Écrit par : Simeon ben Jochai   Catégorie : Sepher ha Zohar

Un homme qui garde sa pureté sexuelle dans ce monde est protégé des tourments de Gehinom (Enfer) dans le monde à venir. – Zohar, Bereshit 8a

•••

« Faisons l’homme. » Les érudits des temps anciens ont donné à ces mots une interprétation et une signification tout à fait différentes: Ils les appliquent tels qu’ils sont prononcés par des anges au ministère qui, dotés d’une connaissance du passé, du présent et de l’avenir, prévoyaient que cet homme tomberait et donc ils se sont opposés à sa création. De plus, au moment où le Schekina ou le Logos créateur dit au Saint: « Faisons l’homme », les anges Aza et Azael objectèrent: Pourquoi créer l’homme puisque tu prévois qu’il va pécher et enfreindre ta loi, avec le femme qui sera formée de la lumière passive appelée les ténèbres, comme l’homme de la lumière active? La Schekina prit la parole et leur répondit: À travers la femme contre qui vous vous opposez, vous tomberez et perdrez votre gloire et votre état, comme il est écrit: « Et les fils d’Alhim virent que les filles de l’homme étaient belles et ils leur ont pris des épouses de toutes ce qu’ils ont choisi » (Gen. vi. 2).

Les étudiants dirent à Rabbi Simeon: Maître! Aza et Azael n’avaient-ils pas raison de dire que l’homme, à travers la femme, pécherait et transgresserait?

À cette remarque, Rabbi Simeon répondit: C’est pour cela que la Schekina leur a dit: « Avant de les accuser, veillez à ce que vous soyez meilleurs, plus forts et plus purs qu’eux. L’homme tombera et péchera à travers une seule femme; vous tomberez et serez séduits par beaucoup. Il se repentira, mais vous deviendrez obstinés et endurcis dans votre péché. »

Les étudiants ont de nouveau dit à Rabbi Simeon, puisque les désirs et les pulsions sexuels étaient la cause du péché et de la transgression, pourquoi existent-ils?

Rabbi Simeon dit: Si le Saint n’avait pas créé un esprit de bien qui émane de la lumière active et un esprit de mal qui émane de la lumière passive ou des ténèbres, l’homme aurait été une sorte d’ignorance neutre, incapable de distinguer et de contraster les éléments essentiels à la croissance mentale ainsi qu’au développement et au progrès spirituels; c’est pourquoi il a été créé de nature double, doté de sentiments sexuels et de fonctions rationnelles, dont il jouit ou souffre selon son droit et son ordre, comme il est écrit: « Voici que j’ai mis devant toi aujourd’hui, la vie et bien, la mort et le mal » (limiteur. xxx. 15). – Zohar, Genèse Ch. IV

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Zohar: Sex and Sin

Zohar: Samael et Lilith
Zohar: Sexe et la Déesse
Catégories : Sepher ha Zohar