La Signification du Nom Samael Aun Weor

Le nom « Samael »[Hébreu: [סמאל] est très ancien et porte une histoire très profonde et étendue. Il est possible de comprendre la signification de ce nom et son utilisation dans la mythologie et les Écritures si nous comprenons d’abord un peu la Kabbale et la langue Hébraïque. Sans cette connaissance, nous tombons dans l’ignorance de ceux qui condamnent Samael comme un démon ou une force négative, tout en ignorant que c’est le nom d’un ange: le suffixe -el [אל] est l’Hébreu pour Dieu, ainsi tous les anges du panthéon Hébreu sont appelés Michael, Uriel, Raphael, etc.

Journal Spirituel, un Compte Rendu Quotidien des Faits Observés

Dans plusieurs de nos cours, nous avons suggéré de suivre l’exemple de Swami Sivananda qui a recommandé de tenir un journal spirituel.

Ce journal est conçu pour vous inspirer à vous observer objectivement et à devenir responsable, à répondre à vous-même pour chaque jour.

Ci-dessous, vous trouverez une série de questions auxquelles vous pourrez répondre à différentes étapes de votre journée. N’hésitez pas à la modifier comme bon vous semble.

Le Nouvel An du Verseau

La nature est cyclique, soutenue par des périodes de temps distinctes et répétitives (jours, mois, saisons). Les rythmes et les tempos de notre Terre, Lune, Soleil, constellations et mondes agissent de manière définitive sur la nature physique et interne de l’être humain. Ces forces ont été judicieusement étudiées à travers Lire la suite…

Qu’est-ce que la Kabbale?

Définitions, Histoire et Traditions Le mysticisme dérive étymologiquement du mot Grec myein, signifiant « fermer les yeux » sur des perceptions matérielles et illusoires, afin d’éveiller la vision psychique interne. C’est le mot racine de termes comme mystère (μυστήριο mysterio), l’axe des anciennes écoles de mystère maintenant les disciplines éthiques Lire la suite…