Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Méditation

Le corps physique est un laboratoire merveilleux au sein duquel de nombreux processus chimiques mystérieux constituent la base de notre perception dans le monde physique. La Conscience – qui n’est pas physique – utilise le corps lorsqu’il interagit avec la physicalité.

Observez l’Arbre de Vie :

La Conscience (Tiphereth) se manifeste dans un corps physique (Malkuth) mais est aveugle, conditionnée, limitée, en raison de la condition psychologique que nous avons créée (la subconscience, l’inconscience, etc.), qui est « l’enfer », nos ténèbres intérieures.

Ceux qui se lancent dans des poursuites spirituelles cherchent à utiliser la Conscience et à percevoir les autres dimensions, et tout le monde veut voir les mondes supérieurs, les cieux. Malheureusement, les gens étant hypnotisés par la matière physique et les désirs, ils supposent que pour activer ou stimuler la Conscience, ils doivent utiliser une matière physique et une énergie correspondant à leurs désirs, tels que drogues, alcool, plantes, produits chimiques, musique, machines, etc. Ceci est une erreur et est la base de nombreux problèmes dans le monde. En fait, tous ces dispositifs éveillent la Conscience conditionnée des dimensions inférieures (enfer): alors, oui, ils éveillent la capacité de la Conscience à voir, mais elle ne voit qu’en enfer. Tandis que la Conscience reste dans son état conditionné, elle ne peut voir qu’à travers ses désirs, ses peurs, sa colère, son orgueil, sa luxure, etc. En d’autres termes, les visions produites par les drogues, l’alcool, les produits chimiques et les machines ne perçoivent que les royaumes infernaux. Pire encore, ceux qui dépendent de ces outils deviennent addicts, faibles, dépendants et complètement confus, car tout ce qu’ils perçoivent est filtré non seulement par leur conditionnement psychologique, mais aussi par l’influence des produits chimiques, des plantes, des drogues, etc.

Le fait est que la Conscience n’est pas physique et ne nécessite aucune influence physique – en fait, c’est à cause d’influences physiques que la Conscience ne peut pas percevoir ce qu’elle fait lorsqu’elle est dans son état naturel et inconditionné. Notre Conscience est dans un état anormal, hypnotisé par les sensations et la physicalité. Lorsqu’on la libérez de cet état, elle perçoit facilement d’autres dimensions, sans aucune influence physique.

Remarquez comment Tipereth, la Conscience inconditionnée, est dans la sixième dimension. Elle est déjà là. Tout ce que vous avez à faire est de la libérer des conditions qui la tirent: retirez-la de la physicalité (3ème dimension), de l’énergie (4ème dimension), de l’émotion et de la pensée (5ème dimension), et elle reste libre, naturelle et inconditionnée.

D’autre part, si vous vous fiez de plus en plus à des appareils physiques ou à des produits chimiques, votre esclavage ne fera qu’approfondir votre physicalité, vos sensations, vos désirs, etc., ce qui vous entraînera inévitablement plus bas. Comment allez-vous vous éveiller alors que vous êtes mort et que votre corps physique est retiré de la Conscience? Vous ne disposerez pas de ces produits chimiques ou substances, vous resterez donc endormi.

C’est pourquoi, dans cette tradition, nous mettons l’accent sur le développement de la Conscience dans son état naturel, sans aucune dépendance vis-à-vis de la matière physique ou de l’énergie. Nous apprenons au contraire à libérer la Conscience de la matière physique et de l’énergie – et même à aller plus loin, en la libérant d’autres conditions plus subtiles – afin qu’elle soit alors libre de percevoir sans aucune limitation ni influence artificielle. Le plus étonnant de tout, c’est simple, sans rien d’extérieur, gratuit et sans effets secondaires.

Dit simplement, si vous voulez activer la Conscience et percevoir des visions, d’autres dimensions, etc., apprenez à méditer. C’est tout ce dont vous avez besoin. À partir de cet entraînement, vous restaurerez les capacités naturelles de la Conscience sans risquer de devenir dépendant d’influences extérieures, ni de la rendre malade, ni même de la tuer. Grâce à un entraînement à la Méditation , vous récupérez la capacité naturelle de voir des images non physiques (clairvoyance) et de quitter le corps quand vous le souhaitez (projection astrale), tout en maintenant la Conscience libre de toute limitation ou influence physique.

Apprenez à Méditer: Essentiels de la Méditation

Qu'en est-il de la Méditation Guidée?
Qu'est-ce que le Samadhi?
Catégories : Méditation