« … Métatron, le Prince de la Présence, dit à Moïse: » Recevez les [22] lettres [du Tarot et de la Kabbale] … » – Le Troisième Livre d’Enoch

Tout comme l’humanité l’a fait dans de nombreux cas, tout ce qui est sacré dans le Tarot a été oublié, et cela a été réduit à une distraction, un moyen de tromper les fous de leur argent, ou un moyen de se divertir. L’utilisation moderne du Tarot – pour le profit, la distraction et le divertissement – est aussi loin de son véritable objectif que les grands temples d’Égypte en tant qu’attractions touristiques. Ils n’étaient pas faits pour ça. Le Tarot ne sert pas non plus à jouer, à faire la bonne aventure ou à gagner de l’argent. Le Tarot est une méthode ancienne et sacrée d’acquisition d’informations pour une compréhension spirituelle. C’est personnel. C’est intime. C’est quelque chose que l’on devrait garder privé, sacré, saint.

Métatron a donné le Tarot et les lettres Hébraïques à l’humanité pour que nous, qui sommes tellement confus et aveuglés par notre état psychologique, puissions avoir un moyen d’acquérir des informations fiables.

Le Tarot représente les lois de toutes choses, ainsi le Tarot peut être utilisé pour tout comprendre: la science, la religion, la nature… Mais l’utilisation la plus importante est de se comprendre soi-même.

N’importe qui peut utiliser le Tarot pour comprendre les forces à l’œuvre dans sa vie et obtenir des conseils sur ce qu’il doit faire. Cependant, étant une manière de recevoir des conseils du divin en nous, il faut comprendre que le divin n’a absolument aucun intérêt dans notre ridicule terrestre.

Articles, Livres et Cours sur le Tarot

ARTICLEPUBLIÉ DANS
Le Tarot ÉternelTarot Deck
Tarot et KabbaleLivre
Alchimie et Kabbale dans le TarotLivre
Les Vingt-deux ArcanesCours
Qu’est-ce que le TarotLe Tarot Éternel

FAQ sur le Tarot

Qu’est-ce que les arcanes?

Arcane, « caché, secret ». Les 78 cartes de Tarot sont appelées Arcanes car elles symbolisent les blocs de construction cachés ou sous-jacents, les archétypes ou les plans de la structure de la conscience et de l’univers. Vous pouvez comparer cela avec votre propre corps: vous ne pouvez pas voir vos os et vos organes, mais ils sont « cachés, secrets » et vous gardent en vie.

Quels sont les arcanes majeurs?

Les arcanes majeurs sont les vingt-deux premières cartes du Tarot, représentant les vingt-deux lettres de l’alphabet Hébreu ou les lois essentielles du chemin spirituel.

Quels sont les arcanes mineurs?

Les arcanes mineurs sont au nombre de cinquante-six et constituent le reste du Tarot, du 23e au 78e arcane. Ce sont les lois mineures ou les principes complémentaires de la Kabbale et de l’Alchimie.

Comment le Tarot est-il lié à l’Hébreu?

L’Ange Métatron a donné à Moïse le Tarot et les lettres Hébraïques ensemble, ainsi les deux sont intimement liés. Chaque Arcane du Tarot se rapporte à une lettre Hébraïque et à ses nombreuses significations. Ils sont totalement interdépendants et se reflètent de bien des manières.

Comment le Tarot est-il lié à la Kabbale?

Le mot Égyptien Tarot fait référence étymologiquement à la Torah, les cinq premiers livres de la Bible Hébraïque: Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. La Bible est écrite dans le code du Tarot, puisque Moïse, le fondateur du Judaïsme, était un prêtre initié aux mystères Égyptiens.

Comment le Tarot est-il lié à l’Alchimie?

La science métallurgique de la transformation du plomb en or représente l’Alchimie de l’âme: comment les conditions denses du mental se transmutent en conscience libérée. Ceci est accompli en accomplissant les principes ésotériques contenus dans les arcanes sacrés et leur progression harmonieuse.

Pourquoi utiliser le Tarot?

Le Tarot est le langage symbolique et la grammaire de la divinité. Avec lui, vous pouvez communiquer avec le divin et recevoir des réponses concrètes et tangibles dans un état d’alerte nouveauté, de prière, d’intuition et de méditation.

Qu’est-ce que la divination?

La divination est l’acte d’utiliser un intermédiaire symbolique pour trouver des réponses à un problème spécifique. La procédure avec le Tarot consiste à mélanger un jeu et à retirer au hasard trois cartes, un arcane majeur et deux arcanes mineurs, ainsi que de calculer leur synthèse numérique en ajoutant les sommes de leurs chiffres. Le résultat numérique révèle un ensemble de vérités que l’on analyse ensuite en méditation pour en saisir le sens.

Dois-je aller voir un lecteur de Tarot?

Le Tarot est un moyen intime d’acquérir des connaissances personnelles de la divinité, pas des autres. S’appuyer sur des lecteurs conventionnels risque d’être mal informé par des jeux inexacts, des interprétations biaisées ou une ignorance pure et simple, ou pire, d’être manipulé à cause de motivations financières ou autres. De plus, compter sur les autres empêche notre croissance individuelle, notre inspiration, notre découverte et notre intuition.

Santé et Guérison
Vie Quotidienne sur le Chemin
Catégories : Thèmes