Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Alchimie et Kabbale dans le Tarot

Enfants de l’homme, voulez-vous entrer dans la joie ineffable du nirvana?

Voulez-vous devenir comme des Dieux? Voulez-vous vous convertir en Christs?

Voulez-vous vous libérer de la roue de la naissance et de la mort?

Ici, nous allons vous donner la clé de la Magie Sexuelle ! Que voulez-vous de plus?

Commençons à voir la relation existante entre les dix Sephiroth et les dix premières cartes du Tarot.

Les sept planètes du système solaire sont les sept Sephiroth, et le Soleil Trois-fois Spirituel est la Couronne Sephirothique.

Ces Sephiroth vivent et palpitent dans notre Conscience et nous devons apprendre à les manipuler et les combiner dans le merveilleux laboratoire de notre univers intérieur.

kabbalah-the-tree-of-life

Les dix Sephiroth sont:

Kether – « Couronne »; le pouvoir équilibré; le magicien, le Premier Arcane du Tarot dont le hiéroglyphe primitif est représenté par un homme.

Chokmah – « Sagesse »; la Papesse du Tarot ; la sagesse occulte, la Prêtresse. La deuxième carte du Tarot ; la lune; le hiéroglyphe primitif est représenté par la bouche de l’homme.

Binah – « Intelligence »; la planète Vénus; troisième carte du Tarot , l’Impératrice, le hiéroglyphe primitif est représenté par une main dans l’attitude de saisie.

Ces trois Sephiroth sont la Couronne Sephirothique.

Les sept Sephiroth inférieurs viennent dans l’ordre suivant:

Chesed – « Miséricorde »; Jupiter, l’Être Divin, Atman, dont le hiéroglyphe primitif est représenté par un sein. La quatrième carte du Tarot, l’Empereur.

Geburah – « Sévérité »; le Corps Bouddhique de l’Homme, le Pape ou le Hiérophante du Tarot , Mars, le guerrier du Bélier.

Tiphereth – « Beauté », Vénus du Taureau, amour du Saint-Esprit, Corps Causal de l’Homme, sixième carte du Tarot , l’Amoureux.

Netzach – « Victoire », Justice de l’Arcane, la septième carte du Tarot , le char, Saturne.

Hod – « Gloire », Mercure des Gémeaux, la huitième carte du Tarot , l’Éternité de tous.

Yesod – « Fondation », le Soleil du Lion, la neuvième carte du Tarot. L’Ermite, l’Absolu.

Malkuth – « Royaume », l’univers entier, Marie ou Vierge, Nature.

Ces dix Sephiroth vivent à l’intérieur de notre Être et sont notre système solaire interne. Le Tarot est intimement lié à l’Astrologie Ésotérique et à l’Initiation.

Arcane 10: Première heure d’Apollonius. Étude transcendantale de l’occultisme.

Arcane 11: Deuxième heure d’Apollonius. La force; les abîmes du feu; les vertus astrales forment un cercle à travers les dragons et le feu. Étude des forces occultes.

Arcane 12: Troisième heure d’Apollonius. Les serpents, les chiens et le feu; l’Alchimie Sexuelle; Magie Sexuelle, travaille avec la Kundalini.

Arcane 13: Quatrième heure d’Apollonius. Le néophyte errera la nuit parmi les sépulcres, éprouvera l’horreur des visions, et sera soumis à la Magie et à la Goétie ; cela signifie que le disciple sera conscient qu’il est attaqué par des millions de magiciens noirs dans le plan astral; ces magiciens ténébreux tentent d’éloigner le disciple du chemin lumineux.

Arcane 14: Cinquième heure d’Apollonius. Les deux amphores: le magnétisme divin et humain; les eaux supérieures du ciel. Pendant ce temps, le disciple apprend à être pur et chaste parce qu’il comprend la valeur de sa liqueur séminale.

Arcane 15: Sixième heure d’Apollonius. L’ouragan électrique, Typhon Baphomet. Ici, il est nécessaire de rester calme, tranquille, à cause de la peur; cela signifie la terrible épreuve du Gardien du Seuil, devant lequel il faut beaucoup de courage pour le vaincre.

Arcane 16: Septième heure d’Apollonius. Le feu réconforte les êtres inanimés, et si un prêtre, un homme suffisamment purifié, vole le feu et le projette ensuite, s’il mélange ce feu avec de l’huile sacrée et le consacre, alors il guérira toutes les maladies en l’appliquant simplement sur les zones touchées. Ici, l’Initié prend conscience que sa richesse matérielle est menacée et que ses affaires échouent.

Arcane 17: Huitième heure d’Apollonius. L’étoile de l’espoir. L’étoile des Mages; les vertus astrales des éléments, des graines de tous les genres.

Arcane 18: Neuvième heure d’Apollonius. Étude des Mystères Mineurs, les neuf arcades sur lesquelles l’élève doit s’élever.

Arcane 19: Dixième heure d’Apollonius. La lumière resplendissante. Les portes du ciel s’ouvrent et l’homme sort de sa léthargie (ceci est le numéro 10 de la 2ème grande Initiation des Mystères Majeurs qui permet à l’Initié de voyager dans le Corps Éthérique.) C’est la sagesse de Jean-Baptiste.

Arcane 20: Onzième heure d’Apollonius. L’éveil des morts. Les anges, les cherubim et les seraphim volent au son des ailes qui ronronnent; il y a de la joie dans le ciel; la terre et le soleil qui surgissent d’Adam s’éveillent. Ce processus appartient aux grandes Initiations des Mystères Majeurs, où règne seulement la terreur de la Loi.

Arcane 21: Douzième heure d’Apollonius. Les tours de feu sont dérangées. C’est l’entrée victorieuse dans la béatitude illimitée du nirvana, où le Maître est finalement revêtu de la robe resplendissante du Dharmakaya, ou plutôt renonce à la béatitude du nirvana par amour pour l’humanité, et devient un Bodhisattva de compassion, il devient un sauveur de la misérable humanité souffrante, il devient un coin de plus du mur protecteur élevé avec le sang des martyrs. Samyak Sambuddha, Maître de Perfection, renonca au nirvana par amour pour l’humanité.

Les Bouddhas Pratyeka revêtus de la gloire de la robe du Dharmakaya ne peuvent plus se réincarner pour aider l’homme ou l’humanité, car le nirvana est l’oubli du monde et des hommes pour toujours.

Les Bodhisattvas Kuan-Chi-Yin, Tashisni, Bouddha Gautama et le Christ irradient toujours leur lumière sur l’humanité souffrante.

Maintenant, nous commençons le cours de la Kabbale. Étudions les 22 Arcanes Majeurs du Tarot. Par conséquent, ce cours aura 22 conférences. Nous espérons que vous étudierez et pratiquerez avec patience et ténacité afin d’atteindre de grandes réalisations.

Nous commencerons par étudier le premier arcane du Tarot. Nous entrerons dans le Sanctum Regnum de la Haute Magie.

Paix invérentiel,

Samaël Aun Weor

akt-2016

Ce chapitre est tiré de Alchimie et Kabbale dans le Tarot (1969) de Samaël Aun Weor. Les éditions imprimées et ebook de Glorian Publishing (une organisation à but non lucratif) sont illustrées pour faciliter votre compréhension et comprennent des fonctionnalités telles qu’un glossaire et un index. Achetez le livre, et vous bénéficiez vous-même et les autres.

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Préface
Arcane 1