Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Vingt-Deux Arcanes

Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion lors d’une conférence du cours en ligne gratuit sur Les Vingt-Deux Arcanes.

alephB

Lettre Hébraïque Aleph א

Les Versets 1 à 8 du Psaume 119 commencent par la lettre Aleph א :

 

אשרי תמימי־דרך ההלכים בתורת יהוה׃

אשרי נצרי עדתיו בכל־לב ידרשוהו׃

אף לא־פעלו עולה בדרכיו הלכו׃

אתה צויתה פקדיך לשמר מאד׃

אחלי יכנו דרכי לשמר חקיך׃

אז לא־אבוש בהביטי אל־כל־מצותיך׃

אודך בישר לבב בלמדי משפטי צדקך׃

את־חקיך אשמר אל־תעזבני עד־מאד׃

1. Bénis dans le droit chemin sont les non-souillés, qui marchent selon la loi de Iod-Havah.
2. Bénis ceux qui gardent ses témoignages, qui le cherchent de tout leur cœur.
3. Ceux qui marchent sur son chemin ne commettent aucune iniquité.
4. Tu as commandé de garder soigneusement tes préceptes.
5. Oh, que mes manières ont été dirigées pour garder tes statuts!
6. La honte ne sera plus sur moi quand je regarderai tous tes commandements.
7. Je te remercierai avec intégrité de cœur pour apprendre le jugement de ta justice.
8. Je respecterai tes statuts ; ne m’abandonne pas complètement.

Arcane 1

Extrait du Livre Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samaël Aun Weor

tarot-1

Cet Arcane représente le Magicien. Sur la tête du Magicien apparaît le « Saint-Huit », symbole sacré de l’Infini. Ce signe renferme, définit et enlace les courants magnétiques du Mental Supérieur (Conscience dans le sommeil) avec ceux du Mental Inférieur (Conscience à l’état de veille). Un tel signe réunit ou sépare tous les éléments régis par l’énergie atomique, si on le trace avec le médius, l’index et le pouce à l’endroit du plexus cardiaque.

PRATIQUE: En accord avec ce qui précède, nous suggérons cet exercice : retirez de votre mental toute espèce de pensée ; apaisez le mental, rassérénez la pensée, imaginez maintenant le « Saint-Huit » sous la forme graphique représentée comme suit :

Holy-Eight

Laissez cette figure s’immerger dans votre Conscience et assoupissez-vous ; ensuite, blanchissez le mental, en ne pensant à rien du tout. Ainsi, après quelque temps, « vous éveillerez la Conscience en Corps Astral ».

A présent, si l’on considère la formation de ce signe, une chose ressort, c’est la continuité d’un même bras qui ferme un double circuit dans le premier trait, alors que dans le second il n’en ferme qu’un seul, déviant dans l’autre, pour se projeter vers l’extérieur après avoir coupé le signe au point précis de son croisement central.

L’un ferme et l’autre ouvre. C’est donc cette clef qui est requise pour ouvrir toutes les portes, pour couper tous les courants formés par l’énergie atomique ; depuis celle que nous avons imaginée et déposée au fond de la Conscience, jusqu’à celle qui a engendré le reste et qui circule, de la même façon, au centre de la « Neuvième Sphère ».

Or donc, le fait que l’on évite, en recourant à cette clef, les risques propres à toute expérience astrale, et que l’on obtienne une « sortie » rapide et parfaite à la fois, est, entre autres, une raison plus que suffisante pour que l’Ordre Sacré du Tibet puisse affirmer dans sa devise : « Rien ne résiste à notre pouvoir ».

Le disciple, un peu avant qu’il se couche pour effectuer cette pratique, doit invoquer, de tout son cœur et de toute son âme, le Grand Régent de l’Ordre Sacré du Tibet. Le nom du grand Guruji est « Bhagavan Aklaïva ». Cet Ordre que nous avons le grand honneur de représenter, ici, en Amérique, est le plus puissant de toute la tradition Orientale. Cet Ordre est former de 201 membres. Le rang principal est formé par soixante-douze Brahmanes.

Dans son « Traité de Science Occulte », Papus dit que les véritables initiés de l’Orient sont ceux qui appartiennent aux sanctuaires secrets du Brahmanisme, puisqu’ils sont les seuls à nous donner la clef royale de l’Arcane A.Z.F., grâce à la connaissance de la langue Atlante primitive, le Watah, racine fondamentale du Sanskrit, de l’Hébreu et du Chinois.

L’Ordre Sacré du Tibet est l’authentique dépositaire du Trésor Royal de l’Aryavarta. Ce trésor est l’Arcane A.Z.F.

Bhagavan Aklaïva vous aidera à voyager consciemment en Corps Astral. Invoquez-le lorsque vous méditez avec le Signe Sacré de l’Infini. Il arrivera qu’une nuit vous serez appelés du Temple de l’Himalaya. Là-bas vous serez soumis à « Sept Épreuves », et l’on vous enseignera la Science Secrète.

Retournons maintenant au point de départ, après cette digression. Le « Saint-Huit » symbolise le Caducée de Mercure et représente les deux cordons ganglionnaires qui s’enroulent, ésotériquement, dans la moelle épinière et qui sont : Ida et Pingala, les Deux Témoins, les Deux Oliviers, les Deux Candélabres se tenant devant le Trône du Dieu de la Terre.

Par le cordon de droite montent les atomes solaires, par celui de gauche s’élèvent les atomes lunaires.

Ces atomes solaires et lunaires montent depuis notre système séminal. Le Feu du Phlégéton et l’Eau de l’Achéron s’entrecroisent dans la Neuvième Sphère en formant le signe de l’Infini.

F + E = C, Feu plus Eau égalent Conscience.

Celui qui médite sur le signe de l’infini utilisera le Feu et l’Eau pour éveiller la Conscience. Nous comprenons maintenant pourquoi les deux témoins de l’Apocalypse ont le pouvoir de prophétiser.

caduceus

Et je donnerai pouvoir à mes deux témoins, et ils prophétiseront pendant mille deux cents soixante jours, revêtus de sacs.
Comme nous l’avons dit: Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Dieu de la terre. Apocalypse 11:3-4

Or, par l’addition Kabbalistique, le chiffre 1260 donne : 1 plus 2 plus 6 plus 0 = 9 : c’est le symbole de la Neuvième Sphère.

La Neuvième Sphère est le Sexe. Les deux témoins ont leur racine dans le Sexe. Ces deux témoins, Ida et Pingala, sont deux fins canaux ganglionnaires à travers lesquels s’élèvent les atomes solaires et lunaires de notre système séminal jusqu’au «Calice». Le calice est le cerveau.

Remplissez votre Calice, mes frères et sœurs, avec le vin sacré de la Lumière.

On comprend à présent pourquoi le signe de l’Infini apparaît sur la tête du magicien, et pourquoi l’épée, le vase et les pentacles se trouvent devant lui, et pourquoi il tient dans sa main la baguette magique qui symbolise la moelle épinière.

Lorsque les atomes solaires et lunaires entrent en contact dans l’os coccygien, alors s’éveille la Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques. Nous sommes alors dévorés par le Serpent et nous nous convertissons en magiciens éminemment divins.

La Lettre Aleph א

Écrit par Gnostic Instructor

alephwindmill1

Qui dans la Kabbale symbolise l’Air

Aleph א, nombre Un. « Dieu est tri-un. » Aleph א symbolise l’unité absolue des trois forces primaires de Dieu qui contiennent l’image secrète sur laquelle l’homme doit être créé.

Aleph א א est formé de deux Iods י (lettre symbole de Kether). L’un se situe en haut à droite et l’autre en bas à gauche, unis par un Vavו diagonale. Les deux Iods י représentent le pouvoir créateur de Dieu dans l’Eden supérieur dans Daath et l’Eden inférieur dans Yesod. La lettre Vav ו entre les deux Iods י est l’homme créé à l’image de l’Esprit de Dieu qui se déplace à l’intérieur des deux Iods י (le pouvoir créateur de Dieu). Ainsi, l’Esprit de Dieu qui se déplace dans les eaux supérieures de Daath et l’Esprit de Dieu qui se déplace sur les eaux inférieures de Yesod est la source d’où émerge l’Homme Céleste, qui est le firmament entre eux.

L’Eden supérieur est mentionné pour la première fois dans le premier jour de la Genèse: « Et l’Esprit de Dieu se déplaça sur la surface des eaux. » Ces eaux sont l’Akasha Tattva qui appartient à l’Eden supérieur.

À l’intérieur du vrai Magicien, l’Intime, le Feu de l’Esprit Saint (l’Esprit de Dieu, le Ruach Elohim qui plane sur la surface des eaux) dans les Edens supérieur et inférieur sont interchangeables au moyen de la prêtrise de Yesod, Hod et Netzach. Cet échange est fait lorsque nous séparons les eaux des eaux à travers l’initiation, l’Intime le réalise au deuxième jour de la Création; il sépare les deux éthers supérieurs des eaux Akashiques et crée la deuxième créature vivante, la Conscience de l’homme qui se développe dans le firmament ou Sephiroth entre Daath et Yesod.

L’Eden supérieur contient les eaux Akashiques supérieures du Saint-Esprit, qui confère à l’âme les expériences de Samadhi (être un avec Dieu), tandis que dans l’Eden inférieur, les eaux Akashiques inférieures du Saint-Esprit se mêlent aux feux du désir, ici l’âme expérimente l’indépendance ou s’éloigne de Dieu.

Dans le Gnosticisme, les eaux sont le symbole des énergies sexuelles créatrices. Les eaux de la transmutation ont le Feu de l’Esprit Saint qui nous donne le sentiment d’être un avec Dieu, tandis que les eaux de la fornication nous procurent un sentiment de séparation et de frustration parce que nous expérimentons la séparation du bonheur de Dieu.

La Conscience éveillée est le résultat des deux eaux Akashiques. Plus la concentration sur Dieu est grande, plus l’activité des eaux Akashiques de Daath est intense, ce qui nous donne l’expérience d’unicité avec Son Être Absolu. Du point de vue des eaux inférieures, plus la transmutation des eaux Akashiques de Yesod est importante, plus la réalisation de la réalité de Dieu est grande.

L’élévation spirituelle ne peut être atteinte que par la Méditation profonde et la transmutation sexuelle.

Aleph א symbolise également les eaux solaires de l’espace extérieur (Hydrogène), et les océans inférieurs et l’humanité situés au milieu.

Le Véritable Homme (Vav ו) est l’unité de perfection parfaite qui exprime la Volonté Infinie de Dieu entre la terre et le ciel.

Aleph א : l’Ain Soph Aur, le Rayon de l’Okidanokh, le Grand Souffle de l’Absolu se parle à lui-même pour devenir Aleph א, le Vent, l’Elohim, la Sainte Trinité dans l’Unité de la Vie, car « Il n’y en a pas, autre que Iod Hei Vav Hei. »

L’Ain Soph Aur est le Rayon de l’Okidanokh, le Grand Souffle de l’Absolu. C’est le Christ Cosmique qui se manifeste dans le Monde d’Atziluth en tant qu’Aleph א Tourbillonnant de Lumière; c’est Kether, le Tourbillon de Lumière qui brille dans le Monde d’Atziluth.

L’Ain Soph Aur, le Grand Souffle de l’Absolu, est la vie qui tourne autour d’Aleph א au centre de tout atome et de chaque Soleil.

La Vie de l’Ain Soph palpite dans Atziluth à l’intérieur de la trinité de Shin ש, le Feu. C’est l’énergie vitale qui flue dans les profondeurs de Mem מ, l’Eau et la Lumière qui tourbillonne dans Aleph א, le Vent.

L’Ain Soph Aur se manifeste sous forme de vie au sein du Feu, de l’Air et de l’Eau. La matière ne peut exister sans le Souffle de l’Absolu qui tourbillonne au sein d’Aleph א.

Aleph א est le Père, Mem מ est la Mère et Shin ש est leur Fils et l’Ain Soph Aur palpite à l’intérieur d’eux trois. Ils sont Iod Hei Vav Hei.

La Lumière de l’Ain Soph entre dans le Monde d’Atziluth et tourne autour d’Aleph א, cette Lumière entre dans le corps à l’intérieur de l’Air que nous respirons par le nez et cet Air (oxygène) à travers les poumons souffle le Feu dans Mem מ, le Sang, ensuite, le sang devient Nunנ (zoosperme ou ovule) à l’intérieur d’Eve, les organes sexuels (Yesod).

Le Tzalem, des Elohim, palpite dans Nunנ (zoosperme ou ovule) qui plane sur les eaux sexuelles, le semen de Yesod.

Par conséquent, lorsque l’énergie séminale est transmutée et totalement sublimée vers le cœur, les trois systèmes nerveux sont saturés des effluves de la Lumière de l’Ain Soph. Cette Lumière est le Christ qui illumine le cerveau (Adam); c’est le Vin de Lumière au mariage de Canaan, un miracle de l’énergie Christique lorsqu’Adam et Eve deviennent une seule chair. C’est la relation secrète des feux du cœur, du souffle et du semen.

Nous atteignons la domination sur l’énergie sexuelle par le biais du souffle, qui doit être contrôlé par notre volonté qui est sous le pouvoir des feux du cœur.

Par conséquent, les personnes qui déversent leur énergie sexuelle (à travers leur orgasme bestial) expirent le souffle de Dieu et ne peuvent donc jamais recevoir les bénédictions de Iod-Havah à l’intérieur de leurs Âmes. Leurs efforts pour atteindre l’Auto-Réalisation, le salut, échoueront sans aucun doute.

Les personnes qui contrôlent leur souffle peuvent atteindre le contrôle sexuel et par conséquent également contrôler leur mental, leur Âme et leur Esprit. Ces personnes sont de vrais êtres humains qui atteignent l’immortalité.

Ceux qui absorbent la Lumière de l’Ain Soph, le Christ Cosmique à travers le tourbillonnant Aleph א de Lumière, deviennent des Christs Divins immortels capables de préserver leur corps physique pour toute l’éternité. C’est ce que la Chasteté suprême peut nous accorder lorsque nous parvenons à contrôler les feux des eaux de la vie au moyen du vent, du souffle.

ezekiel

Le « Grand Vent » est l’Ancien des Jours, la racine de notre Être, l’occulte de l’occulte, la miséricorde de la miséricorde, la bonté de la bonté.

Les cheveux de l’Ancien des Jours ont treize boucles. Si nous ajoutons treize en lui-même, nous aurons 1 + 3 = 4

1 est le principe masculin, feu.

2 est le principe féminin, eau.

3 est le Fils de la création.

4 est l’unité de la vie.

C’est le saint Tetragrammaton. C’est le nom de l’Éternel, Iod Hei Vav Hei.

L’ouragan, les quatre vents, le souffle, la Parole sont représentés dans la barbe de l’Ancien des Jours. Cette barbe a treize mèches.

Les quatre vents sont Iod Hei Vav Hei.

L’Arcane 13 est l’Ancien des Jours. Ce n’est qu’en vainquant la mort que nous pouvons incarner l’Ancien des Jours. Les épreuves funéraires de l’Arcane 13 sont plus effrayantes et terribles que l’abîme.

Pour atteindre la réalisation de l’Ancien des Jours à l’intérieur de nous-mêmes, nous devons accomplir totalement le 13ème Arcane à l’intérieur de nous-mêmes.

Nous avons besoin d’une mort suprême et d’une résurrection suprême pour avoir le droit d’incarner l’Ancien des Jours. Seul celui qui l’incarne a le droit de porter intérieurement les cheveux et la barbe d’un Vénérable Vieillard.

Nous ne pouvons incarner l’Ancien des Jours qu’après avoir remporté la victoire dans les épreuves funéraires. Celui qui l’incarne devient un autre Vieillard dans l’éternité.

Le mantra PANDER nous permet d’atteindre l’Ancien des Jours. Ceci est possible dans la Méditation profonde. Dans le Monde d’Atziluth, il y a un temple merveilleux où la présence majestueuse de l’Ancien des Jours nous est montrée.

L’Ancien des Jours habite le monde de Kether. Le chef de ce monde est l’ange Metatron. Cet ange était le prophète Enoch. Avec l’aide de cet ange, nous pouvons entrer dans le monde de Kether. Le disciple qui veut pénétrer dans Kether implorera l’ange Metatron lors de ses états de Méditation profonde et il sera aidé.

La Déesse Aztèque de la mort a une couronne avec neuf crânes humains. La couronne (Kether) est le symbole de l’Ancien des Jours.

Le crâne (lettre Reish ר) est la correspondance microcosmique de l’Ancien des Jours dans l’être humain. En effet, nous avons besoin d’une résurrection suprême pour parvenir à l’Auto-Réalisation de l’Ancien des Jours à l’intérieur de nous-mêmes.

Dans le monde de Kether, nous comprenons que la grande Loi contrôle tout ce qui est créé. Du monde de l’Ancien des jours, nous voyons les multitudes humaines comme des feuilles lancées par le vent.

Le Grand Vent est la loi terrible de l’Ancien des Jours. « Vox Populi Vox Dei ». Une révolte sociale contemplée depuis le monde de l’Ancien des Jours est une loi en action. Chaque personne, la multitude entière ressemble à des feuilles détachées des arbres, lancées par le vent terrible de l’Ancien des Jours.

Les gens ne savent pas sujet de ces choses. Les gens ne sont préoccupés que par l’acquisition d’argent et plus d’argent. C’est la pauvre humanité qui souffre, qui ne sont que des feuilles misérables lancées par le Grand Vent, des feuilles misérables lancées par la grande Loi.

Notre Être authentique, dans sa racine essentielle, est l’Ancien des Jours. Il est le Père en nous. Il est notre véritable Être. Nos disciples doivent maintenant se concentrer et méditer très profondément sur l’Ancien des Jours. L’extase, Samadhi, doit être induite pendant la Méditation.

Que la paix règne dans tous les cœurs ; n’oublions pas que la paix est lumière. N’oublions pas que la paix est une essence émanant de l’Absolu. C’est une lumière émanant de l’Absolu. Cette lumière est la lumière de l’Ancien des Jours. Le Christ a dit: « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. » (Jean: 14: 27). – Tarot et Kabbale par Samaël Aun Weor

consolator

Je suis dans le Père et le Père est en moi!

Jean 14: 11-31:

Croyez-moi, Je (l’effluve des feux de l’Atome Noûs dans le cœur) suis dans le Père (dans le Système Nerveux Cérébro-Spinal) et le (vent, oxygène, c’est-à-dire la volonté du) Père (qui entre dans la circulation sanguine, est) en moi; ou croyez-moi pour les œuvres (dans le flux sanguin) elles-mêmes.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, (les Trois Systèmes Nerveux de) celui qui croit en moi (l’effluve des feux de l’Atome Noûs dans le cœur) fera également les œuvres que je fais (à travers le flux sanguin); et il fera de plus grandes œuvres que celles-ci, car (au moyen du Tantra Blanc), je vais (en tant que Feu Solaire) au Père (à travers le canal Sushumna).

Quoi que vous demandiez (avec votre cœur) en mon nom (ardent), je le ferai (à travers le canal Sushumna), afin que le Père (l’Intime) soit glorifié (dans Hod) dans le Fils (le Corps Astral); si vous demandez quelque chose en mon nom (ardent) pendant la Transmutation Sacrée, je le ferai. « Si vous m’aimez (l’Ain Soph Aur), vous garderez mes (22) commandements (avec Tiphereth votre Âme Humaine). Et moi (dans la pierre de Jacob, Yesod) je prierai le Père (à travers l’échelle vers le ciel, la moelle épinière, le Système Nerveux Cérébro-Spinal) et il vous donnera un autre conseiller (dans la moelle épinière), pour être avec vous pour toujours, le (Saint) Esprit de vérité (Nachash, la Kundalini) même, que le monde ne peut pas recevoir, parce que (à cause de la fornication), il ne le voit ni ne le connaît; vous le connaissez, car il (à travers le Tantra Blanc) habite avec vous (dans la pierre de Jacob, Yesod) et sera en vous (quand il se lèvera sur le canal de Sushumna).

« Je (l’effluve des feux de l’Atome Noûs dans le cœur) ne vous laisserai pas désolée; je viendrai à vous (au moyen du Tantra Blanc).

Encore un peu de temps et le monde (des sens) ne me verra plus, mais vous me verrez (avec les yeux “Ayin” de l’Esprit); parce que je vis (à l’intérieur du Ruach, l’Essence de Dieu, Kether), vous vivrez aussi (par la mort). En ce jour-là (quand Nachash, la Kundalini s’éveillera et atteindra entre les sourcils), vous saurez que je (l’effluve des feux de l’Atome Noûs dans le cœur) suis dans mon Père (le Vent, le Ruach, l’Intime qui plane sur les eaux de Yesod), et vous en moi, et moi en vous (à travers le Feu de la Chasteté). Quiconque a (compris) mes (22) commandements et les garde, c’est celui qui m’aime (à travers l’effluve des feux de l’Atome Noûs dans le cœur); et celui qui m’aime sera aimé de mon Père (le Vent, le Ruach, l’Intime, planant dans les eaux de Yesod), et je l’aimerai et me manifesterai à lui (à travers l’Initiation Vénuste). » Judas Thaddée (le pouvoir du sacrum, où réside le Feu du Saint-Esprit, précisément dans l’Église d’Éphèse), lui dit: « Seigneur, comment te manifesteras-tu à nous (en tant que Feu dans le Triveni, dans le sacrum, dans le Chakra Muladhara ou l’Église d’Éphèse, proche du coccyx) et non au monde (des sens)? »

Jésus lui répondit: « Si un homme m’aime (au moyen des mystères de Daath, le Tantra Blanc), il gardera ma parole (ou FIAT, le Ruach qui est mon Tzalem qui plane sur le Mercure Brut du Grand Œuvre), et mon Père (le Glorian) l’aimera (versera son amour en lui), et nous viendrons (du Sacrum jusqu’au cerveau) à lui et ferons notre maison avec lui (dans le cœur). Quiconque ne m’aime pas (le fornicateur) ne garde pas mes paroles (Logoi) ; et la parole (Logos) que tu entends n’est pas la mienne mais celle du Père qui m’a envoyé (le Premier Logos).

« Je vous ai parlé de ces choses pendant que je suis encore avec vous (comme un Feu d’Amour dans le ventricule gauche de votre cœur). Mais le conseiller, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom (sous forme du Serpent d’Airain, Nachash), il vous enseignera tout (à travers le Feu) et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vous laisse la Paix (la substance de Kether, le Père de toutes les Lumières); je vous donne ma paix; je vous donne, pas comme le monde (des sens) donne. Ne laissez pas vos cœurs être troublés, ni qu’ils aient peur (puisque je demeure comme un Feu dans le ventricule gauche de leurs cœurs). Vous m’avez entendu vous dire (à travers l’initiation) je m’en vais et je viendrai à vous (totalement transformé). Si vous m’aimiez, vous vous seriez réjoui, parce que je vais au Père (à travers le canal Sushumna); car le Père (le Vent, Kether, l’Ancien des Jours) est plus grand que moi (l’Atome Noûs).

Et maintenant, je vous l’ai dit avant que cela se produise, afin que, quand cela se produit, vous puissiez croire (à la métamorphose du Feu). Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le dirigeant de ce monde (l’intellect des Fornicateurs) arrive. Il n’a aucun pouvoir sur moi (le Noûs ou le Mental Supérieur); mais je fais (au moyen du Système Nerveux Grand Sympathique) tel que le Père (l’Intime) m’a ordonné, afin que le monde sache que j’ (l’Atome Noûs à travers le flux sanguin) aime (réalise la volonté) du Père. Levons-nous (votre Nachash, l’Esprit Sacrum, comme Moïse l’a fait dans le désert), partons d’ici (à l’intérieur du canal Sushumna jusqu’au Père de toutes les Lumières).

 

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Arcanum 1: The Magician

22 Arcanes du Tarot: Introduction