Causes et Conséquences de l’Organe Kundartigateur

Samaël Aun Weor

Nous allons faire une conférence dans le but que vous receviez l’Enseignement Ésotérique. Avant tout, il est nécessaire de comprendre le sens de toutes nos études et leur objectif fondamental. Nous avons assurément besoin de sortir de l’état dans lequel nous nous trouvons ; l’HUMANITÉ TERRESTRE est une humanité anormale, DÉSÉQUILIBRÉE, et nous avons besoin de le comprendre.

La psyché de « l’animal intellectuel » erronément appelé « Homme » est altérée. Comme conséquence ou corollaire de tout cela, nous pouvons dire que toute l’humanité terrestre est déséquilibrée au niveau mental, psychique et volitif.

Je veux que vous compreniez qu’à l’époque du Continent Lémure, lorsque l’humanité ne possédait pas encore l’abominable Organe Kundartigateur, les gens étaient tous équilibrés, ils vivaient dans l’harmonie, dans la paix. Mais, il y eut un événement insolite : suite à une erreur de certains Individus Sacrés, la comète CONDOOR entra en collision avec la planète Terre ; alors se produisit une catastrophe épouvantable.

Quelques îles gigantesques, densément peuplées, qui étaient pour ainsi dire presque des continents, furent submergées par l’océan ; des millions d’êtres humains périrent. La Terre se retrouva dans un état chaotique, les couches géologiques devinrent instables ; alors, elle trembla sans cesse ; il se produisit de grands tremblements de terre et des raz-de-marée épouvantables. Et étant donné qu’il n’y avait plus d’équilibre dans les couches géologiques, il n’y avait pas de stabilité dans notre monde et la vie humaine tendait à disparaître.

C’est à cette époque qu’arrivèrent sur Terre certains Individus Sacrés ; je veux me référer de manière emphatique à l’ARCHANGE SAKAKY et à sa très haute suite (il vint avec un groupe). Ces individus étudièrent le problème et aboutirent à la conclusion que pour stabiliser les couches géologiques de notre monde, il devenait nécessaire de donner à l’humanité l’abominable ORGANE KUNDARTIGATEUR.

Il est évident que le corps physique est une machine ; il capte un certain type d’Énergie Cosmique et ensuite la transforme et la retransmet aux couches inférieures de la Terre. C’est ainsi que la Terre se nourrit, parce que la Terre est un organisme vivant et qu’elle a besoin de se nourrir, de s’alimenter…

Une certaine altération étant permise dans les organismes humains, les Forces Cosmiques s’altérèrent aussi, elles devinrent LUNAIRES. Il s’ensuivit que le FEU SACRÉ SE PRÉCIPITA DU COCCYX (l’os fondamental de l’épine dorsale) JUSQU’EN BAS et ce Feu développa la partie inférieure de l’épine dorsale, faisant surgir l’appendice que nous voyons chez les singes. De tels organismes sont nettement Lunaires et en transformant les énergies, ils les rendirent Lunaires.

Avec de telles forces, les couches géologiques de notre monde Terre purent se stabiliser ; mais, l’Archange Sakaky et sa très haute suite firent une erreur de calcul : on permit à cet organe de demeurer dans l’être humain au-delà de la normale et ce qui arriva, avec le temps, c’est que l’Archiphysicien-commun, le Séraphin ANGE LOÏSOS arriva trop tard, et il se rendit compte de la situation.

Étant donné que ces Êtres Sacrés savent manier les Énergies Cosmiques et qu’ils ont des pouvoirs sur la vie et sur la mort, en fait, grâce à la manipulation des Forces du Cosmos, le processus de disparition de l’abominable Organe Kundartigateur commença, et ainsi cet organe disparut totalement.

Cependant, aujourd’hui encore, dans la partie inférieure de l’épine dorsale existe un petit os, connu en médecine sous le nom de « queue » ; les docteurs lui donnent le diminutif de « petite queue ».

C’est ainsi qu’en réalité et en vérité, il reste encore un résidu de l’abominable Organe Kundartigateur chez l’être humain. Avec la disparition de cet organe, on a pu constater que les MAUVAISES CONSÉQUENCES de cet organe sont restées DANS LES CINQ CYLINDRES de la machine organique.

Ces Cinq Cylindres sont : l’Intellectuel, situé dans le cerveau ; l’Émotionnel, situé dans le coeur ; le Moteur, dans la partie supérieure de l’épine dorsale ; l’Instinctif, dans la partie inférieure de l’épine dorsale, et le Sexuel. Dans ces cinq Centres de la Machine sont restées les conséquences de l’abominable Organe Kundartigateur.

Chez l’être humain, il y a deux Centres de plus, de type supérieur : L’ÉMOTIONNEL SUPÉRIEUR et le MENTAL SUPÉRIEUR qui ne furent pas affectés. Cependant, les éléments psychiques préjudiciables restèrent, je le répète, déposés dans la machine. Ces éléments sont les agrégats psychiques, en d’autres termes nous dirions les « MOIS » ; en Egypte, on les appelaient « les Démons Rouges de Seth ».

En tout cas, ces agrégats, bien qu’ils soient invisibles pour les yeux physiques, sont visibles pour le sens de l’Auto-observation psychologique.

Indubitablement, à l’intérieur de ces agrégats, vives personnifications de nos défauts de type psychologique (qui sont la colère, la luxure, l’envie, l’orgueil, la paresse, la gourmandise, etc.), RESTE EMBOUTEILLÉE ou emprisonnée LA CONSCIENCE DE L’ÊTRE, l’Essence. Avec le temps, les Agrégats sont devenus malheureusement de plus en plus forts.

Si bien qu’aujourd’hui, en vérité, l’Essence de l’être humain (qui est ce que nous avons en nous de plus digne, de plus décent), se trouve conditionnée par les agrégats psychiques ; elle est embouteillée.

Il y a quelque chose de plus qui EST EMBOUTEILLÉE, c’est l’Essence Manasique ou MENTALE et la VOLONTÉ […] dans ces conditions, chacun de nous est une MULTIPLICITÉ et non pas une INDIVIDUALITÉ.

Lorsque Jésus de Nazareth interroge le possédé de l’Évangile Christique, en exigeant qu’il donne son nom, celui-ci répond : « Je m’appelle Légion »… Ainsi, chacun d’entre nous est « Légion ».

On dit que le Grand Kabire Jeshua Ben Pandira sortit du corps de Marie Madeleine Sept Démons qui, indubitablement, personnifient les Sept Péchés Capitaux ; il n’y a pas de doute que ceux-ci sont multipliés, mais on ne cite que les sept principaux dans l’Évangile biblique.

Cependant, nous devons nous rappeler Virgile, le poète de Mantoue, lorsqu’il a dit : « Même si nous avions mille langues pour parler et un palais d’acier, nous ne parviendrions pas à énumérer précisément tous nos défauts »… Ce sont des paroles du Maître de Dante, le florentin, et elles nous invitent à la réflexion.

La Conscience étant embouteillée dans les agrégats psychiques, tout comme la Volonté et l’Essence Mentale, nous sommes INDUBITABLEMENT conditionnés dans notre Conscience, dans notre Volonté et dans notre terrain Psychique, Mental. C’est pour cette raison que je dis de manière emphatique que l’humanité terrestre est déséquilibrée.

Nous savons bien que les Démons Rouges de Seth qui nous personnifient se disputent entre eux, qu’ils n’ont aucune concordance ni aucune harmonie : quand l’un d’eux surgit et s’impose et qu’il parvient à contrôler les Centres Fondamentaux de la machine organique, les autres luttent pour la suprématie ; et, à la fin, celui qui arrive pendant quelques instants à dominer le cerveau, cède pour laisser la place à un autre.

En regardant les choses sous cet angle, nous pouvons constater que nous n’avons pas un seul Mental, mais DES MILLIERS DE MENTALS qui se contredisent, qui discutent entre eux ; que nous n’avons pas une seule Volonté définie, qu’il n’y a pas en nous d’Ego permanent, mais DES MILLIERS DE VOLONTÉS ; que notre Conscience est fractionnée, secouée par la tourmente de nos émotions inférieures ; en un mot : nous sommes des êtres anormaux.

Et je vous invite à réfléchir un peu. Regardons une personne qui a de la JALOUSIE. Pourrait-on dire qu’elle est « sensée » ? D’une puce, elle fait un cheval. Si c’est la femme qui est jalouse, elle ne pourrait pas regarder tranquillement son homme avec une autre femme, même s’il était en train de converser très paisiblement ; et vice versa, la même chose arrive avec les hommes : quelles sortes d’attitudes ils prennent ! Que de disputes ! Celui qui est jaloux souffre pour un regard, il est parfaitement dément.

Observons maintenant une personne remplie de HAINE : elle est monstrueuse, abominable ; elle hait tout le monde, elle n’aime personne, elle déteste tout le monde et se fait détester ; elle est parfaitement démente, toutes ses actions sont empreintes de folie, elles n’ont pas d’harmonie.

Regardons un COLÉRIQUE : tonnant et lançant des éclairs, frappant les autres des pieds et des mains, les yeux exorbités, c’est un dément complet.

Regardons un LUXURIEUX : comme il devient abominable ! Que d’attitudes il prend, que de sales regards ! C’est un anormal.

Regardons un AVARE et son angoisse détraquée : les yeux de l’avare sont reconnaissables entre tous, ses actions, la façon qu’il a de cacher l’argent et même de souffrir la faim : il ne veut pas dépenser ; c’est un fou, un dément.

Et regardons un ENVIEUX : souffrant horriblement parce que telle personne est bien. Un jour, il a vu une belle maison que possède un ami et lui n’en a pas une comme ça et c’est pourquoi il souffre ; il souffre horriblement pour essayer d’en avoir une plus belle ; ou une autre fois, il souffre sans aucun motif parce qu’un autre possède une belle voiture. Quelle attitude ! Quel regard ! Il est fou, parfaitement dément.

De telle sorte qu’en vérité, je vous le dis, les gens du monde terrestre sont déments, déséquilibrés. Mais, le plus grave est qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont déséquilibrés. Ils croient qu’ils sont en pleine possession de leurs facultés, et ils n’arrivent à se rendre compte de leur déséquilibre que le jour où ils ne sont plus déséquilibrés. Et aucune personne ne peut arriver à être parfaitement équilibrée tant qu’elle a l’Ego, le Moi vivant.

Ainsi, l’ÉQUILIBRE s’obtient seulement en éliminant tous ces agrégats psychiques qui, dans leur ensemble, constituent l’Ego, le Moi, le moi-même, le soi-même. Il n’y a pas de doute que les gens de la Terre n’accepteraient pas le moins du monde qu’ils sont déséquilibrés, mais ils le sont.

Est-ce que, par hasard, la Première Guerre Mondiale est une chose raisonnable ? Est-ce que, par hasard, la Seconde Guerre Mondiale est une chose raisonnable ? Est-ce, par hasard, une chose raisonnable que de lancer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki ? Seul un fou peut faire cela, seuls des déments oseraient le faire. Il y a donc un déséquilibre chez les gens : c’est logique.

C’est ainsi que, réellement, nous nous proposons d’éliminer ces agrégats psychiques que nous portons en nous et qui font de nous des personnes anormales. Comment pourrons-nous y arriver, de quelle manière ? Il est évident qu’on a besoin de L’AUTO-OBSERVATION PSYCHOLOGIQUE.

Quand on admet qu’on a sa psychologie particulière, individuelle, on commence en fait à s’auto-observer ; et quand on s’auto-observe, on S’AUTO-DÉCOUVRE ; et dans toute auto-découverte, il y a une AUTO-RÉVÉLATION.

Cependant, il faut que l’auto-observation psychologique se réalise de façon continue, d’instant en instant, de moment en moment ; dans nos relations avec nos amis, chez le tailleur, à la campagne, à la maison, les défauts cachés que nous avons affleurent, et si nous nous auto-observons d’instant en instant, nous les voyons.

Un défaut découvert doit être soumis à l’AUTO-RÉFLEXION INTIME DE L’ÊTRE ; il est urgent de LE COMPRENDRE dans tous les Niveaux du Mental. Quand un défaut a été compris correctement, nous devons l’ÉLIMINER.

Nous devons faire pleinement la différence entre ce qu’est la compréhension et ce qu’est l’élimination. Comprendre n’est pas tout, il faut éliminer. Quelqu’un pourrait comprendre qu’il a le défaut de la haine, mais cela ne signifierait pas qu’il l’ait éliminé ; quelqu’un pourrait comprendre qu’il a le défaut de la luxure, mais cela ne signifierait pas qu’il l’ait éliminé ; quelqu’un pourrait comprendre qu’il a le défaut de la vengeance, mais cela ne signifierait pas qu’il l’ait éliminé.

Le Mental ne peut par lui-même altérer fondamentalement aucun défaut ; un pouvoir supérieur au Mental est nécessaire. Heureusement, il existe, il est latent à l’intérieur de nous. Je veux me référer, de manière emphatique, à DEVI KUNDALINI SHAKTI, la Divine Mère Cosmique, qui est une variante de notre propre Etre, mais dérivée ou un dérivé, une dérivation…

Cela, précisément, c’est d’elle que je l’ai appris : un jour, au Tibet, j’ai interrogé ma Mère Divine Kundalini de cette façon :

– « Toi et moi, nous semblons être deux êtres complètement distincts et cependant nous sommes le même Être ». Réponse :

– « Oui, mon fils, nous sommes le même Être, mais dérivé… »

Ainsi, il faut comprendre cela ; elle est Marah, Isis, Adonia, Insoberte, Rhéa, Cybèle, Astarté, Diane, Tonantzin, etc. Pour les peuples des Cultures Serpentines, elle est le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques. Quand le dévot l’invoque, elle l’assiste.

Elle a manifestement le pouvoir de désintégrer n’importe quel agrégat psychique. Indubitablement, ceux qui travaillent dans la FORGE INCANDESCENTE DE VULCAIN peuvent l’invoquer, précisément, au moment où le Lingam et la Yoni des Mystères Grecs se trouvent convenablement connectés.

Renforcée par l’Électricité Sexuelle Transcendantale, elle désintègre rapidement n’importe quel agrégat préalablement compris.

Ceux qui ne travaillent pas encore dans la Forge des Cyclopes peuvent l’invoquer pendant la Méditation et elle les assistera en désintégrant les agrégats psychiques. J’explique : dans le travail qu’on réalise dans la Forge des Cyclopes, on arrive à éliminer 100% des agrégats psychiques, mais quand on ne travaille pas dans la Forge Incandescente de Vulcain, on peut éliminer seulement 25% à 30% des agrégats.

En tout cas, sans le Pouvoir Serpentin Annulaire qui se développe dans le corps de l’ascète gnostique, la pulvérisation absolue des éléments psychiques indésirables que nous portons en nous ne serait pas possible.

Ce que je suis en train de dire est transcendantal, parce que travailler sur soi-même est nécessaire si nous voulons vraiment changer et nous convertir en êtres normaux. Il faut comprendre que la désintégration des éléments psychiques indésirables est généralement très difficile.

En tout cas, ces Individus Sacrés qui se sont trompés dans leurs calculs nous ont certainement fait beaucoup de tort et ils devront payer leurs dettes dans de futurs Mahamanvantaras, conformément à la Loi de la Némésis.

Il faut comprendre que, en apparaissant dans notre nature organique comme un résultat de l’Abominable Organe Kundartigateur, ces agrégats psychiques se développèrent dans notre psyché en accord avec la Loi Sacrée Heptaparaparshinock, c’est-à-dire en accord avec la Loi du Sept, raison pour laquelle LA DÉSINTÉGRATION TOTALE de tous les éléments psychiques indésirables qui habitent en nous est ÉPOUVANTABLEMENT DIFFICILE.

Tenez compte, pour être plus précis, que ces éléments se propagent dans les Sept Niveaux de l’Etre. Quelques saints ont réussi à éliminer de tels agrégats dans deux, trois, quatre niveaux, ou cinq ; mais, très rares sont ceux qui ont pu vraiment éliminer ces agrégats dans les Sept Niveaux de l’Être.

Nous sommes donc en face d’un travail très difficile ; et si vous croyez qu’il est possible d’arriver à la Libération Finale par un autre chemin, vous êtes parfaitement […] J’ai évoqué ici ce thème pour que vous compreniez que c’est pour quelque chose que nous sommes réunis ce soir.

Évidemment, nous devons savoir dans quel but nous sommes dans ces études et pour quoi faire. Si c’est la simple curiosité qui nous pousse, il y a beaucoup d’endroits où l’on peut la satisfaire : les divertissements humains, on les trouve sur les places publiques, au cinéma, aux courses de taureaux ; mais, entrer dans ces études est quelque chose de très grave, parce que ce n’est pas une tâche très facile que de réduire en poussière cosmique les agrégats psychiques dans les Sept Niveaux de l’Être.

En vérité, émanciper l’Essence, désembouteiller le Mental et la Volonté, n’est pas chose facile. Le Mental en lui-même est un […] mais, elle est prisonnière des agrégats et, à la fin, elle s’est convertie non pas en un Mental, mais en beaucoup de Mentals, en des milliers de Mentals ; chaque agrégat psychique a son propre Mental, et comme il y a des milliers d’agrégats, il y a donc des milliers de Mentals.

En réalité, nous avons 10000 agrégats psychiques et il faut tous les transformer en poussière, parce qu’ils opèrent sur Sept Niveaux. En Ésotérisme, on les nomme « Baleines »…

L’Ancien Testament raconte que « Saül en tua 1000 et David 10000 »… Ceci, il faut savoir le comprendre… Et il y a 10000 Croix de saint André dans un palais Maya que j’ai visité il y a peu de temps à Cancun.

Que l’on comprenne que pulvériser 10000 agrégats n’est pas chose facile. Si vous êtes disposés à cette lutte, je vous félicite ; sinon, ce qui vous attend, c’est l’INVOLUTION SUBMERGÉE dans les entrailles de la Terre. Parce que si vous, vous ne le pouvez pas, la Terre, elle, le peut ; si vous n’en êtes pas capables, les Lois de la Nature, par contre, le sont ; et si vous ne faites pas le Travail, les Lois de la Nature, quant à elles, le font, là-bas, dans les Mondes de l’Enfer.

Je ne vous conseille pas d’involuer dans les entrailles du Royaume Minéral Submergé, car là-bas les Lois se multiplient épouvantablement et les souffrances sont terribles jusqu’à la Seconde Mort, qui est l’instant où l’Essence, après avoir beaucoup souffert, se retrouve libre et sort une nouvelle fois à la surface, pour commencer de nouveaux processus évolutifs.

Il est préférable que vous fassiez le Travail, ici et maintenant, parce que vous vous trouvez face à un dilemme : vous le faites ou vous ne le faites pas ; si vous le faites, c’est merveilleux, vous serez libres ; mais si vous ne le faites pas, la Nature se chargera de ce Travail dans les entrailles du monde ; c’est la crue réalité des faits.

Vous pourriez penser que ce sont des conceptions de l’Intellect ; je connais très bien les terriens. Mais en vérité, je vous le dis, il ne s’agit pas de simples élucubrations mentales ; je parle de faits. Étant donné que je suis un Individu éveillé ayant réduit l’Ego en poussière cosmique, il est évident que je connais l’Involution Submergée dans les entrailles de la planète Terre. Il est préférable de travailler sur soi-même, ici et maintenant.

Je vous parle sur des faits, je vous parle de ce que j’ai vu et entendu, de ce que j’ai constaté de façon directe. Réfléchissez ! Nous sommes réunis ici pour étudier. Vous êtes venus m’écouter et moi je suis venu vous parler franchement ; nous avons besoin de devenir sérieux, parce que sinon l’échec nous attend.

Malheureusement, il est très difficile de rencontrer des gens sérieux ; pour la plupart, ils s’amusent : aujourd’hui ils sont dans une petite école, demain dans une autre et ils continuent de jouer ; ils ne sont pas sérieux. Si vous croyez que vous pouvez rencontrer quelque chose en-dehors de vous-mêmes, vous vous trompez. Celui qui ne trouve pas LA VERITÉ À L’INTÉRIEUR DE LUI-MÊME, il ne la trouvera jamais au dehors.

Ainsi, réfléchissez ! Devenez sérieux ! Travaillez sur vous-mêmes ! Transformez-vous ! C’est fondamental. Paix Invérentielle !