Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée

Il entra dans la Seconde Sphère

« Et j’abandonnai cette région et j’atteignis la porte de la seconde Sphère, qui est le Destin. Alors toutes les portes furent secouées et elles s’ouvrirent toutes seules, et j’entrai dans la maison du Destin, brillant avec une grande intensité, et il n’y avait pas de mesure à l’intensité de la lumière qui était en moi, car je resplendissais dans le Destin quarante-neuf fois plus que dans la première sphère ».

Le Christ, notre Seigneur, a le pouvoir d’entrer dans le Sanctum de notre propre Destin zodiacal.

La maison zodiacale ou le temple du Zodiaque a douze Sanctuaires. Toute créature qui renaît est placée sous un signe zodiacal déterminé. Les Initiés éveillés, lorsqu’ils sont sur le point de renaître, peuvent pénétrer à volonté dans n’importe lequel des douze Sanctuaires du temple zodiacal.

Tout Illuminé a pleinement le droit de choisir à volonté son signe zodiacal.

L’Illuminé attend les Seigneurs de la Loi à l’intérieur du Sanctuaire zodiacal choisi ; ils le relient au corps dans lequel il devra renaître.

A l’intérieur de chacun des douze Sanctuaires de la cathédrale zodiacale resplendissent les symboles correspondants ; incontestablement, chaque signe zodiacal a sa symbolique.

Le Christ intime est le grand Libérateur.

Le Seigneur de toute Perfection peut nous libérer de la tyrannie zodiacale. Le Christ peut nous affranchir de la loi du Destin.

Les Pouvoirs de la Seconde Sphère s’agenouillèrent et l’adorèrent

« Et tous les Archontes et tous ceux qui étaient dans le Destin furent saisis d’un grand trouble, ils se prosternèrent et furent envahis d’une grande frayeur en voyant la grande Lumière qui était en moi. Ils observèrent attentivement mon vêtement lumineux, ils y virent le Mystère de leur nom et leur agitation était à son comble et ils étaient dans une grande crainte, disant : « Comment le Seigneur de l’Univers est-il passé parmi nous sans que nous en ayons connaissance ? ». Et tous les liens de leurs lieux, de leurs rangs et de leurs habitations se délièrent. Ils vinrent tous aussitôt, se prosternèrent devant moi, me glorifièrent et chantèrent tous ensemble les louanges des Intérieurs des Intérieurs, étant en proie à une grande crainte et à un grand trouble ».

Le Bienheureux connaît aussi le mystère des noms de tous ceux qui sont sous la loi du Destin.

Ceux qui vivent dans la sphère du Destin adorent le Logos solaire.

Ce chapitre est tiré de La Bible Gnostique: La Pistis Sophia Dévoilée (1983, posth.) Par Samaël Aun Weor.

Aidez les enseignements à se répandre: Obtenez le livre

Chapitre 12
Chapitre 14