Au commencement était le Verbe

Samaël Aun Weor

Samaël Aun Weor, Kalki Avatar de la Nouvelle Ère du Verseau, je m’adresse aux frères du Mouvement Gnostique. Je m’adresse aussi aux frères de l’Ashram Sivananda Ayarbarta et aux frères de l’Action Libératrice de l’Amérique du Sud, à toutes les écoles, organisations et sectes. Écoutez-moi !

L’être humain peut développer des facultés superlatives, transcendantales, avec lesquelles il peut percevoir l’ultra de la nature.

Il existe la CLAIRVOYANCE, faculté qui nous permet de voir les Mondes Supérieurs.

Il existe la CLAIRAUDIENCE, faculté qui nous permet d’entendre les Mondes Internes.

Il existe l’INTUITION. Sachez que l’intuition est intimement liée au chakra du coeur.

Il existe aussi, chez l’être humain, la TÉLÉPATHIE. Ce merveilleux pouvoir est en intime relation avec le plexus solaire situé un peu au-dessus du nombril.

De même, il y a (chez l’être humain) certains chakras qui nous permettent de nous rappeler nos RÉINCARNATIONS passées. Ces chakras sont situés dans les poumons.

Je vais apprendre aux frères les mantras avec lesquels nous pouvons développer nos facultés ( » MANTRA  » signifie  » parole de pouvoir « ).

Sachez que le son produit des effets visibles et tangibles pour tout le monde. Un coup de canon, par exemple, par le son qu’il produit, peut briser les vitres de tout un pâté de maisons. Une parole douce calme la colère ; une parole ironique provoque beaucoup de sentiments chez celui qui l’écoute. Ainsi, le son est la causa-causorum de toute la création. C’est à juste titre que Jean a dit :  » Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. Par lui, toutes les choses ont été faites, et sans lui, rien de ce qui a été fait n’aurait pu être fait « …

Il est bon de savoir, frères, que les mantras sont des paroles de pouvoir. Les vibrations de ces paroles, de ces lettres, de ces multiples combinaisons de sons, éveillent les pouvoirs latents de l’être humain.

Commençons par connaître les mantras qui servent à éveiller la clairvoyance. Ce sens nous permet de voir dans l’Ultra et il est intimement relié à la glande pituitaire.

La glande pituitaire est exactement située entre les deux sourcils. La voyelle fondamentale de cette glande est la voyelle  » I « . C’est sur cette voyelle que reposent tous les mantras en relation avec le pouvoir de la DIVINE CLAIRVOYANCE.

La voyelle  » I  » se prononce ainsi : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII… (On peut vocaliser cette lettre de nombreuses fois). On peut aussi combiner certaines consonnes à cette voyelle, et le résultat est surprenant (ainsi se forment les mantras).

Il y a un mantra qui nous permet de développer la clairvoyance en très peu de temps : c’est le mantra ISIS. Comme vous le savez, mes frères, la Déesse Isis était très vénérée en Égypte. Celui qui réussit à lever le  » VOILE D’ISIS  » voit l’ultra de toute la création. Il est nécessaire que vous leviez le  » Voile d’Isis  » ; il est urgent que vous appreniez à épeler les mantras. La voyelle  » I  » est la base du mantra ISIS. Ce mantra se prononce ainsi : IIIIIIIIIIIISSSSSSSSS – IIIIIIIIIIIIISSSSSSSS…

Comme vous voyez, le  » S  » doit être prolongé comme un sifflement doux et paisible. La lettre  » S  » fait vibrer intensément le merveilleux LOTUS qui est situé exactement entre les deux sourcils. Le jour viendra où – si vous continuez cette pratique – vous développerez la divine clairvoyance et vous verrez dans l’ultra de la nature. Alors, tous les mystères de la vie et de la mort seront visibles et tangibles pour vous.

Un autre mantra qui est aussi très important pour le développement de la divine clairvoyance est le mantra SUIRA. Ce mantra se vocalise ainsi : SSSSSUUUUUIIIIIIIIRRRRRRRAAAAAA…

Vous pouvez vocaliser ce mantra une demi-heure chaque jour. L’important est de ne pas se fatiguer ; l’important, c’est la ténacité (il est important que chacun de nous apprenne à être tenace). C’est ainsi, frères, que vous développerez vos facultés ; il est indispensable que vous soyez constants ; il est indispensable que vous ayez la Foi ; il est nécessaire que vous ayez une profonde dévotion intérieure.

Un autre mantra, également très important pour le développement de la clairvoyance, est la lettre  » R « . Il est fondamental d’apprendre à vocaliser cette lettre en lui donnant une intonation très aiguë, très fine, imitant la voix d’un enfant. Ainsi : RRRRRRRRRRRR.

Une voix très aiguë, n’est-ce pas ? Un son très aigu, difficile pour nous les hommes, mais indispensable ; il est nécessaire pour le développement de la clairvoyance. Avec cette lettre, vous éveillerez la clairvoyance très rapidement.

Vous pouvez vocaliser ces mantras dans votre propre appartement, dans votre propre chambre. Si vous voyez que quelqu’un est en train de vous écouter, eh bien, il y a un moyen très facile d’éviter que l’on vous entende quand vous êtes en train de faire vos pratiques : vous mettez votre radio, vous mettez une station, mais avec un volume élevé, et alors, le son de la radio empêchera les personnes profanes de pouvoir vous entendre. C’est ainsi qu’il faut faire dans la vie moderne, parce que, comme nous vivons une vie très artificielle, nous ne sommes pas dans ces époques de l’Inde, du Tibet ou de l’antique Jérusalem, où chacun pouvait faire ses pratiques sans que les autres soient le moins du monde intéressés par ce qu’il était en train de faire. Maintenant, frères, il faut savoir se mouvoir le mieux possible dans cette ambiance si rude dans laquelle nous vivons…

Maintenant, nous allons étudier, frères, la CLAIRAUDIENCE. Sachez que la clairaudience est la faculté qui nous permet d’écouter dans l’ultra, d’entendre dans l’ultra. L’homme qui développe la clairaudience peut entendre les voix des désincarnés et les voix des Anges, des Trônes, des Chérubins, des Séraphins, etc. Cette merveilleuse faculté est située exactement sur la glande thyroïde. La glande thyroïde est située dans le larynx ; c’est une petite glande très importante ; elle sécrète l’iode biologique. Dans cette glande, il y a un chakra merveilleux, un chakra qui – une fois éveillé – nous confère le pouvoir d’entendre dans l’ultra.

Les mantras pour l’éveil de la clairaudience sont nombreux Je vais vous en enseigner quelques-uns. En tous cas, nous commençons par le  » E « . Sachez que le  » E  » est la base de tous les mantras en relation avec la clairaudience. La lettre  » E  » se vocalise ainsi : ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ… On fait cela beaucoup de fois et on continue pendant 10 minutes, 15 minutes, une demi-heure. En terminant de vocaliser la lettre, il faut donc inhaler de nouveau l’oxygène (et on inhale par le nez, bien sûr) et ensuite, en exhalant, on vocalise de nouveau ainsi : ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ…

C’est la lettre fondamentale de la clairaudience. Maintenant je vais vous enseigner quelques mantras pour le développement de cette faculté. Nous commençons avec celui-ci : AAAAAAAUUUUUUUMMMMMMM CHIIIIIIIIIIIIIII VAAAAAAA TUUUUUUMMMMMMM ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ…

Comme vous le voyez, ce mantra (AUM-CHI-VA-TUM-E) est merveilleux, sa vibration est formidable. Avec ces mantras, vous obtiendrez le développement de la clairaudience.

Éveillez la clairaudience, mes chers frères ! Il est nécessaire que vous appreniez à entendre (je le répète) dans les Mondes Supérieurs. Soyez constants et vocalisez toujours les mantras, jusqu’à obtenir le développement de vos facultés superlatives, transcendantales.

Un autre mantra, également très important pour le développement de la clairaudience, a toujours été le mantra  » WU  » de la méditation, sagement combiné avec la prière mystique et l’intonation des deux lettres  » E  » et  » N « , ainsi : ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉNNNNNNNNNN. Si vous vocalisez, en combinant la méditation à la prière, vous obtiendrez le développement de vos facultés en très peu de temps…

Voyons maintenant, mes chers frères, le thème de l’INTUITION. Qu’entendons-nous par  » avoir de l’intuition  » ? Je vais vous le dire : l’intuition nous confère le pouvoir de savoir sans avoir besoin de raisonner… Dans le raisonnement, il y a un processus comparatif : ceci est blanc parce que cela est noir. Dans l’intuition, il n’y a pas de processus comparatif. L’intuition vient du coeur ; le chakra du coeur nous procure la précieuse faculté de l’intuition. Le mantra de l’intuition est le  » OM  » sacré.

Cette syllabe se vocalise ainsi : OOOOOOOOOOMMMMMMMMMM ;

Comme vous le voyez, le  » O  » est la lettre principale du centre du coeur. Bien, maintenant, je vais vous enseigner les mantras du coeur. Nous commençons par la voyelle  » O « . On inhale bien l’oxygène par le nez et ensuite, on exhale lentement, en articulant la lettre  » O « , ainsi : OOOOOOOOOO…

Vocalisez intensément, frères ; vocalisez cette lettre pour réussir l’éveil de la faculté intuitive !

Vous pouvez aussi combiner le  » O  » avec le  » N  » ainsi : OOOOOOONNNNNNN. Ainsi, vous donnerez alors à la voyelle  » O  » un son de cloche. C’est la vertu du  » N  » : donner un certain son de cloche aux voyelles.

Sachez que la vocalisation, la prière, la méditation, la contemplation, sont des chemins, des chemins qui nous mènent à l’intuition. Ne vous fatiguez pas, mes chers frères, et vocalisez !

Nous allons maintenant, frères, analyser la TÉLÉPATHIE. Souvent, vous marchez dans la rue et soudain, vous voyez une personne à laquelle vous étiez en train de penser quelques minutes auparavant. Il n’y a aucun doute que vous êtes entré télépathiquement en communication avec cette personne. La télépathie nous permet de capter les pensées des gens à distance (c’est une faculté très intéressante, n’est-ce pas ?).

Si vous voulez développer la télépathie, vous devez savoir que le centre de la télépathie se trouve dans le chakra qui est situé exactement au-dessus du nombril. Le chakra qui est en relation avec la télépathie est le plexus solaire. Le plexus solaire existe réellement dans l’organisme humain ; comme je vous le dis, il est situé un peu au-dessus du nombril.

Il y a beaucoup d’exercices pour le développement de la télépathie. Je vais vous en enseigner deux.

Le premier est le suivant : asseyez-vous dans un fauteuil confortable ; concentrez-vous profondément face à l’Orient ; imaginez que les radiations solaires pénètrent toutes dans le plexus solaire. Imaginez que le plexus solaire est comme une fleur de lotus qui tourne de gauche à droite (ne vous découragez pas dans cette pratique). Imaginez que les rayons ont une belle couleur bleue et dorée ; sentez dans votre plexus solaire toute la sensation de ces rayons ineffables. Pratiquez sans vous lasser ; une demi-heure chaque jour, c’est suffisant. Voilà le premier exercice, mes chers frères.

Le second consiste à vous concentrer intensément sur le plexus solaire et à vocaliser la voyelle  » OU  » ainsi : OUOUOUOUOUOUOU. Vous pouvez aussi ajouter à cette voyelle la lettre  » N  » pour lui donner un son de cloche ; ainsi : OUOUOUOUOUOUNNNNNNNN…

Pratiquez de manière intense, ne vous lassez pas ! L’important est que vous ne vous lassiez pas, mes chers frères ; la constance, la ténacité sont nécessaires. Nombreux sont les frères qui commencent à faire ces pratiques et ensuite ils se fatiguent. Si vous voulez vraiment développer vos pouvoirs, ne vous lassez pas. Il faut être tenace, très tenace. Sans ténacité, mes chers frères, il est complètement impossible d’éveiller les facultés supérieures de l’âme.

Nous sommes en train de vous donner les mantras dont on a besoin pour l’éveil des pouvoirs ; mais si vous n’êtes pas tenaces, eh bien, réellement, vous êtes en train de perdre votre temps. Ce qui est essentiel, c’est que vous soyez tenaces, compris ?

Bon, maintenant, mes chers frères, nous allons analyser la question des existences passées. Bien entendu, vous qui êtes en train d’écouter ces enseignements, vous avez déjà lu nos oeuvres. Et vous avez certainement étudié  » Le Mariage Parfait « ,  » La Révolution de Bel « ,  » Le Cours Zodiacal « ,  » La Rose Ignée « , notre  » Traité d’Endocrinologie et Criminologie « ,  » Angélus « , etc. Et si vous ne les avez pas encore étudiées mes frères, eh bien, je vous conseille de les étudier…

Le RETOUR et la RÉINCARNATION sont un fait. Pour les uns, la Réincarnation et le Retour peuvent être une théorie ; pour d’autres, cela peut être de la superstition, pour d’autres, une croyance ou n’importe quoi d’autre. Mais, réellement, pour nous qui nous souvenons de nos existences passées, la Réincarnation est un fait.

On peut arriver à se rappeler ses existences passées si on éveille les chakras pulmonaires. Autant dans le poumon gauche que dans le droit, il y a des centres magnétiques. Les deux chakras pulmonaires sont merveilleux ; en éveillant ces chakras, vous pouvez, mes frères, vous rappeler avec exactitude vos existences passées.

La voyelle  » A  » fait vibrer les chakras pulmonaires. On vocalise ainsi : AAAAAAAAAA…

Compris ? Si vous voulez ajouter le  » N « , c’est mieux ; parce que vous donnez à la voyelle un son de cloche. Dans ce cas, vous vocaliserez ainsi : AAAAAAAANNNNNNNN…

Alors vous voyez, frères, que c’est facile. Faites-le ! Faites-le ! C’est le mieux que vous puissiez faire !

Le docteur Krumm Heller conseillait à ses disciples une heure quotidienne de vocalisation. Il disait que l’on devrait vocaliser dans l’ordre suivant : I-E-O-U-A. Le Dr Krumm Heller conseillait de porter le son de chaque voyelle de la tête jusqu’aux pieds. Il voulait nous dire de nous identifier avec le son, en l’amenant (avec l’imagination) de la tête jusqu’aux pieds, car c’est ainsi que s’éveillent tous les pouvoirs de l’homme.

La méthode du Dr Krumm Heller est la suivante : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII EEEEEEEEEEEEEEE OOOOOOOOOOOO OUOUOUOUOUOU AAAAAAAAAAAAA

Le Dr Krumm Heller disait que le disciple devrait vocaliser une heure par jour ; et c’est le système qu’enseignait le Grand Maître HUIRACOCHA.

Nous, avec les frères de la Sierra Nevada de Santa Marta, là-bas, dans notre Summum Supremum Sanctuarium Gnosticum, nous vocalisions en faisant des  » Chaînes « , ou nous vocalisions également seuls, individuellement, chacun. Nous utilisions beaucoup de mantras, et chaque vocalisation de I-E-O-U-A, nous la combinions, par exemple avec le  » CH « , et le résultat fut toujours merveilleux : les frères du Summum Supremum Santuarium développèrent leurs pouvoirs occultes.

Ces frères sont très avancés : ils ont la clairvoyance, ils ont la clairaudience, ils ont développé la télépathie, ils sont intuitifs, ils se rappellent leurs existences passées, ils savent entrer et sortir du corps physique à volonté (c’est-à-dire qu’ils se  » dédoublent « , ils savent sortir en astral), comprenez-vous, frères ?

Bien, continuons… Avec les mantras : CHIS, CHES, CHOS, CHOUS, CHAS, on obtient toujours des résultats merveilleux, en ce qui concerne l’éveil des pouvoirs. Ces mantras se vocalisent ainsi : CHIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS CHEEEEEEEESSSSSSSSSSSS CHOOOOOOOSSSSSSSSSSSS CHOUOUOUOUSSSSSSSSSSS CHAAAAAAAASSSSSSSSSSS

La combinaison du  » CH  » avec la voyelle, et en ajoutant la lettre  » S  » à la fin du mantra, c’est quelque chose d’extraordinaire, quelque chose de merveilleux : les chakras tournent puissamment, les sens internes de l’homme s’éveillent. Cependant, je répète de nouveau, frères, sans se lasser ; ne vous lassez pas. Ce sont des exercices que l’on doit pratiquer durant toute sa vie ; on doit s’habituer à ces exercices, comme à son petit déjeuner.

Si, dans la vie, on tombe dans certains vices, si, dans la vie, beaucoup tombent dans le vice de l’alcool, le vice de la cigarette, etc., eh bien, la pratique des mantras est meilleure que tous ces vices, bien meilleure que de fréquenter les bars et les tavernes. On arrive à tant aimer les mantras qu’à la fin, on ne se sent pas bien le jour où on n’a pas pratiqué ses exercices. Soyez tenaces, chers frères, soyez tenaces ! C’est le conseil que je vous donne…

[extrait semblable à la conférence n°182] Maintenant, je vais vous enseigner le mantra pour le dédoublement astral, le mantra FARAON : Couchez-vous sur le dos ; levez les genoux, appuyez la plante des pieds sur le lit. Bien entendu, quand on fait cette opération, les genoux restent levés, n’est-ce pas ? Répétez ainsi le mantra FARAON : FAAAAAAAAAA RRRRRRRRRRAAAAAAAAAA OOOOOOOOONNNNNNNNN… Répétez ce mantra de très nombreuses fois. Vous pouvez vocaliser un peu plus doucement ; vous pouvez aussi le vocaliser mentalement et vous endormir en gardant les genoux levés de cette manière. Endormez-vous et, à mesure que vous vous endormez, vous devez imaginer (intensément) les pyramides d’Égypte, compris ?

Cela n’est pas pénible, frères ; soyez convaincus que ce n’est pas pénible. Dédiez-y toute votre attention mentale et endormez-vous. Le résultat sera splendide : vous sortirez en astral et vous vous réveillerez dans les Mondes Internes ; vous abandonnerez votre corps physique, sans savoir à quelle heure ni comment…

Bien, le plus grand pouvoir qui existe dans le monde, la meilleure clé connue, pour sortir en astral, dépend des FORCES SEXUELLES. À vous, cela vous paraît bizarre que nous parlions de cette façon, n’est-ce pas ? Soyez très attentifs : les énergies créatrices (la fameuse  » libido  » dont nous a parlé Sigmund Freud), c’est-à-dire la FORCE SEXUELLE, quand elle suit le processus de transmutation LIBIDO-GÉNÉTIQUE, elle produit un son, un son semblable à celui du grillon.

Mes frères, on doit apprendre à utiliser cette clé pour sortir en astral. Je vais vous l’enseigner : vous vous endormez en vocalisant mentalement les syllabes LA-RA, ainsi : LAAAAAAAAA RRRRRRRAAAAAAA… Mais il faut faire cette pratique avec ténacité, avec constance.

Vocalisez mentalement, ensuite endormez-vous. Ces deux syllabes ont le pouvoir de faire vibrer intensément les énergies sexuelles. Alors, et par déduction logique, nous savons que dès que les énergies atteignent une vibration puissante et élevée, se produit cette lettre qui est le sifflement même du FOHAT, du FEU : la lettre  » S « . Cette lettre vibre ainsi : SSSSSSS… On sent, bien sûr, cette lettre vibrer dans le cerveau, comme si c’était le chant du grillon ou un son similaire à ce que produisent des freins à air comprimé.

Lorsque vous entendez ce son, n’ayez pas peur. Graduez le volume. Vous pouvez lui donner une plus grande résonance avec la volonté, et quand le son vibre très intensément, quand il a une grande résonance, profitez-en : levez-vous de votre lit ; ne vous mettez pas à penser :  » si je me suis levé avec mon corps « , ou  » si je me suis levé sans mon corps « , ou  » je me suis levé, où se trouve mon corps ? « … Généralement, les étudiants passent par toutes ces hésitations, toutes ces incertitudes, ils ne comprennent pas…

Levez-vous, je vous le répète, levez-vous ! Quand vous vous lèverez, la Nature se chargera de séparer la partie astrale du corps physique. Vous, tout ce que vous avez à faire, c’est de vous lever. Bien sûr, il ne s’agit pas de se lever mentalement ; ce dont nous sommes en train de parler doit se traduire par des faits : levez-vous de votre lit ; en ce qui concerne votre corps, cela ne vous intéresse pas ! Ce que vous devez faire, c’est de vous lever et, avant de sortir de votre chambre, faites un petit saut dans l’intention de flotter dans l’atmosphère.

Si vous flottez, c’est parce que vous êtes dans le monde astral, compris ? Si vous ne flottez pas, retournez dans votre lit et répétez l’expérience. Je répète : ne vous lassez pas ; si, aujourd’hui, vous n’avez pas pu, demain, vous y arriverez.

Beaucoup de disciples triomphent immédiatement et d’autres mettent des mois et même des années entières pour apprendre. En tous cas, la ténacité triomphe.

Si bien qu’en entendant ce son, vous vous lèverez de votre lit, compris ? Et vous sortirez de votre chambre ; mais, avant de sortir de votre chambre, faites un petit saut à l’intérieur même de votre chambre. Faites un petit saut dans l’intention de flotter, et si vous flottez, c’est parce que vous êtes en astral. C’est une clé merveilleuse ; cette clé est très importante, elle est indispensable.

Une autre clé, qui a aussi donné de très bons résultats pour sortir en astral, est celle du DISCERNEMENT. Pendant le jour, vous marchez dans la rue, par exemple, et soudain vous rencontrez un ami que vous n’avez pas vu depuis bien des années. Dans ce cas, rappelez-vous vous-mêmes à la réflexion, demandez-vous en vous-mêmes :  » Suis-je en astral ? Est-ce que je marche hors de mon corps ?  » Et faites un petit saut avec l’intention de flotter. Il est clair que si vous flottez, c’est parce que vous êtes en astral.

Et si vous marchez dans la rue et que soudain, vous rencontrez un ami qui est mort il y a 20 ou 30 ans ? Le plus logique, c’est que vous vous rappeliez vous-mêmes à l’ordre, que vous vous demandiez en vous-mêmes :  » Suis-je en astral ?  » Ensuite, faites un petit saut, et si vous flottez, c’est parce que vous êtes en astral.

Si vous marchez dans la rue, par exemple, et que soudain vous rencontrez une foule, alors frères, réfléchissez un peu ne serait-ce que quelques instants, ce qui ne vous coûte aucun travail. Demandez-vous en vous-mêmes :  » Suis-je en astral ? « . Ensuite, faites un essai : faites un petit saut avec l’intention de flotter. Si vous flottez, c’est parce que vous êtes en astral, n’est-ce pas ?

Si, par exemple, vous voyez quelque part une vitrine d’un magasin où il y a un objet curieux, alors posez-vous la question :  » Suis-je en astral ? « .

Souvent, les étudiants se sont posés la question et, en faisant le petit saut, le résultat est qu’ils se trouvaient en astral ; ils étaient réellement dans le Monde astral, mais ils se déplaçaient inconsciemment, croyant qu’ils étaient en chair et en os. Donc, frères, il faut apprendre à discerner. Écoutez bien : DIS-CER-NER…

Normalement, pendant les heures de sommeil, on vit dans les Mondes Internes avec la Conscience endormie. Là, dans les Mondes Internes, nous, les GRANDS FRÈRES, nous voyons les charpentiers dans leurs menuiseries, les vendeurs de marchandises dans leurs magasins, les chauffeurs conduisant leurs voitures ou leurs machines, etc., et tous sont complètement convaincus qu’ils sont là en chair et en os.

Lorsqu’on demande à l’un de ces amis :  » Dans quel monde se trouve-t-on ? Où crois-tu que tu es, mon ami ?  » Il répond toujours qu’on est en chair et en os, et si on leur dit qu’ils sont en astral, ils ne le croient jamais, ils se moquent toujours. Si ces gens éveillaient leur Conscience dans les Mondes Internes, ils entreraient dans les temples, ils se transformeraient radicalement. Mais comme ces gens ne se préoccupent jamais de faire cet exercice que nous sommes en train d’enseigner, ils vivent toujours avec la Conscience endormie.

Si vous faites cette pratique et que durant toute la journée, à chaque minute, à chaque seconde, en présence d’une personne que vous n’avez pas vue depuis beaucoup de temps, en présence d’un objet curieux, en présence d’une foule de gens, etc., vous vous posez la question, il est clair, mes frères, que cet exercice se gravera très bien dans votre subconscient, et le résultat, c’est que pendant la nuit, vous finirez par vous poser la question dans le monde astral, et, bien sûr, en vous la posant dans le monde astral, vous éveillerez alors votre Conscience. C’est compris ?

Car ce que l’on fait pendant le jour se répète la nuit, pendant le sommeil, et si vous vous habituez à faire cet exercice durant le jour, il est certain que la nuit vous finirez par le faire pendant le sommeil ; et en le faisant pendant le sommeil, vous éveillerez alors votre Conscience, et en éveillant votre Conscience, vous pourrez alors visiter les Temples de la Loge Blanche, vous pourrez alors invoquer les Anges.

Par exemple, si vous êtes en astral et que vous voulez invoquer un Ange (par exemple l’Ange Anael, l’Ange de l’Amour), vous pouvez l’invoquer ainsi : AAAAAAAANTIAAAAAAAAAAA DAOUNAAA SASTASAAA… Venez ici, venez ici, venez ici ! Par le Christ, par le Christ, par le Christ !… Vous pouvez être sûrs qu’Anael accourra à votre appel. Anael est très sage ; avec lui, vous pourrez parler de ce que vous voulez ; avec lui, vous pourrez apprendre beaucoup de choses : il connaît la médecine, il sait soigner, il s’occupe de tous les sujets de l’amour, etc. (Anael est très sage).

Si vous voulez invoquer, par exemple, n’importe quel ange planétaire, utilisez toujours la même clé et vous serez écoutés. Mais avant tout, mes chers frères (ou soeurs, c’est-à-dire, celui qui est en train de m’écouter), vous devrez apprendre à sortir en astral.

En astral, vous pourrez aller au SHAMBALLA et parler personnellement au Divin Maître Jésus-Christ. Il vit au Shamballa avec son propre corps ressuscité d’entre les morts. Je ne sais pas comment il est possible qu’il y ait des gens qui osent dire que Jésus-Christ s’est réincarné en Pierre ou en Jean ou en Jacques ou en je ne sais qui… Les gens font tant d’erreurs ! Encore, de nos jours, ils ne veulent pas croire en la parole de Jésus, ils ne veulent pas croire en ce qui est écrit dans l’Évangile. Jésus est ressuscité, mes frères, et il a son corps physique, il le conserve vivant au Shamballa. Le Shamballa est un pays du Tibet, un pays qui est en état de JINAS, un pays SECRET, c’est clair ?

Bon, mes frères, ainsi, il faut apprendre à vocaliser les mantras qui servent à sortir en astral ; il faut connaître les pratiques.

Vous pouvez aussi invoquer les Être Ineffables, pour qu’ils vous apprennent à sortir en astral (ils vous enseignent). Donc, si vous invoquez HARPOCRATE, vous pouvez être sûrs qu’il vous enseignera à sortir en astral. D’abord, l’étudiant apprend à sortir en astral ; plus tard, il apprend à mettre son corps physique dans la Quatrième Dimension. Ça c’est un petit peu plus dur, n’est-ce pas ? Mettre le corps de chair et d’os dans la Quatrième Dimension, c’est apparemment très laborieux ; cependant, ça se fait.

Celui qui veut se rendre avec son corps de chair et d’os dans les mondes internes, c’est-à-dire celui qui veut apprendre à mettre son corps physique en ÉTAT DE JINAS, doit donc connaître les clés. Harpocrate, par exemple, nous apprend à sortir avec notre corps de chair et d’os ; Harpocrate nous apprend à nous transporter d’un lieu à un autre en peu de temps. Harpocrate nous apprend à mettre notre corps dans les Mondes Supérieurs.

Celui qui apprend à voyager avec son corps de chair et d’os dans les Mondes Supérieurs, de fait, peut faire des merveilles. Jésus faisait ces merveilles ; Jésus marchait sur l’eau parce qu’il avait son corps physique immergé dans les mondes internes.

Pierre aussi a appris (au début, ça a failli lui coûter cher). Rappelez-vous la nuit où Jésus marcha sur l’eau de la Mer de Galilée. Ce fut très intéressant : il venait avec son corps physique en état de Jinas ; Pierre sortit à sa rencontre. Malheureusement, Pierre douta. Si Pierre n’avait pas douté, il n’aurait pas coulé. Le pauvre Pierre était sur le point de couler ; Jésus dut l’aider et lui dit :  » Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?  »

La clé pour mettre le corps physique en état de Jinas est la foi. L’homme qui n’a pas la foi échoue donc. En fait, la foi est un POUVOIR SOLAIRE (je ne me réfère pas, mes frères, à la foi du  » charbonnier  » ; je parle de la FOI CONSCIENTE)…

Bien, si vous voulez pénétrer avec votre corps physique dans les mondes internes, vous pouvez faire la chose suivante : couchez-vous sur le côté gauche, mettez la main gauche sur votre oreiller, ensuite appuyez la tête sur la paume de votre main gauche, comprenez-vous ? Bien. Invoquez ainsi Harpocrate : HAR-PO-CRAT-IS, par le Christ, nous t’invoquons, nous t’appelons ; HAR-PO-CRAT-IS, aidez-moi à mettre mon corps physique en état de Jinas !…

Bien, frères. Maintenant, endormez-vous, concentrés sur Harpocrate. Quand vous sentez un petit peu de sommeil, quand vous commencez à sentir les premiers symptômes du sommeil, vous pouvez vous lever de la chambre, avec beaucoup de foi.

Levez-vous, comme se lève un somnambule, mais levez-vous ! Vous entendez ? Levez-vous en conservant le peu de sommeil que vous avez, vous comprenez ?

Bien. Après vous être levés, vous ferez quelques pas dans votre propre chambre. Ensuite, avant de sortir dans la rue, c’est mieux de faire un petit essai à l’intérieur, dans votre chambre, pour savoir si vous êtes bien en état de Jinas, parce que sinon, qu’allez-vous faire dans la rue ?

Faites donc un petit saut et si vous flottez, c’est parce que le corps se trouve bien dans les mondes internes. Alors, vous pouvez sortir tranquillement dans la rue et vous diriger vers les Temples qui sont en état de Jinas.

Rappelez-vous qu’il y a un Temple merveilleux dans le Bois de Chapultepec. LE TEMPLE DE CHAPULTEPEC est formidable : c’est un TEMPLE ROSE-CROIX GNOSTIQUE. Le chef de ce Temple est le Maître RASMUSSEN. Vous pouvez essayer de le visiter. Je ne sais pas si on vous y laissera entrer ; tout dépend de vous. Si vous menez une vie très droite, si vous êtes bien préparés, si vous êtes des hommes très vertueux ou si vous êtes des soeurs (vous qui êtes en train d’écouter) et que vous êtes très vertueuses, très pures (enfin), c’est seulement ainsi que vous pouvez entrer. Sinon, qui sait ! En tout cas, essayez, vous verrez bien…

Maintenant, si on ne vous laisse pas entrer à Chapultepec, eh bien, vous pouvez vous offrir le plaisir de voyager en Europe, en Asie, en Afrique, où vous voulez. Avec le corps physique en état de Jinas, on peut se transporter aux endroits les plus reculés de la Terre.

Le Dr Krumm Heller disait qu’il était nécessaire de s’endormir en invoquant Harpocrate, mais que l’on devait imaginer un OEUF DE COULEUR BLEUE, un oeuf très lumineux, bleu ciel, et se visualiser à l’intérieur de cet oeuf.

Bien, le Dr Krumm Heller signalait cela. Mais la manière la plus pratique de le faire, c’est de chercher réellement un oeuf de poule ; ensuite, le trouer à la pointe, lui faire un petit trou à la partie la plus conique, la plus pointue. Cependant, avant de faire cette opération, il est nécessaire de passer l’oeuf dans de l’eau tiède (légèrement, très légèrement). Puis il faut en sortir le jaune et le blanc, jusqu’à ce qu’il ne reste que la coquille vide. Quand on a cette coquille, on la met près du lit. L’important, c’est que l’on ait toujours la forme de l’oeuf, dont la coquille est en relation avec les pouvoirs d’Harpocrate.

Souvenez-vous qu’Harpocrate est précisément en relation avec l’oeuf. On dit que la Terre antique avait la forme d’un oeuf, qu’elle était ovoïdale. En Égypte, on utilisait aussi l’oeuf et on le mettait sur la tête des momies. Rappelons-nous  » L’OEUF D’OR  » de Brahma. Dans l’oeuf sont contenus les pouvoirs de la création. Harpocrate sait manier ces forces contenues dans l’oeuf.

Or, si dans l’oeuf sont contenues les forces de la création, il est logique qu’il doit avoir des pouvoirs formidables. Harpocrate sait manier ces pouvoirs, ces forces contenues dans l’oeuf.

Si vous observez tout ce qui a été créé, tout est sorti de l’oeuf. L’homme lui-même est formé à partir d’un oeuf. En effet, l’ovule maternel est un véritable oeuf, et l’oeuf est fécondé par le spermatozoïde (les biologistes savent cela).

Bien, maintenant, observez les plantes : la graine est un véritable oeuf et c’est de cette graine que sort la plante. Les mers sortent de l’oeuf, tout ce qui existe est sorti de l’oeuf. Ensuite, l’oeuf symbolise la matière physique, et si Harpocrate a des pouvoirs sur l’oeuf, il en a sur la matière physique. Et si Harpocrate a des pouvoirs sur la matière physique, il peut mettre notre corps physique en état de Jinas, il peut immerger notre corps dans la Quatrième Dimension. C’est parfaitement logique, mes chers frères. Analysez par vous-mêmes et vous serez convaincus que c’est logique. Nous ne parlons pas de quelque chose d’absurde.

Bien sûr, pour le scientifique matérialiste, ce sera absurde, mais que nous importe, à nous, le scientifique matérialiste ? Nous, ce qui nous intéresse, c’est d’aller au grain, aux faits. Au scientifique matérialiste, nous lui donnerons d’abord les enseignements écrits ; le jour viendra où, s’il pratique, il se convaincra par lui-même… [fin de l’extrait semblable à la conférence n°182 et fin de conférence]