Catégorie : Information Introductive

Beaucoup d’étudiants sur la voie de l’auto-réalisation de l’Etre demandent : «Pourquoi devrais-je avoir la peine d’apprendre des systèmes complexes et des noms obscurs? Je veux être pratique. »

Ceci est un point de vue intéressant; pour ne pas devenir absorbé dans l’intellectualisme et laisser le chercheur perdu dans des théories et des débats, sans l’expérience de la Réalité. Toutefois, sans une culture intellectuelle robuste, l’aspirant de la Voie reste vulnérable à de nombreux dangers, et est très susceptible de se retrouver dans la confusion.

C’est comme avec le voyageur qui veut visiter les confins obscurs du pôle Nord, et pourtant refuse d’utiliser une carte. Cette personne arrivera à la lisière de la ville, peut-être, mais comment arrivera-il beaucoup plus loin?

L’initiatique Kabbale est la carte de l’auto-réalisation de l’être. Un étudiant a été impressionné par la méthode d’enseignement de Krishnamurti, et souhaitant comprendre plus sur lui, est entré en méditation afin de l’étudier davantage. Après un certain temps, l’étudiant perçu Krishnamurti donner une conférence, et un instant plus tard, ce même étudiant a réalisé qu’il était à l’intérieur de Krishnamurti, et senti et a vu et a parlé comme si il était Krishnamurti. Cette expérience a continué pendant un certain temps jusqu’à ce que la conférence était terminée; après quoi l’étudiant se trouvait à l’intérieur de son propre corps, se sentant très
surpris.

Naturellement, après une telle expérience, la plupart des praticiens se demanderaient, « Suis-je la réincarnation de Krishnamurti? »

Ce serait une réaction typique de quelqu’un qui n’a pas bien compris la Kabbale. Toutefois, l’étudiant de notre exemple connaissait très bien la Kabbale et n’a donc pas été confondu par ce qu’il avait vécu. Il savait que dans le domaine de Chokmah, tout est un, parce que tout est relié par la lumière du Christ. Il savait que dans sa méditation, il avait pénétré dans la sphère de Chokmah et vit Krishnamurti à partir de ce point de vue. Avait-il médité Krishna ou Jésus ou Bouddha, il se serait vu comme ce maître, mais cela ne signifie pas qu’il est ce maître. Cela signifie simplement qu’il est entré dans un niveau particulier de conscience.

Ceci est une des raisons principales pour lesquelles il y a tant d’autoproclamés «maîtres». La plupart d’entre eux sont des gens qui tout simplement ne comprennent pas quelque chose qu’ils perçoivent ou expérimentent.

C’est précisément ce type de confusion qui a fracturé la Société Théosophique.

Comprendre la science de la Kabbale c’est comprendre le plan de la Voie.

Ce n’est pas nécessaire de mémoriser chaque détail de la carte; Cependant, il est nécessaire d’étudier et de comprendre comment nous travaillons et où nous allons, sinon nous sommes plus susceptibles de se perdre.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Why Study Kabbalah?

Catégories : Faq