Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Spiritualité

À l’intérieur de nous se trouvent des transformateurs d’énergie essentiels à notre bien-être psycho-physique. En Orient, ils sont appelés des «Chakras» (roues ou vortex), tandis qu’en Occident, ils sont appelés «Églises» (lieux de rassemblement). Ces transformateurs subtils sont intimement liés à notre psychisme et à notre bien-être physique.

Un Chakra est simplement un endroit où l’énergie est déplacée d’un endroit à un autre. Il y a de nombreux endroits de ce type dans le corps, mais en relation avec la spiritualité et la Conscience, il y a des zones fondamentaux, illustrées ici. Correctement défini, lorsqu’un Chakra a été développé à un degré supérieur, il est alors appelé une «Église».

«Les Chakras des gens communs et ordinaires ne sont que les sens de leur âme animale [Nephesh]. Leurs Chakras sont intimement liés aux fonctions psycho-biologiques de leur organisme humain. «Les tattvas [vibrations subtiles] pénètrent à travers les Chakras, puis dans nos glandes endocrines; les glandes endocrines transforment ensuite les tattvas en hormones. Ainsi, les Chakras Astraux sont les portes d’entrée des tattvas. Cependant, lorsque le Corps Astral est Christifié au moyen du troisième degré du pouvoir du feu, les sept Chakras se transforment en sept Églises auxquelles le livre de l’Apocalypse (Révélation) fait référence… «Sans le troisième degré du pouvoir du feu, les Chakras ne sont que des sens de l’âme animale [Nephesh]. Par conséquent, quiconque s’intéresse uniquement au développement des Chakras, sans travailler pour leur Christification, se transforme en magiciens noirs.» – Samaël Aun Weor, Les Sept Paroles

Les Chakras sont nourris d’énergie. L’énergie du son, concentrée et dirigée par la prière, peut les stimuler à l’activité. Ainsi, il y a une vibration sonore spécifique pour chaque Chakra. Ce sont les sept voyelles sacrées: I, E, O, U, A, M et S, qui sont cachées dans le nom symbolique Iohannes (Jean) du livre de l’Apocalypse. En vocalisant ces sons avec relaxation, concentration et prière, les Chakras sont nourris. Cependant, pour les développer pleinement, il faut travailler avec le feu de la colonne vertébrale, connu sous le nom de Kundalini ou feu de la Pentecôte. Pour apprendre davantage, lisez Le Mariage Parfait par Samaël Aun Weor.

«Les sept principales glandes de l’organisme humain constituent les sept laboratoires contrôlés par la Loi du Triangle. Chacune de ces glandes a un exposant dans un Chakra de l’organisme. Chacun des sept Chakras se trouve en corrélation intime avec les sept Églises de la moelle épinière. Les sept Églises de la moelle épinière contrôlent les sept Chakras du Système Nerveux Grand Sympathique.

Les sept Églises deviennent intensément actives avec l’ascension de la Kundalini le long du canal médullaire. La Kundalini habite les électrons. Les Sages méditent sur elle; les dévots l’adorent, et dans les foyers où règne le Mariage Parfait, on y travaille pratiquement. – Le Mariage Parfait

Les sept Églises sont dans le Microcosmos et dans le Macrocosmos.

Les sept Églises de la moelle épinière sont unies aux sept Chakras ou plexus du Système Nerveux Grand Sympathique au moyen de nerfs très fins.

Les sept Églises sont semblables à des fleurs de lotus suspendues au fameux Nadi Chitra. Le canal de Shushumna est à l’intérieur du canal médullaire. Le canal de Nadi Chitra se trouve dans ce canal de Shushumna. Les sept belles et divines Églises sont suspendues à ce précieux canal médullaire.» – Le Message du Verseau

Chacun des Chakras situés le long de la moelle épinière s’éveille lorsque la Kundalini monte dans le Nadi Chitra.

Ces sept Chakras sont situés le long de la moelle épinière.

Lorsque la Kundalini est toujours enfermée dans le Chakra Muladhara, ces sept Chakras sont simplement suspendus.
Cependant, lorsque Devi Kundalini monte à travers le Brahmanadi, les merveilleux pétales de ces Chakras se tournent vers Brahmarandhra et brillent de ce fait d’un éclat incomparable du feu sexuel de la Kundalini. – Samael Aun Weor, Kundalini Yoga: Les Mystères du Feu

Relations Essentielles des Chakras

Chakra: Muladhara
Église: Ephèse
Région: Organes Sexuels
Voyelle: S

Chakra: Svadhisthana
Église: Smyrne
Région: Prostate / Utérus
Voyelle: M

Chakra: Manipura
Église: Pergame
Région: Plexus Solaire
Voyelle: U

Chakra: Anahata
Église: Thyatire
Région: Coeur
Voyelle: O

Chakra: Vishuddha
Église: Sardes
Région: Glande Thyroïde
Voyelle: E

Chakra: Ajna
Église: Philadelphie
Région: Glande Pituitaire
Voyelle: I

Chakra: Sahasrara
Église: Laodicée
Région: Glande Pinéale
Voyelle: I

Toutes les informations essentielles sur les Chakras et les Églises sont désormais organisées dans une belle affiche de Glorian Publishing, disponible uniquement en ligne à partir de la Boutique Gnostique:

Affiche des Chakras et Églises

Pour plus d’informations, étudiez:

Livres

Le Message du Verseau
Kundalini Yoga: Les Mystères du Feu
Le Mariage Parfait

Cours

La Transformation de l’Énergie
Le Livre de l’Apocalypse

Qu’Est-ce que les Corps Lunaires?
Qu’Est-ce que les Corps Solaires?
Catégories : Spiritualité