Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Spiritualité

Tous les minéraux, plantes, animaux et animaux intellectuels (c’est-à-dire les « humains »; ce terme est utilisé pour souligner que les gens ordinaires dépourvus de Corps Solaires n’ont pas encore été pleinement humains) possèdent des Corps Lunaires. Ces corps sont également appelés « Corps Protoplasmiques » ou « les quatre corps de péché » et comprennent les corps Physique, Vital, Astral et Mental accordés par la Nature. Lorsque des gens ordinaires s’endorment et rêvent, ils laissent leur corps physique et voyagent dans leur Corps Lunaire Astral et Mental.

Tous les êtres commencent par être une essence (l’embryon non développé d’une âme ou nature du Bouddha) revêtue par la Nature dans des Corps Lunaires, qui évoluent mécaniquement du règne minéral à travers les règnes végétal et animal. En tant qu’animaux intellectuels au sommet de l’évolution mécanique, nous avons l’occasion de nous débarrasser de nos Corps Lunaires inférieurs, de développer pleinement nos âmes par le biais d’une volonté consciente et d’atteindre des Corps Solaires non soumis aux lois de la Nature; si nous ne profitons pas de cette opportunité, nous redeviendrons des animaux, des plantes et des minéraux jusqu’à ce que nos Corps Lunaires soient complètement désintégrés. Cette involution est un processus de nettoyage douloureux par lequel l’essence individuelle est finalement libérée pour reprendre le processus d’évolution mécanique.

«Les corps internes, étudiés par les écoles pseudo-ésotériques et pseudo-occultistes, sont la propriété commune de tous les animaux de la Nature. Ce sont les Corps Lunaires ou Corps Protoplasmiques.

Les lois de l’évolution et de l’involution sont enfermées dans les Corps Protoplasmiques lunaires.

Les Corps Protoplasmiques évoluent jusqu’à un certain point, parfaitement défini par la nature; ensuite, ils se précipitent par la voie de l’involution, inversant leurs processus jusqu’à atteindre leur point de départ initial.

L’évolution des Corps Protoplasmiques est effectuée à la surface de la Terre dans ce monde cellulaire.

L’involution des Corps Protoplasmiques est réalisée dans le règne minéral submergé.

Il n’est pas étonnant que les Corps Protoplasmiques initient leur involution dans ce monde cellulaire; cependant, leurs processus d’involution complets sont traités au sein du monde souterrain.

Les Corps Protoplasmiques ne peuvent jamais être détruits par la mort du corps physique. Après la mort physique, les Corps Protoplasmiques continuent d’exister dans le monde moléculaire.

Les Spiritistes parlent abondamment du périsprit, constitué par les Corps Protoplasmiques.

L’ectoplasme (la matérialisation des Corps Lunaires) a été réalisé avec succès dans certains laboratoires scientifiques. C’est ainsi que ces Corps Protoplasmiques ont été photographiés.

L’âme embryonnaire (que chaque être humain porte à l’intérieur) est habillée de ces Corps Protoplasmiques.

[…]

Les Corps Lunaires en mutation répètent les processus qu’ils ont expérimentés dans la Nature, mais de manière inversée. Ils revivent rétrospectivement tout leur passé humain, animal, végétal et minéral.

Lorsque les Corps Protoplasmiques retournent à leur point de départ initial (situé dans le règne minéral qui constitue le point de base de l’échelle), ces corps sont alors réduits en poussière cosmique.

La destruction des Corps Protoplasmiques est indispensable pour libérer les âmes perdues.

Les âmes perdues retournent dans le chaos primitif originel. Ici, ils doivent remonter jusqu’à atteindre enfin l’état humain; c’est-à-dire après avoir répété l’ascension très longue et millénaire qui se traite à travers les règnes minéral, végétal, animal et humain.

La destruction des Corps Lunaires Protoplasmiques dans les mondes infernaux est infiniment douloureuse. Dante l’a merveilleusement symbolisé dans sa Divine Comédie.» – Samael Aun Weor, Le Chemin Étroit, chapitre 9

Quelle est la relation entre les Corps Lunaires et les Corps Solaires?

Alors que tout le monde possède un Corps Lunaire à la naissance, seuls les initiés pratiquant l’Alchimie sexuelle (ou le Tantra) avec un partenaire peuvent en venir à posséder un Corps Solaire. En tant que produit de la volonté consciente plutôt que de l’évolution mécanique, les Corps Solaires ne sont pas soumis aux lois de la Nature et sont libres de s’élever vers les mondes supérieurs.

«Personne ne peut entrer dans le Royaume vêtu des haillons d’un mendiant (haillons lunaires). » – Samael Aun Weor, Le Chemin Étroit, chapitre 33

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui a marié son fils et envoyé ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités au mariage et ils ne seraient pas venus.

Il envoya de nouveau d’autres serviteurs, en disant: Annoncez-leur ce qui est demandé. Voici, j’ai préparé mon dîner. Mes bœufs et mes bêtes grasses sont tués et tout est prêt: venez au mariage.

Mais ils ne le considéraient pas et s’en allèrent, l’un à sa ferme, l’autre à son commerce; et le reste prit leurs serviteurs, leur demandaient avec méchanceté et les fit mourir.

Mais le roi, l’ayant entendu, fut fâché. Il envoya ses armées, il détruisit ces meurtriers et incendia leur ville.

Puis il dit à ses serviteurs, le mariage est prêt, mais ceux qui ont été invités ne sont pas dignes. Allez donc sur les routes et, autant que vous en trouverez, invitez les au mariage.

Ainsi, ces serviteurs sortirent sur les routes et rassemblèrent tous ceux qui s’y trouvaient à la fois les bons et les mauvais: et le mariage était fourni avec des invités.

Et quand le roi entra pour voir les invités, il vit là un homme qui ne portait pas de vêtement de noces; et il lui dit: Mon Ami, comment es-tu venu ici sans avoir de vêtement de noces? Et il était sans voix.

Le roi dit aux serviteurs: Attachez-le pieds et mains, emportez-le, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs; il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis.» – Bible du Roi James, Évangile de Matthieu 22: 1-14

Les initiés qui ont atteint les Corps Solaires doivent travailler très fort pour éliminer leur ego et leur Corps Lunaires.

«Les Corps Lunaires appartiennent à la Nature; elle nous les prête et nous devons donc les lui rendre.» – Samael Aun Weor, Le Chemin Étroit, chapitre 33

Qu’Est-ce que les Sept Chakras et Églises?
Catégories : Spiritualité