Nature pratique du Message du Verseau (le sens pratique du Gnosticisme Universel)

Samaël Aun Weor

Samaël Aun Weor, Bouddha Maitreya de la Nouvelle Ère du Verseau. Je m’adresse à vous, frères gnostiques, je m’adresse aussi aux frères du Sivananda Aryabarta Ashram, aux frères de l’Action Libératrice d’Amérique du sud, à toutes les écoles Rose-Croix, Théosophiques, de yoga, etc.

Mes frères, l’heure est venue de cesser de théoriser. Il est urgent que nous allions au grain, aux faits. Regardez autour de vous. Aujourd’hui, la vie est pratique, mes frères, le temps de théoriser et de spéculer est passé. En occultisme, nous devons ÊTRE PRATIQUES. Il est nécessaire que l’être humain puisse voir ces mondes internes dont parle tant la Théosophie, il est indispensable que les étudiants s’exercent en CORPS ASTRAL.

Je crois que vous ne méconnaissez pas le trio Corps, Âme et Esprit. Assurément, l’Âme est enveloppée dans un corps astral (c’est un corps merveilleux) ; avec ce corps, nous pouvons entrer et sortir à volonté du corps physique, nous pouvons visiter les Mondes Supérieurs, nous transporter sur d’autres planètes, etc.

C’est ainsi que nous devenons pratiques, mes frères. Au lieu de théoriser, il vaut mieux nous rendre aux temples de JINAS, parler avec les Maîtres face à face, les voir, les toucher, parler avec les ELOHIM ou PRAJAPATIS, pouvoir recevoir directement les enseignements de bouche-à-oreille. Il est l’heure, mes chers frères, d’être pratiques. Aujourd’hui, la vie avance sur des rails différents et il faut laisser la théorie de côté. Les écoles qui ne se mettent pas à jour concernant la pratique seront pratiquement jetées aux oubliettes, comprenez-vous ? C’est-à-dire, qu’elles resteront à la traîne, ce sont des écoles retardataires. La vie d’aujourd’hui est pratique à cent pour cent. Apprenez donc à sortir en corps astral.

Je vais vous donner des indications : couchez-vous dans votre lit, mes frères ; je répète, couchez- vous ! Il est bon que vous vous couchiez sur le dos, comprenez-vous ? Relaxez vos muscles. Ils sont relaxés ? Fermez les yeux, endormez-vous ; vocalisez maintenant le mantra FARAON. Ce mantra est merveilleux pour sortir en corps astral, vocalisez-le. Voyons, vocalisez ainsi :

FAAAAAAA RRRRRRRAAAAAAA OOOOOOONNNNNNN…

Vous avez vocalisé ? Bien, mes frères. Maintenant, je vais vous donner un autre conseil : levez vos genoux (écoutez bien, mes frères, vos genoux !), je veux dire de plier les jambes, d’appuyer la plante des pieds sur le lit. Bien sûr, en faisant cette opération, les genoux restent levés verticalement, n’est-ce pas ? Répétez à nouveau le mantra ainsi :

FAAAAAAA RRRRRRRAAAAAAA OOOOOOONNNNNNN …

Répétez ce mantra de nombreuses fois. Vous pouvez le vocaliser un peu plus doucement ; vous pouvez aussi le vocaliser mentalement et vous endormir en gardant les genoux ainsi (levés verticalement). Endormez-vous et, à mesure que vous vous endormez, mes frères, vous devez imaginer vivement les pyramides d’Égypte. Compris ?

Ceci n’est pas laborieux, mes frères ; soyez convaincus que ce n’est pas laborieux. Évitez toute tension mentale et endormez-vous. Le résultat sera splendide : enveloppé dans votre astral, vous vous éveillerez là-bas, dans les mondes internes ; vous abandonnerez votre corps physique sans savoir à quelle heure ni comment et vous vous éveillerez ainsi, consciemment, dans votre Astral, à une distance éloignée, sur le sol d’Égypte ou dans n’importe quel pays du monde.

Bien, je crois que vous avez bien compris cela, mes frères, n’est-ce pas ? Je vais maintenant vous expliquer d’autres mantras pour sortir en corps astral. Écoutez, soyez attentifs, il est nécessaire que vous prêtiez attention à ce que vous écoutez…

Bien, le plus grand pouvoir qui existe dans le monde, la meilleure clé connue pour sortir en corps astral dépend des FORCES SEXUELLES. Il peut vous sembler étrange que nous parlions de cette manière, non ?

Soyez attentifs, prêtez attention à ceci : les énergies créatrices (la fameuse « libido » dont nous parle Sigmund Freud), c’est-à-dire la force sexuelle, quand elle est en processus de transmutation libido-génétique, produit un son, un son semblable à celui du grillon.

Eh bien mes frères, on doit apprendre à utiliser cette clé pour sortir en astral. Je vais vous l’apprendre ; vous vous endormez en vocalisant mentalement les syllabes LA-RA, ainsi :

LAAAAAAA RRRRRRRAAAAAAA

LAAAAAAA RRRRRRRAAAAAAA

Etc., mais il faut faire cette pratique avec ténacité, avec constance. On vocalise mentalement, compris ? Puis endormez-vous.

Ces deux syllabes ont le pouvoir de faire vibrer intensément les énergies sexuelles. Alors, et par déduction logique, nous savons que dès que les énergies sont en vibration puissante et élevée, elles produisent cette lettre qui est le sifflement même du Fohat, du Feu : la lettre « S ». Cette lettre vibre ainsi :

SSSSSSS…

On sent, bien sûr, cette lettre vibrer dans le cervelet, comme si c’était le chant du grillon ou un son semblable à celui que produisent des freins à air comprimé.

Quand vous sentez, ou plutôt quand vous entendez ce son, n’ayez pas peur. Augmentez son volume. Vous pouvez lui donner une meilleure résonance avec la volonté et, une fois que le son vibre très intensément, une fois qu’il a une grande résonance, profitez-en : levez vous de votre lit ! Comme vous l’entendez : levez-vous de votre lit ! Ne vous mettez pas à penser « si je me lève avec mon corps » ou « si je me lève sans corps » ou « si je me lève, où reste le corps ? »… Généralement, les étudiants vivent dans toutes ces hésitations, dans toutes ces incertitudes, ils ne comprennent pas…

Levez-vous, je le répète, levez-vous ! Quand vous vous lèverez, la Nature se chargera de séparer le corps astral du corps physique. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous lever. Bien sûr, il ne s’agit pas de se lever mentalement ; ce dont nous parlons doit se traduire par des faits. Levez-vous de votre lit ! La question du corps, ça ne vous intéresse pas, mes frères, ce que vous devez faire, c’est de vous lever et, avant de sortir de votre chambre, de faire un petit saut avec l’intention de flotter dans l’atmosphère.

Si vous flottez, c’est parce que vous êtes en corps astral, compris ? Si vous ne flottez pas, faites demi-tour, retournez dans votre lit et répétez l’expérience. Je répète : ne vous lassez pas ; si vous n’avez pas réussi aujourd’hui, demain vous y arriverez.

Beaucoup de disciples triomphent immédiatement et d’autres tardent des mois et même des années entières pour apprendre. En tout cas, la ténacité triomphe.

De sorte que lorsque vous entendrez ce son, vous vous lèverez de votre lit, compris ? Et vous sortirez de votre chambre ; mais, avant de sortir de votre chambre, faites le petit saut à l’intérieur, dans votre propre chambre. Faites un saut avec l’intention de flotter et si vous flottez, c’est parce que vous êtes en Astral ; si vous ne flottez pas, alors c’est logique que vous soyez en chair et en os ; alors retournez à votre lit.

Bien, mes frères, ceci est une clé merveilleuse ; cette clé est très importante ; il est indispensable de ne pas vous lasser.

Une autre clé qui a aussi donné un très bon résultat pour sortir en corps astral est celle du DISCERNEMENT : durant le jour, vous marchez dans la rue, par exemple, et soudain vous rencontrez un ami que vous n’avez pas vu depuis de nombreuses années. Mes frères, faites appel à la réflexion, demandez-vous : « Suis-je en astral, suis-je en corps physique ? Suis-je hors de mon corps ? »… Et faites un petit saut avec l’intention de flotter. Il est clair que si vous flottez, c’est parce que vous êtes en corps astral.

Que se passe-t-il si vous marchez dans la rue et que soudain vous rencontrez un ami qui est mort depuis 20 ou 30 ans ? Le plus logique, c’est de vous rappeler à l’ordre, de vous demander : « Suis-je en astral ? »… Puis faire un petit saut et si vous flottez, c’est parce que vous êtes en astral.

Si vous marchez dans la rue, par exemple, et que soudain vous rencontrez une foule de gens, alors, mes frères, réfléchissez un peu, ne serait-ce que quelques instants ; ça ne vous demande aucun travail de vous demander en vous-mêmes : « Suis-je en astral ? »… Ensuite, faites l’essai : faites un petit saut avec l’intention de flotter. Si vous flottez, c’est parce que vous êtes en astral, n’est-ce pas ?

Si, par exemple, vous voyez soudain que dans la vitrine d’un magasin se trouve un objet curieux, étrange, bizarre, inhabituel, eh bien, posez-vous la question : « Suis-je en astral ? »…

Très souvent les étudiants se sont posés la question et, en faisant le petit saut, ils étaient en astral, ils étaient réellement en corps astral, mais ils étaient inconscients, ils croyaient qu’ils étaient en chair et en os. De sorte, mes frères, qu’il faut apprendre à DISCERNER. Écoutez bien : À DIS-CER- NER…

Durant les heures du sommeil normal, vous vivez dans les mondes internes avec la Conscience endormie. Là, dans les mondes internes, nous, les FRÈRES MAJEURS, nous voyons les menuisiers, en corps astral, dans leur menuiserie, les vendeurs de produits mercantiles dans leurs magasins, les chauffeurs conduisant leurs voitures ou leurs machines, etc., et tous sont tout à fait convaincus d’être en chair et en os.

Quand on demande à l’un de ces amis : « Dans quelle région se trouve-t-on, où croyez-vous être, mon ami ? », ils répondent toujours qu’ils sont en chair et en os, et si on leur dit qu’ils sont en astral, ils ne le croient jamais, ils en rient toujours.

Si ces gens éveillaient leur Conscience dans les mondes internes, ils seraient initiés, ils seraient illuminés, ils entreraient dans les temples, ils se transformeraient totalement. Mais comme ces gens ne pensent jamais à faire cet exercice que nous enseignons, ils vivent toujours avec la Conscience endormie.

Si vous faites cette pratique et que, durant toute la journée, à chaque minute, à chaque seconde, en présence d’une personne que vous n’avez pas vue depuis très longtemps, en présence d’un objet curieux, en présence d’une foule de gens, etc., vous vous posez la question, il est évident, mes frères, que cet exercice se grave très bien dans votre subconscient ; le résultat c’est que, la nuit, vous vous posez la question dans le monde astral et, bien sûr, en vous la posant dans l’astral, alors vous éveillez votre Conscience, compris ?

Car la nuit, durant le sommeil, on répète ce qu’on fait le jour. Si vous vous habituez à faire cet exercice durant la journée, eh bien, il est clair que la nuit, vous le faites durant le sommeil ; et en le faisant durant le sommeil, vous éveillez donc votre Conscience ; et en éveillant votre Conscience, vous vous retrouvez Illuminés. Vous pouvez alors visiter les temples de la Loge Blanche, vous pouvez alors invoquer les Anges…

Par exemple, si vous êtes en corps astral et que vous souhaitez invoquer un Ange (par exemple, l’Ange Anael, l’Ange de l’Amour), vous l’invoquez, vous pouvez l’invoquer ainsi :

AAAAAAANTIAAAA DAOUNAA SASTAAASAAA…

« Anael, Anael, Anael. Venez ici, venez ici, venez ici, par le Christ, par le Christ par le Christ ! »…

Vous pouvez être sûrs qu’Anael accourra à votre appel. Anael est un enfant ravissant ; vous pourrez parler avec lui de ce que vous voulez ; avec lui vous pourrez apprendre beaucoup de choses : il connaît la médecine, il sait guérir, il est relié à tous les sujets concernant l’Amour, etc. (Anael est très sage).

Si vous voulez invoquer, par exemple, n’importe quel Ange planétaire, utilisez toujours la même clé que vous avez entendue. Mais, avant tout, mes chers frères (ou soeurs, c’est-à-dire vous qui m’écoutez), vous devrez apprendre à sortir en corps astral.

En corps astral, vous pouvez aller au SHAMBALLA et parler personnellement au divin Maître JÉSUS-CHRIST. Il vit dans le Shamballa avec son propre corps ressuscité d’entre les morts. Je ne sais comment des gens osent dire que « Jésus-Christ s’est réincarné en Pierre ou en Jean ou en Jacques, en Chucho, en Hyacinthe, en Joseph, ou en je ne sais qui »… Les gens sont tellement dans l’erreur !…

Encore de nos jours, ils ne veulent pas croire en la parole de Jésus, ils ne veulent pas croire en ce qui est écrit dans l’Évangile. Jésus est ressuscité, mes frères, et il a un corps physique, il l’a conservé ; il vit dans le Shamballa. Le Shamballa est un pays du Tibet, un pays qui est en état de Jinas, un pays secret, compris ?

Bien, mes frères, apprenez donc à prononcer les mantras qui servent à sortir en corps astral, connaissez les pratiques…

Vous pouvez aussi invoquer les Êtres Ineffables pour qu’ils vous apprennent à sortir en astral (ils vous instruisent). Donc, si vous invoquez HARPOCRATE, vous pouvez être sûrs qu’Harpocrate vous apprendra à sortir en corps astral…

Tout d’abord, l’étudiant apprend à sortir en astral ; plus tard, il apprend à mettre son corps physique dans la Quatrième Dimension. C’est un peu plus dur, n’est-ce pas ? Cette question de mettre le corps de chair et d’os dans le monde astral, c’est apparemment très laborieux ; cependant, c’est facile. Vous pouvez essayer si vous voulez.

Celui qui veut pénétrer dans les mondes internes avec son corps de chair et d’os, c’est-à-dire celui qui veut apprendre à mettre son corps physique en ÉTAT DE JINAS doit connaître les clés.

Harpocrate, par exemple, nous apprend à sortir avec le corps de chair et d’os. Harpocrate nous apprend à nous transporter d’un lieu à un autre en quelques instants. Harpocrate nous aide à pénétrer dans les Mondes Supérieurs avec notre corps.

Celui qui apprend à voyager avec son corps de chair et d’os dans les Mondes Supérieurs devient ainsi complètement illuminé.

Jésus faisait ces merveilles. Jésus marchait sur les eaux parce qu’il parvenait à immerger son corps physique dans les mondes internes. Pierre a aussi appris (au début, ça lui a coûté cher). Rappelez-vous de la nuit où Jésus marcha sur les eaux de la mer de Galilée. Ce fut très intéressant : il était avec son corps physique en état de Jinas. Pierre alla à sa rencontre. Malheureusement, Pierre douta. Si Pierre n’avait pas douté, il n’aurait pas non plus failli se noyer. Le pauvre Pierre était sur le point de se noyer ; Jésus dut l’aider et lui dit : « Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ? »…

La clé pour mettre le corps physique en état de Jinas, c’est la Foi.

L’homme qui n’a pas la Foi échoue donc. En fait, LA FOI EST UN POUVOIR SOLAIRE (je ne me réfère pas, frères, à la foi du « charbonnier », je parle de la FOI CONSCIENTE)…

Moi, par exemple, je crois fermement que deux plus deux font quatre ; c’est le résultat si j’additionne ; ceci s’appelle Foi Consciente ; la « foi du charbonnier » est différente. Nous ne parlons pas de la « foi du charbonnier », nous parlons de la Foi Consciente.

Bien, si vous voulez pénétrer avec votre corps physique dans les mondes internes, vous pouvez faire ce qui suit : couchez-vous, frères, couchez-vous sur le côté gauche, mettez votre main gauche sur l’oreiller ; maintenant, appuyez votre tête sur la paume de la main gauche. Compris ? Bien, invoquez Harpocrate, invoquez-le ainsi :

« HAR-PO-CRA-TIS, HAR-PO-CRA-TIS, HAR-PO-CRA-TIS ; par le Christ, par le Christ, par le Christ, nous t’invoquons, nous t’appelons ; par l’Absolu, par l’Absolu, par l’Absolu, nous t’appelons HAR-PO-CRA-TIS ; aide-moi à mettre mon corps physique en état de Jinas ! »…

Bien, mes frères, maintenant endormez-vous, toujours concentrés sur Harpocrate, mais endormez-vous. Une fois que vous ressentez un petit peu de sommeil, quand vous commencez à sentir les premiers symptômes du sommeil, vous pouvez vous lever de votre lit avec toute votre foi.

Levez-vous comme se lève un somnambule ! Compris ? Mais levez-vous en gardant le peu de sommeil que vous avez, compris ?

Bien, après vous être levés, vous ferez quelques pas dans votre propre chambre. Ensuite, avant de sortir dans la rue, il vaut mieux faire le petit essai à l’intérieur, dans votre propre chambre, pour savoir si vous êtes bien en état de Jinas, car, dans le cas contraire, que ferez-vous dans la rue ?

Faites donc le petit saut, et si vous flottez, c’est parce que votre corps se trouve bien dans les mondes internes. Alors, vous pouvez sortir tranquillement dans la rue et vous diriger vers les temples qui sont en état de Jinas.

Rappelez-vous que, dans le bois de Chapultepec, il y a un temple merveilleux : le TEMPLE DE CHAPULTEPEC est un temple Rose-Croix gnostique. Le chef de ce temple est le Maître RASMUSSEN. Vous pouvez essayer de lui rendre visite. Je ne sais pas s’ils vous y laisseront entrer, tout dépend de vous. Si vous menez une vie très droite, si vous êtes bien préparés, si vous êtes des hommes très vertueux, ou si ce sont des soeurs qui écoutent et qui sont très vertueuses et très pures (enfin), c’est seulement ainsi que vous pourrez entrer. Dans le cas contraire, qui sait ! Non ? En tout cas, essayez, pour voir…

Maintenant, s’ils ne vous laissent pas entrer à Chapultepec, vous pouvez alors vous offrir le plaisir de vous promener en Europe, en Asie, en Afrique, où vous voulez. Avec le corps physique en état de Jinas, vous pouvez vous transporter dans les endroits les plus lointains de la terre.

Le Dr Krumm Heller disait qu’il est nécessaire de s’endormir en invoquant Harpocrate, mais qu’on doit imaginer un OEUF DE COULEUR BLEUE (mais un oeuf très lumineux, bleu ciel), et qu’on se trouve à l’intérieur de cet oeuf…

Bien, c’est ce qu’indiquait le Dr Krumm Heller. Mais la manière la plus pratique de le faire, c’est de chercher réellement un oeuf de poule ; ensuite, cassez-en la pointe, faites-lui un petit trou sur la partie la plus conique, la plus pointue.

Cependant, avant de faire cette opération, il est nécessaire de passer l’oeuf dans l’eau tiède (c’est- à-dire de le tiédir très très légèrement). Puis lui faire un petit trou et sortir le jaune et le blanc, jusqu’à ce qu’il ne reste que la coquille. Ensuite, on pose cette coquille près du lit, sur un bureau ou une table de nuit. L’important, c’est d’avoir toujours la figure de l’oeuf.

La coquille est reliée aux pouvoirs d’Harpocrate. Les forces d’Harpocrate sont précisément reliées à l’oeuf. On dit que la terre ancienne avait une forme ovoïde.

En Égypte, on utilisait aussi l’oeuf, et on le plaçait sur la tête des momies. Rappelons-nous de « L’OEUF D’OR » de Brahmâ. Tous les pouvoirs de la création sont contenus dans l’oeuf. Harpocrate sait manier ces forces contenues dans l’oeuf.

Or, si toutes les forces de la création sont contenues dans l’oeuf, il est logique que celui-ci doive détenir de formidables pouvoirs.

Harpocrate sait manier ces pouvoirs, ces forces formidables. Si vous observez toute la création, elle est sortie d’un oeuf. L’homme lui-même est formé dans un oeuf, il provient d’un oeuf. En effet, l’ovule maternel est un véritable oeuf et il est fécondé par le spermatozoïde (ceci, tous les biologistes le savent).

Bien, maintenant observez les plantes : une graine est un véritable oeuf, et de cette graine sort une plante. Les oiseaux sortent d’un oeuf, tout ce qui existe est sorti d’un oeuf. Donc, l’oeuf symbolise la matière physique et si Harpocrate à des pouvoirs sur l’oeuf, il les a sur la matière physique. Et si Harpocrate a des pouvoirs sur la matière physique, il peut mettre votre corps physique en état de Jinas, il peut immerger votre corps dans la Quatrième Dimension.

C’est parfaitement logique, mes chers frères. Analysez-le par vous-mêmes et vous serez convaincus que c’est logique. Nous ne parlons pas d’une chose absurde. Bien sûr que pour les scientifiques matérialistes, c’est absurde, mais que nous importent les scientifiques matérialistes ? Nous, ce qui nous intéresse, c’est d’aller au grain, aux faits. Aux scientifiques matérialistes, nous leur donnerons d’abord les enseignements écrits. Le jour viendra où ils pratiqueront…

Pour eux, nous sommes aussi en train d’écrire des oeuvres avec lesquelles nous leur prouvons que la dialectique matérialiste et que le Marxisme, etc., n’ont réellement pas de bases solides. Vous autres, pratiquez, mes chers frères !

La dialectique matérialiste est pratiquement morte, mes chers frères. Cette dialectique se base sur la théorie matérialiste. Karl Marx, Engels et tous leurs partisans crurent fermement que l’origine de la vie se trouvait dans la MATIÈRE. Maintenant, on a découvert que l’origine de la vie se trouve dans la PRO-MATIÈRE c’est-à-dire dans l’UNIVERSION, et ce fameux Universion est ÉNERGIE.

Que reste-t-il donc de la théorie matérialiste ? Rien ! n’est-ce pas ? Quand on découvrit que la vie était énergie, la théorie matérialiste s’écroula. Quand la théorie matérialiste s’écroula, la dialectique marxiste s’écroula, la théorie matérialiste se retrouva sans bases, parce que la vie […] L’énergie est la Pro-Matière, tout vient de l’énergie. Le matérialisme est mort, la dialectique matérialiste a échoué ; tout est énergie.

Il existe sept modifications fondamentales de l’énergie. La division Corps, Âme et Esprit est démodée ; si nous l’avons mentionnée, c’est pour nous adapter à l’ancien courant, mais réellement l’homme est pure énergie, l’homme est énergie vivante.

Il existe SEPT MODIFICATIONS DE L’ÉNERGIE dans l’homme : le corps physique, l’éthérique, l’astral, le mental, le corps de la volonté, le corps de la conscience, l’Intime ou ÊTRE, sont des énergies pures, ce sont les sept modifications fondamentales de l’énergie. Compris ?

Ainsi donc, dans la NOUVELLE ÈRE DU VERSEAU, triomphera l’énergétisme. Sachez que le matérialisme est mort ; la découverte de l’Universion, c’est-à-dire la somme totale des énergies, la découverte de la pro-matière, nous mèneront à la conclusion que le matérialisme n’a aucune sorte de base, il est mort !

Ainsi, les erreurs des matérialistes ne nous intéressent pas, c’est leur problème ! Vous, pratiquez, faites les exercices que nous vous avons donnés ici, sur ces enregistrements.

Pratiquez, mes frères ! Apprenez à sortir en corps astral, apprenez à vous transporter avec votre corps physique en état de Jinas, dans les lieux les plus éloignés de la terre, apprenez à invoquer les Anges, éveillez la Clairvoyance, la Clairaudience, l’Intuition, la Télépathie, apprenez à vous rappeler vos vies passées. C’est ce qui est important, mes chers frères !

La connaissance énergético-spirituelle transcendantale s’imposera dans la nouvelle Ère du Verseau ; la métaphysique scolastique tombera et le matérialisme dialectique tombera.

Ce sont des choses du passé ; ces choses sont surannées, elles ne servent pas pour la nouvelle Ère du Verseau ! Dans la nouvelle Ère du Verseau, le concept énergétique de la vie s’impose, tout est énergie ; la vie est radiation, elle se soutient par vibration, elle est supprimée par n’importe quel déséquilibre oscillatoire…

Plus vous serez pratiques dans l’usage et le maniement du corps astral, plus vous vérifierez la réalité que tout est énergie, que l’atome n’est rien d’autre qu’un trio de MATIÈRE, ÉNERGIE et CONSCIENCE. Compris ?

La pensée est énergie… Il y a peu, les scientifiques matérialistes se moquaient de la force de la pensée ; maintenant, ils ont inventé, en Russie, un appareil qui capte les ondes cérébrales. Cet appareil enregistre les ondes de la pensée et ensuite, avec ces forces, ils mettent en mouvement de puissantes machines ; maintenant, de ce fait, ils ont dû accepter la FORCE MENTALE.

Combien se sont moqués de l’hypnotisme ! Cependant, les scientifiques utilisent maintenant l’hypnotisme pour soigner des malades. Bref, que reste-t-il du matérialisme ? Rien, n’est-ce pas ?

ÉVEILLEZ VOS POUVOIRS, je le répète, ouvrez vos facultés. Il est nécessaire que vous soyez tenaces, il est nécessaire que vous ne vous lassiez pas, mes chers frères ; il est nécessaire que vous restiez constants, très constants sur le Sentier. Rappelez-vous que les ténébreux tentent de vous sortir du Chemin, rappelez-vous que les ténébreux détestent la Lumière, rappelez-vous que les ténébreux abhorrent la Sagesse occulte.

Nous, les Gnostiques, nous sommes vraiment révolutionnaires ; nous parlons de RÉVOLUTION TRANSCENDANTALE, SPIRITUELLE. La Révolution Transcendantale, Spirituelle, nous conduit à la Libération Totale.

Ouvrez vos pouvoirs, n’oubliez pas qu’il y a beaucoup de mantras merveilleux. Par exemple : le mantra INRI sert à l’éveil de la Clairvoyance et met en activité de nombreux feux. On le vocalise ainsi :

IIIIIIIIIIIINNNNNRRRRRIIIIIIIIII

Vous pouvez vocaliser ce mantra pendant vos pratiques avec l’ARCANE A.Z.F., c’est-à-dire quand vous pratiquez la Magie Sexuelle. Vous pouvez aussi vocaliser ce mantra en l’amenant aux différents CHAKRAS. Compris ? Comme ça :

EEEEENNNNNRRRRREEEEE…

OOOOONNNNNRRRRROOOOO…

UUUUUNNNNNRRRRRUUUUU…

AAAAANNNNNRRRRRAAAAA…

Ceci, pendant les pratiques de Magie Sexuelle, au moment où vous transmutez vos énergies créatrices, à l’instant où vous êtes avec votre prêtresse. Vous amènerez ainsi le FEU aux différents chakras de votre corps astral, ainsi vous développerez très rapidement vos pouvoirs, mes chers frères.

Pratiquez, ne défaillez pas ! S’il vous plaît, je vous en prie, pratiquez ! Il est urgent que vous pratiquiez pour pouvoir voir, toucher et palper les réalités des Mondes Supérieurs.

Il faut abandonner les théories, aller au grain, aux faits, à la pratique, mes chers frères, à la pratique, je le répète, à la pratique !…

La majeure partie des frères ont perdu leur temps à théoriser, à théoriser et rien d’autre qu’à théoriser. D’énormes, d’immenses bibliothèques, pourquoi ? Des millions de livres et, cependant, les pauvres étudiants n’ont pas de facultés, ils ne savent pas voyager en corps astral, ils n’ont jamais parlé avec un Maître, ils n’ont jamais pu converser avec un Elohim face à face. L’état dans lequel ils se trouvent est très triste : des têtes remplies de théories et de confusion, c’est tout !

Il est nécessaire que vous soyez pratiques, mes chers frères. La théorie ? Non ! C’est une perte de temps inutile. Soyez pratiques, ayez beaucoup de FOI, ne vous lassez pas de ces exercices que nous vous avons donnés !

Sachez que moi, SAMAEL AUN WEOR, je suis votre Avatar, je suis votre Bouddha Maitreya. Je suis descendu des Mondes Supérieurs pour VOUS INSTRUIRE, pour VOUS AIDER. Je suis avec vous ; invoquez moi quand vous avez besoin de moi ; il ne vous coûte aucun travail de vous concentrer intensément sur moi et de m’invoquer.

Vous pouvez m’invoquer mentalement et j’accourrai à votre appel pour vous aider intensément. Je suis disposé à vous aider, je veux vous éveiller, je veux vous illuminer. Compris ?

Sachez que je ne suis pas descendu des plans supérieurs pour perdre mon temps. Je suis descendu pour vous aider ; je suis descendu des Mondes Supérieurs pour travailler avec vous, pour vous servir.

Je suis votre ami, votre véritable frère qui vous apprécie de tout son coeur ; il est nécessaire que vous ayez totalement FOI en moi. Ces enseignements que vous êtes en train de recevoir se diffuseront sur toute la face de la terre, mes frères.

L’heure est venue de nous lancer à la lutte avec ces enseignements ; l’heure est venue où nous devons nous préoccuper de nous connaître nous-mêmes profondément, terriblement, pleinement… Compris ?

VOUS N’ÊTES PAS SEULS !… Vous n’êtes pas seuls, je le répète ; je suis avec vous en Esprit et en vérité ! Que les siècles l’entendent, que les âges l’écoutent ; je suis avec vous en Esprit et en vérité, je suis très proche de vous. Chaque fois que vous pensez à moi, je suis avec vous et je serai avec vous, mes frères, jusqu’à la consommation des siècles.

Allez de l’avant avec courage, avec volonté, avec ténacité ! Quand les magiciens noirs vous attaquent, défendez-vous avec le mantra de l’ANGE AROCH. Ce mantra se chante ainsi : (soyez attentifs, mes frères, soyez attentifs !)

« BELILIN, BELILIN, BELILIN,
AMPHORE DU SALUT,
JE VEUX ÊTRE AUPRÈS DE TOI,
LE MATÉRIALISME NA PAS DE FORCE SUR MOI.
BELILIN, BELILIN, BELILIN »

Répétez ce mantra beaucoup de fois quand les ténébreux vous attaquent et, avec ce mantra, vous mettrez en déroute les ténébreux, ils ne pourront rien contre vous. Répétez-le, ayez foi en ces mantras. C’est l’Ange Aroch, ANGE DE COMMANDEMENT, qui me les a enseignés ; c’est un Maître au grand pouvoir. Compris ?

L ‘Ange Aroch travaille intensément en aidant tous ceux qui l’invoquent. L ‘Ange Aroch a un grand pouvoir : il peut transformer le visage humain, il peut conduire les disciples à l’initiation, il peut vous apprendre à sortir en corps astral, il peut vous rendre invisibles ; l’Ange Aroch manie des rayons d’un terrible pouvoir. C’est un Ange de Force, un Ange de Commandement, mes chers frères, sachez-le bien : un Ange de Commandement, je le répète.

Pratiquez l’ARCANE A.Z.F. Dans de prochains enregistrements, je vais vous enseigner tous les mantras secrets de la Magie Sexuelle. Demandez-les, vous en avez besoin ! Cherchez-les, écrivez-moi et vous aurez ces enregistrements ! Nous allons vous donner toutes les clés secrètes de la Magie Sexuelle. Je le répète : quand vous voulez écrire, écrivez ; je vous répondrai. Compris, mes frères ?

Je suis votre véritable ami. Un ami sincère, un ami qui est avec vous, qui vous estime vraiment, vraiment. Je ne théorise pas, je parle sur des faits pratiques. Compris ?

La majeure partie des gens se contente de lire et de lire et de lire et de lire, mais ils ne pratiquent rien. Les disciples gnostiques doivent vocaliser quotidiennement, ils doivent pratiquer l’Arcane A.Z.F., ils doivent apprendre à sortir en corps astral, ils doivent savoir se défendre contre les ténébreux, etc.

En avant donc, mes chers frères, en avant ! Que votre Père qui est en secret et que votre bénie et adorable Mère Kundalini vous bénissent.

Moi, Samaël Aun Weor, je vous fais parvenir mes salutations. Je souhaite votre progrès, je veux votre progrès et c’est tout. Par contre, ce que j’exige de vous, c’est de la PATIENCE, de la TÉNACITÉ, de la CONSTANCE. Le disciple qui n’est pas tenace, le disciple qui est impatient n’obtient rien dans ces études. Ainsi donc, si vous voulez progresser, il vous faut être patients et très tenaces…

Vous devez savoir vocaliser les mantras ; les mantras sont merveilleux ; avec les mantras, on fait des prodiges. L ‘Apôtre a dit : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Par lui toutes les choses furent faites ; et sans lui, rien de ce qui est fait n’aurait été fait »… Ainsi, le VERBE détient tout pouvoir. Comme vous serez heureux quand vous incarnerez la PAROLE ! Bienheureux quand vous incarnerez le Verbe !

Sachez que quand le Verbe se fait chair en chacun de nous, on s’exprime dans le LANGAGE DE LA LUMIÈRE ; quand le Verbe se fait chair en chacun de nous, nous recevons l’illumination totale. Quand Jésus reçut l’INITIATION VÉNUSTE dans le Jourdain, il incarna le Verbe, il incarna la Parole. C’est alors, réellement, qu’il commença sa merveilleuse mission. Il est nécessaire que vous arriviez à l’Initiation Vénuste, il est urgent que vous incarniez la Parole, compris […] ces pratiques soient bien comprises ; il est nécessaire que ces pratiques soient bien expliquées…

ÉVEILLEZ LE SERPENT SACRÉ ! Sachez, par exemple, que le plus puissant mantra qui existe pour l’éveil de la KUNDALINI m’a été donné par l’Ange Aroch. Voici ce mantra :

KAN-DIIIIIILLLLL, BAN-DIIIIIILLLLL, RRRRRRRRRRR…

KAN-DIIIIIILLLLL, BAN-DIIIIIILLLLL, RRRRRRRRRRR..

Cette intonation dans laquelle on doit imiter la voix d’un enfant est un peu laborieuse ; c’est difficile, mais ça vaut la peine !

Ce mantra est grandiose ! Avec ce mantra, on obtient l’éveil de la Kundalini. Cependant, on ne peut renoncer à la PRÊTRESSE ; sans la Prêtresse, on n’obtient rien. Il faut vocaliser le mantra et pratiquer indispensablement la Magie Sexuelle avec la femme.

Cependant, je précise : c’est avec une seule femme et rien d’autre qu’avec UNE SEULE FEMME. Personne ne peut pratiquer avec plusieurs femmes, parce que celui qui pratique avec plusieurs femmes commet l’adultère. La femme qui pratique avec plusieurs hommes commet l’adultère, et aucun adultère ne peut faire un pas dans ces études.

Si vous voulez progresser, il vous faut une seule femme : votre Épouse-Prêtresse, votre épouse et rien d’autre que votre épouse. Compris ?

Bien ! Et si vous, femmes, vous voulez progresser, vous ne pouvez pratiquer qu’avec UN SEUL HOMME : votre époux et nul autre que lui. Si vous pratiquez avec d’autres hommes, vous péchez. Aucune personne adultère ne progresse réellement en rien, absolument en rien, dans ces études. L’adultère nous mène à l’échec. Compris ? De sorte que n’oubliez pas le mantra, mes frères, le mantra formidable avec lequel vous pouvez éveiller vos grandioses pouvoirs ; l’important, c’est de pratiquer.

Il existe beaucoup de mantras rattachés aux différents pouvoirs. Il faut apprendre à parler le VERBE D’OR du premier instant ; les mantras sont les syllabes d’une grande GRAMMAIRE COSMIQUE UNIVERSELLE.

Le langage très pur de la Langue Divine est sacré. Autrefois, il n’y avait qu’un seul langage (je me réfère aux époques des Première et Deuxième Races ; on parlait alors une seule langue). Au début de la Lémurie, on parlait encore une Langue Divine, ineffable ; cette langue avait un pouvoir sur le feu, l’air, l’eau, la terre. C’est la Langue de Lumière !

Par exemple, si, en Langage de Lumière, je veux dire : « Moi, Samaël Aun Weor, je suis ici pour accomplir une mission ou je suis ici pour accomplir mon devoir », je dirais ce qui suit : « MOI, SAMAEL AUN WEOR, MASLEIM URIM SEIDUAD », c’est-à-dire « j’accomplis ici une mission avec sacrifice ». Compris ? De sorte qu’il existe toute une grammaire, tout un langage qui a une écriture magnifique.

Les RUNES NORDIQUES, par exemple, appartiennent à cette grammaire cosmique primitive. Le Dr Krumm Heller disait que les Runes nordiques sont plus anciennes que les lettres hébraïques. Le docteur Krumm Heller a même affirmé que les lettres hébraïques ne sont qu’une caricature des Runes nordiques. En tous cas, les Runes nordiques appartiennent à la grammaire cosmique, au GRAND VERBE UNIVERSEL DE VIE.

Dieu veuille que nous puissions bientôt remettre à l’humanité un livre sur les Runes ! J’en ai écrit un, je n’ai pas encore pu l’imprimer. Le jour viendra où nous l’imprimerons.

Les Runes nordiques sont très importantes. Le Dr Krumm Heller a écrit sur les Runes ; son cours de Magie Runique est merveilleux, c’est indéniable, mes frères…

Vous devez aussi apprendre à vocaliser très bien le mantra I.A.O. C’est le mantra de la Magie Sexuelle ; ce mantra se vocalise ainsi :

IIIIIII-AAAAA-OOOOO…

IIIIIII-AAAAA-OOOOO…

IIIIIII-AAAAA-OOOOO…

« I », IGNIS, c’est le Feu ; « A » c’est Aqua, l’Eau ; « O » c’est ORIGO, le Principe, l’Esprit. De sorte que I.A.O. est le mantra de la Magie Sexuelle, le mantra de l’Arcane A.Z.F. Il faut le pratiquer durant les instants où vous travaillez avec votre Prêtresse. Compris ?

Bien, mes frères, il existe aussi de nombreuses formules rituelles merveilleuses. Par exemple, le NOTRE PÈRE est une prière véritablement mantrique ; ce qu’il faut, c’est savoir prier. Un « Notre Père » bien récité est quelque chose de magnifique. Franchement, quand je veux réciter un Notre Père, JE METS UNE HEURE pour le réciter. Cela vous semble très exagéré que je dise que je mets une heure mais c’est ainsi, mes frères, je ne peux le nier, la vérité est la vérité…

Pour bien faire cette prière il faut méditer dessus et, dans la MÉDITATION, on passe au moins une heure. Si nous méditons sur le sens de chaque phrase, nous allons très loin.

Maintenant, si l’on se met à méditer sur le sens de chacune des phrases du Notre Père au moment de s’endormir, le résultat sera magnifique : nous passerons de la Méditation à l’état de SAMADHI, c’est-à-dire que nous entrerons en EXTASE. Alors, nous pourrons voir le Père face à face, le Père qui est en secret, notre propre Dieu interne ; alors nous recevrons des enseignements de notre propre Dieu interne ; nous pourrons ainsi converser avec les Êtres les plus ineffables, en état de profonde méditation.

Un Notre Père bien récité est une chose magnifique, mes frères. Je mets généralement une heure pour réciter un Notre Père. Bien sûr, quand je fais la prière, je la fais de manière très profonde, en méditant profondément sur chaque mot, chaque phrase, en m’endormant, terriblement concentré ; le résultat est toujours l’ILLUMINATION INTERNE…

L’Ère du Verseau approche et il est nécessaire d’ouvrir toutes nos facultés ; l’ÈRE DE LA LUMIÈRE approche et il est nécessaire d’éveiller tous nos pouvoirs. Nous devons, maintenant plus que jamais, être pratiques (pratiques, je le répète) à cent pour cent. Le temps de théoriser est passé, mes frères ; des événements terribles pour l’humanité s’approchent maintenant et il est bon que nous soyons préparés. Les événements de la nouvelle Ère du Verseau seront désastreux.

Cela peut vous sembler étrange que je vous dise que les événements de la Nouvelle Ère du Verseau seront désastreux ; c’est ainsi, mes frères. La venue du CHRIST est accompagnée de terribles événements ; le Christ viendra « comme un voleur dans la nuit », je vous l’ai déjà dit ; il sera comme un collet : il tombera sur toute l’espèce humaine quand on s’y attendra le moins. Les mauvais périront. Les justes, cette fois, ne paieront pas pour les pécheurs. C’est arrivé une fois, mais ce temps est passé…

Ainsi donc, l’Ère du Verseau est sur le point de commencer et vous devrez éveiller vos pouvoirs internes ; vous devrez vous sanctifier, en finir avec tous vos défauts ; pratiquer la Magie Sexuelle intensément avec votre femme, je le répète : avec une seule femme, non avec deux !

Raspoutine, par exemple, pratiquait avec plusieurs femmes, mais Raspoutine resta bloqué, il ne progressa pas. Vous ne devez pratiquer qu’avec une, et pas plus qu’une.

Durant les pratiques, il faut AVOIR UNE ATTITUDE EXTRÊMEMENT PURE, il faut écarter du mental la sexualité purement animale. Durant ces instants, vous devrez être en communication avec les Êtres ineffables, c’est-à-dire qu’à ce moment-là vous devrez être en extase profonde, à ce moment-là vous devrez être plongés dans la plus profonde méditation intérieure.

Il faut sublimer les énergies sexuelles ; il faut pratiquer et sublimer en même temps. Je dis de pratiquer l’Arcane A.Z.F. et de sublimer au moyen de l’Amour.

VOTRE PAROLE DOIT ÊTRE LA PLUS PURE POSSIBLE ; les paroles vulgaires nuisent aux frères. Nous devons parler dans un langage délicat, délicieux ; chacune de nos paroles doit être harmonie, doit être paix infinie, doit être joie ineffable.

Les paroles blessantes, les mots vulgaires, les mots mordants, les paroles à double sens nuisent aux étudiants. L’étudiant qui travaille avec l’Arcane A.Z.F. doit comprendre que la force de la sexualité est une épée à double tranchant, qu’il peut en blesser d’autres de même qu’il peut se blesser lui-même.

Le Verbe agit sur les forces créatrices parce que le sexe et le verbe se trouvent intimement reliés. La force du sexe opère à travers les organes sexuels et à travers le larynx créateur ; ce sont deux polarités du sexe.

Ainsi, que vos paroles soient pures, mes chers frères, que vos paroles soient immaculées, pleines d’harmonie et de paix. Quand la parole est arythmique, quand la parole est mordante, quand la parole est ironique, quand la parole est érotique ou à double sens, alors elle modifie les énergies créatrices, elle les transforme en pouvoirs ténébreux, tantriques, horribles…

N’enseignez jamais l’Arcane A.Z.F. en termes vulgaires. Quand vous parlez de Magie Sexuelle dite : « l’Arcane A.Z.F. » et c’est tout. Le mot « Arcane A.Z.F. » est plus voilé, n’est-ce pas ? Et c’est mieux que de dire « Magie Sexuelle », ça choque moins. Il est préférable de dire « l’Arcane A.Z.F. » et quand vous enseignez cet Arcane, de le faire avec retenue ; laissez de côté la vulgarité.

Les Elohim, les Anges, les Prajapatis, les Êtres ineffables parlent tous une langue précieuse, un Verbe de lumière ineffable. Aucun Maître n’utilise de mots vulgaires.

Ne parlez jamais contre qui que ce soit, mes chers frères. Le fait de dire que le petit frère untel est un magicien noir, que la petite soeur une telle est une sorcière, que c’est une ensorceleuse, que untel ou untel fait et ne fait pas, c’est ridicule ! Ce n’est pas bon pour vous. Vous ne devez pas vous occuper de la vie des autres, mes frères, vous ne devez pas vous occuper de leur vie privée. Que chacun vive sa vie comme il veut ; vous, vivez une vie pure et […]