Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Tarot et Kabbale

Le nombre 1 est le soleil, l’Astre-Roi, celui qui nous donne la vie ; il correspond à la constellation du Bélier, qui gouverne la tête. La note musicale qui lui correspond est le do, sa couleur le blanc, son métal l’or, et sa pierre précieuse le diamant. Parmi les plexus où se trouvent les chakras, c’est au cardias que l’on attribue le nombre 1, parce que si le coeur cesse de fonctionner, c’est la mort ; c’est pourquoi il est le « numéro un ».

Le nombre 1 est la sagesse du Père, la couronne, parce que l’Ancien des jours est le roi, celui qui jouit du pouvoir sur la nature. Il est le 1 parce qu’il a le pouvoir, parce que c’est lui qui commande.

La sagesse appartient au Père. On ne peut pas enseigner à la Monade : c’est la sagesse du Père qui prévoit tout.

Sous prétexte de ne pas faillir à la piété, on peut devenir impitoyable ; bien souvent, en effet, nous ne comprenons pas le Père. Il est le nombre 1 de l’arbre kabbalistique.

Les idées originales correspondent au Un. Il est évident que la volonté, l’initiative personnelle et l’esprit d’entreprise appartiennent au nombre l.

La pensée et l’action unies doivent ne faire qu’un avec la volonté originale et la ténacité si on veut imprimer une impulsion formidable à nos entreprises.