Catégorie : Anthropologie

Ce qui suit est un schéma de référence pour l’étude de l’histoire des humanités qui ont vécu sur cette planète. Pour ce qui est de la véracité des informations suivantes, nous rappelons au lecteur ce point observé par Blavatsky:

    « De nos jours, nous sommes témoins du fait prodigieux que ces personnages relativement récents comme Shakespeare et Guillaume Tell sont tous sauf nié, une tentative faite pour montrer un être un nom de plume, et l’autre une personne qui n’a jamais existé. Quelle merveille alors que les deux races puissantes – les Lémuriens et les Atlantes – ont été fusionnées en un et identifié, dans le temps, avec quelques peuples semi-mythiques, qui portent tous le même nom patronymique »? – La Doctrine Secrète

Par conséquent, rappelons-nous que notre histoire « officielle » n’est pas plus une série de faits que de quotidiens: et nous savons que le journal n’est rien d’autre que des avis manipulés.

Jours et Nuits Cosmiques

La création se déroule comme une série d’époques. Pour chaque époque il y a un jour et une nuit.

Au cours de votre vie, vous expérimentez des jours et nuits. De même, d’un point de vue plus élevé, votre vie entière est un jour: la mort est l’entrée dans la nuit. Après que la nuit passe, un nouveau jour arrive: une nouvelle existence. La même chose est vraie pour les mondes. Et la vue évolutive s’applique également: car une planète a ses jours et ses nuits, et ses vies …

Relatif à cette humanité, il y a eu de nombreux jours et nuits. Nous sommes maintenant au milieu d’un Grand Jour Cosmique (Sanskrit: Mahamanvantara). Nous sommes dans le quatrième jour, ou quatrième manvantara (période de temps) ou époque. Il y a sept cycles ou rondes dans chaque jour.

Mais dans cette quatrième ronde, il y a des petites mesures à prendre. Car cette humanité actuelle est la cinquième Race-Racine qui a existé sur cette terre. Il y a eu d’autres races, mais seules des traces d’elles sont restent. Des traces sur l’île de Pâques, en Egypte, au Mexique …

epochs-and-planes
Les Races Racines de la Quatrième Ronde Terrestre

Race Polaire

La première Race Racine de cette humanité terrestre.

    « Les Aztèques déclarent que les êtres humains de la première race étaient extraordinaires, des géants de couleur sombre. Ce fut une Race Racine très civilisée, androgyne, asexuée, semi-physique, semi-éthique. Les individus pourraient réduire leur hauteur à la taille d’une personne moyenne de la présente race aryenne. Leurs rituels ainsi que leur sagesse étaient extraordinaires. Le Barbarisme n’existait pas dans leur époque, cette Race Racine a été dévorée par les Tigres de la sagesse. Le régent de la première Race Racine était le Dieu Tezcatlipoca. Chaque individu était un Maître de Sagesse. Leur système de reproduction s’effectuatait au moyen de l’acte scissipare; ce système est semblable à celui que les cellules organiques utilisent pour la reproduction, c’est le processus de division cellulaire. C’est comme ça que le corps du père-mère se divisait en deux, et l’enfant androgyne était attaché au père-mère pendant un certain temps. La première Race Racine a vécu sur l’île sacrée située dans la calotte polaire nord. Cette île existe toujours, mais elle est dans un Etat de Jinn dans la quatrième verticale ». – Samaël Aun Weor, La Kabbale des Mystères Mayas

Race Hyberboréenne

Une nation mentionnée dans la mythologie Grecque. Le nom signifie « au-delà du vent du nord », donc ils sont censés avoir été quelque part au nord de la Grèce, mais le nom signifie aussi « au-delà des montagnes » et « ceux qui portent (des marchandises) à travers. » Apollo a dit d’avoir passé les mois d’hiver parmi eux, et sa mère Leto a été présumée avoir été née dans leur pays. Persée y est allé chercher la Gorgone, et Heracles chassé la biche Cerynitienne dans leur pays. L’écrivain Pindar les représentait comme un peuple béni épargnée par les afflictions humaines. H. P. Blavatsky place leur pays autour du pôle Nord, en disant que c’était « La Terre du Soleil éternel, » au-delà de Borée, le Dieu de l’hiver. Elle affirme que cette terre était d’un climat quasi tropical. Dans le Gnosticisme Universel, ils sont connus pour être la deuxième Race Racine de cette humanité terrestre.

    La deuxième Race-Racine a été régie par Quetzalcoatl; ce fut l’humanité Hyperboréenne. Les gens dégénérés de la deuxième Race-Racine se convertis en singes; ce sont les ancêtres des singes actuels. Ils se reproduisent par bourgeonnement, comme le font les plantes: à partir de leur tronc germent beaucoup de branches. Ils ont été anéantis par de forts ouragans. – Samaël Aun Weor, La Kabbale des Mystères Mayas

lemuria

Race Lémurienne

    La troisième Race-Racine était la race lémurienne, qui habitait Mu, qui est aujourd’hui l’Océan Pacifique. Ils ont péri par le feu pleuvant du soleil (volcans et tremblements de terre). Cette Race Racine a été régie par le Dieu Aztèque Tlaloc. Leur reproduction était au moyen de bourgeonnement. La Lemurie était un continent très vaste. Les Lémuriens qui avaient dégénéré, après, avaient des visages qui ressemblent à ceux des oiseaux; voilà pourquoi quelques sauvages, en se rappelant la tradition, ornaient leurs têtes avec des plumes. – Samaël Aun Weor, La Kabbale des Mystères Mayas

Race Atlante

    Les Atlantes, qui avait des corps qui étaient de trois mètres de taille, a créé une civilisation très puissante. Le continent atlante était immense; elle est étendu du sud au nord, de la région Australe à la région Septentrionale. Cette Race Racine Atlante avait ses quatre saisons, ou âges.

    Au cours de leur printemps ou âge d’or, les frontières et les passeports étaient inutiles. Les frontiers n’existaient pas, et partout il y avait l’amour entre l’humanité. L’innocence régnait sur la surface de la terre. Celui qui savait jouer de la lyre pourrait ébranler l’univers avec ses mélodies. A cette époque, la lyre n’était pas encore brisée en morceaux en tombant sur le sol du temple. En effet, les Dynasties Solaires gouvernaient encore.

    Comme l’Âge d’Argent est arrivé, tout de l’âge d’or a diminué. Cependant, les êtres humains étaient encore en communication avec les êtres ineffables qui sont connus dans le Christianisme comme des Anges, Archanges, Principautés, Trônes, etc.

    Lorsque l’âge de cuivre est arrivé, les splendeurs radiantes des Ages d’or et d’argent sont devenues sombres. Les mêmes splendeurs du passé n’existaient pas. Les gens ont commencé à établir des frontières, les guerres ont été lancées, la haine est née, ainsi que l’égoïsme, l’envie, la cupidité, etc.

    Enfin, l’âge de fer, l’âge noir, est arrivé. De toute évidence, l’âge de cuivre a été l’automne, et l’âge de fer était l’hiver de la Race-Racine Atlante. Pendant l’Âge de Fer, les Atlantes ont développé une très puissante science matérialiste …

    Les Atlantes avaient dégénéré beaucoup et avait maintenant commencé à utiliser leurs pouvoirs impressionnants pour le mal et l’anthropophagie. Leur sciences magique est devenu noire et avec ces changements sont venus des dispositifs horribles. Les Atlantes pouvaient maintenant créer un monstre mental qui pouvait se cristalliser en existence par leur volonté. Ce monstre avait besoin de sang comme nourriture pour rester en vie.

    Les derniers jours de l’Atlantide étaient à la fois effrayants et apocalyptiques. Leurs belles villes ont été détruites par leurs guerres atomiques, et enfin le système solaire avaient achevé son voyage autour de la ceinture zodiacale. Quand cela est arrivé, il y avait une grande perturbation dans l’axe de la terre. Les océans ont été complètement déplacées à travers le changement de leurs lits.

    Les points froids de la Terre que nous appelons les pôles ont été convertis en équateur, et l’équateur en pôles. Des millions de personnes ont péri et toutes les villes puissantes de l’Atlantide noyées dans l’océan qui porte maintenant son nom. – Samaël Aun Weor, Le message du Verseau

Race Aryenne

    Cité du dictionnaire intégral révisé de Webster: « Du Sanskrit [= a] rya excellent, honorable; apparenté au nom du pays Iran, et Perh. À Erin, Irlande, et le nom au début de ce peuple, au moins en Asie. 1. Un des peuples primitifs supposés avoir vécu dans les temps préhistoriques, en Asie centrale, à l’est de la mer Caspienne, et au nord du Kouch Hindou et des Montagnes Paropamisan, et d’avoir été le stock à partir duquel a jailli les races Hindoue, le Perse, Grecque , Latine, Celtique, Germanique, Slave, et d’autres races; une de cette division ethnologique de l’humanité appelée aussi indo-européenne ou indo-germanique. »

Dans le Gnosticisme Universel, ce terme « Race Aryenne » se réfère à la grande majorité de la popluation de cette planète, et est réputée pour sa relation étroite avec Ares ou Mars, Dieu de la guerre. La Race Aryenne, la cinquième Grande Race à exister sur cette planète, est sous la direction d’Arès, Mars, le cinquième des « Sept Esprits devant le Trône de Dieu. »

aryan-map

Chaque Race Racine a sept sous-races. La semence de notre Race Aryenne est nordique, mais quand les Nordics se sont mélangés avec les survivants Atlantes, ils ont donné origine aux sous-races du tronc Aryen.

    Première Sous-Race: Elle a prospéré en Asie centrale, dans ces royaumes maintenant disparu de l’Asie centrale, et dont les ruines existent encore dans l’Himalaya à travers le pays du Tibet. Des civilisations spirituelles puissantes de la première Sous-Race Aryenne existait dans ces régions.

    Deuxième Sous-Race: Elle a prospéré en Inde et tout le sud de l’Asie. Dans le Pearland, la terre sacrée des Veda, dans l’ancien Hindustan, où la deuxième Sous-Race aryenne s’est développée, et des cultures ésotériques formidables et des civilisations immenses existaient.

    Troisième Sous-Race: Elle a créé des civilisations puissantes. Babylone, Chaldée, Egypte, etc., etc. étaient le scénario des civilisations très riches et puissantes créés par la troisième Sous-Race Aryenne.

    Quatrième Sous-Race: Elle s’est développée à Rome, en Grèce, en Italie et Athènes, la grande ville fondée par la déesse Athéna. Avant leur dégénérescence et destruction, la Grèce et l’Italie étaient des scénarios merveilleux dans lesquels les puissantes civilisations de la quatrième Sous-Race Aryenne se sont développées.

    Cinquième Sous-Race: sont les anglo-saxons et les teutoniques. La Première et la Seconde Guerres mondiales, avec l’ensemble de leur barbarie et leur corruption morale, pointent avec leurs doigts accusateurs vers les hommes et les femmes de la cinquième Sous-Race Aryenne.

    Sixième Sous-Race: Le mélange des Conquistadors Espagnols avec les Tribus Amérindiennes. L’effort pour former la sixième Sous-Race sur le territoire des Peaux Rouges était très difficile, parce que les Conquistadors anglais les détruisirent; ils les ont assassiné, au lieu de se mélanger avec les indigènes. Le mélange de sang effectué était seulement d’une manière très insignifiante et naissante. Voilà pourquoi la Fraternité Occulte a vu la nécessité de transformer le territoire nord-américain dans un creuset de fusion des races. Ainsi, la formation de la sixième Sous-Race aux États-Unis a eu d’énormes difficultés; là, toutes les races du monde se sont mélangées. La sixième Sous-Race en Amérique latine a été formée très facilement et c’est quelque chose qui ne doit pas être ignoré par les traités d’anthropogenèse et d’occultisme.

    Septième Sous-Race: Les survivants du nouveau grand cataclysme qui va bientôt détruire cette Race Aryenne seront formés par les survivants de la septième sous-race; ils n’existent pas encore, mais ils existeront.

    Ainsi, cette Race Racine Aryenne, au lieu d’évoluer, a involué, et sa corruption est maintenant pire que celle des Atlantes à leur époque. Sa méchanceté est si grande qu’elle a atteint jusqu’au ciel. – Samaël Aun Weor, La Kabbale des Mystères Mayas

 

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : What are the Root Races and Subraces?

Catégories : Faq