Catégorie : Information Introductive

adam-eve-wall

« Les Alchimistes médiévaux cachaient le Grand Arcane parmi les innombrables symboles et allégories ésotériques. Ceci afin de la sauver de blasphème, et afin de leur éviter d’être brûlé vif dans les flammes de l’Inquisition. » – Samaël Aun Weor

Dans les Écritures judéo-chrétiennes, les deux arbres du jardin d’Eden symbolisent les deux branches essentielles de toute connaissance.

L’Arbre de Vie est la science de la Kabbale (la science des nombres).

alchemy-treesL’Arbre de la Connaissance est la science de la sexualité, qui en Hébreu est Da’ath, connu en Orient comme Tantra, et caché en Occident comme «Alchimie».

  • Alchimie: Al (Arabe, comme en Allah) signifie «Dieu». Aussi El (Hébreu) pour «Dieu». Chem ou Khem est de Kimia (en Grec) qui signifie «fusible ou jeter un métal. » Aussi de Khem, l’ancien nom de l’Egypte. La synthèse est donc Al-Kimia : « pour fusionner avec Dieu. »
  • Da’ath: Hébreu pour «connaissance», l’aspect secret de la Kabbale qui se rapporte à la sexualité, l’adn caché tout au long de la Bible: « Et Adam connut Eve, sa femme; elle conçut … » – Genèse 4: 1
  • Tantra: Sanskrit pour « continuum » ou « courant ininterrompue. » Ceci se rapporte en premier (1) pour le continuum de l’énergie vitale qui soutient toute l’existence, et la deuxième (2) à la classe des connaissances et des pratiques qui exploitent cette énergie vitale, transformant ainsi le praticien.

L’Arbre de la Connaissance (Alchimie ou Tantra) est תעד Daath (Hébreu pour connaissance), qui est le même que la Gnose (Grec pour la connaissance).

Cette science a été connue et pratiquée par les anciens Égyptiens, les Aztèques, les Mayas, les Chaldéens, les Grecs, les Tibétains, les Indiens, les Bouddhistes Zen et Chan, les Zoroastriens, les Soufis, et beaucoup, beaucoup plus.

La compréhension de l’Arbre de la Connaissance (Hébreu: Daath) est fondamentale pour comprendre toute religion ou mysticisme.

Et Jehovah Elohim ordonna à l’homme, en disant: « De tous les arbres du jardin tu pourras manger, mais de l’arbre de la תעד connaissance de בוט (tob: la bonté, la pureté) et ער (ra: la pollution, l’impureté), tu ne mangeras pas de lui : car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement ». – Genèse 2: 16-17

Comprendre ce que cela signifie c’est faire la différence entre l’éveil comme un ange ou comme un démon. Bien que la plupart des Bibles modernes rendent les mots Hébreux Tob et Ra comme «bon» et «mal», les significations réelles sont «bonté» et «impureté». Par conséquent, l’arbre symbolique de la connaissance a deux résultats possibles : la pureté ou l’impureté.

Les livres et cours sur « la sexualité sacrée » et le Tantra deviennent aussi communs que les mauvaises herbes. Il y a une fascination croissante avec ce sujet, et pourtant, lequel est authentique et pur?

Si vous sentez que la vue et la pratique de Dzogchen (Tantra) est assez simple, c’est un signe que vous n’avez pas compris correctement. Il serait assez ironique si le plus élevé des neuf véhicules, la Grande Perfection, était le plus simple. Ce serait très paradoxal. – Le quatorzième Dalaï Lama

L’ancienne et très vénérée tradition de Tantra est synonyme avec le véritable cœur de l’Alchimie occidentale. Les deux cherchent à transformer l’étudiant initié dans l’accomplissement ultime de l’existence humaine : une âme purifiée, un ange, un bouddha, un Maître, sans souffrance et marquée par l’expression spontanée de la compassion pure et désintéressée.

Alors que l’Alchimie est plus connue pour ses chercheurs «chimistes» avides, il y avait une poignée d’alchimistes réels, des hommes et des femmes qui ont appris à vaincre la mort, à générer spontanément des pierres et des métaux précieux, et guérir les maladies incurables. Surtout, ils étaient connus pour créer la pierre philosophale : un objet magique qui pourrait faire des miracles et donner la vie éternelle. Ces histoires sont identiques aux contes de yogis et des moines de l’Orient qui marchaient sur les vents et exécutaient toutes sortes d’actes miraculeux.

jacob-stoneLa pierre des philosophe est en rapport avec la pierre de Jacob.

Et Jacob dressa un monument dans le lieu où il a parlé avec lui, un pilier de pierre, et il versa une libation, et il versa de l’huile. – Genèse 35:14

La Pierre Philosophale est en rapport avec la pierre de fondation mentionnée à plusieurs reprises dans les Évangiles chrétiens.

La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs, la même est devenue la principale de l’angle, et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale. – 1 Pierre 2 : 7-8

La Pierre Philosophale est créé en perfectionnant notre propre pierre brute, la pierre brute des maçons primitifs.

La sagesse secrète de l’Arbre de la Connaissance révèle la science pour développer le pierre philosophale, ou en d’autres termes, le temple humain : l’âme.

La branche Occidentale (Alchimie) et la branche Orientale (Tantra) de cette science antique ont été tant fracturée en plusieurs variations et mouvements. Les pures sont généralement celles qui sont entrées dans la clandestinité ou ont « disparu » de la vue, que ce soit en raison de la persécution intense ou assassinées purement et simplement. Dans leur sillage sont apparus beaucoup de sectes qui cherchait seulement à nourrir leurs désirs dégénérés, donnant ainsi naissance à un grand nombre de mouvements «spirituels» les plus répandus d’aujourd’hui.

Nous pouvons classer toutes les formes d’Alchimie et de Tantra en trois types : blanc, gris et noir.

La forme blanche cherche à transformer l’impur en la pureté parfaite, la création d’un «ange».

La forme noire cherche à augmenter le désir, la luxure, l’orgueil et la puissance, la création d’un «démon».

La forme grise est un mélange des deux, mais elle devient inévitablement noire, parce que le désir – l’ego – est si lourd dans l’humanité.

Entrer dans le royaume positif et édifiant du tantrisme blanc nécessite une science exacte. La méthode pour retourner à Dieu n’est pas négociable : il n’y a qu’une seule façon de monter, portant elle est apparue à l’humanité sous de nombreuses formes. Comme l’a dit le grand Kabbaliste et Alchimiste Jésus de Nazareth,

Entrez par la porte étroite: Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et beaucoup y entrent;

Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Méfiez-vous des faux prophètes (qui enseignent les doctrines trompeuses), qui viennent à vous en vêtements de brebis (se posant comme des êtres éclairés), mais au dedans ce sont des loups ravisseurs (de l’Abîme) – Matthieu 7: 13-15

Tout au long des écrits de Samaël Aun Weor, vous trouverez un grand nombre d’éléments clés, des formules de tantra du yoga suprême, autrement connu comme l’Alchimie.

Dans la vue du Tantra, les énergies vitales de l’organisme sont les véhicules de l’esprit. Lorsque les énergies vitales sont pures et subtiles, son état d’esprit sera en conséquence affecté. En transformant ces énergies corporelles nous transformons l’état de Conscience. – Le Quatorzième Dalaï Lama

 

COMMENCEZ AVEC L’ÉTUDE DE LA GNOSE

En Regardant le Mystère

Nouveau à la Gnose? Ce livre est un bon endroit pour commencer.

Fondamentaux de l’Éducation Gnostique

Savoir penser est plus important que ce que vous pensez.

Introduction à la Gnose

La méthodologie de base pour que les gens dans le monde d’aujourd’hui commencent à approcher les plus grands mystères des Gnostiques.

La Grande Rébellion

Notre monde a besoin de changement réel, de changement intérieur. Ce livre montre comment vous pouvez y arriver.

Traité de Psychologie Révolutionnaire

Avec les conseils pratiques dans ce livre, n’importe qui peut s’éveiller pour voir la lumière du Divin par eux-mêmes.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Alchemy and Tantra: Sacred Sexuality