Écrit par : InconnuCatégorie : Hindou

Note de l’Éditeur : Universellement cité par les écrivains et mystiques Hindous (dont Swami Sivananda), le texte mystérieux appelé Siva Samhita (« Versets de Shiva ») a été composé il y a au moins cinq cents ans et constitue une référence fracturée, contradictoire et très incomprise parmi les adeptes du Hatha Yoga. Pourtant, lorsqu’on les étudie avec d’autres textes Hindous importants, les véritables parties du texte deviennent clairement évidentes à côté des ajouts ou des corruptions. La majeure partie du livre concerne des postures simples conçues pour préparer le corps physique au travail plus important de transmutation sexuelle et de méditation. Nous présentons donc ici la section la plus importante directement concernée par l’énergie sexuelle. Le texte est écrit comme s’il était prononcé par Shiva, le représentant symbolique des pouvoirs créateurs et destructeurs du divin.

Vajroli-mudra

Animé par la miséricorde envers mes dévots, je vais maintenant expliquer le Vajroli-mudra, le destructeur des ténèbres du monde, le plus secret de tous les secrets.

Même en vivant selon son souhait et sans se conformer aux règles du Yoga [c’est-à-dire en restant célibataire], un chef de famille peut s’émanciper s’il pratique le Vajroli-mudra.

Cette pratique du Vajroli yoga libère le [pouvoir] même lorsqu’il est immergé dans ses sens ; c’est pourquoi le Yogi doit le pratiquer avec beaucoup de soin [car sans restreindre les sens, cela conduira à la destruction].

Premièrement, selon les méthodes appropriées, que le yogi sage apporte dans son propre corps le pouvoir générateur de l’organe féminin de génération, par absorption à travers le phallus ; en retenant son semen, qu’il pratique la copulation [sans orgasme].

Lorsque sa puissance sexuelle est éveillée, qu’il bouge son phallus [à l’intérieur de l’organe féminin]. Si par hasard le semen commence à sortir, qu’il arrête son émission par la pratique du Yoni-mudra [contrainte].

Qu’il retire le semen vers la gauche [être passif] et se retire des rapports sexuels. Après un moment, qu’il continue.

En suivant les conseils de son instructeur et en prononçant le son hum, hum, qu’il absorbe par la contraction de l’Apana Vayu [énergie éolienne ; c’est-à-dire pranayama] les éléments créatifs de la yoni [organe sexuel féminin].

Grâce à cette pratique, le Yogi, adorateur des pieds pareils-au-lotus de son Guru, devrait obtenir un succès rapide dans le Yoga et boire du nectar céleste [amrita, soma, ambroisie].

Sachez que le semen est lunaire [Soma], et la graine est solaire [Christique] ; que le Yogi les unisse dans son corps [par cette pratique].

Je [Shiva] suis le semen, Sakti [la Déesse] est le fluide générateur ; lorsqu’ils sont [parfaitement] combinés dans le corps [par cette pratique], alors le corps du Yogi devient divin [immortel].

L’éjaculation du semen [orgasme] apporte la mort, le conserver à l’intérieur apporte la vie. Par conséquent, il faut s’assurer de conserver le semen à l’intérieur.

On naît et meurt à travers le semen ; en cela il n’y a aucun doute. Sachant cela, le Yogi doit toujours préserver son semen.

Lorsque le précieux joyau qu’est le semen est maîtrisé, tout ce qui existe sur terre peut être maîtrisé. Par la grâce de sa préservation, on devient aussi grand que moi [Shiva].

L’utilisation du semen détermine le bonheur ou la douleur de tous les êtres vivant dans le monde, qui sont trompés [par le désir] et sont sujets à la mort et à la décadence.

C’est le Yoga ultime. Même en étant immergé dans le monde des sens, on peut atteindre la perfection grâce à sa pratique.

Sans aucun doute, grâce à cette pratique, le Yogi acquerra toutes sortes de pouvoirs, tout en profitant des extases du monde.

Ce Yoga peut être pratiqué avec beaucoup de plaisir ; c’est pourquoi le Yogi devrait le pratiquer.

[…]

J’ai [Shiva] révélé ce Yoga par amour pour mes dévots. Il doit être bien gardé [gardé pur] avec le plus grand soin et ne pas être donné à tout le monde.

C’est le plus secret de tous les secrets qui ont jamais été ou seront [car une mauvaise utilisation peut créer un démon] ; laissez donc le Yogi prudent le garder soigneusement [pour éviter qu’il ne dégénère].

Catégories : Hindou