Introduction à la Gnose

introduction-to-gnosis« Seul un mental en paix peut résoudre des problèmes. »

Le mot Grec gnose implique un type de connaissance qui vient de l’expérience. Pour le comprendre, il faut l’expérimenter. La vraie spiritualité et la religion commencent par l’expérience de la vérité, et la méthode pour acquérir cette expérience est principalement pratique. Cependant, pour expérimenter la réalité qui est au-delà des sens physiques, notre condition psychologique est la clé: si notre mental est perturbé, chaotique, contradictoire, alors il restera un obstacle et une source de souffrance. Introduction à la Gnose fournit un moyen simple et pratique pour stabiliser votre mental et votre vie, pour vous préparer au voyage vers la connaissance de soi réelle. Ce n’est que lorsque le mental est en paix et serein que nous avons l’occasion de comprendre profondément tout.

« Même si l’on est le plus pécheur de tous les pécheurs, on doit encore traverser l’océan du péché par le radeau de la connaissance de soi seul. Comme le feu flamboyant réduit le bois en cendres; de même, le feu de la connaissance de soi réduit en cendres tous les liens du karma… » – Bhagavad-gita 4: 36-37

« Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et ses dieux. » – Oracle à Delphes

Comprend également Comment Faire de la Lumière à l’Intérieur et le Mariage, le Divorce et le Tantra par Samaël Aun Weor.

Disponible directement auprès de l’éditeur à but non lucratif:

Achat Immédiat

Chapitres :

Introduction de l’Éditeur

Préface

Première Leçon

Deuxième Leçon

Troisième Leçon

Quatrième Leçon

Cinquième Leçon

Sixième Leçon

Septième Leçon

Huitième Leçon

Neuvième Leçon

Alimentation Physique