Écrit par : Samael Aun Weor   Catégorie : Tarot et Kabbale

tarot-11

Description de la Lame

On voit la pierre cubique dans les eaux de la vie, et à l’intérieur de cette pierre, l’échassier, sur lequel se trouve la colombe de l’Esprit-Saint.

Au centre, une femme ferme la gueule d’un lion furieux, ce qui montre qu’elle est supérieure à la violence. Sa tête est couronnée, et le serpent se dresse sur son front, indiquant la Maîtrise.

Le lion est l’élément feu, et il représente aussi l’or. Anciennement, les chars des rois étaient tirés par des lions ; dans le symbolisme ésotérique, le char de guerre tiré par des lions symbolise les corps solaires.

Signification Ésotérique de l’Arcane

En Kabbale, l’Arcane 11 est connu comme la Persuasion. Le hiéroglyphe de cet arcane est une belle femme qui, tranquillement et avec une sérénité olympique, ferme de ses mains nues la gueule d’un lion furieux.

Les trônes des rois divins étaient ornés de lions d’or massif. L’or représente le feu sacré de Kundalini. Ceci nous rappelle Horus, l’or.

Nous avons besoin de transmuter le plomb de la personnalité en l’or de l’esprit, et ce travail n’est possible que dans le laboratoire de l’alchimiste.

Lorsque le pigeonneau alchimiste est couronné, il se transforme en un Dieu du feu, et il ouvre alors de ses mains nues la gueule terrible du lion furieux. L’or potable de l’Alchimie est le feu sacré de l’Esprit-Saint. L’union de la croix-homme et du triangle-esprit (l’Arcane 12) serait impossible sans or potable.

Le 11 se décompose kabbalistiquement comme suit : 1 + 1 = 2.

1 : masculin

2 : féminin

1 (homme) + l (femme) = 2 (homme-femme), le feu.

Le nombre 11 comporte deux unités, que Henry Kunrath traduit par ces deux mots : Coagula Solve. Il nous faut accumuler le feu sacré, pour ensuite apprendre à le projeter. La clé se trouve dans la connexion du Membrum Virile et du Genitalia Murielis, puis dans la quiétude du Membrum Virile et du Genitalia Murielis, avec de temps en temps un mouvement doux. Transmuter les instincts animaux en volonté, la passion sexuelle en amour, les pensées luxurieuses en compréhension, et ainsi, vocaliser les mantras secrets.

L’homme est une unité, la femme en est une autre : voilà le nombre 11 du Tarot. C’est seulement par la femme, en travaillant dans le Grand-Œuvre, que nous pouvons incarner l’Enfant d’or, Horus, le Verbe, la grande Parole. Ainsi donc, le nombre 11 est le nombre le plus multipliable.