Écrit par : Gnostic Instructor   Catégorie : Évolution Cosmique dans la Bible

Les Quatre Créatures

Nous allons entrer dans le symbolisme profond des quatre créatures qui sont souvent mentionnées dans la Bible, dans de nombreux livres. Pour ce faire, nous étudierons une prière que les Alchimistes effectuent. Il est dit:

Chaioth Ha’Kadosh (les créatures saintes)

Criez, Parlez, Rugissez, Mugissez

Kadosh, Kadosh, Kadosh

Shaddai, Adonai Iod-Havah

Eheieh Asher Eheieh

Hallelujah, Hallelujah, Hallelujah

Amen, Amen Amen

C’est une invocation très puissante liée à la langue Hébraïque.

La première phrase, Chaioth Ha’Kadosh, signifie « les créatures saintes ».

Kadosh, Kadosh, Kadosh signifie « Saint, saint, saint. »

Ensuite, il est écrit Shaddai Adonai Iod-Havah. En Français, Shaddai est traduit comme « Le Tout-Puissant »; Adonaï est traduit comme « Le Seigneur »; Iod-Havah est traduit dans la Bible comme « Jehovah », mais, il est dit kabbalistiquement comme Iod-Hava.

Eheieh Asher Eheieh (אהיה אשר אהיה) signifie Alchimiquement « Je suis, Asher Je serai. » En d’autres termes, « Eheieh-Je suis » a dit à « Asher » vas féconder « Ashera » mon épouse, la matière chaotique de sorte que « Eheieh-Je serai. »

Hallelujah est un mot que vous entendez souvent. C’est de l’Hébreu. Hallelu vient du mot Hillel (louez). Ainsi, le mot Hallelujah signifie: « Louez Jah ». Jah est la représentation de la Mère et du Père unis dans un seul corps.

Amen, Amen, Amen signifie: « Ainsi soit-il, ainsi soit-il, ainsi soit-il. »

Les quatre créatures sont l’aigle, le lion, le taureau et l’ange. Parfois, l’ange est traduit comme « l’homme » ou « Adam », qui est l’être humain.

Ils sont ce que la Bible appelle les Seraphim, où sont représentées les quatre créatures partageant six ailes. Tout cela est de la pure Alchimie, que nous devons apprendre.

Les gens ignorent que tous les livres de la Bible sont des livres d’Alchimie et de Kabbale. Donc, si nous ne connaissons pas la Kabbale et l’Alchimie lorsque nous lisons la Bible, nous nous perdons. C’est ce qui se passe généralement avec les gens. Ils aiment les livres de la Bible et disent que c’est la parole de Dieu, mais ils ne comprennent pas pourquoi c’est la parole de Dieu, et ils pensent que c’est juste un livre à lire et à croire en ce qui est écrit là. Mais nous, les Gnostiques, déclarons que nous étudions la Bible et tout autre livre sacré, mais nous ne devrions pas croire ce qui y est écrit, mais pratiquer ce que les livres montrent. Mais si vous ne savez pas lire, vous ne savez pas de quelles pratiques parlent les livres. C’est précisément le sujet de cette conférence: nous allons expliquer, en commençant par la première phrase que vous trouverez dans le livre de la Genèse, qui est, en Hébreu :

בראשית ברא אלהים

Berashith Bera Elohim.

Cela se traduit comme « Au commencement, Dieu créa ». Mais, lorsque nous lisons cette phrase de Alchimiquement, nous constatons qu’elle dit: « Le commencement créa Elohim. » Alors, quel est le « commencement »? Ce mot (בראשית Berashyth) le commencement. C’est un anagramme qui donne de nombreuses explications dont nous avons parlé dans de nombreuses conférences. Aujourd’hui, nous divisons le mot בראשית Berashyth (« au commencement ») en deux: בית ראש Beth-Rosh. Comme vous pouvez le constater, ce sont les mêmes lettres, mais elles sont disposées différemment.

Que signifie Beth-Rosh? Beth, Bath, signifie « fille » en Hébreu. Cela signifie également la lettre Beth, qui est la deuxième lettre, le B de la langue Hébraïque. Rosh ראש est traduit comme « tête, couronne ». Donc, nous avons pris cette traduction de couronne, car la première Sephirah de l’Arbre de Vie, Kether, est appelée « Couronne » en Hébreu. Rosh ראש est la couronne de feu, « Aesh אש » qui est le feu dans l’utérus de בית Bath-Fille ou dans Berashyth בראשית, qui est l’Ain Soph Aur sur la tête ou la lettre Resh ר de Kether, qui a dit à Moïse: « אהיה אשר אהיה Eheieh Asher Eheieh » Je suis « Aesh אש » le feu sur le Rosh ר, c’est qui je suis. » – Exode 3: 14

« Et מלאך יהוה Melek Jehovah lui apparut dans une flamme de « Aesh אש » feu sortant du milieu d’un buisson; et il regarda, et voici, le buisson était brûlé avec le « Aesh אש » feu, et le buisson ne fut pas consumé. » – Exode 3: 2

« Car יהוה, ton Elohim est un « Aesh אש » feu dévorant, même un El jaloux. » – Deutéronome 4: 24

Dans le livre de la Genèse, vous trouverez l’Arbre de Vie, composé de 10 Sephiroth, sphères, qui se rapportent à tout l’univers. Comme vous pouvez le voir à gauche dans ce graphique, nous pouvons à nouveau voir l’Arbre de Vie, mais sur ce glyphe, nous avons placé les quatre créatures saintes dont nous parlions, tout en bas, dans le monde de Yetzirah. Le lion, l’aigle, l’ange et le taureau. C’est ce qu’on appelle les quatre Sephiroth inférieurs, en rapport avec les quatre corps de péché que nous avons tous. Et, il est très important de comprendre ce que nous avons. Donc, nous allons expliquer cela, en relation avec l’Arbre de Vie.

Vous pouvez également voir ici, tout en haut, le mot Chaioth Ha’Kadosh, les créatures saintes. Nous allons expliquer ce graphique. Mais ce que je veux dire avec ce graphique, c’est que la première Sephirah de l’Arbre de Vie, en haut, est appelée Kether, qui signifie couronne. Mais, ce n’est pas seulement le mot Kether qui signifie « couronne » en Hébreu ; le mot Rosh signifie également couronne, mais il est souvent traduit par « tête » – la tête de la trinité.

C’est pourquoi nous trouvons la traduction: « La couronne de la fille créa Elohim ». Le mot Elohim est traduit dans la Bible Française comme « Dieu », mais le mot Elohim est un mot pluriel en Hébreu. Chaque mot qui finit par ים Iod-Mem (I-M) en Hébreu est au masculin pluriel. Donc, la traduction de Elohim, Alchimiquement, est « Dieux et Déesses ». Ceci est très douloureux pour ceux qui sont monothéistes, parce qu’ils croient qu’il n’y a qu’un seul Dieu, mais cela s’explique lorsque nous apprenons l’Alchimie… Le mot Elohim ne signifie pas Dieu, mais Dieux et Déesses. C’est pourquoi nous avons retiré le mot Dieu de cette traduction et l’avons remplacé par l’Hébreu original, Elohim.

Pour un auditeur Hindou, ils ne seraient pas perturbés par le fait que ce mot fait référence à Dieux et Déesses, mais, pour un Chrétien, un Juif, un Musulman, ce serait un problème, car ils croient qu’il n’y a qu’un seul Dieu. C’est ce dans quoi nous allons pénétrer plus profondément pour expliquer que Dieu est Dieux.

Ainsi, « la couronne de la fille créa les Dieux et les Déesses (אלהים Elohim) ». C’est très important. Quand vous lisez le premier chapitre du livre de la Genèse, il est écrit: « Et Elohim dit: « Que la lumière soit, et la lumière fut, » « Et Elohim dit: « Que les eaux soient séparées des eaux » et établissez un firmament au milieu des eaux, » « Et Elohim dit: « Que la terre sèche apparaisse », « Et Elohim dit, « Qu’il y ait des luminaires dans le ciel qui brillent sur la terre » et ils créèrent le Soleil et la Lune », « et Elohim dit: Que les eaux fassant naître en abondance la créature en mouvement qui a la vie et des oiseaux qui peuvent voler au-dessus de la terre dans le firmament ouvert du ciel… » Vous voyez? C’est ce qu’ont dit les Elohim, mais cela est traduit comme « Et Dieu a dit. »

Mais, réellement, pour que nous puissions avoir une meilleure explication de cela, laissez-moi vous dire que le mot אל El (Aleph-Lamed) de אלהים Elohim signifie Dieu. Mais si nous ajoutons la lettre Hei (Aleph-Lamed-Hei), nous obtenons le mot אלה Elah, qui signifie Déesse. Et puis, si nous ajoutons les lettres ים Iod-Mem, pour former le mot אלהים Elohim, cela le rend pluriel, donc, Dieux et Déesses. Mais, si nous prenons la fin du mot Elohim, nous constatons que le mot ים Yam, Yom, (Iod-Mem) signifie « eau, mer, lac ».

« Car יהוה ton אלהים Elohim est un « Aesh אש » feu dévorant, même un אל El jaloux. » – Deutéronome 4: 24

La lettre Aleph de אל El représente l’air ou l’Esprit et la couronne (ראש Rosh) de El est Elohim (qui est un « Aesh אש » feu dévorant), représenté par la lettre ש Shin, un feu dévorant, qui plane sur les lettres ים Iod-Mem, la surface de Yam, nos eaux sexuelles créatrices.

« Et l’Esprit (א Aleph) de אלהים Elohim (qui est un « Aesh אש » feu dévorant) plana sur la surface des eaux. » – Genèse 1: 2

Ainsi, l’air et le feu planent sur la surface des eaux de la terre qui est sans forme et vide. Voyez la relation Alchimique évidente des trois lettres mères, Shin-feu, Aleph-air et Mem-eau sur la terre qui est sans forme et vide. Puisque l’obscurité (Lilith) est sur la face de l’abîme des fornicateurs.

Ainsi, comme conséquence étymologique, nous pouvons traduire ce mot Elohim, comme, אל-הים « El-Ha’Yam, le Dieu ou la flamme de l’eau », ou comme, אלה-ים « Elah-Yam » la flamme Déesse de la mer, » – de toute façon – unis en un seul, אלהים Elohim, Dieux et Déesses.

Nous trouvons ce symbole de אל-הים « El-Ha’Yam, le Dieu de la Mer dans de nombreuses religions. Qui est le Dieu de la Mer? Poséidon, dans la mythologie Grecque, Neptune dans la mythologie Latine… Mais, le fait est ceci: Neptune (Poséidon), selon leur mythologie, a créé les chevaux, qui sont un bel animal. C’est pourquoi, dans cette conférence, nous allons également parler des quatre chevaux de l’Apocalypse, dont le symbolisme est lié au sujet de cette conférence.

Donc, le premier verset de la Genèse peut être traduit Alchimiquement comme suit:

בית ראש ברא אלהים את השמים ואת הארץ

Bath Rosh Bera Elohim Ath Ha-Shamayim VeAth Ha’aretz – Genèse 1: 1

« La Couronne de la Fille créa Elohim dans le ciel (en haut) et dans la terre (en bas) ». Ceci est la traduction Alchimique de ce verset. Cependant, nous trouvons également cet autre verset de la Genèse qui se lit comme suit:

ויברא אלהים את־האדם

Va-Iod Bera Elohim Ath Ha’Adam

Ce que nous traduisons comme:

« Et « Iod » créa Elohim Ath Ha’Adam à son propre image, à l’image d’Elohim, il le (Adam) créa ; homme et femme il les créa. » – Genèse 1: 27

Iod est une belle lettre, la plus petite de toutes les lettres de l’alphabet Hébreu, et est un symbole très profond. Iod est la première lettre du nom de Elohim יהוה Iod-Hei-Vav-Hei, un nom que nous devons très bien étudier.

La partie suivante, « Iod créa Elohim Ath Ha’Adam, à son propre image » signifie que את־האדם Ath Ha’Adam, l’homme, est un Elohim qui contient את Ath, le Logos. Mais, celui qui l’a créé est Iod, qui est le (סוד sod, secret de) יד Iod (de יסוד Yesod) du nom יהוה Iod-Havah.

Ensuite, il est écrit: « à l’image d’Elohim, il le (Adam) créa ; homme et femme il les créa. » C’est très facile à comprendre, quand on sait que le mot Elohim est masculin-féminin.

Alors, pourquoi Adam a-t-il été créé homme-femme? Parce qu’Elohim est un homme-femme, c’est aussi simple que cela. Mais, c’est une déclaration Alchimique que nous devons comprendre lorsque nous approfondissons les quatre créatures de l’Alchimie.

Comme le dit la Bible, « il les créa ». ce mot « les » est pluriel…

Maintenant, évidemment, Elohim Ath Ha’Adam, était formé de la poussière de האדמה Ha’Adamah, qui en Hébreu signifie « la terre ». Et cela est lié au Sel de la Terre, parce que la Terre est la terre. Il est écrit:

« Il y a deux types de Sel: l’un masculin et l’autre féminin. Lorsqu’il est utilisé de manière excessive, le Sel masculin endommage l’organisme humain. Le Sel féminin est bénéfique et sain. Le Sel masculin est le Sel de mer (Yesod). Le Sel féminin est le Sel rocheux (Malkuth); c’est le Sel des mines de Sel. L’Alchimiste doit préférer le Sel féminin. » – Traité d’Alchimie Sexuelle par Samaël Aun Weor

C’est pourquoi il est écrit: « Berashyth créa Elohim dans les cieux et sur la terre ». Le ciel est au-dessus du grand Elohim, le grand Dieu, mais ici sur la terre se trouve un autre Dieu, Elohim Ath Ha’Adam. Sommes-nous cet Elohim Ath Ha’Adam? Non nous ne le sommes pas. Nous avons le potentiel d’être ce Elohim Ath Ha’Adam, mais nous ne le sommes pas encore. Penser que juste parce que la Bible déclare qu’Elohim Ath Ha’Adam est fait à l’image de Iod-Havah Elohim, qu’elle parle de nous, est le résultat de la lecture littérale de la Bible. Mais, dans le Gnosticisme, nous affirmons que pour être un être humain, nous devons posséder tous les attributs des Elohim. Nous avons la forme physique d’un être humain, mais intérieurement, nous ne sommes pas humains, nous ne sommes qu’une terre sans forme et vide; nous n’avons besoin que de nous asseoir, de fermer les yeux et d’observer notre mental pour savoir que les ténèbres sont sur la surface de l’abîme. Physiquement, nous ressemblons à des êtres humains, mais le travail de l’Alchimie consiste à devenir, physiquement et intérieurement, un être humain, un « Adam créé à l’image de Dieu ».

En Sanskrit, « Human » vient de Hum-esprit et Manas-mental. C’est précisément la beauté du sujet de cette conférence, que nous allons aborder à partir du haut.

Nous avons ici le symbole de tout l’alphabet Hébreu, avec les 22 archétypes. Nous avons tous ces 22 archétypes à l’intérieur, et c’est ce que nous devons développer.

Lisons maintenant cette citation du Maître Samaël Aun Weor:

« Pendant le Grand Pralaya, la Prakriti est unitotale, intégrale.

Dans la manifestation, dans le Mahamanvantara, la Prakriti est différenciée par les trois aspects cosmiques.

Les trois aspects de la Prakriti pendant la manifestation sont:

Premièrement, l’espace infini

Deuxièmement, son aspect dans la Nature

Troisièmement, son aspect dans tout être humain.

La Mère Divine dans un espace infini

La Mère Divine dans la Nature

La Mère Divine dans tout être humain

Ce sont les trois mères, les trois Marie du Christianisme.

Les étudiants Gnostiques doivent très bien comprendre ces trois aspects de la Prakriti, car c’est fondamental dans le travail ésotérique. En outre, il est urgent de savoir que la Prakriti a sa propre particularité chez tout être humain.

Les étudiants Gnostiques ne doivent pas trouver cela étrange si nous affirmons que la Prakriti particulière de chaque être humain a même son propre nom. Cela signifie que nous avons aussi une Mère Divine à l’intérieur de chacun de nous. La compréhension de ceci est fondamentale pour le travail ésotérique. » – Samael Aun Weor

Il a répété à plusieurs reprises dans cette citation le mot Prakriti. Qu’est-ce que la Prakriti? C’est un mot Sanskrit qui signifie « nature, le féminin universel », l’aspect féminin de ce qui est éternel.

Il a également mentionné le grand Pralaya: Pralaya signifie nuit en Sanskrit, Maha signifie grand, ainsi Mahapralaya signifie « la grande nuit ». Manvantara en Sansksrit signifie jour. Ainsi, le Mahamanvantara est « le grand jour ». Ceci est très important à comprendre, car il est indiqué que ces trois lettres mères sont liées aux trois Maries du Christianisme. Si vous étudiez le Catholicisme, vous verrez sur les images de la crucifixion du Christ, trois Marie à la base de la croix. Bien sûr, il s’agit d’un symbole très ésotérique que de nombreux Catholiques et Chrétiens ne comprennent pas. Pourquoi trois Maries? Bien, l’aspect féminin de la création comporte en réalité 5 aspects, mais les deux autres ne concernent que ceux qui travaillent avec l’Alchimie. La chose principale ici est de comprendre que ces trois Marie sont à l’intérieur de nous. C’est pourquoi nous voyons la croix au milieu de la Rose Croix, afin de vous montrer comment nous sommes divisés à l’intérieur.

Ces trois lettres mères, Aleph, Shin et Mem sont liées aux trois symboles principaux: air, feu et eau. Donc, on les appelle les trois lettres mères, et c’est parce que seul l’aspect féminin a le pouvoir de donner naissance. Nous venons tous de l’utérus d’une femme. C’est pourquoi on les appelle les trois lettres mères. Ces trois lettres mères sont à l’intérieur de notre propre Monade, Esprit, qui est au ciel.

Lorsque nous sommes dans l’espace, dans l’Espace Abstrait Absolu, nous sommes des Monades. Ce mot, Monade, vient du Grec Monas, qui signifie « unité »; une petite unité… mais, dans cette Monade, il y a toujours trois forces primaires. Ces trois forces primaires sont normalement appelées, en Occident, Père, Fils et Saint-Esprit. Mais, dans cette conférence, nous allons dans les trois lettres mères, car elles sont dans le ventre de l’espace, et elles doivent développer la capacité de création. Mais, dans l’univers, lorsque ces Monades apparaissent dans l’espace, elles sont toujours adoptées par l’un des sept rayons. C’est pourquoi, autour de la Croix et de ces trois lettres mères, nous trouvons sept autres lettres Hébraïques, appelées lettres doubles. Ces lettres sont doubles car elles ont deux prononciations selon que la consonne est dure ou douce, avec un point ou sans, et selon que l’énergie est résistée ou acceptée. Ces sept lettres sont représentées par ce que le livre de l’Apocalypse appelle les sept Esprits derrière le trône de Dieu. Sept est la loi qui organise et trois est la loi qui crée. Ainsi, la loi du trois crée et la loi du sept organise. Mais, encore une fois, c’est la femme qui crée… bien sûr, la femme doit faire la croix avec l’homme pour qu’il puisse mettre la graine dans son ventre, mais après neuf mois, elle développe cet enfant. C’est le pouvoir de la création, c’est pourquoi on les appelle les trois lettres mères, les trois Maries. C’est pourquoi Jésus-Christ, le grand Avatar et tous les prophètes, sont nés d’une femme et c’est ce que nous devons comprendre très profondément.

Maintenant, autour des sept lettres doubles, nous avons douze lettres simples. Le nombre douze est aussi très profond. Nous avons donc les douze, les sept et les trois, ce qui équivaut à 22. Les douze rappellent les douze sels zodiacaux des douze signes zodiacaux; chacun de nous appartient à l’un des signes, des horoscopes Occidentaux et Chinois, qui sont des origines différentes de la même chose.

Ces douze lettres simples au bord même de cette Rose Croix symbolisent les 12 tribus d’Israël, cela est facile à voir. Nous avons donc les douze tribus d’Israël ou les douze sels, douze archétypes à l’intérieur, et nous appartenons à l’un des sept rayons, qui sont les lettres doubles. Pourquoi sont-ils appelés double? Parce qu’ils vont dans le bien et le mal, selon notre volonté. Ceux qui ne s’intéressent pas au développement spirituel involue dans l’aspect négatif de ce rayon. Mais, ce rayon nous influence toujours, peu importe ce que nous faisons, car il respecte le libre arbitre de chacun de nous, c’est quelque chose que nous devons comprendre. Comme il est écrit:

« Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, certains pour la vie éternelle, d’autres pour la honte et le mépris éternel. » – Daniel 12: 2

C’est la raison pour laquelle Maître Samaël Aun Weor a déclaré que, lorsque la Monade venait du ventre d’Aleph, qui signifie l’espace infini, lorsqu’elle apparaît dans l’univers, les sept Logoi, qui représentent la loi du sept, la lettre Shin, adoptent et deviennent responsables de l’un de ces Souffles ou Monades. Donc, ce rayon contrôlera cette Monade dans toute son évolution, sur n’importe quelle planète.

Chaque système solaire a la loi du sept qui organise, les sept Logoi. Dans notre système solaire, ces sept Logoi sont Gabriel (la Lune), Raphaël (Mercure), Uriel (Vénus), Michael (le Soleil), Samael (Mars), Zachariel (Jupiter) et Orifiel (Saturne), qui sont également liés aux sept jours de la semaine.

Donc, voilà comment nous sommes constitués. Mais pour se développer, nous devons connaître l’Alchimie, car c’est ce que nous devons développer. C’est pourquoi nous apparaissons dans l’univers… La raison pour laquelle nous existons, dans la vie, c’est parce que nous devons développer tout ce que nous avons à l’intérieur. Nous avons la capacité de créer, mais pour le moment, nous ne savons créer que de la manière animale. Tout le monde a des enfants, il est facile d’avoir un enfant, mais ici, dans cette conférence, nous allons vous montrer comment créer intérieurement et développer dans n’importe quel des sept rayons, tous les douze archétypes, les douze sels zodiacaux de l’Alchimie, que la Bible appelle les douze enfants de Jacob, qui sont à l’intérieur de tout le monde.

Bien sûr, dans d’autres religions, ils nomment ces sels ou archétypes de différentes manières, mais nous les mentionnons toujours de cette manière, car la plupart des Occidentaux connaissent l’existence des peuples d’Israël dont ils parlent dans la Bible, et qu’ils confondent littéralement avec les peuples du Moyen-Orient dans la région de la Palestine. Mais nous ne sommes pas concernés par ceux qui se disent Israélites, nous parlons en ce moment des archétypes spirituels qui se rapportent aux douze sels zodiacaux que chacun de nous a à l’intérieur.

Comme vous vous en souvenez, je vous disais que le mot Elohim apparaît très souvent dans le livre de la Genèse, au commencement. C’est dans le monde d’Atziluth que nous trouvons ce mot Elohim sur l’Arbre de Vie. Chaque Sephirah a son propre nom, qui lui est associé, qui cache le sens de ce que nous devons développer.

Les noms du monde d’Atziluth sont Hébreux, car c’est ce qu’est la Kabbale, un mot ésotérique Hébreu. Mais, l’essentiel de l’affichage de ce graphique est que le mot Elohim dans le monde d’Atziluth apparaît sur le côté gauche sous la forme: Jehovah Elohim, Elohim Gibor, Elohim Tzabaoth. Dans Atziluth, nous ne trouvons pas le mot Elohim écrit ailleurs sur l’Arbre de Vie.

Ainsi, le premier cosmos qui apparaît, selon la Kabbale, est appelé אצילות Atziluth, qui est le monde des dignités, des grands rois, des grands archétypes puissants. Lorsque vous observez l’Arbre de Vie en détail, vous constatez qu’il comporte trois colonnes: la colonne de droite, la colonne de gauche et celle du centre. Pour comprendre cela, nous devons nous développer dans le centre. La colonne du centre contient précisément les derniers mots Hébreux que nous prononçons dans l’invocation de Salomon, lorsque nous avons dit: « Shaddai Adonaï Iod-Havah Eheieh Asher Eheieh » – c’est le centre. La colonne centrale est la colonne dans laquelle nous développons notre Conscience, notre âme. Kether 1 + Tiphereth 6 + Yesod 9 + Malkuth 10 = 26, ce qui équivaut à יהוה.

L’Arbre de Vie est divisé en Quatre Mondes :

Atziluth (archétypes)

Briah (création)

Yetzirah (formation)

Assiah (action)

Ainsi, lorsque nous lisons le mot Elohim, nous devons comprendre que dans Atziluth, il se rapporte au côté gauche de l’Arbre de Vie.

Qu’est-ce que l’Arbre de Vie dans notre physicalité? C’est la colonne vertébrale, c’est l’Arbre de Vie. Si votre colonne vertébrale est en bonne santé, vous pouvez marcher, vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais si vous blessez ou amochez votre colonne vertébrale, même si vous avez les jambes très fortes, vous ne pouvez pas marcher, car c’est dans notre colonne vertébrale que nous avons la force, ce qui explique pourquoi nous devons toujours faire attention à notre colonne vertébrale. En effet, la Bible appelle la colonne vertébrale Arbre de Vie, car elle est représentée par la colonne centrale des 10 Sephiroth, à travers lesquelles nous nous développons intérieurement. Le début de ce développement se rapporte au corps physique, puis au Corps Vital qui est l’aspect supérieur du corps physique, puis au Corps Astral et au Corps Mental – c’est ainsi que nous sommes divisés.

Physiquement, comme nous le voyons dans cette image, nous sommes le taureau ; c’est pourquoi nous plaçons le taureau, l’esprit de la terre dans Malkuth, le taureau donne l’action ou l’expression de la Volonté d’Elohim, qui est dans la graine de l’être humain que nous devons nourrir, c’est au-dessus du taureau dans le Corps Vital. Ce Corps Vital est directement lié à nos glandes sexuelles. C’est pourquoi, dans la Kabbale, nous plaçons Adam, l’ange, dans Yesod, car tous les archétypes que nous vous avons présentés dans l’image de la Rose Croix descendent sous forme de sels, dans nos glandes sexuelles, que nous soyons un homme ou une femme nous trouvont les archétypes de l’être humain dans nos glandes sexuelles. Le visage de l’ange ou Adam représente l’esprit de l’eau qui donne de la cognition de ce qu’est Elohim. Malheureusement, les gens utilisent leurs glandes sexuelles pour se multiplier, comme des animaux. Si vous voyez la façon dont l’humanité actuelle se multiplie, c’est comme les animaux, comme les chiens, les chats, les loups, les taureaux, etc. Ils forniquent, ils déversent l’énergie sexuelle pour se multiplier. Mais, en Alchimie, vous ne répandez pas la graine, le Sel de la terre, vous la transmutez, vous la transformez afin de créer Adam, car, comme nous l’avons dit, tous les archétypes d’Adam sont dans les glandes sexuelles.

Dans le corps émotionnel se trouve le lion. C’est l’esprit du feu qui nous accorde le discernement spirituel, le pouvoir de la Volonté de Elohim, centré dans notre physicalité sur le plexus solaire. Au-dessus se trouve l’aigle, l’esprit de l’air, il représente notre mental, nos pensées intelligentes et silencieuses. L’Aigle se rapporte à l’air, les pensées et le Lion au feu, aux émotions, l’Ange à l’eau, à la cognition, et le Taureau à notre physicalité. C’est précisément ce que nous sommes. C’est ce qui est appelé le monde de la formation, qui est nommé Yetzirah dans la Kabbale : c’est le début de l’entrée dans l’initiation ou la création du véritable être humain, Adam, la deuxième naissance, à l’intérieur.

Qui régit le monde de Yetzirah, de la formation? Il est régit par Binah, le Saint-Esprit comme on l’appelle dans le Christianisme, par Shiva comme on l’appelle en Inde. Shiva est le créateur, mais aussi le destructeur, et c’est ce que nous devons comprendre. Soit nous créons quelque chose de spirituel, soit nous détruisons notre vie en abusant du sexe. L’organe sexuel est précisément cet organe que le Saint-Esprit utilise pour accomplir ce qu’il doit faire. Nous allons voir comment la Bible montre cela, mais d’une manière très cachée.

Au sommet de cet Arbre de Vie, nous avons placé les quatre créatures, les Chaioth Ha’Kadosh. En effet, dans le monde de יהוה אלהים, Jehovah Elohim ou le Saint-Esprit, le monde de la création, mieux dit, le monde de la formation, il y a de nombreuses créatures. Par exemple, avez-vous entendu parler d’anges, d’archanges, etc. du Christianisme? Bien, dans la Kabbale, Yetzirah est appelée la terre des שדים Sheddim ou Esprits de שדי Shaddai-Yesod.

Étudions les noms de ces esprits créés par יהוה אלהים Jehovah Elohim ou le Saint-Esprit dans le monde de Yetzirah. Les archétypes sont là-haut, dans le monde d’Atziluth, que nous avons tous. Mais, c’est dans Yetzirah qu’ils sont développés.

Lorsque nous les développons parfaitement, de bas en haut: dans Malkuth, ils reçoivent le nom Kabbalistique d’Aishim אישים ou Haishim האישים, qui signifie « âmes ignées », ceux qui développent l’âme dans le monde physique. Au-dessus des Haishim האישים se trouvent les Cherubim dans Yesod. Au-dessus des Cherubim se trouvent les Beni-Elohim dans Hod, appelés les enfants des Dieux. Ensuite, au-dessus se trouvent les Elohim dans Netzach. Ensuite, les Malachim dans Tiphereth, que le Christianisme appelle des anges. Ensuite, nous trouvons les Seraphim dans Geburah, les Chasmalim dans Chesed, les Aralim dans Binah, les Ophanim dans Chokmah et tout en haut Chaioth Ha’Kadosh dans Kether. Ces Chaioth Ha’Kadosh sont ces créatures que le Christianisme appelle les Seraphim, car ils organisent tous ces cieux avec tous les anges, de différentes manières. Le fait est que si nous atteignons un jour le sommet de l’Arbre de Vie, dans le monde du Saint-Esprit, Yetzirah, c’est parce que nous avons le contrôle de, nous avons commandé aux quatre créatures.

Rappelez-vous, c’est יהוה אלהים Jehovah Elohim ou le Saint-Esprit qui avait créé Elohim-Adam à son propre image et a dit: « Commande le poisson de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes de la terre », etc. Donc, Adam est le roi de la nature. Pour être un Adam, nous devons entrer dans chaque Sephiroth. Quiconque atteint ce niveau a le droit de ressusciter dans le ciel de Briah, d’avoir un corps ressuscité. C’est pourquoi de nombreux prophètes, de nombreux grands avatars et messagers ont représenté cette créature avec le saint sphinx.

Le sphinx d’Égypte, à notre époque, est très détérioré. Mais, ici, nous avons trouvé un symbole de ces quatre créatures saintes dans un seul corps: le visage d’un être humain, qui est ici féminin; les pattes du lion; les sabots du taureau; et, bien sûr, les ailes de l’aigle.

Dans la mythologie, on retrouve ce symbole, même dans la mythologie Grecque; le sphinx qui teste chaque initié, quiconque veut entrer dans les mystères, comme par exemple, le roi Oedipus. Ce qui est important, c’est ceci: cette créature, le sphinx existe, et quand je dis cela, ce n’est pas parce que je l’ai lu, mais parce que j’ai personnellement eu une rencontre dans les plans internes – pas physiquement bien sûr, mais dans les plans internes – avec cet élémental de la nature. En elle sont représentés tous les éléments de la nature, et c’est une créature très intelligente, qui est sous le commandement de la Mère Divine Nature. Bien sûr, lorsque vous avez cette rencontre, vous devez approcher cet élémental avec respect. Cet élémental était très connu à l’époque de l’Égypte; tout le monde était au courant et a même construit le sphinx, mais il n’a malheureusement plus d’ailes, et Napoléon a coupé le nez de ce grand monument. Intérieurement, il est indiqué que le sphinx d’Égypte est un grand temple.

Dans le Coran, il est dit que, lorsque Muhammad est monté au ciel, Burk-E-Albani / البُراق / Al-Burāq, une créature avec un corps de cheval (Malkuth) – bien sûr, ce symbole est représenté de manière différente, conformément au Coran – avec des ailes (Hod et Netzach) et le visage d’un ange (Yesod), a pris Muhammad, et il chevauché cette créature jusqu’au ciel. Les gens qui lisent cela deviennent littéralement confus, mais quand vous connaissez l’Alchimie, vous comprenez ce symbole: Muhammad a atteint la perfection dans les quatre éléments. Cela signifie qu’il a perfectionné les quatre corps de péché. Nous avons les quatre corps de péché: le corps physique ou Stulla Sarira est un corps pécheur, créé par Fornication, par la luxure. À l’intérieur de nous, nous avons trois cerveaux: le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel. Le taureau est lié au cerveau moteur-instinctif-sexuel, au corps physique en d’autres termes, car le cerveau moteur-instinctif-sexuel est lié à tous les archétypes dont nous parlions auparavant. Ainsi, le Corps Vital ou Linga Sarira est le visage humain du sphinx dont nous avons la forme physique, le visage et les sabots se rapportent à l’eau et à la terre, deux créatures, c’est-à-dire l’ange et le taureau.

Au centre se trouve le lion, le centre émotionnel, les pattes de lion du sphinx. C’est le cerveau, le centre très difficile à contrôler, il est lié au Kama Rupa ou corps de désirs. Lion, fierté et colère, etc. Par exemple, si quelqu’un vous insulte et blesse votre orgueil et que vous ressentez de la colère, vous pourriez dire dans l’instant: « Colère, quitte mon cœur! » Mais la colère reste là et la fierté blessée dans votre centre émotionnel y reste. C’est très difficile à contrôler.

Les ailes du sphinx, l’aigle qui représente notre Manas inférieur, le mental difficile à contrôler aussi, ce n’est pas facile. Mais le centre le plus difficile à contrôler est le centre émotionnel. Le centre le plus facile à contrôler est le centre moteur-instinctif-sexuel; si vous apprenez à transmuter votre énergie sexuelle, vous commencez votre travail en apprenant à transformer votre énergie sexuelle pour votre propre bénéfice spirituel. Nous devons apprendre cela, ce n’est pas si facile, mais c’est plus facile que les autres. Quand vous contrôlez votre corps avec les trois cerveaux, vous contrôlez les quatre éléments. Le sphinx, qui apparaît toujours à l’initié, si on se contrôle, le sphinx vous accueillera et vous ouvrira certaines portes. Mais si le sphinx vous regarde et voit que vous êtes un esclave des quatre éléments, quelle aide pouvez-vous recevoir? Si vous êtes esclave des ondines de l’eau, esclave des salamandres du feu, esclave des gnomes de la terre et esclave des sylphes de l’air… quelle aide obtiendrez-vous?

C’est pourquoi il est écrit dans la Bible dans Genèse 1: 24, 25, 26, 27, 28:

« Et אלהים (Elohim, le Saint-Esprit) a dit: Que la terre produise (חיה נפש Nephesh Chaiah) l’âme vivante »

Nephesh est âme et Chaiah est vie, ainsi il est traduit comme « âme vivante ». C’est parce que le pouvoir du Saint-Esprit est dans Chaiah, dans la vie. C’est pourquoi vous trouvez Chaiah, qui signifie vie, vivant, et Chaioth, le pluriel de Chaiah, qui signifie créatures. Tout type de créature est un Chaiah, une vie.

« selon leur מינה sexe »

Ce mot Minah מינה, signifie « sexe, espèce, genre », mais nous l’avons traduit par sexe car il est plus compréhensible, car tout le monde se multiplie selon son sexe, que ce soit physiquement ou spirituellement.

« bétail, et chose rampante, »

Qu’est-ce qu’une chose rampante? Quelque chose qui s’insinue dans votre mental? C’est ce que nous avons dans notre mental, beaucoup de choses rampantes, bestialité, ego, nous pensons toujours à la façon de faire le mal. Le Zohar déclare:

« La chose rampante se réfère à Lilith, comme il a été dit, qui est également indiqué dans les mots; ‘Tu fais les ténèbres et il fait nuit, toutes les bêtes de la forêt bougent’. Ces mots incluent et dénotent également ces êtres angéliques appelés Chayoth (créatures vivantes) qui prédominent et exercent une influence égale à celle de Lilith. Pendant les trois veilles de la nuit, ils chantent leurs hymnes de louange jusqu’au lever du jour. » – Zohar

« Et bête de la terre (le lion) selon leur מינה sexe: et il en était ainsi. Et אלהים Elohim créa la bête de la terre selon leur מינה sexe, et le bétail selon leur מינה sexe, et tout ce qui rampe sur la terre selon leur מינה sexe: et אלהים Elohim a vu que c’était bon. »

C’est pourquoi, lorsque nous cherchons qui a créé le bétail, les lions et toutes ces créatures rampantes de la nature, nous voyons que c’est Binah, le Saint-Esprit, car le Saint-Esprit agit dans tous les règnes: règne minéral, règne végétal, règne animal et règne animal intellectuel que nous appelons à tort l’être humain. Ainsi, nous sommes tous créés dans Yesod, qui est le royaume du Saint-Esprit, le pouvoir du sexe, c’est ce qu’il utilise.

Parfois, les gens disent: « Mais, Dieu m’a créé! » Bien, oui, Dieu, אלהים Elohim a créé la bête de la terre selon leur מינה sexe, et le bétail selon leur מינה sexe, et tout ce qui rampe sur la terre selon leur מינה sexe: et Elohim אלהים vit que c’était bon. » Parce qu’Elohim אלהים respecte toujours notre libre arbitre dans l’acte sexuel. Tout est toujours double, et cela dépend de la manière dont nous utilisons notre sexe, ainsi, l’énergie du Saint-Esprit entre en activité conformément à notre libre arbitre. Une grande partie de cette humanité qui s’appelle elle-même être humain, ne sont pas des êtres humains mais des « choses rampantes ». C’est ce que nous sommes, térrifiant. C’est la réalité. Observez l’humanité tout entière, les êtres humains ne s’entretuent pas, ils respectent « Chaiah », la vie de la nature. Mais, L’anarchie, le chaos, est ce qui existe de nos jours. Si nous choisissons l’autorité des Elohim, alors il est écrit:

« Mais maintenant, ainsi dit Iod-Havah qui t’a créé, Jacob (Tiphereth), et (au moyen d’une Alchimie sexuelle) t’a formé, O Israël, ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom; tu es à moi. Quand tu passeras dans les eaux (de Yesod), je serai avec toi, et à travers les fleuves (de l’Eden), ils ne te déborderont pas; quand tu marcheras dans le feu (de Hod), tu ne seras pas brulé ni la flamme ne s’allume pas sur toi, car je suis Iod-Havah, ton Elohim, le Saint d’Israël, (Jésus) ton Sauveur. » – Isaïe 43: 1-3

« Et Elohim אלהים dit: Faisons Adam à notre image, à notre ressemblance: et donnons-leur la domination sur les poissons de la mer (eau), sur les oiseaux de l’air (air) et sur le bétail (terre), et sur toute la terre, et sur toute chose rampante qui rampe sur la terre. אלהים Elohim créa Adam à son image, à l’image des אלהים Elohim il les créa; et אלהים Elohim leur dit: Soyez féconds, et multipliez-vous, »

Ainsi, quand Elohim leur a dit (פרו ורבו Peru Va’Rabi « grandissez et maîtrisez »), nous devons demander, maîtriser quoi; bien, maîtrisez le Sel de la terre. Comprenez qu’en Alchimie, la maîtrise est représentée dans le Sel de la terre, qui se trouve dans nos sécrétions sexuelles. Le Sel représente la maîtrise.

« Le Soufre est le feu de l’Alchimie, le Mercure est l’esprit de l’Alchimie et le Sel est la maîtrise de l’Alchimie. » – Traité d’Alchimie Sexuelle par Samaël Aun Weor

Donc, ce n’est pas être féconds, et se multiplier comme des lapins ou comme les bêtes de la terre, mais comme des êtres humains. Lorsque nous étudions l’Alchimie, nous savons transmuter l’énergie sexuelle et être féconds spirituellement. Nous savons aussi comment nous multiplier spirituellement, c’est-à-dire comment multiplier nos archétypes à l’intérieur de nous, afin de nous éveiller dans les plans intérieurs.

Les gens pensent que quand Elohim a dit (פרו ורבו Peru Va’Rabi « croissez et maîtrisez »), Elohim dit soyez féconds et multipliez-vous ou reproduisez-vous comme des lapins et ayez beaucoup d’enfants. Dieu n’a pas besoin de donner ce commandement; même si ce n’était pas écrit, tout le monde le saurait et aurait des enfants. Pourquoi Dieu commanderait-il cela? Mais si c’est Alchimiquement parlant, alors il y a une raison, parce que les gens ne savent pas se multiplier intérieurement, spirituellement. C’est pourquoi c’est un commandement pour Adam, pas pour les animaux. L’être humain doit apprendre cela…

« et remplissez la terre (le Corps Astral) (terre sèche) et soumettez-la: et régnez sur le poisson de la mer (Corps Vital), sur la volaille de l’air (Corps Mental) et sur toute créature vivante qui se déplace sur la terre (physiqualité). » – Genèse 1: 24, 25, 26, 27, 28

Ceux qui pensent qu’ils sont cet Adam, cet être humain qui soumet la terre (sèche) (Corps Astral), qu’ils se laissent placer dans une fosse aux lions, devant une tanière de lions. Voyons si ces lions seront soumis à leur volonté. Rapidement, ils se rendront compte qu’ils ne dominent pas la lumière astrale et que les esprits du feu les consumeront et les dévoreront. Mais, un véritable être humain… bien, lisez le livre de Daniel. Daniel a été placé dans une tanière de lions. Pas un lion, mais une tanière de lions, et les lions, soumis, le regardaient, et il priait Ha’Shem, car il était un Giborim, un véritable être humain. Mais, nous ne sommes pas capables d’avoir la domination sur la lumière astrale, représentée par les lions, parce que nous ne sommes pas de véritables êtres humains ni Giborim; oui, nous ne sommes pas capables de maîtriser les lions… les fornicateurs pourraient penser qu’ils peuvent avoir la domination sur les lions en utilisant des armes à feu. Mais la Fornication n’est pas la voie des Giborim ou des véritables êtres humains, mais l’amour. Les animas astrales, les Chaioth, doivent vous respecter, intérieurement et physiquement. Sur la terre, dans les airs et dans la mer. Par exemple, les vrais requins de l’océan sont soumis par le véritable être humain. Pour lui, il n’y a aucun problème à nager avec les requins, car ils respectent le véritable être humain, de même que toute autre anima ailleurs. C’est pourquoi, dans l’invocation de Salomon, il est écrit:

« Beni-Elohim soyez mes frères au nom du Fils et par les pouvoirs de Tzabaoth »

Qui sont les Beni-Elohim, qui est le Fils et qui est Tzabaoth? Le Fils est le Christ, le Fils du Feu, le Fils de בית-ראש Bath-Rosh, la Couronne de la Fille, la Couronne est Kether, Chokmah, Binah, la Couronne est le Fils d’Aelohim ou בר-אאלהים Bar-Aelohim, de la Genèse. Les Beni-Elohim sont les sept cosmocrateurs et chacun d’entre eux est un Tzabaoth, chef d’une Armée d’Adams ou Adeptes Christifiés. Parce que le feu solaire est représenté par les sept esprits ou Beni-Elohim, ou l’arc-en-ciel solaire, qui est la divinité à l’intérieur d’Adam-Chesed, qui, en tant qu’Esprit, plane sur les eaux ou la Conscience divine et humaine à l’intérieur de lui. Maintenant, la Conscience divine et humaine sont appelées les Filles d’Adam. Comme il est écrit:

« Et il arriva quand Adam (en tant qu’Esprit Elohim) commença à se multiplier (Alchimiquement) sur la surface de la terre, et des filles leur naquirent, et que les Beni Elohim virent que les filles d’Adam étaient belles; et ils ont pris les épouses de toutes ce qu’ils ont choisi. Et יהוה dit: Mon esprit ne lutte pas dans Adam (Leolam לעולם) pour toujours, car dans leur égarement ils sont chair: ses jours seront cependant cent vingt ans. Il étaient des (נפלים Nephilim) géants (hasnamussen avec Corps Astral, Mental et Causal) sur la terre à cette époque. » – Genèse 6: 1-4

Ces versets sont traduits comme ces anges qui, physiquement parlant, ont vu ces belles femmes et sont tombés amoureux et ont forniqué avec elles et sont ainsi devenus des Hasnamussen ou des géants. C’est l’explication qui est donnée à propos de ces versets. Le verset biblique continue:

« Et après cela, (אשר Asher, le Saint-Esprit de) les Beni-Elohim sont entrés chez les filles d’Adam, et elles leur ont donné des enfants, ils sont devenus de grands héros qui étaient des (עולם Aolam) Aeons, (אנשים Anashim) des êtres humains de Ha’Shem. » – Genèse 6: 4

Parlons Alchimiquement des נפלים Nephilim, des גברים Giborim et des אנשים Anashim de Ha’Shem (יהוה), afin de comprendre comment croître et se multiplier spirituellement.

Rappelez-vous que le nom de l’Elohim de notre Chesed Intérieur est « Je suis » et que, par Asher (le Saint-Esprit) « il sera » ; autrement dit, Eheieh Asher Eheieh (אהיה אשר אהיה).

« L’Âme attend le Seigneur intérieur, profond. Israël espère pour le Seigneur du matin au soir. Israël est un mot qui doit être analysé.

« Is » nous rappelle Isis et les mystères Isiaques.

« Ra » nous rappelle le Logos Solaire. »

« Souvenons-nous du disque de Ra trouvé dans l’Égypte antique des Pharaons.

« El » est « El ». « El » est l’Elohim intérieur, profond à l’intérieur de chacun de nous.

Dans la séquence et le corollaire étymologique correct, le peuple d’Israël est constitué des différentes parties de l’Être. Toutes les multiples parties auto-conscientes et indépendantes de notre propre Être constituent le peuple d’Israël. » – La Pistis Sophia Dévoilée par Samaël Aun Weor

« L’Esprit Est et l’âme est atteinte. Ils sont donc différents. » – Samael Aun Weor

Qui est Adam et qui sont les filles d’Adam? Adam est Chesed, l’Esprit, le véritable être humain. Les filles d’Adam sont la Conscience divine et humaine développée à l’intérieur d’Adam. La Conscience, la psyché, c’est l’âme, les multiples parties de notre Être individuel, auto-conscientes et indépendantes, que nous devons atteindre. Nous savons que les esprits ont une âme, et si je disais que les esprits ont une âme, c’est parce que je suis une âme humaine qui a voyagé dans les plans intérieurs; ce n’est pas parce que je l’ai lu, mais parce que mon Esprit travaille à l’intérieur de moi. De toute évidence, pour qu’Adam ait des filles très belles, cela signifie que la psyché doit atteindre Tiphereth afin d’être unis avec les Beni-Elohim, c’est-à-dire d’être unis avec le Christ, le Fils de l’un des Sept Elohim, afin de lutter contre la colère rampante, contre l’orgueil rampant, contre la luxure rampante, contre l’envie rampante, la paresse, la gourmandise, etc… afin de devenir belle, comme il est écrit dans la Bible: Ce sont les âmes humaines, les filles d’Adam qui deviennent belles, jolies et qui mettent au monde des enfants aux Béni-Elohim, les enfants qui sont devenus de puissants (גברים Giborim) héros qui étaient des (עולם Aolam) Aeons, des (אנשים Anashim) êtres humains de השם Ha’Shem. Voyez השם Ha’Shem à l’envers est משה Moshe, qui a dit:

« Mi Je suis – מי אנכי, puisque je dois aller au Pharaon et que je dois faire sortir les enfants d’Israël hors de מצרים Mitzrahim. » – Exode 3: 11

Ainsi, regardez à l’intérieur de vous-même et regardez votre âme, votre Conscience, votre fille. Est-elle jolie? Vraiment? Quel type de psyché avez-vous? Une méduse peut-être, ou un נפלים Nephilim, un Hasnamuss?

Dans la mythologie Grecque, Psyché était une belle fille. Mais si nous regardons à l’intérieur de nous-mêmes pour voir à quel point nous sommes beaux, nous nous demanderons où est notre beauté. Nous sommes très laids à l’intérieur. Défauts, vices et erreurs que nous justifions toujours. Mais, lorsque le véritable être humain, à travers l’Alchimie, se multiplie, alors les filles, la Conscience, naissent. Et, quand les filles, la Conscience, naissent alors les Beni-Elohim (enfants de Dieu, les esprits des Elohim) les prennent, si elles suivent le Chemin Direct. Mais, c’est quelque chose d’Alchimique; c’est ce qu’on appelle l’Initiation Vénuste. Quand quelqu’un atteint le cinquième niveau supérieur de Conscience, alors les enfants de Dieu, qui sont les sept Esprits, disent: « Je vais aider la fille de cet homme afin de développer davantage. » Et ils prennent ces filles comme épouses et c’est ainsi que les enfants de Ha’Shem sont nés d’eux. Ceci, ésotériquement, Alchimiquement parlant, signifie:

« Et après cela, (אשר Asher, le Saint-Esprit de) les Beni-Elohim sont entrés chez les filles d’Adam, et elles leur ont donné des enfants, ils sont devenus de (גברים Giborim) puissants héros qui étaient des (עולם Aolam) Aeons, des (אנשים Anashim) êtres humains de השם Ha’Shem. » – Genèse 6: 4

Nous voyons ce même symbole dans la mythologie Grecque. Nous y trouvons Zeus, Poséidon, etc., qui ont eu beaucoup d’épouses – ils étaient toujours à la recherche de filles d’hommes. Et, de ces filles sont nés des héros. Si vous lisez la mythologie Grecque, il est facile de trouver des exemples de Zeus faisant l’amour avec de nombreuses femmes, telle Alcmène, qui a donné naissance à Hercule, un héros. Chaque héros de la mythologie Grecque est un fils de Jupiter, de Zeus, avec la fille d’un homme. C’est évidemment une initiation Alchimique qui nous indique que si nous finissons par créer une belle âme, alors Zeus, Jupiter, le Père de tous les Dieux – le Christ en d’autres termes – nous emmènera, nous utilisera, nos éléments, afin d’aide l’humanité. C’est le mariage du Seigneur, de l’agneau avec l’initié. C’est ce que cela signifie quand il est écrit que les Beni-Elohim tombent amoureux des filles de l’homme.

Maintenant, comprenons comment nous effectuons cela. Jésus a dit:

« Vous êtes le Sel (poussière) de (Malkuth) la terre (אדמה Adamah): mais si le Sel a perdu (le Mercure et le Soufre) sa saveur, avec quoi sera-t-il salé? Il est désormais bon à rien, sauf à être jeté pour être piétiné sous le pied des hommes. » – Matthieu 5: 13

Qu’est-ce que cela signifie quand il est dit que nous sommes le Sel de la terre? Bien, quelqu’un m’a dit qu’en Anglais, être le Sel de la terre, c’est en référence à une personne humble. C’est une bonne explication pour ceux qui ne connaissent pas l’Alchimie. Cependant, le Sel est l’un des éléments de l’Alchimie. Rappelez-vous que nous parlons du Sel, du Soufre et du Mercure; ce sont les trois éléments principaux de l’Alchimie. Donc, quand quelqu’un dit que « Vous êtes le Sel de la terre », il parle physiquement.

Quel est le Sel de vous? C’est la synthèse de ce que vous êtes. Nous savons que notre corps est salé. Mais, il y a d’autres éléments qui ont du Sel: par exemple, le Soufre est feu, n’est-ce pas? Mais il a du Sel. Il y a du Sel dans le Soufre, du Sel dans l’eau… c’est facile à voir. Allez à la plage et faites une belle baignade, vous y verrez le Sel. Il y a du Sel dans l’air aussi. Le Sel est cet élément qui symbolise la maîtrise. Si nous maîtrisons le Sel de tous les éléments, on avance. Ces éléments de l’Alchimie sont à l’intérieur de nous, pas à l’extérieur. Nous ne nous soucions pas de perfectionner quoi que ce soit en dehors de nous.

« Pas tous ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur, n’entreront pas dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Beaucoup me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? Et en ton nom avons chassé les démons? Et en ton nom faisons beaucoup de merveilles?

Et alors je leur dirai, je ne vous ai jamais connus: retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Par conséquent, quiconque entend ces paroles et les pratique, je le comparerai à un homme sage qui a construit sa maison sur un rocher (le sexe):

Et la pluie est tombée, et les flots sont venus, et les vents ont soufflé et ont frappé cette maison; et elle ne tomba pas, car elle était fondée sur un rocher (de Yesod).

Et quiconque entend mes paroles et ne les fait pas, sera comparé à un homme insensé qui aurait construit sa maison sur le sable (des théories, des croyances et des dogmes):

Et la pluie est tombée, et les flots sont venus, et les vents ont soufflé et ont frappé cette maison; et elle tomba: et sa chute fut grande.

Et il arriva que, lorsque Jésus eut mis fin à ces paroles, le peuple fut stupéfait de sa doctrine: il les enseignait comme ayant l’autorité et non comme des scribes (intellectuels). » – Matthieu 7: 21-29

Il me vient à l’esprit quelque chose que j’ai vu à la télévision. J’ai vu une vidéo de deux hommes qui, avec seulement deux bâtons, ont construit une piscine dans la jungle. Ils ont creusé le trou, fabriqué des structures en bambou, fabriqué du béton, etc., etc. et ont même fini par construire une maison avec piscine. Puis, quand tout est fini – ce qui est vraiment ingénieux – ils vont à la rivière, bol après bol, ils remplissent la piscine. Pour quoi? Bien, ils ont aimé nager dans la piscine… Mais je commentais avec mon ami, pourquoi devrais-je faire tout cet effort pour nager dans une piscine, alors que j’aurais pu nager dans la rivière? Bien… à la fin, c’était, comme on dit, beaucoup de bruit pour rien. C’est comme ça que la vie est dans ce monde physique. Les gens font ceci et cela pour s’amuser à la fin. Mais, ils perdent leur temps dans le sable, en vain.

C’est le point, nous avons tous les éléments à l’intérieur. Mais, si nous perdons notre temps à faire ceci ou cela, alors à la fin, nous ne réalisons rien spirituellement; nous mourons et ce que nous aurions dû faire, nous ne l’avons pas fait. C’est très triste, mais c’est comme ça que la vie de tout le monde est. Nous devons profiter de notre corps.

C’est pourquoi Maître Samael Aun Weor a écrit:

« Lorsque nous atteignons une transmutation métallique parfaite, les quatre corps de péché nous donnent les quatre Corps d’Or. »

C’est l’Alchimie : transformer le plomb en or. Mais, c’est quelque chose qui est effectué dans le laboratoire que nous appelons le corps physique. Ce laboratoire nommé le corps physique a tous les éléments. Il a le feu ici, le lion, dans Hod ; il a le pouvoir de créer l’être humain ici, dans le sexe, Yesod ; il a le pouvoir de l’aigle dans le mental, Netzach. Physiquement, tous les pouvoirs du sphinx sont à l’intérieur de nous, mais malheureusement, nous avons l’ego, qui est l’animal bestial et térrifiant. Observez vos pensées, elles sont effrayantes, pas humaines. La façon dont nous réagissons avec jalousie, estime de soi, fierté, colère, haine envers nos semblables.

Le commandement de Jésus dit: « Aime ton Dieu intérieur de toute ta force (sexuelle), de tout ton cœur, de tout ton mental, de toute ta Conscience et de ton prochain comme de toi-même ». C’est le commandement. Mais, nous n’aimons pas cet Elohim intérieur, nous aimons nos défauts, nos vices, nos erreurs, et nous les justifions, tout en admirant ceux qui ont de très fortes choses térrifiantes, leur ego.

De nos jours, les gens vénèrent l’homosexualité: c’est absurde. À travers l’homosexualité, il est impossible de créer spirituellement, car nous avons besoin de coopération pour créer. Cette coopération se trouve dans le symbole de la croix. Si une femme, dans le monde physique, a besoin d’un homme, et si un homme qui veut un enfant a besoin d’une femme, de la même manière, si nous voulons créer le véritable Adam à l’intérieur, nous avons besoin du sexe opposé. Mais, la procédure de création spirituelle est différente de celle d’engendrer un enfant physique; c’est l’Alchimie. Et, ce mélange de Malkuth, qui est la plus basse Sephirah, est le royaume. Pour avoir un royaume, il faut un roi et une reine. L’homme est le roi, la femme est la reine, comme un résultat de l’Alchimie; en coopérant sexuellement, en contrôlant le Sel de la terre, qui est le résultat de tous les sels.

Lorsque nous étudions l’énergie sexuelle, cette substance appelée semen – chez une femme ou un homme – cette énergie que nous avons ici dans l’organe sexuel est le résultat final de ce que nous pensons, de ce que nous ressentons, de ce que nous mangeons. En d’autres termes, le Sel de la terre dont Maître Jésus a parlé est la synthèse de ce que nous mangeons, de ce que nous pensons, de ce que nous ressentons.

Soufre, Mercure et Sel de la terre: vous êtes, dit Maître Jésus, le Sel de la terre. Le semen a du Sel; mais rappelez-vous que le semen est fabriqué à partir du sang. Dans le Taoïsme, on dit qu’une goutte de semen est distillée à partir de 100 gouttes de sang. Mais que faisons-nous avec notre semen? Nous allons dans le sexe, et comme des animaux, nous le répandons. Notre laboratoire Alchimique, notre corps physique, a mis longtemps à produire cette graine, afin que nous puissions en tirer parti Alchimiquement, et nous la répandons tout simplement. C’est ridicule.

Maintenant, nous enseignons cette science de l’Alchimie, ouvertement, afin que les gens réalisent et comprennent ce que nous devons faire, se développer spirituellement, parce que nous sommes le Sel de la terre. Mais, si nous le renversons, le jetons, il est bon à rien. Cependant, si nous apprenons à le transmuter, nous en verrons les résultats, surtout si nous sommes mariés et que nous accomplissons l’acte sexuel de manière Alchimique, et nous créerons intérieurement ce que Maître Samael a appelé les quatre Corps d’Or. Au lieu d’avoir ces corps d’animaux à l’intérieur, nous créons les Corps d’Or.

« Les quatre corps de péché sont remplacés par quatre corps célestes qui servent de temple à l’Esprit immortel triunitaire. »

L’Esprit est triunitaire: l’Esprit est avec l’âme divine et l’âme humaine. Cette trinité entre en vous lorsque vous avez créé les quatre animas de l’Alchimie.

« Nous extrayons le Corps de Libération à partir du corps physique. »

Le corps physique supérieur.

« Ce corps est fait de chair, mais de chair qui ne vient pas d’Adam. »

Dans ce cas, cet Adam est un Adam pécheur qui, dans l’Eden, a forniqué. Et, au lieu de se marier intérieurement et de se développer spirituellement, Adam a mangé la pomme, symbole de l’atteinte de l’orgasme des animaux. Et qui lui a donné la pomme? Eve. C’est l’acte sexuel, c’est très clair, symboliquement. Il ne s’agit pas littéralement d’un pommier ; c’est un symbole. C’est ce que nous devons apprendre.

« C’est un corps rempli de perfections millénaires. Il est élaboré à partir des atomes les plus évolués de notre corps physique.

Le Corps d’Or qui interpénètre le Corps de Libération est extrait du Corps Éthérique. »

Le Corps Éthérique est l’aspect supérieur du corps physique.

« L’Enfant d’Or de l’Alchimie qui remplace le Corps Astral (le corps des émotions) est extrait du Corps Astral (qui en Sanskrit est appelé le Kama-Rupa, le corps des désirs).

Le Mental-Christ qui remplace le Corps Mental (le mental pécheur effrayant que nous avons) est extrait du Corps Mental. »

C’est une transformation Alchimique que nous devons apprendre à réaliser.

« C’est ainsi que nous réalisons la transmutation métallique.

C’est ainsi que les quatre corps de péché sont remplacés par les quatre corps de gloire.

C’est ainsi que nous transmutons les métaux avec les élixirs blanc et rouge. »

L’homme et la femme: c’est l’Alchimie.

« C’est ainsi que le quaternaire inférieur renforce la Triade divine. » – Extrait de: Samael Aun Weor, Traité d’Alchimie Sexuelle.

C’est ainsi que nous devenons des êtres humains au sens complet du terme.

Matheus, Marcus, Lucas et Johannes ont écrit ce travail dont il est question en Latin, autrement dit de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Vous pourriez demander, « Quoi? » Bien, les évangiles nous enseignent l’Alchimie, mais chaque évangile est lié à un animal particulier des quatre animaux de l’Alchimie. Luc est représenté par le taureau; Matthieu est représenté par l’ange; le lion est Marc, l’évangile du feu; et l’évangile de Jean est l’évangile de l’aigle.

Ainsi, lorsque vous lisez l’un de ces évangiles, vous devez savoir quel élément est lié à celle-ci afin de comprendre ce qui y est écrit. Sinon, si vous ne lisez que littéralement, vous ne comprendrez pas.

Ces évangiles du Christianisme ne concernent pas l’histoire de la vie physique de Jésus de Nazareth, comme le pensent les gens. Où trouvons-nous l’étable de Bethléem, où est né Jésus-Christ, Alchimiquement parlant? Nous trouvons le taureau: cela signifie votre physicalité. C’est là que doit naître le Christ, le sauveur, qui est Yeshua, et traverser tout le drame qui se termine ce Samedi, qui est le Samedi de Pâques. Hier, selon la tradition, le Christ a été crucifié hier à 3 heures. Hier c’était Vendredi; le Vendredi est Vénus, le jour de Freya, la Déesse de l’amour. Bien, si vous savez faire l’amour, le Seigneur mourra pour vous. De quelle façon mourra-t-il? En annihilant votre ego, vos défauts, vos péchés. Rappelez-vous que c’est le Christ qui lave les péchés du monde. Quel monde? Votre monde. Mais pour cela, vous devez coopérer avec lui, c’est une coopération. Et, cette coopération est écrite. Tous les animaux que nous avons sont dans les Sephiroth inférieur, où vous devez travailler avec le Saint-Esprit.

Nous avons ici une peinture de William Blake, d’Angleterre, qui porte le même symbole. Il y a quatre visages.

Cette citation suivante concernant ces quatre créatures est écrite dans le livre d’Isaïe. Si vous pensez que seuls les quatre évangiles font référence à ces quatre créatures, ce n’est pas vrai… elles sont également décrites dans Isaïe et Ézéchiel. Il est écrit:

« Au-dessus de lui (le temple) se tenaient les Seraphim »

Il entra dans le temple dans les mondes internes et vit les Seraphim.

« chacun avait six ailes; avec deux il couvrait son visage, et avec deux il couvrait ses pieds, et avec deux il volait.

Et l’un d’eux cria à un autre et dit:

קדוש קדוש קדוש יהוה צבאות

Kadosh, Kadosh, Kadosh Iod-Havah Tzabaoth

Saint, Saint, Saint Seigneur de Tzabaoth, toute la terre est pleine de sa gloire. » – Isaïe 6: 3

C’est ainsi qu’Isaïe a vu les quatre animas de l’Alchimie. Bien sûr, ce prophète était un Alchimiste. Quand vous lisez ce chapitre, vous voyez qu’il connaissait l’Alchimie. Mais les gens lisent ceci et ne savent pas ce qu’ils lisent.

Maintenant, penchons-nous sur ce livre très controversé de l’Apocalypse. Le livre de l’Apocalypse parle également de ces quatre créatures. Il dit:

« Et du trône sortirent des éclairs, des tonnerres et des voix: et il y avait sept lampes de feu allumées devant le trône, qui sont les sept Esprits de Dieu. Et devant le trône, il y avait une mer de verre semblable à du cristal: »

La mer de verre comme du cristal est l’énergie sexuelle, très purifiée.

« Et au milieu du trône et autour du trône, il y avait quatre bêtes pleines d’yeux devant et derrière. »

Que sont ces yeux? Ce sont les chakras. Lorsque vous développez chacune de ces bêtes, ces corps Solaires internes, vous acquérez des sens, des sens spirituels, et vous voyez à l’intérieur et derrière, tout, comme vous voyez physiquement. Mais, vous devez d’abord créer ces corps. Dans le livre de l’Apocalypse, ces créatures sont déjà créées.

« Et la première bête ressemblait à un lion, et la deuxième à un veau (un taureau, en d’autres termes), et la troisième à un visage d’homme et la quatrième à un aigle volant. »

C’est le même sphinx, les quatre éléments du sphinx.

« Et les quatre bêtes avaient chacune six ailes autour d’elle (comme l’avait dit Isaïe); et elles étaient pleines d’yeux à l’intérieur; et elles ne se reposèrent pas jour et nuit, disant: Saint, saint, saint, Seigneur Dieu Tout-puissant (Shaddai, le tout-puissant, la force sexuelle), qui était, est et sera. » – Apocalypse 4: 6-8

Était dans les prophètes, est dans ceux qui travaillent en ce moment, et sera si vous travaillez avec le Sel de la terre. C’est facile à voir.

Dans cette image, nous voyons un agneau au milieu des bêtes, les mystères du livre de l’Apocalypse. Le livre de l’Apocalypse dit:

« Et j’ai vu quand l’Agneau »

Le Christ, le feu, comme l’agneau est un bébé bélier, qui est le symbole du Bélier, qui est le symbole du feu.

« Ouvrit le premier sceau et j’entendis (le Veau, le Taureau) comme un bruit de tonnerre (le mugissement), le premier des quatre animaux disant: Viens et vois. Et j’ai vu, et voici un cheval blanc: et celui qui était assis sur lui avait un arc; et une couronne lui fut donnée; et il partit en vainqueur et pour vaincre. »

Le cheval blanc est le symbole du corps physique. Vous pourriez demander pourquoi? C’est parce que cette race-racine dans laquelle nous sommes en ce moment est appelée la race Aryenne. Et, la race Aryenne est représentée par les Hyperboréens. Les Hyperboréens étaient ceux qui vivaient au-delà de Boreas, le vent du nord d’hiver, ils vivaient dans les environs du pôle nord. La plupart des habitants du pôle nord sont blancs.

Bien sûr, le cheval blanc domine toute la planète. Vous le savez. C’est la race blanche. Nous allons aller plus en profondeur, après avoir continué à lire.

« Et quand il ouvrit le deuxième sceau, j’entendis (l’Homme, l’Ange) la deuxième bête dire: Viens et vois. Et un autre cheval rouge fut sorti: il fut donné le pouvoir à celui qui y était assis de prendre la paix de la terre, et qu’ils s’entretueraient, et il lui fut donné une grande épée. »

Le cheval rouge est un symbole de notre vitalité. Le feu de Geburah descend dans Hod puis dans Yesod. Là, il s’établit comme Mars dans Scorpion. La force sexuelle est toujours symbolisée par le feu rouge de Mars. Le Corps Vital est la fondation du corps physique. Évidemment, celui qui monte sur le cheval rouge est la race blanche. Nous pouvons le comprendre du point de vue de ce symbole, mais lors de l’initiation, c’est quelque chose que vous devez contrôler. C’est parce que le Corps Vital, Alchimiquement parlant, peut créer à l’intérieur de vous, physiquement, différents types de maladies, parce que c’est la vie de la physicalité. Si vous contrôlez votre Corps Vital, vous contrôlez Chaiah, la vie de votre corps physique, c’est pourquoi il a le pouvoir de s’entre-tuer… cela dépend de la façon dont nous l’utilisons. Le pouvoir du cheval rouge est dans le sexe: cela dépend de la façon dont nous utilisons notre sexe pour être en bonne santé ou pour en recevoir les conséquences plus tard.

« Et quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis (le Lion) la troisième bête dire: Viens et vois. Et je vis, et voici un cheval noir; et celui qui était assis sur lui avait une balance dans la main. Et j’ai entendu une voix au milieu des quatre bêtes dire: Une mesure de blé pour un centime et trois mesures d’orge pour un centime ; et ne blesse pas l’huile et le vin. »

Émotionnellement, nous détruisons l’énergie créatrice. C’est pourquoi ce cheval est noir. Lorsque vous êtes esclave de vos émotions, votre aura devient noire comme un cheval sauvage, détruisant la vitalité de votre personnalité et même de votre Corps Vital. Le cancer, par exemple, est enraciné dans le Corps Vital. Mais le Corps Vital agit comme ça à cause du cheval noir, où l’on trouve la luxure, la haine, la colère, etc., auxquelles les gens sont esclaves.

Si nous contrôlons nos émotions négatives, notre ego, nous pouvons apprivoiser le cheval noir et contrôler séquentiellement le cheval rouge. En conséquence, le cheval blanc (notre physicalité) devient en bonne santé. C’est pourquoi il est dit de ne pas blesser l’huile et le vin, symboles de la transmutation. Rappelez-vous que le vin de l’Eucharistie et l’huile, que l’on retrouve dans toutes les religions, sont les symboles de la transmutation sexuelle. Si vous avez de l’huile dans votre lampe, vous avez une lumière astrale. Mais, si vous renversez l’huile, vous serez avec Lilith dans l’obscurité intérieurement.

« Et quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix de (l’Aigle), la quatrième bête disant: Viens et vois. Et je regardai et vis un cheval pâle; et le nom de celui qui était assis sur lui était la Mort, et l’Enfer le suivait. On leur donna le pouvoir de tuer par l’épée, par la faim, par la mort et par les bêtes de la terre sur la quatrième partie de la terre. » – Apocalypse 4: 1-8

Il est facile de voir que l’aigle représente le mental; le cheval est pâle, jaune, car il représente également les Asiatiques, les Bouddhistes, qui utilisent la couleur jaune pour savoir comment méditer et annihiler la mort et l’enfer, l’ego dans le mental. C’est le quatrième cheval. Cela pourrait également être interprété d’une autre manière, mais nous parlons principalement d’Alchimie. C’est pourquoi l’enfer et la mort suivent le mental.

Les terriens, en ce moment, sont très intellectuels. Ils utilisent leur intellect pour justifier le massacre d’autres races de différentes manières. Ceci est très courant dans notre politique moderne; comment l’intellect des bêtes de la terre, le cheval jaune, est utilisée de manière négative.

Donc, ce sont les quatre chevaux. Ces quatre chevaux sont à l’intérieur. Comme Arjuna dans le Mahabaratha, avec l’aide de Krishna, nous devons contrôler ces quatre chevaux. Rappelez-vous ce que nous avions dit au début de cette conférence: Poséidon est le créateur de ces chevaux, selon la mythologie Grecque. Poséidon contrôle la glande pinéale, ainsi, nous avons Neptune dans la glande pinéale. Dans l’ésotérisme Chrétien, nous disons que nous avons l’atome du Saint-Esprit dans la glande pinéale. Si nous contrôlons la glande pinéale, nous contrôlons la glande pituitaire. Les deux glandes sont liées aux eaux créatrices du sexe. Si vous vous demandez d’où sont sortis ces quatre chevaux? Bien, ils émmergent de votre propre comportement, sexuellement parlant, parce que la force sexuelle crée ou détruit. Bien sûr, ces quatre chevaux sont également interprétés d’une autre manière, mais pénétrons seulement dans la vérité Alchimique de ces questions.

Ici, dans cette image, nous trouvons les quatre évangiles de Matthieu, Marc, Luc et Jean, liés à ces quatre animaux de l’Alchimie. Et, en plus, nous trouvons ceux qui les contrôlent. Ceux qui ne les contrôlent pas sont en dessous, dans ce que nous appelons Klipoth. Tous les habitants de Klipoth, qui signifie « coquille vide » et est l’enfer, sont des esclaves des quatre éléments: physiquement, émotionnellement, mentalement, ils ne contrôlent pas le Sel de la terre. Ils sont des esclaves. Lorsque nous sommes esclaves, les conséquences sont négatives.

Maintenant, la citation suivante est écrite dans l’Apocalypse; la même Apocalypse qui a amené les gens à attendre la venue du Christ:

« Et je vis le ciel s’ouvrir et voici un cheval blanc; et celui qui était assis sur lui était appelé Fidèle et Vrai, et il juge et fait la guerre en justice. »

C’est le Kalki Avatar ou Bouddha Maitreya qui fait la guerre à l’intérieur, contre nos péchés, nos défauts et nos vices.

« Ses yeux étaient comme une flamme de feu et sur sa tête étaient de nombreuses couronnes; et il avait un nom écrit, que personne ne savait, sauf lui-même. Et il était vêtu d’un vêtement trempé dans le sang: et son nom est appelé (Chokmah) La Parole de Dieu.

Et les armées qui étaient au ciel le suivirent sur des chevaux blancs, vêtus de fin lin, blanc et propre.

Et de (Daath) sa bouche sortait une épée aiguë, pour qu’il en frappe les nations, et il les gouvernera avec une verge de fer, et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant (dans Yesod). »

Rappelez-vous, quand vous lisez « Dieu Tout-puissant « , c’est Shaddai en Hébreu, qui est la force du sexe.

« Et il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs. »

Le Roi des Rois se rapporte aux Malachim, Tiphereth, le Seigneur des Seigneurs est Adonaï dans Malkuth, physiquement parlant. Le Roi des Rois dans Tiphereth monte le cheval blanc dans Malkuth, ce qui signifie que par l’Alchimie sexuelle il domine son monde physique.

Si vous voulez dominer votre corps physique, bien, le Seigneur le fera quand vous l’incarnerez.

« Et je vis un ange debout dans le Soleil; et il cria d’une voix forte disant à tous les oiseaux qui volent au milieu du ciel (les Malachim): Venez et rassemblez-vous pour le souper du grand Dieu. » – Apocalypse 19: 11-17

Comme vous le voyez, tout cela pointe vers notre race racine actuelle, la race racine Aryenne, qui est le cheval blanc.

Ce graphique contient une carte de l’Atlantide. Vous pouvez voir le monde moderne dans l’arrière-plan, mais en rouge, vous voyez cette terre qui était communément appelée Atlantide, qui se trouvait principalement dans l’océan Atlantique, entre l’Europe et l’Amérique. C’était un continent qui a existé. Le maître Samaël Aun Weor a écrit:

« La race racine Atlante a disparu, engloutie par la mer. Cette race avait sept sous-races; la dernière de ces sous-races, la septième, est celle des survivants de la grande tragédie. »

Selon l’ésotérisme, le continent des Atlantes s’est enfoncé dans l’océan, le grand déluge universel que nous connaissons tous et qui est écrit dans la Bible:

« La graine de notre race racine Aryenne est Nordique. Lorsque les Nordiques se sont mêlés aux survivants Atlantes, ils ont donné origine à toutes les sous-races de notre race racine Aryenne. » – Le Chemin Étroit par Samaël Aun Weor

Le mot Atl, dans la langue Aztèque, signifie eaux. C’est pourquoi le nom de cet océan entre l’Europe et l’Amérique et la civilisation ancienne qui y existait ont tous deux commencé par le mot Atl – l’océan Atlantique, la civilisation Atlante. Cette race racine était liée à l’élément eau. Nous sommes liés à l’élément terre; nous sommes très grossiers, mais l’eau est plus malléable.

Le maître Samael Aun Weor déclare:

« Nous devons rechercher l’origine de cette cinquième race humaine, qui est cette race racine Aryenne à laquelle nous appartenons. Nous devons trouver son berceau autour du Cachemire, sur le plateau central du Tibet, autour des Euxinus, etc. »

Ici, dans ce graphique, nous voyons cette région du Cachemire située entre la Chine, le Pakistan et l’Inde. C’est une terre très disputée. C’est sur cette terre, ainsi que autour de la Mer Noire, que se trouve l’origine de cette race racine actuelle. Il continue:

« Je ne veux pas dire que le berceau entier de cette race racine Aryenne actuelle n’a son origine que dans les régions citées. Mais, au nom de la vérité, je dois dire que ces lieux de la Terre constituent une origine très importante pour cette espèce humaine. Je fais clairement référence aux personnes de cette cinquième race. »

Cela peuple tous les continents du monde.

« Il y a eu cinq races-racines dans le monde. Elles correspondent à cinq époques différentes.

Nous avons déjà indiqué que la race racine Protoplasmique [Polaire] venait en premier, puis la race racine Hyperboréenne, puis la race racine Lémurienne, plus récemment la race racine Atlante et enfin notre race racine Aryenne. » – Anthropologie Gnostique par Samael Aun Weor

Malheureusement, Hitler a pris le terme Aryen et ne l’a appliqué qu’aux Allemands. Les gens pensent que lorsque nous disons Aryen, nous parlons des Allemands… Tous les membres de cette race, indépendamment de leur couleur, appartiennent à cette race.

La civilisation Atlante était rouge. Ceux qui, de nos jours, ressemblent le plus étroitement aux Atlantes sont ceux originaires d’Amérique, ceux qui ont la peau rouge. Tous les peuples des Amériques étaient des survivants de la civilisation Atlante ; en Amérique du Sud, et en outre au Mexique, ces peuples étaient mêlés aux vikings à une époque antérieure, créant ainsi un autre type de personnes.

Les gens pensent que Christophe Colomb a été le premier à venir en Amérique… bien, dans cette civilisation, oui. Mais, auparavant, d’autres peuples étaient venus. Le but de son séjour aux Amériques n’était pas que des affaires.

Tous les autochtones des Amériques, du Canada, des États-Unis, des Aztèques, des Mayas d’Amérique centrale, des Incas du Peru et de tous les autres peuples des Amériques sont les survivants de la dernière catastrophe qui a détruit l’Atlantide. Et, bien sûr, la principale racine ou source de la race Aryenne était organisée au Tibet, au Cachemire et dans les pays situés autour de la Mer Noire en Europe. Mais d’où viennent ces personnes? Des Hyperboréens. Les Hyperboréens étaient la deuxième race racine qui a existé sur la planète et vivaient de manière très purifiée. Ils ont été gouvernés par le Soleil, ils ont adoré le Soleil. C’est pourquoi, dans la mythologie, il est écrit que les terres des Hyperboréens étaient les terres d’Apollon. Apollon est le Soleil, selon la mythologie Grecque. Pendant le temps de l’Atlantide, avant la grande catastrophe, avant de sombrer dans l’océan, les maîtres qui organisèrent les races racines croisèrent les peaux rouges Atlantes, avec les descendants des Hyperboréens blancs. Le résultat de ce croisement, cette relation sexuelle était les Shemites, les Sémites. Les Sémites étaient la 5ème sous-race de la race racine Atlante. Ils étaient le résultat des Hyperboréens et des Atlantes. Lorsque ce continent a sombré, ils ont continué à se mêler aux Nordiques, descendants directs des Hyperboréens. Les Sémites se sont également mêlés aux peuples d’Asie, d’Afrique et d’ici, en Amérique. Le point principal de ceci est que la couleur des Hyperboréens est blanche. Et, la race blanche règne de nos jours; comme le dit le livre de l’Apocalypse, celui qui monte le cheval blanc reçoit la couronne et l’arc. Cet arc est l’arc-en-ciel, le symbole d’Apollon, le Soleil, qui dans la mythologie a tiré son arc et ses flèches. La civilisation lunaire des Atlantes est liée à la Lune.

C’est pourquoi vous trouvez dans cette civilisation que le Christianisme se rapporte au Soleil. Mais, le Christianisme est rejeté par la Lune, qui est le Judaïsme. Nous savons tous cela, je n’ai pas besoin de l’expliquer. C’était donc la bataille entre la Lune et le Soleil, qui à la fin du Christianisme s’est développée principalement en Europe, puis s’est étendue en Asie et en Amérique.

Dans une autre écriture, il est écrit que le Père de Jésus-Christ était un soldat Celtique du temps des Romains et qu’il avait eu des relations sexuelles avec Marie, une Juive. Et le résultat fut Jésus-Christ. C’est pourquoi Jésus-Christ est appelé Yeshua Ben Pander dans certaines Écritures. En Espagnol, ils disent Yeshua Ben Pandira, mais Maître Samaël dit dans ses livres de Kabbale que le mantra pour être en contact avec Kether, la couronne, est « PANDER ».

« Le mantra PANDER nous permet d’atteindre l’Ancien des Jours. Cela est possible dans une profonde Méditation. Dans le monde d’Atziluth, il y a un temple merveilleux où la présence majestueuse de l’Ancien des Jours nous est montrée. » – Tarot et Kabbale.

« Le mantra Pander nous permettra de nous identifier avec notre Christ Intérieur, afin d’agir ainsi en tant que Christ dans l’univers de Pleroma. » – Kundalini Yoga par Samael Aun Weor

Évidemment, selon le Christianisme, Pander est le Père, du Père-Fils-Saint-Esprit. Jésus représente le Fils, qui descend directement du Père, Kether, Pander. Alchimiquement parlant, Jésus-Christ, l’archétype, est le fils de Pander, qui représente le Soleil et de Marie, qui représente la Lune.

Avez-vous déjà lu la Tablette d’Émeraude d’Hermès ?:

« Pater eius est Sol. Mater eius est Luna, portavit illud Ventus in ventre suo, nutrix eius terra est. »

Le Soleil est son Père et la Lune sa Mère. Le vent le porte dans son ventre, et la terre était sa nourrice.

Ceci est une déclaration Alchimique. Il ne s’agit pas du corps physique de Jésus de Nazareth. Il parle Alchimiquement du développement d’un initié et de ce que Jésus-Christ est en lui. C’est pourquoi le livre de l’Apocalypse dit:

« Et le cinquième ange (qui gouverne la race racine Aryenne) sonna et je vis une étoile tomber du ciel (de Geburah) sur la terre (Malkuth); à lui fut donnée la clé du (sexe) puits sans fond. Et il ouvrit le puits sans fond (de Yesod); et une fumée sortit du puits comme la fumée d’une grande fournaise; et le Soleil et l’air ont été obscurcis à cause de la fumée du puits. Et de la fumée sortirent des sauterelles (éléments de feu) sur la terre; et on leur donna du pouvoir, comme celui des scorpions de la terre… Et la forme des sauterelles était semblable à celle de « chevaux » préparés au combat; et sur leurs têtes étaient comme des « couronnes » comme de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes (dans Yesod). Et elles avaient les cheveux comme des cheveux de femmes (dans Malkuth), et leurs dents étaient comme des dents de lions (de Hod)…… Et ils avaient un roi sur eux, qui est l’ange du puits sans fond, dont le nom dans la langue Hébraïque est Abaddon (destruction par la Lune), mais dans la langue Grecque a pour nom Apollyon (destruction par le Soleil). » – Apocalypse 9: 1,2,3, 7, 8, 11

Ceux qui sont lunaires, qui suivent les traditions et ne suivent pas le chemin du Soleil, sont détruits par la Lune. La Lune est divisée en deux: Nahemah et Lilith. C’est le monde de l’enfer. Soit vous êtes détruit, nettoyé, purifié là-bas, en enfer, ou par Apollon, Apollyon, le Soleil, si vous entrez dans l’initiation. Il y a deux façons.

Ainsi, lorsque nous lisons un livre, nous en trouvons la signification. Par exemple, je pense à ce moment aux Mystères Majeurs:

« Ainsi, Hérode, assis à son bureau de travail, a écouté le rapport des initiés du temple, sans toutefois y croire. Il n’a pas reconnu Jésus comme le Messiah promis et, avec beaucoup d’arguments, a rejeté avec indignation le rapport des initiés.

Jésus a dit à Hérode: « Tu es un Justinien; tu es juste. Ce qui se passe, c’est que tu ne m’as jamais aimé. »

Alors, extrêmement irrité, Hérode a parlé au conseil et a dit: « Ne mangez pas la Lune. » Hérode voulait dire par cette phrase qu’ils ne devaient pas abandonner leur culte lunaire. Puisque toutes les religions raciales sont lunaires, la religion Juive est lunaire. » – Samael Aun Weor

À cette époque, Jésus fut rejeté car sa doctrine était solaire, pour tout le monde. Mais, le Judaïsme est lunaire, ils suivent la tradition lunaire, ils ne voulaient donc pas entrer dans le chemin solaire; ainsi, ils l’ont rejetée, la force solaire pour leurs propres enseignements. C’est la raison pour laquelle le Christianisme s’est développé en Europe. D’Europe, il est venu en Amérique et la race blanche a conquis l’Amérique. C’est pourquoi on dit que le cheval rouge est le Corps Vital, parce que la race blanche vient du cheval rouge, qui est l’ensemble des Amériques, et des autres races qui étaient les descendants des Atlantes.

Selon le karma, la race blanche doit contrôler le monde et elle le contrôle actuellement. C’est pourquoi celui qui monte le cheval rouge est la race blanche, contrôlant les forces de l’Amérique. C’est évident.

Le cheval jaune, pâle, est le peuple Asiatique qui n’est pas blanc, mais pâle. Ils ont aussi du pouvoir. Ceux qui travaillent humblement et nourrissent les masses sont la race noire et tous les descendants de la race rouge, qui sont le peuple Latino-Américain, les peuples Hindous, etc. C’est ainsi que le karma agit de nos jours.

Il est dit que Muhammad est venu 500 ans après Jésus. À son époque, ils lui ont demandé: « Montre-nous un miracle, et si tu fais un miracle devant nous, nous te suivrons. » Et Muhammad leur dit: « Je vais fendre la Lune. » Et il l’a fendu. La Lune est le symbole du Judaïsme et des Sémites. Ainsi, la scission de la Lune symbolisait la scission des Sémites, les Juifs d’un côté et les Arabes de l’autre; Judaïsme et Islam. C’était le miracle de Muhammad: scinder la Lune en deux. Les gens qui lisent cela littéralement deviennent confus ou dédaigneux, en se disant: « Comment Muhammad pourrait-il scinder la Lune? Avec quoi l’a-t-il remontée? De la colle? » Ceci est un symbole.

Il est également écrit qu’au moment de la fin, l’un des signes des temps de la fin sera que la Lune se scindera en deux. Maintenant, les gens se demandent quand cela se produira. Ceci est un symbole. Politiquement, l’Islam est divisé en deux: les Chiites et les Sunnites. Ils sont divisés. Ainsi, la Lune est divisée, car le symbole de l’Islam est la Lune. Il est facile de voir, Alchimiquement, symboliquement, les miracles qui ont été écrits dans tous les livres sacrés. Malheureusement, les gens lisent littéralement les livres sacrés. C’est pourquoi les athées ridiculisent, se moquent des croyants. Ces miracles sont impossibles physiquement, mais Alchimiquement, symboliquement, ils sont faciles à voir. Dans la Bible, par exemple, il est écrit que Yeshua, Joshua en Anglais, Josué en Français – celui qui a succédé à Moïse, a déclaré devant Israël:

« Soleil, tiens-toi encore sur Gabaon; et toi, Lune, dans la vallée d’Ajalon. Et le Soleil s’est arrêté, et la Lune est restée jusqu’à ce que les Goyim גוים se soient vengés de leurs ennemis. » – Josué 10: 12, 13

Si vous lisez littéralement les précédents versets, vous penserez qu’il est impossible que le Soleil et la Lune s’arrêtent à leur place. Mais si vous connaissez l’Alchimie, vous savez que Jeshua, le sauveur à l’intérieur de l’Alchimiste, doit travailler avec le Soleil et la Lune. Il est écrit que Jeshua, Jésus, le grand Kabir, a dit:

« Je voyais Satan (le « Moi » pluralisé) comme un éclair tombant du ciel. Voici, je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions (entités noires du péché), et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous fera du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits (malins) vous sont soumis; mais réjouissez-vous plutôt, car vos noms sont écrits dans les cieux. » – Luc 10: 18-20

« Faites attention, prêtres Gnostiques, à ne pas tomber dans l’orgueil après avoir reçu le pouvoir de travailler avec Devi Kundalini, pour l’élimination des « Moi » diables… Soyez doux, pur et simple.

La Pratimoksha est nécessaire pendant le travail avec l’or et l’argent, avec le Soleil et avec la Lune, dans la forge des Cyclopes.

Souvenons-nous de Joshua prononçant:

Toi Soleil reste immobile sur Gabaon; et toi Lune, dans la vallée d’Ajalon.

Et le Soleil s’est arrêté, et la Lune est restée (symbole du travail ésotérique), jusqu’à ce que le peuple (גוים Goyim, les Initiés) se soit vengé de ses ennemis (ses « Moi » diables).

N’est-ce pas écrit dans le livre de Jasher? Alors le Soleil (Christ) s’est arrêté au milieu du ciel (afin de guider l’Initié, comme il le fait toujours), et s’est empressé de ne pas descendre environ une journée entière. – Joshua 10: 12-13

Le Christ Cosmique, le Logos Solaire, le Soleil de minuit, guide tous ceux qui combattent contre leurs ennemis, les « Moi » ténébreux, les diables rouges de Seth, l’ego. » – Samaël Aun Weor

Nous devons travailler avec les deux polarités, le Soleil et la Lune. Mais si nous lisons cela littéralement, nous nous perdons. C’est pourquoi nous devons comprendre et étudier ces quatre créatures de l’Alchimie, telles qu’elles sont également décrites dans le premier chapitre du livre d’Ézéchiel.

Avez-vous des questions »

Public: Le symbole de la Rose Croix. Nous avons vu les trois lettres mères au centre, Aleph, Shin et Mem. Il y avait aussi les couleurs au milieu, correspondant à leur lettre: bleu avec Kether, représentant l’amour et la vérité; jaune avec sagesse, Chokmah ; et rouge avec Binah, puissance, force. Les lettres des deuxième et troisième cercles sont-elles significatives? Correspondent-elles directement aux lettres qui se trouvent à l’intérieur, en termes de placement?

Instructeur: Afin de comprendre cela, je vous conseille de lire les symboles du livre Sepher Yetzirah, car la position des lettres – même si les couleurs sont peut-être moins significatives, ou peuvent ne pas correspondre aux lettres – mais oui, la position des lettres est significative.

Il y a sept lettres doubles et les douze autour de l’extérieur, qui sont le symbole de tout ce avec quoi nous devons travailler.

Public: Quel est le bon ordre des jours Gnostiques de la semaine? Parce que nos jours actuels sont incorrects, n’est-ce pas?

Instructeur: Le bon ordre des jours correspond à l’organisation des rayons: Lune, Lundi; Mercure, Mercredi (jour de Wotan); Vénus, Vendredi (jour de Freya); Soleil, Dimanche; Mars, Mardi (jour de Tyr); Jupiter, Jeudi (jour de Thor); Saturne, Samedi. Le seul jour qui soit à la bonne place est le Samedi: notre Samedi est le même Samedi Gnostique et Astrologique. Ainsi, le jour suivant Samedi est en fait Lundi.

Public: Les quatre chevaux dont vous avez parlé ont suscité en moi la connexion avec Iod-Hei-Vav-Hei

Instructeur: Évidemment, les quatre chevaux et les quatre créatures de l’Alchimie sont liés au saint nom de Dieu : Iod-Hei-Vav-Hei.

Public: Alors, Iod est-il le cheval blanc? Sont-ils dans le même ordre?

Instructeur: Bien, les quatre éléments sont dans Malkuth, représentés par la lettre Hei de Iod-Hei-Vav-Hei.

Public: Donc, quand vous parliez des quatre chevaux, vous avez dit que c’était une bataille. Est-ce une bataille interne, pas une bataille mondaine?

Instructeur: C’est une bataille interne à laquelle vous devez faire face lorsque vous commencez à entrer dans ces niveaux internes. Ce sont les niveaux animaux que nous avons tous et nous devons lutter contre ces animaux afin de les construire de manière positive et de les contrôler.

Public: Est-il possible pour les animaux de prendre le contrôle sur nous?

Instructeur: Ils contrôlent chaque personne dans le monde en ce moment… il n’y a pas une seule personne sur cette terre, dont les animaux ne les contrôlent pas. Prendre le contrôle sur eux, c’est devenir un être humain complet au sens véritable du terme.

Merci beaucoup.

APPRENEZ DAVANTAGE AU SUJET DE LA KABBALE

Alchimie et Kabbale dans le Tarot

La connaissance pratique et spirituelle cachée dans les profondeurs de chaque grande religion et tradition mystique.

L’Enfer, le Diable, et le Karma

Confirmez par vous-même la réalité des niveaux inférieurs de la vie, et comment les éviter.

Le Message du Verseau

La seule explication authentique des mystères Gnostiques cachés dans le célèbre livre de l’Apocalypse.

Le Tarot Éternel

Ensemble de Cartes et de Livres de Tarot

Les Enseignements Secrets de Moïse

Voyez les significations cachées dans les écritures Juives et Chrétiennes.

Les Trois Montagnes

L’Autobiographie de Samaël Aun Weor

Tarot et Kabbale

Obtenez des Réponses de la Divinité à l’Intérieur de Vous

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Four Creatures of Alchemy

Les Races Cosmiques dans la Bible
Iccha-Shakti: Volonté