Écrit par : Simeon ben Jochai   Catégorie : Sepher ha Zohar

410. Un autre a ensuite poursuivi avec le texte suivant: « De ma chair, je verrai Eloha [la Déesse] » (Iyov 19:26). Qu’est-ce que « ma chair »? Il aurait dû dire « moi-même ». « De ma chair » est certainement correct. Quelle est la signification de « et la sainte chair est passée de toi… » (Yirmeyah 11:15), et: « et mon alliance sera dans ta chair… » (Beresheet 17:13). Nous avons appris que tant qu’un homme porte l’empreinte sacrée de ce signe, il peut voir de l’intérieur de celui-ci le Saint, béni soit-Il, et la sainte âme reste attachée à lui dans le signe de l’alliance.

411. Mais s’il ne mérite pas, parce qu’il n’a pas conservé ce signe, qu’est-ce qui est écrit de lui? « Par le souffle (ou l’âme) d’Éloha, ils périssent… » (Iyov 4: 9), car l’empreinte du Saint, béni soit-Il, n’a pas été préservée. S’il a le mérite de le conserver, alors le Shechinah [aspect féminin de Dieu] ne le quittera jamais.

412. Quand réside-t-il en lui? Quand il se marie, et ce signe entre à sa place. Alors, ils sont attachés ensemble et sont appelés par un seul nom, et le Chesed divin repose sur eux. Où repose-t-il? Il repose à côté de l’homme. Et qu’est-ce que Chesed? C’est Chesed qui sort du Suprême Chokmah et orne l’homme comme une couronne sur sa tête. Et par ceux-ci, la femme est sucrée.

413. Et nous avons appris plus avant que le nom Eloha (El-Vav-Hei) est [aussi] interprété comme suit: El est la Lumière de Chokmah, Vav est l’homme et Hei la femme. Ils sont attachés ensemble et sont appelés Eloha. Alors la sainte âme [Shekinah] s’accroche à cet endroit et tout dépend du signe.

414. Par conséquent, les mots « de ma chair, je verrai Eloha », représentent l’achèvement global, car c’est « de ma chair », le mien, le signe réel de l’alliance. Par conséquent, heureux sont les saints Yisrael qui sont unis au Saint, béni soit-Il; heureux est leur part dans ce monde et le monde à venir. D’eux, il est écrit: « Vous qui êtes attachés à Hashem, vos Elohim sont en vie, chacun de vous aujourd’hui » (Devarim 4: 4). »

[…]

La Shechinah est le sacrifice (dérivé de ‘rapprocher’) pour le Saint, béni soit-Il, puisqu’elle s’approche de Lui avec chaque membre du Roi, avec la connexion totale de l’homme et de la femme, avec tous les membres qui y sont. Certains sont de la tête: yeux à yeux; oreilles à oreilles; nez à nez; face à face, bouche à bouche. C’est comme, « et met sa bouche sur sa bouche, et ses yeux sur ses yeux » (II Melachim 4:34); avec cela, il ressuscita l’enfant. Et ainsi les mains du Roi avec les mains de la Reine, corps à corps. Et avec tous ses membres, le sacrifice est complet.

32. Un homme sans femme est un demi-corps et la Shechinah ne repose pas sur lui. Il en va de même pour le Saint, béni soit-Il, lorsqu’il n’est pas à proximité de la Shechinah et de tout Yisrael, car ce sont des hommes vertueux, car ce sont ses membres. Alors la cause de toutes les causes ne repose pas là, et c’est comme si le Saint, béni soit-Il, ne soit pas Un, comme il n’est pas avec la Shechinah. En dehors du pays de Yisrael, où la Shechinah est retirée de son mari, ils ont déclaré: « Celui qui habite en dehors du pays de Yisrael est semblable à celui qui n’a pas d’Elohim, puisqu’il n’y a pas de sacrifices en dehors du pays de Yisrael ». Et quand le Saint, béni soit-Il, se joint à la Shechinah, ce verset est accompli: « Ce jour-là, Hachem sera Un, et Son Nom, Un » (Zecharyah 14: 9). Alors la cause de toutes les causes demeure sur eux. – Zohar 16: 7

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Zohar: Sex and the Goddess

Zohar: Sexe et Péché
Zohar: Inconduite Sexuelle
Catégories : Sepher ha Zohar