Prophéties de l’Avatar pour l’Ère du Verseau

Samaël Aun Weor

[…] Nous devons savoir que nous nous trouvons précisément dans les temps de la fin, cela est indiscutable. En ces instants de crise mondiale et de banqueroute de tous les principes, nous nous trouvons réellement devant le dilemme de l’Être et du Non-Être de la Philosophie.

Au nom de la vérité, mes chers frères, nous devons comprendre que nous sommes à un moment historique terrible : à la FIN DE LA RACE ARYENNE.

Notre Système Solaire voyage autour du Zodiaque, et c’est normal. Il existe une ANNÉE TERRESTRE, qui est le temps que met la Terre pour faire le tour du Soleil, 365 jours et quelques minutes et fractions. Mais il existe aussi l’ANNÉE SIDÉRALE, la Grande Année. Durant l’Année Sidérale, le Système Solaire doit voyager autour du Zodiaque. Il réalise cela en quelques 25 968 années, plus des minutes et des fractions.

Ainsi, de même que l’année a quatre Saisons, l’Année Sidérale a aussi QUATRE SAISONS : le Printemps, l’Âge d’Or ; l’Été, l’Âge d’Argent ; l’Automne, l’Âge de Cuivre ; l’Hiver, l’Âge de Fer. Nous sommes actuellement à l’Âge de Fer.

UNE RACE ne dure pas plus que ce que DURE UN VOYAGE DU SYSTÈME SOLAIRE autour du Zodiaque. La race Atlante s’est terminée lorsque le Système Solaire a terminé son voyage autour de la Ceinture Zodiacale. La race Lémure s’est terminée lorsque le Système Solaire a aussi terminé son voyage autour du Zodiaque. La race Hyperboréenne a duré le temps qu’a duré le voyage du Système Solaire autour du Zodiaque. La première race, la Protoplasmique, a duré autant de temps que le voyage du Système Solaire autour du Zodiaque.

Mais, il y a une planète qui fonctionne avec ce voyage du Système Solaire autour du Zodiaque. Chaque fois que notre Système Solaire arrive à la fin du voyage, cette planète se rapproche beaucoup de notre monde et elle produit de grands cataclysmes. Lorsque le voyage du Système Solaire autour du Zodiaque s’est terminé, à l’époque lémure, HERCOLUBUS s’est rapprochée dangereusement de la Terre. Hercolubus est un monde gigantesque, cent fois plus grand que Jupiter, le titan de notre système, et des milliers de fois plus grand que notre Terre. Alors, c’est le rapprochement d’Hercolubus qui a attiré le feu des volcans, de nombreux volcans ont surgi dans l’ancienne LÉMURIE. Tout cela a été accompagné de grands tremblements de terre et de terribles raz de marées et, au bout de dix mille ans de cataclysmes incessants, la Lémurie a sombré dans l’océan Pacifique.

Lorsque le voyage de notre Système Solaire s’est terminé à l’époque de l’ATLANTIDE, Hercolubus est arrivé. Il s’est alors produit une révolution des axes de la Terre, les mers ont changé de lit, les pôles se sont transformés en équateur, l’équateur s’est transformé en pôles et l’humanité a péri. En ces instants de crise mondiale et de banqueroute de tous les principes, le voyage de notre Système Solaire autour du Zodiaque est en train de se terminer. Déjà, la planète Hercolubus est visible par tous les observatoires du monde entier. Évidemment, de grands cataclysmes arrivent…

Dans notre Siège patriarcal de Mexico, nous détenons une énorme carte SUR LE CATACLYSME qui approche. Il s’agit d’UNE CARTE SIDÉRALE qui a été trouvée dans une bibliothèque du District Fédéral. Évidemment, elle a été dessinée ou élaborée par les astronomes officiels. Cela signifie que les astronomes du monde entier connaissent déjà la catastrophe qui s’approche, mais s’ils n’ont pas fait de publicité sur le sujet, c’est dans le but de ne pas alarmer les multitudes. Il est interdit aux astronomes de produire une psychose collective. Il n’y a pas d’observatoire dans le monde où il n’y a pas cette carte. C’est que la question est totalement scientifique et officielle ; les gouvernements interdisent sa divulgation pour ne pas déclencher de scandales, à ce qu’ils disent.

Le voyage de notre Système Solaire (qui se termine) a commencé avec une exactitude mathématique sous la Constellation du VERSEAU, qui se trouve face au signe du LION. Notre monde est retourné de nouveau à l’Ère du Verseau, il ne manque que quelques degrés pour arriver avec une exactitude précise au lieu zodiacal où à débuté ce voyage. Cela signifie que l’Année Sidérale, astronomiquement, est en train de s’achever. Ce que je suis en train de dire est irréfutable, et cela peut être démontré par la mécanique céleste, mathématique ; c’est pourquoi on dit que les temps de la fin sont arrivés et que nous y sommes…

À mesure qu’Hercolubus s’approchera, se produiront inévitablement des perturbations d’une nature différente. Ses radiations nous parviennent déjà et il n’y a pas de doute qu’elles génèrent toutes sortes de désordres. Dans quelques temps, le feu des VOLCANS commencera à surgir et, alors, beaucoup de volcans qui dorment se réveilleront pour de nouvelles activités.

Le Vésuve, indiscutablement, entrera en éruption. Quant à ces deux « vigilants » que nous avons ici, dans la vallée de Mexico, ils se réveilleront, et il est évident que la capitale disparaîtra avec les tremblements de terre. De nouveaux volcans surgiront aussi de toutes parts. Le feu liquide qui circule à l’intérieur de l’organisme planétaire sur lequel nous existons montera à la surface, attiré par l’aimantation d’Hercolubus.

J’estime qu’une PARTIE DE L’ÉCORCE TERRESTRE EXPLOSERA. Je me base pour cela sur un fait concret, clair et définitif : actuellement, il existe des crevasses profondes tant dans l’océan Atlantique que dans le lit du Pacifique, surtout dans le Pacifique. Certaines de ces crevasses sont si profondes qu’elles mettent déjà en contact le feu liquide de l’intérieur de la Terre avec l’eau des océans. Comme conséquence ou corollaire, il est évident que se forment des pressions et des vapeurs à l’intérieur du monde Terre.

Voilà la racine des TREMBLEMENTS DE TERRE actuels, qui apparaissent si soudainement ici ou là. Beaucoup de géologues accusent les divers glissements des couches géologiques d’être la cause de ces événements, mais, en réalité, la causa causorum de ces tremblements de terre se trouve dans le fait que je viens de citer.

Indubitablement, à mesure que le temps va s’écouler, les pressions et les vapeurs vont s’intensifier à l’intérieur du monde. N’importe quel événement cosmique sera suffisant pour qu’explose une partie de l’écorce géologique.

J’estime qu’avec l’arrivée d’Hercolubus, cette opportunité concrète sera un fait manifeste. Alors, le feu surgira à l’extérieur d’une manière épouvantable, brûlant tout ce qui est vivant. Ainsi s’accomplira, assurément, la prophétie de Pierre, dans sa « Seconde Épître aux Romains » : « Et les éléments, en brûlant, seront détruits, et la terre et toutes les œuvres qu’elle renferme seront brûlées »…

Plus tard, lorsque le rapprochement de cette planète qui arrive sera à son maximum, il se produira la RÉVOLUTION DES AXES DU MONDE. Par conséquent, les mers changeront de lit et les continents actuels sombreront au fond des eaux.

L’ÉQUATEUR actuel SE TRANSFORMERA EN PÔLES, les pôles actuels se transformeront en équateur, c’est indubitable. Une transformation totale de cette planète est nécessaire, afin que l’humanité future ait de nouveaux cadres dans lesquels elle puisse se développer librement.

Maintenant, si nous examinons la question humaine en relation avec les cataclysmes, nous verrons qu’il y a toujours eu un noyau survivant, cela est indiscutable : lorsque la Lémurie s’acheva, un groupe très choisi servit d’axe ou de racine, dirions-nous, pour le développement de la race Atlante. Lorsque la race Atlante prit fin, il y eut aussi un PEUPLE CHOISI, qui, guidé par le Manu Vaivaswata, sortit à temps du continent immergé pour s’établir sur le Plateau Central de l’Asie. Ce noyau a été la racine de notre race actuelle.

Je dis aussi que les continents actuels vont prendre fin, que toute l’humanité périra, mais qu’il y aura un noyau choisi qui servira à la formation de la future SIXIÈME RACE RACINE ; et ce noyau est déjà en train de se créer, en marge de toutes les civilisations et de tous les préjudices de la Terre. Ce peuple n’est autre que l’ARMÉE DU SALUT MONDIAL. Évidemment, cette armée est formée de gens de toutes les nationalités, peuples et langues ; il s’agit du MOUVEMENT GNOSTIQUE INTERNATIONAL.

Vous tous qui êtes en train de vous préparer pour être Missionnaires gnostiques, vous devrez indiscutablement être fermes, car vous devrez former l’Armée du Salut Mondial. Indubitablement, le Missionnaire ou les Missionnaires sont les organisateurs d’un noyau de base, fondamental pour la sixième race racine.

Nous nous trouvons dans de terribles moments de crise mondiale ; il n’y a pas de doute qu’avant que le Grand Cataclysme ne se déclenche, il y aura partout des GUERRES ET DES RUMEURS DE GUERRES. La troisième Guerre Mondiale sera inévitable… Il y aura beaucoup d’autres guerres avant le moment final. Nous attendons un grand holocauste atomique et celui-ci ne se fera pas beaucoup attendre…

Je veux que les frères sachent que « L’ÉVANGILE DE MATTHIEU » est l’Évangile selon la Science. Si nous lisons Matthieu, nous verrons qu’il parle de « guerres et de rumeurs de guerres », et il dit : « Lorsque vous verrez Jérusalem entourée d’armées, c’est que la fin approchera ». Matthieu nous parle aussi « de guerres, de tremblements de terre et de pestes de toutes parts »… des signaux qui ont été donnés, qui indiquent avec une précision très claire le CATACLYSME FINAL.

« L’ÉVANGILE DE LUC » est l’Évangile Solaire, l’Évangile selon la Lumière, et il est symbolisé par un Taureau Ailé, symbole de la Terre régénérée du matin, symbole de l’Âge d’Or. Virgile, le poète de Mantoue, dans la divine « Énéide », a dit : « L’Âge d’Or est déjà arrivé, et une nouvelle descendance commande »…

La fin catastrophique de cette humanité est inévitable. Mais lorsque Hercolubus sera visible, lorsqu’il sera visible en plein jour, nous devrons savoir que le peuple choisi sera sorti de la fumée et des flammes…

Pour le moment, mes chers frères, nous sommes en train de créer une puissante Armée, l’Armée du Salut Mondial. Chacun de vous, mes frères Missionnaires, sera un Officiel de cette grande Armée. Chacun de vous devra travailler intensément, dans une zone ou une autre, dans un pays ou un autre, dans un continent ou un autre, dans le but de former cette Armée gigantesque, avec des gens de toutes nationalités, peuples et langues. Pour le moment, NOTRE MOUVEMENT EST ÉTABLI DANS TOUT L’HÉMISPHÈRE OCCIDENTAL, c’est-à-dire qu’il avance déjà victorieusement, depuis les États-Unis et le Canada jusqu’au Sud de l’Amérique.

Nous savons bien, entre autres, l’effort que sont en train de faire nos frères des États Unis ; il y a un beau groupe à New York, ce qui est réellement très louable. Le Mouvement se développe à Miami, au New Jersey, à San Francisco, etc. Il devra bientôt s’établir dans tous les pays de l’Union Américaine.

Et quant au Canada, il commence à s’y former un beau groupe, et, bientôt, notre Missionnaire F.S.B. devra partir, et aussi M.A.N., pour le Canada. Nous pensons établir au Canada une base d’opérations indispensable pour les Missionnaires qui partent pour l’EUROPE. Ceux-ci devront partir dûment financés, pas seulement avec de l’argent pour leurs dépenses personnelles, mais aussi avec une certaine somme pour leur travail de type général. Nous ne pensons absolument pas envoyer nos Missionnaires gnostiques Internationaux vers l’Europe pour souffrir de la faim ou manquer du nécessaire.

C’est en plein Concile que nous allons nous occuper de la question financière de nos missionnaires qui vont partir pour le Vieux Monde. Nous devrons créer une puissante machine économique qui soit capable de financer les Missionnaires qui partiront en Europe. Ainsi, la progression est en train de se réaliser de manière organisée.

Notre Mouvement a actuellement, dans tous les pays d’Amérique, un effectif de cinq millions de personnes (entre affiliés, non affiliés, simples sympathisants, simples lecteurs, etc.). En tout cas, il y a un effectif total de cinq millions. Le Mouvement s’étend de manière puissante, et c’est une force que personne ne peut arrêter. De même qu’il serait impossible de pouvoir arrêter le fluide d’un courant électrique à haute tension, par exemple, en saisissant un câble avec les mains, de même IL SERA absolument IMPOSSIBLE de pouvoir ARRÊTER LA FORCE COSMIQUE DE LA GNOSE.

Pour le moment, nous travaillons avec une intensité extraordinaire dans cette partie du monde ; dans peu de temps, probablement dans la décennie qui commence, je vais moi-même me rendre personnellement au Canada et ensuite en Europe… Déjà, la construction d’un Lumisial dans l’île de Ténérife, dans l’archipel des CANARIES, est planifiée. Nous établirons dans cette île un centre d’opérations. À partir de là, nous voyagerons soit vers l’Angleterre, soit vers la France, l’Allemagne, l’Italie, etc.

Avec le Maître KUTHUMI […] nous sommes d’accord sur ce travail. Il viendra du Shangri-La vers l’Angleterre. Il collaborera intensément avec nous. Avant que je n’aille en Angleterre, il aura établi un Centre gnostique dans ce pays. Alors, la Force de celui qui est ici, à l’intérieur de moi, mettra son Pouvoir pour que ce centre s’étende. La même chose arrivera avec la France et d’autres pays européens.

En d’autres termes, je vous dirai que les travaux à réaliser ne sont pas le caprice d’un Homme. Ils ont été étudiés, lors d’une table ronde, par les Frères du Cercle conscient de l’Humanité Solaire qui opère sur les Centres supérieurs de l’Être. Ainsi, tous les Adeptes, y compris mon insignifiante personne, travaillent de manière coordonnée. Tout est dûment planifié conformément aux ordres du Logos Solaire.

Lorsque nous aurons établi fermement le Mouvement gnostique en Europe, nous nous établirons au JAPON, pour commencer, depuis ce pays, des travaux dans toute l’Asie. Ainsi, les Missionnaires ont à l’avenir beaucoup à faire.

Beaucoup d’entre vous devront aller avec nous en Europe, beaucoup d’autres en ASIE, en AFRIQUE, en OCÉANIE. Nous avons du travail en abondance, nous sommes en train d’initier l’Ère du Verseau dans l’auguste tonnerre de la pensée et rien ni personne ne pourra nous arrêter dans cette marche lumineuse et triomphale. Notre devise est Thelema, c’est-à-dire volonté.

Pour continuer avec cet exposé, indispensable pour votre information, nous dirons qu’à la veille du Grand Cataclysme, seront sortis de tous les pays du monde, ceux qui serviront de noyau pour la sixième race racine.

Évidemment, nous effectuons maintenant un dur travail, et après les TRAVAUX ASIATIQUES, au niveau personnel, une mission importante m’attend au TIBET même. À cette époque, les chinois communistes seront partis de ce pays et le Dalaï Lama aura aussi été rétabli sur son trône.

Ce sera précisément à cette époque que nous devrons faire un travail de type public et ésotérique et aussi secret en Himalaya. Enfin, il m’appartiendra de revenir […] au SHANGRI-LA. Lorsque nous en serons là, beaucoup penseront que je serai désincarné et ils se tromperont. Déjà, en Amérique du Sud, il y a eu des gens qui pensaient que j’étais désincarné. Je vais vous dire que j’ai une mission importante à accomplir et maintenant, à cette époque, je ne suis pas prêt de désincarner.

Ce sera après avoir accompli ma mission, après avoir été un temps au Shangri-la, À LA VEILLE DU CATACLYSME FINAL, qu’avec un groupe de Frères, travaillant en équipe, nous viendrons dans tous les pays du monde, de peuple en peuple, POUR SORTIR personnellement CEUX QUI AURONT TRAVAILLÉ SUR EUX-MÊMES.

Et nous viendrons avec tout un groupe de Frères. Nous ne viendrons plus donner des conférences ni écrire des livres. Nous viendrons uniquement récolter, sortir, personnellement, ceux qui auront travaillé sur eux-mêmes. Nous emmènerons ceux qui auront DISSOUS L’EGO ou qui seront au moins sur le point de le dissoudre…

Car, dans le Nouvel Âge qui s’approche, on n’acceptera personne qui ait l’Ego. Il est évident que si, dans cet âge, on acceptait quelqu’un avec l’Ego, ce serait suffisant pour corrompre toute l’humanité et en finir avec l’Âge d’Or. Alors, ceux qui auront l’Ego n’auront pas de corps physique dans le futur Âge qui s’approche. L’âge qui arrive est l’Âge d’Or et l’on n’admettra personne qui ait l’Ego, personne qui n’ait détruit la bête. Cela est complètement extraordinaire.

Nous, les Frères qui viendront travailler avec ce groupe, nous emmènerons ceux qui auront travaillé sur eux-mêmes et dissous l’Ego, nous les emmènerons vers un lieu du Pacifique, une île qui a été désignée par la Loge Blanche comme refuge pour les frères qui servent de noyau à la sixième race racine.

Quel est le nom de cette île ? Évidemment, je dois me garder de le donner. Si je le disais, qu’arriverait-il ? Tout le monde irait là-bas dès maintenant, alors, le jour où nous y arriverions, nous n’aurions plus d’endroit où débarquer ; nous devrions retourner chez nous pour périr, et cela […] Pour cela, il faut garder un silence absolu sur ce lieu. C’est donc ce qui nous attend…

Or, cette future sixième race racine comportera des individus extraordinaires. D’où viendront-ils ? Je vais vous le dire : on a dit beaucoup de choses sur les EXTRATERRESTRES et il n’y pas de doute que certains Terriens ont disparu, c’est certain, on les a emmenés dans un but défini.

Actuellement, il y a des habitants de la Terre sur Vénus, il y a des habitants de la Terre sur Mars, il y en a sur Ganymède (satellite de Jupiter), et il y en a même sur Jupiter et sur d’autres planètes. Ils ont été emmenés et là-bas ils se croisent avec des gens non dégénérés, avec des gens cultivés, et le résultat de ces croisements sera ramené sur Terre d’ici un certain temps.

Lorsque ce « résultat » sera ramené sur Terre, il se mélangera, à son tour, avec le noyau sauvé des eaux. DE CE MÉLANGE, RÉSULTERA UNE RACE AUX FACULTÉS EXTRAORDINAIRES. Par exemple, les habitants de Ganymède ont le cerveau plus volumineux. Par un conduit nerveux, ils connectent leur Glande Pinéale avec la Pituitaire, et cette dernière, avec les nerfs optiques ; résultat : des Clairvoyants de naissance ! La Clairvoyance est pour eux une fonction aussi naturelle que celle des yeux pour nous ou de l’ouïe.

De plus, ce type de cerveaux a des zones développées que les Terriens n’ont pas encore. Du mélange des Terriens avec ce type d’êtres résultera une humanité extraordinaire.

Et ainsi, avec les autres habitants planétaires, que ce soit de Vénus, de Jupiter même ou de Mars (qui sont dotés de certaines facultés magnifiques que les Terriens ne possèdent pas), il y aura un ensemble de facultés qui vont affleurer dans la sixième race racine, au moyen du croisement des Terriens avec les gens de ces autres mondes. Ainsi, vous aurez l’explication du motif pour lequel certaines personnes actuelles ont été emmenées sur d’autres planètes. Et même, je veux vous dire que des croisements d’extraterrestres avec des Terriens ont été faits ici-même, dans notre monde.

Par exemple, au Brésil, il y a le cas d’un humble paysan qui fut mis dans une Navette Cosmique. On examina son sang, on lui fit un examen général de tout son organisme dans le laboratoire de cette Navette et, ensuite, une femme extraterrestre a eu des relations sexuelles avec lui. Une fois cela réalisé, le Terrien fut laissé de nouveau sur sa terre et la Navette est partie. Quel en a été le but ? Dans le but d’emporter sa semence pour qu’elle génère une nouvelle « créature ». De sorte que les habitants d’autres mondes sont en train de collaborer pour créer la future sixième race racine…

D’autre part, nous travaillons fébrilement sur cette question d’organiser l’Armée du Salut Mondial. Avec tous nos frères de bonne volonté, nous sommes en train de réaliser ensemble une grande œuvre.

En recevant ce cours, vous devez prendre conscience du motif pour lequel vous le recevez. Vous devez savoir qu’on vous a choisis, précisément, pour organiser coûte que coûte l’Armée du Salut Mondial.

Mais, il est nécessaire qu’il y ait de l’ordre dans les études pour que ces études fonctionnent correctement. ÉTUDIER ET COMPRENDRE ! Il ne suffit pas seulement d’étudier, il est urgent de comprendre profondément ce que l’on étudie. Ensuite, TOUT DOIT ÊTRE AMENÉ À LA PRATIQUE, convertir en faits les Enseignements reçus. Si les frères procèdent ainsi, le triomphe viendra très rapidement…

Notre frère M. est venu de Mexico avec suffisamment de capacité compréhensive […] il le fait […] Évidemment, il a fait un grand sacrifice, il a abandonné […] famille, patrie, etc., pour le bien commun, avec le désir d’être utile à tout le monde. Alors […] il y a une urgente nécessité de comprendre qu’il faut coopérer avec lui de manière efficace, pour le bien de tous.

L’ordre est fondamental à l’intérieur de l’Armée […] Il n’est pas bien […] de manière efficace […] aujourd’hui, demain non […] cela serait incongru. On demande qu’il y ait de la précision […] vraiment […] à l’heure […] prendre note de tout, dans son carnet de notes, et alors, ainsi, tout se passera correctement. Y a-t-il une question, mes frères ?

Disciple. […]

Maître. Bien sûr, il est nécessaire d’avoir de la continuité de propos. Si nous commençons aujourd’hui une chose et demain une autre, si notre mental est une simple girouette […] évidemment, nous échouerons. Mais il est impossible d’avoir de la continuité de propos si on ne dissout pas l’Ego. Indubitablement, lorsque l’on dissout n’importe quel élément psychique inhumain, que ce soit celui de la colère ou de la convoitise ou de la luxure, etc., on libère un pourcentage d’Essence. Et lorsque l’on a réussi à en libérer une certaine quantité, alors, cette Essence libérée se convertit en un CENTRE DE GRAVITÉ PERMANENT.

Mais si on ne travaille pas sur soi-même, comment sera-t-il possible d’arriver à posséder un Centre de Gravité Permanent ? Il n’est possible d’avoir ce centre que lorsque l’on désintègre les éléments inhumains que nous portons à l’intérieur de nous. Si on désintègre, par exemple, l’élément de la haine ou de l’égoïsme ou de la violence, on établira le centre, bien que ce soit sous forme résiduelle, mais on l’établira, et on commencera alors à avoir de la continuité de propos.

Mais pour pouvoir dissoudre les éléments indésirables que nous avons dans notre psyché, il est urgent, avant tout, de nous auto-observer. On doit développer le SENS DE L’AUTO-OBSERVATION PSYCHOLOGIQUE.

Lorsque l’on admet qu’on a une psychologie, on commence de fait à s’auto-observer. Lorsque l’on commence à s’auto-observer, on devient une personne très différente des autres ; au moyen de l’auto-observation, on peut arriver à l’AUTO-DÉCOUVERTE. Car, en relation avec nos amis, avec nos compagnons de travail, ou au temple, à l’école, dans la rue ou à la campagne, etc., les défauts qui sont cachés en nous affleurent spontanément, et si nous sommes alertes et vigilants comme la vigie en temps de guerre, alors nous les verrons.

UN DÉFAUT DÉCOUVERT doit être dûment JUGÉ, un défaut découvert doit être ouvert avec le bistouri de l’autocritique, pour connaître son origine, sa réalité. Lorsque l’on a fait la dissection de telle ou telle erreur psychologique, alors on la comprend. Indiscutablement, UN DÉFAUT COMPRIS PEUT ÊTRE DÉSINTÉGRÉ atomiquement AVEC LE RAYON DE DEVI KUNDALINI.

Quelqu’un qui n’est pas marié, qui est CÉLIBATAIRE invoquera Devi Kundalini pour qu’elle l’aide à l’élimination de l’Ego, et elle l’aidera en désintégrant l’agrégat psychique en question. Mais, celui qui a une PRÊTRESSE jouira d’un plus grand Pouvoir, car le Rayon de la Kundalini se renforce avec l’Électricité Sexuelle Transcendante dans la Forge des Cyclopes.

Indubitablement, pendant le travail dans la Neuvième Sphère, ils pourront, durant l’accouplement métaphysique, implorer l’aide de Devi Kundalini Shakti et elle, le Fohat Transcendant, la Couleuvre Sacrée des Grands Mystères Égyptiens, pourra, avec ses Armes extraordinaires (avec les Armes de Vulcain), pulvériser n’importe quel agrégat psychique dûment compris dans tous les terrains du mental.

C’est ainsi que nous allons mourir d’instant en instant. « C’est seulement avec la mort qu’advient le nouveau, si le germe ne meurt pas, la plante ne naît pas »… En continuant sur ce Sentier du Tantrisme Pratique, nous pouvons bien arriver à l’ANNIHILATION BOUDDHIQUE, réduire en cendres tous les éléments inhumains que nous portons à l’intérieur de notre psyché.

De cette manière, l’Essence ou LA CONSCIENCE FINIT PAR ÊTRE LIBÉRÉE ; de cette manière, elle pourra S’ÉVEILLER RADICALEMENT. Indubitablement, la Conscience dirigée est une Conscience éveillée. Une Conscience éveillée pourra voir, entendre, toucher et palper, par elle-même et de manière directe, les Mystères de la Vie et de la Mort ; la Conscience éveillée pourra expérimenter directement Cela qui ne relève pas du temps, Cela qui est au-delà du corps, des affects et du mental…

Le Grand Kabîr Jeshua Ben Pandira a bien dit : « Connaissez la Vérité et elle vous rendra libres »… Lorsque l’on expérimente par soi-même le Réel, on travaille alors avec intensité sur son propre Univers Intérieur et on s’autoréalise intégralement.

Il faut commencer par une partie, il faut commencer par établir, même si c’est de manière résiduelle, un Centre de Gravité Permanent et, à partir d’un petit point, faisons l’usage du Sens de l’Auto-observation Psychologique. Et dans un futur immédiat ou immédiatement, selon nos efforts ou super-efforts, ce sens se développera.

Alors, nous pourrons non seulement nous autodécouvrir à un instant donné, mais en plus, nous pourrons observer les résultats de nos efforts. Percevoir un Ego, un Moi, à n’importe quel moment, c’est évidemment magnifique, mais arriver à voir les résultats de nos efforts sur celui-ci s’avère transcendantal.

En fin de compte, ce dont nous avons besoin c’est de CRISTALLISER L’ÂME en nous. Que signifie « cristalliser l’Âme » ? Qu’est-ce que « l’Âme » ? Des pouvoirs, des attributs, des facultés, des forces, des substances. Nous pourrions la cristalliser dans notre Personnalité. Mais comment cela se peut-il ? Rappelons-nous que « si l’eau ne bout pas à cent degrés, ne se cristallise pas ce qui doit se cristalliser, et n’est pas éliminé ce qui doit être éliminé »… Ainsi, si nous ne passons pas également par de GRAVES CRISES ÉMOTIONNELLES, nous ne pourrons pas non plus cristalliser en nous ce qui s’appelle l’« Âme ».

Lorsqu’il s’agit d’éradiquer de soi-même n’importe quel défaut de type psychologique, nous avons besoin non seulement de la question intellectuelle et du raisonnement, mais aussi, par surcroît, de grandes crises émotionnelles. J’ai connu quelqu’un, dont je ne mentionne pas le nom, qui a été capable de ressentir des remords pour certaines actions de ses vies antérieures. Cette personne a ressenti de l’angoisse, au souvenir de ses actes erronés dans des vies passées. Je n’ai pu moins faire que féliciter cette personne… Ces personnes peuvent réussir à cristalliser leur Âme. Mais le froid intellectuel, le raisonnement automatique, mécanique, n’est pas suffisant pour pouvoir cristalliser ce que l’on appelle l’« Âme ».

Les Évangiles disent la chose suivante : « En patience, vous posséderez votre Âme ». Posséder son Âme est une chose, mais que l’Âme possède quelqu’un, c’est autre chose. L’Âme possède les gens, l’Âme doit se charger d’un fardeau psychologique sur son dos, mais arriver à posséder l’Âme, être maître de son Âme, s’être entièrement converti en Âme, il est évident que si on peut être ainsi, on sera une personne extraordinaire ; et il se trouve que c’est jusqu’au corps physique lui-même qui doit se transformer en Âme. Celui qui sera parvenu à ces hauteurs sera rempli de dons et de pouvoirs, ce sera un Individu sacré.

Ce n’est réellement qu’en commençant par le début, que nous arriverons à la fin, au but. Le début est dans l’Auto-observation de soi-même, nous auto-observer d’instant en instant, de moment en moment. Y a-t-il une autre question par là ?

D. Oui, Maître, pouvez-vous nous dire quelque chose sur la Nuit spirituelle ?

M. Bien sûr, BEETHOVEN est passé par la NUIT SPIRITUELLE et il est sorti victorieux de l’épreuve… Durant la Nuit spirituelle, l’aspirant se sent complètement seul ; on le laisse sans aide, ses Facultés Transcendantales deviennent léthargiques, il reste sans aucun appui […] et là-haut, dans les Mondes supérieurs, il ne peut pas non plus être reçu, car il possède encore l’Ego animal. Bref, il n’est pas heureux, car on ne l’accepte pas en haut, et il ne ressent aucun plaisir dans le désert de la vie. Telle est la Nuit spirituelle : fouler ce dur désert, sans aliment pour sa « faim », sans eau pour sa « soif ». Rares sont ceux qui sortent victorieux de cette dure épreuve, la plupart échouent ; ils finissent par noyer leur souffrance dans le vin ou bien ils tombent dans le lit de Procuste, de la fornication, pour faire… Ainsi, en vérité, la Nuit spirituelle est pour tous ceux qui entrent sur le Sentier, sur le Chemin. Vous devez tous passer par cette dure épreuve. Certains d’entre vous s’en sortiront victorieux, d’autres échoueront. Ils préféreront des bêtises, retourner à leur cher monde qu’ils aiment tant, etc. Qui sera capable de résister à la dure épreuve de la Nuit spirituelle ?… Y a-t-il une autre question ?

D. Maître, pourquoi ne pas nous parler, s’il vous plaît, des Âmes Jumelles ? […]

M. Si on se réfère aux ÂMES JUMELLES, chacun doit les porter à l’intérieur de lui ; le signe des Gémeaux est aussi à l’intérieur […] Évidemment, l’Intime a deux Âmes : l’une est la Walkyrie, l’ÂME SPIRITUELLE proprement dite ; l’autre, l’ÂME HUMAINE. La Buddhi, dirions-nous dans le langage rigoureusement théosophique ou bien hindou, c’est l’Âme spirituelle qui est féminine ; le Manas supérieur, pour parler dans le style hindou, c’est l’Âme humaine qui souffre. Le Maître porte ces deux Âmes à l’intérieur de lui. Mais pour avoir le droit de les porter, il est nécessaire qu’elles se marient à l’intérieur de soi, on a besoin d’épouser la Belle Hélène de Troie.

On raconte que le Dr Faust, étant devant un groupe de jeunes étudiants, fut requis par eux pour qu’il leur présente la Belle Hélène. On lui fit une telle requête parce qu’il disait être marié avec elle. Le Dr Faust se concentra un instant, raconte l’histoire des siècles, et alors, comme par enchantement, apparut à ses côtés la Belle Hélène […] et ils demandèrent même au Dr Faust qu’il leur fasse cadeau d’un portrait d’elle…

Mais, à cet instant, d’où le Dr Faust a-t-il sorti la Belle Hélène de Troie ? Il n’y a pas de doute que le Dr Faust était un Maître Ressuscité, il était marié avec elle […] cette belle dame avait été l’épouse de Paris, en ces temps […]