Son nom est Hébreu סמאל און ואור, et se prononce « sam-ayel sur vay-or ». Vous n’avez peut-être pas entendu parler de lui, mais Samael Aun Weor a changé le monde. En 1950, dans ses deux premiers livres, il est devenu la première personne à révéler le secret ésotérique caché dans toutes les grandes religions du monde, et pour cela, accusé de « guérir les malades », il a été mis en prison. Néanmoins, il ne s’est pas arrêté. Entre 1950 et 1977 – à peine vingt-sept ans – non seulement Samael Aun Weor a écrit plus de soixante livres sur les sujets les plus difficiles du monde, tels que la conscience, la kabbale, la physique, le tantra, la méditation, etc., dans lesquels il a habilement exposé la racine singulière de toutes les connaissances – qu’il a appelé la gnose – il a simultanément inspiré des millions de personnes à travers toute l’Amérique Latine: s’étendant sur vingt pays et une superficie de plus de 21 000 000 kilomètres, fondant des écoles partout, même dans des endroits sans électricité ni bureaux de poste.

Au cours de ces vingt-sept ans, il a connu tous les extrêmes que l’humanité pouvait lui donner, de l’adoration aux menaces de mort, et malgré l’énorme popularité de ses livres et conférences, il a renoncé à un revenu, refusé les reconnaissances, s’est éloigné des distinctions, et a toujours repoussé ceux qui l’adoreraient. Il tenait pour amis à la fois les présidents et les paysans, et restait pourtant un mystère pour tous.

« Je ne suis personne; donc personne ne devrait me suivre. » —Samael Aun Weor, Astrologie Pratique

Quand on réfléchit à l’effort et à la volonté dont il a eu besoin pour accomplir des tâches quotidiennes, il est étonnant de considérer les efforts herculéens nécessaires pour accomplir ce qu’il a fait en si peu de temps. Mais il y a une raison: c’était un homme qui savait qui il était et ce qu’il devait faire. Véritable exemple de compassion et de service désintéressé, Samael Aun Weor a consacré toute sa vie à aider librement quiconque et chacun à trouver le chemin de la souffrance. Sa mission était de montrer à toute l’humanité la source universelle de toutes les traditions spirituelles, ce qu’il a fait non seulement à travers ses écrits et conférences, mais aussi à travers ses actions.

Lire les Livres de Samael Aun Weor

Website:

SamaelAunWeor.info

Catégories : Auteurs et Enseignants