Écrit par: Gnostic Instructor          Catégorie: Les Vingt-Deux Arcanes du Tarot et de l’Hébreux

Le texte suivant a été utilisé comme base de discussion dans une conférence du cours en ligne gratuit sur les vingt-deux arcanes. La transcription de la conférence est ci-dessous.

La lettre Hébraïque Iod / Yod / Yud

Les versets 73 à 80 du Psaume 119 commencent par Iod :

ידיך עשוני ויכוננוני הבינני ואלמדה מצותיך׃

יראיך יראוני וישמחו כי לדברך יחלתי׃

ידעתי יהוה כי־צדק משפטיך ואמונה עניתני׃

יהי־נא חסדך לנחמני כאמרתך לעבדך׃

יבאוני רחמיך ואחיה כי־תורתך שעשעי׃

יבשו זדים כי־שקר עותוני אני אשיח בפקודיך׃

ישובו לי יראיך [כ= וידעו] [ק= וידעי] עדתיך׃

יהי־לבי תמים בחקיך למען לא אבוש׃

73 Tes mains m’ont fait et m’ont fixé ; fais-moi comprendre que j’apprenne tes commandements.

74 Ceux qui te craignent me verront et se réjouiront, car j’ai espéré en ta parole.

75 Je sais, Oh Iod-Havah que tes jugements sont justes et dans la fidélité tu m’as affligé.

76 Que ta miséricorde, je t’en supplie, soit pour ma consolation, selon ta parole en ton serviteur.

77 Que ta miséricorde vienne sur moi afin que je vive, car ta loi est mon délice.

78 Que les orgueilleux aient honte, car avec des mensonges ils m’ont perverti. Je méditerai tes préceptes.

79 Que ceux qui craignent pour toi et ceux qui connaissent tes témoignages se tournent vers moi.

80 Que mon cœur soit irréprochable dans tes statuts, afin que je ne sois pas confus.

Arcane 10

Extrait de Alchimie et Kabbale dans le Tarot par Samael Aun Weor

Dans cette conférence, nous allons étudier l’Arcane 10 du Tarot. Il faut analyser la roue cosmogonique d’Ezéchiel. Dans cette roue, on retrouve la bataille des antithèses. Hermanubis monte par la droite et Typhon descend par la gauche de la roue fatale. C’est la roue des siècles, la roue des réincarnations et du Karma. Sur la roue apparaît le mystère du Sphinx qui saisit l’épée flamboyante entre ses pattes de lion. C’est la roue de l’antithèse. Le Serpent d’Airain qui a guéri les Israélites dans le désert et le Terrible Serpent Tentateur de l’Éden se combattent mutuellement.

Tout le secret de l’Arbre de la Connaissance est enfermé dans cette roue ; les quatre fleuves du paradis coulent de cette fontaine unique, l’un coule dans l’épaisse jungle du soleil arrosant la terre philosophale d’or et de lumière et l’autre coule ténébreux et turbulent dans le Royaume des Abîmes. Lumière et ténèbres, magie blanche et magie noire se combattent mutuellement. Éros et Antéros, Caïn et Abel vivent en nous dans une bataille intense, jusqu’à ce qu’en découvrant le mystère du sphinx, nous saisissions l’épée flamboyante, et donc, c’est ainsi que nous nous libérons de la roue des siècles.

Conscience Lunaire

La Conscience lunaire est le résultat de notre mémoire infidèle ; ce type de conscience dort profondément. L’humanoïde a conscience de ce dont il se souvient ; aucun humanoïde n’a conscience de ce dont il ne se souvient pas. L’Adam pécheur est la mémoire, il est l’ego même qui se réincarne, il est la conscience lunaire. Les clairvoyants affirment que les atomes de l’ennemi secret constituent cette conscience et que c’est un résidu ténébreux de notre passé lunaire (une larve du seuil).

Nos disciples Gnostiques doivent comprendre la signification de ce type de conscience : La conscience lunaire est quelque chose qui doit être conscient ; et elle a besoin de quelqu’un qui en soit conscient. La conscience lunaire est soumise à toutes sortes de limitation, qualification, restriction, réaction ; c’est le résultat de la matière, le résultat de l’héritage, de la famille, des habitudes, des coutumes, des préjugés, des désirs, des peurs, des appétences, etc. de notre race. L’Adam pécheur avec sa conscience lunaire se réincarne dans le but d’acquérir plus d’expériences au sein de l’école de la vie. Cependant, les expériences de la vie compliquent et renforcent l’Adam pécheur. L’humanité autrefois innocente de l’Éden est maintenant cette humanité terrible et perverse de la bombe Atomique et de la bombe Hydrogène.

L’enfant innocent (avec les expériences de la vie) se transforme en un ancien sournois, méfiant, malveillant, avare, peureux ; telle est la conscience lunaire. Le diable est un diable et ne peut jamais acquérir la perfection. La grande Maîtresse H.P. Blavatsky a déclaré : « Renforcez votre âme contre la traque de votre « Moi » ; rendez-la digne de porter le nom de « Âme Diamant ».

Conscience Solaire

Il existe des changements dans la conscience lunaire et il existe des changements de conscience. Chaque amélioration de la conscience lunaire engendre des changements en son sein. Ces types de changements dans la conscience lunaire sont superficiels et inutiles. Ce dont nous avons besoin, c’est d’un changement de conscience. Lorsque nous dissolvons la conscience lunaire, la conscience solaire naît en nous.

Il est nécessaire que l’Adam pécheur meure en nous pour que l’Adam Christ puisse naître en nous. Nous saisissons l’épée flamboyante lorsque nous libérons l’énergie électronique solaire qui est enfermée dans les atomes séminaux..

Persée descend dans la forge flamboyante de Vulcain pour décapiter l’Adam pécheur (Méduse) avec son épée flamboyante. Jean-Baptiste est décapité et le Christ est crucifié pour sauver le monde. Le massacre des enfants innocents (les Initiés) est une action répétitive tout au long de l’initiation. C’est ainsi que naît en nous la conscience solaire ; ce type de conscience contient en elle-même le connaissant, la connaissance et la chose connue, trois en un et un en trois. La conscience solaire est omniprésente et omnipénétrante. La conscience solaire libère l’être humain de la roue fatale des siècles.

Cycles Sexuels

Uranus est l’octave de Vénus. Il régit les facettes masculine et féminine du sexe. Il a un cycle sexuel de quatre-vingt-quatre ans. Le cycle d’Uranus est divisé en deux périodes de 42 ans, positive-masculine et négative-féminine. Les deux pôles d’Uranus sont toujours tournés vers le soleil. Pendant 42 ans le pôle positif est dirigé vers le soleil et l’autre 42 ans le pôle négatif. Nous pouvons maintenant comprendre d’où viennent ces stimuli alternés pour les deux sexes ; le merveilleux biorythme de 84 ans. La roue des siècles tourne par périodes de quarante-deux ans chacune. Le sexe masculin prédomine pour une moitié et le sexe féminin pour l’autre moitié. Le cycle sexuel d’Uranus correspond à la durée moyenne d’une vie humaine ; cela signifie que l’antithèse du cycle sexuel dans lequel nous sommes nés, vibre en nous durant notre vie adulte. Alors, nous nous sentons stimulés sexuellement. Nous comprenons pourquoi les hommes et les femmes mûrs sont en effet assez mûrs pour travailler dans le Grand Œuvre, parce que les sentiments sexuels sont plus vigoureux à quarante ans.

Lumière et Conscience

La lumière et la conscience sont deux phénomènes de la même chose. Plus nous développons de niveaux de Conscience Christique, plus nous atteignons de niveaux de lumière. Les planètes absorbent progressivement la conscience Christique du Soleil. Ainsi lorsque les planètes de notre système solaire auront intégralement absorbé la Conscience Solaire Divine, alors la vie, la lumière et la chaleur n’occuperont plus seulement la place astronomique du soleil, mais le système solaire tout entier brillera alors comme le soleil. C’est le cas du gigantesque soleil Antarès, un million de fois plus rare que notre soleil. La lumière du système solaire d’Antarès n’est pas seulement localisée dans son soleil, car chacune de ses planètes est devenue un soleil. Les humanités planétaires jouissent de la conscience solaire ; le résultat de cette joie est les splendeurs du système solaire d’Antarès.

Les Dix Sephiroth

On parle de Dix Sephiroth, mais en réalité, il y en a douze. L’Ain Soph est la onzième, et la douzième Sephirah est son antithèse ténébreuse dans l’Abîme.

Ce sont douze sphères, ou régions universelles, qui se pénètrent et se co-pénètrent sans se confondre. Ces douze sphères gravitent à l’intérieur de l’atome central du signe de l’Infini. Une humanité solaire se déploie au sein de ces douze sphères. Nous avons dit que le signe de l’Infini est au centre de la terre, au cœur de la terre. Les Dix Sephiroth de vibration universelle émanent de l’Ain Soph (l’étoile Micro-cosmique) qui guide notre intérieur. L’Ain Soph est l’Être de notre Être.

Les Dix Sephiroth émanent de l’Ain Soph comme suit :

  1. Premièrement, Kether, l’Ancien des Jours
  2. Deuxièmement, Chokmah, la région de la sagesse
  3. Troisièmement, Binah, l’intelligence
  4. Quatrièmement, Chesed, le monde de l’Intime
  5. Cinquièmement, Geburah, le monde de la conscience de l’âme, la région de la rigueur et de la justice
  6. Sixièmement, Tiphereth, le monde causal, la région de la volonté, de l’équilibre et de la beauté
  7. Septièmement, Netzach, la région de la victoire, le monde de l’homme mental (quiconque se libère des quatre corps de péché est un bouddha).
  8. Huitième, Hod, la splendeur, la région du corps astral
  9. Neuvième, Yesod, fondation, le sexe, le plan éthérique
  10. Dixièmement, Malkuth, le royaume en général, le monde physique ; Malkuth est un filtre suprême ; de cette région on part vers l’Ain Soph ou vers l’abîme, telle est la loi.

Les Sephiroth sont atomiques ; ces dix Sephiroth peuvent être réduites à trois tables :

  1. Premièrement : La Table Quantique de l’énergie rayonnante qui vient du Soleil.
  2. Deuxièmement : La Table de Poids Atomique des Éléments de la Nature.
  3. Troisièmement : Le Table des Poids Moléculaires des Composés.

C’est l’échelle de Jacob, qui va de la terre au ciel. Tous les mondes de la conscience cosmique sont réduits à ces trois tables.

Toutes les dix Sephiroth connues viennent de Sephirah, la Mère Divine ; Elle demeure dans le Temple Cœur.

Clé Directe pour une Connaissance Directe

Il est nécessaire que nos disciples Gnostiques apprennent à quitter leur corps physique pour voyager avec leurs véhicules internes avec une complète conscience afin de pénétrer dans les différentes régions Séphirothiques.

Il est nécessaire de connaître directement les douze sphères de vibration universelle, où tout l’être de l’univers se développe et vit. Le disciple doit se concentrer sur le chakra du cœur, là où demeure la Mère Divine Cosmique. Le disciple doit implorer Sephirah, la Mère des Sephiroth ; la muse du disciple la supplie de le sortir de son corps physique afin de l’emmener dans les distincts départements du royaume afin d’étudier directement les Sephiroth de la Kabbale. Le disciple doit prier et méditer abondamment sur la Mère Divine tout en vocalisant mentalement les mantras Kabbalistiques suivants :

Lifaros – Lifaros – Licanto – Ligoria

Vocalisez ces mantras en les syllabant. Si vous observez attentivement la structure phonétique intelligente de ces mantras, vous verrez les trois voyelles I.A.O. des grands mystères.

I.A.O. est caché et combiné dans ces mantras sacrés de la Kabbale. Le disciple doit s’endormir en vocalisant mentalement ces quatre mantras Kabbalistiques. Il est nécessaire de pratiquer un exercice rétrospectif au réveil de notre sommeil normal ; ceci afin de se souvenir de ce que nous avons vu et entendu pendant le rêve.

Initiation

Fuyez ceux qui vendent des initiations. Rappelez-vous que l’initiation est votre propre vie. Si vous voulez l’initiation, écrivez-la sur un roseau (celui qui comprend cela, qu’il le comprenne car il y a de la sagesse à l’intérieur). Le chemin de la libération est représenté par la vie, la passion, la mort, la résurrection et l’ascension de notre adorable Sauveur. Rappelez-vous que votre Ego ne reçoit pas d’initiations. Ainsi, vous ne devez pas vous vanter d’être un initié ; ne dites pas « j’ai ces initiations » ou « j’ai ces pouvoirs » parce que c’est de l’arrogance et de la vanité. Seul l’Intime reçoit des initiations. Toi, misérable créature, tu n’es que l’ombre pécheresse de celui qui n’a jamais péché. Efforcez-vous de pouvoir mourir chaque fois davantage en vous-même afin que le « Fils de l’Homme » puisse naître en vous.


La Lettre Hébraïque Iod / Yod / Yud

Dans la Kabbale, la lettre Hébraïque י Iod symbolise le lingam, le pouvoir sexuel et générateur de Kether caché dans Nachash-Ima-Elohim, Havah dans Yesod.

Iod est le fondement de la propriété du toucher, le principe d’action et de réaction. Ainsi, la main dans l’attitude de toucher le représente également. C’est pourquoi nous avons dix doigts.

« Au lieu du coït qui atteint l’orgasme, de douces caresses, des phrases amoureuses et des attouchements délicats doivent être prodigués de manière réfléchie, en gardant constamment le mental séparé de la sexualité animale, en entretenant la spiritualité la plus pure comme si l’acte était une véritable cérémonie religieuse.

Néanmoins, l’homme peut et doit introduire (le « Iod ») le pénis et le garder à l’intérieur (du ה « Hei ») le sexe féminin pour provoquer une sensation divine sur les deux, pleine de joie, qui peut durer des heures, le retirer au moment où l’orgasme est proche pour éviter l’éjaculation du semen. De cette façon, ils auront à chaque fois plus envie de se caresser.

« Cela peut être répété autant de fois que désiré sans jamais devenir lassant. Au contraire, c’est la clé magique du rajeunissement quotidien, du maintien de la santé du corps et de la prolongation de la vie, car cette magnétisation constante est une source de santé.

Nous savons que dans le magnétisme ordinaire, le magnétiseur communique des fluides au sujet et si le premier a développé ces forces, il peut guérir le second. La transmission des fluides magnétiques se fait ordinairement par les mains ou par les yeux, mais il faut dire qu’il n’y a pas de conducteur plus grand et plus puissant, mille fois plus puissant, mille fois supérieur aux autres, que le membre viril (le « Iod ») et la vulve (le « Hei ») comme organes récepteurs (Ratzon-l-Kabel).

Si beaucoup de gens pratiquent cela, ils répandront la force et le succès dans leur entourage pour tous ceux qui entrent en contact commercial ou social avec eux. Mais dans l’acte de sublime et divine magnétisation dont nous parlons, l’homme et la femme s’aimantent réciproquement l’un l’autre, l’un étant pour l’autre comme un instrument de musique qui, pincé, dégage ou émet des sons prodigieux d’harmonies mystérieuses et douces. Les cordes de cet instrument sont réparties sur tout le corps, et ce sont les lèvres et les doigts qui les faire vibrer, si la plus grande pureté préside à l’acte. C’est ce qui fait de nous des Magiciens dans ce moment suprême. » – Dr Arnold Krumm-Heller

C’est ainsi que sont faits les Anges ; ce n’est qu’ainsi que nous pouvons interagir avec les Elohim de Yetzirah, Briah et Atziluth, ce qui signifie que c’est seulement ainsi que nous pouvons entrer dans le Royaume des Cieux. La Seconde Naissance expliquée par Jésus à Nicodème ne peut se produire sans la permutation de l’« Ens Seminis », au sein duquel la substance primordiale « Adamah » attend sa rectification pour créer l’homme à l’image des Elohim.

Par conséquent, le pouvoir essentiel de la lettre Iod se trouve dans Yesod, la neuvième sphère, le centre de Malkuth, la Terre.

L’Ain Soph Aur, l’Absolu Solaire, est caché à l’intérieur du « Iod », qui reflète son potentiel infini à travers Yesod afin de se développer et de s’exprimer dans le temps et l’espace en tant que phénomènes multiples dans les sept cosmos, c’est-à-dire dans toutes les Sephiroth de tous des mondes de l’Arbre de Vie.

Le pouvoir infini de l’Absolu Solaire (Ain Soph Aur) est caché, latent dans le Ruach ou l’essence vitale des Elohim. Ce pouvoir infini et latent devient actif à travers son développement depuis Yesod à travers les Sephiroth.

Ainsi, le pouvoir de l’essence infinie d’Aelohim est caché dans Elohim au commencement. Son pouvoir illimité (par sa propre volonté) devient limité et caché dans Yesod (le sexe), un pouvoir qui devient intouchable pour les fornicateurs qui rejettent sa lumière incréée.

Ainsi, de l’éclat de l’Ain Soph Aur (le Rayon d’Okidanokh) jaillirent (dans l’espace) les énergies Pléromatiques de Kether (comme un seul point de lumière, le Iod) à l’Aube de la Création. Kether, le numéro Un, émerge comme une étincelle de l’intérieur des Ténèbres, et par la suite, (comme dédoublement de sa lumière) son corps est formé avec les 10 Sephiroth.

C’est ainsi que la lettre Iod, comme un petit point suspendu caché au milieu d’un cercle serpentin (la lettre ט Teth en mouvement, symbole de ס Samech, l’infini), devient le point médian entre l’inconnaissable et le connaissable, entre l’infini et le fini.

Iod est la contraction de l’Ain Soph Aur, la lumière subséquente du Tzimtzum initial de l’Absolu qui se révèle comme la lumière du plérôme ou de l’essence de vie supérieure. Par conséquent, de l’Espace Abstrait Absolu cette lumière Plérômatique émerge mystérieusement en émanations successives et ordonnées – « Sephiroth » – dans chaque monde Kabbalistique et en couples parfaits.

C’est la contraction de la lumière abstraite de l’Ain Soph, pour créer dans n’importe quel endroit donné de l’espace. Iod est un point potentiel unique ou une impression du souffle éternel, profondément inconnaissable à lui-même ; c’est un devenir éternel de l’intérieur du vide illuminé.

Iod manifeste le pouvoir lumineux caché et infini de l’Ain Soph, l’Absolu. Tout phénomène fini contient en lui-même la volonté de Iod, Kether, exprimée à travers eux une réalité Mayavique ou externe.

L’Univers Manifesté – « Maya » – jaillit de l’Ain Soph, la dimension Infinie Zéro (le Serpent se mordant la queue). Par la suite, Iod apparaît comme un simple point qui se développe en la lettre Hébraïque ו Vav, ou une ligne horizontale unidimensionnelle, et en descendant verticalement d’en haut, il forme la lettre ד Daleth, une surface bidimensionnelle. C’est ainsi que depuis le milieu du cercle, l’infini (ס Samech), le point ou י Iod (י ו ד yud-vav-Daleth) développe la volonté de Kether dans Yesod, le centre de l’univers.

Le mot Hébreu « Yesod » a ד Daleth – la porte à travers laquelle « Iod » ou Arik Anpin (qui au moyen d’El-Shaddai cache son image dans ס ‘Samech’ qui a la même forme que מ ‘Mem’ les eaux) forme, transforme son essence « Adamah », sa propre image, à travers ו « Vav » pour créer Zauir Anpin, l’être humain, le vrai homme, l’homme solaire, le Soli-Man ou Salomon. Par conséquent, dans tous les Hommes Solaires, Iod (Kether) est la couronne qui inspire et dirige en eux leur Sagesse ou Raisonnement Objectif.

Toute forme corporelle tridimensionnelle de Malkuth contient en potentialité la dernière étape de ce développement descendant de Iod à travers toutes les Dix Sephiroth. Grâce à l’évolution, ces Sephiroth potentiels ou particules ignées (« Hashim »), lorsqu’elles atteignent le royaume humain, peuvent, à travers Iod dans Yesod (sexe), permuter son essence ‘Ruach’ en un Être Humain ou Zauir Anpin, qui est fait sur la base de l’image d’Arik Anpin.

Le pouvoir de l’Ain Soph est révélé dans Daath, la Sephirah du mystère, dont les émanations se manifestent dans Yesod, la neuvième sphère, le centre de Malkuth.

Ainsi, Iod est caché dans la limitation de Yesod, le sexe, dans Malkuth, le corps physique. À travers la transmutation sexuelle, Iod révèle le secret des dix Sephiroth, qui sont les canaux divins de lumière à travers lesquels l’Ain Soph Aur fait naître continuellement la parole d’Aelohim.

« Or, Moïse (en tant que Bodhisattva de compassion) gardait le troupeau (ou la congrégation) de Jéthro son beau-père (ou Gourou), le prêtre (hiérophante) de (le temple de) Madian : et (après sa résurrection dans le feu et dans la lumière) il a conduit le troupeau à l’arrière du désert, et est venu à (Daath) la montagne de Dieu, à Horeb (le Mont d’Atziluth devant les Trois Supernaux) même.

Et un Meleck (Roi) du très haut Iod-Havah lui apparut dans une flamme de feu du (pilier du) milieu d’un buisson (l’Arbre de la Connaissance, Daath) : et il regarda, et, voici (IAO, « Iod, Hei, Vav »), le buisson a brûlé avec (le) feu (de Nachash, le Serpent d’Airain, Kundalini), et (l’énergie du) buisson n’a pas été consummée.

Et Moïse dit : Je vais maintenant me détourner (vers l’autre ה « Hei », l’Ain Soph), et voir cette grande vue (la lumière, Aur), (qui est) pourquoi le buisson n’est pas brûlé.

Et quand Iod-Havah vit qu’il se détournait pour voir (Aelohim), Elohim l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse, Moïse. Et il dit : me voici.

Et il dit : N’approche pas d’ici ; ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est (Adamah) une terre sainte.

De plus, il dit : Je suis l’Eloah de ton père, l’Eloah d’Abraham, l’Eloah d’Isaac et l’Eloah de Jacob. Et Moïse cacha son visage ; car il avait peur de regarder Elohim.

Et Iod-Havah dit : J’ai sûrement vu l’affliction de (mes particules ignées) mon peuple qui est dans Matzarim, (Assiah ou Malkuth) et j’ai entendu leur cri à cause de leurs bourreaux ; car je connais leurs douleurs ; et je (à travers ton Vav, colonne vertébrale) suis descendu pour les délivrer de la main de Matzarim (Assiah ou Malkuth), et pour les faire monter de ce pays vers (Yesod, Éden, qui est) un bon pays et un grand, vers un pays ruisselant de lait et de miel ; au lieu des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivites et des Jébusites.

Maintenant donc, voici (que de Malkuth, Assiah), le cri des enfants d’Israël est venu à moi (le Iod, Kether dans Atziluth) : et j’ai aussi vu l’oppression avec laquelle les Matzarim (des forces mécaniques de la Nature, Assiah ou Malkuth) les oppriment.

Viens donc maintenant (sur le Chemin du Milieu), et je (Iod, Kether depuis Atziluth) t’enverrai vers Pharaon (la loi dans Malkuth), afin que tu fasses sortir (mes particules ignées) mon peuple les enfants d’Israël (enfants d’Isis et du Dieu Ra) de Matzarim (Assiah ou Malkuth).

Et Moïse dit à Elohim, Qui suis-je (un Bodhisattva), que je devrais aller vers Pharaon (la Loi dans Malkuth), et que je devrais faire sortir les enfants (les particules ignées) d’Israël (Isis et le Dieu Ra) de Matzarim (Assiah ou Malkuth) ?

Et il dit, certainement (tu es un Bodhisattva, donc) je serai à l’intérieur de toi (dans ta moelle épinière) ; et ceci sera pour toi un signe que je t’ai envoyé : Quand tu auras fait sortir le peuple (quand tu auras libéré toute ta conscience) de Matzarim (Assiah ou Malkuth), tu serviras Elohim sur cette montagne (dans Atziluth).

Et Moïse dit à Elohim : Voici, quand j’irai vers les enfants (les particules ignées) d’Israël (Isis et le Dieu Ra), et que je leur dirai : L’Eloah de vos pères m’a envoyé vers vous (comme un Avatar ou Messager) ; et ils me diront : quel est son nom ? Que leur dirai-je ?

Et Elohim dit à Moïse : (Eheie Asher Eheie) JE SUIS CELUI QUI SUIS : et il dit : Tu diras ainsi aux enfants (les particules ignées) d’Israël (Isis et le Dieu Ra qui sont piégés dans Matzarim, Malkuth), JE SUIS (Eheie, Iod, Kether) m’a envoyé vers vous. » – Exode 3 : 1-14

La dixième Sephirah, Malkuth, a « IO », le 10 ou la valeur numérique de la lettre Iod, qui est liée à la masculinité et à la féminité. Kether (la Couronne, le Iod du Roi) manifeste son pouvoir dans Yesod ; et pour que son pouvoir se développe dans n’importe quel vaisseau humain, il a besoin de l’aide de Malkuth, Malka (Hébreu pour « la reine ») dans la chambre nuptiale, et en accomplissant les dix commandements, révélés au Sinaï par Elohim aux âmes d’Israël (les douze signes du zodiaque) qui sont réduits en esclavage par Assiah, Malkuth, Matzarim, l’Égypte.

Les Dix commandements, et en fait les Vingt-deux commandements qui sont liés à chaque lettre de la parole de Dieu, possèdent le pouvoir de Iod, puisque chaque lettre commence par ce petit point qui contient la lumière manifestée de l’Ain Soph. Ainsi chaque lettre est un canal de la lumière du Christ (« AUR ») qui révèle la Sagesse, Chokmah, de la Parole de Dieu, le Christ Cosmique, la Lumière infinie de l’Ain Soph. Par conséquent:

« Prenez garde que personne ne vous gâte par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon le Christ. Car en lui demeure corporellement toute la plénitude de la Divinité. » – Colossiens 2 : 8, 9

Il y avait donc une division (dans Malkuth) encore une fois parmi les Juifs (ceux qui adorent le Feu du Lion, « Aryeh ») pour ces paroles.

Et beaucoup d’entre eux disaient (fanatiquement comme des ignorants) qu’il a un démon et qu’il est fou ; pourquoi l’entends-tu ?

D’autres disaient, ce ne sont pas les paroles (les enseignements) de celui qui a un démon. Un démon (de Klipoth) peut-il ouvrir les yeux des aveugles (ceux qui ne voient pas ou ne comprennent pas la sagesse cachée de Dieu) ?

Et c’était à Jérusalem (le Mental Solaire) la fête de la dédicace, et c’était l’hiver. Et Jésus (la lettre Shin, la force triple Iod d’Elohim cachée dans Adam et Havah) a marché dans le temple (Malkuth) sous le porche de Salomon.

Alors vinrent les Juifs (ceux qui adorent le Feu du Lion, « Aryeh ») autour de lui, et lui dirent : jusques à quand nous fais-tu douter ? Si tu es (le ש Shin, la force triple Iod d’Elohim cachée dans Adam et Havah) le Christ, dis-nous clairement.

Jésus leur répondit, je vous l’ai dit, et vous n’avez pas cru : les œuvres que je fais au nom de (Iod) mon Père (Eheie), ils rendent témoignage de moi. Mais vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis (vous êtes des fornicateurs), comme je vous l’ai dit.

Mes brebis (celles qui pratiquent la chasteté scientifique) entendent ma voix, et je les connais, et (au moyen de la transmutation sexuelle) elles me suivent : Et (à travers Yesod) je leur donne la vie éternelle ; et ils ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main (Iod).

Mon Père (Iod), qui (à travers l’Alchimie sexuelle) me les a donnés (dans Yesod), est plus grand que tout (Sephiroth) ; et personne ne peut les arracher de la main de mon Père (le Iod).

Moi (le feu de Chokmah) et mon Père (le feu de Kether) sommes un (dans Yesod).

Alors les Juifs (ceux qui adorent le feu du Lion, « Aryeh ») ont pris des pierres pour le lapider.

Jésus leur répondit (à travers ט Teth, le Serpent d’Airain), Je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres de la part de mon Père (Iod) ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?

Les Juifs (ceux qui adorent le feu du Lion « Aryeh ») lui répondirent, disant, pour une bonne œuvre (à travers Teth, le Serpent d’airain) nous ne te lapidons pas ; mais pour blasphème ; et parce que tu, étant un homme (à travers le Grand Œuvre) fais de toi un Dieu.

Jésus leur répondit, n’est-il pas écrit dans votre loi, j’ai dit : ‘Vous êtes des Dieux (Elohim) ?’

« Dieu (El, en tant que Feu) se tient dans la congrégation des Dieux (Elohim) ; au milieu de (ו Vav, la moelle épinière de) les Dieux qu’il juge, jusqu’à quand vous jugerez injustement et lèverez les visages des méchants (vos egos lubriques) ? Sélah.

Défendez les pauvres et les orphelins (particules de votre Être) : rendez justice aux (particules de Kether embouteillées dans votre ego méchant, ne savez-vous pas qu’elles sont) affligées et nécessiteuses (à cause de votre luxure immonde). Délivrez les pauvres et les nécessiteux (particules de votre Intime) de la main des méchants (vos ego lubriques).

Ils ne connaissent pas (Abba et Ima dans Daath), ils ne comprendront pas non plus (Binah, le Saint-Esprit) ; ils marchent dans les ténèbres (de la fornication) : tous les fondements de la terre (sur Yesod) sont ébranlés.

J’ai dit, vous êtes des Dieux ; et vous tous (qui êtes piégés dans Matzarim, Malkuth, Assiah) êtes des enfants du Très-Haut (Elion).

Mais en tant qu’hommes (fornicateurs), vous mourrez, et comme l’un des princes (Baalim), vous tomberez (dans Klipoth, l’Âbîme).

« Levez-vous (votre Kundalini, Nachash), Oh dieux, jugez la terre (Malkuth) : car vous hériterez de tout dans les nations. » – Psaume 82 : 1-8

Par conséquent: S’il les a appelés dieux, à qui la parole de Dieu est venue (ou s’est incarnée), et que l’Écriture ne peut être brisée ; pourquoi dites-vous de lui (l’Ain Soph Aur), que le Père (Iod) a sanctifié (dans Daath), et envoyé dans le monde (de Malkuth, Matzarim, Égypte, Assiah), vous blasphémez ; parce que j’ai dit, je suis (le Christ Cosmique) le Fils de Dieu (ou le Ruach des Elohim caché dans les eaux de Yesod) ?

Si je ne fais pas les œuvres de (Iod) mon Père (dans Yesod), ne me croyez pas. Mais si je le fais, alors ne me croyez pas, mais croyez les œuvres (allez et transmutez vos énergies sexuelles) : afin que vous sachiez et croyiez que le Père (Kether) est en Moi (comme Iod dans Yesod), et Moi (l’Ain Soph Aur, le Christ Cosmique) en lui.

Par conséquent, ils ont de nouveau cherché à le prendre (à travers le Tantra Noir) : mais il s’est échappé de leur (Iod) main (pécheresse, fornicatrice), et est reparti au-delà du Jourdain (dans Yesod) à l’endroit où Jean a d’abord baptisé (avec Schamayim) ; et là (dans Daath) il demeura.

Et beaucoup (en pratiquant l’Alchimie sexuelle) recoururent à lui, et dirent : Jean n’a fait aucun miracle : mais toutes les choses que Jean a dites de cet homme (ou de l’Atome Noûs ardent) étaient vraies. Et beaucoup (qui pratiquent l’Alchimie sexuelle) y ont cru (ont chéri, se sont accrochés, ont aimé, se sont liés) en lui. » – Jean 10 : 19- 42

Conférence

La Roue du Samsara ; Rétribution, l’Arcane dix qui est lié à la lettre Hébraïque Iod.

Des dix Sephiroth, la dixième est tout en bas de l’Arbre de Vie ; c’est la Sephirah ‘Malkuth’ (Hébreu pour ‘le Royaume’), qui en relation avec les quatre Mondes de la Kabbale, les quatre Mondes manifestés, est le Monde d’Assiah, le Monde de la matière et de l’action.

Dans de nombreuses conférences, nous nous référons aux lois de l’évolution et de l’involution, et lorsque nous expliquons la descente du rayon de la création depuis l’Ain Soph Aur à travers l’Arbre de Vie jusqu’à Malkuth, nous l’appelons l’involution : la manière dont les forces du rayon de la création descendent dans la matière à travers différentes dimensions pour finalement arriver au monde tridimensionnel, le monde dans lequel nous vivons.

Dans les conférences précédentes, nous avons expliqué que notre planète est baptisée du nom de Terre, et qu’elle est appelée Terre à cause des rondes cosmiques ou involution de la matière dans les différentes dimensions qui arrivent finalement au monde tridimensionnel. Il faut une série d’événements ou « implications » du rayon de la création dans différentes dimensions.

Dans la Kabbale, nous parlons de trois lettres Hébraïques principales liées aux éléments Air, Feu et Eau, qui sont Aleph, Shin et Mem. Chacune de ces lettres est liée, Kabbalistiquement et Gnostiquement parlant, à trois rondes cosmiques précédentes, ou époques de développement. La première ronde était liée à la lettre Aleph. La deuxième ronde était liée à la lettre Shin. La troisième était liée à la lettre Mem. Autrement dit, Air, Feu, Eau.

En ce moment, nous sommes dans la quatrième ronde ou quatrième manifestation, dirions-nous, de la matière dans ce monde tridimensionnel, qui est une « ronde terrestre ».

Et c’est pourquoi la planète Terre s’appelle Terre ; c’est le résultat de ces trois manifestations précédentes, selon l’involution du rayon de la création qui est finalement arrivé à ce niveau où nous sommes.

De cet endroit, nous devons monter dans les dimensions supérieures, et c’est une « implication » de l’esprit dans la matière pour acquérir la Connaissance, la Gnose, pour acquérir la Connaissance de lui-même, car c’est l’objectif de la création : s’éveiller et acquérir la Connaissance de soi.

Dans la Kabbale, en Hébreu, l’Esprit est appelé Elohim. C’est un nom au pluriel qui signifie « Dieux et Déesses », des attributs. Chacun de nous a son propre Elohim individuel. Alors, cet Elohim doit acquérir la connaissance des différentes rondes cosmiques pour retourner dans l’Absolu, qui est la Séité Inconnaissable.

Quand on parle de l’Absolu, qui est au-delà de Kether (la Couronne), on y retrouve (comme vous pouvez le voir dans le graphique de l’Arbre de Vie) l’Ain, l’Ain Soph et l’Ain Soph Aur : les trois aspects du divin inconnaissable. Ce divin inconnaissable est une Séité – voyez ici que nous ne disons pas Déité, car la Déité est ce mot qui est lié à l’Elohim manifesté, mais la Séité est ce qui est inconnaissable, n’est pas une Déité, n’a pas de forme et est liée à l’espace abstrait absolu.

C’est précisément ce que nous affirmons dans le Gnosticisme ; Moïse se réfère à Aelohim. Aelohim est l’origine d’Elohim. Dans le Bouddhisme, Aelohim reçoit le nom d’Adibouddha et Elohim reçoit le nom de Bouddha. D’Adibouddha émerge Bouddha ; d’Aelohim émerge Elohim. Et il descend dans l’Arbre de Vie pour se manifester à différents niveaux, dans chaque Sephirah.

C’est ce que nous appelons « l’unité multiple parfaite ». En arrivant au niveau de Malkuth, nous devons étudier comment ce Rayon de la Création se manifeste, surtout dans cette quatrième ronde actuelle (dans laquelle nous sommes en ce moment), surtout dans notre ronde terrestre, que le livre de la Genèse, écrit par Moïse, explique en différentes étapes.

La Genèse est un livre de Kabbale et d’Alchimie. C’est pourquoi au début de la Genèse, Moïse fait référence à deux arbres : l’Arbre de Vie (les Dix Sephiroth, ainsi que les Vingt-deux lettres données par l’Ange Métatron), et l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, qui est Daath (la Sephirah du mystère, dont le nom signifie « connaissance » en Hébreu. C’est Gnosis en Grec). Ainsi, l’étude de Daath et de l’Arbre de Vie vont de pair, car ils sont enracinés dans la même énergie, qui est l’Ain Soph Aur, la lumière illimitée.

En Latin, l’Ain Soph Aur est appelé « Lucifer », ce qui signifie « transporteur de lumière » ou « porteur de lumière ». C’est cette lumière qui part d’en haut et descend dans la neuvième sphère même au centre de la Terre. Dans la conférence précédente, l’orateur précédent y a fait référence en détail.

Ainsi, cet Ain Soph Aur – qui est inconnaissable – devient connaissable à travers un point, qui est précisément ici dans cette lettre Hébraïque du Dixième Arcane : la lettre Iod (yod).

Le Iod est précisément ce point qui est Kether la couronne. Dans le mot Kabbalistique Iod, vous trouverez l’explication de la façon dont le Iod se développe et descend dans la matière, car la lettre Iod est écrite avec Iod, Vav et Daleth, les lettres Hébraïques expliquées dans les conférences précédentes.

Iod est ce point qui émerge de l’inconnaissable et s’étend à travers l’Arbre de Vie comme la lettre Vav pour finalement arriver à Daleth, qui est le résultat ou l’objectif de l’évolution. Daleth est l’Homme Terrestre ; car dans Malkuth on retrouve non seulement la planète Terre, mais aussi la Terre Philosophale, l’Être Humain lui-même, l’Homme Terrestre. Ainsi, lorsque vous lisez « terre » dans la Bible, cela fait parfois référence à la planète et parfois à l’Homme Terrestre, l’Être Humain qui vit dans ce monde en trois dimensions.

Nous dirons que, selon l’évolution mécanique, nous sommes au sommet de l’évolution. Rappelez-vous que le rayon de la création est envoyé au niveau de la terre et qu’il commence à évoluer, c’est-à-dire à retourner à sa source. Mécaniquement, il le fait par des processus de développement à travers le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, et arrive finalement au règne humain ; ou dirions-nous, pour être plus précis, au niveau de l’animal humanoïde ou intellectuel. Cette créature a le privilège unique de faciliter le retour du rayon à sa source, l’élevant ainsi, renvoyant la lumière à sa source, et donc créant à l’intérieur d’elle-même le véritable Être Humain pleinement développé. Ainsi, à travers lui, la lumière peut revenir à nouveau ; ce retour conscient vient de la lettre Hébraïque Daleth, qui est l’Homme Terrestre.

Mais bien sûr, la loi mécanique de la nature, l’évolution, atteint seulement l’organisme humanoïde. Pour nous développer au-delà de ce règne – pour devenir un véritable Être Humain – nous avons besoin de l’aide de la divinité : nous avons besoin de l’aide de ce Iod.

Mais où, dans quelle partie de ce Daleth ou Homme Terrestre, ce Iod est-il caché ? Kabbalistiquement, nous dirions qu’il est caché dans la lettre « Teth ». « Teth » est lié à Yesod, qui est ce serpent ou feu qui cache le Iod, le pouvoir de Dieu, le pouvoir de Kether, le père de toutes les lumières. Et ce Iod est dans Yesod, et Yesod est au centre de Malkuth, la neuvième sphère.

Et voyez, pour mieux expliquer, le mot Yesod en Hébreu est exactement comme le mot Iod, mais avec l’ajout de la lettre Samech, qui est un serpent se mordant la queue, le signe de l’infini. Le « S » (Samech) est la seule différence orthographique entre Iod et Yesod.

C’est ainsi que le mot Iod est caché dans Samech, le signe de l’infini. Et c’est pourquoi il est écrit que le symbole de Kether est un cercle avec un point au milieu, ce qui explique Yesod et Kether en même temps, et explique aussi comment Malkuth est lié au nombre dix.

Ce Iod descend à travers toutes les Sephiroth pour finalement arriver à la dixième afin de faire un corps, le corps de Kether. Mais ce Kether qui vient d’en haut se cache au sein du serpent dans la force sexuelle, pour finalement retourner à sa propre source. Et c’est précisément le sens de toute la création : ramener la force à sa propre source.

Kether, Iod, doit revenir, mais est caché dans le sexe, en potentialité, pas en activité. De la même manière que nous avons par exemple le spermatozoïde et l’ovule dans nos organes sexuels, et chaque spermatozoïde et chaque ovule ensemble ont la capacité ou la potentialité de devenir un Être Humain. S’il y a activité – qui est l’acte sexuel – le spermatozoïde et l’ovule finiront par devenir un être humain, physiquement parlant. De la même manière, cette potentialité (image de Dieu) est cachée dans le sexe, et si nous savons comment la retourner et la transformer à l’intérieur de nous, elle retournera et atteindra la réalisation de notre propre Monade particulière.

C’est ainsi que le Seigneur descend et nous aide ; c’est pourquoi le nombre dix est lié aux lettres IO.

IO est une androgynie, une androgynie lunaire-solaire. La lettre I (qui nous rappelle le nombre un) est l’homme. La lettre O est la femme, qui est l’utérus. Ainsi nous avons dans IO le nombre dix, signifiant qu’entre l’homme et la femme se cache le IO.

C’est pourquoi en Alchimie, il existe de nombreux symboles différents liés à IO : la Lune et le Soleil, Adam et Eve, Od et Ob, Yin – Yang, Hunahpu et Xbalanque, etc. Ce sont des symboles différents des différentes religions qui sont attribué à Ida et Pingala.

Nous constatons donc ici que cette transformation que le Iod fait à travers le serpent (Samech dans Malkuth, dans Assiah / Asie) est expliquée dans la Bible, Kabbalistiquement, Alchimiquement, à différents niveaux. Rappelons-nous, par exemple, Noé et l’arche. L’histoire de Noé et de l’arche n’est pas une histoire que l’on trouve seulement dans la Bible Hébraïque. On retrouve l’histoire du déluge universel dans de nombreuses religions. Si vous lisez le Popol Vuh (Maya), il y est écrit comment l’humanité a été détruite par un grand déluge universel. Si vous lisez la mythologie Grecque, vous trouverez l’histoire de la façon dont Deukalion a été sauvé avec sa femme Pyrrha du Grand Déluge.

Chacun d’eux a des symboles différents, alchimiquement parlant, liés à cette transformation. Alors quand on lit l’histoire de Noé et de son arche, c’est une transformation que le couple doit passer quand ils connaissent l’ARCanum, l’ARCHE de l’Alliance, un secret d’Alchimie.

Beaucoup de gens à différents temps, à différentes époques, essaient de trouver la fameuse Arche de Noé en Asie, mais évidemment ils ne trouvent jamais cette Arche parce que c’est un symbole. Une telle Arche (comme il est écrit littéralement dans la Genèse) n’a jamais existé physiquement : c’est un symbole. Les gens qui ignorent les symboles de l’Alchimie et de la Kabbale pensent qu’il y avait vraiment une Arche ; mais rappelons-nous qu’à cette époque, lorsque cette supposée arche a été construite physiquement, il y avait des dinosaures sur la Terre. Seuls quelques-uns de ces dinosaures auraient suffi pour couler cette arche au fond de l’océan. Qu’en est-il d’un couple de tout le reste des animaux ? Nous devons donc étudier cette histoire Kabbalistiquement, mais cette conférence n’y est pas liée, nous la mentionnons simplement.

Le déluge universel est lié à différents cataclysmes qui se sont produits à l’époque Atlante. Moïse a appelé la civilisation Atlante « Égypte », ou pour être plus précis, « Matzarim ». Ce mot « Matzarim » commence par Mem (M) et se termine par Mem (M), et entre les deux « Mems » il y a le mot « Zari », qui est « une offrande humide ou fumée ou liée au sapin baumier ». qui cache le sens de l’Atlantide.

La civilisation Atlante était les « Enfants de la Brume », très clairement mentionnés par Wagner dans l’opéra « L’Anneau des Nibelungen », qui pourrait aussi être appelé « L’Anneau des Enfants de la Brume », qui étaient les Atlantes, parce que leur atmosphère était plus aqueuse.

La planète à cette époque était bien sûr en constante transformation. On dit que la vapeur de l’atmosphère de la civilisation Atlante était présente parce que la chaleur des feux centraux de la planète montait et, en touchant l’espace froid au-dessus, revenait sous forme de brume au sol. C’est ainsi que la civilisation Atlante n’avait pas le même genre d’atmosphère que nous avons ici, très clair. C’était quelque chose comme quand les nuages descendent et qu’il fait très humide ; ce type d’ambiance. C’est pourquoi il est écrit que les peuples de la civilisation Atlante utilisaient des branchies comme les poissons pour respirer, car l’atmosphère était plus humide que la nôtre.

À cette époque, de nombreux cataclysmes se sont produits, car l’Atlantide n’est pas comme ce que beaucoup de gens pensent : une île en Grèce, car quelqu’un a trouvé une île qui semble être similaire à ce que Platon a décrit dans ses écrits. La chose correcte est la suivante : l’Atlantide était un immense continent qui existait dans ce que nous appelons maintenant l’Océan Atlantique.

Au début de la civilisation Atlante, ce continent réunissait le sud des États-Unis avec le Mexique, le nord de l’Amérique du Sud avec l’Espagne, le nord de l’Afrique et l’Europe. C’était un immense continent. Bien sûr, de nombreux cataclysmes se sont produits qui l’ont changé ; plus précisément, il y a eu quatre cataclysmes par lesquels des parties de cette terre ont été englouties dans ce que nous appelons maintenant l’Océan Atlantique.

Dans la Bible, on ne lit qu’un seul cataclysme, un seul déluge universel, car il se réfère à la façon dont l’humanité se transforme pour devenir un Être Humain, ou est sauvée du déluge de dégénérescence, qui est à la base du symbolisme. C’est alors que la Bible parle de Noé, lorsqu’il apparaît prêchant au milieu du Kali Yuga (Âge Sombre) de la civilisation Atlante, annonçant la fin.

Chaque race racine a sept sous-races, et Noé apparaît dans la quatrième sous-race de la civilisation Atlante. Noé représente également un grand Maître qui a organisé une nouvelle race racine au sein de la civilisation Atlante. Comme les grands Avatars, Cosmo-Créateurs, Anges et Archanges connaissaient tous très bien la transformation de la Terre, ils savaient que tout le continent Atlante finirait par disparaître. Alors ils ont préparé Noé.

Ainsi, lorsque Noé est apparu en Atlantide, deux cataclysmes s’étaient déjà produits. Ainsi, lorsque Noé est apparu, le continent Atlante n’avait pas sa forme d’origine.

Le dernier événement du naufrage de ce continent Atlante dans les eaux de l’Océan Atlantique est écrit symboliquement, Alchimiquement, Kabbalistiquement, dans le départ de Moïse avec tous les Israélites d’Égypte.

C’est quelque chose de très nécessaire à comprendre, car lorsque Moïse a écrit la Genèse, il se réfère à l’Atlantide comme l’Égypte, comme « Matzarim », ce qui signifie précisément « cette terre entre les eaux ». Bien sûr l’Égypte telle que nous la connaissons actuellement, nous savons très bien qu’elle existait près du Nil, à cette époque. Mais symboliquement, dans les livres Kabbalistiques, elle est toujours appelée Matzarim, Égypte, afin de la relier aux eaux.

Dans la Genèse, il est dit que la Terre Promise qui devait apparaître dans le futur était semblable à l’Égypte, ou semblable à Matzarim. Bien sûr, cela signifie que la Terre Promise allait également se trouver entre les eaux. Vous retrouvez ici tout le symbolisme qui se cache dans l’histoire de cette réalité, car en effet la civilisation Atlante, qui dans la Bible est nommée « Égypte », a sombré dans l’océan.

Mais le dernier cataclysme est symbolisé dans la Bible lorsque Moïse quitte l’Égypte pour la Terre Promise, qui est précisément la nouvelle civilisation, la civilisation Aryenne du désert de Gobi, que le Maître Samael Aun Weor explique dans le livre « La Révolution de Belzébuth ».

Lorsque Noé est apparu en train d’enseigner là-bas au milieu du Kali Yuga de la civilisation Atlante, les Atlantes ont vu – comme nous le voyons maintenant – « L’Arche », qui est la connaissance que nous vous enseignons maintenant.

Noé (le Maître qu’en Sanskrit ils appellent le Manu Vaivasvata), avec beaucoup d’autres grands Maîtres, enseignait le Grand Arcane, la Grande Connaissance, pour sauver les âmes. Donc, c’est ainsi qu’il « construisait symboliquement l’Arche » – c’était une grande armée d’Atlantes, qui étaient les Shemites. Qui étaient les Sémites ? Les Sémites étaient le résultat du croisement de la quatrième sous-race de la civilisation Atlante avec les Hyperboréens. Les Hyperboréens vivaient dans le nord de l’Europe, survivants des races racines précédentes de la Terre. La Loge Blanche a sélectionné les Hyperboréens pour les croiser avec les Atlantes dans la quatrième sous-race. Et de ce croisement (qui est le symbole de Noé en tant que père) est venu Shem, les Shemites. Les deux autres « fils de Noé » sont les autres sous-races qui existaient dans la civilisation Atlante.

Bien sûr, à cette époque, avec la connaissance, de nombreuses âmes étaient en train d’être transformées sur la Terre, dans Malkuth, en Égypte, en Atlantide, parce qu’on leur avait promis une nouvelle terre. Et ils arrivaient psychologiquement à cette nouvelle terre au moyen du travail en eux-mêmes. La nouvelle terre est la terre de Malkuth, pas au niveau inférieur dans lequel nous nous trouvons actuellement, mais plus haut.

Regardons maintenant par exemple ; nous sommes dans Malkuth, dans le monde en trois dimensions. Mais si nous examinons les lois qui contrôlent ce Malkuth en ce moment même, nous découvrons que ce Malkuth est contrôlé par 96 lois. Normalement, le monde d’Assiah, Malkuth, est contrôlé par 48 lois. Les 96 lois sont liées à la première couche de l’Enfer, la première couche de Klipoth, les Limbes. Donc, nous sommes actuellement dans Malkuth, mais vibrant avec les Limbes.

Dans la Genèse, la Bible fait référence à ces régions de Klipoth comme Sodome et Gomorrhe. Ce sont des villes ou nous dirions des civilisations qui existaient également dans le passé, mais qui ne vibraient pas avec Malkuth (48 lois) comme elles le devraient, mais avec Klipoth (96 lois), comme nous (cette civilisation actuelle) vibrons en ce moment. C’est parce que toute la civilisation de la Terre est une civilisation sodomiste, une civilisation gomorrhe, parce que Sodome et Gomorrhe étaient deux villes qui pratiquaient bien sûr la dégénérescence, spécifiquement la dégénérescence sexuelle. Ainsi, vous voyez partout de nos jours que nous sommes dans ce monde en trois dimensions mais nous ne sommes pas régis par 48 lois, mais par 96 qui sont les Limbes, où la fornication et l’adultère sont normaux, sont autorisés.

En Enfer, personne n’est scandalisé quand quelqu’un est adultère ou fornicateur, car en Enfer c’est normal. Mais là, dans Yesod (Éden) au-dessus de Malkuth dans l’Arbre de Vie, la fornication et l’adultère sont un péché. Nul ne peut y entrer s’il est adultère ou fornicateur, ayant une dégénérescence sexuelle. Pour entrer dans Yesod (la Terre Promise), le grand déluge universel doit venir et tuer tous ces infidèles, ce qui est un travail alchimique qui doit s’accomplir à l’intérieur.

Mais, maintenant, nous sommes, symboliquement parlant, en Égypte (Malkuth), qui est la terre qui est entre les eaux, mais les eaux sales, car il y a un déluge de forces négatives. C’est ce que nous devons comprendre.

Rappelez-vous qu’il est écrit que Noé s’est sauvé lui-même et sa famille, c’est-à-dire avec « l’Armée de Secours » qu’il a formée dans la civilisation Atlante, parce qu’à travers l’Arche (Arcane) il l’a formée.

Il est arrivé à la vallée de Shinar – ou mieux si nous disons le Mont Ararat, qui est symboliquement lié à Kether ; le sommet de l’Arbre de Vie est Ararat, le sommet de la tête. C’est là que les énergies doivent monter, monter pour être sauvées, ésotériquement parlant.

Après que Noé ait organisé toute « l’Armée de Secours » et se soit sauvé lui-même et les gens qui le suivaient en pratiquant le Grand Arcane, il y avait des gens qui construisaient une tour appelée la Tour de Babel. « Babel » symbolise la façon dont les gens essaient de se sauver de la mauvaise manière, pensant ou croyant qu’en « construisant » ceci ou cela, ils seront sauvés du déluge universel.

Ainsi, vous voyez par exemple que la plupart des bâtiments Atlantes ont été construits en forme de pyramides, car à cette époque, il y avait beaucoup d’inondations. Les bâtiments en forme de pyramide sont faits de cette manière non seulement pour leur signification ésotérique, mais à cause de la façon dont l’eau peut monter et descendre, et descendre. Rappelez-vous que l’ambiance, je le répète, n’était pas comme cette ambiance que nous avons en ce moment. Ainsi, la tour de Babel est également liée à la forme d’une pyramide afin d’atteindre le ciel, afin d’être sauvé des inondations. A cette époque il y avait déjà, je le répète, trois inondations, ou trois périodes d’affaissement des terres de l’Atlantide.

Il est écrit que le dernier naufrage s’est produit il y a environ 80 000 ans avec le naufrage de Poseidonis, qui était une île de l’Océan Atlantique ; c’était le dernier vestige de la civilisation Atlante.

Ainsi, de cette histoire de la vallée de Shinar, où les habitants de Babel construisaient des tours, vient l’histoire d’Abraham. D’Abraham est venu Isaac, puis Jacob, puis Joseph et ses frères vont en Égypte, c’est-à-dire précisément, nous dirions les différentes étapes des différentes races, car Abraham venait de la ville d’Ur, qui était une civilisation Chaldéenne. Ainsi, des Sémites sont venus les Chaldéens, des Chaldéens les Hébreux, des Hébreux les Israélites (ou maintenant, les Juifs), non seulement eux, mais toute la civilisation Aryenne. C’est ainsi qu’il est symboliquement décrit dans la Bible.

Ainsi, selon la Bible, lorsque les Israélites (ou mieux si nous disons les derniers vestiges des Atlantes ou la dernière sous-race) sont arrivés en Égypte, c’était précisément à ce moment-là que l’Atlantide a été réduite à Poséidonis.

Matzarim (Égypte), mieux si nous disons Poséidonis, est l’endroit où Moïse est arrivé et emmène les gens « dans le désert de Gobi », non seulement lui, mais tous les grands Avatars ou grands Messagers qui guidaient les forces à l’époque dans Malkuth pour former la civilisation actuelle.

Ainsi, comme vous le voyez, l’histoire écrite dans la Bible sur le déluge universel doit être lue en relation avec quatre grands déluges (cataclysmes ou perturbations), car Noé et l’Arche sont liés au troisième déluge, dans lequel le peuple s’est organisé et a formé la racine de la Race Racine suivante, qui est notre Race Racine Aryenne actuelle.

C’est à cette époque (la troisième perturbation Transalpinienne) qu’ils (les Shemites) reçurent le commandement de ne pas se mêler aux autres races de la civilisation Atlante, qui dans la Bible sont appelées les « Égyptiens ». Ainsi, les Sémites ne se croisaient pas sexuellement avec les autres sous-races Atlantes.

Mais quand la dernière inondation universelle (la dernière perturbation transalpinienne) est venue, alors ils ont immigré en Europe, ou nous dirons spécifiquement en Asie, dans le désert de Gobi. Ensuite, ils (les Shemites) ont reçu l’ordre de se croiser avec les différents survivants afin de former la Race Racine Aryenne. C’est ainsi que le récit de la Bible le présente symboliquement.

Bien sûr, cela a aussi une signification Kabbalistique. On y retrouve la dualité de la doctrine d’Abraham : il eut un fils avec une esclave Égyptienne « Agar », puis Abraham eut un autre fils nommé Isaac, qui est un symbole du feu qui monte là dans la colonne vertébrale.

Isaac a eu deux enfants, Jacob et Esaü, ce qui est une autre dualité ici et là, qui est kabbalistiquement parlant bien sûr, dans l’Arbre de Vie.

Ensuite, vous trouvez que Jacob est celui qui avait les douze tribus d’Israël, ce qui est bien sûr lié à Malkuth, car les douze tribus d’Israël sont liées aux douze signes du zodiaque par lesquels les âmes entrent dans ce monde d’Assiah. Lorsque vous lisez la Bible en Hébreu, la Bible appelle le monde de Malkuth (ou Assiah) « Matzarim », car (en Hébreu) Matzarim est l’Égypte, qui était à l’époque la civilisation qui gouvernait toute la planète : la civilisation Atlante.

Il est nécessaire de comprendre cela afin d’arrêter de spéculer lorsque nous nous référons à « l’Égypte » comme tout ce que nous en savons en relation uniquement avec cette race Aryenne, car alors il y a beaucoup de controverse sur la signification, sur l’origine de celle-ci, ou sur ce que dit la Bible en relation avec l’Égypte.

Comprenez que ce que la Bible déclare dans la Genèse est en relation avec de nombreuses sous-races, de nombreuses races racines dans le passé, et au sujet de l’évolution et de l’involution des forces, non seulement au sein de cette Race Racine Aryenne, qui a commencé après le déluge universel, la dernière perturbation universelle, qui est symboliquement expliquée dans la Bible par Moïse quittant l’Égypte pour établir la Race Racine Aryenne.

Malkuth est la Sephirah liée à la dixième carte du Tarot. Ce que vous trouvez au-dessus est un symbole du Sphinx, un symbole très connu dans l’antique Atlantide.

Ainsi, ce symbole Atlante (le Sphinx) a été hérité par l’Égypte actuelle ; Pourquoi ? Parce que l’Égypte était l’une des régions qui appartenaient à l’Atlantide. Certaines terres de l’Atlantide n’ont pas coulé : l’Égypte en faisait partie, l’Espagne en faisait partie, le Mexique en faisait partie. C’est pourquoi vous trouvez une similitude entre l’Égypte et le Mexique, liée aux pyramides.

L’Espagne, par exemple, est un vestige de l’Atlantide ; si vous voulez trouver des vestiges des villes de l’Atlantide, vous les trouverez là-bas au fond même des océans du Portugal et de l’Espagne, car l’Espagne elle-même, je le répète, faisait partie de l’Atlantide.

Les soi-disant « Gitans » – qui sont partout – sont, par exemple, les vestiges des Égyptiens.

Donc au-dessus de la carte vous voyez qu’il y a aussi la roue d’Ezéchiel, ou la roue de Pythagore, qui symbolise la Roue du Samsara, une roue qu’il faut quitter ; cette roue est précisément le symbole de l’Égypte, le Malkuth lié aux forces négatives de Klipoth.

Pour quitter la roue, nous devons travailler avec le Sphinx. Le Sphinx est un symbole des quatre éléments qui s’expriment à travers le pouvoir du Bâton ou de l’Épée qui se trouve entre les deux pattes du Sphinx.

Lorsque vous étudiez la roue d’Ézéchiel, vous constatez qu’Ézéchiel décrit les quatre créatures « Chaioth ha Kadosh », qui sont précisément là où la lettre Iod ou les forces de Kether travaillent. Les ailes du Sphinx symbolisent l’élément Air. Le visage d’un Être Humain symbolise l’Eau, car l’Être Humain vient de l’eau de Yesod. Ensuite, les pattes du Taureau représentent la Terre, et les pattes du Lion sont le Feu.

Ce sont les quatre éléments de la nature, et ces quatre éléments sont cachés dans différents symboles, non seulement dans la roue d’Ezéchiel ou la roue de Pythagore, mais aussi comme le Nahui-ollin tel qu’il est décrit dans le calendrier Aztèque, qui montre au milieu de celui-ci le symbole de Iod comme visage, qui est toujours Kether car Kether est lié à la tête, au visage, et autour du visage vous trouvez bien sûr les quatre éléments ou les quatre races-racines qui tournent dans le Nahui-ollin. Le Nahui-ollin est la Swastika Aztèque qui tourne pour créer l’Univers selon la cosmologie des Nahuas au Mexique.

C’est donc précisément le Grand Symbole, les quatre éléments tournant dans la Roue du Samsara que nous devons contrôler, et pour le contrôler, nous devons construire les véhicules solaires afin d’en sortir. Mais avant ce départ, nous devons vaincre l’Égypte, ou comme le dit le livre de l’Apocalypse, nous devons vaincre la grande Babylone.

Ici, c’est un autre symbole que nous devons préciser. Nous devons arrêter de parler du peuple Irakien comme du peuple qui mérite d’être puni parce que c’est l’antique Babylone. Laissez-moi vous expliquer, ésotériquement parlant, quand la Bible parle de Babylone, comment Kabbalistiquement, Alchimiquement, on y fait référence :

Les gens en ce moment ont leurs sens internes atrophiés, et ils ne peuvent pas voir la quatrième dimension, la cinquième, la sixième, la septième, et ils pensent que tout ce qui est au-dessus de Malkuth, les dimensions supérieures, n’est qu’une illusion, quelque chose que seuls les gens fous pensent ou croient, parce qu’ils n’ont pas les sens pour percevoir ces royaumes.

Mais, au début de la création de cette planète (liée à cette quatrième ronde terrestre), les gens ne percevaient pas encore le monde physique avec les cinq sens. A cette époque, avant que la Terre ne se cristallise dans le monde tridimensionnel, les gens non plus n’étaient pas cristallisés dans le monde tridimensionnel. Vous devez comprendre que la planète Terre (Malkuth) est appelée « le Royaume ». Pourquoi s’appelle-t-il le Royaume ? En raison du règne minéral, du règne végétal, du règne animal et du règne humain. Donc, tous ces règnes sont dans Malkuth. Chacun des Règnes (minéral, végétal, animal, humain) est au même niveau que la planète, comme nous le sommes actuellement. Ainsi, à cette époque, avant la cristallisation de la matière dans le monde tridimensionnel, tous les règnes étaient cristallisés à un autre niveau ; les gens avaient des corps physiques, mais ils ne les ont pas perçus, de la même manière que nous ne percevons pas les dimensions internes en ce moment. Ils étaient là, mais ils ne s’en sont pas aperçus.

C’est précisément l’histoire d’Adam et Eve. À cette époque, lorsque les gens mouraient, ils n’étaient pas conscients que dans le monde tridimensionnel, ils quittaient leur corps physique ; ils étaient plus en phase avec les mondes internes et donc ils ne se souciaient pas des choses physiques.

Est-ce que vous voyez ? Comprenez-vous cela ? Vous me suivez ?

La vue, l’odorat et tous les sens du monde physique, du corps physique, n’étaient pas complètement développés, comme nous les avons développés maintenant. Maintenant, nous percevons le monde physique de manière complète. Nous dirons plus ou moins complet, car il y a des choses que nous ne voyons pas dans ce monde en trois dimensions ; c’est évident.

Adam et Eve sont un symbole de l’antique continent Lémurien, époque à laquelle la Terre a commencé à se cristalliser dans le monde tridimensionnel. Les Lémuriens, qui étaient antérieurs aux Atlantes, étaient plus « dedans » que « dehors », plus centrés dans les mondes internes que dans Malkuth. Et c’est pourquoi ils s’en fichaient ; ils n’étaient pas tellement préoccupés par la mort.

Ensuite, les grands Cosmocréateurs s’en sont préoccupés, car peu à peu les Lémuriens prenaient conscience qu’ils devaient développer les sens physiques pour avoir conscience du monde tridimensionnel selon la loi de l’involution, la descente du Rayon de la Création.

Et qu’est-ce qui est arrivé ? Beaucoup ont découvert qu’enfin la planète atteignait la base (du « V »), des rondes, enfin, qu’il fallait éventuellement remonter pour restituer l’énergie. Mais ces Monades qui ne feraient pas le travail requis seraient identifiées avec le monde physique et donc elles resteraient dans la Roue du Samsara. Ceux qui s’identifient à la matière descendent en involution et en évolution, comme vous le savez, sur la Roue du Samsara. Alors ils disaient : « Pourquoi sommes-nous à ce niveau en ce moment ? Finalement, nous verrons le monde physique, mais nous n’en voulons pas. C’est mieux si nous disparaissons, que nous n’existons pas, parce que maintenant nous atteignons le plus bas et si nous ne réussissons pas et ne retournons pas dans les niveaux supérieurs, nous serons perdus dans Klipoth.

Et c’est précisément pour cela qu’il est dit que tous à un moment donné ont voulu se suicider. Pour eux, le corps physique n’était rien, car ils étaient plus en phase avec les mondes internes.

Alors les Cosmocréateurs sont arrivés, et vous connaissez la suite de l’histoire : « Sakaki et Looisos » et les autres sont venus pour implanter l’organe Kundabuffer chez les Lémuriens, qui est l’organe qui aide à cristalliser les forces denses et pour voir le monde physique. Et l’organe Kundabuffer est lié à la lettre Teth, à Lucifer, le tentateur.

A cette époque, l’humanité ne connaissait pas la fornication.

L’implant de l’organe Kundabuffer était en ordre pour la lettre Teth, qui est liée au sens du goût, liée à la bouche, et pour la lettre Iod, car Iod est en relation avec l’organe sexuel caché dans Teth.

Nous retenons donc ici les deux sens : le toucher et le goût. C’est pourquoi il est écrit quand le serpent a donné le fruit à Eve, qui est le serpent lié à la procréation, Eve a goûté, parce que le serpent est en relation avec le sens du goût. Et c’est pourquoi quand vous bougez la langue ou quand quelqu’un veut imiter le serpent, elle sort, ou la serpentine comme le goût, mais ce goût est donné au sexe. Et le toucher, car l’organe qui est le plus en rapport avec le sens du toucher est l’organe sexuel, c’est le plus sensible ; alors voilà le mystère.

Et c’est pourquoi après avoir mangé ce fruit défendu, qui est le sexe, les sens du monde physique se développent ; vous savez, Eve (les organes sexuels) aide Adam, et Adam, le cerveau, se développe. Ici, dans la tête, nous trouvons l’odeur, la vue, les oreilles, tout ici, c’est pourquoi la tête, n’est-ce pas ? Et nous commençons à percevoir le monde physique.

C’est pourquoi la Bible dit : ‘Et leurs yeux s’ouvrirent !’ – et pas seulement leurs yeux, mais aussi leur nez, leurs oreilles, tous les sens, et ils ont commencé à mieux percevoir le monde en trois dimensions.

Mais malheureusement, il y a eu la grande erreur, et la pratique de la fornication en a résulté. Certains d’entre eux ne sont pas revenus après ce développement. L’organe Kundabuffer était une nécessité à cette époque. Et c’est une nécessité parce que les âmes, les Monades, ont besoin de connaître le bien et le mal, mais à une certaine limite, pour revenir comme des Dieux, connaissant le bien et le mal.

Mais il y a eu une grosse erreur, une erreur de calcul, et l’organe kundabuffer a été laissé en place pendant longtemps, ce qui est devenu la queue de Satan. Et l’humanité, au lieu de revenir et d’acquérir la connaissance du bien et du mal, a continué à forniquer et à se dégénérer. Alors ils construisaient à l’intérieur de leur cerveau la Grande Babylone, comprenez-vous cela ?

C’est pourquoi il est écrit que la Grande Babylone est assise sur sept collines : ce sont précisément deux yeux, deux oreilles, deux narines et la bouche. Au-dessus d’eux se trouve le cerveau qui reçoit toutes les informations, toutes les impressions du monde physique, pour construire ce mental pécheur que nous avons, qui est identifié au désir. Nous devons vaincre le désir pour devenir des Dieux. Personne ne devient un Ange ou ne se transforme en un véritable Être Humain s’il ne vainc pas le désir.

Les lois données par les anciens Avatars et Patriarches donnent certains moyens pour que vous arrêtiez l’abus du désir, en particulier le désir sexuel, afin de développer votre cerveau selon l’évolution. Mais, le véritable objectif de l’évolution est de créer un raisonnement objectif, qui passe par la chasteté.

Mais maintenant tout le monde a l’Irak, Babylone, dans sa tête, dans son cerveau. Donc Babylone n’est pas seulement en Irak, Babylone est sur toute la Terre. C’est pourquoi elle est appelée dans le livre de l’Apocalypse « Babylone la Grande », la grande Prostituée, dont le nombre est six cent soixante six.

Ce n’est pas une certaine personne, comme beaucoup de gens le pensent : c’est tout le monde. C’est le mental que nous avons construit depuis cette époque de la Lémurie jusqu’à ce moment.

Le grand Avatar a envoyé des messagers avec des anges pour lutter contre Babylone. Et bien sûr, les religieux de nos jours, ils pensent qu’ils sont très bons et ils ne font que pointer du doigt Babylone là-bas en Irak, des gens pauvres qui sont aussi de Babylone aussi, mais nous sommes aussi de Babylone.

Pendant ce temps, l’Éden, ce jardin qui est écrit dans la Bible, symboliquement, était entre l’Euphrate et les Tigres (les fleuves en Irak). Alors comment se fait-il que l’Éden soit aussi là ? C’est un symbole que nous devons comprendre et saisir.

Bien sûr, dans une autre conférence, nous disons que les sept collines sur lesquelles la Grande Prostituée est assise sont les sept péchés capitaux ; oui bien sûr. En commençant par la luxure, avec cette origine, vous voyez, je vous dis que le toucher et le goût du serpent vous donnent la luxure. Et de là viennent les autres sens, développés, à travers lesquels nous alimentons l’orgueil, la colère, l’avidité, la gourmandise, la paresse, qui est le résultat de la mauvaise transformation des impressions. Le résultat du désir, qui est toujours alimenté par les cinq sens ; alors comprenez-vous cela ? Suivez-vous ce que j’explique ici ?

Ceci est lié précisément au Rayon de la Création dans Malkuth, la manière dont l’évolution et l’involution transforment les forces dans différents cycles pour que la Monade acquière la maîtrise. Je fais référence à notre Monade, notre propre Jéhovah individuel particulier, notre propre Elohim particulier, parce que chacun de nous a son propre Jéhovah particulier ; il n’y a pas un seul Jéhovah : il y a autant de Jéhovah que d’hommes sur la Terre, il y a autant d’Elohim que d’hommes sur la Terre, mais ils ont besoin de se vaincre eux-mêmes. Ils doivent vaincre la Terre. Ils doivent vaincre Matzarim.

C’est pourquoi il est écrit que lorsque Moïse (qui était le grand Avatar à cette époque), monta dans le monde d’Atziluth, Kether apparut devant lui, mais caché dans le buisson ardent, qui est Daath, car comme le feu est la façon dont il s’exprime.

« Quel est votre nom ? » demanda Moïse.

Et alors son Elohim particulier lui a dit : « Eheie-asher-Eheie » La traduction est : « Je suis Celui qui EST ». Pas comme le dit la Bible : « Je suis celui que je suis », car je ne suis pas ce qu’Il est !

« Descends vers le peuple », dit-il, et envoie Moïse à Matzarim (Égypte), entre les eaux, qui à l’époque était Poséidonis, l’Atlantide, parce que cette civilisation à ce moment-là était dans le Kali Yuga.

Chaque race racine a quatre Yugas, et le Kali Yuga est le dernier Yuga au cours duquel les gens dégénèrent. Au début, la civilisation Atlante était belle, mais à l’époque de Moïse, elle était dans son Kali Yuga. Et tous les grands symboles et religions de l’Égypte (l’Atlantide) étaient déjà dégénérés.

Néanmoins, Moïse a étudié en Égypte, ce qui signifie qu’il s’est nourri de la doctrine des Atlantes, qui est la Kabbale pure.

Maintenant laissez-moi vous dire une autre chose : les Atlantes et les Mayas sont pareils aussi. Les Mayas et les Atlantes ne sont pas différents les uns des autres ; c’est juste une question de langue.

Moïse a appris la Kabbale ; tous les symboles utilisés par Moïse sont des symboles Égypto-Atlantes. Bien sûr, si vous étudiez ces symboles « à la lettre morte » (littéralement), vous ne trouvez pas de similitude. Mais quand on approfondit les symboles des Égyptiens-Atlantes, toute la doctrine de Moïse est là, mais appliquée d’une manière différente.

Il fut le premier à écrire l’histoire de cette Race Racine Aryenne : c’est écrit dans la Bible, ce livre s’appelle la Genèse. Le dernier qui a écrit selon cette transformation était Jean le Divin, le livre de l’Apocalypse, donc ce sont des livres Kabbalistiques liés à la même chose.

Répétons maintenant les mêmes paroles de Moïse : « Nous devons quitter Matzarim. » Nous devons sortir de Babylone la Grande, mais ce n’est pas à l’extérieur de nous, c’est à l’intérieur de nous. Et le seul qui peut nous sortir de là est Kether, le Iod. Rien ne bouge dans la Roue du Samsara sans la volonté de Iod, Kether, sans la volonté du Père. C’est Sa loi. Et c’est pourquoi Il contrôle la loi.

Le Pharaon est un symbole ; il est le ministre, qui est l’ego, bien sûr, à l’intérieur de nous. Cet intellect que nous avons, c’est le Pharaon. Moïse doit venir pour nous transformer et pour nous enseigner. Ensuite, nous devons vaincre le Pharaon en faisant les dix merveilles que Moïse a faites ; parce que si vous lisez les merveilles que Moïse a faites avant de quitter Matzarim, l’Égypte, Malkuth, il en a fait dix, qui sont liées à l’Arbre de Vie. Et c’est pourquoi Iod (10) est en relation avec le toucher, avec la main qui touche.

Rappelez-vous en ce moment Michel-Ange, et comment il a peint Dieu faisant Adam. Si vous tracez le signe de l’infini entre Dieu et Adam dans la chapelle Sixtine, vous trouverez le Saint Huit, et c’est précisément le symbole de la façon dont le Iod crée, car l’infini c’est deux mains qui se touchent : l’une qui donne et l’autre qui reçoit. Mais ce Dieu que Michel-Ange a peint n’en est pas un, tout seul : Michel-Ange a peint un Elohim. Bien sûr il y a là un vieil homme, mais il est porté par des cherubim, avec des seraphim autour de lui. Dans cette peinture, il y a beaucoup d’anges autour d’un vieil homme (Kether), il y en a beaucoup, pas un seul ; ils sont Elohim. Le seul personnage qui apparaît comme un est Adam. Ainsi, les Elohim dans ce signe de l’infini créent Adam, parce que les Elohim sont nombreux.

En d’autres termes, c’est pourquoi il est écrit qu’El (Dieu) s’exprime à travers les Elohim, et au milieu des Elohim il juge, car chaque Elohim en lui-même, chaque Ange, chaque Dieu, a une colonne vertébrale, et Iod (Kether), la force sexuelle dans Malkuth, doit la monter pour faire la lettre Vav dans leur colonne vertébrale.

Et c’est ainsi que le Iod, Kether, est au milieu de la colonne vertébrale des Elohim, les Dieux et les Déesses, et au milieu d’eux, il juge. Cela signifie que Kether est partout dans chaque Dieu, que ce Dieu soit du panthéon Hébreu, du panthéon Hindou, du panthéon Maya-Aztèque, du panthéon Égyptien ; puisque Kether, le Iod, est à l’origine du feu qui est alimenté en chacun d’eux.

Mais nous ne sommes pas des Elohim auto-réalisés, ou en d’autres termes, notre propre Monade particulière doit encore travailler avec le Sphinx, qui est le symbole des forces des éléments.

Il est écrit qu’il y a une grande épreuve à laquelle est confronté tout initié qui entre dans le temple du Sphinx. Ce temple existe toujours, mais laissez-moi vous dire qu’il n’existe pas physiquement, mais dans les mondes internes. Si vous allez dans le plan astral, vous pouvez trouver ce temple. Et quiconque y pénètre doit passer l’Épreuve du Sanctuaire.

Qu’est-ce que l’Épreuve du Sanctuaire ? L’Épreuve du Sanctuaire englobe toutes les Épreuves que vous rencontrez au cours de l’auto-réalisation. C’est pourquoi il est écrit que si vous passez l’Épreuve du Sanctuaire, vous recevez le Sceau de Salomon, ce qui signifie l’auto-réalisation de votre Être. Mais pour cela, comme Moïse contrôlait les quatre éléments, vous devez aussi contrôler les quatre éléments. Mais personne ne peut contrôler les quatre éléments à l’extérieur, si vous ne les contrôlez pas à l’intérieur.

Les ondines voluptueuses sont liées à vos eaux sexuelles.

Les salamandres de feu sont liées à votre colère, à votre haine, à votre envie, tous ces désirs qui sont dans votre plexus solaire et que vous devez transformer en vertus. Mais si vous êtes toujours en colère, toujours envieux, toujours avide, toujours damnant tout le monde, vous êtes un esclave des salamandres, car la colère est un désir frustré.

Et si vous ne voulez être sauvé qu’en levant le bras, c’est de la paresse. Ainsi, vous êtes un esclave des Gnomes, car les Gnomes sont la diligence. Ce sont eux qui transmutent le plomb de la planète Terre en or, une autre transformation qu’ils font dans le règne minéral faite par les Gnomes. Nous devons imiter les Gnomes pour être des Alchimistes diligents, instant après instant. Vous devez faire le travail ; il faut être pratique.

Et bien sûr, nous sommes esclaves de Babylone : nos propres pensées, notre propre intellect, parce que nous ne contrôlons pas « l’air ». Pour contrôler l’air, nous devons le contrôler dans la façon dont nous parlons. Parce que, c’est selon nos pensées que nous parlons, vous rendez-vous en compte ?

Les quatre éléments sont à l’intérieur, nous devons les contrôler, et pour cela nous avons besoin de volonté. Cette volonté est symbolisée par le bâton au milieu des pattes du Sphinx, qui peut aussi être une épée. Volonté !

Et cette volonté est également liée à Moïse, il est la volonté. Mais pas cette volonté égoïste que nous avons ici, parce que Moïse est venu du Sinaï obéissant à Iod, obéissant à Kether, « Eheie », qui a dit « Vas et je serai avec toi ».

Ainsi, tout ce que Moïse a fait dans Matzarim, dans Malkuth, pour libérer les forces de sa propre conscience, était grâce à Elohim, son propre Iod particulier, la force qui était dans la colonne vertébrale, qui était le serpent Nahash. Donc, tout ce qu’il fait est à cause du serpent, à cause de Iod, à cause de Teth, et il réussit. C’est la même chose que nous devons faire ; travailler avec ces forces intérieures. Et cela est caché dans le Iod, tout le travail est caché dans IO, le nombre dix.

Questions et Réponses

Public : Vous avez dit quelque chose à propos des Elohim, les créateurs, qu’ils ont fait une erreur de calcul avec l’organe kundabuffer ? Je veux dire, ces créateurs ne sont-ils pas censés être parfaits ou quelque chose comme ça, comment pourraient-ils faire ce genre d’erreurs ?

Instructeur : Le seul qui soit parfait est Kether, Iod.

Quand on réussit et qu’on accomplit l’œuvre de Moïse, ou l’œuvre de Bouddha, ou l’œuvre de Jésus, on devient un Ange, et finalement le niveau supérieur est un Cosmocréateur. Ces Cosmocréateurs reçoivent différents niveaux de raisonnement objectif.

Quel est le raisonnement objectif ? La manière dont un Ange, un Archange, un Cosmocréateur exprime ou développe la sagesse de Kether. Ainsi, tout Cosmocréateur a différents degrés de raisonnement objectif ; il y a six degrés. Le degré le plus élevé est appelé « Anklad ».

Dans le cosmos, les Cosmocréateurs aident à la création. Mais chaque planète a un karma différent. Lorsqu’à cette époque en Lémurie, l’humanité a commencé à penser à se suicider en masse, un Cosmocréateur a été envoyé ici afin de résoudre le problème et d’aider l’humanité à vraiment voir le monde en trois dimensions afin de suivre son évolution dans la quatrième ronde.

L’Archange Sakaki est venu, qui est un Cosmocréateur, et a fait son travail, mais ce n’était pas la première fois qu’il le faisait. Il l’a fait plusieurs fois sur différentes planètes, en d’autres termes, il était habile à cela. Mais quand il est arrivé sur la planète Terre, il a oublié son Être intérieur, c’est-à-dire qu’il n’a pas consulté son Kether.

Cette planète Terre a un karma différent ; lors des trois rondes précédentes de la planète Terre, il y avait beaucoup de karma. Et Sakaki n’en a pas tenu compte. Il a fait cette opération cosmique plusieurs fois, donc il le faisait juste de la même manière. S’il avait consulté son Être Intérieur, son Kether, Kether aurait dit « Attends une minute, mon fils, tu peux aider cette planète comme tu l’as fait avec d’autres planètes, mais, cette planète Terre est différente. Étudie les rondes précédentes et tu verras qu’ici tu appliqueras le même traitement, mais pas aussi longtemps que les autres planètes.

Mais il n’a pas consulté son Être Intérieur, son Kether.

Est-ce que vous réalisez cela, est-ce que vous comprenez cela, est-ce que vous saisissez cela ? Kether est omniscient, mais les Fils de Dieu font parfois des choses de leur plein gré sans penser qu’ils font du mal. C’est ce qui s’est passé avec Sakaki ; il a commis une erreur. S’il avait consulté son Être Intérieur, il n’aurait pas commis cette erreur, mais il a oublié son Être Intérieur. C’est pourquoi il est écrit que lorsque Maître Jésus a reçu la mission qu’il allait accomplir sur la planète Terre, il a réalisé la grande responsabilité et il a dit : « Père, s’il est possible, éloigne de moi cette coupe, mais que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite. C’est ainsi que nous devons vouloir, toujours.

C’est pourquoi Sakaki a commis cette erreur. Il a laissé l’organe kundabuffer dans l’humanité pendant trop longtemps et le résultat a été les résultats que nous voyons ici. C’est un grand problème ; c’est pourquoi de nombreux Avatars, de nombreux Messagers ont été envoyés sur la planète Terre afin de résoudre le problème, car la quantité d’ego que nous avons est trop importante.

Normalement, une humanité crée 10% d’ego ; tant que ça. Alors ils circulent avec les autres civilisations, les autres humanités planétaires, mais sur la planète Terre c’est écrasant, c’est 97% d’ego. C’est pourquoi nous sommes écartés des civilisations planétaires ; ils nous visitent, ils nous observent, mais ils se rendent compte que nous sommes dangereux. Ils savent que nous pouvons facilement infecter d’autres civilisations, comme les Européens ont infecté les Mayas. Les Mayas étaient bien sûr avec l’ego, mais ils n’avaient pas de maladies, ils n’avaient pas tous les problèmes que les civilisations Américaines ont à cause des Européens. Ils ont même apporté la syphilis, qui était inconnue en Amérique.

Alors de la même manière, c’est pourquoi la grande erreur commise sur cette planète est toujours en train d’être résolue et c’est pourquoi il y a un gros problème ici.

Public: Y a-t-il quelqu’un qui est au moins au-delà de l’Absolu qui est parfait et ne peut pas se tromper?

Instructeur: Eh bien, au-delà de Kether se trouve l’Absolu, qui est parfait. Mais je vous le dis, quand vous oubliez que vous avez un Être, et même que vous avez l’intention de bien faire les choses, vous commettez des erreurs.

Bien sûr, il y a de nombreux Avatars, et ce Grand Messager qui est au-dessus d’eux est le Maître Jésus (Maître Aberamentho), qui n’est pas un Cosmocréateur mais un Paramarthasatya ; il est déjà un habitant de l’Ain. Et il est venu, et il est toujours ici sur la Terre, parce qu’il est toujours en vie. C’est un Maître ressuscité, comme beaucoup d’autres Maîtres, mais selon les pyramides d’Égypte, Jésus est en haut, tandis qu’après lui, en bas, se trouvent Bouddha Shakyamuni et bien d’autres.

Public : Pouvez-vous en dire plus sur l’Épreuve du Sanctuaire, qu’est-ce que cela implique ?

Instructeur : L’Épreuve du Sanctuaire commence par des conférences publiques ; vous entendez les conférences, vous suivez la doctrine, vous commencez à pratiquer et finalement, lorsque vous vous auto-réalisez, vous ressuscitez d’entre les morts – c’est la fin de l’Épreuve. C’est toutes les Épreuves réunies.

Public : Combien ?

Instructeur : Autant que vous réussissez !

Public : Lorsque le Kundabuffer a été placé dans la société Lémurienne… étaient-ils censés commencer à forniquer ou étaient-ils simplement censés en savoir plus sur le désir ?

Instructeur : Eh bien, pour développer le kundabuffer, ils ont dû forniquer, n’est-ce pas ? Bien sûr, il y a une certaine limite, le Kundabuffer ne se développe que lorsque vous cristallisez l’énergie dans la mauvaise manière. C’est donc la voie pour tomber parce que vous savez que Malkuth est une Sephirah tombée, mais elle tombe pour revenir, c’est une terrible nécessité pour le Rayon de la Création impliqué. Si vous ne connaissez pas le mal, comment allez-vous devenir un Dieu ? Comment allez-vous retourner dans l’Absolu sans connaître le mal ? Il faut connaître le bien et le mal ou, mieux dit, les deux forces : évolution et involution, car bien et mal sont en réalité deux mots qui sont mal placés. Évidemment, d’autres humanités ont reçu l’organe Kundabuffer et elles ont obtenu la connaissance du bien et du mal, mais, ceux-ci ont causé tant de tracas sur la Terre.

Oui, ici sur la planète Terre, encore, les gens aiment connaître de plus en plus le mal. Et ils adorent le mal, ou l’involution. Il y a beaucoup de gens là-bas qui adorent les forces involutives, tout comme au temps de l’Atlantide, et c’est précisément à cause du karma. Le karma que nous avons est si lourd que depuis la Lémurie, il nous a plongés dans Klipoth, en Atlantide, ils ont plongé dans Klipoth, et maintenant toute cette humanité est dans Klipoth.

Nous sommes physiquement dans Malkuth, mais notre psyché appartient à Klipoth, et nous devons faire une grande révolution, une transformation. Nous devons étudier le livre de l’Apocalypse qui explique les étapes pour annihiler Babylone la Grande, la Prostituée que nous avons dans la tête, et c’est une transformation.

Public : Évidemment, dans le règne animal, il y a l’adultère et la fornication, est-ce leur façon de cristalliser les corps lunaires ?

Instructeur: Le fait est que sur n’importe quelle planète, la planète a besoin de vibrations solaires et de vibrations lunaires. C’est pourquoi il y a quatre règnes. Vous voyez, par exemple, le règne végétal, le règne minéral – ils n’ont pas le corps du désir. Le corps du désir commence à se développer chez les animaux. Et ce corps du désir est construit par la nature chez les animaux afin de cristalliser les vibrations lunaires qui aident les couches internes de la planète à se stabiliser.

Lorsque nous entrons dans le règne humain, nous sommes toujours des animaux. Un véritable être humain ne fornique pas, ne répand pas le semen, seul un animal le fait, car ils cristallisent des forces lourdes.

Mais quand on veut arrêter de continuer comme ça (comme animal), alors il faut arrêter d’être un animal et faire une transmutation des forces pour monter, selon le Rayon de la Création, pour revenir comme nous l’avons expliqué dans la lettre « Zayin », alors retournons l’énergie. Mais si nous ne le faisons pas, alors évidemment nous continuons à nous enfoncer dans Klipoth et à fortifier l’ego, l’ego animal qui est extrêmement fort et vivant en chacun de nous dans Klipoth.

Public : Quel type de karma Sakaki a-t-il reçu pour avoir laissé l’organe kundabuffer allumé trop longtemps ?

Instructeur : Eh bien, c’est le karma appelé Katance. Katance est un karma supérieur lié aux Dieux, lié aux Cosmocréateurs, aux Anges. Et évidemment, il doit payer cela le jour cosmique ou Mahamanvantara prochain. C’est un problème parmi les dieux, mais il doit bien sûr payer car personne ne peut se moquer de la loi.

C’est pourquoi nous devons être prudents dans ce que nous disons, ce que nous enseignons, car cela est lié à Katance.

Public : Pouvez-vous élaborer sur les Elohim de chacun de nous, comment avons-nous chacun le nôtre ?

Instructeur : Elohim signifie « Dieux et Déesses ». Nous élaborons cela avec l’Arbre de Vie. Rappelez-vous que l’Arbre de Vie est un symbole qui explique tout le cosmos, la création, l’évolution des planètes et de la planète Terre, ainsi que notre propre individualité particulière.

Elohim est « plusieurs », et nous avons nos propres Elohim particuliers : Kether, Chokmah, Binah ; les trois dieux en un seul Dieu comme le dit le Christianisme. Ou trois forces en une seule force. Mais réellement, Kether est trois. La couronne, Kether, est sept en relation avec les Cosmocréateurs, la loi du sept ; la loi de l’Heptaparaparshinokh. Kether est également douze lié au Bas (Malkuth), ici surtout parce que dans Malkuth tout le monde entre à travers Iod dans le monde.

Ne venons-nous pas du phallus de notre père, le Iod de notre père ? Et Malkuth est la femme, la matière, la mère. Vous voyez même le mot matière vient de Mère en Latin (mater). Ainsi, la femme reçoit le Iod de l’homme, et dans son utérus, neuf mois dans la neuvième sphère, Malkuth, elle crée et délivre.

Ainsi, la création se situe entre « Iod » et « Hei », ou IO en d’autres termes. Et c’est bien sûr ainsi que le Iod amène les âmes dans les douze constellations, car chacun de nous est lié à un signe zodiacal des douze signes. Ce sont les douze tribus d’Israël ; alors voyez, Iod est également lié à 12 et est également lié à 24, les 24 Anciens du livre de l’Apocalypse, donc Iod est également lié à 48. Iod est partout, parce que Dieu est partout.

En synthèse, nous dirons que tout est dans Iod, mais en potentialité. Dieu, Iod, est en activité dans quelques-unes de ses créations, uniquement celles qui réalisent Iod, et c’est Elohim. Elohim est à l’intérieur et à l’extérieur, dedans et à dehors.

Public : Quels sont les niveaux d’Être ?

Instructeur : Les niveaux d’Être sont liés à ce que nous expliquons ici. Le niveau supérieur est le niveau de ‘Ishmech’, ou comme nous l’avons dit le niveau d’Anklad, dans lequel nous obtenons vraiment beaucoup de raisonnement objectif. Le niveau inférieur, eh bien, c’est le niveau dans lequel nous sommes, nous sommes au niveau inférieur essayant de comprendre.

Public : Vous avez mentionné que l’Égypte, le Mexique et l’Espagne font partie de l’Atlantide, qu’en est-il de ce qui se trouve entre eux ? Non seulement il y a l’Océan Atlantique mais au moins pour la direction de l’Égypte ce serait la majeure partie de l’Afrique du Nord.

Instructeur : Oui, à cette époque, l’Afrique du Nord était la côte de l’Atlantide, l’Afrique du Sud en faisait partie, mais la majeure partie du continent Africain se trouvait au fond de l’océan.

Ainsi, à l’époque de l’Atlantide, l’Espagne était la côte de l’Atlantide, ainsi que l’Égypte, ainsi que le Mexique. Avec la submersion de l’Atlantide, alors la terre a changé, de nombreuses terres ont émergé et ont formé les grands continents d’Afrique et d’Amérique, car à cette époque il n’y avait que la partie nord de l’Amérique du Sud, mais avec la submersion de l’Atlantide, l’Argentine, par exemple, et le Brésil où vous trouverez les grandes jungles et de nombreuses autres terres qui se trouvaient auparavant au fond de l’océan.

Donc la géographie ou la physionomie de la Terre n’était pas la même, elle change toujours.

Public : On dit qu’au sommet des montagnes en Espagne, on trouve des coquillages.

Instructeur : Oui, et dans de nombreux autres endroits, vous trouverez des choses comme ça. D’autres terres étaient la côte de ce grand continent, ainsi l’axe de la Terre était différent. Les pôles étaient autrefois l’équateur. L’équateur était les pôles et les pôles étaient l’équateur.

Et dans l’Himalaya, vous trouverez également ces coquillages, provenant de nombreuses créatures marines, oui.

Public : Comment contrôlons-nous ce que nous disons ?

Instructeur : Cela implique beaucoup de méditation car vous devez apprendre à écouter votre intuition. L’intuition est la voix de votre Monade intérieure, votre Elohim intérieur, votre Jéhovah intérieur. Vous voyez par exemple, Kabbale signifie « recevoir » (kabel). Vous devez apprendre à recevoir l’information de votre Être pour la donner, pour l’expliquer. Et pour cela, il faut ouvrir son cœur. Et c’est en se souvenant de Dieu d’instant en instant, de seconde en seconde, parce que Dieu est omniprésent. Il est ici en ce moment.

Dieu n’a pas de forme, alors vous devez vous rappeler qu’il est en vous. Une partie de ce Dieu est en vous, c’est pourquoi nous avons dit que les particules de douleur de Kether sont dans notre corps, souffrantes.

Et c’est pourquoi Moïse est envoyé pour nous libérer, mais c’est la volonté dont nous avons besoin pour exercer ce souvenir d’instant en instant de notre Dieu intérieur afin de libérer ces parties.

Et en écoutant notre Elohim intérieur en méditant et en éveillant la conscience, c’est ainsi que nous apprenons ce qu’il faut dire, le moment où nous devons nous taire, le moment où nous voulons parler. Si vous suivez cela, vous saurez le moment où vous faites la charité et celui où vous ne devriez pas faire la charité.

Dieu sait tout, mais malheureusement nous écoutons toujours Babylone la Grande qui est le mental, et notre mental met tout en désordre.

Public : Cela signifie-t-il que le temps est ce composant pour contrôler le temps ?

Instructeur : Le temps n’existe pas tel que nous le comprenons. Nous devons être ici et maintenant. Pas dans le passé, pas dans le futur, ici et maintenant ! Dieu est toujours là dans le présent, c’est une activité continue de la vie qui entre par vos sens et qui a besoin d’être transformée, mais malheureusement nous sommes esclaves du temps, qui est notre mental, c’est ce dont nous nous souvenons toujours ; voyez-vous, le temps est lié aux traditions, aux coutumes, à tout ce que nous avons dans la tête. Les gens, par exemple, ont peur d’entrer dans le chemin parce qu’ils doivent renoncer à leur race, à leur sang et à beaucoup de choses.

C’est pourquoi nous avons dans le corps physique deux types de sang. Premièrement, le sang impur qui est créé dans le foie, c’est là que nous avons Nephesh, les appétits animaux, c’est donc là que le sang est créé et c’est pourquoi nous nous comportons de manière animale. Mais Noûs, qui est dans le ventricule gauche du cœur, est l’atome qui obéit au Dieu intérieur, là où se trouve l’incrétion, et Noûs purifie le sang en envoyant le sang impur du cœur vers les poumons puis nous le purifions. Mais maintenant que nous avons fait de l’atmosphère une chose sale, vous savez qu’il y a ce smog. Nous devons aller dans la forêt pour nous purifier avec de l’oxygène pur, car nous exhalons du poison, que les plantes absorbent et transforment en oxygène.

Vous voyez, nous expirons du poison parce que nous sommes pleins de poison, et nous respirons l’oxygène que les plantes donnent pour purifier le sang. Cette purification est une action d’Aleph qui est le vent, l’air, Ruach.

Et le sang circule après cela, mais nous le divisons toujours en sang impur et en bon sang. Nous devons donc travailler dans l’auto-réalisation jusqu’à ce que tout le sang soit purifié, et cela se fait seulement à travers le feu, qui est bien sûr le Christ. C’est une transformation de l’Alchimie.

Public : Quelle est la relation entre nos Elohim et les Cosmocréateurs ?

Instructeur : Eh bien, les Cosmocréateurs sont des Anges ou des Archanges ou des Monades qui sont en contact direct avec l’Ain Soph Aur, qui est la lumière ou la source de vie de l’Absolu. Notre Elohim est également en contact avec les Ain Soph à travers les Cosmocréateurs.

Ainsi l’Elohim, en d’autres termes notre propre Elohim particulier, appartient à un Rayon, et ce Rayon est un Cosmocréateur qui est en contact avec l’Ain Soph Aur ; nous en dépendons.

Nous devons nous transformer pour être directement dépendants de l’Ain Soph Aur, mais cela implique l’auto-réalisation de l’Être. C’est le Grand Œuvre. Pendant ce temps, avant d’atteindre ce niveau, nous dépendons des Cosmocréateurs, nous dépendons des Anges, qui sont au-dessus de nos Elohim parce que nous sommes tous tombés. Tout fornicateur – son Elohim est un échec, tandis que quiconque s’auto-réalise, son Elohim est un conquérant. Les Monades sur cette planète Terre sont des échecs parce que la plupart des gens ici sont des fornicateurs.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Arcanum 10: Retribution.