Écrit par : Simeon ben Jochai   Catégorie : Sepher ha Zohar

853. La deuxième chambre [enfer, Klipoth, Inferno, Averno ou Avitchi] est plus sombre que la première chambre. On l’appelle « tombe », correspondant au nom du mauvais penchant « impie », tout comme la première chambre est appelée « fosse » correspondant au nom du mauvais penchant « le Satan ». Et celui-ci est appelé ‘tombe’ en relation avec le nom du mauvais penchant qui est ‘impie’. Cette chambre a trois ouvertures.

854. Il y a un chef responsable de la première ouverture, appelé ‘Astiriya’, et plusieurs milliers et dizaines de milliers de démons sont sous lui. Il est responsable de tous ceux qui sont devenus corrompus dans leurs voies et répandent le semen [orgasme] sur le sol [adamah, le corps physique], émettent du semen anormalement [à cause du désir] ou jouent à la prostitution avec leurs mains [masturbation], et ne vois pas du tout la Shechinah [la Mère Divine]. À cette époque, le chef du côté de la souillure, dont nous avons parlé, sort avec des milliers et des dizaines de milliers. Ils se rassemblent tous sur l’homme pour le souiller dans ce monde. Ce chef et sa suite souillent son âme, la saisissent et la font juger par eux.

855. Ces démons [egos, désirs] sont appelés « émission de sperme fumant », car tous ceux qui sont en colère et souillés vivent dessus, tournoient autour de l’homme en chaleur. Ils accroissent sa passion, puis la prennent avec le semen qui a été versé sur le sol, ce qui les renforce, et l’élève au-dessus. Ils font en sorte que l’alliance d’en haut, qui est Yesod , soit asservie du côté de l’impiété pour leur donner jouissance et force [en d’autres termes, nos désirs volent l’énergie sacrée pour se nourrir eux-même].

856. Au-dessus de la deuxième ouverture, il y a un autre chef, nommé Taskifa. Il est responsable de tous ceux qui corrompent leur voie et ne répandent pas leur sperme sur le sol [adamah, le corps physique], mais dans les bêtes [nefesh, l’âme animale; c’est-à-dire le déversement du semen dans le corps d’autres personnes] ou à travers les interdictions strictes de la Torah, telles que les transgressions sexuelles. Ce chef et sa suite de plusieurs milliers et dizaines de milliers sont tous prêts à le juger, de la même manière que nous l’avons dit concernant l’autre condamné lors de la première ouverture.

[…]

864. De cette chambre sortent deux esprits – maintenant ils sont des hommes et maintenant ils se transforment en femmes. Ils parcourent le monde dans les airs et rient des hommes dans leurs rêves, apparaissant sous le masque de jolies femmes dans leurs rêves, et prennent ainsi la passion des hommes [à travers des « rêves mouillés » ou des pollutions nocturnes]. En outre, pour les femmes, elles ressemblent à des hommes. Ils sont appelés « le mal » et « la peste », comme il est écrit: « Aucun mal ne t’arrivera, aucune peste ne viendra près de ta demeure » (Tehilim 91:10).

865. On les appelle les « esprits inférieurs » [incube et succube], qui sortent de la flamme du feu, car lorsque les esprits supérieurs dans la chambre se déplacent, deux flammes de feu sortent pour planer autour du monde et d’eux ces deux esprits ont été faites. Tout cela est du côté de la souillure. Heureux les justes qui sont restés loin de ces côtés et se sont gardés d’eux. De cela il est écrit « afin qu’ils vous gardent de la femme étrangère… » (Mishlei 7: 5).

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Zohar: Suffering from Sexual Mistakes

Zohar: Inconduite Sexuelle
Zohar: Regarder la Beauté
Catégories : Sepher ha Zohar