Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Christ, le Mystère de la Lumière

Le Nom Yeshuah Elohim

Dans cette conférence, nous expliquerons, Kabbalistiquement et Alchimiquement, cet archétype dont il est parlé dans toutes les dénominations Chrétiennes et dans de nombreuses langues, mais qui en Français s’appelle Jésus-Christ. La raison principale pour laquelle nous allons expliquer cela est que Jésus en Hébreu est Yeshuah, qui signifie Sauveur, et Christ en Grec, Christus, qui signifie »l’oint ». Le Christus Grec est synonyme du Messiah Hébreu, un nom-titre donné au Maître Aberamentho. Pour commencer, lisons la citation suivante des Philippiens 2: 1-11:

“Donc, s’il y a un encouragement dans Christus Χριστός, un réconfort d’amour, une participation à l’Esprit, une affection ou une sympathie, complète ma joie en partageant le même Mental, le même amour, de plein accord et de même Mental.

Ne faites rien par ambition égoïste ou par vanité, mais dans l’humilité, considérez les autres comme plus importants que vous. Permettez à chacun d’entre vous de se préoccuper non seulement de ses propres intérêts, mais également de ceux des autres. Ayez entre vous ce Mental, qui est le vôtre dans Χριστός Jeshuah, qui, bien qu’il fût sous la forme de Dieu, ne considérait pas l’égalité avec Dieu comme une chose à saisir, mais se vida lui-même en prenant la forme d’un serviteur, en naissant à la ressemblance des hommes.

Et se retrouvant sous une forme humaine, il s’est humilié en devenant obéissant jusqu’à la mort, voire la mort sur une croix.

C’est pourquoi Dieu l’a hautement exalté et lui a attribué le nom qui est au-dessus de tout nom. Ainsi, au nom de יהשוה Jeshuah, tout genou doit s’incliner, dans les cieux et sur la terre et sous la terre (Klipoth), et toute langue doit avouer que Jeshuah Χριστός (Jésus-Christ) est κύριος Kirios (Seigneur), à la gloire de θεός Theos (Dieu) le Père.” – Philippiens 2: 1-11

Comme nous le voyons, le point central de la citation précédente que tout évangéliste répète est le suivant: »Toute langue qui confesse que Yeshuah Christus est le Seigneur de la gloire de Dieu, le Père est sauvé. »C’est ce verset que l’on lit souvent pour justifier que, simplement en confessant de votre bouche que Jésus-Christ est le Seigneur, vous serez sauvés. Ainsi, dans cette conférence, nous allons expliquer comment cela se réalise, étant donné que cette citation de Rabbi Hilarion (Paul de Tarse) ne peut être comprise que par la Kabbale et l’Alchimie.

Pour commencer, expliquons que le nom de Jésus est dérivé du mot Hébreu Joshua יהושע. Le nom Joshua יהושע est formé du mot הושע (« Hosea – sauver ») avec « l’addition » de י (« Iod »), ce qui signifie donc que « Iod » est le salut ». Iod est Kether, qui est aussi א Aleph אל-פ, le Iod dans le Phe פ, la bouche (Phe פ – bouche) de (El) Dieu. Le Iod dans le Peh פ, la bouche de Kether ressemble à un שין Shin-dent; un tel י (« Iod ») représente le Logos, Chokmah. La lettre Shin ש symbole du feu a (trois dents, Iods, flammes, à savoir Kether, Chokmah, Binah; le Père, le Logos, le Saint-Esprit). C’est pourquoi, Iod est également au centre de מים Mayim, les eaux créatrices de Yesod, le sexe, le royaume de Binah, le Saint-Esprit.

Cependant, les Alchimistes et les Kabbalistes l’épellent différemment: ils épellent ce nom Yeshuah יהשוהש. Dans les deux cas, Joshua ou Yeshuah signifie sauveur. Les Alchimistes et les Kabbalistes savent que, pour écrire le nom Yeshuah, il suffit de placer la lettre Shin ש, qui symbolise le feu, au milieu de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. יהוה se trouve dans de nombreuses bibles traduit comme Jehovah. Lorsque nous plaçons la lettre Shin ש au milieu de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, nous ne lisons plus Jehovah, mais Yeshuah. En effet, à travers les feux du cœur, la lettre Shinש met le ciel et la terre, le Tetragrammaton, l’Arbre de Vie, en activité, comme l’explique le Maître Samael:

« Il y a trois aspects remarquables en-haut: le Père, le Logos et le Saint-Esprit. »

Lesquels se réfèrent aux trois forces primaires liées au premier triangle de l’Arbre de Vie. Il ajouta:

« Dans le monde Oriental, le Saint-Esprit s’appelle également Maha-Chohan ou Seigneur Shiva (en Sanskrit). »

Brahma, Vishnu et Shiva sont des noms Sanskrits pour ces trois forces. Dans le Christianisme, nous nous référons au Père, au Fils et au Saint-Esprit, le Kabbalistique KetherChokmahBinah, les trois forces primaires du premier triangle de l’Arbre de Vie ; ce ne sont pas des personnes mais des forces cosmiques.

Notre objectif cosmique est d’incarner ces forces ; c’est précisément ce à quoi ce verset que nous avons lu auparavant se réfère, l’incarnation du Seigneur. C’est pourquoi Maître Samael explique:

« Trois aspects existent dans Malkuth (notre physicalité, la Sephirah au bas de l’Arbre de Vie) qui sont en corrélation avec les trois d’en haut (Père-Fils-Saint-Esprit), à savoir: le souffle, le sang et l’eau. Voyez le sceau de Salomon.” – Samael Aun Weor

Lorsque nous nous référons à l’eau, nous parlons des fluides sexuels créateurs que l’homme et la femme transportent dans leurs glandes sexuelles. Le sang se rapporte aux feux du cœur. Le souffle à l’air que nous respirons par nos narines. Nous voyons le souffle, le sang et l’eau précisément dans ce premier graphique. Nous affirmons toujours qu’il y a trois lettres mères dans la Kabbale. Ces trois lettres mères se rapportent au premier triangle: Aleph א, qui symbolise le souffle; Shin ש, qui symbolise le feu; Mem מ, qui symbolise l’eau. Celles-ci se rapporte aux Sel, Soufre et Mercure que nous étudions en Alchimie. Ainsi, partout où nous trouvons ces trois lettres, nous savons immédiatement de quoi il s’agit.

Sur l’Arbre de Vie, ces trois lettres mères sont reliées de la manière suivante: Aleph א avec le Père, Shin ש avec le Fils et Mem מ avec le Saint-Esprit. Ce sont ce qui émane de la lettre Hei ה, qui est au-dessus du premier triangle. La lettre Hei ה, nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, est toujours liée au nom de Dieu : Iod-Hei-Vav-Hei יהוה. La lettre Hei ה représente ce qui dans la Kabbale est appelée l’Ain Soph, qui signifie « L’Illimité ». L’Ain Soph est l’espace illimité. De cet espace émane ces trois forces primaires que nous avons également appelées le Saint Triamazikamno. En plaçant la lettre Hei ה sur l’Ain Soph dans l’Arbre de Vie et les trois lettres mères, nous lisons le mot Ha-Shem en Hébreu.

De nombreux Kabbalistes, lorsqu’ils se réfèrent au nom Kabbalistique du Dieu Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, ne le prononcent pas, mais disent plutôt: « השם Ha-Shem, le nom ». L’explication basique de la raison pour laquelle ils disent Ha-Shem est en rapport avec ce dont nous parlons ici: dans « השם Ha-Shem », nous trouvons ces trois lettres mères. La lettre א Aleph, qui symbolise le souffle ou l’Esprit, est toujours cachée dans l’orthographe de la lettre הא Hei. L’orthographe de la lettre Hei, Hei-Aleph en Hébreu signifie « voici ou voyez ». Les lettres de « האשם Hachem » constituent précisément un autre merveilleux Tetragrammaton Kabbalistique; א Aleph est caché dans “השם Ha-Shem, le nom.” Aleph אלפ est lié au souffle de la bouche et à אל El, Dieu, le Père.

Voici, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה et « האשם Hashem » sont interchangeables, car, Kabbalistiquement, Iod י est Kether, Heiה est Chokmah, et Vavו est Binah et Hei est l’Ain Soph.

« Saint et béni soit son nom imprononçable, maintenant que le mystère sacré des lettres a été révélé. »

Maintenant, Maître Samael déclare:

« Quiconque ment pèche contre le Père. Quiconque ressent de la haine contre quelqu’un pèche contre le Fils. Quiconque fornique, c’est-à-dire qui renverse le semen, pèche contre le Saint-Esprit. Le Père est la vérité, le Fils est l’amour, le Saint-Esprit est le feu sexuel. »

Donc, « Quiconque ment, pèche contre le Père, qui est la vérité ».

En Hébreu, vérité est אמת Emet: Aleph-Mem-Tav. Lorsqu’on additionne les valeurs de ce mot Kabbalistique, la somme est 9, qui indique la force sexuelle, Yesod.

Il est très singulier pour nous de comprendre que ces trois lettres mères, à savoir Aleph, Shin et Mem, ainsi que Iod, Hei, Vav, se retrouvent dans de nombreux mots écrits en Hébreu. Or, la seule différence constatée réside dans les deux formes de la lettre Mem מם. La forme de la lettre מ Mem est formée par une lettre Kaf כ unis à un Vav ו, avec un espace au bas. Avec cette lettre, nous formons le symbole de מים Mayim, eau. Mais, lorsque nous terminons un mot par « M », Mem, alors nous fermons l’écart ם, qui forme quelque chose qui a la forme d’un carré. Lorsque le מ Mem est ouvert, il représente l’énergie sexuelle du Saint-Esprit, Binah, qui circule; mais, quand on retient l’énergie sexuelle, quand on ne la renverse pas, alors ם Mem n’est plus ouvert, mais fermé. C’est pourquoi la lettre Mem ם, Alchimiquement, est symbolisée de cette manière.

De toute évidence, nous, les Alchimistes Gnostiques de מלכות Malkuth, travaillons avec le Mem fermé, car nous conservons l’énergie sexuelle de Binah, le Saint-Esprit; ceci, afin d’imiter les אלהים Elohim, les Dieux et les Déesses de HaShamayim השמים les cieux et יקום l’univers. Ceci est très important car le mot מלכות Malkuth commence par un Mem מ ouvert. Le mot מלכות Malkuth est un mot qui signifie « Reine ». Nous disons toujours que le mot מלכות Malkuth est féminin car il se termine par les lettres Vav-Tav, qui est féminin pluriel. En Hébreu מלך Melech signifie Roi et מלכה Malkah est Reine. Mais, le mot Malkuth désigne le pluriel féminin du mot מלכה Malkah, Reine. C’est pourquoi, dans de nombreuses conférences, nous affirmons que Malkuth représente notre physicalité, et nous disons qu’elle est féminine. Mais, il s’agit d’un mot féminin pluriel, qui désigne les deux polarités, les deux mems, מלך Melech et מלכה Malkah. Même les mots Anglais Man (Homme) et Woman (Femme) contiennent la lettre M, Mem ; Man au début du mot et la Woman au milieu; quand on étudie le symbolisme, on voit très bien pourquoi le Mem est au milieu de la femme.

Le point principal de ceci est de comprendre pourquoi « les cieux, Ha-Shamayim השמים » est écrit Hei, Shin, Mem, Iod et Mem final. Le mot השמים Ha-Shamayim, les cieux, contient « השם Ha-Shem, le nom » mais comme השמים Ha-Shamayim, au masculin pluriel.

« L’Intime (Chesed) de chaque être humain est un enfant d’un Génie sidéral (Logos) et il y a autant de Pères dans (HaShamayim השמים) les cieux qu’il y a d’êtres humains sur la terre. » – Samael Aun Weor

Comme הא Hei contient Aleph א, le Père, de même, Ha-Shamayim השמים contient la lettre Shin ש (Chokmah), symbole du feu, le Logos, et מים Mayim (Binah), symbole de l’eau, le Saint-Esprit. La lettre ש Shin, le Logos, le feu, est au centre du mot Yeshuah יהשוה.

En d’autres termes, lorsque ce ש Shin qui symbolise le feu dans la Kabbale descend de Chokmah, du premier triangle dans cœur de l’Alchimiste, qui est Tiphereth dans le deuxième triangle, nous avons le Shin ש, le Logos, dans le cœur ; de cette manière, le nom Yeshuah יהשוה est formé.

Le mot Elohim אלהים est lié à Binah et au troisième triangle de l’Arbre de Vie. El אל est notre Dieu individuel, אלה Elah est notre Déesse individuelle et Yam ים signifie eau.

C’est pourquoi le titre de cette conférence est: »Le nom (Ha-Shem) Yeshuah Elohim ». Philippiens 2: 1-11 aborde tout cela Kabbalistiquement et Alchimiquement, à savoir:

Que, par l’Alchimie sexuelle, אל שדי El Shaddai dans Yesod, qui est Iod-Havah Elohim יהוה אלהים Binah, a hautement exalté le Shin ש, le feu de Chokmah, le Logos, et qu’à travers l’Initiation Vénuste de Tiphereth, a donné le feu, la lettre Shin ש sur יהוה, le nom qui est au-dessus de tout nom, de sorte qu’au nom de יהשוה Jeshuah, chaque genou se plie, dans les cieux et sur la terre et sous la terre (Enfer), et que toute langue (שפה Shepha) qui dans Daath avoue que Jeshuah le Christus est Seigneur, est sauvé, à la gloire de אלפ Aleph, אל Dieu le Père. C’est pourquoi Yeshuah יהשוה est le cœur même du Christianisme.

Nous allons approfondir ce sujet. Afin d’expliquer ce qu’est le Christianisme, nous devons entrer dans les significations Kabbalistiques et Alchimiques de tout cela, c’est pourquoi il est très important de faire attention dès le début. Lisons deux citations du livre des Psaumes qui se rapportent à ceci:

« Écoutez ceci, vous tous! Écoutez, tous les habitants du monde (Malkuth): bas et haut, riches et pauvres, ensemble. Ma bouche parlera la sagesse (Chokmah); et la Méditation de mon cœur sera de compréhension (Binah).” – Psaume 49: 1-3

Donc, maintenant, vous devez comprendre que le mot Chokmah signifie sagesse et que Binah signifie compréhension. Ceux-ci se réfèrent toujours au Christ et au Saint-Esprit, respectivement.

Dans la Pistis Sophia, nous trouvons le Psaume 120, que Maître Samael a mentionné en relation avec Pierre, le fidèle Apôtre de Jésus (Yeshuah). Ça dit:

“Dans ma détresse, j’ai (Pierre) crié à (Logoi) יהוה, et il m’a entendu. (Chokmah) יהוה, sauve mon âme des lèvres menteuses et d’une langue trompeuse.

Qu’est-ce qui te sera donné? Ou qu’est-ce qui te seras fait avec une fausse langue?

Les flèches pointues du puissant sont rendues tranchantes avec les charbons du désert.

Malheur à moi, ma demeure est lointaine et je vis dans les tentes de Kedar (Malkuth)! »

Qui est Kedar? Le deuxième Fils d’Ishmael, qui s’est multiplié, formant la tribu appelée les Kedarites, connus sous le nom de Bédouins de nos jours; les gens qui habitent dans des tentes. Kedar représente tous les initiés du monde de Malkuth, qui se battent encore en eux-mêmes contre leur ego afin d’être sauvés; initiés à partir de la dixième Sephirah, Malkuth, dont la lettre Iod de Yesod, vit toujours dans les tentes de Kedar, ténèbres.

« Je suis noire mais belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kedar, comme les rideaux de Salomon. Ne me regardez pas parce que je suis noire, parce que le Soleil m’a regardé: les enfants de ma mère étaient fâchés contre moi; ils m’ont fait le gardien des vignes; mais je n’ai pas gardé ma propre vigne.” – Cantique des Cantiques 1: 5, 6

Habituellement, ces tentes étaient toujours recouvertes de draps noirs. C’est pourquoi les Kedarites sont associés aux Noirs, mais ils représentent des initiés dans Malkuth. Kedar se rapporte à toute personne, de n’importe quelle race, de n’importe quelle tribu, qui est dans l’Initiation, dans la connaissance, mais qui est toujours dans Malkuth. C’est pourquoi le psaume 120 continue en disant:

« Mon âme a habité dans de nombreuses régions en tant qu’invitée. »

Dans ce monde de Malkuth, nous avons habité dans de nombreuses régions, de nombreux pays, de nombreux organismes; incarné, autrement dit, parce que nous sommes esclaves de Malkuth, la roue du Samsara.

« J’étais en paix avec ceux qui haïssent la paix. Si je leur parle, ils me combattent sans cause » – Psaume 120: 1-7

Nous référant à ces éléments haineux que nous portons à l’intérieur, car avec l’aide de la croix du Christ, nous les combattons pour être sauvés de ce monde dans lequel nous vivons.

Sur ce graphique, nous trouvons le symbole du Christ, de la langue Grecque; le X (Chi) avec le P (Rho) de INRI. Il est très singulier que la lettre que nous voyons en Latin soit le P, soit en réalité le son « R » en Grec. C’est ce qui est prononcé, »KRistus ». Cela a du sens dans la religion Orthodoxe. Mais, tous les Chrétiens devraient savoir que le « P » en Grec est un son « R »; c’est pourquoi vous trouvez ce symbole dans de nombreuses religions Chrétiennes Orthodoxes. Le « X » représente la croix, qui est le son « Ks », et avec lequel ils écrivent le mot Christ.

Maintenant, en-haut, vous voyez que nous pointons vers le saint nom de Dieu, qui est « Iod- Hei-Vav ». Nous avons répété à maintes reprises que les trois lettres primaires du nom Jehovah – Iod-Hei-Vav – se rapportent aux trois forces primaires. Iod à Kether ; Hei à Chokmah ; Vav au Saint-Esprit. Et, comme nous l’avons déjà dit, c’est de la lettre Hei que proviennent ces lettres. C’est pourquoi la lettre הא Hei est très importante ; elle cache en son sein tous les mystères de אל El (Dieu) et אלף Aleph (le Père), au sujet desquels nous enseignons. C’est pourquoi la lettre Hei symbolise la Déesse Divine, dans ses cinq différents aspects.

C’est ce que nous devons comprendre lorsque nous lisons au sujet du Logos mentionné dans le livre de Jean: « Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu »…

Le mot Logos, en Grec, signifie « parole ». Mais, le mot Logoi n’implique pas un, mais plusieurs. Dans ce cas, lorsque vous vous référez à Iod-Hei-Vav-Hei, les quatre lettres du saint nom de Dieu, vous dites Logoi, parce que cela représente quatre forces; ce que nous appelons le Tetragrammaton, le nom de Dieu à quatre lettres en Grec.

Alchimiquement Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, le Tetragrammaton, représente les quatre Corps Solaires de Tiphereth, l’Alchimiste; à savoir, les corps Physique, vital, Astral et Mental, qui se rapportent à la Merkabah, le char. Vous lisez dans le livre de l’Apocalypse au sujet des quatre chevaux de l’Apocalypse. Bien, le symbole de ces quatre chevaux ne se trouve pas seulement dans le livre de l’Apocalypse; on les trouve aussi dans la mythologie Grecque. Par exemple, les chevaux du Dieu Solaire Hellenikos nommé Apollyon, le destructeur, également mentionné dans le livre de l’Apocalypse. En ce qui concerne Apollyon (Apollon, le Dieu du Soleil), Maître Samael a écrit:

“(Apollyon) Le Soleil fait maintenant un dernier effort; il essaie d’obtenir une petite récolte d’humains solaires. Plus tard, une fois que la récolte sera prête (Apollyon), le Soleil détruira cette race car elle n’est plus utile pour son expérience. » – Samaël Aun Weor

Donc, toute la raison de cette vie – qui est faite par le Soleil, parce que sans les forces du Soleil, la vie est impossible – est de créer des Hommes Solaires, de créer des Corps Solaires, qui dans ce cas sont représentés par le saint nom de Dieu. Nous voyons le saint nom de Dieu – Iod-Hei-Vav-Hei יהוה – mais, entre ces lettres, on peut insérer la lettre Daleth. Lorsque nous insérons la lettre Daleth parmi Iod-Hei-Vav-Hei, nous ne lisons plus le nom « Jehovah », mais le mot יהודה « Iehudah ». Iehudah יהודה est traduit en Français par Judah. Du mot יהודה Judah vient le nom Juif. C’est très important à comprendre car יהשוה Yeshuah, le Christ, est venu chez les Juifs. Nous devons donc comprendre ce qu’est le Yeshuah et qui sont les Juifs afin de comprendre comment ce salut est accompli ; ceci afin que nous puissions suivre les enseignements et ne pas tomber dans l’erreur de penser que, rien qu’en lisant, en croyant ce qui est écrit dans les évangiles, nous serons sauvés.

Premièrement, nous devons être Juifs. Maintenant, quand nous disons que nous devons d’abord être Juifs, nous ne disons pas que nous devons être ce que les gens pensent dans ce monde Physique ce qu’est un Juif. Non. Au lieu de cela, nous devons être ce qui dans la Kabbale, dans l’ésotérisme et l’Alchimie, est connu en tant que Juif; nous devons comprendre ce que signifie être un Juif, un membre de יהודה Judah dans ce contexte. Afin de comprendre ce qu’est être de la tribu de יהודה Judah, le livre de l’Apocalypse dit:

« Et je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l’intérieur et à l’arrière, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant proclamer à haute voix: Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en enlever les sceaux?

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, n’a été capable d’ouvrir le livre, ni de le regarder. Et j’ai beaucoup pleuré, parce qu’aucun homme n’a été trouvé digne d’ouvrir et de lire le livre, ni de regarder dessus.

Et l’un des Vieillards me dit: Ne pleure pas; voici, le Lion de la tribu de יהודה Judah, la Racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et enlever les sept sceaux.

Et je vis, et voici, au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des Vieillards, se tenait un Agneau (le Belier du Bélier) comme il avait été tué, avec sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés dans toute la terre.” – Apocalypse 5: 1-6

Le lion, dans ce cas, représente le feu. Le feu est représenté par la lettre Shin ש, et avec lequel nous écrivons le mot יהשוה Yeshuah. Ainsi, ce lion est la lettre ש Shin de la tribu de Judah, parce que Judah est Lion, qui est feu. Lion est le lion de la loi, la maison du Soleil.

Maintenant, nous demandons: « Comment recevons-nous cette aide, ce sauveur, cette lumière, ce Shin ש, ce feu, de la maison de יהודה Judah? » Pour recevoir le Lion, nous devons être de la maison de יהודה Judah. En d’autres termes, nous devons avoir les quatre bêtes, les quatre chevaux, les quatre lettres יהוה. Nous devons avoir le feu du corps Physique, le feu du Corps Vital, le feu du Corps Astral, le feu du Corps Mental contrôlé par les feux de Tiphereth.

Maintenant, nous voyons qu’il y a cinq feux ici, parce que Tiphereth est l’Âme Humaine unie à Shin ש qui abrite ces quatre corps. L’Âme Humaine, qui est Tiphereth, est le Fils de l’Homme. C’est précisément ce que montre ce graphique d’Apollon (Apollyon), qui apparaît avec ces quatre chevaux et que, dans le Gnosticisme, nous connaissons comme les quatre corps de péché que nous devons créer, que nous devons purifier pour que le cinquième soit possible, qui se rapporte aux « âmes de ceux qui ont été tués pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils ont rendu ».

Alors, le Fils de l’Homme apparaît chevauchant les quatre chevaux des armées qui sont dans le ciel, qui suivirent le Christ sur des chevaux blancs, vêtus de fin lin, blanc et propre.

Lorsque les initiés apparaissent, de ésotériquement, initiatiquement, chevauchant les quatre chevaux, ils comprennent alors pourquoi les Dieux du Nirvana montent toujours à cheval, contrôlant les quatre éléments qui les composent; le Mental, les émotions, la vitalité et la physicalité. Qui doit contrôler ces quatre éléments? Notre Conscience. Lorsque cela se produit, nous appartenons à la tribu de יהודה Yehudah, car la lettre Daleth a une valeur de quatre. Lorsque la lettre Daleth est insérée entre Iod-Hei-Vav-Hei, cela nous montre que pour appartenir à la tribu de יהודה Judah, nous devons avoir la lettre Daleth, qui représente les quatre chevaux qu’Apollyon nous montre et les quatre bêtes dont parle le livre de l’Apocalypse au début.

Mais, ce n’est pas seulement dans le livre de l’Apocalypse que nous trouvons ce mystère. Quand nous entrons dans les mystères de l’Hindouisme, nous constatons que dans le Mahabharata, le grand guerrier appelé Arjuna qui représente Tiphereth, l’Âme Humaine, apparaît avec Krishna. Il est étonnant de voir que le mot Krishna, qui est écrit en Sanskrit कृष्ण, lorsqu’il est écrit en Grec, il est écrit: Χρισνα, avec les mêmes X (Chi) et (Rho) R de Christ. Ce mot Krishna, en Grec, est similaire au mot ρισµα, qui est le mot « Krishma, Chrisma ». Ce mot Krishma signifie « oint » en Grec. Dans la religion Orthodoxe, quand ils vont exercer le krishma pour les enfants, ils l’écrivent comme ça, « ρισµα » parce qu’ils reçoivent le Christ, symboliquement. Mais, dans l’église Catholique, cette cérémonie ne se déroule pas en Grec, mais en Latin. Voyez-vous la similitude entre Krishna et Krishma et Christmas? Ces mots ont la même racine ésotérique. Dans ce graphique, nous voyons Arjuna qui est déjà là avec le Christ (Krishna). Le mot Krishna signifie noir en Sanskrit. En effet, lorsque vous incarnez le Seigneur et que vous allez dans le Mahabharata, le grand combat que vous devez mener à l’intérieur de vous-même, vous êtes psychologiquement noir, spirituellement parlant. En d’autres termes, le Seigneur, la force Solaire à travers son incarnation à l’intérieur de vous devient noir. Pourquoi ce seigneur, la force Solaire, qui est d’or, devient noire à l’intérieur de vous, avec Arjuna? Le seigneur Krishna, Christ, Vishnu, devient noir parce qu’Arjuna a la colère, la fierté, la vanité, la paresse, la gourmandise, la luxure et tous ces défauts bestiaux qui nous personnifient… il doit se blanchir, se purifier. Et qui va l’aider à faire ce Χρισµα Chrisma? Kρισνα Krishna bien sûr. C’est précisément le symbole du Christmas ρισμας.

Donc, au début de ce processus d’être sauvé, tout le monde est noir comme les tentes de Kedar. C’est pourquoi, dans le symbole du Christianisme, le symbole du Christmas, vous voyez qu’il y a trois Rois qui s’approchent du Seigneur. Rois, en Hébreu, s’écrit Malachim; l’un est noir, l’un est blanc et l’autre est jaune. Cela représente un processus Alchimique. Le Noir est celui qui reçoit le Seigneur et commence à travailler en lui-même. Mais, ce noir symbolise l’ego, les ténèbres que nous avons à l’intérieur, comme le charbon qui a le feu à l’intérieur et à partir duquel ce feu est libéré. C’est pourquoi il est écrit que la première Race Racine qui a existé sur Terre était de couleur noire, de chair noire. De cette Race Racine noire a émané les Hyperboréens, la deuxième Race Racine, qui étaient différents. Les Hyperboréens étaient la racine de la race blanche, les Nordiques. « Hyperboréen » signifie, ce qui est au-delà du Nord. Mais, c’est la transformation que la terre accomplit naturellement et que nous devons effectuer à l’intérieur de nous.

En d’autres termes, le char, qui en Hébreu est Merkabah, représente ce que nous devons construire. Pour que vous ayez une voiture, vous devez travailler, économiser de l’argent, alors vous pouvez acheter une voiture, n’est-ce pas? Intérieurement, si vous voulez avoir la Merkabah, le char, afin de vous guider dans les mondes supérieurs de l’univers, vous devez construire ces quatre chevaux blancs Christifiés. Ces quatre chevaux sont les Corps Solaires Physique, vital, Astral et Mental. Si vous acquérez ces chevaux, vous serez le cocher, qui dans la Bhagavad Gita est Arjuna, qui reçoit l’aide du Christ, Krishna.

Pour que vous puissiez recevoir le Seigneur qui descend dans l’Âme Humaine, vous devez avoir ces Corps Solaires. Le Seigneur ne descend pas dans ceux qui n’ont pas de Corps Solaires; c’est quelque chose que nous devons comprendre. Si le Seigneur descend comme une énergie dans ceux qui n’ont pas de Corps Solaires, cela passe; parce qu’ils n’ont pas encore appris à retenir ce Christ. Le Christ n’est pas une personne. Le Christ est une force.

Nous retenons le Christ Solaire lorsque nous illuminons nos sept chakras, que le livre de l’Apocalypse appelle les sept « églises ». Les vertus nécessaires au développement des sept églises ou chakras sont dictées à Jean par le Logos Solaire, l’Esprit Solaire. Dans le livre de l’Apocalypse est écrit:

« J’étais dans (Chesed) l’Esprit le jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une grande voix, comme celle d’une trompette, disant: Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier. Et, ce que tu vois, écris dans un livre, et envoie le aux sept églises qui sont dans Assiah (le monde de la matière et de l’action); et il avait dans la main droite sept étoiles; et de sa bouche sortit une épée tranchante à double tranchants; et son visage était comme le Soleil brillant dans sa force.

Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept églises: et les sept chandeliers (les 7 chakras illuminés) que tu as vus sont les sept églises.” – Apocalypse 1: 10, 11, 20

Lorsque vous comprenez ce que nous avons déjà expliqué, vous comprenez que ce Iod-Hei-Vav-Hei יהוה représente les trois forces primaires et l’Absolu Solaire. Par conséquent, lorsque nous nous référons au Christ, nous nous référons à la lumière, à la Lumière Solaire, au Logos, aux forces qui existent en-haut, et qui en nous sont représentées dans le souffle, le sang et l’eau. Comprendre cela est indispensable pour comprendre comment le Seigneur sauve.

Maître Samael, dans l’une de ses conférences, mentionne Paul Otto Hesse. Hesse a parlé de la « Ceinture Photonique » qui entoure Alcyone. Dans cette conférence Maître Samael dit:

« On nous a dit que le Soleil (le Shin ש) qui brille sur nous est le septième Soleil qui tourne autour de l’étoile Alcyone. Naturellement, cela ne serait pas admis par les sages de la science officielle, mais nous, les ésotéristes, n’ignorons pas la réalité de la signification de ce grand Soleil.

Une grande organisation de mondes existe autour d’Alcyone. Il y a sept soleils et chacun d’eux SHINes (brille) et donne vie à ses propres planètes et à ses satellites (qui tournent dans leurs orbites respectives autour de chacun de ces soleils). Nous ne pouvons pas nier que notre Soleil possède son propre groupe de mondes ou de planètes sur lesquels il brille et donne vie.

Quand on comprend la forme sous laquelle ces systèmes de soleils sont organisés et comment ils tournent autour de leurs centres de gravité, on avance alors beaucoup dans le domaine de la connaissance. Les Pléiades ont été citées dans les Écritures saintes, dans la Bible et dans de nombreux enseignements ésotériques. Alcyone est précisément le Soleil principal des Pléiades et autour de celui-ci, sept soleils gravitent (notre Soleil est le septième qui tourne autour d’Alcyone). » – Samaël Aun Weor

Dans le livre d’Amos, 5: 8, nous trouvons la citation suivante:

« Cherchez celui qui fabrique les sept étoiles (les Pléiades) et Orion, et transforme l’ombre de la mort en matin, et assombrit le jour avec la nuit: celui qui appelle les eaux de la mer et les jette sur la face de la terre: Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est son nom:” – Amos 5: 8

“Paul Otto Hess a déclaré que si la Terre entre en premier dans ces anneaux photoniques, cela ressemblerait à un grand feu, comme une lumière picturale de pétards.

Mais, si le Soleil est le premier à entrer (ce que les calculs en cours semblent indiquer), ce rayonnement interférera avec les rayons solaires et l’obscurité perdurera pendant 110 heures ; après cela, tout reprendra normalement. La différence entre le deuxième aspect et le premier de ce phénomène est qu’au lieu que tout apparaisse comme un grand feu de joie, il se passera que toute la Terre sera recouverte d’obscurité, mais en réalité ce ne sera pas l’obscurité, car tout sera saturé de lumière… Une fois que ce rayonnement aura enveloppé la Terre, il sera formidable, si formidable qu’il n’y aura pas de nuit pour une durée de deux mille ans. Toute la Terre sera enveloppée par ce rayonnement et, pour voir, la lumière du Soleil ne sera pas nécessaire. Ce rayonnement illuminera même les cavernes les plus profondes,et pendant deux mille ans, il n’y aura pas de nuit, mais seulement un jour complet sans nuit.” – Samael Aun Weor

Vous pouvez lire l’intégralité de la conférence « Alcyone et les Émotions Négatives » sur le site Web, vous comprendrez alors pourquoi je me réfère à cela.

Quand nous nous sommes renseignés sur ce Paul Otto Hesse dont le Maître a parlé, nous avons constaté qu’il était un ingénieur et un ésotériste Allemand; en d’autres termes, un initié. Il a déclaré que l’entité spirituelle qui lui avait communiqué au sujet de cette ceinture photonique était la « Parole ». C’est la Parole qui est mentionnée dans le livre de Jean: « Au commencement était la parole, la parole était avec Dieu et la parole était Dieu »… en d’autres termes, le Christ, le Logos. Le Maître n’en parle que brièvement dans la conférence, mais il explique ensuite beaucoup de choses sur le cœur et le centre émotionnel. Le Maître Samael déclare:

« Il est clair que nous devons revoir notre comportement quotidien. Nous devons devenir plus réfléchis, plus prudents dans nos jugements critiques et surtout très prudents dans nos émotions négatives. Lorsque nous sommes dans le champ même de la psychologie, nous trouvons de nombreux désordres chez les gens. Tout le monde est entraîné par des émotions négatives, ce qui est très grave. Il n’y a rien de plus dommageable pour le développement intérieur profond que des émotions négatives. Lorsque vous êtes agressé par une émotion négative, vous devez exprimer le meilleur de ce qui est possible en vous, durant cet évènement. Par exemple, si une émotion négative est arrivée, par exemple une émotion négative d’envie qui vous ronge jusqu’à la moelle osseuse, essayez alors d’afficher un comportement très harmonieux, pas en faveur de l’envie, bien sûr, mais en faveur du bien de votre prochain.” – Samael Aun Weor

Nous sommes tous esclaves d’émotions négatives; ainsi, nous devons exprimer le meilleur de ce qui est possible en nous lors de tout événement émotionnel négatif et apprendre à les contrôler.

« Quand notre planète Terre, ou mieux si nous disons notre système Solaire, va-t-elle pénétrer dans les formidables anneaux d’Alcyone? Quand allons-nous commencer à traverser cet anneau, que nous devons traverser tous les 10 000 ans? Aucun scientifique ne peut prédire cela. Réellement, c’est imprévisible. Mais depuis l’année 1962, nous sommes sur le point de le pénétrer. Alors, ne vous étonnez pas si, d’un instant à l’autre, nous allons pénétrer dans les anneaux d’Alcyone. » – Samael Aun Weor

À une autre occasion, un étudiant a posé la question suivante au Maître Samaël Aun Weor:

Étudiant: Pourquoi les enseignements Gnostiques indiquent-ils qu’une nouvelle créature, un nouveau corps ne peut être élevé que dans l’obscurité? Pourquoi disent-ils qu’il est seulement possible de fabriquer les corps existentiels supérieurs de l’Être la nuit?

Samael Aun Weor: La réalité est que, du fait de la disposition des organes créateurs, la reproduction a lieu dans l’obscurité. Le spermatozoïde émerge des glandes sexuelles mâles propulsé dans l’obscurité, non éclairé par la lumière du Soleil. Dans l’obscurité, il se fraye un chemin à travers les trompes de Fallope afin de rencontrer l’œuf qui descend du follicule Graaf et est gesté dans l’obscurité de l’utérus.

Que se passerait-il si au lieu de sortir des glandes sexuelles masculines protégées par l’obscurité, le spermatozoïde était propulsé au Soleil, pouvait sortir à découvert pour que le Soleil puisse le baigner de lumière? Que se passerait-il si le fœtus n’était pas dans l’obscurité, mais était découvert dans l’utérus, exposé à la lumière directe du Soleil? Il est évident que l’échec serait un fait. Ainsi, en raison de la disposition des mêmes organes créateurs, la fécondation se fait toujours dans le noir.

En outre, le sage doit également travailler dans l’obscurité et l’auguste silence de la pensée pour parvenir un jour à l’auto-réalisation intime de l’Être.

Le travail de nuit est indiqué par cette vierge de l’immaculée conception se tenant sur la Lune et vêtue d’une robe bleue » – Samael Aun Weor

Maintenant, laissez-moi vous raconter ce que j’ai vécu, parce que c’est très important. J’étais présent pour cette conférence « Alcyone et les Émotions Négatives » que vous pouvez lire sur le site Web. Ainsi, après la conférence, nous, le Maître Samaël et moi, en avons parlé – cette conversation a eu lieu dans le Nord du Mexique, à Chihuahua, en 1977. À cette occasion, le Maître était avec moi, seulement Lui et Moi. J’ai demandé:

Maître, vous avez dit: « Une fois que ce rayonnement aura enveloppé la Terre, il sera formidable, si formidable qu’il n’y aura pas de nuit pour une durée de deux mille ans. Toute la Terre sera enveloppée par ce rayonnement et, pour voir, la lumière du Soleil ne sera pas nécessaire; même les formules chimiques, moléculaires de la chimie et de la médecine changeront. » Et vous avez dit dans une autre conférence que la Magie Sexuelle ne peut être pratiquée que dans la nuit, n’est-ce pas? »

Maître Samael: « Exactement, vous faite la lumière dans la nuit et non durant le jour. »

Question: « Bien, pouvez-vous me dire alors, parce que vous dites que tôt ou tard toute la planète sera dans la ceinture photonique d’Alcyone… comment allons-nous pratiquer l’Alchimie sexuelle alors? Puisque tout sera illuminé par la lumière Solaire d’Alcyone, comment les gens vont-ils créer les Corps Solaires? »

Maître Samael a dit: « Ne vous inquiétez pas. À ce moment-là, vous saurez quand le Soleil, qui illumine maintenant, sera de l’autre côté de la Terre. » J’ai dit « d’accord ».

Mais, cette réponse ne me plaisait pas, car cette ceinture photonique est une lumière Solaire et illuminera tout pendant deux mille ans; comment va-t-on effectuer la Magie Sexuelle dans de telles conditions? Pour moi, c’était une question très honnête. Mais, il n’a pas continué sa réponse. Je demandais plus d’explications, parce que cela n’avait aucun sens pour moi. Ensuite, j’ai pensé à me renseigner moi-même, car il nous a appris à méditer sur de telles choses pour les comprendre.

Donc, ce jour-là, je suis entré dans la Méditation, afin de sortir par la glande pinéale dans l’espace – j’ai eu beaucoup de Samadhis comme ça. Et, grâce à Dieu, j’ai réussi à atteindre cet objectif à cette époque. Une fois sorti de ma physionomie, j’ai dit à mon Dieu: « Mon Dieu, toi qui es mon vrai Être, amène-moi s’il te plaît dans cette ceinture photonique d’Alcyone; je veux le voir dans l’espace, pour voir comment c’est, pour que cela me soit expliquer par toi! » Alors mon Être m’a pris dans l’esprit, hors de mon corps évidemment, avec ma Conscience et m’a jeté sur un champ dans le village. Je suis apparu dans ce magnifique champ et j’ai vu une clôture devant moi, et sur cette clôture, un coq chantant deux fois, puis j’ai vu le Soleil se lever. Et, quand j’ai vu cela, mon Être m’a ramené dans mon corps. C’est donc l’explication que mon Dieu m’a donnée… Bien, je pensais que cette explication était encore plus compliquée, plus obscure que celle que le Maître Samael m’a donnée. Ainsi, j’ai réalisé que je devais méditer plus loin sur ce sujet et, grâce à Dieu, j’ai compris. Maintenant, laissez-moi vous expliquer l’explication. Faites attention, car nous devons comprendre cela Alchimiquement et Kabbalistiquement.

Dans l’évangile de Marc, Maître Yeshuah, le Christ, dit à Pierre:

« En vérité, je te le dis, que ce jour, même cette nuit, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Mais Pierre a parlé avec plus de véhémence: Si je meurs avec vous, je ne vous renierai jamais. De même, ils ont tous dit.” – Marc 14 31

Et Jean a déclaré:

“Le vieillard du bien-aimé Gaios, que j’aime dans la vérité.” – 3 Jean 1: 1

“Dans Égypte élémentale, il y a aussi le gallo ou GAIOS avec son “IAO. Le gallo (coq) ne pouvait pas manquer à la Passion du Seigneur, car le gallo est le symbole de la force sexuelle. Par conséquent, le gallo de la passion du Christ est sacré.” – Samael Aun Weor

Le Coq de l’Abraxas symbolise le Logos, le Christ incarné conduisant comme Krishna un char tiré par quatre chevaux qui symbolisent les quatre Corps Solaires.

Ainsi, « avant que le coq chante deux fois (en moi, dans ce cas, parce que je méditais dessus), tu me renieras trois fois. » Pierre, le fidèle Apôtre du Seigneur, en tant qu’archétype, est lié à la glande pinéale. C’est Pierre qui nous rappelle de pratiquer la Magie Sexuelle, parce que la science de Pierre est l’Alchimie sexuelle.

“Et je te dis aussi que tu es Pierre, et que je bâtirai mon église sur ce rocher.” – Matthieu 16: 18

Pierre est un nom qui signifie « pierre ». Il est écrit: « Et quand Jésus le vit, il dit: tu es Simon, Fils de Jonah; tu seras appelé Cephas, qui est, par interprétation, une pierre. » Jean 1: 42

Puis j’ai compris que la glande pinéale contrôlait les glandes sexuelles. Les glandes pinéale et pituitaire de votre cerveau sont liées à la science de Pierre; la glande pinéale est la principale où vous trouvez Pierre comme archétype, lorsque vous êtes concentré dans la Magie Sexuelle, dans la transmutation, Pierre vous guide avec ses deux clés, afin de vous ouvrir les portes du Ciel. C’est pourquoi Pierre est toujours représenté avec deux clés: une en or et une autre en argent pour savoir comment transmuter.

C’est un long processus. Mais, sur le chemin de la construction des Corps Solaires et de la réalisation de ce verset que nous lisons dans Psaume 120, « tu me renieras trois fois ».

Dans le Message du Verseau, Samaël Aun Weor a cité:

« Je connais tes œuvres. Voici que j’ai mis devant toi une porte ouverte (la porte du chakra frontal), et personne ne peut la fermer; car tu as un peu de force, et tu as gardé ma parole (Logos), et tu n’as pas nié mon nom.

Voici, je les ferai de la synagogue de Satan, qui se dit Juif et ne le sont pas, mais mentent; voici, je les ferai venir et se prosterner à tes pieds, et savoir que je t’ai aimé.” – Apocalypse 3: 8, 9

« Seuls les enfants du lion de la tribu de Judah sont des Juifs authentiques, c’est-à-dire les Christifiés. Ceux qui se disent Juifs (illuminés) et qui ne le sont pas mentent. » – Samael Aun Weor

« Je connais tes œuvres, ta tribulation et ta pauvreté (mais tu es riche) et je connais le blasphème de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont la synagogue de Satan. » – Apocalypse 2: 9

« Ne pleure pas: voici, le lion de la tribu de Judah, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et délier les sept sceaux. » – Apocalypse 5: 5

Donc, « Seuls les enfants du lion de la tribu de Judah sont des Juifs authentiques, c’est-à-dire les Christifiés. » Pourquoi?

C’est parce que pour être un Juif authentique, nous devons avoir des Corps Solaires Physique, Astral, Mental et Causal. Ces Corps Solaires sont créés au moyen de l’Alchimie sexuelle. Lorsqu’un initié crée les Corps Solaires (le char) mais conserve l’ego animal dans ses corps lunaires protoplasmiques, il devient Judas Iscariot: le nom Judas (Ὶούδας) est une traduction Grecque du nom Hébreu Judah (יהודה, Yehudah) Iscariot (איש-קריות Eish Kerioth, littéralement, un feu masculin de Kerioth), à savoir un Moabite, Fils de Lot, né de l’inceste (de l’incestus Latin (impur), de in + castus (chaste), autrement dit, un Juif qui doit mourir psychologiquement. Curieusement, le nom Iscariote ressemble beaucoup au mot Français char (du Latin « carrus »). Lorsque nous examinons cela plus en profondeur, nous voyons que si nous voulons être un Iscariote, nous devons posséder à la fois les Corps Solaires et l’ego encore en vie, alors une telle personne est un Iscariote qui possède à la fois le « Moi » et le « char », autrement dit le « char du Moi ». Donc, comme Lot, Iscariot, le איש-קריות Eish Kerioth, le feu masculin de Kerioth-Moab, convoite l’Eshaאשה, le feu génital, pour commettre un inceste dans le cœur. Dans tous les cas, tous les initiés de Judah avec l’ego vivant nie le Seigneur trois fois avant que le coq chante deux fois.

« Et en eux s’accomplit la prophétie d’Ésaïe, qui disait:

« En entendant, vous entendrez et vous ne comprendrez pas; et en voyant, vous ne verras pas, car le cœur de ce peuple est devenu grossier, et ses oreilles sont sourdes et ses yeux fermés ; de peur à tout moment de voir avec leurs yeux et d’entendre avec leurs oreilles, et de comprendre avec leur cœur, et de se convertir, et je devrais les guérir. Mais tes yeux sont bénis, car ils voient, et tes oreilles, car elles entendent.” – Matthieu 13: 14-16

Avant de devenir un authentique Juif Christifié, on trahit le Christ trois fois. Maintenant, nous comprenons pourquoi il est dit que les Juifs ont trahi le Seigneur. Le Seigneur meurt sur la croix à cause de nos péchés. La croix est 100% sexuelle; dans l’union du phallus et de l’utérus se trouve la clé de notre rédemption ou condamnation.

Le siège de l’âme est la glande pinéale; Pierre en tant qu’archétype est dans la glande pinéale; l’atome du Saint-Esprit, Binah, est dans la glande pinéale. Le royaume du Père, Kether est dans la tête; le royaume du Fils, Chokmah est dans notre cœur; le royaume du Saint-Esprit, Binah, est dans les glandes sexuelles: trois énergies dans un corps. L’âme, avec Pierre, doit contrôler la tête, le cœur et les organes génitaux avec l’aide de l’atome du Saint-Esprit dans la glande pinéale, qui se nourrit de l’énergie sexuelle, de la pierre.

Dans notre phisicalité, Lion gouverne le cœur, il est lié au Christ-Soleil et à Geburah dans le deuxième triangle de l’Arbre de Vie. Le deuxième triangle de l’Arbre de Vie est le royaume de Chokmah, représenté par la lettre Shin ש, symbole du feu. Le cœur doit nourrir notre mental par le biais de l’Alchimie sexuelle.

« Avant la submersion de l’Atlantide, la Conscience humaine n’avait pas été divisée et tout était Conscience ; à ce moment-là, pendant l’état de rêve du corps Physique, l’être humain voyageait consciemment et positivement avec son corps moléculaire.

Mais, lorsque les êtres humains ont créé une forme d’être aussi anormale en eux-mêmes, la nature s’est alors adaptée à cette dualité de Conscience anormale en établissant deux systèmes de circulation sanguine au sein de notre organisme.

Chacune de ces circulations sanguine provoque une activité intense dans leur Conscience respective et inversement: une activité intense de l’une ou l’autre Conscience produit le type correspondant de circulation sanguine.

Au sein de l’organisme humain, le centre de gravité de la pression artérielle se situe dans une partie du merveilleux système de vaisseaux sanguins à l’état de veille et dans l’autre partie des vaisseaux pendant le sommeil.

Si les êtres humains parviennent à transformer la subconscience en Conscience, ils peuvent alors, pendant le sommeil de leur corps Physique, se consacrer à l’étude des merveilles de la nature en se déplaçant consciemment avec leur corps moléculaire dans les dimensions supérieures de l’espace.

Lorsque la subconscience devient Conscience, un changement radical se produit au sein de l’individu. » – Samael Aun Weor

Donc, c’est Judas qui renie le Seigneur dans les organes génitaux (Esha אשה), dans le cœur (Esh אש) et dans la tête (Eish איש). Judas se rapporte aux trois cerveaux qui doivent être contrôlés par l’âme, la Conscience à partir de la force de la glande pinéale. Vous voyez l’association ici? Qui est le traître du Christ, selon les évangiles? Judas, n’est-ce pas? Et comment écrit-on Judas? Yehudah. Ainsi, vous devez être un Yehudah pour incarner le Seigneur ; vous devez avoir les corps. Mais, quand vous incarnez le Seigneur, vous avez l’ego, parce que c’est la raison même pour laquelle le Seigneur s’incarne en vous, parce qu’il veut vous sauver. De qui? De vous-même, de votre ego, et pour purifier vos corps.

Vous trouvez que Judas a trahi le Seigneur dans la tête, trahit le Seigneur dans le cœur et le sexe. Et non seulement dans le monde Physique, mais dans tous les mondes dans lesquels vous construisez les Corps Astral, Mental, Causal… et même au-delà. Judas est toujours là, faisant ses affaires. Alors je me suis dit: « Bien, c’est parce que quand Jésus a été baptisé dans les eaux, le diable l’a emmené dans le désert et l’a tenté trois fois. » Il l’emmena pendant 40 jours.

40 est la lettre Mem מ, l’eau. Tenter le Seigneur trois fois… bien, nous voyons les trois cerveaux que nous avons, et cela est toujours associé à Pierre. En d’autres termes, je suis arrivé à la conclusion que cette conférence du Maître nous dirigeait vers le centre émotionnel. Il dit dans cette conférence: « Si vous voulez construire le Corps Astral, vous avez le pouvoir d’épargner les énergies du cœur. Si vous voulez construire le Corps Mental, vous devez épargner ces énergies. Mais, si vous êtes victime de émotions négatives, comment allez-vous construire les corps? »

« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

« Vous avez entendu dire qu’ils avaient dit jadis: Vous ne commettez pas d’Adultère. Mais je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l’Adultère avec elle dans son cœur.” – Matthieu 5: 8, 27, 28

“Car יהוה אלהים (Binah) est un (אש) feu dévorant, il est un Dieu jaloux.” – Deutéronome 4: 24

Explication: “אש Esh” le feu de Dieu se rapporte au cœur. Les trois mèches ou Génies de la lettre Shin ש, symbole du feu sont: Michael, Samael, Anael. Le Khrist Kosmic en tant que feu « אש Esh » vibre dans le cœur, dans le deuxième triangle de l’Arbre de Vie, à savoir Tiphereth – Soleil et Vénus, Geburah – Soleil et Mars, Chesed – Mars et Jupiter. Anael est Vénus, Michael est Soleil, Samael est Mars. L’exorcisme du feu déclare:

« Michael, Génie du Soleil et des éclairs; Samael, Roi des volcans et des tremblements de terre; Anael, prince de la Lumière Astrale! Aidez-nous au nom du Christ, par la puissance du Christ, dans la majesté du Christ! »

Les feux de Samael descendent de Geburah dans le signe du Scorpion, qui gouverne les organes génitaux.

Dans le cœur Esh אש est un feu dévorant, Esh אש est un Dieu jaloux, Dieu est Aleph א, le souffle des poumons rejoignant le Shin ש du cœur; dans la tête, Eish איש est le mari; dans les organes génitaux, Esha אשה est la femme.

Alchimiquement, Eish איש se rapporte aux feux de la tête qui s’élèvent du cœur et Esha אשה aux feux du cœur qui descendent dans la région génitale et se cristallisent sous forme de spermatozoïde dans les testicules et les ovules dans les ovaires. Ainsi, regarder une autre avec luxure, c’est commettre l’Adultère dans le cœur, car ce feu, ce Esh אש, de l’Esha אשה (femme, épouse, corps Physique, organes génitaux) est l’énergie sexuelle même de chaque personne, homme ou femme. Alors, ne regardez pas les « organes génitaux » du sexe opposé pour les convoiter; rappelez-vous que notre physicalité est le résultat de la sécrétion hormonale des testicules ou des ovaires. Il est écrit que « c’est un Dieu jaloux », parce que regarder l’autre avec luxure, c’est rendre notre Esh, notre énergie à notre ego, aux marchands des temples, et ainsi trahir Dieu ; Dieu demande que nous conservions cette énergie, que nous transmutions ces forces et que, pour ce faire, nous devons nous renier nous-mêmes, nos émotions négatives et nos impulsions.

« Le Zohar nous avertit avec insistance que le protoplaste d’Adam, principe de différenciation des âmes, vit dans les profondeurs de l’abîme. Avec ce principe, nous devons contester la victoire à mort. Ce combat est terrible, cerveau contre sexe, et sexe contre cerveau, et ce qui est encore plus terrible et douloureux, c’est cœur contre cœur, tu le sais bien. » – Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor

Les feux de Vénus, de Mars et du Soleil agissent dans le cœur à travers les Initiations du feu et les Initiations Vénustes.

“N’amassez pas pour vous des trésors sur la terre, où la mite et la rouille corrompent, et où les voleurs percent et volent; mais amassez des trésors dans le ciel, où ni la mite ni la rouille ne corrompent, où les voleurs ne percent ni ne volent: car là où est votre trésor, votre cœur sera aussi.” – Matthieu 6: 19, 21

« O génération de vipères, comment pouvez-vous, étant méchant, parler de bonnes choses? Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Un homme bon, du bon trésor du cœur produit de bonnes choses, et un homme mauvais, du mauvais trésor du cœur fait du mal. Mais je vous dis que chaque parole inutile que les hommes diront, ils en rendront compte le jour du jugement. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Alors certains des scribes et des Pharisiens répondirent en disant: Maître, nous voudrions voir un signe venant de toi.

Mais il répondit et leur dit: Une génération méchante et Adultère cherche un signe; et il ne lui sera donné aucun signe, sauf le signe du prophète Jonah: Car comme Jonah était trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine; ainsi le Fils de l’Homme sera trois jours et trois nuits dans le cœur de la terre.” – Matthieu 12: 34-40

En d’autres termes, ne reniez pas le Seigneur; travaillez de manière positive avec vos émotions supérieures. C’était très clair pour moi. J’ai réalisé que le royaume du Seigneur est le cœur, c’est là que la lettre Shin ש entre. C’est pourquoi la doctrine de Yeshuah se rapporte au cœur, parce que c’est là son royaume et précisément l’endroit où le Christ s’unit à l’âme, Tiphereth.

Ainsi, le Maître Samael m’a donné une réponse d’une manière très synthétique, m’obligeant à méditer afin d’enquêter sur tout cela.

À la fin de tout cela, je me suis dit: « Bien, la conclusion de cette Méditation que j’ai effectuée et l’explication que j’ai reçue sont les suivantes: que la Terre et notre système Solaire entrent ou non dans la ceinture photonique n’importe pas, ce qui compte, c’est de pénétrer physiquement, psychologiquement et spirituellement dans la ceinture Solaire photonique du Christ, ce que nous devons accomplir à l’intérieur: faire le travail à l’intérieur. » C’était ma conclusion.

Pourquoi les Pléiades sont-elles formées par sept étoiles? Quand je me suis renseigné à ce sujet, je me suis dit: « Bien, les Pléiades sont au nombre de sept, appelées les sept chèvres ou les sept veaux. Elles sont liées aux Hyperboréens; ce Christ Solaire qui était la force des Hyperboréens, qui s’est mélangé avec nous au temps de l’Atlantide. Où trouve-t-on ces sept étoiles des Pléiades pendant la nuit? Au Nord. Pourquoi au Nord? Parce que c’est du Nord que descend le Santa Claus (Père Noël) sur son char tiré par quatre Cerfs. » Qu’est-ce que Santa Claus a à voir avec ça? »

Le mot Santa signifie saint, du Latin. Claus, dit-on, provient de ce moine nommé Saint-Nicolas, Niko-laus, Ayios Nikolaios – γιος ικόλαος, ainsi qu’il est écrit en Grec: Νικόλαος, Nikolaos signifie « Vainqueur du Peuple », un composé de νκη nikē ‘vainqueur’ et λαός laos ‘peuple’. De ce nom dérive Santa Claus. Nous le savons, car les Gnostiques des temps anciens l’ont apportée au monde entier, afin d’enseigner l’Esprit Saint, Santa Claus, qui est vulgarisé de nos jours. Santa Claus est le même Esprit Solaire nommé Ἥλιος Helios, Helias, Elijah, le Logos Solaire.

« Dans l’ancien Mexique, le Saint-Esprit était vénéré avec une tunique et un manteau de couleurs blanche, noire et rouge à l’intérieur du temple des Serpents appelé Quetzalcoatl. Ils saupoudraient de poudre de coquilles d’escargot sur les braises de feu; à cette fin, ils ont utilisé des coquilles d’escargot de mer blanches, noires et rouges. Le blanc est l’Esprit pur, le noir symbolise la descente de l’Esprit dans la matière et le rouge est le feu de l’Esprit Saint, avec lequel nous retournons dans la blancheur de l’Esprit pur.

L’encens montait au ciel et le prêtre priait pour que la vie et les plantes prospéraient car le Saint-Esprit est le feu sexuel de l’univers. Ce rite était réalisé dans le temple de Quetzalcoatl, avant le lever du Soleil, car le Saint-Esprit est le créateur de la lumière. Le prêtre vocalisait les mantras In En. Le prophète Jonah a également accompli le rite du Saint-Esprit, exactement comme les Aztèques, et il a utilisé à cet effet les mêmes vêtements et le même encens. Il a également vocalisé le mantra In En lorsqu’il placait l’encens dans le feu. » – Samael Aun Weor

Niko-Laios signifie donc « vainqueur du peuple ». Qui est ce vainqueur du peuple? Celui qui consacre sa vie à ce travail Alchimique que nous accomplissons ici, avec le Saint-Esprit. Le blanc, le noir et le rouge sont les couleurs de Santa Claus. Ainsi, pensai-je, cela mérite également d’être médité; alors je suis entré en Méditation à nouveau.

Je suis sorti de ma physicalité à nouveau par la cheminée (ma glande pinéale), et savez-vous qui j’ai vu dans mon expérience? J’ai vu Santa Claus. Il était là, dans un parc d’attractions, où les enfants aiment aller. Il m’a regardé et a dit: « Ho ho ho! » Et puis je suis revenu dans mon corps. J’ai compris que Santa Claus représente le Troisième Logos, le Saint-Esprit; ces couleurs sont les trois couleurs de Binah, Shiva, qui sont liées au Mental, qui est Netzach, qui signifie « Victoire » dans la Kabbale, en Hébreu. Cela signifie que, lorsque vous vainquez (comme Moïse a vaincu) le Pharaon, qui représente Netzach, vous le faites avec l’aide de qui? Jehovah. Et qui est Jehovah-Elohim? Jehovah-Elohim est le nom de Binah, le Saint-Esprit dans la Kabbale. Bien sûr, si vous accomplissez cela, vous devenez comme un enfant. Comme le dit Jésus: « En vérité, je vous le dis, si vous n’êtes pas convertis et ne devenez pas de petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Le royaume des cieux est représenté par le mental, Netzach. Mais vous devez être victorieux. Vaincre les tentations de votre propre Satan. Voyez-vous tout cela?

Je me suis rendu compte que l’initié qui a produit cet archétype de Santa Claus a également dit qu’il montait du Nord. C’est parce que c’est dans la glande pinéale que nous avons l’atome du Saint-Esprit. Mais pour libérer cet atome, le fortifier, il faut être dans la Chasteté. Pour être dans la Chasteté, vous devez vous battre avec le Pharaon, avec l’aide du Saint-Esprit, votre Mère Divine Kundalini, nommée Marie dans les évangiles.

J’ai compris qu’il y a beaucoup de symbolisme vulgarisé dans cette humanité. Les gens répètent ces symboles, pensant que Santa Claus (le Père Noël) apporte des cadeaux aux enfants. Qui sont les enfants? Les initiés. Quels types de cadeaux donne-t-il? Des dons spirituels que vous gagnerez si vous travaillez sur vous-même.

Toute cette compréhension était en train de se déployer de lui et je lui dis: « Donne-moi un cadeau! » Et j’ai réalisé que pour cela, je devais être un enfant, comme l’a dit Maître Yeshuah.

C’est la signification du Christmas (Noël). Ensuite, j’ai approfondi ces mystères de Noël et je me suis dit: « Qu’en est-il de l’arbre de Noël? Que représente l’arbre de Noël? » Bien, nous savons bien qu’il y a des arbres dans le livre de la Genèse: l’Arbre de Vie et l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

Qui est l’Arbre de Vie? Yeshuah, dans l’Evangile, dit: « Je suis la vie ». Donc, nous savons que Jésus, Yeshuah est la vie. « Et je suis la lumière du monde », dit-il également. Quelle est la lumière du monde? Le Soleil. Qu’est ce que la vie?C’est le même Soleil. Sans les forces du Soleil, nous n’aurions pas la vie. « Je suis le chemin », dit-il. Quel chemin? Connaissons-nous le chemin? À quel chemin se réfère-t-il? Il dit: « Personne ne va au Père, si ce n’est par moi. » De toute évidence, ce n’est pas à la personnalité du Maître Aberamentho, qui a représenté le Seigneur ici et a donné cette connaissance qu’il se réfère. Ce n’est pas croire en sa personnalité, mais en Christ, Christus, qui signifie en Grec feu, lumière. Christus n’est pas une personne. Christus, en Grec, Christ en Français, Krishna dans l’Hindouisme, Ahura-Mazda chez les Zoroastriens… ce mot Ahura-Mazda est très intéressant. AUR, en Hébreu, signifie lumière – AURa Mazda. De ce mot Aur, qui signifie lumière en Hébreu, vient le mot Aurora Borealis, cette lumière qui vient du Nord. Il est très intéressant de découvrir que le Christ n’est pas une personne mais une énergie. C’est pourquoi vous trouvez, dans les évangiles, il dit:

“Encore une fois, יהשוה Jeshuah leur a parlé, disant: “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie (lucem vitae).”

Les Pharisiens pensaient à tort que Jésus se référait à lui-même, à sa personnalité, et ils ont dit:

« Vous témoignez de vous-même. Votre témoignage n’est pas vrai. »

Ils n’ont pas réalisé que c’était la lumière incarnée dans le Seigneur qui parlait.

« Jésus leur répondit: « Même si je témoigne de Moi-même, mon témoignage est vrai. Je sais d’où je viens et où je vais. Mais vous ne savez pas d’où je viens ni où je vais. Vous jugez selon la chair. »

Ils regardaient juste sa personne, pensant que c’était la personnalité qui parlait; ils ne comprenaient pas que c’était l’énergie incarnée en lui qui parlait.

« Je ne juge personne. Mais, si je juge, mon jugement est vrai. Car je ne suis pas seul, mais je suis avec le Père qui m’a envoyé. Même dans votre loi, il est écrit que le témoignage de deux hommes est vrai. Je suis celui qui témoigne de Moi-même et le Père qui m’a envoyé témoigne de Moi.” Ils lui dirent: “Où est ton Père?”

Jésus répondit: “Vous ne connaissez ni Moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.” Jésus a prononcé ces paroles dans le trésor, comme Il a enseigné dans le temple. Personne ne l’a arrêté, car son heure n’était pas encore venue.” – Jean 8: 12-20

Lorsque vous lisez ces beaux versets de la Bible, vous constatez que c’est Chokmah (Sagesse), le deuxième aspect de la trinité, qui parle à travers Jésus. Quand cette énergie parle à travers lui, il dit: « Je suis le chemin ». Mais les gens aveugles spirituellement ne comprenaient pas cela et confondaient la personnalité du Maître Jésus avec l’entité que nous appelons Christ, qui n’est pas une personne mais une force cosmique. En Christ, il n’y a pas d’individualité; Christ est partout dans l’univers, c’est la lumière, la lumière Solaire. Il est dans le Soleil, et dans n’importe quelle étoile, dans n’importe quel Soleil de l’univers. C’est ce que nous appelons Christus, que le Maître Jésus a incarné.

Nous voyons dans ce graphique tous les anges du ciel autour de lui; pas autour du Maître Aberamentho, mais autour du Christ, qui est symbolisé par la croix.

Vous voyez ce beau symbole ici? Voici une photographie de l’Aurora Borealis, cette belle lumière du Nord. Le pôle Nord reçoit la lumière Solaire. Lorsque Maître Jésus poursuivit sa conversation, il dit:

“Encore une fois, יהשוה Jeshuah leur dit: “Je m’en vais, vous me chercherez et vous mourrez dans vos péchés. Où je vais, vous ne pouvez pas venir. »

Il, יהשוה Jeshuah, leur dit: « Vous êtes d’en bas (Malkuth); Je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; Je ne suis pas de ce monde. »

Voilà comment vous voyez la lumière. C’est pourquoi, sur ce graphique, nous avons placé cette citation au-dessus de l’Aurora Borealis. Cette Aurora Borealis, cet Ain Soph Aur est le Christ.

Quel arbre trouve-t-on dans le pôle Nord? N’est-ce pas le pin? Comment appelons-nous cette glande au centre de notre tête? La glande pinéale, liée au pin. Parce que le sommet de notre tête est le Nord de notre physicalité. D’où vient le Père Noël? Le pôle Nord. Mais ce symbole n’est pas une personne, c’est une énergie qui descend chaque année et pénètre dans chaque être humain. Le pin est l’arbre de Noël, symbole de Netzach, le Corps Mental Solaire.

Le mental doit devenir complètement infantile. Le mental doit se transformer en un enfant rempli de beauté. Le pin est l’arbre du Verseau. La magie du pin est entièrement liée aux enfants. Le pin est l’arbre de Noël. Le pin est l’arbre de l’Enfant-Dieu. Nous devons reconquérir notre enfance perdue. Le pin est le symbole du mental du nouvel âge. « – Rose Ignée par Samaël Aun Weor.

« Car qui a connu le Noûs (du Grec ancien νοῦς (Noûs, « mental, raison, compréhension ») du Seigneur, afin qu’il puisse l’instruire? Mais nous avons le Noûs du ριστός Christos. » 1 Corinthiens 2: 16

Mais personne ne le retient; personne n’est intéressé à être un enfant. Nous gaspillons simplement l’énergie Solaire dans les plaisirs et les péchés.

« Ils lui dirent: « Qui es-tu? »

Ils étaient confus.

« יהשוה Jeshuah leur dit: « Exactement ce que je vous dis depuis le commencement. »

Cela nous rappelle Bereshith Bera Elohim…

« J’ai beaucoup de choses à dire et à juger sur vous, mais Celui qui M’a envoyé est vrai. Alors, je dis au monde ce que j’ai entendu de Lui. »

Parlant de Kether, tout au Nord, dans la glande pinéale.

« Ils ne comprirent pas qu’il leur avait parlé du Père (Kether). Alors יהשוה Jeshuah leur dit: « Quand vous élèverez (Tiphereth) le Fils de l’Homme, alors vous saurez que Je (Chokmah) suis Lui (Tiphereth), et je ne fais rien de Moi-même. Mais je parle de ces choses comme (Kether) mon Père me l’a appris. Celui qui m’a envoyé est avec moi. Le Père ne m’a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui plaît. » Au moment où il prononçait ces paroles, beaucoup crurent en lui.” – Jean 8: 20-31

Mais à qui s’adressait-il à ce moment-là? Il s’adressait aux Juifs. Le Seigneur a parlé aux Juifs; mais, en ce moment et comme nous l’avons précisé, je ne parle pas de ces gens qui dans ce monde Physique s’appellent eux-mêmes « Juifs ». Pour être un vrai Juif, vous devez créer les Corps Astral, Mental et Causal. vous devez avoir le char, la Merkabah – alors vous êtes un vrai Juif. Les gens qui se disputent et prétendent être un vrai Juif et non un faux Juif… Bien, sachez qu’être vraiment de la tribu de Yehudah, c’est avoir les Corps Solaires à l’intérieur.

Comment puis-je savoir tout cela? Bien, avant d’expliquer cela, laissez-moi vous dire que j’ai l’ego en vie… Un jour, en Méditation, je me suis vu assis au bord d’une rivière, dans les plans intérieurs. Ensuite, trois Maîtres sont venus et se sont adressés à moi et ont demandé: « Es-tu Moïse? » Je les ai regardés et j’ai dit: « Pas que je sache. Je ne pense pas. » Ensuite, ils m’ont demandé: « De quelle tribu êtes-vous? » Alors, j’ai répondu avec certitude, car je savais: « J’appartiens à la tribu de Judah », car je suis né avec des Corps Astral, Mental et Causal que j’ai construits au cours des siècles passés. Puis, quand j’ai dit cela, ils ont répondu: « Alors, tu es Moïse! » Et ils ont mis sur moi une couverture Hébraïque, et j’ai marché avec eux. C’était l’expérience.

Après cette expérience, je pensais que c’était très intéressant. Ainsi, lorsque j’étais avec le Maître Samael, je lui ai raconté cette expérience ; comment ils m’ont dit que j’étais Moïse – bien sûr, je parlais de ce prophète Moïse qui est venu et a livré les enseignements, la Torah. Puis le Maître Samael me regarda droit et dit: « Tu n’es pas Moïse! Moïse est un surhomme! » Alors j’ai demandé, pouvez-vous l’expliquer pour moi s’il vous plaît? Alors, j’ai découvert que Moïse – comme je vous l’ai dit dans de nombreuses conférences – est le symbole, l’archétype du Corps Causal. Quand vous construisez le Corps Causal, qui est le véhicule de l’âme, alors vous construisez votre propre Moïse particulier et individuel à l’intérieur de vous. Mais, le Maître Moïse, dont parle le livre de l’Exode, a existé et existe toujours: il est un Maître. Mais, il a représenté un archétype que nous avons tous à l’intérieur; c’est l’archétype qui est construit de Malkuth (Égypte) à Tiphereth, qui est le sommet de la montagne du Sinaï.

Lorsque vous atteignez ce niveau, vous voyez alors Jehovah. Alors, si vous décidez de prendre le Chemin Direct, Jehovah, la lettre Shin ש des trois lettres primaires, descend à l’intérieur de ce Moïse. Même le nom Moïse contient la lettre Shin ש, Moshé משה est la manière dont on dit ce nom en Hébreu. Ensuite, il descend et retourne en Égypte. Pourquoi est-il renvoyé en Égypte? Parce que le reste des particules de Kether est embouteillé dans l’ego, dans ce Pharaon et doit être libéré. C’est le sens de cela. Ce n’est pas ce que les gens pensent littéralement en lisant ceci: c’est de l’ésotérisme. Quand quelqu’un prend le Chemin Direct, il reçoit le Shinש, et ils deviennent משה Moshe, à leur propre niveau; ils descendent et combattent le Pharaon. Où se trouve ce Pharaon? Ici, dans votre mental. Vous devez effectuer toutes ces merveilles. Le Maître en parle dans le livre « Psychologie Révolutionnaire » et je ne fais que répéter cela.

Si je dis cela, c’est pour illustrer le fait que, parfois, lorsque vous recevez ce type de connaissance dans les plans internes, vous pouvez recevoir des noms, comme Moïse, et si vous n’êtes pas préparé avec la connaissance, vous tombez dans l’erreur de penser que vous êtes quelqu’un que vous n’êtes pas. Dieu merci, j’ai eu l’occasion de parler avec le Maître Samael, qui m’a dit que je confondais une chose (l’archétype) avec une autre (le personnage). Maintenant, je comprends… mais maintenant, je suis en train de confronter le Pharaon, mon propre Pharaon, et il effectue de nombreuses astuces. En d’autres termes, ce Pharaon est Satan à l’intérieur de vous.

Je parlais avec un de mes amis et je lui ai dit: « Vous connaissez le mot Satan? Si vous enlevez ce N, ce Nun à la fin de Satan, et que vous le mettez au milieu du mot, alors vous devenez Santa. « Vous ne serez plus Satan, mais Santa, sanctifié… mais mettre ce N au milieu n’est pas facile. C’est facile à dire, mais accomplir cela de Alchimiquement, ésotériquement, psychologiquement est un très long chemin. C’est pourquoi, dans l’expérience que j’ai raconté plus tôt, « avant que le coq chante deux fois, vous me renierez trois fois », cela signifie que tout ce dont le Maître parlait à propos d’Alcyone était aussi un processus initiatique. Vous voyez que les sept étoiles d’Alycone, dans le livre d’Amos, ainsi que dans le livre de Job, sont un processus que nous devons vivre si nous empruntons le chemin du Seigneur, lequel est:

« Quiconque veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même (annihile l’ego), prenne sa croix (Magie Sexuelle) et me suis (sacrifice). »

« Alors Yeshuah dit aux Juifs qui le croyaient: « Si vous restez dans ma parole (Logos), alors vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. » – Jean 8: 32

Tout comme Pilate a demandé à Jésus, vous pourriez demander: « Quelle est la vérité? » Et, en répondant, Jésus resta silencieux. C’est parce que la vérité est Kether, représenté par Aleph. Emet אמת est la façon dont on dit le mot vérité dans la Kabbale. Cette citation se réfère aux Juifs; cela ne se réfère pas à tout le monde. Qui sont les Juifs? Ceux qui ont un Corps Astral, Mental et Causal. Vous devez d’abord être né de nouveau pour recevoir le Seigneur. Mais, être « né de nouveau » ne consiste pas à croire: il s’agit de créer à l’intérieur de vous ces véhicules, la Merkabah, le char.

Maître Samael dit:

« Quiconque ment pèche contre le Père. Quiconque ressent de la haine contre quelqu’un pèche contre le Fils. Quiconque fornique, c’est-à-dire qui renverse le semen, pèche contre le Saint-Esprit. Le Père est la vérité, le Fils est l’amour, le Saint-Esprit est le feu sexuel. »

Ceci est en relation avec votre propre chemin particulier, votre propre voie. Ce n’est pas que vous ayez besoin d’appartenir à une église ou une secte, c’est quelque chose que vous suivez à l’intérieur. Mais, pour suivre le Seigneur, vous devez enseigner. Vous devez expliquer que le Seigneur n’est pas une personne, le Seigneur est une énergie, la lumière Solaire. Il a dit: « Je suis la lumière du monde » et cette lumière du monde est la lumière Solaire. C’est la Conscience du monde. C’est pourquoi il dit: « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera ». C’est facile à lire… mais comment savons-nous la vérité? Vous souvenez-vous de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal? Daath? Comment pouvons-nous connaître la vérité? Ce n’est pas comme si vous pouviez simplement méditer et connaître immédiatement la vérité… non. La vérité, le Père, est Kether, représenté par la lettre י Iod. La lettre י Iod est la plus petite lettre de l’Hébreu, l’alphabet Kabbalistique.

Dans le livre de Salomon, il est écrit:

« Je suis noire, mais belle, filles de Jérusalem, comme les tentes de Kedar, comme les rideaux de Salomon.

Ne me regardez pas parce que je suis noire, parce que le Soleil m’a regardé: les enfants de ma mère étaient fâchés contre moi; ils m’ont fait le gardien des vignes; mais je n’ai pas gardé ma propre vigne. » – Cantique des Cantiques 1: 5-6

Qui est le Soleil? C’est le Christ. Nous sommes la lettre י Iod. La lettre י Iod est Malkuth, la 10ème lettre de l’alphabet Hébreu. Il dit que « je suis noire », mais lorsque vous commencez à utiliser cette connaissance, la lettre י Iod passe sous la lettre Hei, et vous avez alors le Hei ה en vous, le mystère de l’Alchimie.

Au début, tout le monde est dans les ténèbres, noir; la plus petite lettre. Mais, dans cette lettre Iod, se trouve la lumière du Christ, qui est l’énergie sexuelle.

De nombreux Gnostiques déclarent qu’il n’est pas nécessaire de méditer pour s’auto-réaliser. Mais, ils ne savent pas que la Mère Divine vous demande de connaître la vérité avant l’annihilation de tout ego. La colère renferme certaines particules de la vérité, le Père. Rappelez-vous, c’est le Père qui renvoie Moïse en Égypte en disant: « Libére mon peuple ». Ces gens sont des particules de feu appelées Hashim, qui sont enfermées dans l’ego que nous avons. Libérer le peuple d’Israël, c’est libérer le peuple de Tiphereth, qui sont liés au Soleil. Mais pour cela, vous devez méditer et extraire la vérité 10 000 fois. C’est pourquoi le Seigneur Jésus dit: « Connaissez la vérité, et la vérité vous libérera. » Les Juifs ont répondu à cette affirmation en disant: « Pourquoi? Nous ne sommes les esclaves de personne! » Bien, souvenez-vous: si vous commettez un péché, vous êtes un esclave du péché; si vous avez l’ego, vous êtes un esclave de l’ego – une telle personne n’a pas la lumière. Puis il continue: « Je suis la lumière, je suis la vie, je suis la vérité. » Ce n’est pas la personnalité du Maître Jésus qui parle; c’est le Seigneur, le Christ, parlant à travers lui, s’adressant aux Juifs pour qu’ils connaissent la Kabbale et comprennent de quoi il parle. Mais, même les Kabbalistes n’ont pas compris de quoi il parlait.

Connaître la vérité est un processus composé de 49 niveaux. Nous avons 49 niveaux dans le mental. Libérer la lumière, la vérité de chaque ego, c’est connaître la vérité. Donc, connaître la vérité n’est pas quelque chose d’extérieur, croire en ceci ou cela… ce n’est pas la vérité dont nous parlons. La vérité dont nous parlons est la lumière; la vérité dont nous parlons sont ces particules de Dieu qui sont emprisonnées dans nos péchés, notre ego. Nous devons tuer ces ego, afin de libérer la vérité. Lorsque cette vérité est libérée, alors vous êtes libre, de cet ego particulier.

Cela me vient à l’esprit, en ce moment, David et Saul. Lorsque David apparaît, il tue Goliath et le peuple adore David, car il a vaincu Goliath… rien que Goliath, l’ego, bien sûr. Les gens chantaient: « Saul (l’autre Roi) a tué 1 000 personnes, mais David 10 000 ». Vous pourriez demander, « Qu’est-ce que cela signifie? » Aleph est 1 000 en Hébreu. Pour écrire 1 000 en Hébreu, c’est Alif, la lettre Aleph ; c’est-à-dire 1 000. Saul en a tué 1 000, mais David en a tué 10 000. David a nettoyé et purifié les 10 Sephiroth. Alephim est la manière de dire 10 000 dans la Kabbale ; soit 10 fois Aleph. C’est quand vous annihiler l’ego dans Malkuth, dans Yesod, Hod, Netzach, Tiphereth, Geburah, Chesed, Binah, Chokmah et Kether… vous avez alors accompli la tâche que David avait accomplie, en tuant 10 000.

Lorsque nous disons qu’il faut tuer 10 000 personnes, nous ne disons pas que nous avons tous exactement 10 000 ego… non: il s’agit d’une déclaration Kabbalistique qui signifie que vous devez entrer dans la Deuxième Montagne afin de nettoyer les 10 Sephiroth. Toute la pollution que nous avons à l’intérieur s’étend de Malkuth à Kether. Lorsque vous entrez dans la Deuxième Montagne, avec l’aide du Seigneur, vous êtes nettoyé, complètement. C’est ce que c’est que d’être Chrétien: accomplir ce que David a fait.

Je me souviens d’une occasion où j’enseignais ces mystères et disais que David était une incarnation du Seigneur, du Christ. Je l’ai dit, parce que le Maître Samael le dit. Mais, il y avait des gens qui écoutaient la conférence et qui s’indignaient: « David était un Adultère. » Et j’ai dit: « Oui, c’est vrai; il était Adultère. Je suis aussi Adultère. Comme vous tous. Il n’y a aucun parmis nous qui n’est pas Adultère. Que celui qui est sans péché jette le première pierre. » Tout le monde est un Adultère. J’ai dit que David était une incarnation du Seigneur, cela veut dire qu’il avait parcouru tout le chemin et l’avait purifié de tous les péchés dont nous parlons ici, dans les 10 Sephiroth. Tel est le sens du fait que David ait tué Goliath, qui est très magnifiquement caché dans la Bible, dans le premier livre de Samuel chapitre 17.

Lorsque vous connaissez les mystères de la Kabbale, vous découvrez toutes les choses dont nous parlons ici. Lorsque vous lisez au sujet du Mont des Oliviers, vous comprenez que c’est Tiphereth. C’est là que le Seigneur prie; c’est là que l’initié voit son avenir.

« O mon Père, si tu veux bien ôter de moi cette coupe (Yoni, symbole de l’énergie procréatrice divine féminine): néanmoins, pas ma volonté, mais que la tienne soit faite. »

Maître Samael a dit:

« En fait, la merveilleuse ascension intérieure et verticale du Cinquième Serpent de Lumière le long du canal médullaire rachidien du Corps Causal m’a permis d’accéder librement aux mystères initiatiques du cinquième degré de la sagesse Vénuste (l’Initiation Vénuste). »

L’Initiation Vénuste est la cinquième Initiation de feu lorsque vous entrez dans le monde Causal; quand votre Moïse est créé à l’intérieur de vous. Ensuite, vous pouvez décider de retourner dans votre physicalité, pour libérer toute votre essence, pour atteindre la perfection dans la maîtrise.

Alors, ce travail provient du Mont des Oliviers. Si vous lisez l’évangile, vous verrez comment Judas est venu au Mont des Oliviers avec tous les soldats pour trahir Jésus; c’est dans le cœur que le Seigneur est trahi. Pourquoi? Parce que ce Judas que tout le monde connaît, le traître est un archétype vivant à l’intérieur de chacun de nous. Judas représente cet archétype. C’est pourquoi c’est Judas qui trahit le Seigneur, car pour incarner le Seigneur, il faut être dans Judah; vous devez avoir les quatre corps et entrer dans le Mahabharata. Ensuite, vous renierez le Seigneur trois fois. C’est pourquoi Pierre, qui se rapporte à la glande pinéale, est le responsable des Chrétiens.

Maintenant, laissez-moi vous dire une chose: ces mystères dont nous parlons Kabbalistiquement ne sont pas seulement liés à la Bible. Vous trouvez ces mystères dans de nombreuses religions. Être Gnostique, c’est être Catholique, et c’est la vérité. Mais pour être Catholique, il faut connaître le sens même du mot. Le mot Catholique signifie universel. Vous devez connaître le mystère du Christ dans l’univers, pas seulement sur la planète Terre. Et si vous reliez ceci à la planète Terre, vous devez connaître les mystères du Christ dans le panthéon Aztèque, le panthéon Maya et toutes les autres religions, car c’est le sens du mot Catholique: universel. Ce n’est pas que vous devez appartenir à l’Église de Rome; c’est un monopole sur la signification de ce mot qu’un groupe a pris, et maintenant, beaucoup de gens pensent qu’être Catholique, c’est appartenir à cette église située en Italie. Non. Être Catholique, c’est comprendre les mystères de toutes les religions ; c’est ce qu’est un Catholique. C’est pourquoi c’était les Gnostiques qui, à l’origine, ont formé l’Église Gnostique Catholique; une secte avec tous les mystères qu’il renferme. Pour certains d’entre vous, ces mystères sont peut-être nouveaux, mais cela devrait être connu des Gnostiques. C’est ce que signifie être un Gnostique, qui signifie connaître. « Connaissez la vérité. » Ce n’est pas la vérité dont parlent les religions, mais la vérité que vous avez en vous, la vérité qui vous libérera du péché, de l’ego. Alors, si vous accomplissez cela, vous saurez ce que c’est que d’être libre.

Les gens pensent que s’ils appartiennent à telle ou telle secte, croire en tel ou tel enseignement, qu’ils seront libres, parce qu’ils enseignent au sujet du Christ. Nous ne pouvons pas contenir le Christ dans une même secte, dans une même pièce, dans un seul corps. Le Christ est partout dans l’univers. Combien de milliards d’étoiles sont dans cette galaxie? Bien, le Christ est là, au centre de ces étoiles, tout comme au centre de l’étoile que nous avons ici. C’est pourquoi il a été dit à l’époque de Jésus:

« Les Pharisiens aussi, avec les Sadducéens, vinrent et tentèrent de le convaincre de leur montrer un signe venant du ciel. »

Et qu’est-ce qu’il a dit?

« Il répondit et leur dit: Quand ce sera le soir, vous dites: Il fera beau temps, car le ciel est rouge.

Et dans la matinée, il fera mauvais le jour: le ciel est rouge et sombre. Hypocrites, vous pouvez discerner la face du ciel; mais ne pouvez-vous pas discerner les signes des temps?

Une génération méchante et Adultère cherche un signe; et il ne lui sera donné aucun signe, sauf le signe du prophète Jonah. Et il les quitta et partit. »

Comme Jonah était trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, de même, le Fils de l’Homme (Tiphereth, uni avec le Seigneur) sera au cœur de la Terre, trois nuits et trois jours.

Trois étapes pour que le Seigneur fasse le travail. Ces trois étapes, trois nuits et trois jours me rappellent les trois reniement de Pierre: « Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. » Et que s’est-il passé avec Jonah? Quand vous lisez ce livre dans la Bible, il est dit que le Seigneur, Iod-Hei-Vav-Hei, apparut à Jonah et lui dit: « Vas et prêche à Niniveh ». Et qu’a fait Jonah? Il s’est échappé, il ne voulait pas prêcher. Qu’est-ce que c’est? C’est un reniement, bien sûr. Mais, pour recevoir cet ordre, vous devez être dans Tiphereth, pas dans le monde Physique. C’est dans Tiphereth que vous écoutez le Seigneur, et je vous le dis parce que j’en ai fait l’expérience à maintes reprises, en écoutant mon propre Seigneur, individuel particulier, dans Tiphereth. Il me dit de faire ceci ou cela, et mon ego dit: « Je ne veux pas faire ça. » Nous avons l’ego et c’est ce qui s’est passé avec Jonah. Alors, il est parti en mer sur un navire et le bateau avait de nombreux problèmes. Les marins se demandaient: « Pourquoi avons-nous ce type de karma tout d’un coup? » Alors, ils ont enquêté et se sont rendus compte que c’était à cause de Jonah qui, au lieu de faire ce qu’il lui était commandé de faire, a échappé à ses responsabilités. Alors, ils l’ont jeté, par dessus le bateau, à la mer pour se débarrasser de leurs problèmes. Dans la mer, une baleine a avalé Jonah. Qui était cette baleine? Nun. La lettre Nun avalé l’initié. Cette baleine est Lucifer, le pouvoir sexuel.

Quand il était dans le ventre de la baleine, il priait le Seigneur; il effectuait un travail, un travail Kabbalistique, Alchimique. Quand il a accompli ce travail, il a été vomi hors de la baleine, sur les rives de Niniveh, après trois jours et trois nuits passés dans la baleine; cela se rapporte au sommet de la Deuxième Montagne.

Quand il était sur les rivages de Niniveh, le Seigneur apparut de nouveau et demanda: « Vas-tu maintenant prêcher? » Et Jonah dit: « J’irai. » Il a renié le Seigneur trois fois, dans le ventre de la baleine, mais quand il a été vomi, il était sans ego. Et, ainsi, il est allé la deuxième fois. Cette deuxième fois, c’est: « Avant que le coq chante deux fois, tu me reniera trois fois. » Ainsi, lorsque l’initié ressuscite, il est déjà sans ego ; il a vaincu son ego totalement. Alors, il se rend à Niniveh et prêche, ce qui est lié au deuxième chant du coq. C’est ce qui est écrit dans la Bible. Vous voyez que Jonah a été appelé deux fois, mais entre le premier et le deuxième appel, il renie le Seigneur trois fois, dans le ventre de la baleine. C’est le travail, le chemin que nous devons accomplir. Le deuxième chant du coq se produit au début de la Troisième Montagne, dans Chokmah, ici l’initié reçoit une gradation plus élevée sur le raisonnement objectif de l’Être.

Voici ce que je recevais dans cette expérience: « Avant que le coq chante deux fois (le Seigneur s’incarne en toi), tu me renieras trois fois. » Cela n’est pas arrivé à Jonah seulement, mais à tout le monde. Tout le monde renie le Seigneur, parce que quand on a l’ego, c’est ce qui se passe.

Lorsque le Maître Jésus fut ressuscité, purifié – tout comme lorsque Jonah fut vomi de la baleine – et qu’il était là avec ses disciples devant les montagnes de l’ascension. Jésus a demandé à certains de ses disciples: « Qui dit le peuple que je suis? » Alors, ils lui répondirent que certains disaient qu’il était Jean-Baptiste, d’autres qu’il était Jérémie ou l’un des autres prophètes. Puis le Maître Jésus dit:

« Mais qui dites-vous que je suis? »

Et Simon Pierre répondit et dit: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »

Et pourquoi Pierre répond-il ainsi? Parce que Pierre est dans la glande pinéale. Pierre est l’archétype qui, dans la glande pinéale, expérimente le Seigneur et comprend ce qui se passe. Pierre est l’œil avec lequel nous voyons des choses spirituelles.

« Et Jeshuah répondit et lui dit: Béni sois-tu, Simon Bar Jonah; car la chair et le sang ne te l’ont pas révélé, mais mon Père qui est dans les cieux (Kether). »

Il vous le révèle, dans la glande pinéale.

Mais il appelle Pierre « Simon Bar Jonah ». Ce nom, en Araméen, signifie Simon, Fils de Jonah; le Jonah dont nous parlons ici. Toute personne qui passe les trois nuits dans le ventre de la baleine devient un Fils de Jonah. Mais celui qui comprend cela, c’est Pierre, parce qu’il a pratiqué le chemin. Pierre est la Magie Sexuelle. Tout au long de ce chemin, il doit annihiler Judas, qui est ce qui représente, dans le corps de cet initié, tous ces défauts et ces vices qui trahissent le Seigneur; dans le sexe, dans le cœur et dans le mental. Ce sont les trois reniements.

Vous ne voulez pas renier le Seigneur, mais cela se produit dans les initiations parce que vous avez Judas très vivant à l’intérieur de vous. Mais, lorsque Judas est mort, alors, le Maître Jésus dit à Pierre:

« Et je vous dis aussi que vous êtes Pierre, et sur ce rocher je bâtirai mon église; »

En contrôlant la force sexuelle avec la glande pinéale, vous construisez votre église; les Corps Solaires, le char, la Merkabah.

« et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clés du royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur terre sera lié au ciel; et tout ce que tu délieras sur terre sera délié au ciel. »

C’est de la pure Magie Sexuelle. C’est une très belle déclaration.

Maître Samael dit:

« Pierre, Petra, ou Rocher était le hiérophante lui-même, ou en Phénicien, « l’interprète », d’où est venue la fameuse phrase évangélique: « Tu es Pierre, et sur ce rocher je construirai mon église [notre temple intérieur]. » – Samaël Aun Weor

« Il est écrit: « Et Jeshuah dit à Pierre: En vérité, je te le dis, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

Mais Pierre a parlé avec plus de véhémence: si je meurs avec vous, je ne vous renierai jamais. Et eux tous ont dit la même chose.” – Marc 14: 30, 31

Qui sont eux tous? Ce sont les initiés; ils disent tous la même chose, qu’ils mourront avec le Seigneur. Mais, le Seigneur connaît le cœur de tout le monde. Même si nous disons cela, le Seigneur connaît la vérité dans le cœur de chacun de nous.

Comme vous le voyez, c’est précisément ce qui s’est passé à la toute fin. Mais laissez-moi vous raconter ce qui se passe lorsque le Seigneur est déjà ressuscité et que Judas, celui qui trahit le Seigneur à l’intérieur, est déjà mort, car chaque Apôtre représente quelque chose à l’intérieur, un archétype.

Il dit:

« Alors, quand ils eurent dîné, Joshua dit à Simon Pierre: « Simon, Fils de Jonah, m’aimes-tu plus que ceux-ci? »

Voilà comment vous pratiquez la Magie Sexuelle. Si vous voulez aimer davantage le Seigneur, vous devez pratiquer la Magie Sexuelle, être dans la Chasteté.

« Il lui dit: « Oui Seigneur, tu sais que je t’aime. »

Il lui dit: « Pais mes agneaux. »

Il lui dit encore une fois: « Simon, Fils de Jonah, m’aimes-tu? »

Il lui dit: « Oui, Seigneur! Tu sais que je t’aime. »

Il lui dit: « Garde mes brebis. »

Il lui dit pour la troisième fois: « Simon, Fils de Jonah, m’aimes-tu? »

Nous avons trois cerveaux, souvenez-vous-en. Nous devons apprendre à contrôler nos trois cerveaux.

« Pierre était attristé parce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: « M’aimes-tu? »

Et il lui dit: « Seigneur, tu sais tout; Tu sais que je t’aime. »

Jeshuah lui dit: « Pais mes brebis. »

Dans la Chasteté… voilà comment on nourris les brebis.

« Certainement, je vous le dis, quand vous étiez plus jeune, vous vous êtes ceinturé et avez marché où vous le souhaitez; mais quand vous êtes vieux, vous tendez les mains et un autre vous ceindra et vous portera où vous ne voulez pas. » Cela, il l’a dit, indiquant par quelle mort il glorifierait Dieu. Et quand il eut parlé, il lui dit: « Suis-moi. » » – Jean 21: 15-19

Donc, voyez-vous la beauté de tout cela? C’est quelque chose que nous devons effectuer à l’intérieur.

Même après la résurrection, le Seigneur, le Christ, s’approche de Pierre et lui demande: « M’aimes-tu? » « Bien, nourris mes brebis », répond le Seigneur. C’est la question pour nous. Nous aimons Noël, nous célébrons Noël; nous avons l’arbre de Noël qui symbolise la colonne vertébrale, la glande pinéale, l’Arbre de Vie, que nous décorons de lumières. C’est comme ça que nous devrions être; orné de lumières. Mais nous devons nous demander: « Est-ce que ma colonne vertébrale est illuminée comme un pin, comme un sapin de Noël? » Nous allons découvrir que nous sommes dans les ténèbres. Donc, nous devons suivre le Seigneur, et suivre le Seigneur, c’est étudier la science de la connaissance du bien et du mal, afin de développer les lumières à l’intérieur.

Il y a sept étoiles dans les Pléiades. Ces sept étoiles sont les sept chakras que nous avons dans la colonne vertébrale; les sept églises dont parle le livre de l’Apocalypse. Ce développement est le sept plus sept plus… Si vous voulez savoir combien de sept il y a, lisez le livre de l’Apocalypse. C’est aussi sept plus sept, parce que c’est ce que nous sommes: sept corps, sept chakras et tous les autres mystères à l’intérieur.

C’est ainsi que le livre de l’Apocalypse est accompli à l’intérieur de nous. Toutes les prophéties mentionnées dans le livre de l’Apocalypse sont accomplies de deux manières: premièrement, avec l’humanité et avec tout ce que vous verrez qui se produira à l’avenir sur cette planète; mais la deuxième manière est la manière à laquelle nous nous intéressons. La deuxième manière est la manière que mon Seigneur m’a révélée dans cette expérience. « Pourquoi veux-tu connaître au sujet de cette ceinture d’Alcyone: c’est ce que tu dois faire! » Il m’a dit: « Incarne le Seigneur. Fais le travail. » Et j’ai vu, c’est justement le chemin. C’est le chemin pour chacun d’entre nous. C’est le mystère de Noël que nous célébrons chaque année en rendant le bel hommage au Christ, la messe du Christ. Cette messe est le rituel que nous devons accomplir.

Avez-vous des questions?

Public: Vous avez mentionné que le Mem ם, lorsqu’il est fermé, conserve l’énergie sexuelle; quand le Mem מ est ouvert, il permet à l’énergie sexuelle de circuler. Pouvez-vous parler de l’importance pour Ha-Shem d’avoir un Mem ם fermé et משה Moshe d’avoir un Mem מ ouvert au début.

Instructeur: C’est une bonne question. משה Moshe commence par un Mem מ ouvert, car c’est Tiphereth. Et, malheureusement, cette énergie de Moshe, qui est l’énergie du Christ, ici dans Malkuth, est perdue. C’est pourquoi Moïse doit fermer ce Mem ם, effectuer tous les mystères de l’eau, afin de traverser la Mer Rouge et de retirer tous ces éléments de l’Égypte.

En Égypte, ou plutôt Malkuth, tout le monde sait forniquer, libérer cette force. Mais, nous devons rassembler toutes ces forces de Dieu et créer un Mem ם fermé. Nous avons ramené ces forces à Binah, qui est le Mem en-haut, celui qui est également fermé, celui qui est Ha-Shem. Le Mem de משה Moshe représente également l’énergie de Malkuth, le Mem מ ouvert qui circule vers le haut en direction du Shin ש de Tiphereth et du Hei ה de Daath.

Public: Samael parle des chemins de Pierre, Judas et Jean. Et il dit que nous devons relier Pierre à Jean, avec le chemin de Judas.

Instructeur: Que nous devons pendre Judas afin de jeter un pont entre Pierre et Jean.

Public: Bien, je me demandais, quand il parle de ce chemin de Judas, est-ce que c’est après le chemin de Pierre, ou est-ce que ces deux choses sont simultanées? Je comprends que Pierre c’est naissance, à travers la Magie Sexuelle, et que Judas est mort psychologique. Il me semble qu’ils sont ensemble. Ou est-ce qu’il y a des étapes particulières du chemin qui sont vraiment le chemin de Judas, liées aux Trois Montagnes?

Instructeur: Bien, le chemin de Judas se termine à la fin de la Seconde Montagne, lorsque l’initié doit mourir sous différents aspects. Mais, pour entrer sur le chemin de Judas et pour recevoir Jean – ce qui représente « Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu »- alors, « Avant que le coq chante deux fois, ton Judas va me renier trois fois. » Mais c’est Pierre (Alchimie sexuelle), le fidèle disciple du Seigneur qui fait cela. Malheureusement, Judas est à l’intérieur de nous.

Donc, d’abord, Pierre. Et, sur le chemin de Pierre, Judas-Yehudah, ce qui signifie, Corps Solaires Astral, Mental, Causal apparaissent. La force de Judas-Yehudah est l’énergie sexuelle; c’est là que Judas naît. Pour entrer dans le chemin, vous devez d’abord être un Judah. Au premier chant du coq, vous recevez l’Initiation Vénuste dans Tiphereth, puis vous recevez le Seigneur dans le cœur et vous devenez Yeshuah. Ce Yeshuah est le Sauveur sur le chemin de Jean, la Deuxième Montagne, où les défauts de la lune noire, Lilith, doivent être annihilés.

Public: Est-ce la Troisième Montagne, ou aussi la Deuxième Montagne?

Instructeur: Seconde Montagne. Lorsque vous entrez dans la Troisième Montagne, le coq chante pour la deuxième fois, c’est parce que tout le travail d’annihilation de Judas est déjà accompli. C’est à ce moment que le Seigneur monte dans le Ciel de Chokmah ; parce qu’il est déjà purifié. Avant cela, aucun initié ne peut pénétrer dans la Montagne de l’Ascension, c’est pourquoi il meurt sur la croix, puis ressuscite dans Binah, l’aigle, le Saint-Esprit, après avoir expié Kamaduro. Rappelez-vous que notre physicalité a été engendrée par la fornication.

« Car quand vous étiez esclaves du péché, vous étiez libre de la justice.

Quel fruit aviez-vous alors dans ces choses dont vous avez maintenant honte? car la fin de ces choses (egos) est la mort.

Mais maintenant, libérés du péché et devenus serviteurs de Dieu, vous avez votre fruit à la sainteté et à la fin la vie éternelle.

Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.” – Romains 6: 20-23

Beaucoup de gens qui ne connaissent pas la Kabbale et l’Alchimie disent: « Oh non, Seigneur Jésus n’est pas mort sur la croix. » Bien sûr, il est mort sur la croix et tout le monde doit mourir sur la croix. Cette croix est le lien sexuel annoncé par un ange à Jésus dans Tiphereth, le Mont des Oliviers

« En fait, la merveilleuse ascension intérieure et verticale du Cinquième Serpent de Lumière le long du canal médullaire rachidien du corps Causal m’a permis d’accéder librement aux mystères initiatiques du cinquième degré de la sagesse Vénuste.

Là-bas, en tant qu’Homme Causal assis avec beaucoup d’humilité, je croisai les bras sur la poitrine pour assister à la cérémonie finale… Malheureusement, j’avais la mauvaise habitude de me croiser les bras de telle sorte que la gauche était toujours sur la droite…

« Tu ne devrais pas croiser les bras de cette manière », m’a dit un adepte du temple. Il a ensuite ajouté: « La droite doit aller sur la gauche. » J’ai obéi à ses instructions. Avez-vous déjà vu un sarcophage Égyptien? Les bras croisés sur la poitrine du défunt illustrent ces affirmations. »

“La signification profonde de la croix en tant que symbole est d’accomplir la volonté du Père sur Terre comme au ciel; mourir dans le Seigneur…

Tout crâne situé entre deux os croisés ou os squelettiques (généralement connu comme un signe de danger) représente également ces affirmations.

Lorsque le grand Kabir Jeshuah était sur le Mont des Oliviers, il priait comme suit:

« O mon Père, si tu veux bien ôter cette coupe de moi: néanmoins que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui soit faite.

Et étant dans une agonie, il pria plus intensément: et sa sueur était telle que c’étaient de grandes gouttes de sang qui tombaient sur le sol.

Et quand il se leva de la prière et vint à ses disciples, il les trouva endormis de chagrin [avec leur Conscience endormie], et leur dit: pourquoi dormez-vous? [Pourquoi avez-vous votre Conscience endormie?] Levez-vous et priez pour que vous ne tombiez pas dans la tentation [car il est clair que les endormis tombent dans la tentation]. » – Luc 22: 42, 44-46 – Samaël Aun Weor

En effet, c’est sur cette croix que nous devons demander l’annihilation de Judas. Mais ce Judas n’en est pas un: il est représenté dans la colère, l’envie, la gourmandise, la paresse, la vanité, la luxure… tout ce que nous portons à l’intérieur. C’est pourquoi il est écrit:

« Alors Judas (Yehudah), qui l’avait trahi, lorsqu’il vit que Jésus (Yeshuah) était condamné (à la croix), se repentit et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J’ai péché en ce que j’ai trahi le sang innocent (du cœur). Et ils ont dit: Qu’est-ce que c’est pour nous? Voyez (méditez) vous à cela.

Et il jeta les pièces d’argent dans le temple, puis s’en alla et alla se pendre.” – Matthieu 27: 3-5

Ainsi, la mort de Judas par pendaison se produit avant la résurrection, qui se trouve au bout de la Deuxième Montagne.

“Car Jean baptisait vraiment avec de l’eau; mais vous serez baptisés avec (Binah) le Saint-Esprit dans peu de jours.

Quand ils furent donc ensemble, ils lui demandèrent: Seigneur, veux-tu maintenant rendre le royaume à Israël? Et il leur dit: Ce n’est pas à vous de connaître les époques ou les saisons que le Père a mis entre ses mains.

Mais vous recevrez un pouvoir après que (Binah) le Saint-Esprit soit venu sur vous; et vous serez mes témoins, tant à Jérusalem que dans toute la Judée, et à Samarie et jusqu’à l’extrémité de la terre.

Et quand il eut dit ces choses, pendant qu’elles les regardaient, il fut pris (jusqu’à la Troisième Montagne); et un nuage l’a pris hors de la vue. Et tandis qu’ils montaient fixement vers le ciel lorsqu’il montait, voici, deux hommes, vêtus de blanc, se tenaient près d’eux. Qui a également dit, hommes de Galilée, pourquoi restez-vous debout face au ciel? Ce même Jésus (Yeshuah), qui est enlevé de vous au ciel (de Chokmah, la Troisième Montagne), viendra ainsi de la même manière (de Chokmah dans l’Initiation Vénuste) comme vous l’avez vu aller au ciel (de Chokmah).” – Actes 1: 5-11

Donc, quand nous annihilons chaque élément de Judah, que libére-t-on? La lumière Solaire. Judah est Lion; mais c’est la lumière Solaire qui est emprisonnée dans l’ego. La vérité est dans cette lumière qui est libérée. Quelle vérité? La vérité est liée à ce sur quoi vous méditez. Quelle est la vérité dans la colère? Douceur, amour, mais sous différents aspects. Quelle est la vérité dans la luxure? La Chasteté. Mais, vous devez trouver cette Chasteté à différents niveaux. La vérité dans tout défaut est toujours la lumière Solaire du Seigneur.

Et: « Quiconque ment pèche contre le Père ». Qui ment? Nous sommes tous des menteurs. Dans cette partie du cœur, nous avons le centre émotionnel, mais nous l’avons divisé en deux. Qu’est-ce que le Seigneur Jésus a dit? Celui qui regarde une femme avec luxure a déjà commis un Adultère dans le cœur. Du cœur vient tous les péchés que nous avons à l’intérieur, ou pas?

« Et Jésus a dit, êtes-vous aussi encore sans (Binah) compréhension?

Ne comprenez-vous pas encore que tout ce qui entre par la bouche va dans le ventre et est jeté dans les toilettes?

Mais les choses qui sortent de la bouche sortent du cœur; et ils souillent l’homme.

Du cœur sortent des mauvaises pensées, des meurtres, des adultères, des fornications, des vols, des faux témoignages, des blasphèmes: ce sont les choses qui souillent un homme; mais manger avec des mains non lavées ne souille pas un homme.” – Matthieu 15: 16-20

Public: Si on rêve d’être englouti dans le ventre de la baleine, comment faut-il interpréter cela?

Instructeur: Ce serait une indication claire que vous êtes dans le ventre de la baleine; vous n’êtes pas encore vomi. Vous êtes toujours là, travaillant avec les forces de la baleine. Une fois que vous commencez à faire le travail, vous entrez dans le ventre de la baleine.

Qui est cette baleine? Nous l’appellerons à la manière Européenne; c’est Méphistophélès. Vous devez vaincre Méphistophélès à l’intérieur de vous. Il est la baleine; et il peut vous faire descendre et monter à différents niveaux. Si vous tombez dans la tentation de Méphistophélès, de Satan, de la baleine… bien, vous devez méditer, afin de comprendre pourquoi vous êtes tombé, afin de vaincre Méphistophélès. Qui est celui qui vous conduit à être vaincu, vaincu par Méphistophélès? L’ego. Donc, si vous annihilez votre ego, cela vous rendra libre.

Maître Jésus a dit: « Connaissez la vérité. » Il n’a pas dit « Je viendrai vous sauver ». Non, il a dit: « Connaissez la vérité, et la vérité vous rendra libre. » C’est très simple, mais c’est un long processus. Vous devez apprendre à vous comprendre: « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et ses Dieux. »

Vous pouvez retrouver cet article en version anglaise : The Name Yeshuah Elohim

Christ, le Mystère de la Lumière
Catégories : Christ, le Mystère de la Lumière