Écrit par : Inconnu   Catégorie : Alchimie

Tous les vrais Philosophes des sciences naturelles ou Hermétiques commencent leurs travaux par une prière à l’Alchimiste Suprême de l’univers, implorant Son aide pour la réalisation du Magnum Opus. La prière qui suit, écrite dans une province Allemande il y a plusieurs siècles par un adepte maintenant inconnu, est représentative:

Ô Sainte et Sanctifiée Trinité, Toi indivis et triple unité!

Fais-moi sombrer dans l’abîme de Ton feu éternel sans limites, car c’est seulement dans ce feu que la nature mortelle de l’homme peut être transformée en une poussière humble, tandis que le nouveau corps de l’union de sel se couche à la lumière.

Oh, fais-moi fondre et transmue-moi en ce feu saint, de sorte que le jour de ton ordre, les eaux ardentes du Saint-Esprit me tirent de la poussière noire, me donnant une nouvelle naissance et me rendant vivant de son souffle.

Puis-je aussi être exaltée par l’humilité humble de ton Fils, émergeant de sa poussière et de ses cendres grâce à son aide, et se transformant en un corps spirituel pur de couleurs arc-en-ciel, comme de l’or transparent, cristallin et paradisiaque, afin que ma nature soit rachetée et purifiée comme les éléments devant moi dans ces verres et bouteilles.

Diffuse-moi dans les eaux de la vie comme si j’étais dans la cave à vin de l’éternel Salomon.

Ici, le feu de Ton amour recevra un nouveau combustible et se déclarera afin qu’aucun courant ne puisse l’éteindre.

Grâce à l’aide de ce feu divin, que je sois finalement digne d’être appelé dans l’illumination des justes.

Que je sois alors scellé avec la lumière du nouveau monde et que je puisse aussi atteindre l’immortalité et la gloire où il n’y aura plus d’alternance de lumière et de ténèbres.

Amen.

Extraits de l’Enseignements Secrets de Tous les Âges (1928) de Manly P. Hall

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise: Alchemists Prayer

La Tablette d'Émeraude
Catégories : Alchemy