Écrit par: Glorian Publishing        Catégorie : Anthropologie

Au cours de l’ère des Poissons qui s’est terminée en 1962, la bataille entre la science et la religion avait de nombreux champs de bataille, et l’histoire de l’Atlantide était certainement significative: pendant des siècles, le sujet de l’Atlantide a été moqué, ridiculisé et perçu comme un simple fantasme. Dans la nouvelle ère du Verseau, l’humanité commence à comprendre que notre histoire « officielle » est lamentablement loin de la vérité et que l’histoire de l’Atlantide – enracinée dans les faits, mais mal comprise – doit faire l’objet d’une investigation, non seulement pour confirmer scientifiquement la vérité, mais aussi rejeter tout le non-sens que les insensés ont inventé au sujet de l’Atlantide.

L’Atlantide était une civilisation qui existait bien avant l’histoire enseignée dans les écoles. Mais, son histoire n’est rappelée que par des traditions ésotériques dont le savoir-faire a été préservé pour cette nouvelle ère, une époque où l’humanité commencerait à la comprendre.

L’Atlantide était la quatrième Race Racine à exister sur cette planète, alors que nous sommes la cinquième. La civilisation Atlante était très développée et puissante, mais elle a été détruite et s’est effondrée dans l’océan Atlantique, processus rappelé dans toutes nos histoires anciennes par l’inondation universelle de Deukalion, Noah, Vaiswasvata, etc. Les survivants se sont répandus dans le monde entier et d’eux ont émergé beaucoup de nos civilisations les plus admirées: les anciens Égyptiens et les Américains en particulier, parmi lesquels on peut trouver des similitudes remarquables (comme des pyramides) en raison de leur racine commune.

« Tout ce qui précède était connu de Platon et de beaucoup d’autres. Mais comme aucun Initié n’avait le droit de divulguer et de déclarer tout ce qu’il savait, la postérité n’avait que des allusions. Voulant plus instruire en tant que moraliste qu’en tant que géographe et ethnologue ou historien, le philosophe Grec a fusionné l’histoire de l’Atlantide, qui a duré plusieurs millions d’années, en un événement qu’il a situé sur une île relativement petite, longue de 3000 stades sur 2000, (soit environ 350 milles sur 200, ce qui correspond à la taille de l’Irlande), alors que les prêtres parlaient d’Atlantide comme d’un continent vaste comme «toute l’Asie et la Libye» confondues. Mais, bien que modifié dans son aspect général, le récit de Platon porte l’empreinte de la vérité. * Ce n’est pas lui qui l’a inventé. En tout cas, puisque Homère, qui l’a précédé de nombreux siècles, parle aussi des Atlantes et de leur île dans son Odyssée, raison pour laquelle la tradition était plus ancienne que le barde d’Ulysse. Les Atlantes et les Atlantides de la mythologie sont basés sur les Atlantes et les Atlantides de l’histoire. Sanchoniathon et Diodorus ont tous deux préservé l’histoire de ces héros et héroïnes, bien que ces récits aient été mêlés à l’élément mythique. De nos jours, nous sommes témoins du fait prodigieux que des personnalités relativement récentes, telles que Shakespeare et William Tell, sont pratiquement démenties, une tentative étant faite pour montrer que l’un est un nom de plume et l’autre une personne qui n’a jamais existé. Quelle merveille alors, les deux races puissantes – les Lémuriens et les Atlantes – ont été fusionnées et identifiées, avec le temps, avec quelques peuples à moitié mythiques, qui portaient tous le même patronyme? » – HP Blavatsky, La Doctrine Secrète (1888)

« Sous les insinuations perverses de leur démon, Thevetat, la race Atlante devint une nation de méchants magiciens. En conséquence de quoi, la guerre fut déclarée, dont l’histoire serait trop longue pour être racontée; sa substance se trouve dans les allégories défigurées de la race de Caïn, des géants et de celle de Noah et de sa famille juste. Le conflit a pris fin avec la submersion de l’Atlantide qui trouve son imitation dans les récits du déluge Babylonien et Mosaïque: Les géants et les magiciens ‘* * * et toute chair mourut * * * et tous les hommes.’ Tous sauf Xisuthrus et Noah, qui sont en substance identiques au grand père des Thlinkithiens du Popol Vuh, ou au livre sacré des Guatémaltèques, qui raconte également son évasion dans un grand bateau, comme le Hindou Noah – Vaiswasvata. »  — HP Blavatsky, Isis Dévoilée

« Le monde a reçu non seulement l’héritage des arts et métiers, des philosophies et des sciences, de l’éthique et des religions, mais aussi celui de la haine, des conflits et de la perversion. Les Atlantes ont été à l’origine de la première guerre; toutes les guerres qui ont suivi ont été menées dans un effort infructueux pour justifier la première et redresser le tort causé. Avant le naufrage de l’Atlantide, ses Initiés spirituellement illuminés, qui se rendaient compte que leur pays était condamné parce qu’il s’était écarté du Chemin de la Lumière, s’était retiré du continent maudit, emportant avec eux la doctrine sacrée et secrète, ces Atlantes se sont établis en Égypte, où ils sont devenus ses premiers dirigeants « divins ». Presque tous les grands mythes cosmologiques à la base des divers livres sacrés du monde sont basé sur les rituels du mystère Atlante. » — Manly P. Hall, Les Enseignements Secrets de Tous les Âges

Apprendre Davantage sur l’Atlantide:
Livres:

Anthropologie Gnostique
Le Seigneur Dieu de la Vérité à l’Intérieur
Le Chemin Étroit
Doctrine Secrète de l’Anahuac

Cours:

Évolution Cosmique dans la Bible

Les Sept Rondes Cosmiques
Catégories : Anthropologie