Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Kabbale 3 : Les Quatre Mondes

K2243911.7Pour comprendre comment le Rayon de la Création fonctionne à travers les quatre mondes manifestés de la Kabbale dans l’univers, imaginez une fontaine à débordement avec beaucoup d’étapes.

Chaque niveau dépend du niveau au-dessus. Tous viennent de l’Ain Soph, l’Absolu, l’Inconnu.

Chaque monde d’au-dessus influence ceux d’en-dessous.

Le Monde de Yetzirah est le Monde de la Formation et des Anges.

Les 10 Sephiroth dans le Monde de Yetzirah sont liés aux quatre éléments.

Kether, la première Sephirah dans le Monde de Yetzirah reçoit le nom de Chaioth Ha Kadosh (Hébreu: Les Saintes Créatures).

    Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres (créatures) vivants remplis d’yeux devant et derrière. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau (ou un bœuf, symbole de l’élément terre), le troisième être vivant a la face d’un homme (l’eau), et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole (air). Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint (Kadosh, Kadosh, Kadosh) est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant (Adonia, El Shaddai), qui était, qui est, et qui vient! Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: Tu es digne (O Adonia), notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. – Apocalypse 4 : 6-11

Pour une compréhension un peu plus en profondeur, nous étudions le Livre d’Ezéchiel, chapitre 1: 4-28:

    Et Je regardais (spirituellement dans le Monde de Yetzirah), et voici, il vint du septentrion (la partie supérieure de l’Arbre de Vie, Daath dans le Monde de Yetzirah) un vent impétueux (un Ruach Elohim de Binah, le Saint-Esprit, un Ange de Yetzirah), une grosse nuée (de libido sexuelle transmutée), et une gerbe de feu (l’Ange), qui répandait de tous côtés une lumière éclatante (qui contient les trois forces primaires: Père, Fils et Saint-Esprit), au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu (de chasteté).

yetzirah
    kabbalah-the-tree-of-lifeAu centre encore, apparaissaient quatre animaux (Chaioth Ha Kadosh, les Quatre Animas de l’Alchimie), dont l’aspect avait une ressemblance humaine (un Ange, intelligence).

    Et chacun avait quatre faces (parce qu’ils manifestent l’intelligence de Netzach, Hod, Yesod et Malkuth) et chacun avait quatre ailes (parce que leur énergie se manifeste dans les plans physique, vital, astral et mental).

    Et leurs pieds (dans Malkuth) étaient droits (action verticale); et la plante de leurs pieds était comme celle d’un veau, ils étincelaient comme de l’airain poli (parce que la base où ces éléments reposent est la forge ardente de Vulcain; ici le «chef » de Saturne, Binah, le Saint-Esprit, l’ «homme» et le «cuivre» de Vénus, Uranie Vénus, la Divine Mère Kundalini, la «femme» sont unis pour élever le Serpent de ‘Bronze’).

    Et ils avaient des mains (actions) d’homme (de Yesod, l’Ange qui est né dans les eaux de la Chasteté) sous les ailes à leurs quatre côtés (sur les plans physique, vital, astral et mental); et tous les quatre (corps solaires) avaient leurs faces et leurs ailes (ils partagent les mêmes pouvoirs du feu de la Chasteté).

    Leurs ailes étaient (harmonieusement) jointes l’une à l’autre (dans les quatre corps solaires de l’Ange); ils ne se tournaient point en marchant; mais chacun marchait droit (effectuant toujours la volonté de Kether) devant soi.

    Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme (symbole du corps causal qui exerce le pouvoir sur l’eau de Yesod), tous quatre une face de lion (le Feu, corps astral, Hod) à droite, et tous quatre une face de bœuf (la Terre, le corps physique, Malkuth) à gauche; et tous quatre une face d’aigle (l’Air, le corps mental, Netzach).

    Leurs faces (angéliques) (avec des attributs symboliques) et leurs ailes (feu) étaient séparées par le haut (parce qu’ils sont le résultat de la sublimation de la libido sexuelle); deux de leurs ailes (spirituelles de feu) étaient jointes l’une à l’autre (dans la forge ardente de Vulcain), et deux (Pingala et Ida, Od et Ob, les deux témoins) couvraient leurs corps.

    Et chacun marchait droit devant soi (effectuant toujours la volonté de Kether); ils allaient où l’esprit (l’Ange) les poussait à aller; et ils ne se tournaient point dans leur marche (parce qu’ils sont le « Mercavah » « Soma Heliakon » le vêtement de l’Être).

    L’aspect de ces animaux (les quatre Animas de l’Alchimie), ressemblait à des charbons de feu ardents (de Chasteté), c’était comme l’aspect des flambeaux, et ce feu (de la moelle épinière) circulait entre les animaux; et le feu (de Chasteté) jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs (à travers les sept chakras de leur moelle épinière).

    Et les animaux couraient et revenaient (dans tous le Monde de Yetzirah) comme la foudre.

    « Je regardais (au sein de la nature spirituelle) ces animaux (ou corps solaires de l’Ange de Yetzirah), et voici, il y avait une roue (élément actif) sur la terre (ou nature divine des corps solaires), près des animaux (ou corps solaires), devant leurs quatre faces.

    À leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe (la pierre cubique de Yesod) et toutes les quatre (éléments actifs) avaient la même forme (dans le Mercure Brute, le sperme ou la matière première du Grand Œuvre); et leur aspect et leur structure était tels que chaque roue paraissait au milieu d’une autre roue (éléments solaires créatifs atomiques contenus dans le Mélange, le sperme, ou Mercure du Sage base des quatre roues: Netzach, Hod, Yesod, Malkuth ).

    En cheminant (à travers l’Alchimie sexuelle), elles allaient de leurs quatre côtés (ou quatre corps solaires), et elles ne se tournaient point dans leur marche (lorsque leurs hydrogènes sexuelles sont transmutés).

    Elles avaient une circonférence (ou vertèbres dans lesquels ces quatre éléments actifs se manifestent le long de la moelle épinière des Anges), et une hauteur effrayantes; et à leur circonférence (ou vertèbres) les quatre roues étaient remplies d’yeux (chakras, pouvoirs) tout autour (corps solaires).

    Et quand les animaux (ou corps solaires) marchaient, les roues (éléments actifs) cheminaient à côtés d’eux (parce que les roues et les animaux sont les mêmes corps solaires qui manifestent les quatre éléments: Air, Feu, Eau et Terre dans l’Ange ); et quand les animaux (ou corps solaires) s’élevaient (exercent la puissance) de la terre (la nature), les roues s’élevaient aussi (parce qu’elles sont soulevées grâce à la puissance sexuelle des mêmes corps solaires de l’Ange).

    Ils allaient où l’esprit (l’Ange) les poussait à aller; et les roues s’élevaient avec eux, car l’Esprit (Saint) des animaux était dans les roues (ou éléments sexuels actifs).

    Quand ils marchaient, elles marchaient; et quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient; et quand ils s’élevaient de la terre, les roues s’élevaient avec eux: car l’Esprit (Saint) (qui monte le long de la moelle épinière) des animaux (ou chaque corps solaire de l’Ange) était dans les roues (éléments créatifs actifs: Air, Feu, Eau et Terre de la Nature).

    Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un firmament de cristal resplendissant, qui s’étendait sur leurs têtes dans le haut (chakra Sahasrara qui relie tous les corps solaires à Kether, le Glorian et l’Ain Soph).

    Et sous ce firmament (Kether, le Glorian), leurs (Ardentes) ailes étaient droites (action droite), l’une contre l’autre (en harmonie avec Binah le Saint-Esprit); et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps (angéliques).

    J’entendis le bruit de leurs ailes (comme dans la forge des Cyclopes), quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux (séminales transmutées), ou à la voix du Tout Puissant (El Shaddai), c’était un bruit tumultueux (des forces solaires et lunaires), comme celui d’une armée (des forces solaires); quand ils s’arrêtaient (de leur transmutation), ils laissaient tomber leurs ailes (leurs activités alchimiques).

    Et il y avait une voix (le Verbe) qui partait du firmament (Kether) étendu sur leurs têtes, lorsqu’ils s’arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes (feu).

    Et au-dessus du firmament (Kether) qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir (parce qu’elle a son fondement sur Yesod), en forme de trône (Binah); et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme (l’ancien des jours, l’Ange) placé dessus en haut.

    Je vis encore comme de l’airain poli (couleur de l’ambre) (qui contient les trois forces primaires: Père, Fils et Saint-Esprit), comme du feu (de la Chasteté) au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu’en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu (solaire transmuté), et comme une lumière éclatante, dont il était environné (son aura).

    Tel l’aspect de l’arc en ciel (avec ses sept couleurs solaires à l’intérieur de leurs sept chakras) qui est dans la nue (ou vapeurs séminales) en un jour de pluie (des eaux Génésiques à travers la transmutation sexuelle), ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait: c’était une image de la gloire (Hod, ou Prana transmuté) de Jehovah Elohim (le Saint-Esprit dans Yetzirah). A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix (le Verbe) de quelqu’un (Ange de Yetzirah) qui parlait. »

four-worlds-tetraLe Monde de Yetzirah est lié au Troisième Triangle de l’Arbre de Vie:

  • Netzach: Mental
  • Hod: Astral
  • Yesod: Vital

Ce Troisième Triangle et Malkuth reçoivent les influences de Yetzirah.

C’est le Triangle Magique.

Mag signifie Prêtre. Prêtrise.

La magie est l’art d’influencer la nature avec la volonté, en contrôlant les éléments.

  • Netzach = Air
  • Hod = Feu
  • Yesod = Eau
  • Malkuth = Terre

Dans ce Monde de Yetzirah le nom de Dieu est manifesté de différentes manières, représentés par les quatre éléments ou quatre créatures avec des ailes.

  • Aigle: Mental
  • Lion: Astral
  • Homme: Vital
  • Bœuf: physique

Chaioth ha kadosh: Hébreu pour «Les Saintes Créatures. » Chai = créature.

Ces quatre créatures saintes (êtres saints) sont liés à Kether, le sommet de l’arbre dans le Monde de Yetzirah.

Yetzirah et les mondes au-dessus:

Atziluth = Monde de Dieu, gouverné par Kether, représenté dans chaque Monade par la partie supérieure de l’Être.

Dans Yetzirah la partie supérieure de l’Être est nommé Yew, qui nous met en contact direct avec notre propre partie supérieure particulière (également Jah). Cette partie est en contact direct avec le monde de Atziluth. Chaque Monade a son propre Yew.

Briah est le monde des Archanges, régie par Chokmah, le Fils, le Christ Cosmique. Le Christ est universel; le Christ n’a pas de forme, mais se manifeste individuellement à travers tous les Archanges. Chokmah est représenté par le Zodiac.

Yetzirah est le Monde des Anges et est régie par Binah: Dans Yetzirah toutes les forces du zodiaque, « Briah, » sont représentées par les 24 Vieillards; Deux pour chaque constellation.

Les Archanges de Briah canalisent l’énergie de Atziluth dans le Monde de Yetzirah:

De la galaxie, la ceinture zodiaquale va dans le système solaire.

Les Archanges de Briah sont des messagers du Monde de Atziluth.

Tous les anges de chaque système solaire sont régies par la loi du Sept. C’est ainsi que l’intelligence est organisée.

  • 7 yeux de l’Agneau = 7 chakras qui pénètrent les Quatre Mondes.
  • 7 cornes = 7 puissants Rayons régis par les 7 puissants Archanges.

Yetzirah: Les Anges, à travers les 7 puissants Rayons, régissent les énergies des mondes des systèmes solaires.

Les 12 constellations sont liées aux 7 Puissants Archanges:

  • Le Bélier est la Maison de Samaël (Mars).
  • Le Scorpion est la Maison de Samaël.
  • Raphaël (Mercure) est dans les maisons de la Vierge, des Gémeaux.
  • Uriël est en Balance et Taureau.
  • Michaël est en Lion.
  • Zachariël est en Sagittaire et les Poissons (Neptune, Jupiter).
  • Orifiël est en Capricorne, Verseau.
  • Gabriël est en Cancer, etc.

Les 12 planètes sont liées aux 7 puissants Archanges. Il y a 12 planètes; les 3 autres sont après Pluton.

Elohim (Hébreu) signifie Dieux et Déesses.

Le Troisième triangle est la Maison de Binah, le Saint-Esprit.

Le nom de Dieu dans Atziluth liés à Binah est Jehovah Elohim.

Jehovah Elohim a son centre de gravité dans Yesod.

Dans Atziluth cela représente la Monade dans chaque Dieu qui est divisé en deux.

Le Saint-Esprit dans Yetzirah travaille à travers Yesod.

Le Jehovah Elohim particulier de tous les Archanges travaillent à travers les 7 puissants Rayons.

Les 7 puissants Rayons connectent tous les Monades qui existent.

Dans Yetzirah nous trouvons tous les milliards et des billiards d’anges.

Tous les milliards et des billiards d’Anges sont des Monades auto-générés = Auto-réalisé.

Cela signifie qu’ils ont les quatre corps solaires: Astral (Lion), mental (Aigle), causal (Homme), physique (Boeuf).

Ces Monades sont appelés Anges dans le Christianisme, Devas dans l’Hindouisme, Dieux dans de nombreuses autres Religions.

Lorsque nous parlons de Monades non-générés alors nous nommons le corps vital comme un symbole de l’homme et non le corps causal.

Les Monades non-générés sont ceux qui n’ont pas de corps solaires.

Qu’elle soit ou non une Monade auto-générée, elle est toujours connectée à un Rayon des 7 puissants Rayons.

Certains Archanges sont liés à certains éléments.

  • Samaël = Feu
  • Gabriël = Eau
  • Raphaël = Air

tree-of-life-dimensions-color-2Ces Anges contrôlent également des éléments de la nature.

Les Anges sont sous le contrôle des Archanges (Cosmocréateurs), les canaux de Atziluth.

L’énergie de Atziluth est canalisée à travers les Archanges vers les Anges.

Dans Yesod (quatrième dimension), nous trouvons l’Éden, le Paradis Terrestre de tous les Anges.

Hod / Netzach est la cinquième dimension.

L’Éden dans le corps physique est le sexe qui est lié au corps vital dans la quatrième dimension, le lieu où tous les Monades travaillent.

Dans les cultures Maya, Aztèque, Hindoue, Égyptiennes nous trouvons tous les Anges liés aux éléments.

Dans le Judaïsme (en Hébreu) Ils appellent les Anges Malachim: Malachim signifie « Rois et Reines de la Nature. » Dans le Sepher Yetzirah (Livre de la Formation), nous trouvons beaucoup de noms liés aux Anges.

Les quatre éléments canalisent l’énergie des 24 Vieillards (Anciens).

Dans ce système solaire il y a un Dieu qui gouverne toutes les lunes. Notre lune organise toutes les forces de toute la planète dans les quatre royaumes (quatre éléments).

La Monade ou Dieu qui contrôle (dans la quatrième dimension) toutes les forces qui descendent dans la planète Terre, au-dessus de tous les Anges, se trouve Jehovah. Personne ne peut rien faire sans le consentement de Jehovah.

Ne confondez pas le Jehovah Elohim individuel de chaque Ange avec le Seigneur Jehovah. Chacun de nous a notre propre Jehovah Elohim.

Dans le Bouddhisme, nous apprenons que chaque personne a son propre Bouddha (Monade). Gautama Bouddha a enseigné cela.

Nous avons notre propre Jésus Christ particulier (Il se développe, doit être formé à l’intérieur de chacun de nous). Jésus de Nazareth a enseigné ce mystère.

Nous avons également notre propre Moïse à l’intérieur: la volonté.

Le Seigneur Jehovah enseigne au sujet de notre propre Jehovah Elohim particulier.

Le Seigneur Jehovah était l’initié le plus élevé du dernier jour cosmique.

Jehovah contrôle toutes les lunes de notre système solaire. Jehovah contrôle le Rayon positif de la Lune. Gabriël contrôle notre lune (Séléné). Jen’hovah contrôle toutes les lunes.

Aucune énergie n’atteint la terre qu’à travers Jehovah.

Tous les Anges contrôlent toutes les Monades non-générées.

Ces Monades non-générées ne sont pas des maîtres, mais des Élementals.

Les Monades dans le processus d’évolution contrôlent les forces de la nature sous la direction des Anges de Yetzirah.

Chaque Monade est liée à un Rayon, et chaque Rayon est lié aux éléments.

Les Anges ne travaillent que sous la direction de Jehovah.

Jehovah a créé la terre sous la direction des Elohim.

Ce travail se faisait à travers les Anges, et non « par ses propres mains. »

Quand nous entrons dans l’initiation, nous entrons dans les commandements de Jehovah.

Les Dieux punissent cette humanité parce que nous détruisons la nature, ils essaient d’équilibrer la nature, et tant de corps doivent mourir.

La planète Terre doit donner naissance à deux autres races racines.

Il y aura de nombreux tremblements de terre, etc. dans le dernier effort pour nous aider.

Cette humanité se moque des Dieux (Anges), et pense que les Dieux (Anges) ne sont que la fabrication des civilisations anciennes.

Mais les Dieux (Anges) nous donnent la possibilité d’entrer dans les mondes supérieurs pour les rencontrer.

Les Dieux Pénates contrôlent les différentes parties de la terre; lacs, rivières, villes, etc. (lisez La Magie Gnostique des Runes par Samaël Aun Weor)

Les Anges de certaines familles vous donnent selon vos actions. Ils font leur devoir.

Tout est lié dans la Nature.

Jehovah Elohim travaille avec les forces de la lune.

Les 24 Vieillards travaillent avec les forces de la galaxie.

Les 7 Puissants Rayons travaillent avec les forces du système solaire.

Jehovah travaille avec les forces de la lune.

Les Monades qu’elles soient ou non-générées travaillent sous la direction des Anges qui sont commandées par le Seigneur Jehovah.

Les Monades sont connectées aux Rayons à travers les trois atomes; Père, Fils et Saint-Esprit:

La Monade a ces trois parties connectées à son Rayon.

Considérons un ustensile électrique qui utilise les trois forces. Quand il est connecté, alors l’électricité passe à travers.

Trois forces = positive, négative, neutre.

Le Rayons auquel votre Monade est connectée détermine la façon dont les forces viennent dans votre Esprit.

Les différents noms des Hiérarchies ou Anges liés aux 9 Cieux:

regions

  • 1er Anges
  • 2e Archanges
  • 3e Principautés
  • 4e Vertus
  • 5e Puissances
  • 6e Dominations
  • 7e Trônes
  • 8e Chérubins
  • 9e Séraphins

( « Archanges » est utilisé ici d’une manière différente de la façon dont nous l’utilisons autrement. Ici, il est en relation avec le monde de Hod.)

Dans la Kabbale nous étudions les 10 noms des légions / Anges ou Monades auto-générées.

Les Monades non-générées sont des échecs; ils appartiennent au Monde de Assiah.

Dans Malkuth les légions sont appelés Ischim.

  • Ish = Homme
  • Isha = Femme
  • Ischim = Pluralité des Êtres humains. Monades qui ont créé les quatre corps.

Ces Ischim sont les Initiés qui sont commandés par leur propre Moïse individuel particulier.

Ce sont des Monades qui ont déjà surmonté le cercle de Nahemah; Adultère et fornication et tous les agrégats relatifs à ce cercle, la luxure, la colère …

Dans le cas où la Monade ne contrôle pas les quatre éléments liés aux quatre corps de péché, la Monade devient un Hasnamuss.

centaurUn hasnamuss est une monade qui a créé les quatre corps solaires, mais n’a pas tué l’ego: un hasnamuss est un ange en haut (la Monade) et un démon en bas (l’ego).

Le centaure représente ce double centre de gravité.

Les 7 péchés capitaux sont les opposés des 7 forces puissantes.

Lorsque l’Agneau n’a pas les 7 cornes, alors il a encore des défauts.

L’Âme Humaine doit être parfaite pour atteindre même le premier niveau de Yetzirah.

Krishnamurti était un Ischim, se préparant à monter à d’autres sphères.
jacobs-ladder
Nous créons les corps solaires, éliminons l’ego, et ainsi entrons dans les mystères des neuf sphères.

  • Cherubim = Les Forts (Yesod).
  • Beni Elohim = Enfants de Dieu.
  • Elohim (a le contrôle du mental).
  • Malachim (dans le monde de         Tiphereth).
  • Seraphim.
  • Hasmalin.
  • Aralim.
  • Ophanim.
  • [Par-dessus tout: Chaioth ha             Kadosh. Les Quatre Créatures         saintes]

C’est l’échelle que Jacob vit en rêve: l’Échelle vers le Ciel.

Les Chaioth ha Kadosh sont les Séraphins du Christianisme, ce sont des êtres qui se préparent à entrer dans le Monde de Briah, des Cosmocréateurs.

Le Nirvana est lié à tous ces niveaux où les Anges tentent de se perfectionner.

L’Invocation de Salomon appelle tous les pouvoirs des quatre mondes de la Kabbale, en invoquant toutes les légions de la Divinité en fonction de votre Rayon pour effectuer votre travail magique.

Dans Netzach: (Mental), nous trouvons la Magie Hermétique, d’Hermès, Mercure. La façon dont nous travaillons dans le secret pour aider les autres, en utilisant les forces des Elohim pour le grand nombre. Construisons le Mental Solaire.

Dans Hod (Astral), nous trouvons la Magie Naturelle – ritualiste, en partageant les forces. C’est Émotionnel, les rituels de toutes les religions. Nous trouvons des rituels dans toutes les religions, C’est la façon dont nous partageons ces forces. Nous devons éveiller les forces de la Monade. Le type le plus élevé de magie est quand l’Intime agit à travers elle.

Dans Yesod (corps Vital), nous trouvons la Magie Sexuelle – le Secret des Secrets.

La Monade doit travailler dans toutes ces trois formes de magie selon l’Ordre de Melchisédech.

Les plus hauts initiés peuvent contrôler les éléments et même doivent aller dans la terre et contrôler les forces du mal; c’est un travail beaucoup plus difficile.

Tout Ange a ses pouvoirs dans le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit donne la puissance à chaque Monade.

Dans Hod nous avons aussi la Magie Cérémonielle, la Transsubstantiation, l’Eucharistie, la Cène de Jésus: une cérémonie magique puissante.

Mais pour cela, il est nécessaire d’être habile dans la transmutation sexuelle.

L’énergie du Saint-Esprit contrôle la Nature.

Les Anges avec la puissance du Saint-Esprit peuvent contrôler les éléments.

Nous travaillons avec l’énergie du Saint-Esprit pour naître à nouveau, pour naître dans différentes sphères.

Dans la Magie Hermétique nous avons la Théurgie; il est même possible de matérialiser les Anges dans le monde physique, comme par exemple dans les travaux du Grand Initier Jamblique.

L’ego effectue la Nécromancie – les invocations des démons – en utilisant les forces des infra-dimensions.

Dès que nous sommes dans la Chasteté, les Anges selon votre Rayon Hiérarchique vous aident.

Beaucoup de pratiques ne fonctionnent pas parce que nous ne méritons pas les résultats.

Beaucoup de prêtres dans de nombreuses religions accomplissent des rituels et il n’y a pas de forces présentes car ils ne transmutent pas l’énergie sexuelle.

Pour être en mesure d’invoquer, nous devons travailler avec la transmutation sexuelle.

Nous effectuons la Conjuration des Quatre pour obtenir le côté positif des éléments.

Il y a un bon mantra pour commencer, pour développer l’intuition, qui ouvre les portes pour que la Monade puisse vous guider. Om Masi Padme Hum ouvre le chakra du cœur. (Voyez « La Révolution de Belzébuth » par Samaël Aun Weor).

 

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : Gnostic Kabbalah 3: Yetzirah

Catégories : Kabbale 3: Les Quatre Mondes