Détails sur les temps de la fin (Interview de Conde Carre)

Samaël Aun Weor

Disciple. Vénérable Maître, il existe actuellement une confusion par rapport au fait qu’on nous a dit qu’il ne reste plus que cinq ans pour « mourir en soi-même » et qu’il n’y a plus réellement de temps pour rien d’autre, que c’est actuellement perdre son temps que d’étudier ou de pratiquer des Runes, etc. Et beaucoup de gens ne veulent même plus rien planifier pour le futur ; car ils considèrent que c’est perdre son temps. Que pourriez-vous nous dire à ce sujet ?

Maître. Bon, il me semble que les gens sont beaucoup dans l’exagération. En réalité, je ne peux vraiment pas nier le rapprochement de la planète HERCOLUBUS. Il s’agit d’un monde gigantesque qui vient en navigant à travers l’inaltérable infini. Il parviendra donc rapidement sur notre orbite terrestre, c’est ainsi.

Nostradamus, par exemple, affirme de manière emphatique que cet événement que nous attendons surviendra en l’an 1999. Les Saintes Écritures nous parlent des « temps de la fin ». J’ai déjà parlé clairement sur ces questions dans mon livre intitulé « La Doctrine Secrète de l’Anahuac ». Ainsi, je ne sais pas ce qui se passe avec les petits frères gnostiques, puisque j’ai écrit ce que je devais écrire dans ce livre, en relation précisément avec la catastrophe Finale. Je ne m’explique pas, je ne comprends pas pour quelle raison les frères EXAGÈRENT ces choses et les amplifient jusqu’à un stade si alarmant.

Dans le livre « La Doctrine Secrète de l’Anahuac », je n’ai pas réfuté Nostradamus, mais j’ai affirmé de manière emphatique que LE JOUR ET L’HEURE, PERSONNE NE LES CONNAÎT, ni le Fils, ni même les Anges du Ciel, comme le disent les Saintes Écritures, MAIS SEULEMENT LE PÈRE…

Je pense que l’humanité a déjà brisé SIX SCEAUX de l’Apocalypse de saint Jean et qu’il NE MANQUE QUE LE SEPTIÈME. Nostradamus a osé dire que cet événement catastrophique, final, aura lieu en l’an 1999. Voilà la prophétie de Nostradamus. Je l’ai commentée et c’est tout. Mais les petits frères gnostiques l’ont exagérée. En cet instant, je ne peux qu’affirmer ou ratifier ce que j’ai déjà dit dans « La Doctrine Secrète de l’Anahuac » : que le jour et l’heure, personne ne les connaît, si ce n’est le Père…

Je me suis permis de penser que cet événement catastrophique se situerait bien AU-DELÀ DE 99. À moi, on m’a indiqué l’année 2500. Bien sûr, si nous additionnons ces nombres entre eux, nous aurons kabbalistiquement : 2 + 5 = 7. 7 est indiscutablement le SEPTIÈME SCEAU. L’humanité a brisé six Sceaux, il reste le septième. C’est donc symboliquement que l’on m’a indiqué le nombre 2500, c’est ainsi que je le comprends. Mais l’événement se situe au-delà de 99 (à mon sens).

De sorte que je crois que les petits frères doivent élever des Temples de partout et TRAVAILLER FIÉVREUSEMENT pour la diffusion des Enseignements gnostiques, diffuser la Doctrine de partout, avoir leurs propres locaux. Je pense que la chose n’est pas pour 99. Ces dates si retentissantes NE S’AVÈRENT JAMAIS EXACTES. Je crois que la question va bien au-delà de 99. Je crois fermement que cette affaire est pour le TROISIÈME MILLÉNAIRE. Ainsi, les petits frères ne doivent pas exagérer. Qu’ils n’exagèrent pas !…

D. Maître, nous avons souvent parlé de l’Armée du Salut. Faut-il réellement former cette armée ? Pour ce faire, qui, quelles personnes l’intégreront et qui formera le noyau de la Nouvelle Ère ?

M. L’ARMÉE DU SALUT MONDIAL est formée, précisément, par tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, par ceux qui appartiennent au Mouvement Gnostique Chrétien Universel et à notre Sainte Église Gnostique. L’Armée du Salut Mondial doit devenir puissante, forte, grandiose. DE CETTE ARMÉE DEVRONT SORTIR LES ÉLUS, les sélectionnés. Ce sont eux-mêmes qui formeront le noyau de la future sixième race racine.

Ce noyau devra être sorti de la fumée et des flammes, en son temps et à son heure, et, dans un nouvel « Exode », il devra être emmené sur une île qui existe dans l’océan Pacifique…

Pour ma part, je me garderai bien de donner le nom de cette île, car je connais très bien l’humanité : si je divulguais le nom de cette île, elle serait alors envahie, pas précisément par les élus, mais par des millions qui se croiraient élus sans l’être, et le résultat serait alors un échec très grave pour les plans du Logos.

Je devrai donc « me clouer le bec » car il ne reste pas d’autre remède. Pourvu que les élus augmentent beaucoup ! Dans tous les cas, c’est de l’Armée du Salut Mondial que seront sortis les élus…

D. Maître, au Venezuela, il existe une zone très ancienne qui est appelée le Massif de Guyane, dans la Grande Savane, où l’on pense construire un Temple et faire une grande Colonie gnostique, et il y a certains frères qui ont voyagé jusqu’à la Grande Savane et ils sont en train de s’établir là-bas avec leurs semences, leurs foyers, etc. La zone de la Grande Savane est réellement une zone très pittoresque, très belle.

Il y a là un plateau qui s’appelle « Plateau Puemaru », où l’on pense construire le Temple de la Grande Savane. Beaucoup de frères ont demandé si cette zone aura une marge de sécurité par rapport au reste du territoire vénézuélien, en cas de mouvements sismiques et de danger (à ce que nous savons déjà, ils sont annoncés et ils viennent sur toute l’humanité, sur ce globe terrestre). Croyez-vous réellement, Maître, qu’il y a cette marge de sécurité dans cette zone par rapport au reste du territoire vénézuélien ? Que pourriez-vous nous dire au sujet des projets de construction de ce Temple, etc. ?

M. C’est avec le plus grand plaisir que je vais répondre à cette question de C.E. JE NE PENSE PAS QU’IL Y AIT LÀ-BAS UN PLATEAU SÛR. Prenez en compte que le fond des océans, tant dans l’Atlantique que dans le Pacifique, est rempli de fissures. Certaines d’entre elles sont si profondes, surtout dans le Pacifique, qu’elles mettent déjà en contact l’eau avec le feu. Résultat : des pressions et des vapeurs à l’intérieur de la Terre qui augmentent d’instant en instant, de moment en moment.

Ce sont précisément ces pressions et vapeurs qui sont à la base fondamentale de tous les tremblements de terre, des raz de marée, etc., qui ont lieu actuellement dans les divers endroits du monde. Que nos petits frères NE SE FASSENT PAS TROP D’ILLUSIONS en pensant qu’il y a un endroit sûr. Aujourd’hui, IL N’Y A D’ENDROITS SÛRS NULLE PART.

Les TREMBLEMENTS DE TERRE ET LES RAZ DE MARÉE s’intensifieront terriblement, et ce sera épouvantable. La RADIOACTIVITÉ infectera toute l’atmosphère et, en son temps et à son heure, des vagues monstrueuses, jamais vues auparavant, battront les plages, et du fond des océans jaillira un son étrange. Les principales villes du monde tomberont : New-York, Londres, Paris, etc. La radioactivité infectera le phosphore des cerveaux. Les gens sembleront comme fous dans les rues. Il y aura alors des scènes dantesques…

Il n’y a pas de doute que nous sommes aux temps de la fin et que la Grande catastrophe s’approche. Cela, nous ne pouvons pas le nier ! La seule chose que nous devons déclarer, c’est que CE N’EST PAS EXACTEMENT EN 99, comme il a été dit dans « Les Centuries ». Ce sujet, cette catastrophe, peut se produire au-delà de 99. Je ne veux pas non plus vous dire que c’est très éloigné, car, dans ce cas, nous fausserions la vérité.

En vérité, Hercolubus, la planète qui va produire la catastrophe, est déjà visible par tous les télescopes du monde. Elle se dirige à une vitesse gigantesque vers l’orbite terrestre…

Lorsqu’elle s’approchera, la première chose qui sortira à la surface, ce sera le feu des volcans, le feu liquide qui générera d’innombrables cratères. Les tremblements de terre suivront, apparaissant par ici, par là…

Lorsqu’Hercolubus se rapprochera au maximum, il se produira une RÉVOLUTION TOTALE DES AXES DE LA TERRE. Les mers changeront de lits et toute l’humanité mourra. Mais, je ne crois pas que ce soit précisément en 99. Je pense que ce sera UN PEU AU-DELÀ DE 99, mais pas non plus très loin. Par contre, que les frères arrivent à fabriquer leurs temples, arrivent à étudier, arrivent à travailler profondément sur eux-mêmes, c’est ce que je veux déclarer sur cette cassette.

D. Maître, une fois le moment de la catastrophe finale arrivé, sous quelle forme, comment seront sauvés les élus qui se trouvent disséminés dans les différents lieux de la Terre ?

M. C’est avec le plus grand plaisir que je vais donner une réponse à cette intéressante question de C.E. En ce moment, précisément, l’Armée du Salut Mondial avance, puissante, dans toute l’Amérique. Déjà notre Mouvement resplendit glorieusement dans tout l’hémisphère occidental. Ensuite, nous devrons amener la Gnose en Europe, pour établir fortement le Mouvement gnostique et notre Sainte Église dans ce grand continent. Un peu plus tard, nous avancerons sur l’Asie, et on dit que c’est là que notre Mouvement arrivera à son apogée, à son maximum de splendeur.

Lorsque cela se sera accompli, il me faudra pénétrer dans le pays du Tibet. À cette époque, le Dalaï Lama sera revenu sur son trône et les Chinois communistes auront abandonné ce pays. J’accomplirai une mission secrète au Tibet et ensuite j’avancerai définitivement vers l’Agarthi. Ce sera dans les Terres de Jinas, dans la quatrième Verticale où je vivrai quelques temps en compagnie de nombreux Initiés, à la veille du Cataclysme Final qui sera, d’après ce que j’ai compris, dans le siècle débutant après l’an 2000.

Un groupe de frères, des Lamas, des Adeptes de la Fraternité de la Lumière Intérieure, abandonnera de nouveau ces Terres Sacrées Orientales pour venir vers le Monde Occidental. Alors, nous ne viendrons plus écrire des livres, ni donner des conférences, mais CHERCHER CEUX QUI SERONT AUTORÉALISÉS ou, pour le moins, ceux qui auront DISSOUS au moins 50 % DE L’EGO, si l’on veut. CE SERONT EUX LES ÉLUS. Nous saurons parfaitement comment les retrouver sur Terre ; nous n’avons pas besoin de leur adresse postale ou de leur domiciliation et nous les emmènerons secrètement vers l’île promise.

Après la Grande catastrophe, la Terre restera enveloppée de feu et de vapeurs d’eau et les élus pourront voir, depuis cette île, le duel à mort entre le feu et l’eau. Au bout de deux siècles, l’arc-en-ciel brillera de nouveau entre les nuages, signal d’une nouvelle alliance de Dieu avec les Hommes. De nouvelles terres auront surgi du fond des océans pour que s’accomplissent les prophéties de l’Apôtre Pierre, dans sa Seconde Épître au Romains. Et il y aura de nouveaux cieux et de nouvelles terres. Le noyau des élus établis sur ces terres générera la future sixième race racine.

Dans le Nouvel Âge, on n’admettra personne qui ait l’Ego. Lorsque le noyau d’élus s’établira sur ces nouvelles terres, il aura déjà dissous l’Ego, et ceux qui prendront un corps, dans le groupe sélectionné, seront dépourvus d’Egos. C’est interdit, dans le Nouvel Âge, de donner un corps à ceux qui ont l’Ego. Si une personne avait l’Ego dans le futur Âge d’Or, cette personne mettrait fin à l’Âge d’Or, elle nuirait à tous, elle leur porterait un grave préjudice. C’est ce que je peux répondre en cet instant.

D. Il existe certaines tendances et certains courants actuels qui font des investigations sur les phénomènes des Objets Volants non identifiés, les Ovnis, les soucoupes volantes, etc. Indubitablement, la présence de navettes cosmiques en différents lieux du monde est indéniable. Elles ont déjà été vues, elles ont été photographiées et certaines personnes responsables d’organisations disent avoir été à bord de ces navettes… Mais le plus important, c’est que certains croient qu’ils sont en contact télépathique selon eux, avec ces navettes cosmiques et avec leurs membres d’équipage. Pour eux, cela signifie, de fait, déjà le salut, car ils seront sauvés, ils seront sortis dans ces navettes vers d’autres mondes, vers d’autres planètes, par ces amis de l’espace, sans aucun autre type de travail sur soi-même, ni de mort, ni de sacrifice. Croyez-vous réellement que les personnes qui n’ont pas travaillé sur elles-mêmes et qui sont simplement en contact télépathique avec les membres de ces navettes pourront être sauvées par ces frères d’autres planètes ?

M. Bon, je crois que TOUT COÛTE DANS LA VIE, n’est-ce pas ? Rien ne nous est donné « en cadeau ». Lorsque les extraterrestres emmènent quelqu’un, celui-ci est sélectionné. Il est évident que si, dans la présente existence, il N’A FAIT AUCUN TRAVAIL SUR LUI-MÊME, il l’a fait, en revanche, dans les existences passées. C’est ainsi que la semence est sélectionnée.

Actuellement, il existe sur Jupiter des habitants de la Terre. Il y en a aussi actuellement sur une certaine lune de Jupiter, je me réfère à cette… Ganymède. Il y a des habitants de notre Terre qui vivent déjà sur Mars. Il y a aussi des habitants de notre Terre qui vivent sur Vénus, etc. Ces habitants ont été emmenés de la Terre, dans des navettes cosmiques. Ces gens qui disparaissent ainsi sont MÉLANGÉS AVEC DES GENS D’AUTRES MONDES. Le résultat sera ramené ici plus tard, précisément ici, sur notre planète Terre. Il sera ramené après la Grande catastrophe qui s’approche.

Ce résultat, doté de Pouvoirs distincts, divins (grâce au mélange avec d’autres gens de mondes différents), se mélangera à son tour, se croisera avec ceux du noyau fondamental, et LE RÉSULTAT SERA UNE HUMANITÉ TRÈS SPÉCIALE, dotée de clairvoyance, de clairaudience, de capacités pour le dédoublement, l’illumination, etc. Une humanité distincte, différente, l’humanité de l’Âge d’Or qui s’approche. C’est mon opinion.

D. Bien, nous remercions infiniment le Vénérable Maître Samael Aun Weor pour ses réponses et son message dans le cadre de l’entrevue que nous avons effectuée aujourd’hui.