Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Le Livre de l’Apocalypse

…Suite de la page précédente:

star-of-david-shining

Le vénérable Maître de la lumière, Hilarion IX (Paul de Tarse), parlant du sceau du Dieu vivant, dit:

« C’est la forme basique de toutes les cristallisations et le modèle schématique de toutes les fleurs. Ses deux triangles qui unissent ou séparent l’amour sont les deux navettes avec lesquelles le mystère ineffable de la vie éternelle est tissé ou détissé. En haut se trouve la très Sainte Éternité qui agit en tant que le Père, le Fils et le Saint-Esprit, en bas se trouve sa contrepartie, avec le pouvoir qui gouverne, le pouvoir qui libère et le pouvoir qui exécute. »

Adam 144000

« Et j’entendis le nombre de ceux qui ont été scellés. Et il y eut cent quarante-quatre mille de toutes les tribus des enfants d’Israël. »

Ce qui signifie:

« Et j’entendis le nombre (kabbalistique) de ceux (qui sont les enfants d’Israël ou le reste de la Conscience de Tiphereth) qui ont été scellés: et il y en eut cent quarante-quatre mille (Adam: Aleph : Le Ruach Elohim, les trois Vents Logoiques – Kether, Chokmah et Binah – le commencement de la création dans Daath et la séquence d’événements psychologiques qui se déroulent sur la nature humaine, dont la valeur numérique est ‘1’; Daleth : Les serviteurs atomiques de Dieu pris au piège de la nature animale, qui passent finalement à travers la porte de la liberté, dont la valeur numérique est ‘4’; Mem : les eaux sexuelles du baptême “Mikvah Minit” requises pour la sanctification ou le lavement des péchés, dont la valeur numérique est ’40’) de (toutes les forces zodiacales masculines et féminines ’00’ de) toutes les tribus des enfants d’Israël. »

Tarot12-Zodiac

« De la tribu de Judah ont été scellés douze mille. De la tribu de Ruben ont été scellés douze mille. De la tribu de Gad ont été scellés douze mille. De la tribu d’Aser ont été scellés douze mille. De la tribu de Nepthalim ont été scellés douze mille. De la tribu de Manassé, ont été scellés douze mille. De la tribu de Siméon ont été scellés douze mille. De la tribu de Lévi ont été scellés douze mille. De la tribu d’Issachar ont été scellés douze mille. De la tribu de Zabulon ont été scellés douze mille. De la tribu de Joseph ont été scellés douze mille. De la tribu de Benjamin ont été scellés douze mille. »

Ce qui signifie:

De la tribu de Judah (Lion: Foi) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Ruben (Poissons: Perception) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Gad (Scorpion: Mémoire) ont été scellés douze mille.

De la tribu d’Aser (Vierge: Volonté) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Nepthalim (Verseau: Altruisme) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Manassé (Balance: Jugement) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Siméon (Capricorne: Connaissance) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Lévi (Gémeaux: Association) ont été scellés douze mille.

De la tribu d’Issachar (Taureau: Amour) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Zabulon (Cancer: Fécondité) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Joseph (Sagittaire: Sympathie) ont été scellés douze mille.

De la tribu de Benjamin (Bélier: Pouvoir de la Pénitence) ont été scellés douze mille.

Sixth Seal

« Après cela, je vis et voici une grande multitude, que nul homme ne pourrait compter, de toutes les nations, de toutes les familles, de tous les peuples et de toutes les langues, se tint devant le trône et devant l’Agneau, vêtue de robes blanches, et de palmes dans leurs mains… »

Ce qui signifie:

« Après cela (travail psychologique avec le Douzième Arcane, la lumière du Logos brillait et) je vis (un Exode), et voici une grande multitude (de forces solaires), que nul homme ne pourrait compter, de toutes les nations, et des toutes les familles, de tous les peuples et de toutes les langues se tenaient devant le trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal) et devant l’Agneau, vêtue de robes blanches (de Chasteté) et de palmes (de victoire) dans leurs mains… »

joy of hermes

« Et crièrent d’une voix forte, disant: Le Salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône et à l’Agneau. Et tous les anges se placèrent autour du trône, et autour des vieillards et des quatre créatures vivantes, et se prosternèrent devant le trône et adorèrent Dieu, en disant: Amen: Bénédiction, et gloire, et sagesse, et action de grâce, et honneur, et pouvoir, et puissance, soient à notre Dieu pour toujours et à jamais. Amen. »

Ce qui signifie:

« Et crièrent d’une voix forte en disant: Le Salut est à notre Dieu (Intérieur) qui est assis sur le trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal) et à l’Agneau (Intérieur). Et tous les anges (atomiques) se tenaient autour du trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal), et autour des (24) vieillards et des quatre créatures vivantes (de l’Alchimie), et se prosternèrent devant le trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal), et adorèrent (le) Dieu (Intérieur, qui les nourrit à travers la colonne vertébrale avec le feu de la Mère Kundalini), en disant: Amen (Gloire à Aleph dans la racine du nez, à Mem dans le Yesod et au feu de Nun qui est notre Messiah, parce qu’il unit les forces élémentales de Mem aux émanations suprêmes du vent « Aleph » le Premier Mystère, le Père sous la forme d’une colombe blanche): Bénédiction (dans Gedulah), et gloire (dans Hod) et sagesse (dans Netzach), et actions de grâces (dans Malkuth), et honneur (dans Tiphereth), et pouvoir (dans Yesod), et puissance (dans Geburah), soient à notre Dieu (Intérieur) pour toujours et à jamais. Amen. »

anima

« Et l’un des vieillards répondit en me disant: Qui sont ceux-ci qui sont vêtus de robes blanches? Et d’où sont-ils venus? Et je lui dis: Seigneur, tu le sais. Et il m’a dit: Ce sont ceux qui sont sortis d’une grande tribulation, et ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau, c’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple: et celui qui est assis sur le trône habitera parmi eux, ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, ni le soleil ne les éclairera pas, ni aucune chaleur. Car l’Agneau qui est au milieu du trône les nourrira et les conduira vers des fontaines d’eau vive : et Dieu essuiera toutes les larmes de leurs yeux. »

Ce qui signifie:

« Et l’un des (24) vieillards répondit en me disant: qui sont ceux (forces atomiques) qui sont vêtus de robes blanches (de lumière solaire)? Et d’où sont-ils venues? Et je lui dis: Seigneur (Adonaï) tu le sais. Et il m’a dit, ce sont ceux qui sont sortis d’une grande tribulation (ou du karma à travers de nombreuses vies quand ils ont été piégés dans ces agrégats psychologiques animaux) et ont  lavé (dans les eaux de Mem, de l’Alchimie Sexuelle, de Mikvah Minit) leurs robes (leurs lumières solaires venant de leurs passions inférieures), et les ont blanchis (propres) dans le sang (feu solaire) de l’Agneau (de Nun). C’est pourquoi ils (ces atomes de lumière solaire) sont (dans le cerveau) devant le trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal) de Dieu (Intérieur), et le servent jour et nuit dans son temple (To Soma Heliakon): et celui (le feu Christique) qui est assis sur le trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal) habitera parmi eux (en tant que feu). Ils n’auront plus faim (de sagesse), ni soif (de justice), ni la lumière du soleil ne les éclairera, ni aucune chaleur (parce qu’ils sont eux-mêmes la lumière solaire et le feu). Car l’Agneau (le Fohat du Nun) qui est au milieu du trône (le Système Nerveux Cérébro-Spinal) les nourrira (depuis le Brahmanadi avec le feu de la Mère Divine Kundalini), et les conduira vers des fontaines d’eaux vivantes (de Yesod): et (là, leur) Dieu (Solaire Intérieur leur donnera l’élixir d’ambroisie) essuiera toutes les larmes de leurs yeux. »

Seventh Seal

« Et lorsqu’il eut ouvert le septième sceau, le silence régna à peu près l’espace d’une demi-heure.« 

Ce qui signifie:

« Et lorsqu’il (Ieshua) eut ouvert le septième sceau (la Sephirah Gedulah, ils arrivèrent à un endroit appelé Golgotha, c’est-à-dire un endroit d’un crâne et) il y eut un silence dans le ciel (de Chesed) à peu près l’espace d’une demi-heure (c’est-à-dire le temps entre la sixième heure et la neuvième heure où il y a des ténèbres sur toute la terre philosophale parce que le soleil s’assombrit et que le voile du temple se déchire au milieu et que notre Ieshua Intérieur crie avec une voix forte et dit: Père, entre tes mains, je remets Gedulah, mon esprit; et ayant ainsi dit, il abandonne Atman, l’Esprit). »

LA FIN.

Que la paix soit avec toute cette humanité.

Dove_with_olive_branch

 

 

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : 144,000 Sealed with the Seal of Solomon

Le Procès du Fils de l'Homme
Catégories : Le Livre de l'Apocalypse