Écrit par Samael Aun Weor          Catégorie: Médecine Ésotérique et Magie Pratique

Chaque être humain possède un Instructeur Élémental. Cet Instructeur Élémental est fait avec les substances élémentales de la Nature et son créateur était l’être humain lui-même. L’être humain a créé son Instructeur Élémental alors qu’il était lui aussi un élémental.

Les aspirations de l’homme-élémental ont engendré son Instructeur Élémental. C’est ainsi que son Instructeur Élémental a été créé. L’Instructeur Élémental du médecin Gnostique est un Maître en Élémentothérapie.

Lorsque les lecteurs de ce livre veulent exercer une opération médicinale sur une plante, ils doivent demander la présence de leur Intercesseur Élémental et le supplier de pratiquer le rite élémental de cette plante, pour joindre son élément végétal à l’organe malade du patient. Alors, il ne fait aucun doute que l’Intercesseur Élémental joindra l’élémental végétal à l’organe malade du patient.

L’élémental végétal ne doit être libéré que lorsque le corps du patient est guéri. Par conséquent, lorsque la personne malade est guérie, suppliez l’Intercesseur Élémental d’effectuer la libération de cet élémental végétal.

Les gens qui vivent en ville et qui doivent acheter leurs herbes au marché, pratiqueront le rite élémental autour de la plante coupée, suppliant ainsi leur Intercesseur Élémental de joindre l’élémental de cette plante à l’organe malade ou aux organes malades du patient.

L’Intercesseur Élémental reliera les cordes fluidiques de l’élémental de cette plante à l’organe malade ou aux organes malades du patient.

Il est étonnant de contempler l’élémental végétal guérissant le malade, reconstruisant les organes malades du malade.

Puisque les plantes médicinales sont des millions, il est clair que nos lecteurs auront besoin d’être des puits de sagesse, ou Guru-Devas, pour connaître tous les rites élémentaux de toutes les plantes de la Nature par cœur. Heureusement, chaque être humain a son propre Intercesseur Élémental de la nature, qui a cette sapience élémentale. Par conséquent, le médecin Gnostique doit former la personne qui placera l’herbe dans le pot de brassage à pratiquer le rite élémental de cette plante. Cette personne priera son Intercesseur Élémental de joindre l’élémental végétal aux organes malades du patient.

C’est ainsi que nos lecteurs peuvent relier les cordons astraux des élémentaux végétaux aux organes malades du patient. Par conséquent, ces malades seront guéris, car ce ne sont pas les plantes qui guérissent, mais leurs élémentaux végétaux.

Chaque végétal a son propre élémental. Par conséquent, il est nécessaire de supplier notre Intercesseur Élémental de pratiquer le rite de chaque plante. Notre Intercesseur Élémental est l’Instructeur Élémental de la Nature.

L’Instructeur Élémental possède la sagesse suprême de la magie élémentale de la Nature. Avec son aide, nous pouvons ouvrir le stockage et les archives de la Nature et apprendre la profonde sagesse enfermée dans les mémoires du monde élémental.

Quiconque reçoit l’Épée de Justice a le pouvoir de diriger son propre Intercesseur Élémental pour rendre son Intercesseur Élémental visible devant ses disciples afin qu’ils puissent être protégés contre les magiciens noirs.

Durant le règne de Charlemagne, de nombreuses personnes et êtres élémentaux ont profondément pénétré notre atmosphère physique. C’est précisément à cette époque qu’est née la littérature Romantique de la Table Ronde et des Chevaliers du Roi Arthur.

Les grands Rois Élémentaux de la Nature vivent dans un état de joie ineffable ; ce sont des Dieux Créateurs.

La Magie Naturelle ou Élémento-thérapie est aussi ancienne que le monde. Les Lémuriens ont transmis cette connaissance aux Atlantes, qui l’ont transférée aux grands Hiérophantes de l’Égypte ancienne.

Si nous consultons l’histoire, nous prendrons bien conscience que les grands hommes du passé étudiaient sous les ailes protectrices de l’Égypte élémentale. Le grand législateur Grec Solon, Moïse, Apollonius de Tyane, tous ont reçu leur sagesse de l’Égypte élémentale.

Les fondements de la grande période Égyptienne reposent sur une activité Neptunienne très ancienne, qui repose sur les lois élémentales de la Nature. Les Égyptiens appelaient cette conscience profonde Neptunienne avec le nom de « Amenti ».

Lorsque le médecin Gnostique s’affilie à une école interne de magie élémentale, il doit devenir habile avec le corps astral pour ramener tous les souvenirs dans son cerveau physique.

Une école de magie élémentale existe en Égypte élémentale. L’étudiant peut s’affilier à cette école. Cette école est le Temple du Sphinx Élémental.

Toute la Nature est le corps d’une Déesse qui existe dans le plan astral. Cette Déesse a sur la tête une grande couronne de reine et elle porte une tunique blanche resplendissante. C’est elle qui commande dans la Nature ; elle est la bénie Déesse Mère du monde. Elle a un temple dans les mondes internes, où elle officie et commande. Ce temple a deux autels et au milieu d’eux, nous voyons un énorme lion d’or, qui symbolise le « Lion de la Loi ».

Il est nécessaire que le magicien apprenne à parler avec cette Déesse dans le plan astral. La Déesse Mère du monde a également son propre Intercesseur Élémental, qui est le Sphinx Élémental de la Nature. Le magicien doit apprendre à commander ce Sphinx et à converser avec cette Déesse pour devenir le seigneur de toute la création.

« Salve Nut, éternelle Séité cosmique.

Je te salue Nut, lumière des cieux.

Salve Nut, âme unique et primordiale.

IAO, IAO, IAO, IAO.

Alors le prêtre tomba dans une profonde extase et s’adressa à la reine des cieux en lui disant : Écris tes enseignements pour nous. Écris ton rituel pour nous. Écris ta lumière pour nous.

Alors, la reine du ciel a dit de cette manière : Je n’écris pas mes enseignements, je ne peux pas. Néanmoins, mes rituels seront écrits pour tous, mais seulement pour la partie qui n’est pas secrète. La loi est ainsi, égale. On doit opérer par l’action du Bâton et par l’action de l’Épée. Cela devrait être appris et enseigné de cette manière. » – Un fragment du Rituel Gnostique du Second Degré

Nous apprenons la puissante sagesse élémentale à l’école du Sphinx Élémental. Cette école est située dans le monde astral. Celui qui veut s’y affilier doit savoir voyager en Corps Astral.

L’image du Sphinx n’est que le symbole matériel d’un grand Génie élémental de la Nature, qui est l’unique Gardien de cette très antique sagesse de la grande Mère Nature.

Lorsqu’un Gnostique demande l’admission dans le Temple du Sphinx, les Gardiens l’examinent méticuleusement pour voir s’il est digne de mériter l’entrée et l’affiliation en tant que disciple dans l’école. En termes magiques pratiques, cela signifie que sa colonne vertébrale est mesurée. Pour cela, l’étudiant est momentanément uni à son Intime (Esprit) et il reçoit l’ordre de s’allonger afin de faire mesurer sa colonne vertébrale. Ainsi, si le Gardien ou Tyler le lui permet, il entrera alors en tant que disciple dans le temple.

Les Maçons (depuis les temps anciens) étaient des disciples de cette école de magie élémentale. Le Maître de cette école est un ancien Pharaon initié qui enseigne la Magie Élémentale à ses disciples.

Dans cette Égypte élémentale, il existe aussi le Gallo ou GAIO avec son « IAO ». C’est un Dieu élémental de la Nature, qui prend la forme du Gallo (coq). Si le disciple souhaite éveiller sa Kundalini , alors il peut mendier sur ce Dieu Élémental de la Nature et il recevra de l’aide, puisque ce Maître Élémental est un sage dans la sagesse du serpent.

C’est pourquoi le Gallo (coq) ne pouvait pas manquer dans la Passion du Seigneur, puisque le Gallo est le symbole de la force sexuelle. Par conséquent, le Gallo de la Passion du Christ est sacré.

Les atomes élémentaux de la Nature sont Prana. Toute la conscience élémentale de la Nature est Prana, ou la vie. Par conséquent, quiconque parle contre les élémentaux parle contre la vie, et les princes de ces élémentaux lui ferment les portes.

Les Dieux Élémentaux sont impressionnants et puissants, en particulier Horus (prononcé « Aurus ») qui porte divers bracelets ou anneaux en or massif autour de son avant-bras. Lorsqu’il remet un de ses bracelets à un Initié, alors cet Initié devient le chef d’une grande population.

Le Collège du Sphinx Élémental de la Nature réside dans la plus intime parties de la Nature. C’est ici que nous sommes initiés et que le « Codex » des lois de la Nature nous est présenté. Cependant, nous devons d’abord passer une grande épreuve, qui en occultisme s’appelle « l’Épreuve du Sanctuaire ». Très peu ont passé une si grande épreuve. Ceux qui la passe reçoivent une bague d’une substance « monadique » sur laquelle est gravé le Sceau de Salomon.

Le médecin Gnostique doit apprendre à utiliser son Instructeur Élémental (Avocat Élémental) pour guérir les personnes malades. Le médecin Gnostique doit apprendre à manipuler les substances élémentales de la Nature pour guérir.

Le Prana est composé des substances élémentales les plus diverses de la Nature, que le médecin Gnostique doit apprendre à manipuler.

Ce chapitre est tiré de Médecine Ésotérique et Magie Pratique (1978) de Samael Aun Weor.