« Si une personne commence sa journée consciemment, alors il est évident qu’un tel jour serait très différent des autres jours.

Lorsque le jour que l’on vit est pris comme la totalité de sa vie, quand on ne part pas pour demain ce qu’il faut faire aujourd’hui même, on apprend en effet ce que signifie vraiment le travail sur soi-même.

Un jour ne manque jamais d’importance; par conséquent, si nous voulons vraiment nous transformer radicalement, nous devons alors nous voir, nous observer et nous comprendre au quotidien. » —Samael Aun Weor, Traité de Psychologie Révolutionnaire

La Gnose est vécue. Voici quelques conseils pratiques pour rendre votre vie spirituellement pratique.

Articles, Livres et Cours sur la Vie Quotidienne sur le Chemin

ARTICLEPUBLIÉ DANS
Essentiels de la MéditationCours
Ordre et Discipline ÉsotériqueLe Livre Jaune
Pain SuprasubstantielTraité de Psychologie Révolutionnaire
Eucharistie: Force Spirituelle par la Nourriture et la Boisson Bénies
Comment Installer mon Autel à la Maison?
Comment Utiliser le Cercle de Protection?
Comment Utiliser l’Encens?
Comment utiliser le Pentagramme?
Journal Spirituel, un Compte Rendu Quotidien des Faits Observés

FAQ sur la Vie Quotidienne sur le Chemin

Comment ma maison m’influence-t-elle spirituellement?

La maison des initiés Gnostiques doit être pleine de beauté. Les fleurs qui parfument l’air avec leur arôme, les belles sculptures, l’ordre parfait et la propreté font de chaque maison un véritable sanctuaire Gnostique. – Samael Aun Weor, Le Mariage Parfait

La maison de l’étudiant Gnostique, quelle que soit sa grandeur ou son humilité, devient un temple sacré et un lieu de culte quand elle est magnétisée par le flux continu d’énergie ascendante générée par une pratique spirituelle constante.

Les fleurs, les parfums, les images symboliques et la belle musique contribuent à créer un environnement rempli de sagesse et d’amour. – Samael Aun Weor, Le Livre Jaune

Quel devrait être mon emplois du temps quotidien?

Notre emploi du temps quotidien doit équilibrer nos responsabilités, à la fois spirituelles et terrestres. Puisque nos responsabilités quotidiennes sont très variables et changeront tout au long de notre vie, notre emplois du temps variera et changera également. Néanmoins, certains éléments fondamentaux contribueront à assurer le progrès spirituel.

De manière générale, il est conseillé de se lever tôt pour méditer et prier. De nombreux étudiants trouvent que les runes et les rites sont des compléments efficaces à leurs observances matinales.

Bien sûr, tout au long de la journée, il faut renforcer l’auto-observation et le rappel de soi.

Le soir, il est essentiel de pratiquer la méditation rétrospective et la contemplation des expériences de la journée. Sans cela, le progrès est impossible.

Tarot
Catégories : Thèmes