Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

Qu’est-ce que le Cancer…? Nous répondons à cette question en insistant sur l’idée qu’il s’agit du développement désordonné et anarchique de cellules dans l’organisme du patient. Le Cancer est-il contagieux ? Les expériences scientifiques réalisées à l’Institut de Médecine Expérimentale d’Argentine ont été concluantes. Les scientifiques ont placé des rats malades et des rats sains ensemble dans la même cage. Incontestablement, ils n’ont découvert aucun type de contagion. Des rats de sexes différents ont été placés dans de telles expériences correctement contrôlées et ont été trouvés sans contagion. Dans le monde scientifique, il a été affirmé que les rats nourris avec des tumeurs cancéreuses ne s’infectaient pas. Ils affirment que les rats auxquels on avait injecté le sang d’un animal malade restaient immunisés, sans contagion.

Tout type de plaie peut-il causer le Cancer ? Ce type de question revêt une importance extraordinaire du point de vue civil et juridique, en raison des demandes d’indemnisation qui pourraient être formulées en matière d’indemnisation des accidents du travail. Ces réclamations pourraient être attribuées à des causes de Cancer qu’un employé donné peut contracter à la suite d’un accident du travail. Il est clair que de petites blessures répétées fréquemment au même endroit pourraient être la cause de cette terrible maladie, mais pour une seule blessure, même si c’est une blessure forte, la réponse est un NON décisif.

Pour cette conclusion scientifique intelligente, ce qui a été pris en compte, ce sont les blessures par balles produites pendant la Première Guerre Mondiale de 1914-1918.

Un germe produit-il le Cancer ? La science officielle affirme que non, ce n’est pas le cas. Ils mettent l’accent sur le concept selon lequel cette maladie épouvantable n’est causée par aucun type de microbe ou de germe.

Le Gnosticisme scientifique révolutionnaire se permet, en tout respect, la liberté de ne pas être d’accord. Nous, les Gnostiques, affirmons l’existence du « cancro », le microbe ou germe du Cancer.

Le Cancer est-il transmissible ? Il est évident qu’après de nombreuses expériences, la science officielle répond par un NON catégorique. Néanmoins, des exceptions existent ; par exemple : le Cancer a été inoculé à un rat nourri avec une alimentation pauvre en cuivre et pauvre en catalase. Le résultat était positif; le rat a été infecté. Il est indubitable que toujours lorsque cette expérience a été répétée, les mêmes résultats ont été obtenus.

Dans une autre expérience, le Cancer a été inoculé à un rat qui avait été préalablement préparé avec une alimentation très riche en cuivre et en catalase. Le résultat était négatif; le rat n’a pas été infecté. La science officielle a découvert que le peroxyde d’hydrogène, « l’eau oxygénée », augmente particulièrement la catalase et protège contre le développement indésirable du Cancer.

On comprend que le germe du Cancer, le terrible « cancro », se développe au sein d’organismes carencés en cuivre et en catalase. Il est incontestable que le « cancro » ne peut pas être vu, même pas à travers les électro-microscopes les plus puissants. Cependant, si cette terrible maladie peut être transmise à des organismes pauvres en cuivre et en catalase, alors il est évident qu’un tel microbe existe.

Le germe du Cancer lui-même se développe et se déploie dans la quatrième dimension. Il ne se laisse observer dans le monde tridimensionnel que par ses effets destructeurs.

Sans aucun doute, un électromicroscope très puissant sera inventé dans le futur. Alors, le « cancro » sera perceptible par les scientifiques ultra-modernes.

Il est clair que ce germe fatal arrive sur la planète Terre immergé dans les courants électromagnétiques de la constellation du Cancer. Par tous les moyens, le Cancer est le karma de la fornication. Il est évident que les anciens sages connaissaient en profondeur ce type très spécial de nemesis [karma].

Ici au Mexique, il existe une plante très spéciale qui peut guérir le Cancer. Je veux me référer emphatiquement à une certaine plante de brousse connue dans la région d’Ixmiquilpan, dans l’État d’Idalgo. Le nom de cette plante de brousse est « aranto ». Les peuples aborigènes anciens ont baptisé cette plante du nom indigène de « aulaga ».

Les données complètes, qui sont fournies par notre bien-aimé frère Gnostique Alfonso Silva, sont très intéressantes.

« Mr. Mario Aponte, chef du bureau de l’ancienne Compagnie de Force et de Lumière Électriques de la République Mexicaine, Misquiahuala, Idalgo, a été attaqué par une maladie des gencives. Il est évident qu’il ne l’a pas reconnu. Il s’est alors rendu à Mexico dans le bon but de consulter les médecins du syndicat des électriciens. Ils lui ont diagnostiqué un Cancer de la bouche.

« Insatisfait d’un tel diagnostic, le monsieur mentionné a consulté d’autres médecins. Cependant, le diagnostic donné par tous était le même.

« Mr. Aponte revint à Misquiahuala très affligé. De toute évidence, il ne pouvait rester longtemps absent de son bureau.

« Ce monsieur cité a raconté qu’une petite vieille dame de cette région s’était engagée à le soigner avec une tisane végétale, qu’elle lui donnerait elle-même à boire en sa présence. C’était parce qu’elle craignait que le patient ne boive pas le remède tout seul.

« Les résultats ont été extraordinaires. En huit mois, Mr. Aponte a été radicalement guéri.

« Il a continué à boire le thé de la vieille dame. Il n’était pas nécessaire qu’elle lui donne le thé ou le supplie de le boire, car l’homme cité le lui demandait quotidiennement.

« Un mois plus tard, les médecins de Mexico ont dû admettre avec étonnement que le Cancer avait disparu. »

Le frère Gnostique Alfonso Silva a continué en disant :

« À ce jour, parmi toutes les personnes à qui j’ai offert l’aranto ou l’aulaga, je me souviens du nom de Mme Luisa Lara de Barroeta, qui est ma belle-sœur. Elle était sur le point d’être opérée au sein de l’Institut de Sécurité Sociale d’une tumeur cancéreuse. C’était le type de tumeur dans l’utérus, quelque chose de très grave.

« Cette femme malade a été radicalement guérie en buvant des infusions d’aranto, et à ce jour elle vit totalement guérie. »

Ainsi, notre Frater Silva poursuit en nous disant ceci :

« L’épouse de Mr. Agustin Uribe (nous ne souhaitons pas révéler son adresse) a été préparée par des médecins à se faire extraire une tumeur de son foie. Mais, lorsqu’ils ont vérifié qu’il s’agissait d’une tumeur cancéreuse, ils l’ont immédiatement recousue, la déclarant manifestement un cas perdu. Elle n’avait aucune chance puisque les médecins ont trouvé sa cavité abdominale remplie de tumeurs cancéreuses.

« Cependant, cette femme malade a été définitivement guérie avec l’aranto et vit toujours grâce aux vertus étonnantes de cette plante de brousse. »

L’éminent médecin, docteur en médecine Jacinto Juarez Parra de l’Université nationale du Mexique, a testé le pouvoir de cette plante de brousse sur une femme cancéreuse en phase terminale, déjà sans espoir. Dans ce cas, il était en effet très difficile et impossible de sauver la vie de cette femme malade. Je pense que lorsque l’organisme est déjà totalement détruit à cause de cette maladie, tous les remèdes échouent.

Le Dr Juarez considère que la recherche au microscope électronique peut et doit être effectuée sur toute cette plante. Par centrifugation, le noyau, les lysosomes, les ribosomes, et les microsomes doivent être séparés pour faire une analyse spectro-photométrique de chacune des parties de cette plante. Ce serait dans le but intelligent de découvrir ses colloïdes, ses enzymes et son empreinte ou oligo-élément.

Elle doit être étudiée, dit le Dr Juarez, pour voir quelles parties intracellulaires de cette plante citée agissent efficacement sur le Cancer. Le médecin mentionné continue en disant que chaque patient cancéreux, diagnostiqué par cytologie stimulante et biopsie, sera médicamenté avec le « Aranto », ainsi que des doses de catalase et de cuivre, et plus tard, il fera à nouveau une autre mesure avec les données de diagnostic. La catalase et le cuivre sont faibles chez les personnes cancéreuses, et cela a déjà été complètement démontré. Il faut rechercher la quantité de catalase sanguine et le dosage de cuivre dans le plasma. Tout organisme pauvre en catalase et en cuivre est un terrain propice au développement complet du redoutable « cancro ».

Il a été diffusé que les scientifiques pseudo-savants offrent des centaines de millions de dollars à la personne qui peut leur fournir une formule efficace qui guérira le Cancer. Le grand multimillionnaire Rockefeller a offert ses laboratoires ultramodernes à ceux qui souhaitent expérimenter dans le département de recherche contre le Cancer. Le pouvoir de guérison ne s’obtient pas avec de l’argent et c’est l’échec de la thérapeutique pour les maladies déterminées et mortelles de notre époque.

Le radium (chimiothérapie) ne guérit pas le Cancer. Les ondes radium brûlent les cellules vivantes, et si effectivement une régression du processus évolutif de la maladie est obtenue, le Cancer réapparaît bien plus tard avec encore plus de violence. Ainsi, la victime meurt irrémédiablement.

À travers moi, la vénérable Loge Blanche délivre gratuitement à l’humanité la formule infaillible pour guérir le Cancer. De plus, elle méprise la saleté de l’argent et pour la même raison rejette la rétribution offerte. La formule est la suivante :

Le rhum (boisson alcoolisée) doit être versé dans une gourde mate (le fruit de la gourde mate avec sa pulpe provient d’un arbre trouvé dans les régions chaudes de Colombie, et est souvent utilisé par les paysans comme ustensiles pour la cuisine), avec le charbon minéral, le « paraguay » (Scoparia dulcis, L. , une plante que l’on trouve dans les climats doux et qui est aussi appelée « escudilla », semblable à la plante à graines de vers) et le citron. Le tout est mis à macérer une quinzaine de jours. Ensuite, le patient doit le boire par petites tasses, une toutes les heures.

Baignez le corps avec une décoction de feuilles et de racines d’abricotier. Pendant le bain, prononcez le mantra « Rotando » pendant que vous buvez le médicament, comme ceci :

« Rooooooooooooooo Taaaaaaaannnnnnnnnnnn Doooooooooooooooooo »

Avant de ramasser les plantes qui entrent dans la composition de cette formule, il faut marcher en cercle, de droite à gauche, du sud au nord, autour de chacune des plantes, et en effectuant cela, il faut prier chacun des élémentaux de guérir le Cancer.

Ensuite, les plantes sont caressées, bénies, puis récoltées. Lorsque les composants sont dans la gourde mate, le mantra « Rotando » doit être prononcé comme nous l’avons déjà expliqué. Ensuite, avec toute la force de notre volonté, les élémentaux des plantes doivent être commandés afin de guérir la personne malade.

Les élémentaux sont la vie des plantes. Seule la vie peut lutter contre la maladie et la mort. La force séminale des plantes est l’instrument des élémentaux.

Cancer, Externe

Pour l’ulcère cancéreux externe.

  • Acide phénolique, quart d’once
  • Camphre, un demi-gramme
  • Menthol cristallisé, 20 centigrammes
  • Acide nitrique, quart d’once

Brossez doucement l’ulcère cancéreux trois fois par jour et appliquez la pommade suivante :

  • Vaseline simple
  • Permanganate
  • Teinture d’iode, 5 à 7 gouttes
  • Menthol cristallisé
  • Acide phénolique, 3 à 5 gouttes
  • Amidon

Le Cancer externe disparaîtra avec ce traitement.

Deuxième Procédure pour Guérir le Cancer

Enfin, après de nombreuses investigations et de douloureux combats, nous avons découvert la plante merveilleuse et très efficace qui guérit radicalement le Cancer. On peut dire adieu au Cancer avec cette plante qui est à notre portée.

La plante mentionnée est le « ojaransin ». Que la recherche de cette plante soit effectuée par ces déments, ceux qui s’opposent à la sagesse de la Nature et qui croient avoir tout dans leurs laboratoires. Ces faux scientifiques (qui abdiquent la raison parce qu’ils tirent leurs observations et leurs connaissances du microscope), arrivent à des conclusions vantardes avec une bonne somme d’argent en poche.

Eh bien, cette importante plante dont nous nous occupons, l’ojaransin, doit être bouillie pour être utilisée dans les bains et dans les boissons.

Cette plante est très commune dans l’état de Bolivar, en Colombie. Elle pousse dans les zones marécageuses. Elle est de petite taille, avec des feuilles lancéolées, certaines d’entre elles possédant des pointes grisâtres.

Cette plante pousse également au bord des rivières. Son nom est indigène. Elle est très connue des indiens (les Majaguas), qui habitent les régions proches de la communauté de Majagual (qui est située entre les rivières San Jorge et Cauca, au pied du Mojana’s Jet, au nord de la Sierra Ayapel, au sud de l’état de Bolivar et limitrophe d’Antioquia).

Sur leurs autels indigènes, les Indiens Majagua considèrent cette plante comme un objet très sacré. Ils utilisent l’élémental de cette plante pour d’importants travaux de magie pratique. Cet élémental végétal ressemble à un enfant complètement nu d’une vingtaine de centimètres de haut. Ses deux yeux ressemblent à deux lanternes.

Pour le Cancer

Le serpent à sonnette guérit le Cancer. Les hochets et la tête du serpent sont éliminés (ces pièces sont inutiles) ; la peau peut être enlevée. La viande est ensuite séchée au soleil, ou à feu doux (en cuisine) ; lorsque la viande est séchée, elle doit être écrasée et réduite en poudre fine. Versez cette substance dans des capsules vides pour la consommer. Prenez ces gélules toutes les deux ou trois heures, selon la maladie, et diminuez la quantité de gélules jusqu’à éradiquer cette maladie. Ne mangez aucun type de viande.

Autre formule :

Coupez les hochets et la tête du serpent. Mettez la viande à sécher au soleil. Une fois la viande sèche, pulvérisez-la. Ensuite, consommez une cuillerée de cette poudre mélangée à trois cuillerées d’huile d’olive, deux fois par jour. Si le Cancer est externe, alors la poudre doit être appliquée sur la partie malade.

Témoignage sur le Cancer

Après avoir livré la formule du serpent à sonnettes, le nombre de personnes guéries d’un Cancer se compte par milliers.

Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des patients atteints de Cancer ont été guéris grâce au serpent à sonnettes.

Par conséquent, les médecins Gnostiques ont triomphé. Mais, les docteurs en science officielle n’ont pas triomphé en raison des facteurs suivants.

  1. Incrédulité et scepticisme.
  2. La tendance à administrer d’autres aides, d’autres remèdes, d’autres médicaments au patient.

Il est évident que le remède serpent à sonnettes est extrêmement jaloux. Si un autre remède est administré au patient cancéreux, le merveilleux effet thérapeutique du serpent à sonnettes est complètement détruit.

De plus, il faut savoir administrer ce remède au patient.

La tête et les hochets doivent être retirés du serpent. Seule la viande de son tronc (qui doit être réduite en poudre) peut être utilisée pour guérir le patient.

Il est clair que pour guérir le pauvre malade du Cancer, la poudre de la viande pulvérisée doit être mise en capsules.

Posologie : Une grosse capsule toutes les heures.

Consommez consécutivement ce remède jusqu’à ce que le Cancer soit totalement guéri.

Tout autre recours est absolument interdit. Même les analgésiques comme l’aspirine, etc., ne sont pas acceptés, car sinon le pouvoir curatif du serpent à sonnettes est perdu.

Au nom de la vérité, j’affirme emphatiquement que le Cancer n’est plus un problème.

Le Cancer est un problème pour les « scientifiques insensés » de cet âge effrayant de l’Antéchrist, mais jamais pour les médecins Gnostiques qui travaillent avec le serpent à sonnette.

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.