Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Transformation de l’Énergie

Cette conférence fait suite aux deux précédentes que nous avons données; ceci est lié à la physiologie ou à la manière dont les énergies se rapportent à notre corps physique, notre mental, notre psyché et notre esprit. Maintenant, nous allons entrer directement ou répéter quelque chose d’un peu plus en détail sur les métaux. Rappelez-vous que nous avons dit que les métaux de la terre, les veines métalliques de la terre, son règne métallique, sont comme le système nerveux de la planète Terre.

Dans la Bible Hébraïque, dans le livre de la Genèse, nous lisons une phrase qui déclare que l’esprit de Dieu se déplaçait sur la surface des eaux. Bien sûr, l’Esprit de Dieu, en Hébreu, est Ruach Elohim. Ruach est aussi un mot pour l’une des trois âmes ou les types d’âmes que toute personne possède. Nous dirons que Ruach est l’âme pensante selon la Kabbale, parce que Ruach est l’intelligence des Elohim. Ce Ruach Elohim ou Esprit de Dieu, ou Esprit des Cosmocréateurs, est précisément l’âme ou l’énergie dont nous parlions dans l’autre conférence. Nous avons déclaré que l’Ain Soph Aur, qui est l’Absolu Solaire, situé dans la septième dimension ou dimension zéro, se manifeste dans ce monde tridimensionnel, dans cet univers, à travers les métaux. C’est pourquoi lorsque nous disons les planètes métalliques de l’Alchimie, nous parlons de ce Ruach Elohim, de cette lumière fluide, fluidique, qui émerge de l’Absolu, de la dimension zéro et qui se manifeste dans ce monde tridimensionnel, à travers les métaux. Comme nous l’avons dit dans l’autre conférence, le cuivre est un véhicule pour le fluide électrique tel que nous l’utilisons de nos jours pour l’énergie électrique.

Nous devons saisir et comprendre que le fluide du Logos est lié aux sept métaux principaux, car lorsque nous parlons des planètes, nous nous référons toujours à la Loi de l’Heptaparaparshinokh, qui est la Loi du Sept, la loi qui organise. Et cela me rappelle, ou me rapporte à l’esprit, le Livre de l’Apocalypse; il y est dit que l’agneau, qui est un symbole du feu, ou cette énergie fluidique, a sept yeux et sept cornes. Et c’est parce que le Christ Solaire ou cette énergie fluidique s’organise dans ce système solaire, et dans tout système solaire, à travers la Loi du Sept, qui sont représentées par les sept planètes, liées à la semaine. Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche, ce qui est bien sûr une mauvaise organisation, car la bonne organisation des planètes est Lune la première, Mercure la seconde, Vénus la troisième, Soleil la quatrième, Mars la cinquième, Jupiter la sixième et Saturne la septième. On retrouve donc ici les sept métaux de la terre, l’argent pour la Lune, le vif argent pour Mercure, le cuivre pour Vénus, l’or pour le Soleil, le fer pour Mars, l’étain pour Jupiter et le plomb pour Saturne. Ainsi, ces sept métaux sont, dirons-nous, dans le règne des métaux de n’importe quelle planète, les sept véhicules physiques, pour que cette force fluidique du Logos, de cet agneau aux sept yeux et sept cornes, se manifeste dans notre monde, dans la terre. C’est ainsi que nous saisissons et comprenons que le Logos dans sa septuple activité aide à l’évolution de chaque élément de la terre.

Bien sûr, lorsque nous parlons des planètes métalliques, nous devons comprendre que notre organisme physique attire ces vibrations comme nous l’expliquions dans la conférence précédente, ici dans l’organisme physique, nous devons nous référer aux systèmes nerveux, liés aux trois cerveaux. Rappelez-vous que le système nerveux céphalo-rachidien est lié au Père, le système nerveux grand sympathique au Fils et le parasympathique au Saint-Esprit. Ces trois systèmes nerveux agissent à travers la Loi du Triamazikamno, ou Triamazicamno, la Loi du Trois, pour organiser dans l’organisme physique, les planètes métalliques de l’Alchimie; qui sont liés bien sûr dans le corps physique aux glandes endocrines, aux plexus, aux chakras de nos corps internes.

Séquentiellement, nous devons mentionner maintenant le Corps Vital, ou le corps éthérique, qui est l’aspect supérieur du corps physique. Quand nous sommes fatigués physiquement et que nous nous couchons, nous quittons le corps physique, mais le Corps Vital ne quitte jamais le corps physique, y reste toujours, flottant au-dessus du corps physique, et attirant le prana, l’énergie solaire, à travers les chakras. Vous savez que nous avons de nombreux chakras liés à chaque glande de l’organisme, mais nous en mentionnons toujours sept, car nous organisons notre système à travers la Loi du Sept, la loi qui organise. Ici, sur Internet, sur ce site Web, vous pouvez voir le tableau relatif aux systèmes nerveux et aux glandes, comment ils sont influencés dans les différentes glandes de l’organisme humain. Les chakras sont bien sûr des roues qui tournent et attirent cette énergie fluidique des différentes forces, de la planète, du système solaire et de l’univers. La principale énergie que nous tirons de l’atmosphère est l’énergie solaire que le Soleil place pendant la journée dans l’atmosphère. Ainsi, pendant la nuit, notre Corps Vital attire ou aspire cette énergie solaire à travers les chakras, à travers les plexus, et la transmet dans les glandes. Et les glandes transforment ces forces en hormones. Et c’est ainsi que fonctionne notre métabolisme grâce à l’influence du Ruach Elohim. Parce que lorsque nous parlons des planètes métalliques, nous devons comprendre que ces sept Génies principaux, liés aux sept planètes, transmettent leurs influences fluidiques, ou Ruach Elohim, à travers les métaux. C’est pourquoi c’est toujours lié à ce qui, a été expliqué dans la dernière conférence, lié à l’hydrogène. Je vous rappelle que hydrogène signifie hydro, eau et gène; ici, nous pouvons également nous référer à nos gènes. Parce que dans la cinquième dimension, dans le monde de Hod, le Corps Astral, nous avons ces chakras qui sont en relation directe avec le Corps Vital, qui transforment ces énergies en hormones. Bien sûr, nous recevons cela selon notre santé, selon notre physiologie. Ici, nous comprenons pourquoi, pour entrer dans l’initiation, parfois on pointe la nécessité d’avoir un corps très sain, la nécessité de savoir se nourrir, physiquement, mentalement, psychologiquement.

Alchimie signifie transmutation des forces de Dieu, d’Allah, de la chimie d’Allah, de Dieu, car c’est un mot qui vient des origines Arabes. Et bien sûr, c’est l’énergie, divisée en sept. La Lune, par exemple, est liée à la glande Thymus. Et la glande Thymus a le chakra lié à la subconscience, à notre subconscience particulière et à la subconscience de la nature. N’oubliez pas qu’il est indiqué que la Lune est la mère de la Terre. Ensuite, vous pouvez raconter comment, en mettant en activité ce chakra, on peut se souvenir du passé; la vibration de la Lune. Il existe de nombreuses pratiques enseignées dans le Gnosticisme, afin de développer ce chakra, on l’appelle chakra des poumons, et on l’appelle des poumons car la glande Thymus est située précisément entre les poumons et derrière le cœur. Ne vous méprenez pas et pensez que la glande Thymus est liée au chakra Anahata. Parce que de nombreux ésotéristes, ils disent que le chakra Anahata est lié au Thymus, mais en réalité le chakra Anahata est lié au cœur. Et la glande Thymus à ce chakra pulmonaire lié aux vies passées. Alors que dans ce cas, le cœur est lié au sang, au Soleil, et cela nous donne ce pouvoir d’intuition, de prémonition ou d’intuition. Et le métal du Soleil est l’or. Vous trouvez donc ici, par exemple, en un seul endroit, la relation entre la Lune et le Soleil très proche. La glande Thymus et le cœur, intimement liés.

Mais bien sûr, nous avons l’autre planète qui est la deuxième, qui est Mercure. Mercure est directement lié à l’ensemble du cerveau et également à la Glande Pinéale. En relation avec la Glande Pinéale, nous savons que nous avons aussi une autre planète mais qui sort des sept, qui est Neptune. Mais si vous trouvez et étudiez la relation de Neptune avec les eaux, et de Mercure également avec les eaux, vous trouvez la relation avec le cerveau, la Glande Pinéale, en relation avec les forces sexuelles. C’est pourquoi Mercure est lié à la science de la transmutation, de nombreux sujets dont nous allons parler en permanence dans différentes conférences. Mercure des sages est quelque chose que nous devons comprendre. Et rappelez-vous que Mercure est appelé en termes Grecs ou en mots Grecs Hermès, et de ce mot vient hermétique, lié au mental. Et il est dit qu’Hermès en Égypte s’appelait Hermès Trismégiste, le Dieu Ibis de Thot, qui était bien sûr un grand maître qui se rapportait au mental, au cerveau, à la Glande Pinéale. Là, dans la tête bien sûr, nous avons beaucoup de sens. Mais lié à la Glande Pinéale, nous avons la polyvoyance, ou ce que le maître, ou l’ésotérisme, appelle l’Œil de Dangma, qui est la polyvison, le pouvoir de voir dans les régistres akashiques. Nous pouvons étudier l’étude de la Terre, l’histoire de la Terre, du système solaire, voire de l’univers, avec l’Œil de Dangma.

Là, dans la glande Thyroïde, nous trouvons Vénus, liée au cuivre métallique. La glande Thyroïde et la glande Parathyroïde, ce sont les deux glandes qui sont ensemble. L’une est influencé par Vénus et l’autre par Mars. Ensuite, vous trouvez ici la relation avec ce chakra de la clairaudience qui est également liée au pouvoir du Verbe; fer et cuivre, glandes Thyroïde et Parathyroïde. Ainsi, le pouvoir de la Parole est lié à Mars, Samael. Ici, il est bon de se rappeler des sept Génies, liés aux sept planètes; de la Lune à Saturne: Gabriel, Raphael, Uriel, Michael, Samael, Zachariel et Orifiel. Samael, le cinquième, est le Logos, l’agneau; la cinquième corne et le cinquième œil de l’agneau. Ici, vous devez comprendre pourquoi dans le Livre de l’Apocalypse, l’agneau a sept cornes et sept yeux, parce qu’en réalité, tous les sept sont ce qui est appelé Ruach Elohim, car Elohim signifie Dieux et Déesses. Dans ce cas, lorsque nous parlons du Ruach Elohim en relation avec la cosmocréation et avec nous, nous devons comprendre que nous parlons des sept Génies, des sept Logos qui organisent. Parce que dans n’importe quel système solaire, vous trouvez de nombreux Elohim, Dieux et Déesses, de nombreux Cosmocréateurs, car nous devons comprendre que dans le Gnosticisme, nous affirmons que notre système solaire a douze planètes, le Soleil étant la treizième, au centre. Et chaque planète a son propre Cosmocréateur. Mais lié à la Loi du Sept, nous ne parlons que de sept. C’est pourquoi dans les temps anciens les mages, les sages, parlaient de sept. Non pas parce qu’ils ne connaissaient pas les cinq autres, mais parce qu’ils parlaient de l’être humain, l’Homme Solaire. Et quand nous en parlons, nous n’en parlons que de sept. Ainsi, les anciens connaissaient toutes les planètes du système solaire, et plus encore. C’est pourquoi l’agneau, ou le Livre de l’Apocalypse, parle de sept cornes, sept rayons ou sept forces fluidiques qui agissent à travers les métaux de la terre et de toute planète du système solaire, même le Soleil.

C’est ainsi que les forces sont organisées, car chaque planète a son propre règne métallique. Et la force solaire fluidique de ce Logos ou sept génies, est partout dans le système solaire. C’est pourquoi nous avons dit: qu’est-ce que le fer? C’est le Ruach Elohim de Samael évoluant dans le règne minéral de la terre et de n’importe quelle planète de ce système solaire. Mais ici, lorsque nous travaillons à l’auto-réalisation de l’être, et que nous commençons à transmuter la force sexuelle, alors Samael travaille à différents endroits bien sûr; parce qu’ils ne font qu’un. Comme nous l’avons dit, la sainte trinité, trois en un, nous pouvons dire la sainte septuple unité, parce qu’ils sont un. Je le répète, c’est pourquoi, dans le Livre de l’Apocalypse, l’agneau est représenté avec sept cornes et sept yeux, parce que c’est une entité qui organise. Christ, Avalokiteshvara, ou quel que soit le nom que nous voulons lui donner, à cette énergie fluidique qui se sacrifie toujours pour la matière. Car le pouvoir de la parole est Samael, c’est pourquoi il est dit que lorsque vous acquérez cela, vous dirigez les multitudes avec la verge de fer. Le fer tel qu’il est écrit dans le Livre de l’Apocalypse, car le fer est Samael. Et de sa bouche sort une épée (Sword). En Anglais, c’est beau d’associer cela, car si vous prenez le S qui est le symbole du serpent, le feu, du mot Sword (Épée), vous trouvez le mot Word (Parole). Donc, cette épée qui dépasse de la bouche du cinquième des sept est la parole qui fait mal aux multitudes, de la manière qu’elle enseigne la vérité et dit à tout le monde que nous sommes des démons, mais que nous pouvons transformer nos sept démons et faire un Dieu d’eux. Mais ce n’est pas facile bien sûr. C’est précisément l’Alchimie, la transmutation, des métaux inférieurs en métaux supérieurs, surtout en or, qui est le symbole du Soleil. C’est l’Alchimie. C’est ainsi que vous comprenez maintenant que les Alchimistes cachent cela, et les gens pensent que lorsqu’ils parlaient de métaux, ils parlaient des métaux vulgaires qui sont ici et que les gens prennent dans les mines pour faire des affaires. Bien sûr, dans les veines de la terre, ils sont comme le système nerveux de la terre. Et c’est pourquoi nous pouvons utiliser ces métaux pour attirer les forces. C’est pourquoi le maître a dit que le meilleur Pentagramme magnétique que vous puissiez élaborer est avec les sept métaux; parce que les sept métaux sont les véhicules des sept forces fluidiques du Ruach Elohim. Et c’est ainsi que vous comprenez comment nous développons cette clairaudience et ce pouvoir de la langue. C’est ainsi que le Christ a fait entendre les sourds, car voici l’oreille magique dans la glande Thyroïde. Lorsque vous transmutez l’énergie, vous commencez alors à entendre et à comprendre la connaissance; cependant, si vous êtes muet, vous pouvez également parler après cela. Le Christ donne le pouvoir. C’est pourquoi il dit; si quelqu’un vous demande quelque chose; ne pensez pas, parlez simplement; le Saint-Esprit parlera pour vous. Mais c’est une énergie fluidique; il ne s’agit pas de croire en quoi que ce soit, c’est juste l’Alchimie.

Séquentiellement, nous trouvons le Soleil, qui bien sûr dans notre organisme est lié au cœur avec son intuition, à l’atome Noûs qui organise toute la transmutation. C’est pourquoi nous avons dit que le maître parle dans l’un de ses livres que les sept Génies sont dans le Soleil, au centre du Soleil. Eh bien, les sept Génies sont également au centre de la Terre, au centre de Mars, dans Vénus, dans n’importe quelle planète du système solaire. Parce qu’ils sont Ruach Elohim, ne pensez pas à Elohim comme une personne, mais comme une force fluidique; Ruach, l’intelligence.

Ensuite, nous trouvons la planète Jupiter. Nous nous référons toujours à la Glande Pituitaire qui nous donne la clairvoyance. Jupiter, Zeus, le roi des Dieux. Ici, nous retrouvons le Christ, comme symbole. Vous pouvez nommer Christ dans n’importe lequel des sept, puis vous en trouvez la signification. Donc, Jupiter, bien sûr, est lié au Christ Intérieur. La clairvoyance est la manière dont Ajna, le chakra de la clairvoyance, capture les ondes de lumière et de couleur, non seulement de ce monde tridimensionnel, mais de la quatrième dimension, cinquième dimension, sixième dimension et septième dimension. Parce qu’avec nos yeux ici, dans ce monde physique, nous ne capturons que les ondes de ce plan physique, certaines d’entre elles; j’ai dit certaines, car ce sont des couleurs et des ondes lumineuses qui peuvent être captées par la télévision, mais on ne peut pas les voir ici, à moins d’avoir une télévision. Et la télévision nous aidera à voir ces ondes. Donc, bien sûr, elles passent ici en ce moment même, mais nous ne les voyons pas. Nous aussi, en ce moment même, nous avons les ondes sonores de la radio, même d’Internet. Mais pouvez-vous voir ces ondes ici? Vous ne pouvez pas nier que ces ondes existent parce que nous avons l’ordinateur qui prouve qu’elles existent, la télévision et de nombreux autres appareils. Alors combien d’ondes, combien d’ondes de son, de couleur, de lumière que nous ne percevons pas? Beaucoup!

Donc, tant que nous créons, inventons des instruments qui nous permettent de voir ces ondes, la seule chose que nous disons est que je ne crois pas ou je crois. L’essentiel est de développer nos sens intérieurs afin de les voir, sans l’aide d’aucun instrument.

Et enfin, nous avons le dernier, Saturne. L’Ancien des Jours est appelé Saturne, lié à Samedi, le jour où nous sommes en ce moment. Sabbath il est appelé par les Hébreux, le saint Sabbath. Mais les Romains et les Grecs l’appellent Saturnales. Vous le savez, saintes Saturnales. C’est quelque chose que vous devez comprendre que le Samedi est vraiment lié à l’ésotérisme. Sa couleur est noire, le plomb son métal. En relation avec l’organisme humain, nous constatons que Saturne est liée à la rate. Mais ici, dans cette zone, la rate que vous connaissez est la glande ou l’organe qui transforme la lumière solaire que le Corps Vital prend de l’atmosphère en globules rouges. C’est ainsi que cette force fluidique passe dans le système nerveux, et vous trouvez la relation entre la rate et les reins. Et les reins, au-dessus des reins, nous avons les surrénales. Lorsque les surrénales sont influencées par Saturne, que se passe-t-il avec les glandes surrénales au-dessus des reins, les glandes surrénales? Donc là vous trouvez cette force fluidique qui s’appelle l’adrénaline. Savez-vous à quoi l’adrénaline est liée? Lorsque vous avez par exemple peur de quelque chose, votre adrénaline est émise par les glandes surrénales. Et tout animal peut sentir cela, c’est pourquoi on dit que tout animal peut sentir la peur. Mais ce que l’animal sent, c’est l’adrénaline des glandes. Ensuite, vous trouvez la relation bien sûr avec Saturne, c’est la mort. Beaucoup de gens ont peur de la mort, d’être tués. Lorsque vous agissez, ou que vos glandes sont hyperactives de cette manière, Saturne, qui est concrètement liée à la terre, cristallise cette vibration en ce que nous appelons dans les reins, des calculs rénaux. Voilà pourquoi, dans le livre de médecine, le maître dit que si vous voulez vous débarrasser de ces problèmes avec les calculs rénaux, vous devez méditer sur la peur, l’anxiété et beaucoup d’autres de ces ego que nous avons dans cette zone qui créent ces calculs dans les reins. Mais c’est Saturne qui le fait, vous savez. C’est-à-dire ce Karma, cause et effet.

Saturne est toujours liée à de grandes pratiques cérémonielles. Cela me vient à l’esprit maintenant quelque chose de très bon pour vous tous, que j’ai précisément écrit. Le maître parle dans un de ses livres, La Révolution de la Dialectique, des bassins sacrés des temples antiques, des temples des mystères, qu’aujourd’hui ils sont devenus des bassins pour les nageurs. Mais si vous allez dans les différentes religions du passé, vous constatez qu’elles avaient toujours des bassins cérémoniels, des rituels, qui sont encore de nos jours, les seuls que je connaisse, qui pratiquent cela, sont les Juifs, liés au Mikvah. Le Mikvah est une piscine qui a été enseignée bien sûr dans le passé par les initiés, ou dans la Kabbale; une piscine qui avait la forme d’un Vav, la lettre Vav ou Vau. La lettre Vav ou Vau de l’Hébreu est comme une petite virgule projetée vers le bas. C’est la lettre Vav. C’est un Iod, disent-ils, projeté vers le bas; symbole de l’être humain; Vav, ou Vau, le nombre six, lié à la sexualité. Ce que les Kabbalistes enseignaient en réalité à l’humanité, est en réalité lié à Saturne; parce que vous allez au Mikvah le Samedi, et que vous pratiquez un cérémonial, un cérémonial Kabbalistique, que de nombreux Kabbalistes de nos jours ignorent leur signification. Ou ils interprètent cela de la mauvaise manière. On peut dire qu’il s’agit d’un Mikvah Minit, ce dernier est un mot Hébreu qui signifie sexuel. Un bain sexuel en d’autres termes. Une sorte de symbole lié au baptême dans d’autres religions. Vous savez que lorsque vous partez et que vous vous baptisez vous-même, vous le faites toujours avec de l’eau. Plongez-vous dans l’eau ou versez de l’eau sur votre corps, afin que vous puissiez recevoir les forces de Binah, le Saint-Esprit, qui est gouverné par Saturne. Bien sûr, dans la langue Kabbalistique, il y a quelque chose que vous devez prononcer lorsque vous y entrez le Samedi et vous vous immergez dans cette piscine qui a la forme de Vav, vous prononcez: Kuma Adonai ou Kuma Hashem. Hashem signifie le nom. Adonaï signifie le Seigneur, Kuma signifie se lever. Mais si vous comprenez cela, vous comprendrez pourquoi c’est écrit comme ça. Il dit littéralement: Kuma Iod-Havah Veyafutzu Oyevehha, Veyanusu Misanehha Mipanehha.

La signification de ces mots est:

« Lève-toi Iod-Havah, et que tes ennemis soient dispersés, et que ceux qui te haïssent fuient devant toi. » – Nombres 10:35

Si vous ne connaissez pas l’ésotérisme, vous pensez que vous devez partir physiquement et conquérir la Terre. Comment le Seigneur va-t-il se lever? En entrant dans l’Alchimie, ces ennemis se réfèrent aux ennemis de notre Dieu intérieur. Ceux qui détestent Dieu sont nos agrégats psychologiques qui transforment les forces métalliques du Ruach Elohim dans le mauvais sens. Ils détestent Hachem, la Parole, le Nom, le Verbe sacré dans le sperme sacré. Parce qu’au commencement était la Parole.

Mikvah Minit

« Et si la semence de copulation d’un homme sort de lui, alors il lavera toute sa chair dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir. La femme aussi avec laquelle l’homme couchera avec une semence d’accouplement, ils se baigneront tous les deux dans l’eau et seront impures jusqu’au soir. » – Lévitique 15: 16,18

En fait, la fornication est la haine initiale de Hashem ou Adonaï qui est à l’origine de toutes sortes de haine envers la divinité, envers le divin. Bien sûr, lorsque vous pratiquez ce type de rituel, si vous ne pratiquez pas physiquement ce que nous appelons le Mikvah Minit, ou le bain sexuel, car c’est un symbole. Rappelez-vous que Saturne est Binah qui régit le système nerveux parasympathique, lié aux glandes sexuelles. Se plonger dans l’eau de Vav, ou Vau, c’est-à-dire pratiquer la transmutation sexuelle. C’est pourquoi il est indiqué dans la Kabbale que vous devez pratiquer la magie sexuelle le Samedi. Non pas que vous ne deviez forniquer que le Samedi, c’est faux. Parce que pour établir Kuma Adonaï, pour que le Seigneur s’élève en vous, le Seigneur doit s’élever dans la colonne vertébrale, parce que c’est une force fluidique. Le Seigneur, Adonaï, dans la Kabbale, il dit que c’est le nom de Dieu dans Malkuth. Et bien sûr, si nous vous demandons, qu’est-ce que Malkuth? Nous savons que Malkuth est le corps physique. Malkuth est la Terre, physiquement parlant. Et cet Adonaï est la force fluidique de Binah, qui est gouvernée par Saturne. Et c’est pourquoi vous y allez Samedi, et vous vous immergez dans la piscine, dans le Mikvah Minit, et vous dites Kuma Adonai, et répétez les autres mots sacrés qui sont déjà enregistrés ici, qui sont des mots sacrés, que vous pouvez même répéter quand vous êtes unis sexuellement avec votre femme ou avec votre mari. Parce que ce sont des mots qui doivent non seulement être répétés lorsque vous vous immergez physiquement dans la piscine, mais aussi lorsque vous pratiquez la transmutation sexuelle. C’est quelque chose de sacré. Il y en a beaucoup, des millions qui effectuent ce Mikvah tous les Samedis, mais ils n’en connaissent pas la signification. Ils pensent que les ennemis du Seigneur sont les ennemis d’Israël. Mais Israël est un autre mot qui est Isis, la Mère Divine, et Ra le Logos Solaire, et El est Dieu. Donc, ce sont toutes les parties. Hashem Israël, le nom Israël, est le nom de notre Dieu intérieur, toutes les parties que nous devons collecter en annihilant l’ego le Samedi; parce que Samedi c’est la mort. C’est la pratique sainte de Saturne, liée aux reins; parce que les reins sont également liés aux glandes sexuelles.

La force des reins vous donne de la force dans la force sexuelle. Et c’est ainsi que vous trouvez comment Uranus est lié à Saturne, n’est-ce pas? Et peut-être qu’Uranus et Saturne ne sont-ils pas les deux planètes que vous trouvez dans le signe du Verseau? Toute personne Verseau saura qu’Uranus gouverne les glandes sexuelles, et Saturne est également en Verseau. Donc, ici, vous trouvez la relation comment Uranus aide Saturne afin de travailler dans votre système nerveux afin que les forces fluidiques du Ruach Elohim montent en vous afin de travailler, et pour avoir ce résultat, qui est la transmutation des métaux de la terre, l’Alchimie ou les planètes métalliques. Bien sûr, vous comprenez que le corps physique doit alors être propre, pour que ces forces fluidiques se déplacent en harmonie, non seulement dans la terre mais dans le corps physique et dans le système solaire, elles doivent se déplacer librement en harmonie. Mais si nous mettons dans notre corps des éléments incorrects, comme nous l’expliquions dans la dernière conférence avec le Rituel du Pancatattva, nous bloquons évidemment le mouvement de cette énergie. Non seulement dans le monde physique, dans le corps physique, mais dans les corps internes.

L’Homme Microcosmique

Nous devons prendre soin de nos spermatozoïdes et ovules si nous voulons avoir des enfants en bonne santé

Pour créer un corps comme celui que nous avons, c’est beau, dans le sens où c’est un corps merveilleux, pas beau parce que… je ne veux pas avancer dans ce sens du mot beauté qui signifie âme, Tiphereth. De quoi avons-nous besoin pour créer un corps physique comme celui-ci qui est très compliqué et merveilleux? C’est pourquoi la nature nous a donné ce corps pour que nous en profitions. De quoi avons-nous besoin pour en créer un comme celui-ci? Seulement deux éléments, pas plus; spermatozoïde et ovule, c’est ça. Mais nous savons que pour avoir un bon spermatozoïde, il faut savoir vivre, se nourrir, penser, sentir. Souvenez-vous que les seules personnes que je connais qui s’occupent du spermatozoïde, du spermatozoïde physique des animaux, sont les gens qui ont des chevaux, les gens qui ont des vaches, qui ont des taureaux et qui ont des moutons. Ils sélectionnent toujours les meilleurs mâles pour les mélanger avec les femelles. Mais dans le règne humain, ou dans le soi-disant règne humain, que fait l’humain? Ils collectent de l’argent pour payer une prostituée, pour polluer leur force sexuelle et séquentiellement leur âme. Et la prostituée pollue aussi leur force sexuelle par l’adultère. C’est très courant. Ce que nous mangeons, et si nous prenons des médicaments, nous modifions bien sûr, notre graine et non seulement la graine sexuelle dans les glandes sexuelles, mais aussi les autres chakras, les autres glandes sont altérées. Alors, quel genre d’organisme physique avons-nous? Pas étonnant que les gens aient des enfants de nos jours qui ont besoin de greffes. C’est la honte de cette humanité, des enfants qui ont besoin de greffes quand ils sont bébés. Si nous prenons soin de notre graine avant d’avoir la copulation et d’avoir une graine très mûre bien sûr, nous aurons de bons enfants en bonne santé.

Nous avons besoin de sexologie, d’étude de la sexologie. Mais pas les ordures qu’ils enseignent à l’école et à l’université, c’est-à-dire que vous devez utiliser des préservatifs, qui ne sont bons que pour abuser du sexe, honte à nous, pas étonnant que cette race humaine soit dégénérée. Si les gens disent que nous évoluons vraiment, eh bien, je ne vois pas d’évolution chez un enfant qui a besoin d’une greffe du foie ou d’une greffe de rein ou d’une transplantation cardiaque. Cela nous montre que nous ne prenons pas soin de nous-mêmes. C’est malheureusement notre cas. Pour que nous, hommes, ayons de bons spermatozoïdes, nous devons savoir comment nous nourrir physiquement et psychologiquement; étudier en profondeur cela. Et bien sûr, la femme est l’aspect principal ici, car la femme doit développer pendant neuf mois ce spermatozoïde dans son ventre. Ses glandes attireront les forces fluidiques de la planète, mécaniquement bien sûr, mais si ses glandes sont en bonne santé, cet enfant sera fort; mais aussi en meilleure santé que la femme peut être, si le spermatozoïde n’est pas bon? La coopération entre l’homme et la femme doit donc être toujours parfaite. Nous devons prendre soin de nos spermatozoïdes et de nos ovules si nous voulons avoir des enfants en bonne santé; alors vous comprenez ici le sens de ceci.

Les influences du Ruach Elohim des douze signes zodiacaux se produisent dans le ventre de la femme. Avez-vous étudié comment les douze signes zodiacaux sont liés à certaines parties du corps? Bélier au cerveau, la tête et les Poissons aux pieds, et bien d’autres choses, car vous savez que Neptune est lié à la Glande Pinéale; la Vierge est liée au pancréas, à l’estomac et à tous ces organes, qui font de vous un glouton, si vous ne savez pas comment les transformer. Alors vous trouvez là que les douze signes zodiacaux sont liés à la création de cet organisme, un organisme physique qui est appelé le microcosmos. Parce que le Ruach Elohim des planètes ou les forces solaires, et le Zodiaque fabriquent leur petit micro-organisme dont ils ont besoin dans ce corps physique afin de créer finalement l’Homme Solaire; si cette âme qui recevra ce cadeau en profitera.

Ainsi, vous savez qu’après neuf mois, cette créature sort du ventre de sa mère et apparaît dans le monde physique. Et ici, nous trouvons l’Heptaparaparshinokh, la Loi du Sept organisant en différentes étapes tous les sept ans, le corps physique. La première couche testiculaire chez l’homme en combinaison avec la glande Thymus aide au développement de cette créature, physiquement parlant. Et bien sûr, la glande Thymus est en relation directe avec les glandes mammaires de la femme. C’est pourquoi aucun lait d’animal ou aucun lait chimique ne peut remplacer le lait maternel. Parce que la glande Thymus attire la vibration de la Lune, les forces fluidiques de Gabriel, qui sont toujours liées à la naissance. Et les glandes mammaires donnent ce lait avec les hormones qui aideront le métabolisme de cet enfant. Et bien sûr ici vous trouvez la relation avec le cerveau moteur. Le cerveau moteur lié à la Lune. L’enfant commence à développer cela, sachant comment marcher, comment parler, avec l’exemple. Et bien sûr de zéro à sept ans dans l’enfance, qui est l’influence de la Lune dans notre corps physique, on retrouve le développement de la personnalité. Nous avons donc la personnalité conforme aux exemples que nous recevons dans l’enfance de zéro à sept ans. La force du corps, par exemple dans les temps anciens, vous les trouvez, comment appelez-vous ces bonnes ou ces femmes qui n’étaient préparées qu’à nourrir les bébés? Infirmières humides! Et c’est pourquoi beaucoup d’hommes aimaient ces femmes en tant que mères, parce qu’elles recevaient la force de leur corps. Ces hommes étaient forts, des muscles forts, des os solides. Et quand vous trouvez dans les temps anciens l’histoire des batailles, des guerres qu’ils ont eues, et vous trouvez dans les musées les grosses épées qu’ils tenaient dans ces batailles. Comment faisaient-ils cela? De nos jours, vous avez besoin de trois hommes pour tenir ces épées, alors pourquoi disons-nous que nous sommes meilleurs que les gens des temps anciens? Nous sommes des wimps. Nous ne pouvons pas tenir une épée comme ça. C’est parce qu’ils étaient très bien nourris, pas avec des produits chimiques comme à notre époque. Les femmes qui refusent leurs seins à leurs enfants à cause de la vanité et de nombreuses autres choses ignorantes qui sont malheureusement très populaires. Si vous voulez avoir des enfants forts, eh bien, ne refusez pas le lait maternel à vos enfants, à moins que la femme ne puisse pas développer ce lait. C’est très rare.

Et bien sûr, le fait qu’un enfant atteigne l’âge de sept ans ne signifie pas qu’il est pleinement développé. Maître Samael nous dit que de la septième à la quatorzième année, nous commençons à développer non pas le cerveau émotionnel mais le cerveau intellectuel, qui est lié à Mercure. C’est pourquoi il est facile d’apprendre de sept à quatorze ans beaucoup de choses, de nombreuses langues; parce que Mercure est la Parole. Si vous trouvez la relation de Mercure, Hermès, c’est avec le mental, avec la Parole. Nous pouvons apprendre de nombreuses langues à cet âge. Et bien sûr, la deuxième couche testiculaire chez l’homme nous donne certaines forces en combinaison avec le cerveau. Quand les forces fluidiques ne circulent pas très bien dans le cerveau, eh bien, c’est parce qu’on a abusé de Mercure lié au cerveau. Mais malheureusement, vous trouvez qu’à l’heure actuelle, il est très populaire que les enfants de sept ans, et même avant, à quatorze ans, se masturbent. La masturbation est vraiment très mauvaise. Parce que lorsque vous étudiez la sexologie liée à l’Alchimie, vous savez très bien que l’organe le plus sensible de l’organisme est le phallus chez l’homme et la vulve chez la femme. Ces organes transmettent et prennent des énergies, parce que la synthèse est là, de toutes les forces du Ruach Elohim. Lors de l’acte sexuel, un homme et une femme atteignent l’orgasme, le spasme, ils perdent ces substances. Ainsi, instinctivement, chaque organe absorbe les forces fluidiques de l’autre pour remplacer sa propre vitalité expulsée par l’orgasme ou le spasme. Ensuite, l’organisme humain le transmet dans les différentes glandes, en particulier au cerveau. C’est pourquoi les gens qui forniquent des années et des années se ressemblent. Si vous le remarquez, ils ont la même façon de penser, la même manière d’être, les mêmes défauts, même physiquement; leurs fluides sont transmis de cette manière. Les hommes perdent environ, eh bien cent pour cent dans le spasme, et attirent, disons peut-être trois pour cent de la femme. Mais la femme est plus réceptive, donc elle attire plus que l’homme, on dira que la femme prend environ dix pour cent ou quinze pour cent de plus; après l’orgasme bien sûr. Mais dans le vice de la masturbation, vous n’y trouvez aucune autre force, c’est seulement un vice privé, dans lequel l’organe sexuel après le spasme ou l’orgasme attire l’air froid qui ruine tout le système, en particulier le cerveau. C’est pourquoi le cerveau, de nos jours, a dégénéré.

« Mens sana in corpore sano (e perche’se il cervello) »: Un mental sain dans un corps sain (et le cerveau per se). »

Plusieurs zones cérébrales entrent en activité avec la musique classique. Le cortex moteur primaire et le cervelet, qui sont impliqués dans le mouvement et la coordination, sont actifs chez les personnes qui jouent de la musique classique. La zone qui relie les deux côtés du cerveau, le corpus callosum, est également actif chez les personnes qui aiment écouter de la musique classique.

Les gens pensent que le cerveau évolue, non, il se décompose. Pourquoi les gens méprisent-ils la musique classique? C’est parce que leur cerveau est dégénéré. Les parties du cerveau liées à cette musique ne sont plus actives à cause de différents vices, en particulier la masturbation. De nombreuses personnes sont hospitalisées à cause de la masturbation. Cet air froid détruit le cerveau. C’est pourquoi les grands hommes du passé qui influençaient beaucoup de gens, les populations du monde étaient des pinéalistes, ayant une Glande Pinéale très forte; parce que les hormones sexuelles nourrissaient leur cerveau et la Glande Pinéale.

De quatorze à vingt et un ans, nous avons un autre cycle septuple. C’est Vénus, et ici on retrouve l’influence de la glande Thyroïde sur les glandes sexuelles. Chez l’homme, sa voix devient grave, forte. La femme change également. La troisième couche testiculaire commence à créer des spermatozoïdes chez l’homme et la femme commence à ovuler. Les femmes se développent avant cet âge. Les corps des femmes sont plus compliqués que ceux des hommes. Bien sûr, ces hormones qui sont créées avec l’ovule et les spermatozoïdes, c’est ce qui fait d’un homme un homme et d’une femme une femme. Et c’est pourquoi vous ressentez l’attraction, l’attirance sexuelle, à cet âge; parce que vos spermatozoïdes sont distribués dans tout votre organisme. Si vous savez comment le transmuter, ce sera très bien. Mais malheureusement, le vice de la masturbation persiste chez les deux sexes. Dans les temps anciens, la masturbation dans le corps féminin, chez la femme, le sexe n’était pas si courant que de nos jours. Et le pire, c’est que les médecins conseillent cela; ils affirment que la masturbation est naturelle et normale et saine, nous ne voyons pas de santé en cela. Être stupide, ce n’est pas être en bonne santé. Être muet, c’est être avec tous nos chakras non en activité. N’est pas être sage! C’est pourquoi nous sommes très tridimensionnels et très sceptiques à cause de cela.

Donc, le fait que quelqu’un ait entre quatorze et vingt et un ans dans son enfance ne signifie pas qu’il est prêt pour une activité sexuelle. Mais voyez de nombreuses personnes sexuellement actives avant quatorze ans. Et c’est pourquoi notre race racine est telle qu’elle est; parce que l’acte sexuel est normal et logique après vingt et un ans, pas avant. Néanmoins, parce que les femmes se développent plus vite, elles sont mûres à dix-huit ans parfois à dix-sept ans. Ensuite, nous pouvons nous marier, puis nous pouvons commencer à profiter de l’Alchimie. Mais malheureusement on abuse dans les plus jeunes âges et quand on atteint vingt et un ans on n’a pas la force pour se développer à l’époque solaire qui est trois, car le Soleil est en relation avec le Triamazikamno, donc c’est trois fois sept, vingt et un ans, la plus longue période pendant laquelle nous devons conquérir la nature, conquérir notre vie; profiter des forces solaires. Ainsi, si nous savons comment profiter de notre propre piscine particulière, si nous savons pratiquer le Mikvah Minit, ou la transmutation sexuelle de nos propres eaux; alors nous pouvons dire Kuma Adonai. Lève-toi, Seigneur, dans ma colonne vertébrale et détruis mes ennemis, afin que je puisse conquérir la Terre Promise. Car à cet âge, comme vous le savez, les hommes et les femmes continuent leur fornication, adultère. Les hommes, pour se sentir hommes, ils se prostituent; ils boivent de l’alcool pour montrer à leurs amis qu’ils sont des hommes. Ou s’ils sont cool, ils fument de la marijuana ou prennent de la cocaïne. Ils demandent: avez-vous déjà pris du LSD, avez-vous déjà pris ceci ou pris cela? Et ils se sentent si fiers quand ils en parlent. Fier de la façon dont nous dégénérons notre corps; malheureusement, c’est une chose triste. Si une femme prend dix ou quinze pour cent des valeurs par l’acte sexuel de l’homme qui a des rapports sexuels avec elle; évidemment, dans ces rapports sexuels, elle prend des aspects émotionnels, intellectuels, psychiques, Karma, en d’autres termes. Alors évidemment, un jeune homme qui arrive juste à maturité et qui veut expérimenter comment être un homme, il accompagne une prostituée. Et elle lui apprend comment être un fornicateur et comment gérer après cela les différentes maladies, vices, non seulement physiques, mais psychologiques, mentaux, que nous recevons parce qu’une prostituée a beaucoup de tous les hommes qui ont eu des relations sexuelles avec elle. Mais quand on en parle, on parle aussi d’adultère. Vous n’avez pas besoin d’aller avec une prostituée pour obtenir les différents karmas d’hommes ou de femmes différents; vous allez simplement pratiquer l’adultère, ce qui est très courant. Et puis vous faites entrer dans votre système les karmas des autres hommes qui étaient avec votre femme. Ou si vous êtes une femme, vous prenez ce karma que cet homme a attiré de différents actes sexuels qu’il a eu dans le passé. Vous comprenez maintenant pourquoi nous sommes dans cette société, à notre époque, comme une grande Toile d’arraignée, pire que comme le site Web ou Internet.

Beaucoup d’entre nous doivent maintenant faire face aux conséquences et ne dites pas oh, c’est Dieu, sa faute. Nous avons le libre arbitre. De vingt et un ans à quarante-deux ans dans notre jeune âge est l’époque solaire dans laquelle le Soleil nous influence. Mais après les quarante-deux, c’est de quarante-deux à quarante-neuf ans, c’est Mars. Et Mars nous donne la force de conquérir notre place, ou préparer la place pour notre vieillesse. Les gens reçoivent l’influence, la force de Mars de quarante-deux à quarante-neuf. Mais parce qu’ils abusaient de l’époque solaire, à l’époque de Vénus, à l’époque de Mercure, ils sont très faibles, leurs glandes ne sont pas aussi fortes. L’énergie de Mars est forte, mais si nos glandes sont faibles, alors nous échouons, et nous devons travailler très dur pour conquérir et avoir une maison, quelque chose pour nous préparer à atteindre une vieillesse.

De quarante-neuf à cinquante-six ans entre Jupiter, le père de tous les Dieux; nous donne le sceptre des rois ou des reines. Alors, nous avons l’abondance, beaucoup de gens qui nous approchent, ils profitent de notre dharma. Mais si nous ne savions pas vivre à l’époque Martienne, à l’époque Solaire, à l’époque Vénusienne, à l’époque Mercurienne quoi qu’il en soit, les gens nous approchent pour nous faire l’aumône, car au lieu du sceptre nous avons le bâton des mendiants. Vous voyez les deux polarités? Nous sommes toujours entourés de gens à Jupiter. Les gens ont pitié de nous et nous font l’aumône, ou les gens sont autour de nous et profitent de notre travail que nous avons effectué dans les périodes précédentes.

Ainsi, nous atteindrons la vieillesse qui est de cinquante-six à soixante-trois ans, alors nous trouverons Saturne, et alors nous serons un ancien, et tout le monde nous cherchera pour le conseil. Petits-enfants, si nous avons des enfants; ou des personnes qui demanderont des conseils, des connaissances, de la sagesse pour la vie. Mais c’est très rare de trouver quelqu’un comme ça. Habituellement, les gens de cet âge, leurs familles recherchent un endroit, un endroit spécial, une maison pour les personnes âgées pour les éloigner de leur vue, car ils sont un fardeau pour eux. Ce n’est pas comme s’ils disaient que je vais aller avec mon grand-père, parce que c’est un homme riche et que je vais lui prendre un prêt, non? La plupart des cas ils disent se débarrasser de cette personne ici; nous devons avoir notre vie privée, peu importe. Seuls ceux qui savaient vivre sagement ont de l’argent et profitent à leurs enfants et petits-enfants. Lorsqu’il atteint cet âge de soixante-trois ans, Saturne entre à nouveau en combinaison avec les sept mêmes planètes; Saturne en combinaison avec la Lune, Saturne en combinaison avec Mercure, Saturne en combinaison avec Vénus. Seuls ceux qui surmontent la mécanicité, et savent transmuter les forces métalliques, peuvent dépasser Saturne et entrer dans la période d’Uranus, la période Neptunienne, puis Pluton, etc. Sinon, nous sommes soumis à la Loi du Sept. Mais rappelez-vous, c’est pourquoi un vieil homme de soixante-trois à soixante-dix ans devient comme un enfant, parce que l’influence de la Lune, les forces fluidiques de ce Ruach Elohim, rentrent, à travers la Loi du Sept, dans son organisme ; puis Mercure. C’est ainsi que vous devez comprendre que votre système nerveux attire toujours les forces fluidiques du Ruach Elohim.

C’est ainsi que vous devez comprendre comment les différentes pratiques du Gnosticisme vous aident: Runes, différentes runes, dans lesquelles vous prenez les forces fluidiques de la nature, du cosmos, afin de faire cette transformation dans votre corps, dans votre psyché, dans votre mental, dans votre esprit. C’est ainsi que Dieu travaille. Il ne s’agit pas de croire, il s’agit de savoir comment travailler avec cette force fluidique qui flottait au commencement sur la surface des eaux.

Questions et Réponses

Public: Et si on a déjà gâché ces influences précédentes des planètes; peut-on à nouveau bénéficier de ces avantages avant d’avoir soixante-trois ans?

Instructeur: Bien sûr, c’est pourquoi cela est appelé le chemin de la régénération. C’est pourquoi nous ouvrons les portes de cette connaissance à l’humanité; car c’est la seule façon de se régénérer. C’est pourquoi au début, quand les gens entrent dans ces études, ils disent bien j’ai un mois, j’ai six mois, j’ai un an, et toujours je n’ai pas certaines expériences, que se passe-t-il? Ce qui se passe, c’est que votre corps a été dégénéré, a été pollué, vous l’avez dégénéré, maintenant le Saint-Esprit, les forces des forces fluidiques du Ruach Elohim, régénèrent d’abord votre corps physique afin qu’il fonctionne normalement comme il se doit, n’est-ce pas? Ceci afin que vous puissiez voir ou saisir les autres forces, alors rappelez-vous qu’au début la transmutation sexuelle régénère toutes les stupidités que nous avons effectuées dans le passé.

Public: De toute évidence, tout le Karma doit s’appliquer, vous dites à travers l’Alchimie, à travers un bon spermatozoïde, qu’on va obtenir cet enfant parfait, mais n’y a-t-il pas beaucoup de karma appliqué à un enfant?

Instructeur: Bien sûr, c’est pourquoi si vous voulez être le véhicule du karma d’un toxicomane, alors dégénérez vous vous-même et vous aurez cette âme comme enfant. Mais si vous voulez changer votre karma et amener chez vous un génie, comme Mozart, alors préparez-vous, transmutez, transformez-vous et alors le spermatozoïde, votre vibration psychologiquement, physiquement, mentalement, spirituellement, sera en harmonie avec cela. Et puis vous amènerez un autre enfant qui aura un autre type de karma. Le karma est toujours là, mais vous ne voulez pas mettre au monde un enfant avec un karma terrible. Cela dépend de vous. La loi d’affinité attire les âmes selon votre psyché. Bien sûr, nous sommes des véhicules du karma ou du dharma, tout dépend de nous. Avez-vous une autre question?

Public: Il y a une question à savoir, pourquoi certains initiés croient-ils que l’ordre dans lequel les planètes changent est lié à l’Arbre de Vie? Par exemple, certains disent que Hod est gouverné par Vénus.

Instructeur: Eh bien, c’est à cause d’un manque d’expérience. Tout le monde sait que Hod est influencé par la Lune. Mais il faut aussi comprendre cela comme nous l’expliquions au début. L’agneau aux sept cornes qui sont les sept puissants archanges; et même si Hod est principalement lié à la Lune, vous y trouvez également les forces de Vénus. Parce que Hod est le prana, la lumière astrale, liée au feu, au feu que nous appelons Hod, la Gloire de Dieu, qui est en synthèse divisée en trois que nous nommons aussi lorsque nous faisons les exorcismes du feu. Nous disons Michael, roi de la foudre, et le Soleil est Hod. Samael, roi des volcans, est Hod, mais de manière différente, Et Anael, prince de la lumière astrale qui est Hod. Mais nous y nommons les forces de certains Logos ou Ruach Elohim en relation avec Hod. Mais si nous savons directement quelle planète gouverne cela, c’est la Lune. Et puis Netzach est principalement gouverné par Mercure. Mais comme je l’ai dit, l’agneau à sept cornes est partout dans chaque sephirah.

Public: Pouvez-vous revenir sur les caractéristiques des sept rayons? Mars est la guerre, Saturne la mort, quels sont les autres?

Instructeur: Eh bien, la Lune est évidemment liée à la vie. C’est pourquoi Gabriel est toujours lié à l’annonce de l’entrée ou de la naissance de tout maître, et lié aux travaux manuels, à l’imagination. Mais Mercure est en relation avec l’intellect, beaucoup de sagesse. Rappelez-vous ici Hermès Trismégiste, tout ce qui touche à la science hermétique est Mercure. Vénus est art; vous trouvez ici par exemple, la musique et la peinture. Quoi d’autre? Tout ce qui touche à l’art. Mais je le répète, même dans Vénus, vous trouvez des artistes Martiens. Mais ils utilisent la force de Vénus, la troisième corne de l’agneau, de toute façon. Comme Beethoven par exemple, il est très fort, il est Martien. Mais c’est dans Vénus. Et la force solaire est en relation avec la loi, est en relation avec les juges; avec le karma, la police, comme Mars aussi; armée, police, le pouvoir de la Parole; beaucoup de gens formidables qui ont effectué de bons médecins chirurgiens sont des Martiens. Vous voyez, et c’est Mars, mais c’est en relation avec Mercure, parce que la médecine est en relation avec la science de Mercure. Et les grands médecins se sont aussi liés au rayon Martien qui travaille dans Mercure. Et nous trouvons Jupiter lié aux rois, présidents, gouverneurs, directeurs, tout ce qui est lié à la direction, à le leadership. Nous avons le maître Altotas, du rayon de Jupiter par exemple, que certains ignorants disent à tort qu’il appartient au septième rayon, Saturne; mais appartient au sixième rayon, le maître Saint Germain. Et c’est en relation avec la politique, vous voyez? Le rayon de la politique est le sixième rayon qui est également lié au maître Jésus, aux multitudes. Ainsi Saint Germain, Cagliostro et bien d’autres grands maîtres du rayon politique appartiennent à Jupiter, pas à Saturne. Il y a des gens qui ignorent tout cela parce qu’ils n’étudient pas cela intérieurement, les influences du Ruach Elohim. Saturne est en relation avec les héritages, avec la terre, avec la mort. Par exemple, si vous voulez recevoir ou travailler avec l’héritage que vous pourriez recevoir, ou si vous avez des problèmes d’héritage, vous devez travailler avec Saturne; ce sont des terres, des domaines, la mort. Et aussi la médecine, il y a un grand maître du rayon de la mort que l’on mentionne sur internet qui est le maître Kamasotz, c’est le Dieu Chauve-souris. C’est un grand docteur, un grand médecin. Il s’occupe non seulement de la mort, mais de la vie, car pour gérer la mort, il faut savoir ce qu’est la vie.

Public: Est-il utile de faire des pratiques ésotériques pendant le signe zodiacal liées à cette pratique spécifique, quelle qu’elle soit?

Instructeur: Bien sûr, toute pratique du signe zodiacal est bonne, à tout moment. Mais surtout quand le signe vibre comme en ce moment par exemple, nous sommes dans le signe des Gémeaux, non? La pratique de Jupiter est donc bonne, en ce qui concerne également la projection astrale. Avez-vous une autre question?

Public: Quelle est la différence entre l’histoire de l’Apocalypse des sept têtes et des dix cornes, parce que maintenant vous parlez de la Apocalypse, des sept cornes, vraiment pour…

Instructeur: Eh bien l’agneau, dans l’Apocalypse, l’agneau a sept cornes et sept yeux. Et dans ce cas, les sept yeux de l’agneau sont liés aux chakras, liés à notre physiologie; et les rayons aussi, aux sept serpents ou Kundalinis que nous devons élever; et aussi aux sept puissants rayons dont nous parlions en relation avec les métaux, ou les forces, les forces fluidiques. Mais la bête 666 qui a sept têtes, bien sûr, elles sont à l’opposé des sept puissants rayons. Ces sept têtes sont la luxure, la colère, l’avidité, l’envie, l’orgueil, la gourmandise et la paresse; les sept péchés. Mais la bête a dix cornes qui sont liées au monde de Klipoth, car lorsque vous étudiez le monde de Klipoth, vous trouvez les dix sphères inférieures, en commençant par Malkuth, et les neuf couches intérieures de la terre. Ce sont les dix cornes qui sont bien sûr en activité de nos jours.

Public: Mais ils sont liés aux Dix Commandements, évidemment?

Instructeur: De toute évidence, ils sont à l’opposé des Dix Commandements; parce que les Dix Commandements sont liés à l’Arbre de Vie. Et le contraire des Dix Commandements sont les dix cornes de la bête. Et vous trouvez par exemple que le contraire de chaque commandement, que vous trouvez que chaque corne est dans l’ego. Le nom de blasphème qui est écrit sur la tête de la bête est le nom des sept péchés capitaux. Bien sûr, il y a beaucoup de sagesse là, car chacun de nous est la bête avec dix cornes et sept têtes. De toute évidence, l’humanité entière l’est aussi. Et il y a un autre symbole là qui n’est pas lié à cette conférence. Avez-vous une autre question?

Public: Vous mentionnez que la terre a ses métaux qui collectent les vibrations des différentes planètes, mais vous mentionnez également que sous la terre il y a comme des couches de… Ces couches que vous avez mentionnées tout à l’heure? Comment peut-il y avoir à la fois ces différentes couches dans la terre et en même temps des métaux?

Instructeur: Eh bien, quand nous parlons des neuf couches de Klipoth, nous ne parlons pas de physiquement. N’oubliez pas que la terre a trois aspects. L’aspect physique dont nous parlions ici des veines métalliques qui sont comme le système nerveux de la terre, où le Ruach Elohim ou la fluidique du Logos, circule, donne vie non seulement au règne humain, mais au règne minéral, au règne végétal, au règne animal, etc. Ensuite, nous avons le deuxième aspect des couches intérieures de la terre, qui est le Klipoth inférieur où nous trouvons l’enfer. Ce sont les infradimensions; ce n’est pas physique mais Infra. Les neuf couches sont liées à cela. Et puis nous avons l’autre aspect qui est les supradimensions, car avez-vous entendu que plusieurs fois nous avons dit qu’au centre de la terre se trouve un temple du Génie de la Terre, dont le nom est Melchisedech. Est-il en enfer? Non, il est dans la supradimension des couches internes. Maintenant vous pouvez comprendre. Avez-vous une autre question?

Public: Puisque Lion est lié au Soleil, pourriez-vous passer en revue certaines des caractéristiques de ce signe?

Instructeur: Quelles caractéristiques?

Public: Les caractéristiques du signe Lion.

Instructeur: Eh bien, Lion est très intuitif, positivement. Négativement, très fier; Lion veut toujours régner et se battre toujours comme des lions. Mais si nous profitons du Lion bien sûr, il est très intuitif. Et les gens du Lion, peu importe s’ils sont très pauvres, ils ont toujours l’abondance dans leur pauvreté; parce que Lion est l’abondance. Je n’ai jamais trouvé de Lion qui manque de quelque chose. Même s’il est très pauvre, il vit toujours avec bonheur dans l’abondance; l’abondance à leur propre niveau bien sûr. C’est bien, positivement, c’est le meilleur.

Public: Comment les métaux sont-ils liés aux élémentaux?

Instructeur: Eh bien, le livre d’astrologie que nous publierons éventuellement, nous y aurons la relation des élémentaux, et par exemple Saturne est en relation avec les gnomes. Mars est en relation avec les salamandres. Mais on trouve alors Vénus, Mercure, voire Neptune est en relation avec les ondines et les Néréides de l’eau. Et le Soleil est également lié aux gnomes. Il existe de nombreuses créatures solaires qui agissent comme des gnomes, comme par exemple l’Aloe Vera. C’est une plante liée au Soleil. Et il y a un gnome là. Nous avons un autre gnome qui est, par exemple, l’Agave Americana. C’est un beau gnome, mais il est gouverné par Jupiter. Vous découvrez donc que Jupiter, le Soleil et Saturne sont liés à la Terre de cette manière. Et Mars bien sûr, les salamandres; les sylphes de l’air, avec Mercure. Les métaux? Eh bien, vous associez les métaux et ensuite vous le trouvez. De toute évidence, les métaux y sont également liés. Le fer en relation avec tous les métaux réellement, nous dirons que lorsque vous avez tous les métaux, les sept métaux principaux dans un Pentagramme, vous contrôlez toutes les forces. Parce que les sept Logoi influencent chaque royaume, chaque élémental, non seulement du feu, mais aussi de la terre, de l’air et de l’eau, etc. Souvenez-vous que ce sont des forces fluides, bien sûr. Si vous étudiez les métaux en relation avec l’astrologie, vous découvrez comment ils sont liés au Soleil. Dans ce cas, nous dirons; si le Soleil est en relation avec l’or, alors nous trouvons qu’il est également lié à la terre. Mais le Soleil qu’est Michael est en quelque sorte lié au feu. Nous trouvons donc les salamandres. La seule planète qui est liée, en relation directe avec un élément, très fortement, est Mars, c’est le feu. Qui est fer, bien sûr.

Public: Avez-vous quelque chose à dire sur l’extraction du pétrole?

Instructeur: L’extraction du pétrole, vous le savez bien. L’extraction du pétrole est très mauvaise. Le pétrole est comme le sang de la terre. Prendre ce sang ou cette substance de la terre, bien sûr, ruine et pollue notre planète.

Public: Peut-elle être rajeuni? Je veux dire par des pratiques de Gnose, non?

Instructeur: Vous parlez de la planète?

Public: (Non, du pétrole lui-même. La planète peut-elle se régénérer avec le pétrole, ou si il est une fois extrait, il est parti?)

Instructeur: Non non non, la planète sera rajeunie, transformée; ce sera avec la grande catastrophe. Le feu, INRI, renouvellera la nature. C’est pourquoi la grande catastrophe qui approche, est quelque chose d’indispensable pour la terre. Les gens disent oh, nous pouvons le faire… Non non, nous avons besoin de la grande catastrophe. Nous avons besoin que le feu brûle, non seulement cette humanité, mais tous les règnes, pour se transformer. La planète sera à nouveau nouvelle. Parce qu’elle est en train de mourir maintenant, elle est à l’agonie. Évidemment, vous le savez, elle est à l’agonie. Et c’est pourquoi nous enseignons cela afin que vous ne soyez pas victime des circonstances. Tsunamis, tremblements de terre, ouragans, beaucoup de choses vont se passer dans le futur, car cette planète a vraiment besoin de cela, malgré nos croyances.

Public: Est-il juste de dire que c’est le Ruach Elohim qui prononce le Logos?

Instructeur: Le Ruach Elohim est le Logos, le Logos est la Parole.

Public: Le Ruach Elohim…

Instructeur: C’est aussi en relation avec la Parole, évidemment; parce que le Ruach, ce son fluide, cette lumière et cette chaleur. C’est la Parole. Au commencement était la Parole. Ce Ruach Elohim est la Parole bien sûr, c’est le son, c’est la chaleur, c’est la lumière, c’est la couleur. C’est tout.

Public: Le sang est-il le siège de la conscience? Parce que le sang transporte les métaux du corps.

Instructeur: Eh bien, le sang transporte tous les métaux et toutes les vibrations des forces fluidiques de la planète à différents endroits de notre organisme et aussi dans les corps internes. Vous savez que le sang influence directement le développement du spermatozoïde et de l’ovule dans nos glandes sexuelles.

Public: Que se passe-t-il lorsqu’on reçoit une, disons qu’on reçoit une transfusion, n’est-ce pas? Est-ce que c’est totalement foiré?

Instructeur: Eh bien, maintenant vous comprenez pourquoi certaines religions ou personnes religieuses refusent la transfusion. Bien sûr, vous pouvez parfois utiliser votre propre sang dans une chirurgie. Donc, si vous pouvez éviter les transfusions, parce que vous ne savez pas quel type de sang… Vous savez que certaines personnes qui ne savaient pas quel type de sang elles recevaient ont été atteintes du sida par la suite. Bien sûr, le karma y est transmis. Si j’ai besoin d’une intervention chirurgicale et que j’ai bien besoin d’une transfusion de sang, j’aimerais avoir le sang de Jésus, s’il vous plaît, n’est-ce pas? Mais pas le sang de quelqu’un d’autre, vous voyez ce que je veux dire? Malheureusement, où est Jésus? Vous ne trouvez ici que des mendiants avec beaucoup de sang pollué, comme notre sang aussi parce que nous n’avons pas à poser ici car nous sommes des saints et notre sang est bon. Notre sang est également pollué, mais nous devons le purifier par l’Alchimie.

Public: C’est une situation de vie ou de mort, non? Et on dois évidemment faire ce choix.

Instructeur: Oh oui, bien sûr.

Public: Hérite-t-on réellement du karma de cette personne dont on a eu la transfusion?

Instructeur: De toute évidence, vous absorbez, absorbez le sang. Vous voyez, si vous effectuez un acte sexuel, vous absorbez également ce karma. C’est pourquoi nous ne sommes qu’un désordre, vous voyez ce que je veux dire? À cause de l’ignorance.

Public: Donc, c’est mieux pour nous, si j’étais sur le point de recevoir une transfusion, de l’obtenir d’un Gnostique?

Instructeur: Eh bien, oui, si votre type de sang correspond au type de sang d’un Gnostique dégénéré comme vous, mais au moins fait quelque chose, eh bien cela vous aidera; parce qu’au moins vous aurez aussi cette impulsion. Mais si vous prenez le sang de cet athée, de ce sceptique, ne prenez pas ce sang. Je veux dire, il n’est plus en contact avec son Être, il ne croit pas en Dieu. Pourquoi voulez-vous prendre ce sang? Mais les gens de cette époque n’y pensent pas. Mais si vous vous régénérez, vous devez y penser. Si vous ne vous régénérez pas et que vous vivez comme tout le monde, eh bien, ne vous inquiétez pas, vous irez en enfer de toute façon.

Public: Qu’en est-il du don de sang, est-ce si mauvais de donner du sang?

Instructeur: Eh bien, je ne sais pas, cela dépend des croyances personnelles de la personne, n’est-ce pas? Si vous voulez donner votre sang pour aider quelqu’un d’autre, c’est bien.

Public: Et les orgues? (???)

Instructeur: Écoutez, si finalement je tombe malade et que mes reins ou mon foie ou mon cœur ne fonctionnent plus. Et les médecins me demandent: voulez-vous une greffe? Non merci de me laisser mourir et d’avoir un tout nouveau corps. Pourquoi dois-je être attaché à un corps qui est déjà dégénéré, n’est-ce pas? Mais les gens sont attachés aux corps. Et ils veulent transplanter cet organe pour remplacer cet organe malade. Évidemment, dans l’organe, il y a aussi les atomes, les forces de l’autre personne. C’est à vous de répondre. Et parfois, les gens obtiennent des éléments des porcs, vous savez? Eh bien, c’est leur affaire s’ils veulent ceci dans leur corps, sentez-vous libres; parce que nous avons le libre arbitre.

Public: Eh bien, disons qu’on a une greffe et ensuite on trouve la Gnose. Pour travailler sur nous-même. Qu’est-ce qui ne va pas avec ça?

Instructeur: Je ne dis pas que c’est faux. Il suffit de se battre contre d’autres éléments que vous n’aviez pas, et c’est tout. Si vous savez cela, vous devez faire attention à ce que vous mangez, à tout ce que vous faites. Mais si vous venez ici en connaissance de cause et que vous avez déjà eu une greffe, peu importe. Eh bien, maintenant vous devez faire face aux conséquences. Ce n’est pas que les portes sont fermées pour vous, elles sont ouvertes, mais vous devez vous battre davantage, c’est tout. Avez-vous une autre question? Vous devez comprendre cela. Que cette connaissance est ouverte à tous, mais que chacun est libre de faire ce qu’il veut. Dans mon cas par exemple, j’ai dit, si j’ai besoin d’une transplantation cardiaque pour être en vie, non merci, laissez-moi mourir. Et laissez-moi avoir un tout nouveau corps. C’est ma façon de penser. Pourquoi dois-je être comme une plante là-bas pour être, être attaché à ce corps physique qui n’est plus bon?

Public: Et vous perdriez une grande partie du travail que vous avez accompli, disons que vous avez atteint un certain niveau de Gnose, et que vous avez obtenu une greffe, vous perdriez beaucoup de cela… Vous savez.

Instructeur: Non, vous ne perdez rien. Quoi que vous fassiez dans votre psyché, dans votre esprit, ce travail y reste. Mais bien sûr, si vous l’êtes, disons que vous êtes… Je connais une personne par exemple, une femme, qui travaillait très dur peu importe, et soudain, elle a des problèmes aux ovaires. Elle a une opération, et tous les ovaires et utérus sont sortis! Eh bien, c’était son affaire, son choix, maintenant elle doit attendre la prochaine vie, car sans les organes sexuels, elle ne peut plus rien faire. Peut-être qu’elle peut méditer, et bien d’autres choses, et annihiler son ego, mais pas de transmutation sexuelle, s’il n’y a pas d’organes sexuels, où cette énergie sexuelle va-t-elle circuler? Alors vous voyez, c’est à vous, à nous. C’est pourquoi nous avons le libre arbitre, un peu mais nous pensons toujours.