Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Tarot et Kabbale

Le nombre 7 est un nombre très fort. Sa planète est Neptune et il correspond à la constellation de la Balance. Sa note musicale est le si, son métal le bronze, sa pierre l’opale.

Sa couleur est le magenta (un bleu plutôt violacé, presque d’acier).

Tous les Nadis ou canaux nerveux relèvent de ce nombre.

Le nombre 7 est gardé par deux cent quarante-huit préceptes ; nous progresserons dans la mesure où nous comprendrons ces deux cent quarante-huit préceptes. L’Arcane 7 est le triomphe, et celui qui triomphe voit la lumière astrale et se trouve alors pratiquement autoréalisé.

Si nous faisons la somme de 248, nous avons : 2 + 4 + 8 = 14 ; 1 + 4 = 5.

Les deux cent quarante-huit préceptes se réduisent à l’Arcane 14 de la Kabbale, qui est la tempérance : une femme qui porte deux urnes et qui mélange les deux eaux, c’est-à-dire l’élixir blanc et l’élixir rouge de la vie, de l’Alchimie. En d’autres mots, c’est le travail avec le soleil et avec la lune, le travail de la transmutation.

Le nombre 5 est en fin de compte l’étoile flammigère autoréalisée, parfaite.

Le 7 est le nombre de la victoire, il a deux cent quarante-huit préceptes de type affirmatif. Il faut comprendre les deux cent quarante-huit préceptes pour parvenir à se vaincre soi-même et à voir la lumière astrale.

Nous y trouvons l’effort de l’âme, de l’action, ainsi que l’image, la réponse, le résultat. Le nombre 7 est l’arcane de la victoire, et les deux cent quarante-huit préceptes se réduisent à l’Arcane 5, qui n’est autre que l’étoile flammigère resplendissante, l’étoile de la divinité.

Le nombre 7 est efficacité, intégrité, concentration, clémence, désir d’une vie ascendante.