Écrit par : Simeon ben Jochai   Catégorie : Sepher ha Zohar

Nous avons appris que la beauté d’Adam venait de la lueur du nœud divin de la luminosité qui brille, étant le secret de la lueur d’Aba, puisqu’il avait une Neshamah de la Neshamah d’Aba d’Atziluth. La beauté d’Eve était telle qu’aucune créature ne pouvait la regarder puisqu’elle avait sa Neshamah de la Neshamah d’Ima d’Atziluth. Même Adam ne l’a pas regardée jusqu’au moment où ils ont péché et leur beauté a été enlevée. Adam pourrait alors la regarder et la reconnaître dans le but de s’accoupler. C’est l’essence du verset, « Et Adam connut de nouveau sa femme » (Genèse 4:25). Il la connaissait dans tout ; il la connaissait à travers l’accouplement, c’est-à-dire « connut », en ce sens qu’il la reconnaissait et la voyait.

Nous avons appris qu’il est interdit à un homme de regarder la beauté d’une femme pour l’empêcher d’acquérir de mauvaises pensées et d’être déchiré en une autre chose, ce qui signifie qu’une goutte de semen lui sera arrachée en vain. Rabbi Shimon s’est aussi comporté ainsi lorsqu’il est venu en ville. Les amis le suivirent et quand il vit de belles femmes, il baissa les yeux et dit aux amis de ne pas regarder.

Quiconque regarde la beauté des femmes pendant la journée aura ces pensées qui lui viennent la nuit. Quand ces mauvaises pensées lui arrivent la nuit, il transgresse, car « ni ne te fait des Elohim fondus. » Car les Klipoth [coquilles vides] qui en sont nourries, on les appelle « Elohim fondus ». De plus, s’il se lie avec sa femme alors qu’il a ces mauvaises pensées, les enfants nés sont appelés des « Elohim fondus » (Lévitique 19: 4). Par conséquent, il est écrit: « Ne vous tournez pas vers les idoles, ne vous faites pas des Elohim fondus. » Rabbi Aba a déclaré: Il est interdit à toute personne de regarder les idoles et les femmes des nations, d’en tirer profit ou de rechercher un traitement, car il est interdit de regarder dans un lieu interdit.

Extrait du Zohar 33. Kedoshim: 10

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Zohar: Looking at Beauty

Zohar: Souffrir d'Erreurs Sexuelles
Zohar: Homme et Femme
Catégories : Sepher ha Zohar