Catégorie: Sexe

Le mot Tantra est Sanskrit et signifie littéralement «un continuum ou un flux ininterrompu [d’énergie].»

Le terme Tantra se réfère d’abord (1) au continuum d’énergie vitale qui soutient toute existence, et en second lieu (2) à la classe de connaissances et de pratiques qui exploitent cette énergie vitale, transformant ainsi le pratiquant.

Le Tantra est principalement connu sous deux formes:

  • de l’Inde; liés à l’Hindouisme
  • du Tibet; liés au Bouddhisme

Chacun a ses propres Écritures, écoles, traditions et pratiques, qui varient considérablement. Et, malgré les opinions – et les intérêts financiers – de nombreuses personnes, le terme Tantra n’est pas immédiatement synonyme de sexe, de pouvoirs spirituels ou de matérialisme.

Pendant des milliers d’années, les enseignements du Tantra avaient été protégés et isolés afin de préserver leur pureté et de protéger les naïfs de se faire du mal. Maintenant qu’une grande partie du Tantra a été rendu public, il a été complètement défiguré par les passions, les désirs et les ambitions de personnes égarées. La grande majorité des enseignements du Tantra ont complètement dégénéré et sont maintenant dangereux. Il faut étudier en profondeur avant de suivre un enseignement ou une pratique du Tantra. Cela a été souligné par toutes les traditions véritablement authentiques du Tantra :

«Le Tantra Yoga a été l’un des puissants pouvoirs de régénération spirituelle des Hindous. Pratiqué par des ignorants, des non illuminés et des personnes non qualifiées, il a conduit à certains abus; et il est indéniable que certaines formes dégradées de Saktisme n’ont recherché que la magie, l’immoralité et des pouvoirs occultes.» – Swami Sivananda

Le Tantra authentique est une méthode exceptionnelle pour purifier la Conscience de tous les éléments égoïstes: luxure, orgueil, envie, gourmandise, paresse, etc., mais il n’est pas facile ni accompli du jour au lendemain et nécessite une grande tempérance, intelligence, éducation et dévouement. Le vrai Tantra dépend complètement d’une éthique robuste et parfaite.

«[Bouddha] Shakyamuni n’a pas enseigné que les personnes ayant une éthique lâche réussiront dans le Tantra. Ce n’est pas le chemin qui mène à la ville du nirvana. Comment ces mauvais enfants pourraient-ils réussir dans le Tantra? Comment des gens avec une éthique lâche pourraient-ils aller dans les royaumes supérieurs? Ils n’iront pas à une renaissance élevée; ils n’auront pas le bonheur suprême.» – Le Tantra Racine de Manjoushri

Le succès dans le Tantra est déterminé par la discipline éthique qui y conduit.

Il y a de nombreuses variétés de Tantra, mais ils peuvent être classés en trois types: Blanc, Gris et Noir. Ceux-ci sont différenciés par l’examen des résultats obtenus.

  • Tantra Blanc: ces écoles qui produisent des Êtres qui sont purs de tout désir égoïste, de la colère, de la luxure, de l’envie, etc. De tels Êtres sont appelés Bouddhas, Maîtres, Anges, Devas, etc.
  • Tantra Gris: ces écoles qui veulent être Blanches mais ne renoncent pas aux méthodes Noires. Ils sont pris au milieu.
  • Tantra Noir: ces écoles qui produisent des Êtres qui entretiennent et développent les causes de la souffrance, à savoir la luxure, la colère, la cupidité, l’orgueil, etc. De tels Êtres sont appelés démons, sorciers, Maruts, Asuras, etc.

Ce site Web concerne uniquement les Écritures et les techniques appartenant aux formes Blanches du Tantra.

Le Tantra est connu depuis longtemps en Occident sous le nom d’Alchimie et est également présent dans le cœur ésotérique de toutes les grandes religions. L’étude de ce site démontrera ce fait.

Pourquoi le Tantra est-il mal compris?

En effet, l’un des aspects les plus élevés du Tantrisme a un rapport particulier à la sexualité. En d’autres termes, même s’il ne constitue pas la totalité de son contenu, l’acte sexuel lui-même est un aspect authentique du Tantrisme.

Traditionnellement, le Tantra était enseigné dans le secret, uniquement aux disciples qui progressaient grâce à une formation rigoureuse du mental. Une condition préalable fondamentale serait toujours la chasteté complète, quelque chose de normal pour tout vrai moine ou nonne. Arriver au stade du Tantra signifiait que l’on maîtrisait non seulement les méthodes fondamentales de la discipline spirituelle, mais aussi les plus avancées, et qu’on était préparé à l’enseignement le plus élevé ou le plus secret. Il est important de comprendre que, historiquement, le Tantrisme n’a jamais été enseigné aux laïcs ou aux citoyens ordinaires.

Pourquoi le Tantra est-il nécessaire?

L’union sexuelle fournit aux pratiquants tantriques un continuum d’énergie qui ne peut être dupliqué par aucun autre moyen. C’est pourquoi, sans union sexuelle, certains types de réalisations spirituelles sont impossibles (voyez Corps Solaires). Cependant, étant donné que l’union sexuelle est un domaine extrêmement tentant, de telles pratiques ont toujours été interdites à tous, sauf les étudiants les plus élevés.

Ainsi, la véritable raison pour laquelle les rapports sexuels ont leur place dans le Tantra est qu’il y a une fonction spirituelle authentique dans la sexualité. Soyons clairs: les désirs tels que la luxure n’ont aucune place dans les poursuites spirituelles.

Toutes les fonctions du sexe ont un élément de création:

i. Procréation: création de corps physiques
ii. Plaisir: la création du désir
iii. Psychogenèse: la création d’une nature spirituelle

Nous pouvons voir que les deux premiers types sont les seules fonctions comprises et expérimentées par l’homme et la femme ordinaires. Le Tantrisme Blanc est la seule forme de Tantrisme qui vise exclusivement le troisième type. Nous devons également comprendre que ce n’est pas simplement l’union physique qui importe, mais les forces de l’amour qui doivent également être présentes.

Citations sur le Tantra

«L’étudiant Tantrique doit être doté de pureté, de foi, de dévotion, de dévouement au gourou, de compassion, d’humilité, de courage, d’amour cosmique, de vérité, de non convoitise et de contentement.» – Swami Sivananda

«Les passions qui unissent peuvent être utilisées de manière à agir en tant que forces par lesquelles la vie particulière dont elles sont la manifestation la plus forte est élevée à la vie universelle. La passion, qui a été jusqu’ici courue vers le bas et l’extérieur pour se perdre, est dirigée vers l’intérieur et vers le haut, et transformé en pouvoir.» – Mahanirvana Tantra

«En général, tous les systèmes de la phase d’achèvement du plus haut Yoga Tantra impliquent le processus préliminaire de contrôle des énergies vitales…» – Tsongkhapa, fondateur de l’école Gelugpa du Bouddhisme Tibétain

«Aux yeux du Tantra, les énergies vitales du corps sont les véhicules du mental. Lorsque les énergies vitales sont pures et subtiles, l’état d’esprit en sera affecté. En transformant ces énergies corporelles, nous transformons l’état de Conscience.» – Le 14e Dalaï Lama

APPRENEZ AU SUJET DE LA SEXUALITÉ SACRÉE

Kundalini Yoga : Les Mystères du Feu

Débloquez le Pouvoir Spirituel Divin à l’intérieur de Vous.

Le Chemin Étroit

La crise mondiale est indéniable, mais il y a une solution.

Le Livre Jaune

La Mère Divine, la Kundalini et les Pouvoirs Spirituels.

Le Mariage Parfait

Le Sexe et la Religion sont une.

Le Mystère de la Fleuraison d’Or

Découvrez comment votre plus grande puissance créatrice est aussi votre plus grand pouvoir spirituel.

Le Parsifal Dévoilé

La Signification du Chef-d’œuvre de Richard Wagner

Sexologie, Les Bases de l’Endocrinologie et de la Criminologie

Votre imagination façonne votre vie.

Traité d’Alchimie Sexuelle

L’Alchimie réelle est sexuelle.

Qu'est-ce que la Magie Sexuelle?
Qu'est-ce que le Semen?
Catégories : Sexe