La formation de l’Armée du Salut mondial

Samaël Aun Weor

[…] chacune des personnes ici présentes est vraiment un soldat de l’Armée du Salut Mondial. Je veux que vous compreniez que ce n’est pas une petite école que nous sommes en train de former. Si vraiment il s’agissait juste de fonder une école de plus, comme il en existe tant déjà sur la face de la Terre, nous n’aurions pas besoin de tous ces efforts que nous sommes en train de faire. Vraiment, nous, ce que nous voulons, c’est fonder l’Armée du Salut Mondial, coûte que coûte.

Un jour, en état de Nirvikalpa-Samadhi, immergé dans cette région que nous pourrions dénommer, dans la Kabbale hébraïque, la Séphiroth de KETHER (cette fois-ci avec Kether […] pour parler cabalistiquement), j’ai eu une entrevue, comme vous pourrez le déduire de mes paroles, avec l’Ancien des Jours, avec le Iod hébraïque.

Le Seigneur n’a vu aucun inconvénient à déclarer spécifiquement la mission que l’on m’a confiée : en premier, il a dit : « L’ARMÉE », en second : « UNE NOUVELLE CIVILISATION », en troisième : « UNE NOUVELLE CULTURE ». Évidemment, ces deux dernières phases de la mission devront se dérouler, comme l’a dit Pierre, le grand Hiérophante du Sexe, « sous de nouveaux cieux et sur une nouvelle terre »…

Quant à l’Armée du Salut Mondial, celle-ci est en marche. Actuellement, nous sommes en train d’établir, en Amérique, le MOUVEMENT GNOSTIQUE, avec une force merveilleuse. Il existe en moyenne cinq millions de personnes entre simples sympathisants, instructeurs, affiliés et non affiliés.

Ainsi donc, le Mouvement a totalement triomphé dans toute l’Amérique. Il avance victorieusement aux États-Unis. Bientôt le Centre de Formation sera établi au Canada. Notre frère S. partira au Canada avec M. A. N. Nous y établirons le Centre de Recherches gnostique Anthropologique.

Ceux qui devront voyager en Europe devront passer par le Centre de Formation Canadien. Bien sûr, les Missionnaires qui se trouvent en Amérique Latine ne pourront pas tous aller au Canada, ils devront indubitablement être sélectionnés. Mais, ceux qui partiront en Europe se prépareront au Canada. Aux Canaries, nous sommes déjà en train de préparer la base pour nos activités gnostiques dans tout le Continent Européen. Indubitablement, cette grande base qui est située aux Canaries sera d’une grande utilité pour tout le Continent.

Je crois que vous êtes en train de comprendre la marche générale du Mouvement gnostique vers le Vieux Monde. Nostradamus a dit que « du plus profond du sol d’Europe, apparaîtrait un enfant » (le mot « enfant » veut dire « INITIÉ ») c’est-à-dire qu’un Initié entraînerait des multitudes dans le Continent de l’Europe et qu’après, il marcherait vers l’Orient, vers l’Asie, et en Asie, on arriverait au sommet, au triomphe total.

De sorte que nous avons besoin de former cette Armée coûte que coûte et que nous devons faire cette Armée avant l’arrivée du KATUN-13 du Mayab. Nous savons bien que, jusqu’à maintenant, les 12 Katuns des Mayas se sont tous accomplis mathématiquement, qu’aucun n’a failli ; on attend donc le Katun-13 en l’an 2043. On a demandé à un vieillard Maya :

– Ton fils verra-t-il cela ? Il a répondu :

– [Non, mon fils ne le verra pas.]

– Ton petit-fils le verra-t-il ?

– [Mon petit-fils le verra.]

Il est extraordinaire de savoir qu’au moment où les Mayas du Yucatan et du Guatemala se préparent pour le Katun-13, les propres Astronomes de tous les pays de la Terre tracent de terribles cartes cosmogoniques ou cosmographiques. Sur ces cartes apparaît HERCOLUBUS appelé par le […] « ABSINTHE » ou « LA PLANÈTE ROUGE » […] ou simplement BARNARD I. Les Astronomes savent, dans tous les pays du monde, que Barnard s’approche, car il est déjà devant leurs télescopes.

Ici même, dans notre association, nous avons une carte tracée directement par eux. Ainsi donc, il est évident que cette affaire est connue par la science officielle. Il est ostensible que quand Hercolubus se trouvera très proche, le feu liquide de la Terre surgira à la surface, attiré par cette gigantesque masse qui est six fois plus grande que Jupiter ; alors, le feu liquide brûlera tout ce qui sera vivant. Des volcans surgiront de partout et cela sera accompagné de grands tremblements de terre ; ainsi périra toute vie.

Nos ancêtres de l’Anahuac ont dit : « Les Fils du cinquième Soleil (c’est-à-dire nous, les Aryens) périront par le feu et les tremblements de terre », c’est ce que disent les Mayas dans le Katun-13…

Et quand cette masse planétaire s’approchera de façon exagérée, disons, de notre monde Terre, il se produira une RÉVOLUTION DES AXES de la Terre : les pôles se transformeront en équateur et l’équateur en pôles. Cette grande révolution fera que les mers se déplaceront et qu’elles couvriront tous les continents actuels. Ainsi donc, la Terre retournera à un état chaotique avec le Katun-13 du Mayab. Ces jours-là, notre monde sera enveloppé de feu et de vapeur d’eau.

Je veux que les frères comprennent ce que signifie tout cela. En premier lieu, nous devons former l’Armée avec des gens de toutes les nationalités, peuples et langues. À la veille de la GRANDE CATASTROPHE, un groupe de Frères travaillera en brigades pour sortir de la fumée et des flammes ceux qui auront travaillé sur eux-mêmes, peu importe leur langue, leur nationalité ou leur sexe.

Évidemment, ceux qui seront sélectionnés pour ce nouvel exode biblique seront emmenés vers un certain endroit du Pacifique (que l’on garde très secret pour le moment), et là, entourés du brouillard qu’il y aura ces jours-là, ils devront finir de se préparer pour habiter sur de nouvelles terres qui jailliront du fond des mers. Ils ne subiront aucun dommage, ils auront été sélectionnés. Comme vous pouvez le voir, nous essayons, précisément en ce moment, de former l’Armée, dans tous les pays du monde, sans distinction de races, sexes […] les cartes faites par les Astronomes, c’est la Terre qui recevra principalement l’influence due au rapprochement de Barnard I, et c’est secondairement que seront affectés Uranus, Jupiter et Mars.

Si cela n’a pas été publié, si les Astronomes n’ont pas parlé aux quatre points de la Terre, et si leurs cartes n’ont pas été dûment connues dans tous les pays du monde, cela est dû à la censure qui pèse sur eux, à la censure des Gouvernements. Ils ne désirent absolument pas provoquer une crise mondiale ; les Gouvernements ne veulent pas produire un état de psychose collective. Cela amènerait des faillites économiques dans toutes les nations du monde, c’est pourquoi ils préfèrent se taire.

Tous les Astronomes du monde ont déjà reçu des informations à ce sujet. La carte que nous avons ici (elle est, je pense, dans la salle de réception) a été tracée par eux ; elle n’a pas été tracée par nous, mais par la Science Officielle.

Ainsi donc, en premier, selon les ordres de l’Ancien des Jours, de la Bonté des bontés, de l’Occulte de l’occulte, c’est l’Armée, sans différences, je répète, de races, sexes, castes ou couleurs. Chacun de vous, mes chers frères, est un soldat de l’Armée du Salut Mondial. Chacun de vous doit être préparé précisément pour ce grand travail ; j’espère que vous accomplirez votre devoir.

J’espère que chacun de vous comprend que LES TEMPS DE LA FIN sont arrivés et que nous y sommes. De nos jours, chacun se lève contre chacun, les uns contres les autres et tous contres tous. Au fur et à mesure qu’Hercolubus s’approchera, les événements de l’humanité augmenteront et deviendront de plus en plus forts.

Nous allons tout de suite vous le montrer (ils amènent la carte)… Ici, vous avez la carte de la Grande catastrophe. Je le répète, ce n’est pas nous qui l’avons créée, ce sont les astronomes qui l’ont faite, elle a été faite par eux. Elle est dûment fondée sur les recherches mathématiques. Ici, vous avez Hercolubus que l’on appelle « Barnard I » ou la « PLANÈTE ROUGE ». Il appartient au SYSTÈME SOLAIRE TYLAR ; voilà le Système Solaire Tylar ; ici, vous avez le Soleil Tylar.

Hercolubus est une masse planétaire gigantesque, six fois plus grande que Jupiter ; nous savons bien que Jupiter est le titan de notre Système Solaire. Hercolubus a une grande orbite, son orbite se trouve autour du Système Tylar. Tout ce Système Solaire Tylar est en train d’avancer. Où se dirige-t-il ? Vers notre SYSTÈME SOLAIRE D’ORS ; voilà notre Système Solaire.

Hercolubus, en tournant autour de son orbite, parviendra à s’approcher au maximum de la planète Terre. La zone d’influence qu’il a […] sur Hercolubus l’affecte. Vous voyez aussi d’autres planètes : Uranus, par exemple, voyez sa radiation ; elle affecte aussi Jupiter (Père des Dieux) et Mars. Mais l’influence principale affecte la Terre.

Alors, la Terre, sous cette influence, se renversera pour ainsi dire. La force est telle que les pôles se changeront en équateur et l’équateur se convertira en pôles. C’est la Grande catastrophe telle qu’elle a été étudiée par les astronomes.

Ici, vous voyez différentes Constellations dûment ordonnées dans tout le firmament, c’est-à-dire que c’est une carte parfaite. Évidemment, en s’approchant autant de notre petit monde, il attirera magnétiquement le feu qui circule à l’intérieur de celui-ci, et quand la Terre aura totalement brûlé et que tous ses habitants auront péri lors du rapprochement maximal, c’est à ce moment-là qu’arrivera la révolution des axes de cette planète Terre.

Ainsi, cela est connu officiellement dans tous les pays de la Terre et par tous les astronomes du monde, cela a été tracé par eux ; s’ils ne l’ont pas divulgué, c’est parce que les Gouvernements ne le leur permettent pas. Mais, la crue réalité des faits, c’est que notre Terre sera brûlée en premier et que la révolution des axes de la Terre ne se fera pas attendre après le grand incendie ; l’eau avalera les continents actuels. C’est la crue réalité des faits.

Vous êtes ici pour comprendre la raison pour laquelle nous sommes en train de former l’Armée du Salut Mondial. Ainsi donc, la Nouvelle Civilisation et la Nouvelle Culture seront fondées sur de nouvelles terres jaillies du fond des océans. Souvenons-nous des paroles de l’apôtre Pierre quand il a dit : « Les éléments, en brûlant, seront détruits et la Terre et toutes les œuvres qu’elle renferme seront brûlées ».

NOSTRADAMUS nous parle aussi d’Hercolubus. Il dit que : « il sera visible en plein jour et par tout le monde » ; donc, les faits confirmeront nos paroles. Et tous les Prophètes parlent de la catastrophe, pas seulement les Prophètes du Moyen-Orient, mais les PROPHÈTES MAYAS et les PROPHÈTES NAHUAS : « Les Fils du cinquième Soleil – disent-ils –, périront par le feu et les tremblements de terre »…

Chacun de vous, mes chers frères, est un soldat de l’Armée du Salut Mondial. J’espère que vous nous accompagnerez dans cette grande œuvre qui est de former l’Armée. J’espère que vous attirerez des milliers et des millions de personnes dans les rangs de la Gnose. Nous avons déjà conquis tout le Nord du Mexique, nous avons environ une trentaine de Lumisials dûment établis. Il nous faut avancer un peu plus dans certaines zones où il n’y a rien et il nous faut avancer aussi sur toutes les Terres du Sud jusqu’à la frontière du Guatemala.

Ainsi, ce Mouvement devra s’accroître d’une manière gigantesque, d’une frontière à l’autre et d’une côte à l’autre, et cela en ce qui concerne le Mexique. Nous sommes en train d’avancer aux États-Unis, nous connaissons déjà le programme au Canada. Le Mouvement est très fort en Amérique Centrale et aussi en Amérique du Sud (dans tous les pays d’Amérique du Sud), le Mouvement avance victorieusement.

On est en train de fonder une École similaire, en Argentine, pour les Missionnaires gnostiques, on fonde aussi une École pour les Missionnaires au Brésil. Ainsi, tout cet Hémisphère Occidental a été conquis et on continuera à le conquérir, on ne s’arrêtera pas, on ne fera pas un pas en arrière, on avancera victorieusement.

En ce moment, précisément, nous nous préparons pour les campagnes d’Europe et après pour celles d’Asie. Quant à l’Afrique et l’Océanie, nous préparerons des Missionnaires spéciaux. Évidemment, pour des raisons d’ordre racial, nous devrons préparer des Missionnaires de race de couleur pour l’Afrique. Et en ce qui concerne le Moyen-Orient et l’Asie, nous avancerons tous unis afin que brûle la flamme de la Gnose dans tout le Contient Asiatique.

Au nom de la vérité, je dois dire que L’ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE NOUS OUVRE LES PORTES dans tous les pays du monde. C’est la raison pour laquelle notre Mouvement reçoit le nom d’Association Gnostique d’Études Anthropologiques et Culturelles. C’est par la voie de l’Anthropologie gnostique que nous pouvons documenter les enseignements gnostiques.

En ce qui concerne votre serviteur qui est en train de parler, je peux vous dire que nous devrons tirer de l’oubli des civilisations, des villes, des niches, des sépulcres, des temples, des différentes régions du monde pour documenter L’ÉSOTÉRISME CHRISTIQUE-GNOSTIQUE. Et en tirant de l’oubli les cultures, civilisations, pièces archéologiques, nous tirerons aussi de l’oubli une terrible Sagesse, des Connaissances d’anciennes civilisations, un ésotérisme transcendant et transcendantal qui serviront pour les diffuser dans tous les villages de la Terre.

On amènera au Gouvernement ou aux Gouvernements du monde, aux villages, de nouvelles découvertes ; mais tout cela sera documenté par l’ésotérisme gnostique. À la fois, de tout ce que nous extrairons, nous extrairons aussi la Connaissance ésotérique qui sera répandue dans tous les pays de la Terre.

Avec l’Anthropologie gnostique, nous nous ouvrirons un passage. Les Gouvernements du monde respectent l’Anthropologie et les portes s’ouvriront devant nous. Ce sera la façon de conquérir les continents d’Europe, d’Asie, etc. Ici même, au Mexique, il y a eu des richesses incalculables des Nahuas, Zapotèques, Toltèques, Mayas, etc., des trésors extraordinaires, l’ésotérisme christique qui devra être livré à l’humanité.

En ce qui me concerne, je peux vous dire expressément que je vais, entre autres, dévoiler tout le CODEX BORGIA qui, jusqu’à présent, a été un mystère pour les anthropologues, et ainsi l’humanité connaîtra une Nouvelle Doctrine, une Nouvelle Science qui, aujourd’hui, est méconnue.

En ce moment, je m’occupe d’une œuvre anthropologique, je fais expressément allusion à la « PISTIS SOPHIA ». « Pistis » signifie « Pouvoir » ou « Foi », mais « Foi consciente ». « Sophia » indique : « Sagesse Divine ». La Pistis Sophia a été découverte par la pelle des archéologues sur la terre d’Égypte ; il y a là toute la Doctrine Secrète du Sauveur du monde : Jésus […]