Il existe des moyens éprouvés et efficaces de vous protéger, vous et votre maison, de la négativité, et ils commencent par découvrir et changer les vulnérabilités dans votre mental.

Connaissez-vous Vous-même

La défense spirituelle la plus importante est à l’intérieur de vous. Lorsque vous travaillez sur vous-même quotidiennement, en mettant en œuvre les trois facteurs (mort des actions nuisibles, naissance des actions vertueuses et sacrifice pour les autres), vous acquérez non seulement la connaissance de vos faiblesses afin de pouvoir les changer, vous attirez également une protection des forces positives.

« Toutes choses, toutes les circonstances qui se produisent en dehors de nous sur la scène de ce monde, sont exclusivement le reflet de ce que nous portons à l’intérieur. Avec raison, nous pouvons alors déclarer solennellement que « l’extérieur est le reflet de l’intérieur ». Quand quelqu’un change intérieurement – et si ce changement est radical – alors les circonstances, la vie et l’extérieur changent aussi. » —Samael Aun Weor, Traité de Psychologie Révolutionnaire

En termes simples, si nous avons des conflits ou des problèmes autour de nous, c’est parce que nous les avons à l’intérieur de nous. Si nous changeons ce qui est à l’intérieur de nous, nos circonstances changeront alors. C’est pourquoi tout véritable changement commence à l’intérieur.

Commencez avec des livres comme ceux-ci:

Lorsque vous avez commencé à travailler sur vous-même psychologiquement, vous devez protéger votre lieu de résidence.

Voici quelques conseils pour la défense spirituelle à la maison.

Propreté

Gardez-vous et vos vêtements propres et frais.

« Le dévot doit se baigner quotidiennement pour assurer la propreté. » —Samael Aun Weor, Le Livre Jaune

Une maison sale et en désordre attire les parasites et les influences négatives.

Lavez vos draps et serviettes souvent, même quotidiennement si possible.

Sortez la poubelle régulièrement. Les ordures dans votre maison peuvent ne pas sentir et ne pas ressembler à beaucoup, mais elles ont un aspect multidimensionnel. Certains types de déchets peuvent vous rendre psychologiquement malade ou attirer des parasites astraux. C’est un moyen facile de se défendre: ne laissez pas les déchets s’accumuler.

Ne laissez pas la vaisselle sale s’infecter dans l’évier ou les vieux aliments se décomposer n’importe où dans votre maison. Ces substances pourrissantes sont des balises pour les parasites. Débarrassez-vous d’elles.

Si possible, ne portez pas vos chaussures d’extérieur dans votre maison. Les chaussures que vous portez en dehors de votre maison ramèneront toute la saleté du monde. Établissez un endroit à l’entrée de votre maison où les chaussures de plein air sont gardées. Ne pas porter de chaussures à l’intérieur réduira les substances sales et négatives dans votre maison.

Lorsque des personnes aux habitudes sales viennent chez vous, elles apportent également des parasites et de l’énergie négative. Soyez conscient de cela et soyez prudent avec qui vous amenez chez vous. Parfois, nous pouvons avoir un membre de la famille ou un colocataire avec qui nous devons vivre; dans de tels cas, faites de votre mieux pour garder les choses propres et profitez des circonstances pour apprendre la patience, l’humilité et l’amour pour les autres.

Cultivez la Beauté

La beauté nous inspire vers la sérénité, la vertu et la divinité. La vraie beauté ne se trouve pas dans la richesse ou les possessions, mais dans la vertu et dans la nature. Une fleur fraîche apporte plus de beauté qu’un meuble cher. Une maison humble, petite, propre et bien entretenue est plus belle et sereine qu’un manoir rempli des derniers babioles en plastique ou électroniques. Peu importe votre situation économique, vous pouvez faire de votre maison un beau temple.

« Les fleurs, les parfums, les images symboliques et la belle musique contribuent à créer un environnement rempli de sagesse et d’amour. » —Samael Aun Weor, Le Livre Jaune

La façon dont vous organisez et décorez votre maison affecte votre mental et votre vie spirituelle: recherchez la beauté et la divinité en toutes choses. Créez un foyer qui renforce votre vie spirituelle.

Encens

Utilisez de l’encens de bonne qualité tous les jours.

« Le dévot doit purifier la chambre quotidiennement avec la fumée de substances aromatiques spéciales… Un bon encens attire les grands maîtres dont nous avons besoin pour notre travail. » —Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Il existe deux utilisations quotidiennes importantes de l’encens.

Encens Nettoyant

Faites des nettoyages réguliers de l’environnement afin de chasser les impuretés et les négativités, telles que les incubes, les succubes et les larves astrales. Chaque fois que vous quittez votre maison pour aller n’importe où, vous ramassez des larves astrales. Les larves astrales sont comme des insectes. Ce sont de petits parasites dans les plans internes qui se nourrissent de crasse. Il y a des larves astrales partout. Ils s’accrochent à votre corps vital pour prendre de l’énergie. Parfois, c’est pourquoi nous tombons malades ou de mauvaise humeur.

Nous devons nous nettoyer et nettoyer nos maisons régulièrement en utilisant de l’encens. Une fois par semaine, une fois par mois – tout ce que vous pensez nécessaire – brûlez du soufre, de l’asafoetida, du benjoin, du genévrier, de la sauge, de la rue ou du camphre. Vous pouvez même les faire alterner périodiquement, car chacun a des effets différents. Apprenez davantage sur l’encens nettoyant ici.

Encens Parfumant

Lorsque votre maison est propre physiquement et spirituellement, utilisez tout autre type d’encens que vous aimez pour parfumer votre maison. Encens, bois de santal, nard, rose… il y a beaucoup de belles senteurs qui remplissent votre maison d’un environnement de beauté et d’amour. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’encens ou des huiles essentielles.

Dynamisez un Bel Autel

Un autel sert de balise et de centre de stockage d’énergie. Lorsque vous avez un autel dans votre maison, que vous méditez et que vous y pratiquez régulièrement, vous chargez l’environnement d’énergie.

Votre autel devrait vous inspirer. Trouvez des images et un style qui vous remplissent de bonheur.

Apprenez davantage sur la fabrication d’un autel ici.

Prières et Mantras

Il existe de nombreuses prières et mantras efficaces pour la défense spirituelle. Utilisés quotidiennement, ils chargent également l’atmosphère. Vous pouvez en apprendre plus sur beaucoup d’entre eux ici:

Pentagrammes

Les pentagrammes agissent comme des murs et des défenses dans les plans internes. Placez les pentagrammes de cette façon, au minimum:

  • un sur votre autel, peut-être dans un joli cadre
  • un au-dessus de votre lit, peut-être dans un joli cadre
  • dans les fenêtres de votre chambre (vous pouvez utiliser des autocollants clairs)
  • sur le sol à la porte de votre chambre (vous pouvez le dessiner sur le sol ou sur du papier)

Vous pouvez dessiner vos propres pentagrammes, ou vous pouvez les acheter ici.

Cercle Magique

Chaque nuit avant de vous endormir, tracez mentalement un cercle magique autour de votre chambre et / ou de votre maison. Priez la divinité et implorez votre protection. Visualisez un mur de flammes émergeant autour de votre maison ou de votre chambre et tracez-le trois fois avec votre mental pendant que vous chantez le mantra Helion, Melion, Tetragrammaton trois fois (en silence ou à haute voix). Apprenez plus sur ce mantra.

Élémentaux

Les élémentaux (les êtres sensibles dans les plantes) peuvent faire beaucoup pour vous aider, vous protéger et vous défendre. Certaines plantes importantes à connaître comprennent l’aloès, le maguey (agave), les graines de moutarde, la trompette des anges, les pins, les cèdres; tous ces élémentaux sont expliqués dans Médecine Ésotérique et Magie Pratique et dans Rose Ignée. L’aloès est décrit dans Tarot et Kabbale. Travailler régulièrement avec des élémentaux végétaux est un élément important de la défense spirituelle.

Apprendre Davantage

Ce sont les étapes basiques, mais vous pouvez en apprendre beaucoup plus dans les livres mentionnés dans cet article, et ici:

La Science Divine par Samael Aun Weor

Défense pour la Guerre Spirituelle, un cours en ligne gratuit

Équilibrer les Trois Facteurs
Utilisez l'Aloès pour Soulager la Souffrance
Catégories : News