Le Chemin Soufi, un Cours en Ligne Gratuit

« Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux! » ―Temple de Delphes

« Celui qui se connaît connaît son Seigneur. » ―Proverbe Soufi

« La clé du succès dans l’adoration réside dans la réflexion méditative (fikrat)… quiconque persiste dans une telle réflexion dans le cœur verra le royaume invisible dans l’esprit. Quiconque contemple Dieu en surveillant les pensées qui traversent son cœur sera exalté par Dieu dans toutes ses actions extérieures. » ―Dhū’l-Nūn Miṣrī dans ’Aṭṭār: Tadhkirat, 154-155

Ce cours introduira les moyens et méthodes spécifiques pour développer notre plein potentiel divin en identifiant et en supprimant les obstacles intérieurs à l’illumination spirituelle. La véritable connaissance des principes divins n’est pas une question de supposition, de croyance ou de théorie, mais la connaissance directe et les résultats factuels de la science hautement technique de la perception consciente et de l’auto-réflexion.

La science mystique de la connaissance de soi a été enseignée dans toutes les religions. Structurellement, nous examinerons de nombreux écrits Bibliques, Bouddhistes et Soufis, y compris La Risalah: Principes du soufisme par Al-Qushayri et Révélation du Mystère par Al-Hujwiri, en raison de leur simplicité, de leur profondeur et de leur accessibilité pour les débutants.

Livres Connexes: La Grande Rébellion, Le Chemin Étroit, Le Mariage Parfait, Traité de Psychologie Révolutionnaire

Transcription: