Un Masque n’empêche pas la Pire Infection

Alors que le coronavirus pandémique appelé Covid-19 est certainement terrible, il y a une infection bien pire qui se propage dans le monde entier et qui fait des millions de dégâts supplémentaires, avec des conséquences bien plus graves.

Dans ces moments, l’humanité fait face à un grave carrefour: non pas à cause du coronavirus, mais à cause de la PEUR.

La peur fait que les gens se comportent bêtement.

La peur fait que les nations se comportent bêtement.

« Les nations attaquent d’autres nations par peur. Elles recherchent la sécurité dans la violence, pensant qu’en tuant, en envahissant, etc., elles peuvent se mettre en sécurité, se rendre fortes et puissantes… Tous les crimes, toutes les guerres, toutes les transgressions ont leur origine dans la peur et dans la recherche de la sécurité… De nos jours, la peur et la recherche de sécurité ont transformé la planète Terre en un enfer épouvantable. Le monde entier a peur et le monde entier exige des assurances… » —Samael Aun Weor, Fondamentaux de l’Éducation Gnostique

Il est évident que nous devons faire ce que nous pouvons pour protéger notre santé physique. Mais, qui prête attention à la santé du mental?

« La peur est notre pire ennemie. Le démon de la peur n’aime pas que nous résolvions les problèmes. Avez-vous peur d’être jeté à la rue parce que vous n’avez pas d’argent pour payer le loyer? D’accord, pourraient-ils vous expulser? Alors quoi? Savez-vous par hasard quelles nouvelles portes vous seront ouvertes? L’intuition le sait et c’est pourquoi la personne intuitive n’a pas peur. L’intuition résout les problèmes. Avez-vous peur de perdre votre emploi? D’accord, vous pourriez le perdre, alors quoi? Savez-vous par hasard quel nouvel emploi il y aura pour vous? L’intuition le sait et c’est pourquoi la personne intuitive n’a pas peur. Lorsque la bataille de la pensée cesse, l’intuition naît et la peur prend fin. L’intuition résout les problèmes peu importe à quel point ils peuvent être difficiles. » —Samael Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

Le changement est le résultat de l’action. En sachant comment agir, nous produisons le changement dont nous avons besoin. Cependant, on ne peut pas agir correctement si on est infecté par la peur et d’autres émotions négatives. Premièrement, avant de commettre une erreur stupide, nous devons nous libérer de l’influence des émotions négatives.

« Tout le monde est entraîné par des émotions négatives, et c’est très grave. Il n’y a rien de plus nocif pour un développement interne profond que des émotions négatives… Tout le monde est secoué par des émotions négatives et rien ne pourrait être plus contagieux que ces émotions…

« Une personne négative peut infecter d’autres personnes négatives, et si cette personne dicte une conférence, alors elle infecte des milliers de personnes. Elles sont plus dangereuses, des milliers de fois plus dangereuses que les virus et les bactéries…

« Si une personne va partout d’instant en instant avec des émotions négatives, cette personne infecte le monde entier. » —Samael Aun Weor, Alcyone et les Émotions Négatives

En ces moments de crise mondiale, il est essentiel d’éviter de répandre la peur. Pour ce faire, il faut d’abord arrêter de s’infecter.

L’antidote à cette infection se trouve à l’intérieur de nous, en ce moment même:

« Il n’est pas inutile de rappeler à nos lecteurs qu’un point mathématique existe à l’intérieur de nous. Incontestablement, un tel point n’est jamais retrouvé ni dans le passé ni dans le futur.

« Quiconque veut découvrir ce point mystérieux doit le chercher ici et maintenant en lui-même à ce moment précis, pas une seconde plus tôt, pas une seconde plus tard.

« Les deux lignes horizontale et verticale de la Sainte Croix se croisent à ce point.

« Ainsi, nous nous retrouvons d’instant en instant devant deux chemins: l’horizontal et le vertical.

« Il est évident que le chemin Horizontal est trop bas; il est parcouru par mon copain et tout le monde, par ceux qui sont juvéniles et ceux qui sont séniles.

« Il est évident que le Vertical est différent; c’est le chemin des rebelles intelligents, des révolutionnaires.

« Quand on se souvient de soi-même et qu’on travaille sur soi-même, quand on ne s’identifie pas à tous les problèmes et les peines de la vie, c’est un fait qu’on voyage le long du chemin Vertical.

« Certes, il n’est jamais facile d’éliminer les émotions négatives, de perdre toute identification avec notre tendance de la vie, avec tous les types de problèmes, avec les affaires, les dettes, les remboursements de prêts, les hypothèques, le téléphone, les paiements d’eau et d’électricité, etc.

« Les chômeurs, ceux qui ont perdu leur poste ou leur emploi pour une raison ou une autre, souffrent évidemment du manque d’argent et pour eux d’oublier leur situation et de ne pas s’inquiéter ou s’identifier à leur propre problème devient extrêmement difficile.

« Ceux qui souffrent et ceux qui pleurent, ceux qui ont été victimes d’une trahison ou d’une injustice, victimes d’ingratitude, de calomnie, de fraude, s’oublient réellement; ils oublient leur Être Intérieur; ils s’identifient totalement à leur tragédie morale.

« Le travail sur soi est la caractéristique fondamentale du chemin Vertical.

« Personne ne marche sur le chemin de la Grande Rébellion s’il ne travaille jamais sur lui-même.

« Le travail auquel nous nous référons est de nature psychologique. Ce travail porte sur une certaine transformation du moment dans lequel nous nous trouvons.

« Nous devons apprendre à vivre d’instant en instant.

« Par exemple, une personne désespérée par des problèmes sentimentaux, économiques ou politiques a évidemment oublié son Soi Intérieur.

« Si une telle personne s’arrêtait un instant, observe la situation, essaie de se souvenir de son Soi Intérieur, et puis essaie de comprendre la raison de cette attitude…

« Si elle réfléchissait un peu et pensait que tout passe, que la vie est éphémère, illusoire, et que la mort réduit en cendres toutes les vanités du monde…

« Si elle comprenait que son problème en réalité n’est rien de plus qu’une flamme sans valeur et qu’elle meurt bientôt, elle verrait soudain avec une grande surprise que tout a changé.

« Il est possible de transformer les réactions mécaniques par la confrontation logique et l’auto-réflexion intime de l’Être.

« Il est évident que les gens réagissent mécaniquement face aux diverses circonstances de la vie.

« Misérables, ils deviennent généralement les victimes. Lorsqu’ils sont flattés, ils sourient, lorsqu’ils sont humiliés, ils souffrent. Ils insultent s’ils sont insultés, ils blessent s’ils sont blessés; ils ne sont jamais libres; leurs semblables ont le pouvoir de les conduire du bonheur à la tristesse, de l’espoir au désespoir.

« Chacune de ces personnes voyageant le long du chemin Horizontal est semblable à un instrument de musique sur lequel chacun de ses semblables peut jouer la mélodie qu’il souhaite.

« Quiconque apprend à transformer des réactions mécaniques entre en fait sur le chemin Vertical.

« Cela représente un changement fondamental dans le « niveau de l’Être », un résultat extraordinaire de la « rébellion psychologique ». —Samael Aun Weor, Traité de Psychologie Révolutionnaire

La confiance, la sérénité et la non-identification sont toutes renforcées par une méditation régulière.

Nous invitons toute l’humanité à découvrir la source de la vraie guérison et paix, qui se trouve à l’intérieur de chacun de nous.

Si nous essayons de résoudre nos problèmes en étant infectés par la peur, nous aggraverons le problème.

Lorsque nous observons nos problèmes sans crainte, mais avec sérénité et intuition, les solutions se trouvent facilement et sans conflit.

Catégories : News