L’Initiation spirituelle authentique n’est pas accordée dans le monde physique, mais dans les mondes de l’âme, lorsque l’âme a gagné un nouveau niveau d’Etre. Le développement de l’âme est un travail conscient, réalisé par des transformations psychologiques, et est marqué par étapes exactes qui ne peuvent pas être évités ou ignorés.

Telesis [τέλεσις] est un terme Grec qui signifie «progrès qui est intelligemment planifié et dirigé.» Cela signifie « la réalisation d’un but désiré, par l’application d’un effort intelligent. » C’est le travail de l’âme pour devenir un Initié, dont l’objectif est de parvenir à l’achèvement de la religion, qui vient du latin religare, qui signifie réunir le terrestre avec le céleste: devenir un avec Dieu.

« L’Initiation est quelque chose de très intime à l’âme. Le « Moi »ne reçoit pas d’initiations. Par conséquent, ceux qui disent, «J’ai tant d’initiations », «J’ai telles et telles degrés,» sont des menteurs et des faux, parce le «Moi» ne reçoit pas d’initiations ou de degrés. Il y a neuf Initiations des Mystères Mineurs et cinq initiations importantes des Mystères Majeurs. L’âme est celle qui reçoit les initiations C’est une question très intime;… quelque chose qu’il ne faut pas aller raconter, ni quelque chose qui doit être dit à tout le monde. En effet, toutes les initiations et les degrés que de nombreuses écoles confèrent dans le monde physique n’ont aucune valeur dans les mondes supérieurs, parce que les maîtres de la Loge Blanche ne reconnaissent que les initiations légitimes de l’âme comme authentiques. Elles sont complètement internes.  » – Samaël Aun Weor, Le Mariage Parfait

Livres associés: Le Mariage Parfait, Les Trois Montagnes

Documents :

Qu’est-ce que l’Initiation?

Nychtémère, Les Heures d’Apollonius, Partie 1

Nychtémère, Les Heures d’Apollonius, Partie 2