Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Écriture

Dans l’Écriture Judéo-Chrétienne appelée בראשית (Berashith) ou Genèse se trouve une déclaration qui est souvent citée mais rarement comprise.

Voici comment cela a été étudié en Français pendant plusieurs siècles:

«Et Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, à notre ressemblance; et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tout animaux rampant qui rampe sur la terre.

Donc, Dieu créa l’homme à son [propre] image, à l’image de Dieu, il le créa; homme et femme il les créa.

Et Dieu les bénit et Dieu leur dit: Soyez féconds, et multipliez-vous…» – Genèse 1

Puisque ce verset a été écrit à l’origine en Hébreu, la signification peut être trouvée dans les mots et les lettres Hébraïques. Regardons une traduction plus précise qui conserve plusieurs mots clés en Hébreu.

Tout d’abord, cependant, il faut comprendre que les Écritures Hébraïques ne contiennent pas le mot «Dieu», comme il est écrit en Français. Au lieu de cela, tout le premier chapitre de la Genèse fait référence à אלהים Elohim. Le mot Hébreu Elohim est pluriel et dérive de El (Dieu) uni à Eloah (Déesse), formant ainsi le pluriel Elohim qui signifie «Dieu et Déesse» ou «Dieux et Déesses». Par conséquent, la Genèse ou la création est une œuvre de Dieux, homme et femme, ce qui est seulement naturel, car toutes les autres formes de création sont également sexuelles.

« Alors אלהים [Elohim] dit: «Faisons [Dieu et Déesse] Adam à notre image, à notre ressemblance; et qu’il [Adam] règne sur les poissons de la mer et sur les oiseaux du ciel et sur le bétail et sur toute la terre, et sur chaque chose rampante qui rampe sur la terre.» Elohim créa Adam à leur propre image, à l’image de Elohim [ils] créèrent Adam; homme et femme [en d’autres termes, androgyne] Elohim créèrent [Adam]. Et Elohim les [le nephesh chaiah] bénit, et Elohim leur dit: «Soyez féconds, et multipliez-vous!» » – Genèse 1:28

Le deuxième point important ici est qu’Adam est créé à l’image (tselem) d’Elohim: homme-femme, en d’autres termes, en tant qu’Être androgyne. Adam est divisé en deux sexes seulement plus tard. Ainsi, le commandement donné dans ce passage n’est pas pour ceux qui sont déjà divisés en deux sexes (comme vous et moi).

Enfin, les traductions Françaises rendent רבה comme «multipliez-vous», mais le mot lui-même est en fait «Rabbi». Par conséquent, le commandement est correctement interprété comme une instruction donnée à Adam androgyne – ou à ceux qui ont restauré ce niveau de développement spirituel en eux-mêmes en revenant à l’Eden et en résolvant l’erreur commise par Adam et Eve – et ce commandement est le suivant: «Soyez féconds, soyez un Rabbi (un Maître).»

Ainsi, vous pouvez voir assez facilement que le sens réel de cette Écriture est très différent de ce qui est enseigné couramment.

Aucune Excuse pour la Fornication

Le commandement de «Soyez féconds et multipliez-vous» est donné par Dieu à plusieurs reprises dans le Livre de la Genèse, et cela est souvent interprété à tort par les lecteurs modernes comme une justification de la Fornication. Cependant, les Évangiles indiquent clairement que les enfants de la Fornication ne sont pas ce que Dieu désire de nous.

«Ils répondirent et lui dirent: Abraham est notre père. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, un homme qui vous a dit la vérité, que j’ai entendu de Dieu: ce n’est pas Abraham. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas nés de la Fornication, nous avons un seul Père, Dieu même. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père vous m’aimeriez, car je suis sorti de Dieu, je ne suis pas venu de moi-même, mais il m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas ma parole, même parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole, vous êtes de votre père le diable, vous ferez les désirs de votre père. Il était un meurtrier depuis le commencement et ne résidait pas dans la vérité, car il n’avait aucune vérité. Quand il profère un mensonge, il parle de lui-même, car il est un menteur et le père du mensonge.» – Jean 8: 39-44

Le chapitre 28 de la Genèse déclare: «Soyez féconds et multipliez-vous».

Être féconds signifie transmuter et sublimer l’énergie sexuelle afin de grandir spirituellement. Le mot se multiplier fait référence à la procréation de l’espèce humaine.

La Bible mentionne deux types d’enfants: les enfants de Dieu et les enfants des hommes. Les enfants de Dieu sont ceux qui sont le résultat de la Magie Sexuelle, lorsqu’il n’y a pas d’éjaculation de semen. Les enfants des hommes sont ceux qui résultent d’un plaisir passionné par l’éjaculation du semen.

Nous devons engendrer des enfants de Dieu puis lutter pour leur croissance spirituelle.» – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

Dans la Gnose, nous recherchons une naissance spirituelle à travers la transmutation de l’énergie sexuelle, dont Jésus a parlé dans l’Évangile (Jean 3). Cependant, comme l’explique Samaël Aun Weor, même engendrer des enfants physiques peut être accompli sans recourir à la Fornication.

Dieu a dit: «Soyez féconds et multipliez-vous.» Dieu n’a pas dit: «Soyez féconds et forniquez.» Par conséquent, l’éjaculation séminale est un crime; l’éjaculation séminale est une Fornication brutale.

Dans les temps anciens, au paradis, la reproduction était réalisée sans éjaculation séminale, sans l’orgasme de l’homme ou de la femme.

Les lucifers ténébreux de l’ancienne Terre-Lune enseignaient aux humains comment éjaculer le semen. C’est ainsi que les humains ont perdu leurs pouvoirs. Ceci est représenté par le départ d’Adam et Eve d’Eden.

Par conséquent, la Gnose n’enseigne rien qui soit contraire à la Nature. Ne pas renverser le semen est ce qui est naturel, ce qui est normal.

Par conséquent, la Gnose n’enseigne pas le raffinement sexuel, elle enseigne ce qui est vraiment naturel et normal. – Samael Aun Weor, Le Livre Jaune

Pour plus d’informations, étudiez:

Le Mystère de la Floraison d’Or
Le Mariage Parfait
Les Enseignements Secrets de Moïse
Le Livre Jaune

Quelle est la Signification de Noah et de l'Arche?
L'Alphabet Hébreu
Catégories : Écriture