Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Préceptes d’Alchimie

Nous allons pénétrer dans les mystères du monde de l’Eden et dans le mystère du Verbe ou Logos. Dans le premier graphique nous voyons Hermès Trismégiste qui est le messager du Dieu Mercure. Mercure est toujours associé au verbe, à la sagesse, au Logos. C’est la raison pour laquelle le mercure est appelé Hermès le sage, qui est toujours associé au caducée de Mercure. Nous allons pénétrer dans les mystères de la Kabbale et de l’Alchimie, en rapport avec les deux serpents du caducée d’Hermès, qui, dans chacun de nous est associé à notre système psychosomatique.

jjdgijbi

Tout d’abord, lisons ce que le maître Jésus a dit dans l’évangile de Matthieu, chapitre 10, verset 16 et le chapitre 12, verset 40. Lorsque nous lisons,

    Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc sage comme les serpents, et simples comme une colombe [יונה Jonas].

Notez que nous avons inséré le mot Jonas, qui en Hébreu signifie « colombe », et est orthographié Yod, Vav, Nun, Hei. Dans le verset suivant, nous lisons:

    Car comme Jonas [יונה une colombe] fut trois jours et trois nuits dans le ventre [Nun final] du gros poisson (c’est la traduction littérale en Hébreu et en Grec); de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le coeur de la terre [ה Hei].- Matthieu 12: 40

נון

Dans le mot Nunנון nous voyons trois lettres: Nun, Vav et Nun final. Rappelons-nous que la lettre nun [נון] signifie «poisson» en Araméen. La lettre nun est la troisième lettre du mot Jonas en Hébreu. À la fin de chaque mot Hébreu qui se termine par « Nun », le Nun final ressemble à un Vav allongé; le Nun final devient une ligne droite (de la tête aux pieds). Naturellement, il devient grand, comme un Vav étiré. C’est pourquoi nous avons écrit entre parenthèses «nun final» pour le «gros poisson», parce que Nun נון signifie poisson. Le Nun normal est un petit poisson, et le grand Nun un gros poisson.

Ainsi, lorsque l’on considère la signification des lettres en relation avec l’Alchimie et la Kabbale, nous trouvons alors les significations cachées dans les textes sacrés. Le Maître Jésus ou Jeshua le fils de Nun נון dit:

     … Car comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l’homme (qui représente kabbalistiquement Tiphereth symbolisé par la lettre Vav) sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. – Matthieu 12: 40

Dans la Kabbale, la terre est symbolisée par la lettre Hei du saint nom de Dieu, Yod, Hei, Vav, Hei. Nous voyons donc que l’ensemble de la sagesse de la Kabbale est cachée dans les lettres, pour ceux qui ont des yeux pour voir et qui veulent comprendre le mystère de l’Alchimie que nous dévoilons maintenant pour l’humanité, parce que l’humanité en a besoin.

Mercure est associé à l’eau, symbolisée par la lettre Hébraïque Mem.

gffjgbgi
Ici, nous voyons une image de Quetzalcoatl, qui en langue Nahuatl signifie « Serpent à Plumes » ou « Oiseau-Serpent ». « Soyez sage comme les serpents, et simples comme une colombe », dit Jésus, donc il associe la sagesse avec les serpents, et la douceur avec une colombe, en d’autres termes, avec les deux serpents ailés du caducée de Mercure. Lorsque nous imaginons une colombe, nous imaginons un oiseau avec des ailes. Quetzalcoatl – de la langue Nahuatl – unit Quetzal et Coatl, les deux symboles en un.

Dans la Genèse, chapitre 3, verset 1, nous lisons: « Et le serpent était le plus sage de tous les animaux » et au verset 6: « Et quand la femme vit que l’arbre [ou caducée de Mercure] était bon à manger, et qu’il était agréable pour les yeux, et un arbre à désirer pour rendre intelligent »; alors, Moïse associe également le serpent avec la sagesse.

Etudions le premier verset:

    והנחש היה ערום מכל חית השדה אשר עשה יהוה אלהים

Et le serpent [Vav] était le plus sage de tous les animaux des champs, que Yod-Havah Elohim [יהוה אלהים] avait [עשה] fait. – Genèse 3: 1

Notez ici que le mot Assiah [עשה] signifie faire, parce que le monde d’Assiah concerne le monde de l’action et de la matière et est associé à la lettre Hébraïque Hei, qui représente la sephirah Malkuth. Voilà comment quand on étudie les mystères de la Kabbale et de l’Alchimie on lit le livre de la Genèse et les évangiles en liaison avec les mystères des dix sephiroth de l’Arbre de Vie et les deux serpents du caducée de Mercure ou Arbre de la Connaissance du bien et du mal.

La lettre Vav symbolise le serpent de la Genèse 3: 1. Nous étudierons comment la lettre Vav est cachée dans l’anatomie de l’être humain, dans son système psychosomatique.

adam-and-eve-currents

La lettre Hébraïque Vav est orthographiée comme un mot avec deux Vav וו, et donc représente deux serpents, qui sont deux cordons nerveux, semi-éthériques semi-physiques connus en sanskrit comme Ida et Pingala, et en Alchimie comme Obd et Od. Dans la Kabbale, ces deux cordons sont représentés par les deux Vav du mot Vav. En outre, vav signifie « et ». Donc, la lettre Vav est un symbole d’un serpent, et ceci est caché dans le premier verset de la Genèse où la lettre Vav apparaît pour la première fois dans le mot ואת Ve-Ath :

    בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ

 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.- Genèse 1: 1

Comme on le voit, dans la création de la Terre [Assiah עשה], nous constatons que dans ואת הארץ Ve-Ath-Ha-Aretz [« et la terre »], la lettre Vav est associée à את Ath, le troisième Logos, la sephirah Binah. De même, dans והנחש Va-Ha-Nahash [« Et le serpent »] de la Genèse 3: 1, Vav est associé à Yod-Havah Elohim, Binah, et le monde d’Assiah [עשה] ou de la matière et de l’action. En Hébreu, Assiah [עשה] signifie « faire ». Cela signifie que l’action de את Ath, le Saint-Esprit, Binah, dans la matière [Assiah עשה] se fait à travers la lettre Vav, le serpent. Nous lisons,

    Au commencement, Dieu créa les cieux et [Vav, le serpent] את Ath la Terre.

En Hébreu, nous lisons ואת Ve-Ath parce que, comme nous l’avons déjà expliqué la lettre Vav relie את Ath ou la lettre Aleph et la lettre Tav, qui symbolisent le Logos, étant donné que Aleph est la première lettre et Tav est la dernière lettre de l’alphabet Hébreu. Ils représentent la même chose que l’alpha et l’oméga de l’alphabet Grec. Rappelez-vous que les lettres Alpha et Oméga sont associées au Christ, le Logos, qui a dit:

hermes

Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. – Apocalypse 1: 8

Alpha se réfère au Verbe, la puissance créatrice [און Aun en Hébreu] du Logos dans la gorge, et Oméga au Verbe qui devient chair, par la puissance créatrice [און Aun en Hébreu] du Logos dans les organes génitaux. Le Christ, le Deuxième Logos, est appelé le Logos, le Verbe. Au début de l’évangile de Jean, il déclare,

    Au commencement était le Logos (Verbe) et le Logos (Verbe) était avec Dieu et le Logos (Verbe) était Dieu. – Jean 1: 1

Lisons une citation du Zohar pour comprendre cela plus profondément. Le Zohar,

    « Un grand poisson [lettre Nun final] venant de la gauche nage à travers tous ces ruisseaux pour les empoisonner et les corrompre. Ses écailles sont comme l’acier. De sa bouche sort une flamme sinistre et sa langue est comme une épée tranchante. Son but est de forcer son chemin dans le sanctuaire du grand océan pour le polluer et le souiller et donc éteindre la lumière, et faire en sorte que les eaux deviennent congelées, et le grand système circulatoire d’eau cesse de fonctionner.

Vous pourriez vous demander ce qu’est ce grand système circulatoire d’eau. Ce grand système circulatoire d’eau est en relation avec notre système nerveux central. Nous avons mentionné à plusieurs reprises dans le passé que le cerveau et la moelle épinière flottent dans le liquide céphalo-rachidien. C’est l’eau de la Genèse. L’autre système d’eau est l’énergie sexuelle créatrice que nous avons dans nos organes génitaux. Alors, plaçons notre mental sur ces systèmes circulatoires d’eaux créatrices pour comprendre ce que le Zohar déclare. Ces deux systèmes d’eaux sont connectés à וו Vav, les deux serpents, Pingala et Ida. Le Zohar fait référence à Ida, ou « un grand poisson venant de la gauche », ce qui est évidemment la lettre Vav comme ן Nun final. Ce grand poisson venant de la gauche est O-Mega qui émerge des eaux inférieures de Yesod. Le Zohar continue,

    « La signification occulte de ce mystère est exprimée dans les paroles de l’Écriture: «Maintenant, le serpent [Ida] était le plus sage de tous les animaux des champs, que יהוה אלהים avait fait, » (Genèse 3: 1). Ce serpent [Ida] souhaitait accomplir son but, en premier corrompre les ruisseaux d’en bas [en Yesod] et les rendre impurs et amères, de sorte que leur source reflue vers le grand océan, et qu’elle soit polluée. C’est pourquoi il a d’abord séduit Adam [le cerveau] et apporté la mort dans le monde et est entré dans le cœur de Adam par le côté gauche.

   « Il y a, cependant, un autre serpent [ou Pingala] qui vient de la droite. Ces deux serpents [Pingala et Ida] sont ceux qui sont étroitement attachés à Adam [Sushumna ou le système nerveux central] durant sa vie, comme l’a dit l’Écriture ‘de toutes les bêtes des champs que יהוה אלהים avaient fait,’

La signification alchimique est, Vav, le serpent [Ida], était plus sage que les deux autres serpents debout qui forment la forme de la lettre Hébraïque « Chet » de חית Chaioth « bête » de Yesod, le champ que Iod-Havah avait fait. En Hébreu, le mot bêtes ainsi que Chet est écrit חית Chaioth. Les mots Chaiah, Chai, et Chaim (חי, חיה et חיים) se rapporte à la vie, c’est le sens de la lettre ח Chet, dont la forme est faite par deux serpents debout; Ainsi, חיים Chaim est lié à la vie dans les niveaux supérieurs de la spiritualité, car il se termine avec ים « im » Yod et Mem, qui dénotent un masculin pluriel; Adam, le cerveau est masculin, et Eve, les organes génitaux est féminine.

    Et Yod-Havah Elohim dit: Voici, Adam [le cerveau] est devenu comme l’un de nous, connaissant le bien et le mal: et maintenant, de peur qu’il n’étend sa main, et ne prenne aussi l’Arbre de Vie [חיים chaim] et en manger, et vivre [חי chai] pour toujours. – Genèse 03:22

Maintenant, חית chaioth qui est un autre mot qui commence par Chet ח et se termine avec Tav ת, est généralement traduit par « bêtes », car il est lié aux eaux sexuelles dans Yesod, il se termine par ת, Tav, qui est toujours féminin pluriel. Chaim est en haut dans les eaux de notre liquide céphalo-rachidien et chaioth est en bas dans la force sexuelle, les eaux de Yesod. Quand nous lisons que le serpent (ו) était plus sage que tous les animaux et que nous voyons le mot chaioth (חית), alors nous savons qu’il se réfère à la vie en bas, dans les organes sexuels, parce que chaiah (חַיָה) signifie « vie ». Le serpent qui est lié à la procréation est Ida, ou ce que le livre de la Genèse appelle « mal », le côté gauche de l’Arbre de Vie. Le Zohar,

    « Le serpent était le plus sage de tous les animaux des champs, que יהוה אלהים avait fait, » (Genèse 3: 1). Ce serpent [Ida] voulait accomplir son but en premier corrompre les ruisseaux d’en bas [en Yesod] et les rendre impurs et amères, de sorte que leur source reflue vers le grand océan, et qu’elle soit polluée. C’est la raison pour laquelle il a d’abord séduit Adam et a apporté la mort dans le monde et est entré dans le cœur de Adam par le côté gauche.

Adam est le cerveau, qui est symbolisé de nombreuses manières différentes, de sorte que lorsque nous voyons la phrase: « le grand océan », nous devons comprendre que dans le taoïsme, le cerveau est appelé la « mer de moelle ». Cette mer de moelle, notre cerveau, reçoit les forces des deux serpents Pingala et Ida. Le Zohar continue,

    « Il y a, cependant, un autre serpent qui vient de la droite. Ces deux serpents [Pingala et Ida] sont ceux qui sont étroitement attachés à Adam [Sushumna] durant sa vie,

Rappelez-vous que Adam est le cerveau et que le canal Sushumna [en sanskrit] relie le cerveau à la moelle épinière.

     Comme le dit l’Écriture, « de toutes les bêtes des champs [Yesod] que יהוה אלהים [Binah, le Saint-Esprit] avait fait, » ces deux sont les plus rusés, malins et subtils pour tenter et pour détruire Adam [le cerveau]. Malheur à celui [l’initié] qui se laisse conduire et séduire par le serpent, la mort irrémédiable est son destin, physiquement, moralement et spirituellement, à la fois pour lui et pour ceux qui sont associés avec lui, comme dans le cas de Adam qui a souhaité savoir et devenir expert dans les secrets de la nature et de la science occulte. En les révélant et en exitant en lui une joie et un bonheur factice, le serpent acquière cette influence et contrôle sur Adam [le cerveau] et cela a contribué à sa ruine et a apporté sa chute et donc le fit souffrir, de même que ses successeurs. Depuis le jour où Israël est venu au pied [Yesod] du mont Sinaï, l’impureté et la corruption forgée par le serpent n’a pas disparu du monde [Malkuth]. – Zohar

Alors rappelez-vous que lorsque nous nous référons à Adam, nous renvoyons également à Israël parce que les deux forces, les deux serpents, Pingala et Ida, vont dans le cerveau et descendent dans les narines. De là, ils vont dans le cœur, qui est la sephirah Tiphereth, où l’on trouve Israël.

cgfibdje

Dans le graphique suivant, nous voyons les trois lettres Yod, Vav, et Nun final rattachées chacune aux autres. Dans l’alchimie et la kabbale, la lettre Yod représente le cerveau. La petite chose qui s’étend vers le bas à partir de ce Yod représente la moelle épinière. Quand elle est allongée, la lettre Yod devient la lettre Vav, qui touche le cœur. C’est parce que quand nous nous référons au cœur, Tiphereth, dans la colonne du milieu de l’Arbre de Vie, nous nous référons à la lettre Vav. Quand nous disons Yod (la tête), Vav (le cœur), et du coeur Vav descend tout droit, directement comme le Nun final (le gros poisson) dans Yesod, qui est représenté par le Nun final. En d’autres termes, dans ces trois lettres nous voyons le Père, le Fils, et le Saint-Esprit. Le Père est Yod, représenté par Kether. Le royaume du Fils est dans le cœur, qui est Vav, ou Tiphereth. Et le royaume de l’Esprit Saint est Nun, le poisson, dans les organes sexuels.

Dans Yesod nous trouvons les deux polarités, les deux poissons: le sperme et l’ovule, les deux forces sexuelles, sexe séparé. C’est pourquoi il est significatif que le mot Jonas, qui signifie « colombe » en Hébreu, se rapporte à ces trois lettres. La seule différence entre le mot יונה Jonas et le mot יון Ion est que Jonas a la lettre Hei à la fin. La lettre Hei symbolise Malkuth, notre physicalité.

Visualisez ces trois lettres dans la colonne du milieu de l’Arbre de Vie, qui est notre colonne vertébrale. C’est la façon dont nous devons voir, pour comprendre ce que le Maître Jésus, pour mieux dire, Jeshua, fils de Nun נון, a déclaré:

    … Car comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l’homme (qui représente kabbalistiquement Tiphereth symbolisé par la lettre Vav) sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. – Matthieu 12: 40

Le ventre ou l’utérus du grand poisson est la moelle épinière. Ainsi, le Fils de l’homme devrait être trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson ou Nun final, qui unit les sephiroth Kether et Tiphereth à Yesod.

vav-spine

La lettre Vav (ou Nun final) apparaît dans le graphique de cette femme de profil, pointe de la tête vers les organes sexuels, parce que la lettre Nun, poisson, est double; deux forces positives. Par exemple, si nous traduisons ce יון Yod, Vav, et Nun final, il se lit ion en français. En chimie, un ion est un atome qui est chargé de l’énergie soit positif soit négatif. En d’autres termes, un ion pourrait être un homme ou une femme, male ou femelle. Pour équilibrer les ions positif et négatif, homme et femme, nous les unissons sexuellement. Ensuite, nous avons i-o-n-ah (Jonas). Et comme Jonas nous sommes dans le ventre de la baleine ou du gros poisson, parce que nous les connectons à travers les organes sexuels, représentés par la lettre Nun. Tel est le sens alchimique de Jonas dans le ventre du grand poisson. C’est la façon dont on le voit quand on connait l’Alchemie. Sinon, il ou elle entre dans des superstitions; penser qu’une grosse baleine a avalé quelqu’un et l’a emmené dans l’océan puis l’a vomi à Ninive. Tout cela est du symbolisme alchimique. Nous en avons déjà parlé dans d’autres cours, mais ici nous voyons très facilement.

Nous parlons des ions, des atomes qui sont chargés positivement et négativement. A la base de notre personnalité ou individualité, nous sommes juste constitués d’atomes, des atomes solaires et lunaires. Nous pouvons dire qu’un ion positif est le soleil; qu’un ion négatif est la lune. Chacun d’eux doit être équilibré par l’autre. C’est pourquoi nous avions été séparés en mâle et femelle. Avant la séparation en mâle et femelle, Adam et Eve, nous étions androgyne. C’est quelque chose que nous devons étudier.

dheejfef

Dans le graphique suivant, nous voyons la moelle épinière, le cerveau ou le système nerveux central en bas à droite. Sur la gauche, nous voyons le mot Jonas. Si nous comprenons que le Yod est le cerveau, la moelle épinière est le Vav, et le Nun est la force sexuelle dans Hei (le corps), alors nous comprenons ce que signifie Jonas, alchimiquement parlant. Ici, nous ne disons pas que le prophète Jonas n’a pas existé. Il a existé, bien sûr. Mais son existence n’est pas le sujet de l’Écriture. Bien que le livre de Jonas soit très petit, il en dit beaucoup quand on connaît les mystères des lettres de l’alphabet Hébreu et comment la sagesse est cachée en elles.

gbcgfbfb

Le graphique en bas montre Jonas. Alchimiquement, Jonas est celui qui a uni le positif et le négatif (Pingala et Ida) en lui-même et a éveillé la force neutre qui en Sanskrit est appelée Kundalini, ou dans la Kabbale est appelée la force de la Shekinah.

En ce qui concerne le symbolisme de Adam, lisons à partir du Zohar,

    « Et le Seigneur Dieu [Jehovah Elohim] forma Adam » (Genèse 2: 7), qui est, [en וייצר réunissant tous les archétypes de] Israël.

Le mystère de la création est un. En Hébreu, la création est בריאה Briah. La création est liée au monde d’Assiah, comme nous l’avons étudié au début de cette conférence. Parcontre, former Adam est une autre chose. Quand la Bible dit « … Et Jehovah Elohim forma Adam », les gens pensent qu’il est en train de répéter ce que nous lisons dans le premier chapitre. Non. C’est une autre étape.

    « Et Jehovah Elohim forma Adam » (Genèse 2: 7), qui est, Israël [dans le monde de Yetzirah]. Ici, le mot וייצר Vav-Yitzerah (Vav forma) est écrit avec deux Yods ou deux « I », ce qui indique que le Saint forma [וייצר Vav-Yitzer] Adam [le fils de Nun] avec deux natures [deux Yods], le Soi supérieur et inférieur; l’un divin, l’autre terrestre, et imprima sur sa forme [צר tzer] le nom divin, Vav, Yod, Yod, ויי, exprimé par les deux yeux et le nez entre eux, ainsi : I. La valeur numérique de ces lettres [ויי] est 26, qui est aussi celle du nom divin, יהוה. – Zohar

Ainsi, premièrement אלהים Elohim doit créer Adam. Deuxièmement יהוה אלהים Yod-Havah Elohim doit former, modéliser, Adam à l’intérieur de chacun de nous. C’est pourquoi, dans le premier chapitre du livre de la Genèse, chaque verset commence par ceci: « Et (Vav) Elohim dit … » La lettre Vav est toujours là. Vav, le serpent, est celui qui fait tout le travail de Elohim. Mais si vous ne savez pas qui est Elohim, alchimiquement parlant, alors vous ne savez pas ce que vous lisez.

Pour commencer, le mot El signifie « Dieu ». En Hébreu, il est orthographié Aleph, Lamed (אל). La lettre Aleph est composée de deux Yods, en haut et en bas. Ces deux Yods sont divisés par une lettre Nun final. Ils sont unis par la lettre Vav. Cela symbolise les deux eaux que nous avons, en haut [le cerveau] et en bas [organes sexuels] dans notre corps, qui sont unis par notre colonne vertébrale. Voilà Aleph, la lettre qui se rapporte à Ain, Ain Soph, et Ain Soph Aur. Aur (la lumière) commence par cette lettre Aleph.

Chaque travail que nous devons effectuer à l’intérieur de nous-mêmes est fait avec la colonne vertébrale et les deux eaux. C’est pourquoi le nom de Dieu en Hébreu commence avec la lettre Aleph. El signifie « Dieu » (masculin). La lettre Lamed (ל) de El relie le souffle de Dieu avec le cœur.

En Hébreu, Déesse est orthographiée Aleph, Lamed, Hei: Elah. Dieu est El, et Déesse est Elah.

À la fin du mot Elohim nous trouvons la lettre Yod et la lettre Mem. ים Yam signifie « eau, océan, lac ». Donc, dans le mot Elohim, nous lisons: « dieu, déesse, eaux ». Ce ים « im » rend aussi le mot masculin et pluriel.

Où est ce El, Elah, Yam? El est la force masculine positive, liée au cerveau. La force féminine, la déesse, est Elah, symbolisée alchimiquement par l’organe sexuel, qui est considéré alchimiquement comme féminin, réceptif, même dans les corps masculins. El et Elah sont unis dans les fluides: le liquide céphalo-rachidien et les fluides sexuels. Quand les gens sont à la recherche de Elohim ou Dieu en dehors d’eux-mêmes, ils ne savent pas que ce El, Elah, Elohim est quelque chose qu’ils portent dans leur colonne vertébrale et leur sexualité. Ainsi, parce qu’ils ne savent pas cela, ils se conduisent mal et corrompt leur cerveau, leur cœur et leur sexe.

  •     Iiiiiiii [mantra prononcé comme une longue voyelle I allongée, représentant le mantra qui active le centre énergétique dans le cerveau]
  •     Oooooo [mantra prononcé comme le son d’une longue voyelle O pour activer le centre énergétique dans la région du cœur.]
  •     Nnnnnn [son du mantra associé aux organes sexuels].

Ces mantras sont les sons de ION.

Chaque personne est polarisée selon la manière dont elle utilise son énergie; Elle est chargée positivement ou négativement. La plupart des gens n’équilibrent jamais les forces en eux, parce qu’ils ne savent pas comment, alchimiquement parlant.

chjiebce2

Lorsque nous lisons des choses sur Elohim dans le Zohar ou dans n’importe quel livre d’Alchimie, nous devons chercher Elohim en nous-mêmes. El, Elah: notre colonne vertébrale, notre système nerveux central. Il y a deux branches qui poussent à partir du système nerveux central; celles-ci sont appelées le système nerveux grand sympathique et le système nerveux parasympathique: droite et gauche. Ce sont les branches d’Israël qui sont connectées aux différents organes de notre terre ou corps.

    Et toutes les personnes justes [צ Izadik] hériteront [ציון Sion] la [יון « Ion » de la] terre pour toujours, la branche de ma plantation, le travail de mes mains, que je peut être glorifié. – Esaïe 60: 21

Dieu est cette énergie, cette force qui est liée aux trois vavs, pour mieux dire, aux lettres Zayin, Nun final, et Vav (וןז). C’est pourquoi l’Arbre de Vie a trois colonnes: la centrale, la gauche et la droite. Voilà comment nous devons le voir. L’Arbre de Vie (חיים Chaiim) est dans le dos; la colonne vertébrale. Il est en relation avec le système nerveux. Il est lié avec les forces de Yod-Havah Elohim.

Continuons avec le Zohar,

Ici, le mot Vav-Yitzerah (וייצר Vav forma) est écrit avec deux « Yods » ou deux « I », ce qui indique que le Saint l’a formé avec deux natures, le soi supérieur et inférieur; l’un divin, l’autre terrestre, et a imprimé sur sa forme [en Yetzirah] le nom divin, יוי – IVI

Ici nous trouvons deux Yods et un Vav dans le mot Yetzirah ou Yetzer. Quand on voit les deux Yods de chaque côté de la lettre Vav, qui symbolise Adam, nous comprenons qu’ils parlent du Yod dans Kether et du Yod dans Malkuth, la dualité.

    יוי exprimé par les deux yeux [deux Yods] et le nez [l’יוי Vav, Adam] entre eux, ainsi: La valeur numérique des lettres [qui forment aussi la forme de la lettre – א – Aleph] est de 26, ce qui est également celle du nom divin יהוה. C’est pour cela que l’Écriture dit: « Du haut des rochers [צרים Zurim] Je le verrai » (Nombres 23: 9). Le mot צרים Zurim (rochers) désigne également des formes [צרים Tzerim], de sorte que Balaam qui a prononcé ces mots, signifiait que, dans la visualisation des [צרים Tzerim] formes d’Israël [du מ Mem, le sommet des rochers ou le début du mot מצרים – Mizrahim – Egypte; en d’autres termes, à partir du haut des eaux – Mem מ – dans Yesod, dans le monde des – צרים Tzerim – formations], il vit et reconnu [en Assiah] le nom divin [יהוה 26].

L’initié, représenté par Adam, lors de l’entrée dans le monde de Yetzirah (appelé « la deuxième montagne » en termes gnostiques), doit faire le travail par le biais de Vav dans le but de réunir toutes les parties d’Adam, toutes les parties d’Israël, qui sont dispersées dans l’ego. Son devoir est de comprendre et d’anéantir l’ego et d’unir toutes les parties de l’Etre. Balaam symbolise l’opposition qui rend ce travail difficile pour nous, c’est l’ego.

    Une autre comparaison d’Israël [Tiphereth – le Vav] avec ce nom divin est dans les deux tables de pierre contenant la loi et représentant deux Iod, la lettre Vav symbolise [Moïse] et ce qui est écrit sur elles. [Aleph dans אדם] Adam [le Vav] aussi en lui-même représente l’union et le mélange des Shekhinahs supérieure et inférieure, symbolisée par la répétition de la Shema: [Entendez, Israël: יהוה est notre Elohim; יהוה est un] matin et soir. – Zohar

Le Shema est une prière que les Juifs orthodoxes effectuent le matin et le soir. Quand nous lisons la phrase dans le livre de la Genèse:

    et il y eut un soir et il y eut un matin; un jour

Nous expliquons alchimiquement cela , en disant que l’union de l’ion positif יון avec le יון ion négatif fait un équilibre. Le יון ion femelle est la force passive et le יון ion mâle est la force active. Unies dans l’acte sexuel, elles éveillent la force neutre, qui est la Kundalini. Le Nun final équilibre les deux opposés, Zayin et Vav, les deux tables de la loi. L’homme est une tablette et la femme est l’autre tablette. Ils sont les deux Yods au-dessus des lettres Zayin et Vav. Ce qui est écrit sur eux concerne leurs colonnes vertébrales. Ils sont deux forces. Ces deux ions, unis, font, un atome parfaitement équilibré, ou microcosme. C’est pourquoi le Zohar mentionne les Shekinahs supérieures et inférieures. Elles sont en relation avec l’homme et la femme, les deux forces qui éveillent la Kundalini ou Nun final.

Le Zohar continue:

    L’union des deux natures [supérieure et inférieure] [de – א – Aleph] en Adam [le Vav, moelle épinière] est également mentionnée dans les mots, « l’os de mes os et la chair de ma chair » (Genèse 2: 23).

Quand il dit « os de mes os », il se réfère à Chesed, qui est la profondeur de notre corps. Physiquement parlant, l’os est à l’intérieur de la chair. La chair elle-même est Geburah, avant qu’il descend dans Malkuth à faire le corps.

Nous lisons aussi que Elohim placa Adam, qui est, Israël [Tiphereth, le Vav], dans le jardin sacré de l’Eden, comme il est écrit, « Et אלהים יהוה a pris Ha-Adam et le plaça dans le jardin d’Eden » (Genèse 2:15). Iod-Havah Elohim; qui est, le père – mère céleste. – Zohar

En ce qui concerne Binah, le père-mère céleste, Iod-Havah Elohim (אלהים יהוה), rappelez-vous que Yod-Hei-Vav-Hei symbolise phallus/utérus/homme/femme, ou cerveau/Kether coeur/Tiphereth et mâle-femelle/organes génitaux dans Yesod. Lorsque nous lisons que Elohim a placé Adam dans le jardin d’Eden, le mot Eden signifie ici « volupté », qui signifie « donner du plaisir aux sens ». Par conséquent, quand un homme entre dans une femme dans l’acte sexuel, Yod-Havah Elohim est en train de placer Adam dans le jardin d’Eden; le sexe est le Jardin d’Eden. C’est pourquoi le mot Eden se termine par une lettre Nun final. Le Zohar dit que Adam est Israël, parce qu’Israël et Adam symbolisent la même chose.

« Jardin », signifie le bas Shekhinah [Malkuth]; « dans l’Eden, » [Yesod, le sexe] la mère céleste « Ha-Adam, » la colonne du milieu [du système nerveux central] de l’arbre séphirotique; [dont le fond est Yesod] à partir duquel a été formée [Malkuth] sa femme, et qui, étant son [Eden עדן] plaisir ne doit jamais être séparée de lui -. Zohar

Ici le Zohar aborde la colonne du milieu de l’Arbre de Vie. La colonne du milieu est formée par les sephiroth Kether, Tiphereth, Yesod et Malkuth. Malkuth est l’épouse, parce que le cerveau est Adam, et la nature inférieure située en bas est Chavah. Rappelons que Chavah signifie « vie », ou Eve, la « mère des vivants. » La moelle épinière représente les aspects positifs et négatifs de l’Adam androgyne, avant la séparation des sexes. C’est la façon dont nous devons le voir; l’homme et la femme, dans un même corps. Nous en avons parlé dans les conférences sur les premier, deuxième, et troisième races, avant la séparation des sexes.

Ce fut alors que le Saint a planté Israël [dans le coeur de Malkuth], qui sont les [droite et gauche] branches saintes [ou artères coronaires] du monde [microcosmique] [sa physicalité], ou, en d’autres termes, une race plus pure et meilleure que celles qui avaient autrefois existé; comme il est écrit, « La branche de ma plantation, le travail de mes [Yads] mains, que je peut être glorifié » (Esaïe 60: 21).

Ce passage parle du travail d’alchimie que Jehovah Elohim fait avec les deux branches: Ida et Pingala (ou les deux Vav de chaque côté de la colonne vertébrale).

« Et sur le sol  יהוה אלהים fait croître chaque arbre qui est agréable à la vue et bon à manger » (Genèse 2: 9). יהוה אלהים désignant le père et mère céleste;

Certaines personnes pensent que Jehovah Elohim, appelé Jéhovah, Dieu est mâle. Non. Le mot en lui-même désigne père et mère.

Pentagram

« Tout arbre qui est agréable à la vue, »le Juste »; »

Les justes sont les gens qui travaillent alchimiquement, pas ceux qui prétendent être bon. Soyez comme Joseph, qui a vaincu la tentation de la femme de Putiphar. Il a vaincu la tentation parce qu’il était chaste. Être juste c’est être chaste. Évidemment, ceux qui sont chastes sont des « arbres agréables à la vue. » Mais les fornicateurs, qui mangent du fruit défendu, sont à l’opposé, ils ne sont pas agréables aux yeux de Dieu. Les justes sont ceux qui sont plantés dans le jardin d’Eden, qui sont plantés dans l’acte sexuel par Yod-Havah Elohim.

« Et bon à manger » la colonne du milieu constituée des sephiroth Kether, Tiphereth, Yesod, Malkuth,

Ici, nous devrions également inclure la sephirah Daath, qui est au niveau de la gorge. Daath, « connaissance » est quelque chose que nous pouvons développer, le Logos par lequel nous pouvons communiquer.

… Et duquel émanent ces dépots de [solaire] nourritures par lesquelles les justes sont soutenus et, quand l’humanité [mieux dit, initiés] devient purifiée et illuminée contribuera à la vie du monde. Puis chacun [qui est purifié et illuminé] prend de l’Arbre de Vie au milieu du jardin, et mange et vit pour toujours. – Genèse 3:22 – Zohar

Cela se produit lorsque nous savons comment faire le travail alchimique sexuelle. Ensuite chacun de nous aura son/sa propre Adam particulier dans leur colonne vertébrale. Telle sera l’Adam, créé à l’image de Dieu, par l’intermédiaire de l’éveil du feu et de la lumière de la Kundalini, le feu et la lumière de la Shekinah. Avant cette éveille notre Vav ou serpent est dans les ténèbres. C’est pourquoi il est écrit:

Vav, la terre [la Shekinah inférieure] était informe, Vav vide, Vav ténèbres, était sur la surface de [Yesod] l’abîme. Vav l’Esprit de Elohim planait sur la surface des eaux. – Genèse 1: 2

Vav, l’Esprit de Elohim, doit créer de la lumière à l’intérieur de chacun de nous en sublimant le Prana sur la surface des eaux inférieure et supérieure; en d’autres termes, de Yesod, la fondation de la colonne du milieu, ויאמר אלהים -Vav-Elohim dira – יהי-אור Yehe Aur – « Que la lumière soit ». Vav-Shekinah en se levant comme lumière à travers la colonne du milieu, dira, ויהי-אור Ve-Yehe Aur « Vav est la lumière. »

« Que la lumière soit – Yehe Aur יהי-אור. » Maintenant, le mot Yehe est composé de trois lettres, Yod, Hei, Yod. Iod étant la première et la troisième lettre et Hei vient entre eux. Le Yod représente le principe mâle et femelle. Le mot complet est donc un symbole du Père et Mère divin, le Yod final étant le même que le premier afin de montrer que tous les trois aspects ou formes comme indiqué, en vertu de laquelle le Hei, l’Ain Soph, utilisés dans la création et la production de l’univers, étaient les manifestations d’un seul et même Être divin …..

Partout dans l’Ecriture où ce mot Yehe (qu’il y ait) est utilisé, il fait référence à (ou signifie) cette lumière divine [ou Yod], à la fois dans ce monde [Malkuth] et le monde à venir [Kether]. – Zohar

Observez que ויהי Ve-Yehe a la lettre Vav. C’est parce que ויהי-אור Ve-Yehe Aur EST Vav, le serpent ailé de lumière.

Selon ce que nous avons dit, nous devons comprendre qu’il y a trois vavs ou trois serpents: celui du centre, celui de droite et celui de gauche. Nun final, le Vav central est « et Elohim dit, » ou « Vav Elohim dit. » Ce vav est le serpent de lumière, qui est neutre. C’est le serpent qui crée. Pour contrôler la lumière, vous devez créer, et vice versa. C’est pourquoi nous indiquons toujours que, pour créer « spirituellement » nous devons éveiller le serpent du milieu. Pour éveiller le serpent du milieu, nous devons associer les deux serpents: bon et mauvais, od et obd. C’est la façon dont nous créons Aur, la lumière.

defaffge

Dans le graphique suivant, nous voyons les deux serpents [sur les côtés gauche et droit] avec celui du milieu représentant la lettre Vav ou Nun final. C’est pourquoi le Maître Jésus ou Jeshua, fils de נון Nun dit, « Soyez sage comme les serpents et doux comme Jonas, » cela signifie que nous devons contrôler les deux serpents du caducée d’Hermès le Sage afin d’ouvrir les ailes de Jonas, c’est ce qu’il effectua. Certaines personnes disent « je suis sage maintenant, très intelligent comme un serpent et je suis doux comme une colombe. » Alors qu’ils sont une génération de vipères, et non pas doux, mais hypocrites. « Être doux » signifie être trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson. C’est ce que être un Jonas, une colombe signifie, alchimiquement parlant.

Quand les gens ophidiophobiens lisent quelque chose sur le serpent dans la Bible, ils ne le comprennent pas, parce qu’ils pensent à tort que le serpent est un symbole du mal. Non. Le serpent lui-même est un symbole du bien, du mal, et – au milieu – la lumière. Cela dépend de la façon dont nous utilisons le Chaioth. Rappelons-nous que Chaioth signifie « bêtes » mais cela signifie aussi vies (dans l’aspect féminin pluriel). Ce sont les חיים Chaiim: vies que nous avons dans notre colonne vertébrale, les trois systèmes nerveux: système nerveux central, le système nerveux parasympathique, et le système nerveux grand sympathique. Ce sont les trois serpents ou énergies qui s’entrelacent partout dans les systèmes nerveux du corps. Nous avons besoin de les contrôler.

Continuons avec le Zohar, parce que le Zohar apporte de l’éclairage dans la Bible. Sinon, nous sommes juste en train de lire des histoires et des légendes.

Il est en outre écrit, « et il chassa l’homme » (Genèse 3: 24). Nous ne savons pas qui l’a chassé, ni qui était celui qui a été chassé, si c’est le Saint ou non. Les mots sont ‘ath vaigaresh’ (et il chassa ath). Qui était ce il? L’Écriture dit ‘ha-adam’ (l’homme). Après le péché, c’était Adam fut chassé ici-bas qui est appelé « ath » ici.

Par conséquent l’Écriture nous informe d’abord que le Seigneur Dieu chassa Adam pour le sortir du jardin d’Eden, comme il avait déjà chassé l’ ‘ath’ (le Saint-Esprit ou Soi Supérieur) lorsque l’Eden lui fut fermé, et le chemin qui y mène effacé ou caché. L’Écriture, en outre, déclare, « et il mit à l’orient du jardin d’Eden, les Chérubins et une épée flamboyante qui tournait dans tous les sens pour garder le chemin de l’Arbre de Vie. »

Littéralement, il est écrit: « Vav, expulsa ‘Iod »Ath’ Ha-Adam; » la totalité du verset signifie: Vav expulsa ‘Iod’ qui contient ‘Ath’ le tabernacle de Ha-Adam, Tiphereth, qui est à l’est de Yesod, le jardin d’Eden, et a mis les chérubins et inversa la flamme de l’épée pour préserver ‘Ath’ le chemin de l’Arbre de Vie. C’est ce que nous voyons dans Genèse 3:24, alchimiquement parlant.

Si nous ne savons pas comment lire Genèse 03:24 alchimiquement, nous allons dire, et il expulsa l’homme et a mis, à l’orient du jardin d’Eden, des chérubins et une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’Arbre de Vie . C’est la façon dont il est écrit dans de nombreuses traductions. Mais la façon dont nous avons traduit ici le verset précédent, est la manière alchimique et kabbalistique.

« Vav expulsa ויגרש ‘Iod’. » Lequel des trois Vav dans ce verset a conduit le Yod à sortir? Celui de gauche en effet, parce que celui de gauche est celui qui descend dans Malkuth et même plus bas dans Kliphos.

Lorsque nous faisons l’expérience de l’orgasme, le spasme, des animaux (Chaioth), alors les forces solaires de notre cerveau (le Yod, est le cerveau de ha-Adam, l’homme) sont expulsées hors de notre système. Donc Vav, le serpent de gauche qui jouit de l’acte sexuel bestial avec orgasme, expulse le tabernacle de l’Est, qui est Tiphereth [l’âme humaine], et l’épée flamboyante, qui se développe dans la colonne vertébrale depuis Yesod-sexe et donne la vie et la puissance à Kether-cerveau, s’inverse. Le Yod est la flamme qui brille sur notre tête quand nous sommes chastes. Mais quand nous forniquons, nous expulsons ce Yod (qui contient également ce que nous appelions את Ath, le Verbe, Aleph et Tav, Alpha et Oméga, le commencement et la fin). Ainsi, à travers l’orgasme animal tout est inversé, et le feu descend dans Kliphos. Ainsi, pour les fornicateurs, ce Ath את qui est la puissance du Verbe, est gardée par les Chérubins ou Lucifer, le feu de leur propre passion, qui, dans l’acte sexuel tourne dans tous les sens comme une épée flamboyante, pour préserver Ath את, le Verbe, le chemin de l’Arbre de Vie.

Ath את, le troisième Logos, est guardé, parce que l’électricité du Troisième Logos qui vient de Yesod à Daath – le jardin d’Eden – donnait la lumière, la compréhension et la sagesse à notre cerveau par l’entremise de notre moelle épinière, par l’entremise de notre David – דוד David signifie chaudière – fut inversée. Elle est inversée lorsque nous avons forniqué. En d’autres termes, le choc électrique de la passion, de l’orgasme, a provoqué un court-circuit qui a inversé le courant électrique du Troisième Logos; à cause de l’orgasme, à cause de ce court-circuit, l’électricité descendit de la Kanda et a formé un tampon. Kanda (sanskrit) est situé entre l’anus et la racine des organes reproducteurs, Kanda contient le prana ou la lumière électrique astrale. Kanda est la racine du mot Kanda-tampon, ou Kundartigateur.

Le Kundartigateur est un tampon Kliphosique formé par l’absorption d’un choc électrique provoqué par un court-circuit dans le Kanda pendant l’activité sexuelle; ce court-circuit se produit entre l’anus et les organes génitaux, et est causé par le spasme ou l’orgasme animale ou le désir. Ainsi, la passion animale est précisément ce qui retira Ath את, le Verbe, hors de l’Arbre de Vie, notre colonne vertébrale. Si Ath את, le Logos, pénètre à nouveau dans la colonne vertébrale, alors la puissance et la lumière [און ואור Aun Weor en hébreu] émergera à nouveau avec la connaissance du bien et du mal.

Ainsi, lorsque Adam et Eve ont connu l’orgasme dans l’acte sexuel, l’épée flamboyante qui allait dans leur colonne vertébrale est descendue et est devenue la queue de Satan, qui est le Kundartigateur, le résultat de la passion dans l’acte sexuel. La flamme de la passion tourne dans tous les sens dans notre corps, dans nos systèmes nerveux; voilà comment ils sentaient le feu dévorant du Chérubin Lucifer.

Lorsque mari et femme ne peuvent pas contrôler le feu de Lucifer, ils atteignent l’orgasme des bêtes et donc leur Ath את est gardé hors de leur Arbre de Vie ou colonne vertébrale. Si mari et femme contrôle le feu de Lucifer, alors Ath את, Alpha et Oméga, le Christ, pénètre à nouveau en tant que puissance et lumière [און ואור Aun Weor en hébreu] et monte à nouveau tout au long des 33 vertèbres de la colonne vertébrale. Lorsque cela se produit, mari et femme deviennent « sage comme les serpents, » et s’ils veulent être doux comme Jonas, ils doivent accomplir le Grand Œuvre en trois jours et trois nuits. Donc, il ne sagit pas seulement de faire la transmutation alchimique sexuelle, parce que le Seigneur Jésus a dit:

Soyez donc sage comme les serpents et doux comme une colombe [יונה Jonas] … Car comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la Terre. – Matthieu, chapitre 10, verset 16 et le chapitre 12, verset 40

Ces trois jours et nuits sont trois étapes alchimiques. Ce ne sont pas des jours de vingt-quatre heures, mais trois travaux alchimiques qui culminent au sommet de la deuxième montagne ou Montagne de la Résurrection. Le Zohar dit,

Nous ne savons pas qui l’a [Ath] conduit dehors, ni qui était [Qui en hébreu est אשר Asher – le Saint-Esprit] chassé, si c’est le Saint [Asher – אשר, qui est le troisième Logos], le Saint- Esprit ou pas? – Zohar

Bien sûr. « Qui » est l’Esprit Saint, qui est appelé Asher. Lorsque Moïse se tenait devant Dieu et l’avait entendu dire « Ehieh Asher ehieh, je suis celui, qui est. » Asher est « qui ». Alors, quand nous lisons le mot « qui » dans le Zohar, il se réfère au Saint qui a été expulsé par Adam à travers l’orgasme. Bien sûr, Ath est l’essence même de Dieu dans Yesod, le sexe, « qui » est aussi Ath, le Verbe, alpha et oméga, le Christ.

Et qui expulsa Ath?

Les mots sont « va-i-garesh ath » (Vav ‘Yod’ expulsa ath). Qui était ce « Yod »? L’Écriture dit ‘ha-adam’ (l’homme – le cerveau, la tête – Rosh ראש.) – Zohar

Lorsque vous êtes dans l’acte sexuel et expérimentez l’orgasme sexuel, à travers elle, vous expulsez Yod, Ath, de votre système nerveux central, ainsi, celui qui reçoit le châtiment est votre cerveau. Quiconque étudie l’endocrinologie sait très bien que les hormones sexuelles nourrissent le cerveau et la glande pinéale. C’est pourquoi plus vous transmutez l’énergie sexuelle, plus sage vous devenez. Votre glande pinéale devient active et votre cerveau aussi bien. Mais si vous vous masturbez, vous dégénérez votre cerveau. La punition de l’onanisme est l’idiotie que vous, vous-même, créez dans votre cerveau. Personne d’autre ne le fait pour vous; vous le faites à vous-même. Vous prostituez votre propre Elohim. Lorsque vous commettez l’adultère, vous faites la même chose. Il n’y a personne de l’extérieur qui va vous punir parce que l’énergie qui est à l’intérieur de vous le fait. Cela ne tient qu’à vous, ce que vous lui faites. Ce n’est pas une question de croire; c’est une question de faire. Assiah: la matière dans l’action.

Après le péché, c’était Adam [le cerveau, la tête – Rosh ראש] qui [par Iod] est expulsé ici-bas [à travers l’orgasme] qui est appelé ici «את – ath ‘le troisième Logos, l’Esprit Saint « Asher »- [אשר ].

Par conséquent l’Ecriture nous apprend d’abord que le Seigneur Dieu [Iod-Havah Elohim – Binah] a expulsé Adam à l’extérieur du [Daath] jardin [supérieur] de עדן l’Eden comme il avait déjà chassé [de lui] le ‘ath’ (le Saint- Esprit ou Soi Supérieur) … – Zohar

L’Union d’Adam, le cerveau avec Havah-Eve, les forces créatrices sexuelles, se fait à travers ion, les trois forces logoïques qui germent depuis Yesod à travers la colonne vertébrale. Lorsque Ha-Adam, l’homme a forniqué, évidemment, les trois forces éjecta Tiphereth, l’âme humaine de cette union, comme l’explique le Zohar,

Le Seigneur Dieu [Iod-Havah Elohim – Binah] chassa Adam hors du [Daath] jardin [supérieur] de עדן Eden [à travers le « Vav » la colonne centrale de l’Arbre de Vie], comme Adam avait déjà été expulsé en bas [par son « Iod », dans le jardin inférieur de עדן Eden – Yesod] le ‘את – ath’ (le troisième Logos, l’Esprit Saint ou substances Christ, contenu dans le « ן Nun final » de עדן Eden) lorsque l’Eden [supérieur] lui fut fermée, et le chemin qui mène à elle effacé ou caché -. Zohar

Alors, comment en tant qu’âmes avons-nous fait pour nous faire expulser de l’Eden? C’était par la fornication, et nous continuons à nous faire expulser encore. Ce n’est pas que Dieu a dit: « Sortez d’ici parce que vous ne respectez pas mes commandements. » Dieu était en nous. Ainsi, si en tant qu’âmes nous forniquons, nous nous expulsons nous-mêmes par nos propres actions. C’est pourquoi le Zohar dit, « Qui a expulsé qui? » Dieu nous a expulsé, oui, mais parce que nous l’avons expulsé d’abord, parce que Dieu est la force sexuelle, la force créatrice de l’Esprit Saint. Si nous expulsons Dieu de l’intérieur de nous, alors Dieu dit, « Ok, parce que vous m’expulsez, je vous expulse aussi. Si vous écoutez ma voix et me souhaitez la bienvenue en vous, alors je vous souhaite la bienvenue en moi. » Il y a deux volontés ici, donc ne blâmez pas la volonté de Dieu pour votre misère, blamez votre volonté parce que vous êtes celui qui l’a causé. Si vous obéissez, Dieu vous bénira. La bénédiction de Dieu vient de l’intérieur, il ne vient pas d’un Dieu extérieur, mais de l’Esprit Saint, des énergies créatrices des Elohim à intérieur.

« Et Elohim dit: » Jah יה demeure au sein de אלהים Elohim, donc, Elohim dans la synthèse est יה Jah. Quand nous disons הללו-יה Hallelu-Jah, nous louons Jah יה. Jah est écrit avec Yod et Hei; Yod est le père, Hei est la mère, Hallelujah הללו-יה, félicitez Jah יה. La lettre Yod et la lettre Hei comme père-mère, comme Jah יה demeure dans le mot אלהים Elohim. El אל (Dieu) et Elah אלה (déesse) unissent leur ים Yam (eaux) dans Daath, dans la région au niveau de la gorge, et ils le font grâce à Vav, la moelle épinière. Ainsi, Daath, la région au niveau de la gorge, est l’endroit où Dieu (El אל) et la déesse (Elah אלה) grâce à leurs eaux créatives (ים Yam) deviennent Elohim au moyen de l’Alchimie sexuelle; « Et Dieu dit הללו-יה Hallelu -Jah. « 

Et Elohim dit: Faisons Adam à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui se meuvent sur la terre. – Genèse 1: 26

Dans Daath nous recevons les forces de ים Yam, les eaux de Yesod à travers le Vav, la colonne vertébrale, et c’est la façon dont nous développons des connaissances. Daath signifie connaissances en hébreu, et la Gnose en grec. Lorsque le Vav, la colonne vertébrale accroche le « D » de Daath avec le « D » de Yesod, nous appelons cette union דוד David, la chaudière alchimique. Ainsi, Daath est le « D » de אדם Adam qui dans la chaudière de l’Alchimie unit le « A » de אב Aba, le Père, le Roi, Kether, l’image, avec le « M » de מלכה Malkah, la mère, le Reine, la ressemblance, Malkuth. Et voilà comment Adam acquiert la domination sur les quatre éléments de la terre.

Nous associons Daath avec Hermes parce Hermes est associé avec le Verbe, avec la sagesse. Mercure est la planète qui a son orbite le plus proche du Soleil. Il est si près du Soleil que de nombreux grands maîtres disent que Mercure et le Soleil sont un: le Verbe. Voilà ce que nous devons comprendre et analyser lorsque nous étudions l’Alchemie. Hermès Trismégiste est représenté ici par le caducée de Mercure avec les deux serpents, et avec un serpent enlacé autour de lui au milieu. Hermes représente celui qui devient sage comme les serpents.

Vav [Ida, le serpent de gauche] a causé le tabernacle de [Tiphereth] l’Est de [Daath] le [Haut] Jardin d’Eden [את- A] les [deux] Chérubins [l’un en Daath, l’autre en Yesod, la Basse Eden] et la flamme de [את- At] l’épée, a été inversée [vers Kliphos]; afin de garder [את- A] le chemin de l’Arbre de Vie. – Genèse 3: 24

deghdaji

Donc, en d’autres termes, les fornicateurs vivent inversés dans Kliphos. Kabbalistiquement parlant, Kliphos est l’enfer. Les gens ont peur de faire de mauvaises choses parce que s’ils font de mauvaises choses, parce qu’ils pensent que s’ils font de mauvaises choses ils iront en enfer. Nous affirmons que nous sommes déjà en enfer. Nous devons cesser de faire de mauvaises choses (qui se rapportent avec Ida) pour sortir de Kliphos, sortir de l’enfer. Si nous ne le faisons pas, nous allons sombrer davantage dans les couches internes ou sphères de Kliphos, les coquilles inférieures. C’est pourquoi dans le livre biblique de l’Apocalypse, nous lisons,

Je suis [le Logos] Alpha et Oméga [hébreu ‘את – ATH’], le commencement et la fin, dit- את le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant [El-Shaddai dans Yesod].

J’ [Hermes, Iohannes, Iouames, Ion, Jean] étais dans l’Esprit au jour du Seigneur, et a entendu derrière moi [dans mon système nerveux central] une grande voix, comme d’une trompette, disant: Je suis Alpha et Oméga, le premier et le dernier: Ce que tu vois, écrit dans un livre, et envoie-[Iouames] les aux sept églises [chakras] qui sont dans [le monde de l’action] Assiah [moelle épinière]; à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, Thyatire et, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.

Et quand je l’ai vu, je tombai à [Malkuth] ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite [la force positive de Pingala] sur moi, me disant: « Ne crains pas; Je suis ath ‘[את] la première et la dernière [lettres hébraïques]: Je suis celui qui vit, et était mort [par les Amalécites fornicateurs]; Et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; Je tiens les clefs de l’enfer et de la mort. (Apocalypse 1: 8-11, 17, 18)

Si vous êtes un alchimiste, alors vous savez ce que vous lisez, vous savez que le Seigneur est la grande voix ou Logos derrière vous, dans Vav, votre colonne vertébrale. Il a les clefs de l’enfer et de la mort, car il a déjà vaincu le côté gauche. Nous devons unir sa volonté à notre volonté; travailler ensemble pour vaincre l’aspect négatif en nous.

Continuons à étudier le Zohar, afin d’aller plus loin dans ce sujet. Lorsque les gens lisent cela dans le Zohar, je me demande s’ils comprennent ce qu’ils lisent.

« Écoutez ce que dit l’Écriture quand Adam et Eve ont mangé du fruit de l’arbre par lequel la mort [Kliphos] entra dans [Nephesh] leurs âmes ou nature inférieure:

« Et quand ils entendirent [את- Ath] la voix [le Logos] du Seigneur des Elohim marchant dans le jardin [du système nerveux central] »; ou comme il devrait être rendu, [Et quand ils ont entendu que cette (את- Ath, le Logos) voix du Seigneur des Elohim] avait marché (מתהלך – mithhalech) [sur le « jardin » – leur système nerveux central ]. (Genèse 3: 8)

On doit se demander: Qui est « la voix du Seigneur des Elohim? », Comme il a été écrit par les auteurs du Zohar? Nous devons affirmer que את- Ath, le Logos, est la voix du [יהוה] Seigneur des Elohim. Dans une conférence précédente nous avons indiqué que, dans le temps de la Lémurie, lorsque les âmes du royaume des animaux étaient prêtes à entrer dans le royaume humanoïde, ces Lémuriens qui étaient androgynes et unis avec leurs Êtres, ont commencé à donner leurs corps physiques à ces âmes du règne animal qui étaient déjà évoluées spirituellement au niveau où elles étaient en mesure d’enter dans le niveau physique de l’homme. Alors, évidemment, quand une âme reçoit un corps de cette nature, il est relié à l’Elohim, car ils étaient tous des bodhisattvas de perfection. Par exemple, lorsque vous devenez un enfant d’un grand maître, votre corps est relié à l’Elohim de ce maître, car le sperme de ce maître est chaste. Ensuite, grâce à ce maître, vous pouvez vous perfectionner, si vous suivez ses instructions.

Cependant, lorsque ces corps humains ont été séparés en deux sexes, les âmes commirent la fornication à travers eux; ou comme le déclare la Génèse, ils ont mangé du fruit que Elohim leur avait ordonné de ne pas manger. Elohim dit: « Comme héritage, je vais vous donner un corps comme un jardin à cultiver et à garder. Ecoutez, je suis une âme chaste et vous venez du règne animal. Ainsi donc suivez ceci: comme une âme, vous pouvez librement vous nourrir du fruit de tous les systèmes de votre corps, mais de votre système génératif, l’arbre de la connaissance du bien et du mal, vous ne mangerez pas de celui-ci: Parce que le jour où vous mangez de celui-ci comme une bête vous mourrez. Vous n’entrerez pas dans l’Arbre de Vie « .

Donc, les âmes du règne animal qui obéissaient à ce commandement entrèrent dans l’Arbre de Vie. Mais les âmes qui ont suivi leur instinct animal n’ont pas vaincu les tentations du serpent du côté gauche, donc ils sont tombés dans la tentation et ont perdu cette pureté.

faddadah

Notez en outre que tout Adam n’était pas tombé, il a été le récipiendaire de la sagesse divine (Chokmah) et de la lumière céleste et son existence continue à partir de l’Arbre de vie à laquelle il avait accès libre, mais dès qu’il se laisse séduire et illusionner par le désir de connaissance occulte [mieux dit, séduit et trompé par le désir animal ou le mal, l’aspect sombre de Daath], il a tout perdu, la lumière céleste et la vie à cause de la disjonction de son soi supérieur et inférieur, et la perte de cette harmonie qui doit toujours exister entre eux, en bref, il a en premier connu ce que le mal était et ce qu’il impliquait, et, par conséquent, il est écrit: « Tu es un Dieu qui n’approuve pas que la méchanceté, ni le mal soient assis devant toi » (Esaïe 5: 5); ou, en d’autres termes, celui qui implicitement et aveuglément suit les diktats de sa nature ou soi inférieur ne doit pas venir près de l’Arbre de Vie. – Zohar

En d’autres termes, les âmes qui suivent le désir animal ou la soif de la sensation de l’orgasme – comme les âmes des bêtes – ne mangeront jamais les fruits de l’Arbre de Vie, leur colonne vertébrale, parce qu’ils ont éjaculé la seule force qui pourrait les permettre d’y entrer.

geaccccj

Lorsque les protoplastes n’avaient pas encore perdu leur innocence et pureté, ils ont entendu la voix du divin en eux-mêmes, la voix du Grand Silence. Guidés et dirigés par la sagesse divine, ils marchaient et vivaient dans la lumière divine et n’avaient pas peur.

Cependant, aussi tôt qu’ils ont succombé à la tentation, ils sont devenus caducs dans un état de péché, de douleur et de honte et a constaté que si la voix était encore audible, ils ne pouvaient pas supporter de l’entendre; et le sens du péché régnait et a prévalu dans le monde entier jusqu’à l’époque où Israël [Tiphereth] se tenait au pied [Yesod] du mont Sinaï, purifié de toute souillure et donc en mesure de devenir unis avec l’Arbre de Vie, et partager ses fruits, voyant la gloire céleste.

Ils montèrent de plus en plus haut dans la vie divine [de l’Arbre de Vie], et vivaient dans la jouissance de la vision béatifique, se sentant rempli de cette paix et de cette tranquillité connues seulement par ceux qui comprennent les mystères de la vie supérieure et divine. – Zohar

Ici le Zohar explique kabbalistiquement la chute et l’exil d’Adam et Eve de l’Eden comme il est expliqué dans le livre de la Genèse, et associe cela avec l’évacuation d’Israël tel qu’il est expliqué dans le livre de l’Exode. Adam et Israël symbolisent la même âme. Tout d’abord, dans le livre de la Genèse, Moïse explique d’une manière très cryptique et alchimique l’exil ou le pèlerinage d’Israël ou בראשית – le Fils-Âmes בר-אישית Bar-Ishith – dans Mitzrahim-Egypte. Par la suite, dans le livre de l’Exode, il explique comment בר Bar, le Fils, le אישית Ishoth et אישים Ichim âmes d’Israël s’échappe de son emprisonnement dans Mitzrahim-Egypte, pour ressusciter dans son état primitif perdu et donc retourner à l’Eden, la Terre Promise. Comme il est écrit:

Et tu diras à Pharaon: Ainsi parle יהוה Yod-Havah, Israël est mon fils, même [בראשית – le Fils-Âmes בר-אישית Bar-Ishoth] mon premier-né: Et je te le dis, Laisses partir mon fils, qu’il puisse me servir: et si tu refuses de le laisser partir, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né. – Exode 4: 22, 23

Pourtant, il y avait beaucoup d’âmes אישית Ishoth qui retombèrent dans Kliphos, malgré le fait qu’elles faisaient leur travail alchimique. Mais à cause de la luxure, l’orgueil et la cupidité, elles se sont égarées du chemin et ont échoué, ils ne sont pas devenus אישים Ichim.

En d’autres termes, Béréchit, au commencement, ou pour mieux dire, comme il est écrit dans la Genèse 49: 3 Vereshith Aun -וראשית און, qui est, par « Vav » la puissance du commencement, quand nos archétypes ou âmes d’Israël entrent pour la première fois dans le chemin, ils ont beaucoup d’expérience, ils voient les choses spirituelles dans les plans internes, et expérimente la communion avec leur propre Dieu. Mais s’ils ne sont pas conscients de leur ego, tôt ou tard, comme Ruben [ראובן Aur-Ben le fils de de la lumière] ils échouent et perdent leur droit d’aînesse, ils sont vaincus par le serpent négatif qui est appelé Kundartigateur. Lorsque Ida descend en enfer à travers la convoitise, l’orgueil et la cupidité, etc., nous développons l’organe Kundartiguateur, appelé la queue de Satan; les egos kliphosiques que nous devons désintégrer sont les conséquences de cette queue. Nous avons beaucoup d’éléments psychologiques que nous devons vaincre. Si nous ne le faisons pas alors nous perdons l’illumination que nous recevons à travers le travail alchimique que nous effectuons. Si nous vaincons toutes les tentations, nous entrerons dans l’Arbre de Vie et vivre éternellement. Tel est précisément le but. En effet, c’est un grand oeuvre de transformation, de méditation, et de compréhension que nous devons faire en nous-mêmes.

Avec de la patience, vous posséderez vos âmes

Avec la volonté, petit à petit nous rassemblerons אישית Ishoth, tous les archétypes d’Israël, qui sont toutes les parties de Bar בר, le Fils incarné dans le corps causal, Tiphereth, ou ce qui est appelé alchimiquement Moïse Zabaoth. De cette façon, nous avançons dans l’exode.

Ecoutez, Pharaon et ses gens qui veulent nous empêcher d’entrer dans les niveaux supérieurs de l’Arbre de Vie sont à l’intérieur de nous dans Mitzrahim-Egypte, notre physicalité; ils ne sont pas en dehors. Si nous ne les vainquons pas à l’intérieur, alors nous ne pourrons jamais les vaincre à l’extérieur.

degjhacj

Malkuth est Mitzrahim-Égypte dans le symbole de l’Arbre de Vie. Lorsque nous travaillons ici dans Malkuth, qui est aussi le monde d’Assiah, la matière et l’action, lorsque nous élevons toutes les forces de Malkuth vers le cœur et au-delà à travers la colonne centrale de l’Arbre de Vie, alors nous créons l’étoile de David, avec Malkuth au milieu. Lorsque Malkuth est au milieu de l’étoile à six branches nous acquérons l’immortalité. De cette façon, nous vivons toujours parce que nous avons placé toutes les forces inférieures de Malkuth dans Daath, au-dessus de Geburah et de Chesed. Cela se fait par la transmutation sexuelle. Voilà comment nous devons nous purifier, c’est la façon dont nous acquérons l’immortalité. C’est non seulement parce que nous avons vaincu le corps physique et savons comment transmuter l’énergie sexuelle que nous allons être immortel. Oui, l’immortalité exige la chasteté, tout d’abord, et d’autre part, l’annihilation complete des éléments bestiaux de l’ego: la luxure, la colère, l’avidité, l’envie, la gourmandise, la paresse, l’orgueil, etcetera.

Au-dessus de l’étoile de David, se trouvent toujours Kether, Chokmah, Binah; le Père, le Fils et le Saint-Esprit. L’étoile de David est le symbole du véritable être humain.

Tetragrammaton2

Etudions maintenant les lettres Yod, Hei, Vav, Hei, le saint nom de Dieu. Yod est le cerveau; Vav est la moelle épinière, et quelle est la lettre Hei? La lettre Hei a en quelque sorte la même forme que la lettre Chet (en hébreu Chet חית orthographie le mot pour « animaux », et épele aussi le féminin pluriel de חי vie), nous voyons la lettre Vav formant le côté droit de la forme de la lettre Chet et la lettre Zayin formant son côté gauche; Vav et Zayin ont la lettre Yod comme tête et le reste, qui sont, les lignes verticales gauche et droite formant, chacune, la forme de la moelle épinière. La lettre Hei montre la même forme, mais la ligne verticale gauche a un écart entre la tête et la moelle épinière. Par conséquent, Zayin est à la gauche de la forme de la lettre Hei; Zayin projètte en bas la moelle féminine du Yod [la tête], qui ont quitté ligne verticale nous montre que la gauche, le féminin, émerge toujours et se détache de Yod, le masculin, le Vav à droite de celui-ci. Donc, la lettre Zayin à la gauche de la forme de la lettre Hei représente la nervure gauche ou Eve, et la lettre Vav à droite de celle-ci, la nervure droite ou Adam; dans la synthèse, la ligne verticale gauche de la lettre lettre Hei représente la moelle épinière de la femme détaché de la tête de Dieu, le Yod qui représente Kether. Par conséquent, la deuxième lettre Hei du Saint Nom de Dieu est polarisée comme masculin dans la physicalité masculine et féminin dans la physicalité feminine. Telle est la lettre Hei.

Yod-Hei est Jah, le père et la mère unis dans Daath. Vav représente la tête et la moelle épinière d’Adam, et sa femme lui est détachée de l’appareil génital qui est toujours représenté par la deuxième lettre Hei du Saint Nom de Dieu. Nous comprenons maintenant pourquoi il a été écrit:

ולא תחמד אשת רעך

Et (Vav) Tu ne convoiteras point, la femme ton voisin. – Deutéronome 5: 21

En une seule personne, la deuxième Hei du Saint Nom de Dieu représente également Malkuth, leur corps physique, le résultat de leurs organes génitaux. Ainsi, notre corps physique, que ce soit masculin ou féminin, est Hei, l’épouse d’Adam – le cerveau et la moelle épinière.

La lettre Vav forme notre tête et moelle épinière, et dans la gorge, dans Daath, nous trouvons Yod-Hei, Jah, père-mère Unis. En tant qu’individus, voilà comment nous sommes constitués lorsque nous travaillons alchimiquement; Ainsi, lorsque le prêtre et la prêtresse sont connectés sexuellement ils forment la lettre Chet, l’Adam androgyne. La lettre Hei contient la forme d’Eve détachée d’Adam, et la lettre Chet contient la forme de l’Adam androgyne, voilà comment Adam était quand il a été créé mâle-femelle, quand il était androgyne. Rappelez-vous qu’il est écrit:

C’est pourquoi l’homme [le Vav] quitte [Yod-Hei] son père et sa mère [en Daath], et [dans Yesod] et [Vav] s’attachera à sa femme [la deuxième Hei]: et ils deviendront une seule [Yod-Hei-Vav-Hei dans la] chair. – Genèse 2: 24

Comment Adam, qui symbolise la moelle épinière dans le milieu, peut-il abandonner Yod-Hei, père-mère, et devenir une seule chair avec sa femme? Lorsque la division des sexes a eu lieu, alors l’aspect masculin de l’Adam androgyne est devenu Pingala, la force solaire positive à la droite de l’Arbre de Vie. Sa femme est devenue Chavah, Eve, Ida le côté gauche. Donc, c’est pourquoi il est écrit, Adam (l’androgyne de la moelle épinière) quittera père et mère [androgyne divine] et ira vers la droite. Et pour revenir à son père-mère ou androgyne divin, il doit s’unir avec le côté gauche, sa femme, dans Yesod. Étant uni à la gauche, il devient ici-bas comme son père et sa mère là-haut, ayant la sagesse et la compréhension: Jehovah Elohim. Voilà comment nous comprenons à partir d’un point de vue alchimique. Quand nous lisons la Genèse 2: 24 littéralement, nous pensons donc que l’homme quittera son père et sa mère physique faire une nouvelle maison avec sa femme et par la suite, ils auront le sexe et deviendront une seule chair. C’est ce que nous voyons littéralement, mais le sens alchimique est différent.

Alchimiquement, Yod, Kether, votre tête est Adam. Vav, votre cœur, Tiphereth, est également Adam. La puissance d’Adam est dans Yesod, qui est représenté par un Nun final. Les trois forces primaires sont représentées dans les lettres Iod, Vav et Nun final, qui s’épelle יון Ion, signifiant, la tête, le cœur et le sexe de Jean. Lorsque vous comme Adam, comme Jean יון Ion voulez vous améliorer spirituellement, pour avancer dans votre développement spirituel à travers votre chemin, votre moelle épinière, vous devez alors quitter Kether en haut de la colonne du milieu, qui en tant que père et mère, comme Jah a contrôlé Daath ; et donc comme Adam vous devenez polarisé comme Pingala sous le règne de Chokmah. Lorsque vous êtes devenu polarisé comme Pingala, le soleil, alors vous avez besoin de la lune, Ida, qui est Eve sous le règne de Binah. Puis en s’unissant sexuellement avec elle, vous devenez une seule chair et retournerez travailler comme וה Vav dans Yesod, le fond de la colonne du milieu, afin de revenir à Kether, le haut de la colonne du milieu. Voilà comment nous comprenons cette déclaration dans la Bible.

Continuons avec le Zohar:

Le Saint les (Adam et Eve) a protégé en imprimant sur eux (Yod-Havah) son nom divin, de sorte que l’esprit du mal (Lilith et Nahémah) était incapable d’exercer son pouvoir et son influence sur eux et donc les corrompre.

ehiajjfh

 

Ainsi ils ont vécu, pur et protégé, jusqu’à ce qu’ils se prosternèrent et adorèrent (à travers l’orgasme) le veau d’or. [Les forces matérialistes de Malkuth] Puis ils sont tombés de leur domaine élevé et ont perdu la protection divine qui était comme une cuirasse ou une armure de protection contre les assauts du mal qui maintenant encore a acquis un pouvoir sur eux et a apporté la mort [kliphos] à leurs âmes.

Hermes Mercure est protégé par deux forces, Soleil et Lune, père et mère dans Daath. Lorsque nous pratiquons la chasteté, nous développons une cuirasse ou une armure dans le corps vital, qui est la partie supérieure du corps physique. Cette armure donne à un maître ressuscité accès à au moins un millier d’années de vie, physiquement parlant. Donc, un maître, après la résurrection, après la qualification de la 8e Initiation Vénuste, entre dans la sephirah Binah, et acquiert l’immortalité, grâce à une protection spéciale que Binah – père et mère – donne dans Yesod à son corps vital. Voilà comment un Maître Ressuscité acquiert l’immortalité.

Certaines personnes entrent dans ces études et ils pensent que parce qu’ils pratiquent la Magie sexuelle, ils sont immortels et qu’ils ne mourront pas. Non, ils vont mourir. Si vous voulez ressusciter, vous devez mourir, si tant est que vous prenez la voie du milieu, le chemin direct. Ceci, si vous êtes sage comme un serpent et acquérez les trois jours et trois nuits de Jonas, la colombe; puis au sommet de la deuxième montagne, la montagne de la résurrection, vous acquérez au moins un millier d’années d’immortalité. Tous les mille ans, vous pouvez demander à votre père et mère pour plus de protection. De cette façon, nous trouvons des maîtres qui ont vécu pendant des millions d’années avec le même corps physique. Ils sont des maîtres ressuscités. Dans cette doctrine de la Gnose, à l’époque actuelle, le seul maître qui a acquis cette cuirasse est le Maître Samaël Aun Weor, en 1978. Il a acquis cette protection dans son corps vital. Maintenant, le corps physique qu’il a est immortel. Le corps qu’il avait [avant 1977] a été désintégré complètement parce que c’était un corps de péché, comme l’est notre corps. Les gens ordinaires ne comprennent pas cela.

Les gens demandent, « Comment le maître Samaël Aun Weor pourrait-il tomber malade et mourir s’il était un maître? » Simple, il est tombé malade et est mort en 1977 parce qu’il n’était pas encore un maître ressuscité.

Je lui ai demandé personnellement cette question quand je donnais des cours dans le nord du Mexique, je pense que c’était en 1976. A cette époque, nous collections de l’argent pour payer son billet d’avion. Nous avons dit, « Vénérable Maître, nous, les frères et sœurs de cette école gnostique, a déjà recueilli assez d’argent pour votre billet d’avion. »

Il a répondu, « Je ne voyage pas seul, je voyage toujours avec le Maître Litelantes. »

« Oh, je comprends Maître. Nous avons donc besoin d’acheter un billet de vol aussi pour le Vénérable Maître Litelantes « .

Donc, nous avons recueilli plus d’argent et, enfin, les conduisimes vers le Nord du Mexique pour qu’ils enseignent. A cette époque, il était très actif. Ensuite, je saisi l’occasion pour lui demander: « Maître, pourquoi on se tracace toujours à demander aux missionnaires de collecter de l’argent pour vous faire venir avec un avion? Je comprends que venir par terre est très fatigant. Pourquoi ne venez-vous pas en État de Jinn? Vous deux sont habiles à cela. Venez ici et enseignez et repartez, et nous ne devons pas collecter de l’argent. »

Il répondit: « Eh bien, un maître qui fait cela est un maître ressuscité. Je ne suis pas encore un maître ressuscité. L’année prochaine, 1978, je vais atteindre ce niveau. Mais en ce moment, le Maître Litelantes et moi avons besoin de voyager dans un avion. Je ne suis pas encore comme le comte de Saint-Germain ou Faust. Ils peuvent le faire parce qu’ils sont des maîtres ressuscités. Ils peuvent disparaître là-bas et apparaître ici. Mais nous suivons les règles de l’État de Jinn. Si nous entrons ici dans la quatrième dimension, nous devons sortir ici, à l’endroit même où nous sommes entrés. Telle est la loi. Un maître ressuscité a le contrôle sur cette loi. »

Un maître qui a cette armure de protection dans leur corps vital l’affiche dans leur corps physique, qui conserve un aspect jeune, même âge, immortel. Mais le reste d’entre nous ne sont pas des maîtres ressuscités, on devient vieux et meurent. Ainsi, afin d’acquérir une telle immortalité nous devons être fidèles jusqu’à la mort, cela, afin de recevoir la couronne de vie (Apocalypse 2: 10), car c’est avec la couronne de vie que nous recueillons tous les archétypes d’Israël. Oui, c’est à travers la mort psychologique sur la croix que nous recueillons toutes les régions d’Israël en nous pour se lever et ressusciter au sommet de la deuxième montagne, voilà comment nous effectuons le grand œuvre alchimique. Néanmoins, le Maître Samael nous a déjà avertis de l’île sacrée:

Nous savons que tous ces gens « super-transcendés » du spiritisme, de la théosophie, de la Rose-Croix, etc. sont enflés par tant d’orgueil qu’ils croient que tout dans la vie est aussi facile que de souffler du verre à chaud pour fabriquer les bouteilles.

Par conséquent, cela ne nous surprendra pas si elles profaneront les révélations de ce livre en se vantant d’être « super-transcendés » et alléguant qu’ils reçoivent également la couronne de vie. Oui, ces agresseurs vont maintenant augmenter en nombre partout, et les « Christs » apparaîtront en grappes, une sorte de récolte « super-couronnée ».

Donc, méfiez-vous, « de faux Christs et de faux prophètes se lèveront, et montreront des signes et des prodiges, pour séduire, si cela était possible, même les élus. »

« Prenez garde que personne ne vous séduise: Car plusieurs viendront en mon nom, disant: Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup. » – Marc 13: 22, 5, 6

En outre, de faux christs apparaîtront même dans le mouvement gnostique. Il n’y aura pas un seul médium-chaneller du spiritisme sans la manie de se vanter d’avoir reçu la couronne de vie.

Nous, les habitants de l’île sacrée, vous donnons ces avertissements pour que vous ne soyez pas trompés par les antéchrists.

« Alors, si quelqu’un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou là, ne le croyez pas. » – Matthieu 24:23 – Les Mystères Majeurs de Samaël Aun Weor.

Continuons avec le Zohar, cette conférence est surtout pour les personnes qui aiment et suivent la parole de la Bible.

ffaffhbj

Après leur chute, l’Écriture nous apprend, ‘et Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici, son visage brillait resplendissant de lumière, et ils avaient peur de l’aborder, (Exode 34:30).

Avant cela, cependant, il est écrit: « et Israël vit la main puissante du Seigneur »; autrement dit, ils ont pu par la purification de la nature inférieure et l’illumination mentale et spirituelle, parvenir à la vision béatifique et voir la splendeur et la gloire de la vie d’en haut. Et il est encore écrit, « et les gens ont vu des tonnerres, des éclairs, et le son de la trompette » (Exode 20:13).

Toutes ces gloires, cependant, les ont quitté après leur chute dans le péché, afin qu’ils ne pouvaient même pas supporter de voir et considérer le visage lumineux de leur intercesseur Moïse, car, comme il est dit, « ils avaient peur de venir vers lui. »

Les gens pensent litteralement qu’ils venaient d’Egypte et allaient en Israël dans le Moyen-Orient; écoutez, c’est de la Kabbale et de l’alchimie, c’est quelque chose liée à l’initiation. C’est écrit de cette manière dans le but de tromper les fornicateurs qui pensent, « oh, ils parlent de nous ». Les gens de tous les groupes ici, que ce soit le judaïsme ou le christianisme ou l’islam, ils prétendent toujours qu’ils sont le peuple d’Israël. Ils prétendent que Dieu prépare quelque chose de spécial pour eux parce qu’ils croient en ce qui est écrit dans la Bible. Non! Le peuple d’Israël sont les archétypes que nous avons en nous. Si nous voulons faire l’expérience de l’exode, nous devons alors travailler avec nos archétypes. L’exode n’est pas une question de suivre tel ou tel groupe; l’exode est à l’intérieur de nous. C’est une œuvre alchimique que nous devons effectuer avec les archétypes d’Israël.

Mais d’abord, Moïse doit comparaître, parce que sans Moïse, comment allons-nous rassambler Israël? Quelqu’un apparaît là disant: « Je suis le bodhisattva de Moïse. Suivez-moi. Je vais rassembler toutes les parties ». Non! Moïse est la volonté que nous devons développer à l’intérieur. Moïse dans son aspect supérieur représente le corps causal. Nous devons développer le corps causal, donc avec Moïse, avec la volonté de Dieu en nous, en tant qu’initiés, c’est la façon dont nous rassemblons tous les archétypes d’Israël.

Mais n’ayez pas peur de la lumière de Moïse, car telle est la lumière du Christ. Le Zohar explique tous les mystères de la Bible comme ça. Quand les gens voient cette lumière, ils disent, « C’est trop de travail. Nous avons pensé qu’il suffisait seulement de croire en Jésus, pour que nous soyons sauvés ». Non, ce n’est pas comme ça. C’est en accomplissant la loi de Dieu en nous.

ceccbhge

Remarquez, maintenant, ce qui est également indiqué, « et les enfants d’Israël se dépouillèrent de leurs ornements au mont Horeb » (Exode 33: 6), (Horeb signifiant ici Sinaï). Ce qui signifie, qu’Israël [Tiphereth], après avoir péché, est devenu dépouillé de ses protéctions, les ornements de la pureté et de l’intégrité, et donc tombé sous le pouvoir du mal.

Alors c’est pour cela que, comme il est dit, « Moïse était obligé de prendre le tabernacle et le mettre loin hors du camp et il l’appela tente de la Congrégation (Exode 33: 7) « – Zohar.

Pour quelle raison? « Quoi » est mah en hébreu. Cela signifie « mère ». Parce qu’ils prostituent mah, la mère, qui est la force sexuelle. Ce fut la raison. « Qui » (dans la glande pinéale) voit que « quoi » (son épouse) a été prostituée par Israël, le cœur. C’est pourquoi, dans Samuel 2, nous lisons,

Vav se leva, Vav de David marchait, Vav de toutes les personnes, [אשר אתו – Asher-Ath-Vav], depuis [les rapports sexuels de Juda – מבעלי יהודה], qu’ils transportèrent là, vers le [את – ATH] sanctuaire des Elohim; « Asher » est [מצח תפילין – Tephilin Metzach] le nom qui a été appelé le nom de Iod- Havah Zabaoth [dans Netzach de Atziluth] habitant sur les chérubins [précisément, dans leur glande pinéale]. – 2 Samuel 6: 2

Ils ont apporté les forces d’Asher à leur tête par Vav. Asher est le nom qui a été donné à Jehovah Zabaoth.

C’est la façon dont nous lisons cette déclaration alchimique. Lorsque les gens lisent, ils imaginent qu’un groupe de personnes prennent le sanctuaire de l’arche de l’alliance et vont jusqu’à un certain endroit avec David. Le nom David signifie « chaudière ». Lorsque dans l’acte sexuel vous faites bouillir avec le feu, votre moelle épinière est la chaudière et Vav est la moelle épinière.

Quand il dit, « Vav se leva, » cela signifie que le serpent qui était tombé surgi. Maintenant, il est dans la chasteté. L’énergie de la kundalini surgie peu à peu à travers la colonne vertébrale de tout les gens (Vav) qui étaient avec lui, avec cette déclaration alchimique, avec David, avec la chaudière, pour faire cette oeuvre alchimique.

De Baale de Juda מבעלי יהודהי, les forces de Yesod, ils ont transporté jusqu’à là, vers le sanctuaire de Elohim Asher. Mettre en place ce sanctuaire, cette arche, c’est sublimer l’énergie vers le cerveau. Tel est précisément le tabernacle.

Elohim Asher est [תפילין מצח – Tephilin Metzach] le nom donné à Yod-Havah Zabaoth. Qui est Yod-Havah Zabaoth? Yod-Havah Zabaoth est Netzach, le mental. Yod-Havah Zabaoth est dans le cerveau; dans la glande pinéale. Il est le Seigneur des armées. Netzach est dans la tête, Hod est dans le cœur, et Yesod est dans les organes sexuels. Voilà comment nous voyons les choses.

Elohim Asher est précisément au-dessus des cherubim. Qui sont les cherubim? Ce sont l’homme et la femme qui effectuent l’alchimie, la transmutation sexuelle. Ils sont chastes dans l’acte sexuel. L’Homme et la femme sont des représentations des deux cherubim. C’est seulement entre les cherubim, qu’on peut voir l’Arche de l’Alliance et ils ouvrent la voie vers l’Arbre de Vie, qui est notre moelle épinière.

Questions et Réponses

Public: Un de ces citations du Zohar que vous avez lu associa la phrase, et bons à manger, avec la colonne du milieu de l’arbre de vie; Kether, Tiphereth, et Yesod. Pourquoi celles-là sont bonnes à manger mais pas les colonnes de gauche et de droite?

Instructeur: Parce que la colonne du milieu unit les forces positives et négatives de l’androgyne. Nous pouvons dire que ce sont les trois aspects du Logos: le Père dans le cerveau, le Fils dans Tiphereth, Yesod, le Saint-Esprit, et Malkuth, le corps physique. Ainsi, lorsque vous êtes centré dans votre colonne vertébrale alors vous mangez les fruits qui sont, bien sûr, les sept chakras ou les sept églises mentionnées dans le livre de l’Apocalypse. Les cinq sens sont unis par le système nerveux central et aussi par les autres systèmes nerveux que nous avons. Ce sont les fruits que vous développez et perfectionnez. Après avoir fait cela, vous voyez les choses. Vous ne voyez pas seulement des choses physiquement, mais aussi des choses au-delà du plan physique parce que vous êtes dans le milieu; vous mangez les fruits. Rappelez-vous que la colonne du milieu est alimentée par Pingala et Ida. La seule façon d’éveiller cette lumière dans le milieu est d’effectuer l’Alchimie sexuelle.

Lorsque vous êtes célibataire, lorsque vous travaillez en vous-même, alors vous avez le plaisir de manger de l’Arbre de Vie parce que vous êtes dans la chasteté. Voilà le célibat mais pas le célibat ordinaire parce que vous transmutez l’énergie sexuelle. De cette façon, vous pouvez développer un certain degré de l’Arbre de Vie parce que vous êtes chaste.

Lorsque vous vous mariez, chaque fois que vous effectuez l’acte sexuel, vous vous retirez automatiquement de la colonne centrale et devenez Pingala. Ensuite vous prenez votre femme et devenez une seule chair. Puis la lumière dans votre colonne centrale et la colonne centrale de votre femme devient plus éclairée; elle a plus d’énergie. Alors vous appréciez les fruits de l’Arbre de Vie. Vous mangez et vous appréciez et développez des connaissances.

Mais si une fois vous vous unissez avec votre femme et vous atteignez l’orgasme alors cette lumière descend du centre. C’est pourquoi Jahovah Elohim dit « du fruit [le sperme et l’ovule, la lumière qui est dans les organes sexuels], tu ne mangeras pas. Le jour où tu en mangeras, tu mourras ». La mort est le contraire de la vie. Votre colonne vertébrale est l’Arbre de Vie. La mort est Kliphos. Puis vous entrez dans le monde de Kliphos et vous êtes morts. C’est pourquoi vous ne devriez pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Le seul moment où vous pouvez manger de cet arbre est lorsque vous effectuez l’acte sexuel. Parce que le bon est Pingala et le mal est Ida; ils sont la lune et le soleil unis pour faire la lumière. Le soir et le matin fait un jour. Autrement dit; l’homme et la femme, un autre jour, une autre initiation. Voilà comment nous avançons.

C’est la connaissance qui a été donnée aux Monades du règne animal qui entraient dans le royaume humanoïde dans les temps de la Lémurie. Si vous faites cela, vous pourrez profiter, mais si vous effectuez l’acte sexuel comme vous le faisiez dans votre niveau de l’animal, alors vous n’avancerez pas; vous deviendrez des habitants de Kliphos. Lorsque les Lémuriens sont venus à savoir cela, ils ont voulu se tuer. Ils ont dit que c’était trop difficile. Eh bien, telle est la voie par laquelle tous les Monades passent quand ils sont en transition du règne animal vers le règne humain.

Public: Les Lémuriens étaient androgynes. Et les animaux étaient également à la fois mâle et femelle. Quand un maître termine le travail et devient un maître ressuscité, il ou elle devient androgyne à nouveau. Cela se produit-il en eux-mêmes? Ou bien il fusionne avec une autre du sexe opposé?

Instructeur: Lorsque le maître acquiert l’immortalité ou la résurrection, est-ce un corps d’homme ou de femme … est-ce votre question? Cela dépend de quel corps ils étaient quand ils ont fait le travail. Si vous faites le travail avec un corps masculin, alors vous acquérez l’immortalité avec ce corps masculin. Après la résurrection, ce n’est pas un corps masculin, mais un corps androgyne avec deux polarités. Mais l’aspect mâle est représenté plus clairement. En interne, vous êtes androgyne mais physiquement vous êtes un homme. Si vous le faites en tant que femme, alors vous devenez un maître immortel avec un corps féminin. Jeanne d’Arc, par exemple, est un maître femme immortelle. Vous pouvez acquérir l’immortalité dans les deux corps.

Public: En ce qui concerne les Lémuriens androgynes, quand ils se sont séparés, cela ne se faisait pas physiquement, ils ne sont pas devenus deux personnes, non?

Instructeur: C’est arrivé physiquement par la grossesse. C’est arrivé, bien sûr, à travers des siècles; parfois, ils ont donné naissance à des enfants de corps masculins, d’autres fois avec des corps féminins.

Public: C’est donc quelque chose comme deux personnes connectées à la même monade?

Instructeur: Au début, les races racines protoplasmiques, Hyperboréenes, et lémurienes du passé étaient androgynes, ce qui signifie que leurs corps étaient masculin et féminin. Andros est l’homme. Genika est femme, en grec. Donc, quand nous disons le mot andro-Genika: androgyne, nous parlons du mâle et femelle dans le même corps. Toutes ces personnes qui étaient androgynes étaient des maîtres, des êtres humains authentiques. Mais selon l’évolution spirituelle, ils atteignaient le niveau dans lequel les monades qui venaient du règne animal devraient entrer dans le royaume humanoïde afin d’acquérir ce niveau humain. La seule façon d’y entrer est de recevoir les corps de ces androgynes. Donc ces androgynes ne se sont pas divisés, comme la Bible l’explique, Eve a été prise à partir d’Adam. Ils ont été divisés en deux sexes. Afin d’acquérir l’androgyne immortels, ils doivent le faire à travers l’acte sexuel. Vous ne pouvez pas le faire en héritant un corps androgyne. Cela serait bon non? Merveilleux. Vous obtiendriez le corps et il travaillerait tout simplement. Non. C’est pourquoi ils se sont séparés.

Quand ils se sont séparés en mâle et femelle, ils ont à travers l’acte sexuel sans orgasme créé des corps de monades du règne animal, qui étaient déjà divisés. Selon la Bible, les animaux ont été divisés en premier, puis les humains. Donc, ils savaient déjà au sujet de la division. Quand ils ont reçu un corps féminin ou masculin, ils savaient déjà cela parce qu’il était comme les corps qu’ils avaient dans le règne animal, sauf que maintenant ils étaient des corps humains. Alors ils ont dû apprendre comment ne pas atteindre l’orgasme afin d’atteindre le niveau humain. Certains d’entre eux ont dit que c’était trop difficile et ils ont mangé le fruit. Ensuite, ils ont perdu l’opportunité. Mais il y avait aussi, à ce niveau, des Bodhisattvas humains qui ont profité de la situation et ont chuté aussi; ce sont ce que la Bible appelle les anges déchus. C’est une autre histoire. La Lemurie était un mélange d’humanoïdes et d’humains. Ils sont ce que la Bible appelle Amalécites. Ils connaissaient les enseignements et étaient des maîtres mais ils sont tombés et ils ont forniqué avec les filles d’Adam, ce qui signifie qu’ils ont déjà été divisé en deux sexes. Mais après cela, en connaissant le mal par la fornication, ces âmes animales entrèrent de nouveau dans le chemin et acquirent la maîtrise. Voilà Seth, le troisième enfant d’Adam et Eve.

Mais comprenez que tout ce qui est écrit dans la Bible est en relation avec votre colonne vertébrale. Comprendre que le mot Elohim signifie El Elah, dieu et déesse, dans la mer, la Yam, les eaux que vous avez dans votre liquide céphalo-rachidien et votre liquide sexuel. Voilà Elohim en vous. Voilà ce que nous appelons dieux et déesses. C’est un nom pluriel; ce n’est pas singulier. Nous devons aussi comprendre que le cerveau est masculin et le centre sexuel est féminin. C’est pourquoi il est écrit que lorsque Adam et Eve s’unissent, Adam dit, c’est l’os de mes os et la chair de ma chair. Ainsi Adam quittera son père et sa mère et s’unira à sa femme et ils deviendront une seule chair. Selon le Zohar, Adam dit cela pour Eve. Et Eve a dit, oh ouais? Oui, nous devons être une seule chair, afin de continuer le travail. Et quand ils étaient unis sexuellement, le serpent qui est lié à l’acte sexuel, qui est Ida, le Nadi qui est connecté à la force sexuelle inférieure de Yesod. Phallus et utérus ou vagin. Quand ils étaient unis, et ils sentaient cette délicieuse sensation de l’acte sexuel, alors (Vav) le serpent, qui était le plus sage parlait à Eve: Que vous a dit Jahovah Elohim par rapport à votre colonne vertébrale?

Que nous ne devons pas manger du fruit de l’acte sexuel, parce que si nous mangeons, nous allons mourir.

Oh … vous ne mourrez pas. Mangez!

Vav, le serpent n’était pas à l’extérieur; c’était à l’intérieur d’eux, dans les deux sexes. Il a tenté Eve, qui est féminin. Mais Eve n’est pas le cerveau; Eve est le centre sexuel. Qui a créé votre corps dans son ventre? Adam ou Eve? c’était Eve, ok. Vous étiez dans le ventre de votre mère neuf mois. Alors Eve fonctionne dans les organes sexuels. Tout le monde le sait. Adam est le cerveau. C’est la raison pour laquelle il est indiqué que dans l’acte sexuel, Vav, le serpent, a tenté Eve. Ils ont été tentés de manger du fruit de l’acte sexuel. Vous ne mourrez pas. Au contraire, vos yeux seront ouverts et vous voyez ce qui est bon et ce qui est mal. Et ils l’ont fait. Eve par le serpent, a atteint l’orgasme, et immédiatement le cerveau a reçu l’information: oh, que c’est agréable! Alors Adam a également goûté le fruit de l’organe sexuel, Eve a goûté en premier. Puis ils ont réalisé qu’ils étaient nus, et ils ont dit, oh, nous sommes stupides. Nous ne savions pas à ce sujet. Alors ils ont vu qu’ils étaient nus, sans habits solaires comme le reste des êtres humains. Avant comme animaux ils étaient nus, sans habits humains solaires, ils étaient ignorants de cela, mais ils ne savaient pas, parce comme animaux la monade n’a pas besoin d’habits solaires. Mais maintenant qu’ils ont mangé du fruit avec le corps humain, ils ont dit, oh, c’est la science du mal; c’est mauvais. Lorsque le Dieu Intérieur à l’intérieur de la moelle épinière les recherchait, ils se cachaient, comme le dit le Zohar. Avez-vous mangé du fruit que je vous ai dit de ne pas manger? Bien sûr, Dieu le sait. Et puis nous lisons la partie suivante, la damnation et tout ça. C’est arrivé à nous tous. Mais si nous obéissons maintenant, nous allons entrer de nouveau dans le chemin et manger le fruit de l’Arbre de Vie et vivre éternellement.

Public: Je voudrais poser deux questions fondamentales. L’une est pratique et l’autre est plus théorique.

Vous avez dit que nous devons nous unir comme mâle et femelle. Mais vous avez également dit que nous avons en nous les deux sexes; le mâle étant le cerveau et la femelle étant l’organe sexuel. Il me semble qu’il y aurait un moyen d’unir mâle et femelle en soi-même sans avoir besoin nécessairement de s’unir sexuellement avec une personne du sexe opposé. Pourriez-vous s’il vous plaît parler de cela d’une manière pratique?

Une question encore plus pratique est, si nous devions faire les trois jours de Jonas comme un mâle et femelle, s’unir, je comprends cette partie pour le partenaire masculin de ne pas expulser le sperme de son corps. Mais je ne vois pas clairement ce que ne pas expulser le sperme signifie pour le partenaire de sexe féminin. Je voudrais aussi que vous nous expliquiez ce que les trois jours de Jonas représentent, comme devenant mâle et femelle ensemble, d’une manière très pratique. Comment sortez-vous ensemble et ne pas expulser le sperme? Et quelle est la différence entre le jour 1, jour 2, et jour 3. Je ne vous demande pas de faire une autre conférence. [rires de l’auditoire] Que faites-vous, quelles sont les étapes? Vous pouvez le mettre dans un petit mot, je crois.

Instructeur: Voyons voir si je peux expliquer brièvement pour vous. Je comprends votre question. Si vous observez le graphique que nous avons ici, où l’on voit le symbole d’Adam et Eve … En dessous, des ions, qui sont, comme vous le savez, des atomes chargés positivement et négativement. En d’autres termes, c’est l’homme et la femme. Ici, Adam représente le cerveau et Eve représente l’organe féminin. Adam représente le courant masculin, appelé Pingala, et Eve représente le courant féminin, connu sous le nom d’Ida. Séparés, Adam est un homme et Eve est une femme. Donc en Alchimie, vous devez comprendre tous cet aspect d’Adam et Eve pour comprendre ce que vous lisez dans la Bible. Parce que, je suis Adam, je suis polarisé positivement, un ion chargé positivement. Ma femme est Eve, un atome chargé négativement. Je dois donc m’unir avec elle afin de faire une force neutre, qui est ma colonne vertébrale. Il n’y a pas d’autre moyen d’éveiller la Kundalini, ou ce que nous appelons Ath, le Verbe, le Christ, en nous-mêmes. Comme une seule personne, nous unissons Ida et Pingala parce que nous avons les deux polarités, Adam et Eve, séparées en nous. Tout le monde a cela, les hommes et les femmes. Nous travaillons avec cela et nous nous développons jusqu’à un certain niveau. Au-delà de cela, nous les hommes avons besoin de la polarité d’une femme afin de poursuivre et vice versa. Sinon, c’est impossible. Parce que pour que la lumière de la colonne du milieu s’éveille, nous les hommes avons besoin de la coopération de l’ion négatif, qui est la femme. Sinon, il n’y a pas de polarisation là. C’est impossible. Ces gens qui disent que vous pouvez atteindre l’auto-réalisation avec seulement le corps que vous avez ignorent les lois de l’alchimie. c’est impossible parce que l’Arbre de Vie, qui est ici, se nourrit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal, qui est Yesod. Donc, vous devez vous unir afin de s’élever. Vous pouvez commencer comme une seule personne. Beaucoup d’initiés dans cette voie commencent en tant que célibataires, font des exercices de pranayama, et ils avance à un certain niveau. Mais au-delà, vous devez s’unir avec votre nun. Vous voyez ce mot; c’est nun final. Nun final est le gros poisson qui va de Yesod jusqu’au cerveau. Voilà le gros poisson qui monte, ou l’énergie de l’Esprit-Saint qui monte du bas vers le sommet de votre cerveau quand vous êtes unis sexuellement. Ensuite, vous êtes doux comme Jonas. Vous voyez cette déclaration? Soyez sage comme les serpents. De quoi parle-t-il? Eh bien, j’ai trois serpents: Ida, Pingala, et au milieu est le Sushumna. Ce sont les trois serpents du caducée de Mercure. Pour être sage comme les serpents, je dois travailler avec les serpents dans ma colonne vertébrale. Mais je dois être doux comme Jonas, ce qui signifie que je dois être chaste. Pour entrer dans le gros poisson, vous devez être dans la chasteté. C’est très facile de faire le travail d’une seule personne, à un certain niveau. Ce sont les initiations des mystères mineurs. C’est facile. Mais continuer le travail dans l’acte sexuel n’est pas facile parce que là, votre meilleur ami, Lucifer, apparaît toujours: Ah … si Jahovah Elohim vous a dit cela? Chaque fois que vous effectuez l’acte sexuel, il est là et vous pousse à atteindre l’orgasme. C’est pourquoi il est rare de trouver des initiés des mystères majeurs. Parce que Lucifer gagne toujours. Il monte, Jehovah Elohim monte et demande à Satan, que voyez-vous dans cet initié? Satan répond, il fait juste du bla bla bla, mais dans l’acte sexuel, je le tente et il atteint l’orgasme; il n’est pas entré dans la baleine. Il est juste un démon avec le visage d’un crocodile.

Public: En tant qu’un homme, au moment de s’unir avec une femme, mon travail est de ne pas expulser le sperme. Voilà essentiellement ce que vous dites?

Instructeur: Il n’y a pas que cela. C’est de ne pas atteindre l’orgasme ou le spasme. Et pour cela vous devez sublimer votre énergie; vous devez apprendre. Il ne suffit pas d’éviter l’orgasme. Beaucoup de gens font cela pour prolonger l’acte sexuel. Nous devons apprendre l’alchimie, apprendre à sublimer l’énergie sexuelle. Rappelez-vous le gros poisson est le Nun final. Il doit passer du bas vers le cerveau, vers le haut. Cela est d’entrer dans le ventre du grand poisson.

Public: Alors, comme un homme, quand je suis sur le point d’atteindre l’orgasme, je tire mentalement cette énergie de mes organes sexuels, jusqu’à la colonne vertébrale et au cerveau?

Instructeur: C’est impossible de donner les détails ici sur la façon de faire l’alchimie sexuelle. Mais le Maître Samael a écrit un livre à ce sujet. Il est appelé, Le Mariage Parfait. Dans ce document, il indique le processus pour le faire. Il a également écrit un autre livre intitulé, Le Mystère de la Fleur d’Or, dans lequel il décrit tous les détails. Beaucoup de ses autres livres le mentionnent également, mais les deux livres mentionnés sont les principaux. Il ne suffit pas d’éviter le spasme. Vous devez donner votre vie, votre âme, votre esprit, à votre Dieu intérieur, qui habite dans votre colonne vertébrale, et prier à ce Dieu, pour acquérir cette capacité. Rappelez-vous que le livre de la Genèse dit, Vav, Dieu dit. Ce n’est pas vous, c’est Elohim à intérieur de vous qui va le faire si vous alignez votre volonté avec sa volonté ou avec les deux volontés d’en-haut et d’en-bas.

Public: Dans ce processus de transmutation, y a-t-il trois étapes qui sont les trois jours de Jonas? Ou est-ce différent?

Instructeur: Les trois jours de Jonas au sein de l’ensemble du travail que nous devons effectuer. Le premier jour de Jonas c’est pour créer le corps astral solaire, le corps mental solaire, et le corps causal solaire, dans l’acte sexuel. Voilà le premier jour. Le deuxième jour c’est d’annihiler tous vos égos dans votre corps physique, tous ces egos que vous voyez clairement en vous-même jusqu’à ce que vous devenez chaste dans le plan physique. Ensuite, vous acquérez le deuxième jour. Telle est la seconde étape. Le troisième jour est le plus difficile. Parce qu’alors, vous devez pénétrer dans votre subconscient et nettoyer complètement chacun d’eux, afin de ressusciter. Pour cela, vous devez aller dans Kliphos, tout le subconscient, l’inconscient, et l’infra-conscient, et éliminer tous les egos de la luxure, tous les egos de la colère, tous les egos de la gourmandise, de la paresse, et tout ce que nous avons en quantité. En faisant cela, vous libérez Israël de l’esclavage. Et vous rassemblez tout cela pour revenir au Sinaï, qui représente les niveaux supérieurs, et acquérir la résurrection. En synthèse, ce sont les trois jours de Jonas qui se terminent au sommet de la deuxième montagne.

Public: Vous avez commencé la conférence en parlant de deux serpents qui nagent dans les eaux, Ida et Pingala, et leur influence corruptrice sur l’homme. Vous avez parlé principalement de l’influence corruptrice du serpent qui nage à partir de la gauche, Ida, et comment Eve corrompt le cerveau par la perte de l’énergie sexuelle. Mais vous ne dites pas beaucoup sur l’influence corruptrice du serpent qui nage à partir de la droite, Pingala. Est-ce lié à l’influence corruptrice que le cerveau a sur le centre sexuel, comment la luxure peut-elle entrainer Eve à perdre de l’énergie? Est-ce cela ce que le serpent représente?

Instructeur: Ouais, plus ou moins. Lorsque Ida, le serpent gauche, a endommagé le cerveau, qui est Adam, alors Adam est devenu corrompu. Alors le serpent appelé Pingala est également devenu corrompu. Par conséquent, Pingala, le serpent lié avec le cerveau, précise toujours: cela ne me convainc pas. Je pense que Dieu nous a donné cet instinct sexuel naturel afin d’en profiter. Voilà votre mental, votre cerveau, votre Adam, justifiant votre corruption. C’est le problème. C’est pourquoi votre cerveau, Pingala a été commandé:

Et (Vav) Tu ne convoiteras point, la femme de ton voisin. – Deutéronome 5: 21

C’est pourquoi le Zohar dit que ces deux serpents sont les ennemis de la colonne du milieu. Pingala, qui est lié avec vos pensées, votre cerveau, convoite toujours. Cette humanité est corrompue avec le cerveau intellectuel. Cette humanité donne l’interprétation de ces déclarations alchimiques de Moïse selon leur caprice intellectuel, ils disent: entrez dans notre groupe et vous serez sauvés. N’est-ce pas? Suivez-nous! Si nous commençons aussi à le faire alors nous mentirons. Personne ne peut vous sauver, sinon votre Être. Qui est, bien sûr, ces forces que vous appelez le Christ, Jahovah, ou le Saint-Esprit, ils sont à l’intérieur de vous. Ils ne sont pas à l’extérieur. S’ils ne font rien, c’est parce que vous ne travaillez pas avec eux. Vous devez commencer à le faire. Mais d’abord vous devez apprendre, comme le dit le maître Paracelse, d’abord apprendre la science de l’alchimie, puis pratiquer. C’est pourquoi nous donnons ces conférences en relation avec le Zohar. Parfois, ils sont très cryptique. Mais nous le faisons pour que les gens voient que nous ne faisons pas cela. Il est écrit dans le Zohar, qui est l’esprit de la doctrine. Sur cette base, la Bible est écrit. Mais si vous lisez la bible sans connaître le Zohar, vous ne comprendrez pas. Pour comprendre le Zohar, vous devez être un alchimiste et kabbaliste pratique. Il n’y a pas que de la théorie. Il y a beaucoup de gens qui lisent le Zohar. Au Canada, je rencontrai un de mes amis qui m’a dit que tous les samedis, parce qu’il est Juif orthodoxe, lui et ses amis étudient le Zohar, et éteignent les lumières, et se concentrent vraiment, et fume de la marijuana pour comprendre ce qui est écrit là. Je lui ai dit, oh, c’est de cette manière que vous étudiez le Zohar? Et il était Juif orthodoxe. Je le regardais et j’étais vraiment surpris. J’ai dit, quoi?, Vous fumez de la marijuana pour comprendre? Que diable faites-vous? Il a dit, « vous ne savez pas parce que vous n’êtes pas dans notre groupe. C’est ce que nous faisons. »

Le mot samedi (Saturday) vient du mot Saturne (« Saturn-Day »)(Jour de Saturne), qui est le nom d’un Dieu qui était connu par les Grecs comme Κρόνος, Kronos, Cronos. Saturn / Cronos est le Dieu du temps, le Dieu de la terminaison, le Dieu de la mort. Nous pensons que cela est très négatif, mais en fait, Saturne représente quelque chose que nous avons tant besoin.

En hébreu, Saturne est שבתאי Shabtai, Sabbataï, Sabbathaï, Sabbataï, Schabbethaï, etc., et est le nom alchimique hébreu donné à ces initiés [enfants] qui meurent crucifiés en שבת Shabbath (samedi 13) et renaissent ou ressuscitent dans les huit jour ou Huitième Initiation Vénuste, comptant kabbalistiquement de Malkuth à Binah-Saturn. Binah est gouverné par שבתאי Shabbathai (Saturn), Binah est l’Esprit Saint; En Inde, il est Shiva, le Tout et en tous, à savoir, le créateur, conservateur, destructeur, révélateur et correcteur de tout ce qui est. Dans Atziluth, le monde des émanations archétypiques, Binah, Saturne reçoit le nom de Yod-Havah Elohim (יהוה אלהים). Genèse 2: 4 déclare:

« Ce (le Shabbathai) sont (en Atziluth) les générations des cieux (d’Uranus) et de (Gea) la terre, quand ils ont été créés (Briah, dans) le (שבת Shabbath – Saturn) jour (יהוה אלהים) Yod-Havah Elohim – Shabbathai שבתאי – fait (en Yetzirah) la terre et les cieux « .

Ainsi, Yod-Havah Elohim (יהוה אלהים) dans Daath, est le Seigneur du « Temps », les Cieux (השמים Ha-Shamayim) de Briah [la création], le travail sexuel alchimique de la seconde naissance.

Dans Yetzirah, le monde de la formation, Binah-Saturne avec sa femme Rhea sont le Seigneur et Dame des « Temps » morts psychologiques de Malkuth à Kether, le travail sexuel alchimique de décès, en se déplaçant dans le « Temps » ou l’ennéagramme, les neuf cieux de Yetzirah.

Kronos ou Saturne-Binah termine – comme un aigle qui dévore le serpent – l’ensemble de l’œuvre alchimique kabbalistique dans « UNE MOITIÉ DE TEMPS » ou le temps, le moment où, dans le désert de la vie de l’initié, le Seigneur Binah- Saturne qu’il attendait, apparaît et transforme ainsi l’initié (à travers la résurrection) dans un Shabbathai, un maître ressuscité du huitième jour. Ou comme la mythologie grecque stipule les Cieux (Uranus) dans Atziluth sont pris par Saturne en Briah. Et Saturne-Binah dans Yetzirah devient Kronos, le Seigneur du temps, des temps et la moitié d’un temps.

« Le temps, des Temps et la moitié d’un temps » concerne les trois jours de Jonas dans le ventre de la baleine, la terre – Malkuth. Tout ce travail alchimique est fait dans les eaux de Malkuth, la terre; les eaux sont représentées par la lettre Mem, la 13e lettre de l’alphabet hébreu. La lettre Yod est la 10ème lettre qui est cachée dans Havah [Eve], les eaux sexuelles vivantes de Malkuth la dixième sephirah. Malkuth est gouverné par la Lune de מים Mayim, les eaux de Yesod. Alchimiquement et kabbalistiquement Mem est 40 et Yod est 10, ainsi מים Mayim a deux Mem: 40 + 40 = 80 + Yod 10 = 90 = 9, la neuvième sephirah Yesod, gouvernée par Binah-Saturne-Kronos, le Seigneur du Temps, des Temps et la moitié d’un temps; ou les trois jours de Jonas dans le ventre de la baleine – la terre.

Jonah

Lorsque l’initié termine avec un « temps, des temps et la moitié d’un temps », il ou elle comme un Shabbathai ou comme les Mayas dit comme un Sabbachthani, enfin – au cours d’une éclipse lunaire totale – samedi 13 – les lumières sont éteintes et par la résurrection, il ou elle abandonne les études de la Deuxième Montagne, donc, comme Jonas, il ou elle ressuscite dans un nouveau ciel et terre, et entre dans les mystères de la Troisième Montagne.

En ce jour יהוה avec sa dure, grande et forte épée punira Le léviathan, le serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le dragon [le serpent Kundartigateur] qui est dans la (bruyante) mer. – Esaïe 27: 1

Amen.

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Serpents of Eden