Catégorie: Sexe

Dans la sexualité sacrée, le mot Semen a un sens beaucoup plus profond que les mots utilisés dans le langage de tous les jours. En usage courant, le mot Semen signifie généralement: «La cellule reproductrice mâle la plus petite, généralement mobile, de la plupart des organismes qui se reproduisent sexuellement». Cependant, cet usage est relativement récent et ignore la véritable importance du mot.

Le mot Français Semen signifiait à l’origine «semence d’animaux mâles» au 14ème siècle et il n’a pas été appliqué aux hommes avant le 18ème siècle. Il venait du Latin Semen, «semence de plantes», de serere «semer». Le Latin renvoie à la racine Indo-Européenne *se-, source des semences, dissémination, saison, séminaire et au séminal. Le mot séminaire (utilisé dans les écoles religieuses) est dérivé du Semen et signifiait originellement «lit de semences».

Le mot «séminal», dérivé du Latin «Semen», définit le Semen comme la source de toute vertu. Il est défini comme «très original et influence le développement d’événements futurs: un artiste séminal; des idées séminales.»

Dans la tradition ésotérique de la sexualité pure, le mot Semen se rapporte à l’énergie sexuelle de l’organisme, qu’il soit masculin ou féminin. Ceci est dû au fait que les hommes et les femmes portent la «graine» à l’intérieur: pour créer, les deux «graines» doivent être combinées.

«Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché, car sa graine demeure en lui ; et il ne peut pas pécher, car il est né de Dieu.» – 1 Jean 3: 9

«Les promesses ont été faites à Abraham et à sa graine. Il ne dit pas: Et aux graines, comme à beaucoup [de descendants]; mais comme d’un, et à ta graine, qui est Christ.» – Galates 3:16

«Étant né de nouveau, pas de σπορά [graine, Semen] corruptible, mais de l’incorruptible, par le Logos de Theos, qui vit et demeure éternellement.» – 1 Pierre 1:23

«Selon la science Yogique, le Semen existe sous une forme subtile dans tout le corps. On le trouve à l’état subtil dans toutes les cellules du corps. Il est retiré et élaboré sous une forme grossière dans l’organe sexuel sous l’influence de la volonté sexuelle et de l’excitation sexuelle. Un Oordhvareta Yogi (celui qui a stocké l’énergie séminale dans le cerveau après l’avoir sublimée en énergie spirituelle) convertit non seulement le Semen en Ojas, mais vérifie par son pouvoir Yogique, par la pureté de la pensée, de la parole et de l’acte, la formation même du Semen par les cellules sécrétoires ou les testicules ou les graines. C’est un grand secret.» – Sri Swami Sivananda, Brahmacharya (Célibat)

Comparer avec:

Smen: Dans l’ancienne langue Égyptienne, smen signifie «ordre, fondation» ou «être établie ou être fondé sur». Comparez avec Simon dans l’Évangile:

«Il [Jésus] leur dit: «Mais qui dites-vous que je suis?»

Et Simon Pierre répondit et dit: «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.»

Et Jésus répondit et lui dit: «Béni es-tu, Simon Barjona! Car la chair et le sang ne te l’ont pas révélé, mais mon Père qui est dans les cieux.»

Et je te dis aussi: «Tu es Pierre [Petra: rocher], et sur ce rocher je bâtirai mon église; et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié au ciel; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié au ciel.»

Amen Smen: le Paradis Égyptien.

Smen: (également sman, semneh ou sminn) est une huile de cuisson traditionnelle répandue dans les cuisines d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, produite par un processus de mise à rude épreuve et de raffinage pouvant prendre des mois, voire des années. Dans la Bible, l’huile est un symbole de l’énergie sexuelle transmutée et raffinée, comme dans:

Shemen: (Hébreu שמן) Habituellement traduit par «huile», comme dans l’extrait essentiel extrait d’une plante ou d’un fruit (comme l’olive). Quel est l’extrait essentiel d’un homme, sinon du Semen? En fait, שמן se prononce «Semen».

«[Il y a] un trésor à désirer etשמן [huile] dans la demeure du sage; mais un homme insensé le dépense [à travers la luxure].» – Proverbes 21:20

Semnos: (Grec) digne d’honneur, noble.

Byan sems: (Tibétain) Peut être traduit par «Semen» ou «Bodhitchitta»: le mental d’illumination». Le Tantra Tibétain est clair sur la relation entre développement spirituel, mental et énergie sexuelle.

Sems: (Tibétain) «mental, pensée, processus de pensée». Mot associé: sim: «plaisir, bien-être».

Sems can: (Tibétain) Être animé.

Semen dans Plusieurs Langues

Hébreu : זרע zera, «graine».

«Et Moi, voici, j’établis mon alliance avec toi et avec ta graine après toi…» – Genèse 9: 9

Sanskrit:

1. reta ; (comparez avec l’Hébreu, ci-dessus) lié à urdhvareta, «un célibataire ayant l’intention de contrôler le Semen et de le diriger vers l’intérieur et vers le haut».
2. viirya, «vitalité, enthousiasme, Semen», la racine des mots «virile, vertu, vira (guerrier)».
3.Shukra: la planète Vénus. Le mot signifie également «semen ou sécrétions sexuelles».

APPRENEZ AU SUJET DE LA SEXUALITÉ SACRÉE

Kundalini Yoga : Les Mystères du Feu

Débloquez le Pouvoir Spirituel Divin à l’intérieur de Vous.

Le Chemin Étroit

La crise mondiale est indéniable, mais il y a une solution.

Le Livre Jaune

La Mère Divine, la Kundalini et les Pouvoirs Spirituels.

Le Mariage Parfait

Le Sexe et la Religion sont une.

Le Mystère de la Fleur d’Or

Découvrez comment votre plus grande puissance créatrice est aussi votre plus grand pouvoir spirituel.

Le Parsifal Dévoilé

La Signification du Chef-d’œuvre de Richard Wagner

Sexologie, Les Bases de l’Endocrinologie et de la Criminologie

Votre imagination façonne votre vie.

Traité d’Alchimie Sexuelle

L’Alchimie réelle est sexuelle.

Qu'est-ce que le Tantra?
Qu'est-ce que l'Orgasme?
Catégories : Sexe