Créations magiques du son

[…] précisément remercier pour ces accords si magnifiques qui sont réellement venus réjouir notre coeur, pour ces chansons ineffables qui résonnent dans toutes les Sphères avec ces notes singulières de l’Esprit. Bien sûr, les mélodies exquises de notre coeur vibrent et frémissent à chaque son ; elles palpitent dans les ondes cristallines de l’Esprit ; elles coulent avec […] avec ces ineffables chansons qui sont parvenues jusqu’aux profondeurs de mon Être, qui ont fait vibrer en moi, assurément, toutes les cordes de ma lyre spirituelle.

Le monde se débat entre […] de la Musique des Sphères […] Nous ne pouvons que nous incliner révérencieusement devant la Sagesse audible. Il n’y a pas de doute que les sphères sont soutenues […] grâce au Verbe, à la Musique, au Son […] Les rythmes du Mahavan et du Chotavan, qui sont les grands rythmes du Logos, soutiennent l’Univers ferme dans sa marche.

En Extase, en Samadhi, ayant passé au-delà du corps, des affects et du mental, on s’immerge dans le Vide Illuminateur et on écoute alors l’État […] de la Musique mystérieuse des Sphères qui soutient l’Univers ferme dans sa marche.

Tous les sons produits par la planète Terre finissent par donner, en dernière synthèse, le SON NIRIONOSIANO de l’Univers.

Les tonalités de cette planète et les sons produits par les mondes voisins ont leur NOTE SYNTHÈSE, car chaque planète a, en elle-même, sa Note Clé ou Synthétique, et l’ensemble de tous les Sons Synthèses de tout le Système Solaire, constitué […] ineffables, sublimes, avec lesquels nous devons coopérer chaque fois que nous le pouvons.

C’est pourquoi je dis que les cantiques ineffables que nous avons écoutés ici, dans ce Sanctuaire sacré de Guadalajara, Jalisco, on fait réellement vibrer les notes les plus exquises de mon Âme.

Au nom de la vérité, nous devons dire que la musique […] Au nom de la vérité, je dois dire que les SEPT NOTES MUSICALES, qui vont du Do jusqu’au Si, sont le fondement de toute la création…

Je vous ai parlé de la Loi de l’Éternel Heptaparaparshinock, la LOI DU SEPT. Indiscutablement, le sept multiplié par sept, nous donne les 49 notes […] Ces 49 notes contiennent la Note Synthèse qui est le Son Nirionosiano de la Création. Pensez que la Musique soutient tout ce qui est, tout ce qui a été et tout ce qui sera.

Beethoven, ce grand musicien, dans le Monde Causal, est toujours aux portes du Temple. Les mélodies les plus exquises du Cosmos, se […] jusqu’à […] de l’espace infini. La musique, avec toutes ses notes, a établi l’ordre dans toute la Création.

Évidemment, chers frères, il n’est pas superflu de rappeler que, dans les temps anciens, là-bas, dans la vieille Chine, les Sages Initiés ont inventé quelque chose d’extraordinaire : je veux me référer à cet instrument, le AYA-ATAPAN, qui produisait réellement les 49 notes.

C’était […] avec tous les mondes de l’espace étoilé, paraissait […] le Son Nirionosiano de la Création. C’est de cet instrument musical que dérivèrent, plus tard, les différents instruments comme le piano, le violon, la guitare, etc.

Vous voyez comme il est intéressant que ces Sages […] en réalité, en vérité, à cette époque […] firent des expériences magnifiques en combinant la Chimie avec le Son. Alors, ces Sages Frères Initiés, grâce à un monarque […] purent sortir la positive du spectre solaire. Personne ne peut douter que le spectre solaire possède les sept couleurs basiques fondamentales. Malheureusement, ce que les scientifiques voient uniquement, c’est la partie négative du spectre. Mais ces Sages Frères apprirent à sortir l’énergie positive du côté positif de ce spectre et, avec ces couleurs, ils firent des essais extraordinaires : ils commencèrent par […] un rayon coloré de n’importe quelle couleur […] ils transformèrent la couleur du rayon avec lequel ils opéraient. S’ils faisaient passer, par exemple, le bleu à travers les notes musicales, ce rayon se transformait en n’importe quelle autre couleur ; s’ils faisaient passer le rouge à travers les différentes notes de l’échelle, ce rayon se transformait aussi en bleu.

À cette époque […] ils firent des expériences extraordinaires, par exemple : si l’on faisait passer le rayon de lumière à travers… disons, sur l’opium, alors l’opium se transformait […] par exemple, un morceau de bambou […] LA MUSIQUE ET LA COULEUR. La musique, peut-on dire, se cache derrière la couleur, elle est sous-jacente derrière la couleur.

Lorsque je fus réincarné en Chine, dans cette personnalité qui s’appelait CHOU-LI, j’étais alors affilié à l’ORDRE DU DRAGON JAUNE. Nous avons fait alors des expériences extraordinaires […] Un Initié, avec un instrument musical, faisait vibrer les plus délicieuses symphonies. Cet instrument donnait les 49 notes (les sept multipliées par sept, en accord avec la Loi de l’Éternel Heptaparaparshinock).

Lorsqu’il faisait vibrer la première note, nous nous concentrions ; lorsqu’il faisait vibrer la seconde, nous entrions dans une zone subconsciente plus profonde ; lorsqu’il faisait vibrer la troisième note, nous nous concentrions plus en nous-mêmes ; et ainsi, chacune de ces notes était reliée à chacun des 49 niveaux du subconscient […] avec les Mois qui existent là, on luttait […] on luttait pour les comprendre […] avec eux face à face […] en accord avec les 49 notes de l’instrument, il arrivait alors que […]