Fampianarana Gnostika est une école spécialisée de la connaissance ésotérique où les étudiants apprennent les enseignements du Gnosticisme universel, consistant en la Méditation, la Psychologie, l’anatomie ésotérique, la Kabbale Hébraïque, l’Alchimie, la sexualité sacrée ou le Tantra, le Yoga du Rêve et la Projection Astrale, autrement connu sous le nom de Expériences hors du Corps ou Rêves Lucides, Initiation, Tarot, Astrologie, Kundalini, Yoga, Bouddhisme, les grandes écritures religieuses du monde, ainsi que de nombreux autres sujets spirituels.

Nous étudions la sagesse de l’Orient et de l’Occident d’une manière complète et didactique, contrairement à de nombreuses autres formes de spiritualité qui se concentrent uniquement sur une religion spécifique. Au Fampianarana Gnostika, nous nous appuyons sur un large corpus de ressources pour une pratique spirituelle très spécifique: celle de transformer radicalement notre conscience, afin de se réunir avec la divinité et de procurer le soulagement de la souffrance pour tous les êtres sensibles.

Cette connaissance universelle a été enseignée par d’innombrables enseignants et guides spirituels à travers l’Antiquité. Dans notre centre, nous étudions et pratiquons leur sagesse essentielle de manière équilibrée, afin de réaliser une transformation profonde et l’éveil de notre véritable potentiel.

Ces enseignements pratiques sont accessibles à tous, sans distinction de langue, de culture, de race ou de sexe. Nous accueillons des personnes de toutes religions et dénominations pour apprendre, découvrir et expérimenter personnellement leur divinité intérieure et leurs vraies possibilités avec un groupe d’individus partageant les mêmes idées.

Faire un Don

Vous pouvez faire la différence. Aidez-nous à transmettre les enseignements à l’humanité. Votre soutien nous aide à fournir à l’humanité la sagesse Gnostique. Les achats et les dons soutiendront directement les sites Web Gnostiques, les ateliers, les éditions de nouveaux livres, les conférences, les retraites et les cours de méditation.
Pour acheter et faire un don, contactez-nous au:

Botika Gnostika

En achetant les livres, non seulement vous obtenez une source permanente de connaissances approfondies de haute qualité, mais vous nous aidez également à imprimer plus de livres et à transmettre les enseignements à plus de gens. Vos achats maintiennent ce site Web en ligne et nous permettent de donner des livres gratuits aux prisonniers, aux églises, aux bibliothèques et plus encore.

45 000 Ar

25 000 Ar

28 000 Ar

30 000 Ar

22 000 Ar

45 000 Ar

Encens

5 000 Ar

Myrrhe

5 000 Ar

Bois de Santal

5 000 Ar

Feuille de Laurier

5 000 Ar

Sauge

5 000 Ar

Soufre

5 000 Ar

Opoponax

5 000 Ar

Aberamentho

25 000 Ar

Pentagramme

25 000 Ar

Bibliothèque de Conférences

Notre bibliothèque de conférences audio propose des centaines d’heures d’enseignement pour tous les niveaux d’étudiants. Ces conférences sont téléchargeables gratuitement grâce à la générosité des instructeurs qui les ont données et aux dons qui maintiennent ce site Web à but non lucratif en ligne. Vous pouvez aider: envisagez de faire un don pour chaque conférence téléchargée.

Pratique de Melchisédec

La pratique que nous effectuerons aujourd’hui se rapporte au vénérable Logos Melchisédec.

Melchisédec est le Génie de la Terre. Tous les Djinns, les Génies reçoivent son aide personnelle; ils vivent sur son corps, qui est cette planète.

Même Jésus, étant un habitant de l’Ain, l’Absolu, devint prêtre sous l’ordre de Melchisédec.

Comme Samael est le Logos de Mars, Melchisédec est le Logos de la Terre.

« Car ce Melchisédec (מלכיצדק), Roi de Salem, prêtre du Dieu le plus élevé, qui rencontra Abraham revenant du massacre des rois, et le bénit; à qui aussi Abraham a donné un dixième de tout; étant d’abord par interprétation le Roi de Justice, et ensuite aussi Roi de Salem, qui est, Roi de Paix; Sans père, sans mère, sans descendance, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie; mais rendu semblable au Fils de Dieu; demeure un prêtre continuellement.

Maintenant, considérez à quel point cet homme était grand, à qui même le patriarche Abraham a donné le dixième du butin. » – Hébreux 7: 1 – 4

Comment les Drogues Affectent-elles Notre Développement Spirituel?

Notre intérêt pour la Gnose est d’atteindre la pleine connaissance de l’Être intérieur, ce qui nécessite une révolution psychologique radicale, ce qui signifie que nous devons devenir des vaisseaux adaptés à travers lesquels l’Intime peut s’exprimer. Le chemin pour y parvenir est interne, psychologique et guidé par l’Être intérieur.

La méthode pour y parvenir a été enseignée par les plus grands êtres humains: Jésus, Bouddha, Krishna, Moïse, etc. Lorsqu’ils sont étudiés intégralement, on peut facilement voir qu’ils ont tous enseigné la même méthodologie pour le même chemin. Ainsi, puisque nous cherchons à devenir comme eux, nous suivons leurs traces. Nous visons à être comme ces maîtres, qui sont de beaux êtres purs, des rois et des reines sur la nature. Un roi ou une reine de la nature domine la nature et n’est pas dominé par la nature, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Autrement dit, un tel maître n’a pas besoin de plantes ou de produits comestibles pour s’éveiller ou acquérir des connaissances. Ils l’acquièrent simplement à l’intérieur, à travers leurs propres facultés.

Nous étudions les enseignements de ces grands maîtres, non seulement les Écritures écrites qui sont composées de milliers de pages de significations profondes et multicouches, mais aussi la connaissance secrète qui jusqu’à très récemment n’était pas écrite. Dans toutes ces connaissances, à la fois écrites et secrètes, il n’est fait mention nulle part de l’ingestion d’hallucinogènes. Les seuls endroits où vous trouverez de telles choses sont dans les enseignements de magie noire, qui sont très abondants, mais qui ne résultent que de la formation d’esclaves du désir.

Ceux qui pratiquent sincèrement selon les instructions données par les maîtres que nous étudions éveillent la conscience, développent les pouvoirs de leur Être intérieur pour acquérir directement la connaissance et expérimentent ainsi les étapes du chemin. Ceci est connu de tous nos instructeurs et des milliers d’étudiants du monde entier qui étudient ce chemin. Nous vivons tous ce que les plus grands maîtres ont enseigné. Aucun de ces maîtres n’a enseigné l’utilisation des hallucinogènes, donc aucun de nous n’utilise de telles substances, n’en a besoin ou n’en veut.

Le Nouvel An du Verseau

La nature est cyclique, soutenue par des périodes de temps distinctes et répétitives (jours, mois, saisons). Les rythmes et les tempos de notre Terre, Lune, Soleil, constellations et mondes agissent de manière définitive sur la nature physique et interne de l’être humain. Ces forces ont été judicieusement étudiées à travers de nombreuses traditions astrologiques et astronomiques, qui pointent toutes avec exactitude vers des influences cosmiques particulières.

Indépendamment de notre connaissance, de nos croyances ou de notre acceptation des faits, de telles conditions agissent profondément sur notre corps, nos énergies et notre mental, poussant souvent l’humanité à agir de manière inconsciente, mécanique ou révolutionnaire.

Tout comme il y a des saisons planétaires, il y a aussi des périodes célestes. L’humanité, bien qu’informée et dépendante des conditions du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver, est également dépendante, mais ignorante des grands phénomènes cosmiques, qui déterminent non seulement notre existence physique, mais aussi la trajectoire, le niveau et la qualité de notre spiritualité.

Qui sont les Initiés?

Il a toujours existé des êtres humains exemplaires incarnant les plus hautes facultés morales, spirituelles et éthiques, dont les sacrifices profonds et le service sans compromis envers les autres ont mystifié et rendu perplexe les masses. À travers les cultures, les sociétés et les empires fondés sur l’avarice, la peur et la cupidité, la conduite sincère, droite et altruiste de ces hommes et femmes a été d’autant plus remarquable par leur originalité, leur intelligence et leur compassion. Allant à contre-courant avec un caractère brillant et lumineux, ces individus ont réorienté le cours de civilisations entières, même s’ils restent anonymes et inconnus. Ces personnes sont appelées des initiés.

« Car tout au long du temps enregistré, il y a eu des gens exceptionnels sur terre qui ont parlé avec une assurance inébranlable du secret de la vie et ont même été témoins de leur conviction par leur vie – des initiés comme ils ont été appelés. Mais où et de qui ces « initiés » ont reçu leur initiation et dans quoi ont-ils été initiés?

« Socrate par exemple. Considérez-le prendre la tasse de poison avec un calme divin, la buvant jusqu’à la dernière goutte, parlant sans crainte et objectivement, calmement et agréablement de l’effet du poison, rapportant à quel point ses pieds sont sous l’influence du poison, d’abord ses pieds se refroidir et mourir, comment le froid mortel rampe progressivement de ses pieds vers son cœur comme un serpent. Il est conscient qu’il est sur le point de mourir, il prend congé de ses fidèles étudiants et ferme les yeux. Une paix et un calme inébranlables en face de la mort ne peut venir que d’une connaissance certaine: d’où Socrate a-t-il obtenu cette connaissance?

« Et où divers autres titans vivant sur terre à des époques différentes ont-ils obtenu leur connaissance du secret de la vie et de la mort – leur initiation? Même aujourd’hui, il doit y avoir de tels ‘initiés’vivant sur terre, et il doit y avoir un moyen d’obtenir l’initiation, la véritable grande initiation. » —Elizabeth Haisch, Initiation

En témoignent tout au long de l’histoire enregistrée, ces sommités possédaient un corpus secret de connaissances dont l’application a contribué à façonner leurs personnalités dynamiques pour le bien de la société. Leur connaissance ésotérique, « destinées ou susceptibles d’être comprises par un petit nombre de personnes ayant des connaissances ou un intérêt spécialisés » (Oxford Languages), étaient secrètement soutenues par le tempérament remarquable, les normes impeccables et l’intégrité résolue de ses adhérents. Caché dans l’allégorie religieuse et scripturale, leur sagesse essentielle et méthodes pratiques démontrent une puissance incroyable, volatile et de transformation, qui, présenté aux mauvaises mains, pourrait perturber et catalyser la trajectoire de l’humanité vers la destruction.

Arcane 13 : L’Immortalité

L’Arcane 13 du livre sacré du Tarot représente un homme brandissant une faux. Il plonge sa faux dans les eaux pour récolter le blé. L’image de l’Arcane 13 est une image d’un moissonneur – celui qui récolte la graine ou cueille le grain de la terre.

La carte, ou la loi sacrée du nombre 13, est appelée « Immortalité ». Le mot immortalité a à sa base le terme Latin « mort », qui bien sûr commence par la lettre « M ». Et mort, bien sûr, fait référence à la mort.

Fait intéressant, la 13e lettre de l’alphabet Hébreu est la lettre « M » ou « Mem ». La lettre « M » se trouve également dans le mot Sanskrit pour la mort, qui est « mrtyu » en lettres Romaines. Mais dans la forme la plus simple, en Sanskrit, le terme « mort » peut être simplement dit « Ma », ou en d’autres termes, la lettre « M » en Sanskrit.

Comme chacun sait, dans la plupart des langues, « Ma » fait référence à la mère, et « Ma » est la belle phrase que dit l’enfant. Souvent, la toute première chose qu’un enfant dira est « Ma », pleurant pour « ma » – pour la mère. Et ce terme « Ma » est bien sûr lié à « mater » en Latin, qui signifie également « mère ». C’est la racine du terme « matière ».

On retrouve donc la mort et la mère très étroitement liées, mais aussi l’eau, la « mer », les eaux, liées au « M ».

En Hébreu, le mot pour la mort est « met », qui s’écrit, bien sûr, avec un « Mem ». Ainsi l’Arcane 13 est lié à la mort, et il encode et contient la synthèse de la science sur la façon de vaincre la mort, ou en d’autres termes, d’acquérir l’immortalité, qui est le nom de cet Arcane. Mais la mort a sa science.

Afin de comprendre ce que signifie l’immortalité, ce qu’est la mortalité, nous devons comprendre ce qu’est la mort. Pour comprendre la vie, nous devons comprendre la mort, car la vie et la mort sont les deux faces du même phénomène. Il est impossible d’avoir la vie sans la mort. La vie et la mort sont deux parties de la même chose.

Arcane 01 : Le Magicien

Tout cosmos, qu’il soit macrocosmique (universel) ou microcosmique (dans l’être humain) est basé sur des lois divines et éternelles, ces dernières étant systématiquement représentées dans le Tarot. Le Magicien est le principe masculin divin qui initie toute entreprise, spécifiquement en relation avec le chemin de l’initiation: l’induction dans une voie supérieure d’être spirituel et le développement complet de son véritable potentiel humain.

Apprenez à devenir un Magicien pratique: un Être qui accomplit la volonté divine au profit des autres. Ceci est accompli en exploitant ses énergies créatrices et en vainquant les qualités inférieures, conditionnées et négatives de sa psyché. Un Magicien est capable de contrôler consciemment les éléments, non seulement physiques, mais aussi énergétiques, émotionnels, mentaux et volitifs. Le Magicien du Premier Arcane représente donc notre propre divinité intérieure qui doit commander notre univers intérieur, mais pour qu’Il le fasse, nous devons apprendre à coopérer afin d’être un véhicule approprié pour Lui.

Arcane 02 : La Prêtresse

Pour que la création émerge, l’Unité (force masculine, positive ou projective) se dédouble en une Dualité (force féminine, négative ou réceptive). Tout comme la nature divine est initiée et formée à travers ces deux principes, de même l’être humain doit travailler avec le masculin sacré et le féminin sacré afin de progresser spirituellement. Chaque Prêtre (représentant du Père Divin) a besoin de sa Prêtresse (reflétant l’ineffable féminine ou Mère Divine Kundalini) afin d’accomplir des œuvres de haute magie.

Découvrez comment la Grande Prêtresse constitue l’Éternel féminin à travers lequel tout Magicien agit, notamment à travers le travail de la Pierre Cubique (Yesod ou Magie Sexuelle dans la Kabbale) à travers l’Arbre Alchimique de la Connaissance (Da’ath). Cette conférence s’appuie sur une variété de sources, y compris la tradition Musulmane / Soufie en dévoilant la mystérieuse tablette préservée, la mère du livre et le livre caché dans le Coran, une référence directe au livre secret du Tarot. De même, cette conférence explique la signification de la vache sacrée dans l’Hindouisme et l’Islam (Sourate Al-Baqarah), ainsi que la signification de la lettre Hébraïque Beth, Bethléem et le Merkabah: les Corps Solaires mentionnés par Samael Aun Weor, le Livre d’Ézéchiel, et le commentaire Zoharique sur la première ligne de la Genèse.

Arcane 03 : L’Impératrice

La Trinité constitue un aspect important de nombreuses religions du monde et reflète les lois génératives de la nature divine. Le chiffre trois est la synthèse des deux Arcanes précédents, comment les forces masculine / affirmative et féminine / réceptive se combinent et se réconcilient en une unité parfaite, le principe neutre / synthétique, pour créer la vie physique et spirituelle. Comme ce qui est en haut, ainsi est ce qui est en bas.

Tout comme les êtres humains ne peuvent pas créer d’enfants sans principes masculin et féminin, de même les individus ne peuvent pas générer l’âme complètement perfectionnée sans l’aide d’un mariage. Apprenez comment le chiffre trois est lié à la psychologie Gnostique à travers l’étude des trois cerveaux, des trois types d’âme dans la tradition Kabbalistique (נפש Nephesh, רוח Ruach et נשמה Neshamah), et comment les trois forces primaires de la nature mentionnées par Gurdjieff et Ouspensky: l’affirmation, la négation et la réconciliation fonctionnent dans la conscience. Une étude approfondie des trois forces primaires de la nature aide le pratiquant à développer une compréhension créatrice: une compréhension profonde qui est basée sur la création et le développement de l’âme.

Arcane 04 : L’Empereur

L’Empereur du Tarot et de la Kabbale représente notre Esprit Intérieur, connu sous le nom de Chesed: « Miséricorde » en Hébreu, la quatrième Sephirah ou sphère du haut de l’Arbre de Vie. Notre Esprit Intérieur, divinité, ou Dieu particulier, est parfait, mais il aspire à acquérir la connaissance de soi, l’unité et l’intégration des parties inférieures de sa psyché, représentées par les quatre éléments: l’Air (Netzach / mental), le Feu (Hod / émotions), l’Eau (Yesod / vitalité) et la Terre (Malkuth / physicalité). Cet exploit de religion (religare: réunion) est basé sur la Volonté (Tiphrereth).

Notre psychologie est un royaume ou un empire qui doit être gouverné et ordonné par la volonté de notre Esprit, l’Intime. Découvrez les trois lettres mères de la Kabbale Hébraïque et leur relation ésotérique avec la psychologie Gnostique, la signification étymologique, alchimique et kabbalistique du Tetragrammaton sacré ou du nom à quatre lettres de Dieu (יהוה Iod-Chavah) dans le Judaïsme mystique, une explication du verset d’ouverture de בְּרֵאשִׁית Bereshit (Genèse), la création des corps solaires et les enseignements de la quatrième voie de Gurdjieff et Ouspensky, en particulier les voies du fakir, du moine, du yogi et de l’être humain psychologiquement équilibré.

Arcane 05 : Le Hiérarque

La loi de causalité est présente à tous les niveaux de la nature, de la matérialité grossière aux hauteurs de la psyché et de l’abstraction spirituelle. Cette loi a été connue sous le nom de Karma en Orient (du Sanskrit karman: action et conséquence). La tradition Judéo-Chrétienne a appelé cette loi la Torah: la loi divine de la balance et de l’équilibre qui sert de base à toute tradition mystique.

La vie spirituelle est basée sur les lois et la mise en œuvre de leurs causes. Par conséquent, apprenez à développer une action supérieure pour payer le Karma. En effectuant un service désintéressé et en luttant pour le bien-être spirituel des autres, nous obtenons notre propre paix et notre bonheur, surmontant ainsi la mécanicité de la souffrance. Cela indique que le karma n’est pas une loi aveugle, mais qu’il est géré par des êtres supérieurs et peut être négocié conformément aux qualités du cœur. Cette conférence explique également le symbolisme ésotérique du Pentagramme Gnostique, la lettre Hébraïque ה Hei et la signification de la rencontre d’Abraham avec la divinité dans la Genèse, ainsi que comment négocier avec la divinité et payer ses dettes karmiques.

Arcane 06 : L’Indécision

Pour arriver à la connaissance complète de la divinité, l’âme doit subir des épreuves et des tentations spécifiques, symbolisées par le sixième arcane du Tarot. Le disciple doit affronter, dans un état d’équanimité, de perspicacité et d’impartialité, les éléments indésirables qu’il porte dans la psyché. De tels éléments égoïques se présentent sous la forme de l’orgueil, de la colère, de l’avidité, de la gourmandise, de la paresse, de l’envie et, surtout, du défaut capital de la luxure. Le désir sexuel est le péché originel qui a expulsé Adam et Eve de l’Eden, l’état de béatitude primordial de la conscience. Pour revenir à l’Eden, il faut entrer par la même porte que celle par laquelle on l’a quitté: la sexualité. Ce n’est pas en renonçant au sexe que l’on peut surmonter la luxure, mais en apprenant à travailler dans un mariage parfait pour transformer l’égoïsme et le désir en amour conscient.

Cette conférence explore les enseignements Alchimiques et Kabbalistiques dans le Zohar, en particulier la signification de la lettre Hébraïque ו Vav, sa représentation en tant que colonne vertébrale et son apparition dans le premier verset de la Genèse: (Bereshit Bara Elohim At Ha-Shamayim Vey-At Ha’aretz): בְּרֵאשִׁית בָּרָא אֱלֹהִים אֵת הַשָּׁמַיִם וְאֵת הָאָֽרֶץ׃ « Au commencement, Elohim créa les cieux et la terre. »

Découvrez les mystères de דעת Da’ath, la connaissance alchimique, telle que définie par le mysticisme du serpent: le serpent d’airain positif qui a guéri les Israélites dans le désert et le serpent tentateur de l’Eden. Vous découvrirez également la signification initiatique des sept jours de la Genèse; le symbolisme de la Menorah, le Sceau de Salomon / Étoile de David, et les chemins de gauche / droite dans le Coran; la relation entre l’Alchimie et l’abstinence telle qu’expliquée dans Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche; ainsi que la signification cachée de la Sixième Symphonie de Tchaïkovski, en particulier le fameux premier mouvement.

Arcane 07 : Le Triomphe

Le développement spirituel est basé sur la lutte, l’effort, les défis et les difficultés, principalement dans la manière dont la conscience apprend à comprendre et à éliminer les ego, les défauts, les vices et les erreurs. C’est une guerre spirituelle mentionnée à travers les conflits de la Bible et le Coran, comment l’Intime, notre Esprit, commande, conquiert et surmonte les obstacles à son auto-réalisation.

Découvrez les principes sur lesquels l’Esprit triomphe de l’animalité, du désir, de l’égoïsme et des conditions du mental. Cette conférence explore les mystères des sept planètes des traditions Alchimiques et Kabbalistiques, les sept Archanges, les sept Chakras, les sept Sephiroth inférieurs, les corps et les initiations de l’Arbre de Vie, les sept notes de l’échelle musicale, et comment le nombre sept, la loi de l’organisation, s’applique au travail spirituel. Vous apprendrez également le symbolisme de la création d’Eve à partir de la côte d’Adam dans la Genèse, ainsi que le Zohar concernant la septième lettre de la Kabbale Hébraïque, ז Zayin, cette dernière représentant l’énergie créatrice féminine, l’épée ou Kundalini à l’intérieur de tout adepte ou être angélique.

Arcane 08 : La Justice

Le huitième arcane cache de nombreux mystères essentiels à la Kabbale et à l’Alchimie: les différents niveaux de conscience et le travail scientifique avec l’énergie créatrice. Découvrez comment le saint huit, le signe du Tantrisme infini et sacré, s’applique à la science mystique de l’Arbre de Vie [עץ החיים « l’Arbre des Vies », otz ha-chaim] et à l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal [ עץ הדעת טוב ורע otz ha-da’ath tob ve ra, qui peut également être traduit par « l’Arbre de la Connaissance de la Pureté et de l’Impureté »].

Cette conférence explore les enseignements Alchimiques et Kabbalistiques dans les Livres de la Genèse et de l’Apocalypse, le Zohar et le Coran, prolongeant la discussion précédente sur les voies solaire et lunaire, les voies de droite et de gauche mentionnées dans l’Islam. Découvrez comment la Genèse cache l’instruction alchimique pour les initiés solaires, notamment à travers la tentation du serpent, et comment Eve, Chavah, « la mère des vivants », représente le pouvoir spirituel de la sexualité. La huitième lettre de la Kabbale, ח Chet renferme les mystères de la vie, חיה Chai’ah, qui sont la merveilleuse synthèse des arcanes précédentes et des lettres Hébraïques ו Vav et ז Zayin.

Arcane 09 : L’Ermite

Tout disciple qui suit le chemin de la pureté sexuelle et morale rencontre la solitude et la souffrance psychologique, qu’il faut comprendre pour se transformer en compréhension et en sagesse. Le précepte fondamental du neuvième arcane est l’initiation aux mystères supérieurs, réalisée par le respect, le remords, la reconnaissance de ses erreurs et l’éveil de la conscience. Le nombre neuf signifie également la genèse de l’âme à travers le pouvoir de la sexualité, autrement connu sur l’Arbre de Vie comme la sephirah Yesod ou la Neuvième Sphère.

Apprenez les exigences de base pour atteindre l’initiation, la voie du repentir et de la compréhension dans la méditation. Cette conférence traite de la sagesse hermétique du serpent dans la Genèse, le Zohar et la Kabbale, y compris la signification ésotérique de la neuvième lettre Hébraïque: ט Teth. Découvrez comment la conscience peut revenir à la divinité avec une connaissance objective telle qu’enseignée dans les écrits Soufis d’Aishah al-Bauniyyah et la neuvième Sourate du Coran. La conférence se termine par les mystères de la Kundalini, le chemin de l’Initiation et l’auto-réalisation de l’Être auquel fait allusion la neuvième symphonie de Beethoven.

Arcane 10 : La Rétribution

Les lois mécaniques de la nature régissent l’état psychologique actuel de l’humanité – tant pour le bien que pour le mal. En transcendant les forces de la nature et leur influence subséquente sur le mental, l’initié entre dans les mystères supérieurs: des états de conscience inconditionnée et bienheureuse, libres des limitations de la matière.

Découvrez comment Mère Nature fonctionne à travers la loi de l’évolution: naissance, progrès, développement et croissance; et la loi de l’involution: mort, régression, destruction et décomposition. Notre plein potentiel conscient n’est développé qu’en nous révolutionnant contre les influences lunaires (mécaniques), la souffrance et l’héritage animal. En comprenant et en annihilant l’ego lunaire, l’âme ou l’essence s’éveille à sa nature solaire (divine) et résout le mystère du sphinx, la question fondamentale de nos études Gnostiques: « Comment devenir un véritable être humain transformé à l’image de Dieu? »

Cette conférence discute de la signification ésotérique de Ainsi Parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche, de l’Œdipe Rex de Sophocle, de « Carmina Burana » de Carl Orff et des écrits du Dr Arnold Krumm-Heller (Maître Huiracocha) et Samael Aun Weor. Découvrez également la dixième lettre Hébraïque, י Iod, et sa relation Kabbalistique avec l’histoire Biblique et Coranique de Joseph, symbole des mystères de יסוד Yesod.

Arcane 11 : La Persuasion

La science Alchimique et l’art de l’esprit résident dans la façon dont l’étudiant contrôle l’énergie créatrice, qui peut être canalisée à travers la conscience ou dans le désir animal, l’égoïsme et les défauts. La force de persuasion est à la fois sociale et intime: l’énergie sexuelle peut renforcer l’action consciente, la libération individuelle et le service désintéressé pour l’humanité, ou cette même force peut être exploitée dans un mariage pour surmonter les qualités diaboliques du soi inférieur.

La tranquillité et la gentillesse sont des forces bien plus écrasantes que la colère. Par la connaissance Alchimique, le couple Gnostique, dans un état méditatif profond de sérénité, domine les éléments passionnés et conditionnés de la psyché au profit des autres. Découvrez comment à travers les enseignements de la Bible, du Coran, du Zohar et des écrits de Samael Aun Weor. Cette conférence explique également les mystères Kabbalistiques de la lettre Hébraïque כ Kaf et son équivalent Arabe (ک / ك).

Arcane 12 : L’Apostolat

Un conférence sur l’Arcane du Tarot, « L’Apostolat » et la lettre Hébraïque Lamed.

L’Arcane 12, l’Apostolat, nous enseigne que pour être Apôtre, nous devons être patients et tolérants. En effet, la tolérance est l’une des vertus qu’il faut développer pour marcher sur ce chemin, notamment avec cet Arcane, qui est en relation avec le Grand Oeuvre. Le Grand Oeuvre que chacun doit accomplir est l’Auto-réalisation de l’Être, qui est précisément le but, l’objectif de la vie; c’est pourquoi nous sommes ici dans cet univers, et c’est pourquoi nous existons: uniquement pour l’Auto-réalisation de l’Être, parce que l’Être veut se connaître.

Rappelez-vous que la lettre Lamed qui se trouve en haut à droite de la carte liée à cet Arcane est liée à l’expression « Lev Meivin Daath », qui se traduit par « un cœur qui comprend la connaissance ». Certains Kabbalistes affirment que « Meivin » est également lié au maître suprême, qui est évidemment Kether, car si nous parlons du maître suprême lié à la connaissance, à la sagesse, nous arrivons toujours à Kether.

Arcane 13 : L’Immortalié

L’Arcane 13 du livre sacré du Tarot représente un homme brandissant une faux. Il plonge sa faux dans les eaux pour récolter le blé. L’image de l’Arcane 13 est une image d’un moissonneur – celui qui récolte la graine ou cueille le grain de la terre.

La carte, ou la loi sacrée du nombre 13, est appelée « Immortalité ». Le mot immortalité a à sa base le terme Latin « mort », qui bien sûr commence par la lettre « M ». Et mort, bien sûr, fait référence à la mort.

Fait intéressant, la 13e lettre de l’alphabet Hébreu est la lettre « M » ou « Mem ». La lettre « M » se trouve également dans le mot Sanskrit pour la mort, qui est « mrtyu » en lettres Romaines. Mais dans la forme la plus simple, en Sanskrit, le terme « mort » peut être simplement dit « Ma », ou en d’autres termes, la lettre « M » en Sanskrit.

Comme chacun sait, dans la plupart des langues, « Ma » fait référence à la mère, et « Ma » est la belle phrase que dit l’enfant. Souvent, la toute première chose qu’un enfant dira est « Ma », pleurant pour « ma » – pour la mère. Et ce terme « Ma » est bien sûr lié à « mater » en Latin, qui signifie également « mère ». C’est la racine du terme « matière ».

On retrouve donc la mort et la mère très étroitement liées, mais aussi l’eau, la « mer », les eaux, liées au « M ».

En Hébreu, le mot pour la mort est « met », qui s’écrit, bien sûr, avec un « Mem ». Ainsi l’Arcane 13 est lié à la mort, et il encode et contient la synthèse de la science sur la façon de vaincre la mort, ou en d’autres termes, d’acquérir l’immortalité, qui est le nom de cet Arcane. Mais la mort a sa science.

Afin de comprendre ce que signifie l’immortalité, ce qu’est la mortalité, nous devons comprendre ce qu’est la mort. Pour comprendre la vie, nous devons comprendre la mort, car la vie et la mort sont les deux faces du même phénomène. Il est impossible d’avoir la vie sans la mort. La vie et la mort sont deux parties de la même chose.

Introduction à l’Astrologie Pratique

Les radiations stellaires nous influencent de façon subtile et profonde.

Apprenez comment nous pouvons profiter de ces forces afin d’améliorer la vie de chacun d’entre nous. L’Astrologie Authentique est une science de l’action pratique ou de la Gnose (connaissance consciente), dont le but est un monde meilleur pour nous tous.

Magie Planétaire

« …l’Astrologie moderne, qui est soutenue sur une fausse base, est un véritable échec. Maintenant, il est de notre responsabilité de restaurer l’authentique Astrologie ancienne …

« Les planètes se déplacent, évoluent et progressent à l’intérieur de la Conscience: les temples sidéraux sont à l’intérieur de la Conscience, l’être humain est un zodiaque et la ceinture zodiacale est à l’intérieur de la Conscience. » – Samael Aun Weor, Astrologie Pratique

Bélier

Dans le cours d’Astrologie, les auditeurs sont initiés aux fondements de l’Astrologie Gnostique et on leur explique comment nous pouvons apprendre à tirer parti des radiations stellaires pour améliorer la vie de chacun d’entre nous. Cette première conférence explique le premier signe du zodiaque, le Bélier, dont l’influence va du 21 Mars au 19 Avril.

En ce qui concerne le Bélier, nous recevons certaines vertus, certaines capacités, notamment le potentiel de pénitence, ou les dons que la pénitence peut offrir à l’âme. C’est la capacité de supporter la souffrance, de la transformer et de la rendre en quelque chose de beau, comme l’ont toujours fait les grands saints et les martyrs.

Taureau

Dans le deuxième cours du cours d’Astrologie, le signe zodiacal Taureau (20 Avril – 20 Mai) est expliqué. Cité de la conférence:

« Le signe zodiacal du Taureau – selon le Cours Ésotérique d’Astrologie ou d’Astrotheurgie – nous rappelle que le Logos, le Verbe, est Théos, Dieu lui-même, qui n’est pas une personne, mais que nous appelons l’Armée de la Voix. »

Gémeaux

« Le signe astrologique des Gémeaux illustre une fonction de dualité. Lorsque vous observez le signe astrologique des Gémeaux, vous verrez deux colonnes ou deux tiges placées côte à côte. Bien sûr, cela illustre deux frères, des jumeaux qui travaillent ensemble, et cela illustre un axe fondamental de la nature. »

Cancer

Dans la quatrième conférence du cours d’Astrologie, le signe zodiacal du Cancer (22 Juin – 22 Juillet) est expliqué.

« Le Cancer est le signe du scarabée sacré. Le Cancer est le signe de la reproduction. La conception fœtale est vérifiée avec les rayons du signe du Cancer. C’est pourquoi c’est le signe du scarabée sacré. » – Samael Aun Weor

Lion

La cinquième conférence du cours d’Astrologie explique le cinquième signe du zodiaque: Lion (23 Juillet – 22 Août).

« Lion est le cœur du zodiaque et le trône du Soleil. Lion est la demeure des enfants de la flamme, que la Bible appelle « Trônes ». Lion est la maison des quatre « Kumaras ». Lion est dans la maison du Soleil et régit notre cœur. » – Samael Aun Weor

Vierge

Dans la sixième conférence du cours d’Astrologie, le signe zodiacal de la Vierge (23 Août – 22 Septembre) est expliqué.

« La Vierge – le signe zodiacal de la vierge – est un beau signe zodiacal qui a un ésotérisme très profond… »

Balance

Dans le septième cours du Cours d’Astrologie, le signe zodiacal Balance (23 sept – 23 oct) est expliqué. Cité de la conférence:

Le symbole de la Balance est présenté pour représenter un axiome fondamental de la Nature. C’est la nature de l’équilibre, ou comment les forces de la nature cherchent toujours à s’équilibrer.

« La Balance influe sur les reins. La Balance est le signe des forces équilibrantes et c’est dans nos reins que les forces de notre organisme humain doivent s’équilibrer parfaitement.

Toutes les forces de l’Univers ne cessent de chercher l’équilibre, et nous devons apprendre à équilibrer toutes les forces. » – Samael Aun Weor

Scorpion

Poursuivant avec le Cours d’Astrologie, cette conférence explique le signe zodiacal Scorpion (23 Oct – 22 Nov).

« Le Scorpion gouverne les organes sexuels et dans ces derniers réside tout le pouvoir du magicien. » – Samael Aun Weor

Sagittaire

La neuvième conférence du cours d’Astrologie explique le signe zodiacal Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre).

« Le signe du Sagittaire avec son fameux centaure, mi-homme, mi-bête, est quelque chose qu’il ne faut jamais oublier. » – Samael Aun Weor

Capricorne

La dixième conférence du cours d’Astrologie explique le signe zodiacal du Capricorne (22 Décembre – 19 Janvier). Cité de la conférence:

« Ce beau signe zodiacal, Capricorne, maison de Saturne, signe de la Terre, se rapporte à la mort. Dans le corps physique, il régit les genoux. Le bouc, qui est un symbole du Capricorne, nous rappelle le dieu Pan dans la mythologie Grecque et Romaine. »

Verseau

La onzième conférence du cours d’Astrologie explique le signe zodiacal du Verseau (20 Janvier – 18 Février). Cité de la conférence:

« Le onzième signe du zodiaque correspond à l’influence stellaire du Verseau. Le symbole du Verseau est le plus souvent vu comme un humain porteur d’eau – généralement un homme – déversant les eaux de la sagesse. »

Poissons

La douzième et dernière conférence du cours d’Astrologie explique le signe zodiacal des Poissons (19 Février – 20 Mars). Cité de la conférence:

« Plongeons maintenant dans le grand océan du signe des Poissons; un beau signe, gouverné par Neptune et Jupiter. Les Poissons sont symbolisés par deux poissons unis par un trait d’union entre les mains de Neptune. C’est un symbole très profond lié au Monade. »

Bases de la Défense Spirituelle

Cette conférence porte sur la légitime défense spirituelle, la façon de nous défendre contre les divers défis, obstacles et attaques auxquels nous pourrions faire face alors que nous nous engageons plus sérieusement dans notre travail spirituel. Vous y apprenez les Conjurations des Quatre et des Sept, l’Invocation de Salomon, des mantras et chants mantriques pour vous défendre contre les ténébreux.

« La meilleure arme qu’un être humain puisse utiliser dans la vie est un état psychologique correct. » ―Samael Aun Weor, Traité de Psychologie Révolutionnaire

Un aperçu fondamental de la façon de vous protéger spirituellement pour ceux qui commencent à pratiquer sérieusement le travail Gnostique.

Qu’est ce que l’Initiation?

« L’Initiation c’est ta vie elle­ même. Si tu veux l’Initiation, écris ­la sur un Bâton. Celui qui a de l’entendement, qu’il entende, car ici il y a Sagesse. L’Initiation ne peut être achetée ni vendue. Fuyons ces écoles qui donnent des Initiations par correspondance. Fuyons tous ceux qui vendent des Initiations.
L’Initiation est une chose très intime de l’Ame. L’Ego ne reçoit pas d’Initiations. Ceux qui disent : J’ai tant d’Initiations, j’ai tant ou tant de degrés, ceux­ là sont des menteurs et des farceurs, car l’Ego, le « Moi », ne reçoit pas d’Initiations ni de degrés.
Il y a neuf Initiations de Mystères Mineurs, et cinq importants Initiations de Mystères Majeurs. C’est l’Ame qui reçoit les Initiations. C’est quelque chose d’extrêmement intime et personnel, quelque chose dont on ne parle pas: on ne doit le raconter à personne.
Toutes les Initiations et tous les Degrés (ou Grades) que confèrent beaucoup d’écoles du monde physique n’ont réellement aucune valeur dans les mondes supérieurs. Les Maîtres de la Loge Blanche ne reconnaissent comme véritables que les légitimes Initiations de l’Ame. C’est quelque chose d’entièrement intérieur. » -­ Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Le Travail de l’Initié

« Pour devenir un initié, il faut supporter un rituel magique dans lequel l’âme est momentanément libérée des quatre corps de péché et monte vers le sommet supérieur du triangle de vie, d’où l’âme peut contempler, d’un côté, sa vie physique­ animal, et de l’autre côté, sa vie spirituelle. A partir de ce moment, l’initié vie avec une aspiration secrète dans son cœur: accomplir une mission de service envers tous ses semblables. A partir de ce moment, il sait qu’il n’est pas un être animal, mais l’Intime incarné dans un corps, et que Dieu et les Maîtres sont avec lui dans tous les moments cruciaux de sa vie terrestre. Il sait que sa mission est d’aimer et de se sacrifier pour ses semblables. » ­– Samael Aun Weor, Magie Christique Aztèque

« Alors, quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors sera réalisée la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. » – 1 Corinthiens 15:54​

« L’Intime est le véritable homme qui vit incarné à l’intérieur de n’importe quel corps humain, et que nous portons tous dans notre cœur crucifié. Lorsque l’être humain s’éveille de son rêve d’ignorance, il se livre à son Intime, qui devient alors uni avec le Christ. C’est ainsi que l’être humain devient tout­ puissant comme l’Absolu d’où il a émané. » – Magie Christique Aztèque

L’Art de l’Initié

Dans les temps anciens, l’ensemble des connaissances qui étaient enseignées à l’humanité était présenté de façon intégrale, sous une forme intégrée. C’est seulement dans les temps modernes, à une époque très récente, que l’humanité a développé la tendance ou le désir de compartimenter les connaissances, ou de séparer les formes de connaissances. Dans notre passé antique, l’art, la science, la philosophie et la religion étaient enseignées comme un – aucun élément n’était séparé ou enseigné comme une école séparée. Parmi les Égyptiens, les Perses, les Chinois, les Aztèques, toutes les civilisations anciennes, les grands philosophes, les rois, et les mages hommes et femmes ont toujours enseigné et parlé et écrit et livré leurs enseignements d’une manière très intégrée. Dans les temps modernes, nous avons perdu cette tradition.

Si vous aviez écouté des conférences et étudier les livres de Gnose, vous avez sans doute reconnu que la Gnose enseigne la religion, que la Gnose enseigne la philosophie et que la Gnose enseigne la science. Mais qu’en est-il de l’art? Ce concept ou cet aspect de l’enseignement, l’art de la Gnose, réussit à échapper à certains étudiants et instructeurs.

Cette conférence porte sur l’art de l’Initié, la construction du temple et des conseils comment cultiver les arts.

Initiations des Mystères Mineurs

Détaille les exigences attendues de la personne qui aspire à entrer dans le développement de l’âme. Cette conférence explique le chemin probatoire ou les Mystères Mineurs, que tout aspirant spirituel doit traverser avant d’entrer dans les Mystères Majeurs, liés à la Montagne de l’Initiation.

« Les neuf Initiations des Mystères Mineurs constituent le Sentier Probatoire. Les neuf Initiations des Mystères Mineurs sont pour les disciples qu’il faut mettre à l’épreuve. Les disciples mariés qui pratiquent l’Arcane AZF passent très rapidement ces neuf Initiations élémentaires. Lorsque le disciple est célibataire et absolument chaste, il passe aussi les neuf Initiations, mais plus lentement. Les fornicateurs ne peuvent recevoir aucune Initiation. » – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Nycthémère, Les Heures d’Apollonius

« Le Soleil de Minuit guide les initiés dans les mondes supérieurs. Les initiés doivent connaître les mouvements symboliques du Soleil de Minuit. Le Soleil levant est équivalent à la naissance, à la croissance, et à sa manifestation, etc. Le Soleil couchant allégorise la mort de quelque chose, la descente de quelque chose, etc. Le Soleil, avec la splendeur complète dans le midi, allégorise la plénitude complète, le triomphe complet, le succès de telle ou telle initiation, etc. Nous sommes emphatiquement en train de se référer au Soleil Christ, le Logos, le Soleil Astral. Les mystiques voient le Soleil Astral. Il les guide sur le chemin en lame de rasoir. Quand des nuages du ciel couvrent le Soleil Astral, cela signifie que l’Ego animal est encore très fort dans l’Initié. » – La Pistis Sophia Dévoilée par Samael Aun Weor

« Il est connu que les signes du zodiaque correspondent à diverses influences célestes et par conséquent signifient une alternative annuelle de bien ou de mal [lumière et nuit]. » – Eliphas Levi

« Les vingt­-quatre vieillards se prosternent devant celui qui était assis sur le trône, et adorent celui [Ain Soph Aur] qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne, notre Seigneur [Absolu Solaire], de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu [Christ Cosmique] as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. » – Apocalypse 4: 10, 11

Le Mystère du Sphinx

Le Sphinx antique est un symbole profond qui cache de nombreux enseignements précieux sur notre potentiel spirituel. En étudiant le Sphinx en relation avec la Kabbale, la Bible, le Tarot et les lettres Hébraïques, nous pouvons commencer à comprendre le chemin qui mène à notre plein développement.

Hillel Ben Shachar

La quinzième Arcane du Tarot est La Passion, également appelée « Le Diable », et concerne notre ego et les moyens de l’éliminer. Lucifer («Porteur de Lumière»), également connu sous le nom de Prométhée, Méphistophélès, Mara, est au cœur de ce processus. La Divinité envoie Lucifer pour tenter ceux qui veulent atteindre la perfection, comme en témoignent les récits de Jésus, Job, Bouddha, etc. Lucifer est le serpent fabriqué par Jehovah Elohim afin de tenter Adam et Eve à travers le sexe.

Le Feu de la Tentation

Chaque religion et tradition mythologique est basée sur des histoires de tentation: Adam et Eve, Pandore, Jésus, Samson, le Roi David, etc. Tout le monde est confronté à la tentation, mais peu de gens savent que la tentation est la base du chemin qui mène à la libération de la souffrance. Lorsque nous sommes tentés, nous faisons face à des qualités à l’intérieur de nous que nous ne verrions jamais autrement – telles que notre fierté, notre envie, notre colère et notre luxure – donc lorsque nous sommes tentés d’agir sous elles, c’est le moment où nous pouvons choisir de les renier, de les éliminer et finalement de se libérer d’elles. Affronter et vaincre la tentation est le moyen de marcher réellement sur le chemin spirituel.

Les Trois Royaumes Logoïques

Cette conférence se rapporte à ce que Jésus a dit:

« Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes Logoï (Paroles λόγοι) ne disparaîtrons pas. » – Matthieu

Pistis Sophia et Yaldabaoth

Fournit une introduction à l’œuvre Gnostique, La Pistis Sophia. Explique les 13 Aeons, les Trois Triples Pouvoirs, les Trois Espaces, le Trésor de la Lumière, Yaldabaoth, l’Obstiné, le Pouvoir-Lumière à face de Lion, le tout en relation avec la création de l’univers et le chemin de l’initiation.

Une citation de la conférence:

« Aussi étonnant que cela puisse paraître, notre Être a une qualité essentielle de vide. Cela nous semble très étrange, mais l’Absolu est un espace abstrait et c’est de là que vient notre Être. Notre Être se manifeste sous des formes… si notre Être a la capacité de se manifester sous une forme quelconque, il doit être au-delà de la forme. Il est vide de forme. Aucune forme ne le contient. »

Nativité du Christ

Comprenez comment le Christ Universel et Cosmique – également appelé Avalokitesvara, Kuan-yin, Quetzalcoatl, Chenresig ou Vishnu – se manifeste dans l’univers et l’importance du 25 Décembre dans la mythologie mondiale.

Épiphanie du Christ

Les quatre Évangiles, symbolisme de la naissance de Jean-Baptiste et de la naissance du Christ.

Nativité du Bouddha

Il y a de nombreuses variétés de Bouddhisme, de nombreux fils de cet enseignement, qui ont émergé après l’apparition du personnage historique connu à cette époque sous le nom de «Bouddha». Cette conférence ne porte sur aucune de ces écoles, mouvements ou religions reconnus par la population. en tant que «Bouddhiste». Au lieu de cela, cette conférence traite de la source à l’origine du Bouddhisme.

Christmas

Le mot Christmas vient de « Christ-Mass », une célébration au solstice solaire de l’hiver pour la renaissance de la force solaire dans la matière. Cette force solaire est appelée Christ par les Chrétiens, mais elle est connue sous d’autres noms dans d’autres traditions.

« Parmi les Perses, le Christ est Ormuz, Ahura Mazda, le terrible ennemi d’Ahriman (Satan), que nous portons en nous: parmi les Hindous, Krishna est le Christ, ainsi l’évangile de Krishna est très semblable à celui de Jésus de Nazareth. Parmi les Égyptiens, le Christ est Osiris et celui qui l’incarnait était en fait un Osirifié. Parmi les Chinois, le Christ Cosmique est Fu Xi, qui a composé le I-Ching (Le Livre des Lois) et qui a nommé des Ministres Dragons. Chez les Grecs, le Christ s’appelle Zeus, Jupiter, le Père des Dieux… Chez les Aztèques, le Christ est Quetzalcoatl, le Christ Mexicain. Dans l’Edda Germanique, Baldur est le Christ assassiné par Hodur, Dieu de la guerre, avec une flèche. Nous pouvons citer le Christ Cosmique dans des milliers de textes anciens et de vieilles traditions qui se sont accumulées des millions d’années avant Jésus, ce qui nous invite à considérer que le Christ est un principe cosmique contenu dans les principes essentiels de toutes les religions. » – Samaël Aun Weor, Le Mariage Parfait

Le Christ n’est pas un individu. Le Christ n’est pas une personne, mais un principe cosmique que nous devons assimiler dans notre nature physique, psychique, somatique et spirituelle.

Le mot Mass fait référence à l’un des sept sacrements de l’Église Gnostique, le Sacrement de la Communion, à travers lequel nous recevons l’aide du Christ. Ainsi, il est très utile de célébrer l’Eucharistie le jour de Noël. Vous pouvez effectuer ce rituel à la maison.

Épiphanie

Début Janvier, tous les Chrétiens célèbrent l’Épiphanie (ἐπιφάνεια, epiphaneia, « manifestation, apparence saisissante »), également appelée Théophanie, Petit Noël ou Jour des Trois Rois. Cependant, ils ne connaissent pas la véritable signification de l’événement, qui concerne la manière dont la force solaire (Christ) émerge chez l’initié ou le véritable Juif.

Introduction au Christianisme Ésotérique

« Les Mystères de la Foi ne doivent pas être divulgués à tous. Mais puisque cette tradition n’est pas publiée seulement pour celui qui perçoit la magnificence de la Parole; il est donc nécessaire de cacher dans un Mystère la Sagesse parlée, que le Fils de Dieu a enseignée. » – Saint Clément d’Alexandrie, Les Stromata, ch. 12 (environ 200 après JC)

Nous commençons ce cours en donnant des preuves bibliques pour la doctrine cachée ou ésotérique du Christianisme. Dans le passé, il y avait des significations cachées de l’Ancien et du Nouveau Testament cachées uniquement pour ceux initiés à la doctrine ésotérique du Christianisme.

« Cependant, nous parlons de Sagesse [σοφία, sophia] parmi ceux qui sont parfaits [τελείοις, teleios]: mais pas la sagesse de ce monde, ni des princes de ce monde, qui échouent:

Mais nous parlons de la Sagesse de Dieu dans un Mystère [μυστήριον, mustérion] même, la sagesse [σοφία, sophia] cachée [ἀποκρύπτω, apokruptó], que Dieu a ordonnée au monde pour notre Gloire… » – 1 Corinthiens 2: 6-7

Mystère, μυστήριον (mustérion) est un secret, dont l’initiation est nécessaire; une doctrine mystère ou secrète; de mustés (un initié).

Aujourd’hui, les Enseignements sont maintenant ouverts à tous, et nous allons commencer à dévoiler les mystères du Christianisme dans ce cours.

Christ, l’Origine Universelle de l’Activité

« Il [Christ] a été fait homme pour que nous puissions devenir Dieu. » – Saint Athanase d’Alexandrie, De incarnatione verbi, sec. 54.3 (vers 318 après JC)

Le Christianisme ésotérique est un chemin intérieur, un effort pratique pour découvrir notre vraie nature intérieure, qui est la lumière du Christ. À travers la perfection de l’âme, le chemin vers la Télésis (perfection) et la Théosis (incarnation divine) est parcouru. Nous devons voir, reconnaître et comprendre nos erreurs, afin que nous puissions devenir un avec la lumière.

  1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
  2. La même chose était au commencement avec Dieu.
  3. Toutes choses ont été faites par lui; et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui.
  4. En lui était la vie; et la vie était la lumière des hommes.
  5. Et la lumière brille dans les ténèbres; et les ténèbres ne l’ont pas compris.

« La chose qui est maintenant appelée la religion Chrétienne existait également chez les anciens, et elle ne manquait pas non plus depuis la création de la race humaine jusqu’à la venue du Christ dans la chair, à quel point la vraie religion qui existait déjà a commencé à être appelé Chrétienne. » – St. Augustin, Retractiones (427 AD)

« Et quand nous disons aussi que la Parole, qui est la première naissance de Dieu, a été produite sans union sexuelle, et que Lui, Jésus-Christ, notre Maître, a été crucifié et est mort, et est ressuscité et est monté au ciel, nous proposons rien de différent de ce que vous pensez de ceux que vous estimez fils de Jupiter. » – Justin Martyr, Première Apologie, ch. 21 (vers 155 après JC)

À la Recherche du Maître: Enseignants et Étudiants

Dans la conférence d’aujourd’hui nous allons discuter de certains aspects pratiques de la spiritualité et de la religion qui nous touchent tous, quelque soit le niveau ou l’intérêt que nous portons pour ces types d’études. Nous allons voir un aspect du yoga connu en Orient comme le Guru Yoga.

Les qualifications requises pour tout étudiant ou enseignant spirituel, et des conseils pour tout étudiant cherchant une orientation spirituelle en relation avec les écoles, les enseignants et les enseignements. Aussi, comment trouver votre véritable maître.

Anthropogenèse

Une histoire de toutes les Races-Racines de la Terre, y compris les Races Polaire, Hyperboréenne, Lémurienne, Atlante et Aryenne.

Commencer la Méditation – Théorie et Pratique

Une conférence complète sur la Méditation qui fournit:

  • Un aperçu des trois formations en tant que voie méditative vers la sagesse (Gnose).
  • Les étapes pratiques pour commencer une pratique de Méditation (posture, relaxation, concentration) et des astuces pour surmonter les obstacles courants à leur réalisation.
  • La différence entre les pratiques de concentration (samatha) et de perspicacité (vipassana) et la manière de les combiner intelligemment.
  • Ce que signifie avoir la Pleine Conscience (smrti) et appliquer l’Introspection (samprajanya) dans la Méditation, avec des citations du Bodhicaryavatara de Santideva.
  • Un aperçu de plusieurs pratiques pour développer la Concentration et la Perspicacité.
  • Objectifs recommandés pour un débutant en Méditation.

Comment les Drogues Affectent-elles Notre Développement Spirituel?

Notre intérêt pour la Gnose est d’atteindre la pleine connaissance de l’Être intérieur, ce qui nécessite une révolution psychologique radicale, ce qui signifie que nous devons devenir des vaisseaux adaptés à travers lesquels l’Intime peut s’exprimer. Le chemin pour y parvenir est interne, psychologique et guidé par l’Être intérieur.

La méthode pour y parvenir a été enseignée par les plus grands êtres humains: Jésus, Bouddha, Krishna, Moïse, etc. Lorsqu’ils sont étudiés intégralement, on peut facilement voir qu’ils ont tous enseigné la même méthodologie pour le même chemin. Ainsi, puisque nous cherchons à devenir comme eux, nous suivons leurs traces. Nous visons à être comme ces maîtres, qui sont de beaux êtres purs, des rois et des reines sur la nature. Un roi ou une reine de la nature domine la nature et n’est pas dominé par la nature, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Autrement dit, un tel maître n’a pas besoin de plantes ou de produits comestibles pour s’éveiller ou acquérir des connaissances. Ils l’acquièrent simplement à l’intérieur, à travers leurs propres facultés.

Nous étudions les enseignements de ces grands maîtres, non seulement les Écritures écrites qui sont composées de milliers de pages de significations profondes et multicouches, mais aussi la connaissance secrète qui jusqu’à très récemment n’était pas écrite. Dans toutes ces connaissances, à la fois écrites et secrètes, il n’est fait mention nulle part de l’ingestion d’hallucinogènes. Les seuls endroits où vous trouverez de telles choses sont dans les enseignements de magie noire, qui sont très abondants, mais qui ne résultent que de la formation d’esclaves du désir.

Ceux qui pratiquent sincèrement selon les instructions données par les maîtres que nous étudions éveillent la conscience, développent les pouvoirs de leur Être intérieur pour acquérir directement la connaissance et expérimentent ainsi les étapes du chemin. Ceci est connu de tous nos instructeurs et des milliers d’étudiants du monde entier qui étudient ce chemin. Nous vivons tous ce que les plus grands maîtres ont enseigné. Aucun de ces maîtres n’a enseigné l’utilisation des hallucinogènes, donc aucun de nous n’utilise de telles substances, n’en a besoin ou n’en veut.

Compassion et Équanimité

Lorsque nous adoptons une attitude aimante envers les autres êtres et maintenons notre tranquillité mental quel que soit leur comportement, nous entrons dans le vrai chemin spirituel. Pour ce faire, nous devons d’abord nous comprendre profondément et changer nos façons erronées de penser, de ressentir et d’agir. De cette façon, nous nous élevons au-dessus du conflit et de la souffrance, et les transformons en opportunités de croissance spirituelle.

« La Psychologie Révolutionnaire de tous les mouvements Gnostiques est basée sur l’étude des différents types d’énergies qui opèrent dans l’organisme humain et dans la nature. » – Samael Aun Weor

Conscience et Notre Univers Multidimensionnel

Une explication basique de la place de l’humanité dans l’univers et les sept dimensions principales.

Conseils Pratiques pour le Développement Spirituel

Cette conférence porte sur les conseils pratiques journaliers pour le développement spirituel, la façon de trouver l’Équilibre au milieu du Chaos.

« Nous devons toujours chercher à être en bonne santé, car un corps en bonne santé est bon pour tout, résiste à tout et répond à tout moment pour que nous puissions exiger de lui notre travail matériel et spirituel. » –Samael Aun Weor

Être ou Ne pas Être Humain

Poursuit les thèmes de la conférence « L’Être Humain », explorant le sens profond des mots Humain et Être, en particulier en relation avec les lettres Runiques, Hébraïques, Araméennes et Sanskrites dont ils sont issus.

Guide du Livre de Prière Gnostique

Discute des types de Prières et de leurs utilisations.

« Lorsque le mental a atteint un calme et un silence absolus, il peut se concentrer sur le Soi Intérieur. Cette concentration se fait à l’aide de la Prière. Priez à votre Soi Intérieur. Essayez de converser avec votre Soi Intérieur. N’oubliez pas que prier, c’est converser avec Dieu. Vous pouvez prier sans formule; en d’autres termes, parlez à Dieu, dites-lui ce que ressent votre cœur, avec un amour infini. » – Samael Aun Weor

Introduction à la Kabbale Initiatique

Cette conférence décrit le chemin complet de l’Auto-réalisation et l’explique en relation avec l’Arbre de Vie de la Kabbale, les sept dimensions, les Quatre Mondes, les corps de l’âme, les niveaux de conscience, et bien plus encore.

Introduction à la Méditation Gnostique

La vraie méditation est une méthode scientifique pour acquérir de la connaissance. Apprenez le but et les étapes de la pratique de la méditation, et comment guider votre propre développement spirituel.

Introduction à la Mort

Chacun expérimentera la mort, donc il est intelligent de se préparer pour l’expérience. Ce cours examine la vérité de ce qui se passe quand nous mourons, et ce qui se passe dans l’au-delà ou « entre » (bardo). Plus important encore, vous apprendrez à utiliser aujourd’hui comme préparation à la mort, et ainsi transformer la vie en une source de bonheur pour vous-même et les autres.

« Nous pouvons apprendre très peu du phénomène de la naissance, mais de la mort nous pouvons tout apprendre. » – Samael Aun Weor, La Grande Rébellion

Kabbale, l’Arbre de Vie Universel

La vie est une belle stratification complexe de lois et de mouvements interdépendants de la matière et de l’énergie. La Kabbale est un aperçu systémique de la manière dont fonctionne l’existence, à tous les niveaux, du microcosme au macrocosme. La Kabbale est la base de toutes les religions, des sciences, des philosophies et des arts.

Klipoth, Les Cercles Infernaux

Dans toutes les religions, les niveaux les plus bas de la matière sont appelés enfer, averno, inferno, avitchi, qliphoth ou autres noms. En Hébreu, ils sont appelés קליפות, ce qui en Français peut être orthographié Qliphoth, kliffoth, klippot, kellipot, kélipot, kélipoth, Qlippoth, etc. Cela signifie «le monde des coquilles». En comprenant ces niveaux, nous pouvons comprendre l’état actuel de notre monde et de notre esprit et, partant, la nécessité et la méthode de nous libérer de la souffrance.

L’Amour et le Sexe

L’amour commence par un éclair d’affinité délectable. Il est justifié avec une tendresse infinie, et il est synthétisé avec une adoration suprême…

Un mariage parfait est l’union de deux êtres (homme et femme), un qui aime plus et l’autre qui aime mieux. L’amour est la meilleure religion disponible…

Hermès Trismégiste, le trois-fois grand Dieu Ibis de Thoth, auteur de la Table d’Émeraude, a écrit la phrase suivante,

« Je te donne l’amour, à l’intérieur duquel est contenue toute la somme de la sagesse… »

En effet, l’amour est l’extrait de toute la sapience. Il est écrit que dans sa synthèse finale la sagesse est résumée comme amour, et l’amour comme bonheur.

L’Être et les Archétypes

Cette conférence explique les divers développements de l’Être, à partir de l’Espace Abstrait Absolu, du Rayon de l’Okidanokh, de la Monade et de ses archétypes qui doivent être intégrés.

La Gnose dans le Patrimoine

Apprenez la connaissance Gnostique contenue dans les Proverbes (Ohabolana), les Fêtes Royales (Fitampoha, Tsangantsaigny), ainsi que l’ésotérisme du Palais de la Reine (Lapa Manjakamiadana).

Parle aussi des Temples, des villages en état de Jinn et du sens ésotérique et Kabbalistique du mot Ntaolo (Grand Ancêtre) Malagasy et de l’origine archétypale de la constitution et de la formation de la société Malagasy. Et bien d’autres choses.

La Mère Divine

Toutes les grandes religions et traditions mystiques symbolisent le féminin divin à travers d’innombrables mythes, récits et symboles. Quel que soit le nom, la culture ou la langue, Elle est la force divine de la compassion universelle avec un but exprès et unique: la libération de Son enfant (la conscience) de la souffrance. Découvrez comment travailler pratiquement avec votre Mère Divine pour obtenir une véritable libération de l’ego.

La Naissance Vierge

Les gens modernes croient que Noël célèbre la naissance de Jésus. Pourtant, il n’était pas le seul à être né d’une vierge et célébré le 25 décembre. Sont également nés d’une vierge Persée, Romulus et Remus, Dionysos, Krishna, Gligamesh, Mithra, Zarathoustra (Zoroastre), Merlin, Fohi, Padmasambhava, Garab Dorjé, Posayamo…

En fait, Noël n’est pas seulement une tradition Chrétienne, il a été célébré par les Grecs, les Romains, les Païens et beaucoup d’autres, parce que le Christ est apparu de nombreuses fois et réapparaîtra. Apprenez davantage sur la véritable nature du Christ.

La Transmigration des Âmes

La doctrine de la réincarnation, du karma et de la manifestation du divin. Apprenez comment l’âme migre à travers ses nombreuses expériences et avec quelles lois nous devons travailler pour échapper à la souffrance. Discute de la manière dont la manifestation de l’âme (psyché) est représentée dans la Gnose, la Grèce, l’Hindouisme, le Bouddhisme, l’Islam, la Kabbale et bien plus encore.

Le Nouvel An du Verseau

La nature est cyclique, soutenue par des périodes de temps distinctes et répétitives (jours, mois, saisons). Les rythmes et les tempos de notre Terre, Lune, Soleil, constellations et mondes agissent de manière définitive sur la nature physique et interne de l’être humain. Ces forces ont été judicieusement étudiées à travers de nombreuses traditions astrologiques et astronomiques, qui pointent toutes avec exactitude vers des influences cosmiques particulières.

Indépendamment de notre connaissance, de nos croyances ou de notre acceptation des faits, de telles conditions agissent profondément sur notre corps, nos énergies et notre mental, poussant souvent l’humanité à agir de manière inconsciente, mécanique ou révolutionnaire.

Tout comme il y a des saisons planétaires, il y a aussi des périodes célestes. L’humanité, bien qu’informée et dépendante des conditions du printemps, de l’été, de l’automne et de l’hiver, est également dépendante, mais ignorante des grands phénomènes cosmiques, qui déterminent non seulement notre existence physique, mais aussi la trajectoire, le niveau et la qualité de notre spiritualité.

Le Yoga du Rêve

Avez-vous envie de connaître par vous-même ce qu’est le monde des rêves? Vous pouvez connaître, et vous n’avez pas à payer quelqu’un pour la connaissance, ou appartenir à un groupe, ou jurer fidélité à un gourou. Vous n’avez qu’à faire l’effort pour éveiller votre conscience. Vous pouvez appartenir à une religion ou à aucune; Vous pouvez travailler anonymement ou socialement; Vous pouvez être de n’importe où et être n’importe qui, et vous pouvez apprendre à expérimenter ce qui existe au-delà des sens physiques.

Le Yoga Onirique

Avez-vous envie de connaître par vous-même ce qu’est le monde des rêves? Vous pouvez connaître, et vous n’avez pas à payer quelqu’un pour la connaissance, ou appartenir à un groupe, ou jurer fidélité à un gourou. Vous n’avez qu’à faire l’effort pour éveiller votre conscience. Vous pouvez appartenir à une religion ou à aucune; Vous pouvez travailler anonymement ou socialement; Vous pouvez être de n’importe où et être n’importe qui, et vous pouvez apprendre à expérimenter ce qui existe au-delà des sens physiques.

Les Chakras

La plupart des personnes qui étudient la spiritualité ont entendu parler des Chakras, mais peu de gens savent comment ils fonctionnent et savent qu’ils peuvent fonctionner à la fois de manière néfaste et bénéfique. Découvrez les principaux chakras liés à la spiritualité et à l’éveil de la Conscience, ainsi que les sept Églises décrites dans la Bible, ainsi que la Kundalini Yoga, l’Akash, le Prana, les hormones, la Méditation, le Tantra et bien plus encore.

Les Douze Commandements

La Bible raconte une partie de l’histoire de Moïse recevant les commandements de Dieu, mais tout n’est pas écrit, puisque les livres de Moïse (Moshe) sont de la Kabbale, qui vient du mot Hébreu Kabel, « recevoir ». Ce cours examine la signification ésotérique des commandements originaux « reçus » par Moïse, et leur relation avec les Sephiroth de l’Arbre de Vie.

Les Étapes de la Concentration Méditative

Les informations suivantes sont destinées à fournir un aperçu très pratique et simplifié d’un enseignement ancien et essentiel sur le développement de la concentration méditative, appelée aussi Dhyana ou Shamatha.

Cet enseignement présente neuf états de base de la conscience qui s’assimilent à neuf qualités d’attention concentrée. Tout le monde peut apprendre à améliorer leur propre pratique de la méditation en comparant leur propre expérience avec les états décrits ici.

« … Vous devez savoir que toutes les qualités vertueuses mondaines et Surmondaines, que ce soit des Shravakas, des Bodhisattvas, ou Tathagatas, sont le résultat de la sérénité méditative et de la perspicacité. » – Samdhi-nirmocana-sutra

Les Groupes Gnostiques et le Mental

Dans sa fameuse lettre aux Corinthiens, le Chrétien Gnostique Paul a expliqué pourquoi les divisions émergent dans les religions et les groupes spirituels. Le Mouvement Gnostique fondé par Samael Aun Weor ne fait pas exception, et a éclaté en une grande diversité de factions. Apprenez pourquoi cela se produit et comment surmonter les conflits et l’envie dans les groupes spirituels. Comprend une explication du mental collectif et du mental individuel.

Les Quatre Chemins de la Vie Spirituelle

Pas toutes les Monades dans le ciel veulent l’Auto-réalisation de l’Être ou la libération de leurs Essences. Lorsque, dans ce plan physique une Essence, une Âme, une Conscience, est à la recherche de la connaissance spirituelle, recherchant la voie afin d’atteindre l’Auto-réalisation, c’est parce que sa Monade intérieure veut s’Auto-réaliser. La Monade exerce une pression sur son Essence. L’Essence est la Conscience. La Monade est l’Esprit.

Les Quatre Mondes

Les religions Juives et Chrétiennes sont basées sur les enseignements de la Kabbale, qui est un schéma profond des dimensions de la nature et des lois qui les gèrent. Dans la nature, il y a Quatre Mondes. Le véritable développement spirituel est un processus d’éveil dans les Quatre Mondes.

Les Sept Églises d’Assiah

En nous, il y a des transformateurs d’énergie vitaux pour notre bien-être psychophysique. En Orient, ils sont appelés «chakras» (roues ou vortex), tandis qu’en Occident ils sont appelés «églises» (lieux de rassemblement). Ces transformateurs subtils sont intimement liés à notre psychisme et à notre bien-être physique.

Un chakra est simplement un endroit où l’énergie est déplacée d’un endroit à l’autre. Il y a beaucoup de ces endroits dans le corps, mais en relation avec la spiritualité et la Conscience, il y a des zones fondamentales, illustrées ici. Correctement défini, quand un chakra a été développé à un degré supérieur, il est alors appelé une « église ».

Les chakras sont nourris par l’énergie. L’énergie du son, concentrée et dirigée par la prière, peut les stimuler dans l’activité. Ainsi, il y a une vibration spécifique du son pour chaque chakra. Ce sont les sept voyelles sacrées: I, E, O, U, A, M, S, qui sont cachées dans le nom symbolique Iohannes (Jean) du livre de l’Apocalypse. En vocalisant ces sons avec relaxation, concentration et prière, les chakras sont nourris. Mais, pour les développer pleinement, il faut travailler avec le feu de la colonne vertébrale, connu sous le nom de Kundalini ou le feu de la Pentecôte.

Les Trois Mentals en Conflit

Une introduction basique à la Psychologie Gnostique: le Mental Sensuel, le Mental Intermédiaire et le Mental Intérieur.

Les Trois Montagnes

Révèle une connaissance pratique jusque-là secrète du véritable chemin spirituel emprunté par tous les plus grands êtres humains – Jésus, Bouddha, Moïse, Krishna, Jeanne d’Arc et autres. C’est le Chemin du Bodhisattva: un chemin secret parcouru par très peu de gens, et le seul moyen d’atteindre les plus hauts potentiels de l’être humain.

Pranayama

« Vous pouvez difficilement faire des progrès spirituels sans la pratique de Pranayama. » – Sami Sivananda

Pratique de Melchisédec

La pratique que nous effectuerons aujourd’hui se rapporte au vénérable Logos Melchisédec.

Melchisédec est le Génie de la Terre. Tous les Djinns, les Génies reçoivent son aide personnelle; ils vivent sur son corps, qui est cette planète.

Même Jésus, étant un habitant de l’Ain, l’Absolu, devint prêtre sous l’ordre de Melchisédec.

Comme Samael est le Logos de Mars, Melchisédec est le Logos de la Terre.

« Car ce Melchisédec (מלכיצדק), Roi de Salem, prêtre du Dieu le plus élevé, qui rencontra Abraham revenant du massacre des rois, et le bénit; à qui aussi Abraham a donné un dixième de tout; étant d’abord par interprétation le Roi de Justice, et ensuite aussi Roi de Salem, qui est, Roi de Paix; Sans père, sans mère, sans descendance, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie; mais rendu semblable au Fils de Dieu; demeure un prêtre continuellement.

Maintenant, considérez à quel point cet homme était grand, à qui même le patriarche Abraham a donné le dixième du butin. » – Hébreux 7: 1 – 4

Préparation pour l’Apocalypse Gnostique

Face à la réalité de la fin du monde, comment réagissons-nous et préparons-nous intelligemment? Cette conférence explique les aspects physiques, psychologiques et spirituels de l’Apocalypse (« dévoilement » en Grec), la nécessité de dévoiler nos peurs et de comprendre l’impermanence de toutes choses. Comprend une lecture du poème Tibétain Lojong (entraînement du mental), « La Roue des Armes Tranchantes ».

Préparation pour les Études Ésotériques

Explique ce qui est requis pour être un étudiant des enseignements spirituels supérieurs, qui dans le passé étaient toujours réservés à ceux qui les méritaient.

Préparer le Mental

Suit la conférence « Préparation aux Études Ésotériques » pour expliquer comment utiliser l’intellect de manière utile.

Préparer le Cœur

Suit la conférence « Préparer le Mental. » Cette conférence explore les qualités du cœur requises dans les études ésotériques et comment les développer. Comprend une discussion sur la prière, la Méditation, l’étude des Écritures, les émotions négatives et la façon de les gérer, et bien plus encore.

Préparer le Corps

Après les conférences sur la préparation du mental et du cœur, cette discussion examine la relation entre le corps physique et la vie spirituelle, et l’importance de maintenir un corps sain et propre.

Psychanalyse Gnostique I

Les théories et les pratiques de la tradition établie par Sigmund Freud ont des points communs avec l’antique science spirituelle de la Psychologie (psyché, « âme » + Logos: divinité), mais il y a également des différences significatives entre elles. Cette conférence explique certaines des distinctions importantes entre la Psychologie moderne et la Psychologie ésotérique. Apprendre davantage sur l’auto-observation, la Méditation, la transmutation sexuelle et bien plus encore.

Psychanalyse Gnostique II

Cette conférence détaille la méthode de la 1Psychanalyse Gnostique: la découverte, la compréhension et l’élimination des défauts de caractère. Beaucoup parlent de travailler sur l’ego, mais peu comprennent les détails de la façon d’utiliser la méditation pour analyser et transformer le mental. Les sujets comprennent l’Auto-observation, le Rappel de Soi intérieur et la manière exacte de méditer sur un ego ou un défaut.

Purusharta: Le But de la Vie

Tout le monde veut connaître son but dans la vie et trouver un sens à la vie. Si vous regardez de plus près, vous pouvez trouver le moyen de découvrir votre but, le sens de la vie. Mais, cela n’émerge que de manière exacte.

La plupart des gens croient que s’ils suivent leur morale traditionnelle, ils obtiendront tout ce dont ils ont besoin dans la vie et qu’à leur mort, ils iront au paradis et que c’est là le but de la vie. Dans l’Hindouisme, c’est ce que l’on pense être le sens des quatre purusharthas, que les gens appellent les « quatre désirs » ou les « quatre buts » de la vie. Les purushartas sont le dharma, l’artha, le kama et le moksha, et on pense généralement que cela signifie « la morale, la richesse, le plaisir et l’entrée au paradis ». Mais, lorsque nous étudions les termes et les Écritures, nous découvrons que leur signification est beaucoup plus profonde et correspond exactement à ce que Jésus, Bouddha, Moïse et d’autres grands enseignants ont enseigné.

“…Ne réfléchissez pas, en disant: Que mangerons-nous? Ou, qu’est-ce qu’on va boire? Ou, comment allons-nous être vêtus? (Après tout cela, les ethnos [multitudes] cherchent) car votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela. Mais cherchez d’abord le royaume de Theos et son dikaiosynē [dharma]; et toutes ces choses vous seront données par surcroît.” – Matthieu 6

Qu’est ce que l’Âme

En Français, ce mot « âme » est utilisé de manière pas claire et vague. C’est « la partie émotionnelle ou spirituelle d’une personne », qui représente sa véritable identité ou nature et qui, vraisemblablement, se poursuit après la mort. C’est l’hypothèse que les Occidentaux ont au sujet de l’âme, que c’est ce que nous sommes vraiment et c’est la manière dont nous percevons notre soi intérieur aujourd’hui est notre âme et qu’elle continue dans sa forme actuelle après la mort. Mais, si vous demandez aux gens de définir leur âme ou de donner des exemples pratiques ou expérientiels de leur âme, personne ne peut vous en donner, car tout cela n’est que théorie et croyance. Il est difficile de trouver des faits sur l’âme, et c’est précisément notre objectif ici: trouver les faits.

Dans le Judaïsme et le Christianisme enseignés à l’origine par Jésus, il y a cinq âmes et trois ont une importance immédiate pour nous:

  • Neshamah נשמה
  • Ruach רוח
  • Nephesh נפש

L’Hindouisme et le Bouddhisme parlent d’Atman, de Jiva, de Bouddha. Dans cette conférence, nous montrons que vous devez concilier tous ces termes avec des faits pratiques.

“Que chaque psyché [Nephesh] soit guidé par l’exousia [pouvoir de choix supérieur; force, conscience: Neshamah et ruach]. Car il n’y a pas d’exousia [pouvoir de choix; force: conscience] sauf ce qui est donné par Dieu: les exousias [pouvoir de choix; force] qui sont arrangés par Dieu. Ainsi, quiconque résiste à l’exousia [Neshamah and Ruach] résiste à l’arrangement de Dieu; et ceux qui résistent recevront à eux-mêmes la condamnation. » – Romains 13

Qui sont les Initiés?

Il a toujours existé des êtres humains exemplaires incarnant les plus hautes facultés morales, spirituelles et éthiques, dont les sacrifices profonds et le service sans compromis envers les autres ont mystifié et rendu perplexe les masses. À travers les cultures, les sociétés et les empires fondés sur l’avarice, la peur et la cupidité, la conduite sincère, droite et altruiste de ces hommes et femmes a été d’autant plus remarquable par leur originalité, leur intelligence et leur compassion. Allant à contre-courant avec un caractère brillant et lumineux, ces individus ont réorienté le cours de civilisations entières, même s’ils restent anonymes et inconnus. Ces personnes sont appelées des initiés.

« Car tout au long du temps enregistré, il y a eu des gens exceptionnels sur terre qui ont parlé avec une assurance inébranlable du secret de la vie et ont même été témoins de leur conviction par leur vie – des initiés comme ils ont été appelés. Mais où et de qui ces « initiés » ont reçu leur initiation et dans quoi ont-ils été initiés? « Socrate par exemple. Considérez-le prendre la tasse de poison avec un calme divin, la buvant jusqu’à la dernière goutte, parlant sans crainte et objectivement, calmement et agréablement de l’effet du poison, rapportant à quel point ses pieds sont sous l’influence du poison, d’abord ses pieds se refroidir et mourir, comment le froid mortel rampe progressivement de ses pieds vers son cœur comme un serpent. Il est conscient qu’il est sur le point de mourir, il prend congé de ses fidèles étudiants et ferme les yeux. Une paix et un calme inébranlables en face de la mort ne peut venir que d’une connaissance certaine: d’où Socrate a-t-il obtenu cette connaissance? « Et où divers autres titans vivant sur terre à des époques différentes ont-ils obtenu leur connaissance du secret de la vie et de la mort – leur initiation? Même aujourd’hui, il doit y avoir de tels ‘initiés’vivant sur terre, et il doit y avoir un moyen d’obtenir l’initiation, la véritable grande initiation. » —Elizabeth Haisch, Initiation

En témoignent tout au long de l’histoire enregistrée, ces sommités possédaient un corpus secret de connaissances dont l’application a contribué à façonner leurs personnalités dynamiques pour le bien de la société. Leur connaissance ésotérique, « destinées ou susceptibles d’être comprises par un petit nombre de personnes ayant des connaissances ou un intérêt spécialisés » (Oxford Languages), étaient secrètement soutenues par le tempérament remarquable, les normes impeccables et l’intégrité résolue de ses adhérents. Cachée dans l’allégorie religieuse et scripturale, leur sagesse essentielle et méthodes pratiques démontrent une puissance incroyable, volatile et de transformation, qui, présentée aux mauvaises mains, pourrait perturber et catalyser la trajectoire de l’humanité vers la destruction.

Rites de Rajeunissement

La santé et la vitalité du corps physique sont essentielles pour quiconque aspire à l’éveil de la conscience.

Les étudiants initiés des traditions Tantriques pratiquent des exercices appelés Yantra Yoga pour maintenir la santé et le courage nécessaires pour une méditation sérieuse. Dans cette conférences, nous enseignons une séquence synthétisée et raffinée de postures combinées à la prière et aux mantras qui peuvent restaurer et préserver notre santé et notre jeunesse. En maintenant un corps fort et jeune, nous pouvons faire face à nos défis avec force et grâce, et profiter pleinement de cette précieuse opportunité de libération de la souffrance.

« Nous, les Gnostiques, avons des méthodes précises pour rajeunir l’organisme et guérir toutes les maladies. Il est indiscutable que nous pouvons apprendre à nous guérir nous-mêmes. Chacun de nous peut être converti en notre propre médecin en apprenant à nous guérir sans la nécessité de la «médecine» – et voilà, l’idéal le plus aimé. Il est urgent de préserver le corps physique en parfaite santé pendant de nombreuses années afin que nous puissions utiliser ce précieux véhicule physique pour la réalisation de notre Soi Intérieur. » – Samael Aun Weor

Santé, Guérison, Éveil

Une bonne santé est importante pour tous, mais surtout pour ceux qui aspirent au développement spirituel. La santé n’est pas seulement liée au corps physique, mais au cœur et au mental. En fait, Jésus et Bouddha ont tous deux enseigné que la santé est le résultat du cœur et du mental. En savoir plus sur la santé en relation avec la kabbale, les dimensions, la psychologie, les chakras, l’éthique, la méditation et bien plus encore.

« La bougie du σῶμα [soma, corps] est la perception: donc lorsque votre perception est d’une bonne nature, tout votre σῶμα [soma, corps] est également φωτεινός [phōteinas, plein de lumière]; mais lorsque votre perception est mauvaise, votre corps est aussi plein de σκότος [skotos, ténèbres]. Veillez donc à ce que la lumière [φῶς] qui est en vous ne soit pas ténèbres. Si tout votre corps est donc plein de lumière, et n’a pas de partie obscure, l’ensemble sera plein de lumière, comme lorsque l’éclat lumineux d’une bougie vous illumine. » – JÉSUS , LUC 11

« Toutes les maladies ont leur commencement dans certaines des trois substances: Sel, Soufre ou Mercure; C’est-à-
dire qu’ils peuvent avoir leur origine dans le monde de la matière, la sphère de l’âme ou dans le royaume du mental. » – PARACELSE

Se Connecter à la Mère Divine

« Nous devons rechercher la Mère Divine dans notre temple cœur. » – Samael Aun Weor

Quelle est votre relation avec votre Mère Divine? La sentez-vous à l’intérieur? Sentez-vous sa présence aimante? La laissez-vous entrer dans votre cœur, dans votre vie? À travers cette conférence, nous explorerons notre relation personnelle avec notre Être Intérieur représenté par notre Mère Divine et discuterons de la manière dont nous pouvons nous identifier, comment nous pouvons nous renforcer et comment nous pouvons devenir plus connectés avec cette incroyable force divine à l’intérieur de nous dans notre vie quotidienne.

Sexologie

« La sexualité est la clé du problème des psychonévroses et des névroses en général. Quiconque dédaigne la clé ne pourra jamais ouvrir la porte. » – Sigmund Freud, Fragment d’une analyse d’un cas d’hystérie (1905)

« En matière de sexualité, nous sommes tous, à l’heure actuelle, malades ou biens portant, rien que des hypocrites. » – Sigmund Freud, La Sexualité dans l’Étiologie des Névroses (1898)

Les courants Gnostiques bien établis connaissent la sexologie en profondeur. Au nom de la vérité, je dois vous dire que Sigmund Freud a commencé une époque de transformations extraordinaires avec sa psychanalyse. Dans le domaine de la sexologie, Sigmund Freud a innové le domaine de la médecine, et cela est connu de tous ceux qui ont étudié Freud. Alfred Adler était certainement l’un de ses meilleurs disciples. Carl Gustav Jung était aussi son disciple, et beaucoup d’autres psychologues, psychanalystes et parapsychologues.

Le sexe lui-même est le centre de gravité de toutes les activités humaines. Tous les aspects de la vie sociale gravitent autour du sexe. Par exemple, observons un club de danse, une fête: toute la fête gravite autour du sexe. La même chose dans un café: tout gravite autour du sexe.

Solstice d’Hiver

Explique le symbolisme profond du Mystère Hyperboréen et sa relation avec la mort totale de l’ego.

Transmutation Sexuelle, Alchimie & Tantra

Une introduction aux enseignements universels sur la transmutation sexuelle, également connue sous le nom d’Alchimie ou de Tantra.

Explique les éléments suivants (et plus):

  • Le bol d’or du Bouddha.
  • L’Arche de l’Alliance traversant le Jourdain.
  • Jésus transformant l’eau en vin au mariage.
  • Le mystère de Dionysus et de Bacchus.
  • Le Sceau Hermétique, et pourquoi c’est la base nécessaire de l’Alchimie
  • Bodhichitta Tantrique.
  • Comment pratiquer la transmutation sexuelle en couple ou en célibataire.
  • Beaucoup de questions pratiques sont répondus.

« La philosophie de l’alchimie sexuelle trouve ses principes dans l’école des Esséniens, dans l’école d’Alexandrie, dans les enseignements de Pythagore, dans les mystères de l’Égypte, de Troie, de Rome, de Carthage, d’Éleusis, ainsi que dans la sagesse des Aztèques et Mayas, etc. Les procédures de la science de l’alchimie sexuelle doivent être étudiées dans les livres de Paracelse, Nicolas Flamel, Raymond Lulle. Nous trouvons également ces procédures cachées dans le voile de tous les symboles, dans toutes les figures hiératiques des hiéroglyphes antiques de nombreux temples antiques, ainsi que dans les mythes Grecs et Égyptiens. » – Samael Aun Weor, Le Message du Verseau

Trouvez votre Maître

Chaque chercheur spirituel veut trouver son vrai maître, son gourou, mais le monde est rempli de « loups déguisés en moutons ».

« Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais intérieurement ce sont des loups ravisseurs. Vous les connaîtrez par leurs fruits. » – Jésus

Dans cette conférence, vous apprendrez les conditions pratiques essentielles dont vous avez besoin pour trouver votre vrai maître. Mieux encore, cela fonctionne et utilise les outils dont vous disposez déjà.

« Tu adoreras le Kyrios ton Theos avec tous ton kardias, et avec toute ta psyché, et avec tout ton dianoia, et avec tous ton ischys. » – Marc 12:30

L’Importance de Ce Moment

Aussi difficile ou incertain que puisse être la vie, il existe un moyen de transformer la vie – et la mort – en une source de bienfaits. En apprenant à être présent, ici et maintenant, nous pouvons apprendre à transformer notre perception et notre expérience de chaque instant. Le changement est possible grâce à l’activation de l’attention, de la volonté consciente, de l’Auto-observation et du Rappel de soi. En découvrant notre intellect, notre cœur et notre corps, leur distinction par rapport à la perception, nous acquérons le pouvoir de nous transformer et de transformer notre futur. Discute de la Psychologie Spirituelle, de la Méditation, de la transformation de l’énergie, de l’utilisation de l’attention, du temps, de la relativité et des prophéties pour notre avenir.

La Connaissance de Ce Moment

Le droit de ne pas souffrir ne peut être trouvé que grâce à un type de connaissance spécifique que nous ne pouvons trouver que si nous savons comment. En savoir plus sur la Conscience, la perception, Jnana et plus. Cette conférence présente et explique les écritures vieilles de 2000 ans Atma Bodha de Shankaracharya.

L’Illusion de Ce Moment

La troisième conférence sur l’Atma Bodha de Shankaracharya, une écriture Hindoue sur la nature du Soi et comment s’y connecter. Cette conférence examine le rôle de Maya et des upadhis, koshas ou corps, tous expliqués en relation avec la Kabbale.

Alchimie et Tetragrammaton

Découvrez les profondes significations cachées dans la prière sacrée intitulée « La Conjuration des Quatre ». Discute du mystère du Tetragrammaton (le saint nom de Dieu), des quatre Créatures Saintes d’Ézéchiel et de l’Apocalypse, des quatre éléments, des quatre mondes de la Kabbale, des trois Rois, du miracle du pain et des poissons, du Pentagramme, de Kalachakra et beaucoup plus.

La Conjuration des Sept Expliquée

Le Roi Salomon a donné à l’humanité une prière importante appelée « La Conjuration des Sept » invoquant la divinité afin de rejeter les influences démoniaques. Pour pouvoir utiliser efficacement cette prière, il faut plus que de la conviction: il faut de la Connaissance et de l’énergie. Cette conférence explique les mots Hébreux importants de la prière et son lien avec la Bible et la Kabbale, la base du Judaïsme et du Christianisme. Elle explique également les démons et leur influence sur l’humanité.

La Prière du Seigneur

La fameuse « Prière du Seigneur », connue sous le nom de « Notre Père » ou « Pater Noster », est une prière magique très puissante qui prend ses racines dans les mystères Égyptiens. Enseignée dans le livre par Jésus, cette prière est directement liée au Dieu Égyptien Ptah. Cette conférence comprend des discussions sur les mots Hébreu, Latin et Égyptien, l’opéra Aida de Verdi et bien plus encore.

Je vous Salue Marie

La célèbre prière Chrétienne « Je vous salue, Marie » a des racines profondes dans le Christianisme ésotérique des temps anciens et dans les mystères Égyptiens. Marie et Jésus représentent les mêmes archétypes spirituels qu’Isis et Horus. Apprenez pourquoi cela compte pour notre spiritualité aujourd’hui.

L’Invocation de Salomon

Il y a des milliers d’années, le Roi Salomon, maître de la Kabbale et des mystères Égyptiens, a donné à l’humanité une puissante prière appelée « L’Invocation de Salomon », qui est utilisée pour faire appel aux pouvoirs de la divinité pour obtenir protection et assistance. Apprenez comment cette prière se rapporte aux sephiroth et aux quatre mondes de la Kabbale, au Pater Noster (Prière du Seigneur), à la Mère Divine, à la sexualité, au Christ et bien plus encore.

Le Pentagramme – L’Étoile Microcosmique

L’antique symbole du Pentagramme, l’étoile à cinq pointes, contient des significations profondes liées au chemin pour incarner les forces d’en haut et commander les forces d’en bas. Découvrez les mouvements de l’Étoile Microcosmique, un sceau sacré de protection. Décrit les Runes cachées dans le Pentagramme, ainsi que les lettres Hébraïques, Grecque et Latine, ainsi que leur signification.

Défense pour la Guerre Spirituelle

Le travail spirituel exige une lutte contre tous ces éléments à l’intérieur de nous et autour de nous qui ne veulent pas renoncer à leur contrôle sur notre énergie et notre Conscience. Ainsi, pour nous protéger, nous avons besoin d’outils spécifiques comme les prières, les mantras, les conjurations, l’encens et la connaissance des rituels sacrés (magie, de magh, ancien mot pour « prêtre »).

Christ, Mantra, Protection Mentale

Les mots sacrés sont utilisés dans toutes les religions pour faire appel aux forces divines. Apprenez à utiliser les mantras pour la protection et l’expérience spirituelle. Décrit les six aspects de chaque mantra et explique comment utiliser un mantra donné dans le Gopala-Tapaniya Upanishad: Klim Krishnaya Govindaya Gopijanavallabhaya Svaha

« L’unique Personnalité Suprême de la Divinité est cachée dans tout. Il est omniprésent. Il est dans le cœur de chacun. Il est témoin des activités de chacun. Il vit dans le cœur de chacun. Il est le témoin. Il est la Conscience. Il est la transcendance. Il est au-delà des modes de la nature. » – Gopala-Tapaniya Upanishad

Les Bases de la Méditation

La Méditation est un acte de conscience. La Méditation est un état de Conscience. La Méditation est un type de perception.

La Méditation n’est pas une technique, ce n’est pas un « espacement » ou une rêverie, ce n’est pas un moyen d’éviter des problèmes ou d’éviter la vie. La Méditation ne consiste pas à avoir une sorte d’extase sensationnelle avec des sensations physiques.

Au lieu de cela, la vraie Méditation est une forme de perception dans laquelle la Conscience est éveillée, libre de tout conditionnement, totalement libérée, simple, heureuse, percevante. La Méditation est une perception consciente. Nous percevons tous à travers nos yeux, notre nez, notre peau, nos oreilles et notre langue, mais la Méditation n’est basée sur aucun de ces sens; c’est une perception avec un sens différent, avec une portée et une puissance différentes. Nous avons tous cela, mais c’est latent, endormi, sous-développé.

La Conscience fournit la graine et la Méditation est l’état où elle est pleinement activée.

Si vous voulez une pratique de Méditation efficace, vous devez connaître ces éléments essentiels:

– Observation des Faits

– Conscience (Âme, Nature du Bouddha, Essence, Conscience, Perception)

– L’Arbre de Vie (Kabbale), la Roue du Devenir (Bhavachakra) et les nombreuses dimensions de la nature

– Niveaux d’enseignement spirituel (Sutrayana, Mahayana, Tantrayana)

– Concentration, Imagination, Libération (Shamatha, Vipashyana, Samadhi / Calme et Perspicacité)

– Trois Formations Supérieures: Éthique, Méditation, Sagesse Profonde (Sila, Samadhi, Prajna)

Conscience

La Méditation est un état de conscience, donc pour l’atteindre, il faut reconnaître ce qu’est la Conscience, quelles qualités et pouvoirs elle possède, comment elle fonctionne, puis la mettre en mouvement.

Les Sujets Incluent:

La Conscience comme:
1. L’état d’être conscient; connaissance de sa propre existence, condition, sensations, opérations mentales, actes, etc.
2. Connaissance ou perception immédiate de la présence de tout objet, état ou sensation.
3. Un état cognitif d’alerte dans lequel vous êtes conscient de vous-même et de votre situation.

Pouvoirs Basiques de la Conscience:
– Conscience: perception spatiale large
– Attention: perception spécifique focalisée
– Pleine Conscience: continuité reconnue
– Visualisation: imagerie non physique

Degrés de Conscience:
Éveillée-vous Vs endormie
Conditionnée Vs non conditionné

États de Conscience:

  1. Noûs: parfait
  2. Dianoia: régénérant
  3. Pistis: commun
  4. Eikasia: dégénéré

Souffrance (Dukha):
1. Souffrance de la souffrance: douleur, naissance, maladie, vieillir et mourir
2. Souffrance du changement: l’anxiété ou le stress d’essayer de s’accrocher à des choses qui changent constamment
3. Souffrance de l’existence conditionnée: insatisfaction, causée par une perception erronée du « soi »

Exercices

  1. Chaque jour, développez votre auto-observation d’instant en instant. À la fin de chaque journée, réfléchissez à ce que vous avez fait.
  2. Chaque jour, faites cet exercice de Méditation préliminaire. Adoptez une posture détendue et droite. Détendez soigneusement les trois cerveaux (corps, cœur, intellect). Ensuite, visualisez un soleil brillant au centre de votre cerveau. Peu importe ce qui vous distrait, revenez à vous concentrer sur la visualisation du soleil brillant. Faites cela pendant 30 à 60 minutes chaque jour.

Approfondir la Sérénité

Les étapes de la Concentration méditative mènent à la vraie sérénité et à la remarquable qualité de souplesse, lorsque le corps et le Mental sont devenus totalement pacifiés et servent avec bonheur la volonté de la Conscience. Par conséquent, quiconque veut atteindre la Méditation réelle doit savoir reconnaître et naviguer dans ces étapes de Concentration:

1-2. Mise au point serrée. Nécessite un effort intense.

3-7. Focus intermittent. Interférence d’agitation et de matité. Impossible de maintenir de longues sessions.

8. Focus ininterrompu. Aucune interférence par agitation ou matité. Capable de maintenir de longues sessions.

9. Focus spontané. Aucune interférence, aucun effort. Mise au point sans effort. Pliance complète et mise en place d’un Shamatha parfait (Concentration, Sérénité).

Le Chemin vers la Méditation

Comment passez-vous du Mental sauvage, de la pensée incontrôlable, du stress et de l’anxiété – à la Sérénité, à la Relaxation, à la Concentration et à un Mental qui repose dans l’Équanimité? C’est ce que vous apprendrez dans cette conférence, qui explique une carte ancienne des Étapes de la Concentration (Shamatha, Dharana, calme permanent, etc.). Scientifique, pratique, étape par étape: le chemin de la Méditation est prouvé, clair et facile à expérimenter.

Imagination

L’un de nos outils les plus puissants est notre pouvoir d’Imagination. Une fois développée, c’est le levier qui ouvre la perception du passé, du présent et du futur. Pour cacher sa vraie nature, les gens cachent leur imagination derrière des mots détournés tels que « Clairvoyance, Vipashyana, Visions, Prophétie, Vision à distance, Troisième Œil, Perception extrasensorielle », etc., mais chacun de ces mots n’est autre que de l’Imagination, sous une forme ou une autre. De manière significative, l’Imagination est une polarité avec de nombreux niveaux de développement: les formes supérieures sont positives et les formes inférieures sont négatives. Croyez-le ou non, vous les utilisez tous les jours, mais sans vous en rendre compte. Lorsque vous changez cela, vous changez de vie. Dans cette conférence, nous discuterons des cinq formes principales de l’Imagination et des exercices pratiques pour développer efficacement notre pratique de Méditation.

Iccha Shakti : Volonté

« Un Yogi effectue généralement ses merveilles au moyen d’Iccha-Shakti et de Kriyashakti. » – HP Blavatsky, La Doctrine Secrète

Iccha-shakti est la volonté de notre Conscience et la force sexuelle de la vie. C’est la volonté dans toutes les forces dynamiques de l’univers; c’est la volonté. Pour développer la volonté, nous devons agir spirituellement; nous avons besoin du Kriya-Shakti, c’est-à-dire d’agir avec le cœur, avec l’intuition. Ce sont deux des trois parties du pouvoir cosmique créateur appelé Shakti. L’autre est Jnanashakti, le pouvoir de la connaissance.

« Moïse, l’homme qui a libéré la puissance électrique d’Iccha-Shakti, la volonté, possède le don des prodiges. Ceci est connu par les Divins et les humains. Alors c’est écrit. Tout ce que les Écritures saintes déclarent à propos de ce leader Hébreu est certainement extraordinaire, prodigieux. » – Samael Aun Weor

Faisons Adam

Les mots et les lettres Hébreux de la Bible montrent clairement les Dieux et les Déesses qui créent Adam à leur image. Découvrez les significations cachées dans les livres de Moïse, le Zohar en relation avec la Kabbale, l’Hindouisme, le panthéon Grec et bien plus encore.

« Mon Soi est la rose chantante, le lys des vallées. Comme le lys parmi les épines, mon amour entre les enfants l’est aussi. » – Chant de Salomon 2: 1, 2

Fuel pour l’Expérience Spirituelle

L’expérience spirituelle arrive comme une question de cause à effet. Apprenez la science exacte qui produit des expériences spirituelles. Décrit la méditation, la transmutation, la fonction du corps vital, l’imagination et bien plus encore.

Le Mantra du Christ

Le mantra le plus important du Bouddhisme Tibétain est Om Mani Padme Hum, dont la signification précise est traditionnellement tenue secrète. Maintenant, la vraie valeur de ce mantra est disponible, et elle est directement liée au sexe. Apprenez-en davantage sur Chenrezig (Christ), Vajrayogini (la Mère Divine), le fonctionnement des mantras, et bien plus encore.

Saga Dawa

Dans le Bouddhisme Tibétain, le mois lunaire de Saga Dawa est la période la plus importante de l’année; dans d’autres traditions Bouddhistes, il est appelé Vesak, Vesākha (Pali), Vaiśākha (Sanskrit), Buddha Purnima, etc.

Pendant ces quatre semaines, tous les Bouddhistes honorent la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha Shakyamuni en intensifiant leurs pratiques spirituelles et leurs actes de générosité. Dans cette conférence, nous discuterons de la raison pour laquelle cela est important et de la façon dont cela se rapporte à chacun de nous, car quelles que soient nos croyances, nous avons notre propre Bouddha intérieur et le potentiel de devenir un Bouddha. Ce potentiel est appelé Nature du Buddha (Buddhadhatu, Tathagatagarbha, etc.), et la meilleure façon de la développer est par la pleine compréhension et l’expansion de la Bodhichitta.

Les Fils d’Abraham

Abraham est considéré comme la fondation de trois religions monothéistes: le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

Tous affirment qu’Abraham est au fondement même de leur religion. Kabbalistiquement et alchimiquement, nous comprenons pourquoi Abraham est leur ancêtre, mais nous ne savons pas si tous les adeptes de ces trois religions monothéistes le comprennent.

Nous allons donc expliquer qui est Abraham, mais du point de vue archétypique. Nous allons également toucher un peu de l’histoire de ce grand patriarche, prophète ou avatar dont la vie est décrite dans le livre de la Genèse.

Melchisedec, Prêtre du Très Haut et Roi de Salem

Melchisedec est particulièrement important en raison de sa véritable identité, qui a été controversée en religion depuis des milliers d’années et n’est toujours pas résolue parce que les traditions aujourd’hui ont perdu le cœur ésotérique. Ils ne connaissent plus les racines de leur propre tradition. Ces racines se trouvent dans Melchisedec.

Dans cette conférence nous dévoilons en partie le mystère du Prêtre du Très-Haut pour le bien de ceux qui cherchent à s’unir avec leur Dieu Très-Haut Intérieur. Nous parlons du Samedi 13, de la 13e lettre Hébraïque Mem, du mystère des 40 jours et 40 nuits de Jesus-Christ dans le Désert tenté par le Diable, et de comment devenir un Grand-Prêtre selon l’ordre de Melchisédek…

La Machine Tri-cérébrée

Un aperçu de l’évolution et de l’involution des trois cerveaux, qui sont nécessaires pour réaliser soi-même les trois forces primaires connues sous les noms de Père, Fils et Saint-Esprit dans le Christianisme.

« Il est nécessaire que la Terre transforme tous ces différents types d’énergie. La Terre a besoin de transformer l’énergie liée au règne minéral, la Terre a besoin de transformer l’énergie liée au règne végétal, mais aussi au règne animal et humanoïde. Pourquoi donc? Si vous regardez tous les différents organes du corps physique, il existe différents types de systèmes d’organes, qui gèrent différents types d’énergie, et tout cela est nécessaire. La Terre existe dans l’espace, et il y a beaucoup de rayons cosmiques invisibles et d’énergie dont nous ne sommes pas conscients, qui pénètrent dans la Terre et qui sont liés à l’ensemble du système solaire. Nous savons peut-être qu’il y a certains types de radiations, radiations cosmiques, rayons X, etc., mais la science matérialiste ne comprend pas vraiment ce qui se passe là-bas. Cette énergie est similaire aux différents types d’énergie qui traversent le corps, liés aux processus chimiques qui se produisent dans notre sang tout le temps. Notre vie existe au niveau cellulaire, donc l’échange d’énergie est à l’intérieur et entre les cellules, et en brisant les liaisons chimiques pour libérer l’énergie pour faire fonctionner la machine humaine. Le système solaire, à l’extérieur dans l’espace, utilise le magnétisme et l’électricité pour transmettre ce type d’énergie. Le système solaire fonctionne dans un sens électronique. »

Sacrifice et Transformation

Rien ne peut exister et être maintenu sans un sacrifice et une transformation d’énergie provenant d’une autre source. Notre univers entier n’est possible que grâce au grand sacrifice du Christ Cosmique.

Le mot sacrifice vient du Latin sacrificium, qui signifie sanctifier. Un vrai sacrifice est une transformation d’énergie dans un but sacré.

Cette conférence explique les trois types de nourriture avec lesquels nous nous nourrissons:

  • Aliments
  • Air
  • Impressions

Il détaille comment chaque type de nourriture est transformé, la nécessité de transformer consciemment les impressions de la vie pour libérer l’énergie nécessaire à notre travail spirituel et pour aider à maintenir la vie de la planète.

Intelligence et Mécanicité

Explique le sens réel de l’Intelligence, comment elle est un aspect fondamental de notre Être. Et comment elle devient mécanisée dans une création au profit de l’Auto-réalisation.

Sexe, Le Pouvoir de l’Âme

La sexualité est l’aspect le plus important et le plus puissant de toute tradition spirituelle. Cette conférence explique la doctrine de la transmutation sexuelle et fournit des citations de l’Hindouisme, du Judaïsme, du Paganisme, du Bouddhisme, du Taoïsme et d’anciens textes Gnostiques à l’appui. Explique le Mariage Spirituel Chrétien, le détournement du Jourdain, le Tantra Blanc et Noir, etc.

La Synthèse Alchimique de l’Âme

Explique la différence entre l’Esprit et l’Âme et le besoin de créer ou de « synthétiser » un nouveau type d’âme, qui n’est pas animale mais vraiment humaine. L’hydrogène sexuel SI-12 est expliqué et comment les Corps Astral, Mental et Causal Solaires sont cristallisés à travers l’Alchimie Sexuelle, et bien plus encore.

Éthique Révolutionnaire Gnostique

« Il est clair que pour désintégrer le « Moi », une éthique révolutionnaire basée sur la psychologie est nécessaire… » – Samael Aun Weor, Le Pouvoir Spirituel du Son

L’amour est le fondement de l’initiation, et pour que l’amour se manifeste, nous devons incarner une éthique révolutionnaire. L’éthique révolutionnaire est l’utilisation consciente des pensées, des émotions et des comportements qui transforment ou révolutionnent l’énergie de la vie de manière à favoriser la libération psychologique.

L’éthique révolutionnaire n’a de sens que si l’on prend Conscience de:

  1. La réalité de l’emprisonnement psychologique.
  2. Les causes et les résultats de chaque pensée, émotion et comportement.
  3. La connaissance de la possibilité d’émancipation.
  4. La connaissance de la manière de réaliser cette émancipation.

En d’autres termes, les Quatre Nobles Vérités enseignées par le Bouddha.

Éthique, Amour et le Chemin

Discute de la signification du Chemin de l’Initiation, des trois cerveaux en relation avec l’Arbre de Vie et de la manière dont l’Amour se manifeste dans les trois cerveaux situés sur le Chemin de l’Initiation.

Les Éléments des Épreuves

Explique les qualités de l’âme liées à la terre, à l’eau, au feu, à l’air et à l’espace, comment ces qualités sont testées sur le Chemin et les signes courants d’un manque d’équilibre des éléments.

« Dans la solitude de ces sanctuaires mystérieux, les néophytes étaient soumis aux quatre épreuves initiatiques. Les épreuves du feu, de l’air, de l’eau et de la terre ont toujours défini les diverses purifications des néophytes. Les néophytes sont soumis aux quatre épreuves initiatiques vérifiées dans les mondes internes. L’être humain n’est toujours pas un roi ou une reine de la nature, mais l’être humain est appelé à être un roi selon l’ordre de Melchisédeck. Les disciples doivent être testés par les quatre éléments afin de les examiner. Ils sont soumis à des épreuves dans les quarante-neuf régions de la pensée. Ces épreuves sont pour tout le monde, homme et femme. On peut s’aider en ayant des pensées pures, mais cela ne suffit pas; La Méditation est nécessaire. » – Samael Aun Weor, Tarot et Kabbale

Karma et Libération

Cette conférence définit les bases du Karma et son rôle dans le développement de la Gnose ou de la Connaissance de Soi.

« Dans la vie, il y a trois types d’action.

Premièrement les actions résultant d’accidents ou, tout simplement, conformes à la loi des accidents.

Deuxièmement, les actions résultant du Karma.

Troisièmement, les actions accomplies par la volonté consciente; celles-ci sont vraiment caractéristiques des Initiés, des Maîtres, de ceux qui ont déjà une volonté individuelle et consciente. »

Samael Aun Weor, Au-delà du Mental (conférence)

Élixir de Bodhichitta

Bodhichitta est un terme Bouddhiste qui désigne les qualités illuminées de compassion et de sagesse. Beaucoup aspirent à ces qualités mais sont contrariés par les poisons de l’attachement, de la haine et de l’ignorance. Nous devons transmuter le venin de nos souffrances en nectar du salut. La Bodhitchitta se trouve dans les éléments de notre âme. Nous devons devenir un Alchimiste pour transmuter le venin de notre souffrance en un nectar de notre salut, à travers la sage combinaison de l’enthousiasme spirituel et de la transmutation de nos énergies créatrices.

Cette conférence englobe les niveaux de motivation communs, supérieurs et illimités, ainsi que les niveaux intérieur, extérieur et secret de la Bodichitta, ses liens avec la naissance spirituelle, les Quatre Éthers du Corps Vital et ses liens avec la concentration méditative, les Quatre Immeasurables, les Six Paramitas, l’Énergie du Cheval de Vent et la Résurrection.

« Bodhicitta est comme le type suprême d’élixir alchimique, Car il transforme ce corps impur que nous avons pris En l’image inestimable du joyau du corps du Victorieux. Par conséquent, très fermement saisissez (cet élixir) appelé Bodhicitta! » – Bodhicaryavatara, 1:10

Bodhichitta et Impressions

Cette conférence pose la question suivante: Quelle est la nature des impressions de la vie?

Elle se rapporte à la capacité de transformer les impressions avec la Bodhitchitta, également connue comme Embryon Aurique.

L’Embryon Aurique (Bodhichitta) est la Conscience Objective, éveillée.

L’Embryon Aurique (Bodhichitta) est impérissable, immortel, éternel.

L’Embryon Aurique (Bodhichitta) est le résultat d’épreuves terribles et de travaux conscients.

En ce qui concerne la transformation des impressions:

Nous devons comprendre la nécessité de changer. Il existe un mode de vie supérieur que nous n’avons pas encore acquis.
La vie est notre impression d’elle.
Si les impressions ne sont pas transformées, l’ego continue à se développer et à causer de la souffrance.
À mesure que l’ego est éliminé, la Bodhitchitta se développe, la Conscience s’éveille.
Pour transformer la vie, la transformation des impressions est essentielle.

La Fin de la Machine

« Maintenant, il est en effet nécessaire de faire une différenciation complète entre Alaya-vijnana et Sunyata […]

Alaya-vijnana est un concept purement psychologique. Sunyata est sans aucun doute un concept ontologique […]

Une chose est la terrible et redoutable machinerie de la relativité, et une autre chose, absolument différente, est le Vide Illuminant… »

Samael Aun Weor, Dharmakaya (conférence)

Cette conférence avancée clarifie la différence entre Alaya-vijnana et le Vide Illuminant. Elle parle également de la construction de l’Arbre de Vie du monde de Yetzirah dans sa connexion avec Nirmanakaya et Résurrection. Les Quatre Mondes de la Kabbale sont liés aux trois royaumes du Samsara avec le Vide Illuminant Samatha (concentration méditative), les Huit Dhyanas en relation avec le Vide Illuminant, la nécessité de Vipasyana (perspicacité), et le pouvoir du Tantra en combinaison avec Samatha pour obtenir la libération, et une discussion sur le mantra Prajnaparamita Sutra: Gate Gate Paragate Parasamgate Bodhi Svaha !

Magie Élémentale, Partie 1

Tous ceux qui aspirent à incarner le Christ (également appelés Avalokitesvara, Vishnu, Quetzalcoatl, etc.) doivent d’abord savoir comment travailler consciemment avec les forces de la Nature.

Magie Élémentale, Partie 2

Les plantes ont une âme, et l’âme des plantes renferme tous les pouvoirs de la Déesse Mère du Monde.

Les âmes des plantes sont les élémentaux de la Nature. Ces créatures innocentes ne sont pas encore sorties de l’Éden et c’est pourquoi elles n’ont pas encore perdu leurs pouvoirs ignés.

Magie Élémentale, Partie 3

Dans toutes nos traditions les plus sacrées, on sait que la Nature est la source de toute médecine authentique. Les enseignements d’Hippocrate, de Paracelse, de Gallien, des Tantras Tibétains et d’autres sont tous d’accord pour dire qu’un individu bien préparé peut utiliser la Nature pour soigner toute maladie.

Discipline Ésotérique du Mental

La véritable Méditation commence par le fondement de la discipline et des principes éthiques: gentillesse, patience, miséricorde, compassion et modération des tendances négatives du mental. En cultivant de riches valeurs spirituelles, nous développons à son tour la paix, l’harmonie et l’équanimité. En réfléchissant aux causes de nos souffrances, nous pouvons les changer. Cela produit à son tour la capacité d’investiguer et de recueillir des informations internes pour nous-mêmes à travers le silence et la contemplation. Cette conférence présente le parcours en huit étapes du Yoga enseigné par Patanjali, ainsi que les enseignements psychologiques des Upanishads, de la Bhagavad-Gita et de l’Odyssée d’Homère.

Éthique, Karma et Interdépendance

« Demandons à Dieu de nous aider à nous contrôler: car celui qui en manque, il manque à Sa Grâce. L’indiscipliné ne se trompe pas seul – mais met le feu au monde entier. La discipline a permis au Ciel d’être illuminé; la discipline a permis aux anges d’être immaculés et saints ». AlJalal al-Din Muhammad Rumi

Poursuite de l’étude de la discipline éthique, cette conférence développe la nature interdépendante de toutes choses: comment le mental, le sentiment et l’action, à tous les niveaux de la nature, produisent le bonheur ou le chagrin. Nos actions, à la fois invisibles et visibles, ont des conséquences et c’est en apprenant à être éthiques que nous mettons en mouvement les causes appropriées qui affecteront notre spiritualité et, par conséquent, l’épanouirons. Étude approfondie du Bouddhisme, du Soufisme et de l’Hindouisme, cette conférence explore les écrits de Swami Sivananda, de Samaël Aun Weor, de la Bhagavad-Gita et du Risalah: Principes du Soufisme d’Al-Qushayri.

La Méditation Rétrospective

« Blue Time ou repos thérapeutique [Méditation Rétrospection] ont des règles de base sans lesquelles il serait impossible de s’émanciper des chaînes mortifiantes du mental. » Samael Aun Weor, La Révolution de la Dialectique

Ce cours fournit des méthodes scientifiques précises pour percevoir, comprendre et éliminer les causes de la souffrance. Apprenez à effectuer une Méditation Rétrospection: examen, étude et transformation des conditions psychologiques internes. Grâce à cette pratique, le méditant peut expérimenter la libération authentique, la beauté de la compréhension et les bénédictions de la divinité.

Mystères Gnostiques de la Croix

L’histoire de Jésus sur la croix cache un enseignement très profond sur la création de l’âme. Apprenez aux sujet des sept célèbres paroles de Jésus et ce qu’elles signifient vraiment. Explique la création du Corps de Libération, du Corps Astral, du Corps Mental, du Corps Causal, du Bodhisattva, du Mariage avec l’Âme jumelle, et bien plus encore.

Halloween, Jonah, et la Courge

L’histoire de Jonah dans le ventre de la baleine symbolise le développement de l’âme et la résurrection; même Jésus l’a dit. Cette conférence explique tout cela basé sur la Kabbale, l’Hébreu et les Évangiles, tout en commentant la signification de Halloween, symbole de la citrouille, et bien plus encore.

Kristus Lucifer

La Bible est remplie de belles explications sur Lucifer, le « porteur de lumière ». Découvrez la relation entre Jésus et Lucifer, Satan, Marie, Jean, la Kabbale, les quatre fleuves de l’Eden, les deux arbres du jardin (l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance), et bien plus encore.

Un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre

« Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; dans lequel les cieux disparaîtront avec un grand bruit, et les éléments se fondront avec une chaleur fervente, la terre aussi et les œuvres qui s’y trouvent seront brûlées.
« [Voyant] alors [que] toutes ces choses seront dissoutes, de quelle manière [de personnes] devriez-vous être dans [toute] conversation sacrée et piété, «Cherchez-vous et attendez-vous jusqu’à l’avènement du jour de Dieu, où les cieux qui sont en feu seront dissous, et les éléments se fondront-ils avec une chaleur fervente? Néanmoins, selon sa promesse, nous avons besoin de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre, où habite la justice [קדצ tzedek].
« Par conséquent, bien-aimé, vu que vous cherchez de telles choses, soyez diligent pour que vous puissiez être trouvé par lui en paix, sans tache et sans reproche. » – 2 Pierre 3

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
« Mais de ce jour-là et de l’heure, personne ne connaît, ni les anges du ciel, sauf mon Père seulement. » – Jésus, dans Matthieu 24

Cette conférence porte sur la Prophétie de Melchisedec, la seconde mort et la seconde venue du Christ.

Grande Sélection d’Âmes

L’Okidanokh, le rayon de la création, descend à travers de nombreux cosmos et au fond se trouve Malkuth, qui est notre physicalité; ainsi, quand on perd la connexion à la lumière, alors nous sommes perdus, cependant, une telle connexion est atteinte à nouveau à l’intérieur de nous en battant son ombre qui est appelé Shatan; oui Satan est l’ombre du Theomertmalogos ou Khristus-Lucifer en Latin:

«Ce [Khristus-Lucifer] était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme qui vient dans le monde.
Elle était dans le monde, et le monde a été faite par elle et le monde ne la connaissait pas.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu [dans la neuvième sphère].
Et [à travers la Chasteté tantrique] le Verbe [de Dieu] a été fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père [Absolu Solaire], plein de grâce et de vérité. » – Jean 1: 9-14

Cette deuxième conférence du cours « Prophéties des Jours à Venir » porte sur le rayon de la création, lois de la nature, les rondes cosmiques.

Introduction aux Runes

Plongez au plus profond des structures primordiales cachées dans toutes les langues et toutes les cultures. Les Runes sont des circuits d’énergie. Les Runes sont à l’intérieur de chaque lettre sacrée, de chaque mouvement spirituel et de tout chemin menant à Dieu.

Rune Hagal

L’antique Rune Hagal est un symbole profondément significatif et important à la base de toutes les religions et représente le souffle du Divin qui créé à travers le pouvoir du Verbe (Mantra).

Rune Dagaz

La Rune Dagaz suit la Rune Hagal et l’exprime. Dagaz se rapporte à la langue et à la Parole, à la mort, à l’aide du Divin et bien plus encore. Comprend des instructions sur la façon de pratiquer un exercice Runique lié aux sept voyelles, enseignées par Samaël Aun Weor mais non données dans un livre.

Rune Gibor

Le Donum-Dei, « le Don de Dieu », est le feu de Dieu, c’est la Rune Gibor, le Gibur, le « don-né » (Gift-Born), le « don-brûlé » (Gift-Burn). L’ancien symbole de la croix ou x est lié à la swastika, au chi, à la science de la respiration, aux apôtres Pierre et André, au calendrier Aztèque et bien plus encore.

Sacrements de l’Église Gnostique

Une explication des sept actes sacrés (sacrements) de l’Église Gnostique: Baptême, Pénitence, Communion, Confirmation, Mariage, Prêtrise et Extrême Onction. Ces rituels sont visibles dans toutes les religions du monde et n’appartiennent pas à un groupe ou à un autre, car ils émergent tous de la même source.

Qui est Samael Aun Weor?

Samael Aun Weor (qui est un nom Hébreu) a écrit plus de soixante livres, a donné des milliers de conférences, et a formé le Mouvement Gnostique International, dont les membres se comptent en millions. Bien que ces réalisations impressionnantes sont certainement hors norme, elles ne sont que le pâle reflet terrestre du travail qu’il a accompli à l’interne, spirituellement. Et pourtant, en dépit de sa sagesse et de sa générosité envers l’humanité, il a dit:

« Ne me suivez pas. Je suis juste un poteau indicateur. Réalisez votre propre Auto-réalisation. »

Le Sacrifice de Samael

La Kabbale explique comment l’Ange Samael agit par le biais de la sephirah Geburah pour accomplir la volonté de Dieu.

L’Avènement de Samael

La Kabbale explique comment l’Ange Samael est lié aux signes astrologiques, à la tribu de Dan, Esaü et Jacob, au livre de l’Apocalypse, au fléau des sauterelles et à la seconde venue du Christ.

Stances de Dzyan, Partie 1

Les Stances de Dzyan sont tirées du Livre de Dzyan d’origine Tibétaine.

« …si une grande partie des œuvres Sanskrites, Chinoises et Mongoles… sont connues de certains Orientalistes, l’œuvre principale – celle à partir de laquelle les Stances sont données – n’est pas en possession des bibliothèques Européennes. Le Livre de Dzyan (ou « Dzan ») est totalement inconnu de nos philologues, ou en tout cas n’a jamais été entendu par eux sous son nom actuel. C’est, bien sûr, un grand inconvénient pour ceux qui suivent les méthodes de recherche prescrites par la science officielle; mais pour les étudiants de l’occultisme, et pour tout véritable occultiste, ce sera de peu de moment… » – H.P.Blavatsky

Stances de Dzyan, Partie 2

Ce livre n’a pas été écrit pour le lecteur paresseux qui s’attend à ce que tout soit organisé de manière linéaire, intellectuelle et facile à suivre (car même alors, leurs yeux se déplacent le long de la page tandis que le mental erre ailleurs, signe clair d’être totalement endormi). Ce livre s’intéresse aux réalités vivantes, et la réalité, la vérité, n’est pas organisée de manière intellectuelle, facile à suivre. La réalité est très dynamique, incroyablement sophistiquée et pourtant profondément simple.

Cité de la conférence:

« 1. La dernière vibration de la septième éternité vibre à travers l’infinitude. La mère gonfle, s’étendant de l’intérieur vers l’extérieur, comme le bourgeon du lotus.

2. La vibration se propage, touchant de son aile rapide l’univers entier et le germe qui habite l’obscurité: l’obscurité qui respire sur les eaux assoupies de la vie…

3. L’obscurité rayonne la lumière et la lumière laisse tomber un rayon solitaire dans la profondeur de la mère. Le rayon jaillit à travers l’œuf vierge, le rayon fait frémir l’œuf éternel et fait tomber le germe non éternel, qui se condense dans l’œuf du monde… »

Stances de Dzyan, Partie 3

Ce livre n’a pas été écrit pour le lecteur paresseux qui s’attend à ce que tout soit organisé de manière linéaire, intellectuelle et facile à suivre (car même alors, leurs yeux se déplacent le long de la page tandis que le mental erre ailleurs, signe clair d’être totalement endormi). Ce livre s’intéresse aux réalités vivantes, et la réalité, la vérité, n’est pas organisée de manière intellectuelle, facile à suivre. La réalité est très dynamique, incroyablement sophistiquée et pourtant profondément simple.
Cité de la conférence:

  1. Écoutez (avec votre Vav, votre moelle épinière), fils (Monades) de la terre (Malkuth), vos instructeurs, les (Cosmocréateurs, les Dyani-Boddhisattva, les Avatars) fils du feu. Apprenez, il n’y a ni (Alpha) premier ni dernier (Oméga), car tout est un (Alpha-Oméga, Yehidah): le nombre (Elohim) est issu du (Aelohim) non nombre.
  2. Apprenez ce que nous (les Dyani-Boddhisattva) qui descendons des sept (Cosmocréateurs) primordiaux, nous qui sommes nés de (l’Ain Soph Aur) la flamme primordiale, avons appris de nos pères (les Cosmocréateurs)…

Tantra: le Continuum

Le Tantra est la science qui consiste à exploiter le continuum d’énergie existant à tous les niveaux de l’univers.

La Mère Divine

Découvrez les royaumes de la Nature, l’Intelligence Divine qui organise et soutient tout, et pourquoi nous sommes ici.

Les Cinq Causes de Maladie

Les cinq causes de maladie et un aperçu des douze apôtres et de leur relation symbolique avec l’organisme biologique.

Theomertmalogos

L’émanation du Très Saint-Soleil Absolu s’appelle « Theomertmalogos » ou « Parole silencieuse de Dieu ».

Header text

Header text

Header text

Header text