Écrit par: Gnostic InstructorCatégorie: Cultes Celeste et Satanique

« La transfiguration se produit lorsqu’il interprète la loi de Moïse avec une totale intelligence, en enseignant aux gens et en déployant dans ses œuvres tout le merveilleux zèle d’Eliao אליהו. » – Tarot et Kabbale de Samael Aun Weor

La sixième sephirah Tiphereth תפארת se rapporte à la sixième lettre Vav ו (entre Yesod VaDaath יסוד ודעת). Ainsi, Tiphereth תפארת, l’âme humaine est le Vav ו de David דוד et Eliao אליהו. Les trois lettres Vav ו de la lettre Shin ש se rapportent aux trois piliers de l’Arbre de Vie, de même à Tiphereth תפארת, Abel הבל, le cœur HaLeb הלב, le royaume du Fils Yeshuah יהשוה, qui se rapporte à la lettre Shin ש de Israël ישראל et Moshe משה.

Aujourd’hui, nous allons approfondir ce thème afin de comprendre la manière dont nous devons travailler pour cultiver notre relation avec notre propre divinité, pour adorer notre propre divinité. Rappelez-vous que nous affirmons toujours kabbalistiquement que Dieu en Hébreu est אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, ce qui est divin, est toujours en nous, sous différents aspects, à différents niveaux, que nous en soyons conscients ou ignorant.

Pour commencer, nous devons parler du premier triangle de l’Arbre de Vie, afin de comprendre la manière dont Dieu, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, travaille physiquement en nous. Rappelez-vous que dans la Kabbale, nous étudions toujours l’Arbre de Vie et nous mettons toujours l’accent sur le premier triangle ou les trois sephiroth supérieurs du premier triangle qui dans la Kabbale sont appelés Kether, Chokmah et Binah. Lorsqu’ils sont traduits en Français, les noms de ces trois Sephiroth signifient respectivement « couronne », « sagesse » et « compréhension ». Ces trois aspects du monde d’Atziluth עולם האצילות, le monde des archétypes, dans notre corps physique se rapportent à notre tête. Nous avons déclaré que nous possédons dans notre tête un atome de chacun de ces trois principes, que dans le Christianisme sont appelés Père (Kether), Fils (Chokmah) et Saint-Esprit (Binah). L’atome du Père est un centre magnétique ; on place ce centre magnétique à la racine de notre nez, entre les sourcils. L’atome du Fils est dans la glande pituitaire et l’atome du Saint-Esprit dans la glande pinéale. Tout le monde en a. Nous avons également déclaré que ces trois forces primaires se manifestent également à travers nos trois cerveaux : le cerveau intellectuel, le cerveau émotionnel et le cerveau moteur-instinctif-sexuel.

Nous avons affirmé que le cerveau intellectuel est lié au cerveau physique et à la moelle épinière, ce que nous appelons le système nerveux central. Le cœur, qui est le centre du cerveau émotionnel, est lié au système nerveux grand sympathique. Le système nerveux parasympathique, également appelé système nerveux vague, est en relation avec la troisième Force, le Saint-Esprit, Binah et le cerveau moteur-instinctif-sexuel.

Ce que nous devons comprendre, c’est que, même si ces trois forces primaires sont appelées Père, Fils et Saint-Esprit, chacune d’elles est en soi androgyne (Grec ανδρόγυνος). Quand on dit Père, on comprend que ce Père est en réalité androgyne (homme άνδρας – femme γυναίκα), c’est-à-dire masculin-féminin. Quand nous disons Fils, nous reconnaissons ainsi que cette force est masculine-féminine ; de même avec le Saint-Esprit. En Inde, ces trois forces primaires, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont appelées respectivement Brahma, Vishnu et Shiva ; ce sont les trois forces principales représentées dans le Panthéon Hindou. Cependant, en Inde, vous trouvez ces beaux symboles dans les histoires du Brahmanisme représentés d’une manière différente de la manière dont ils sont représentés en Occident. A côté de Brahma, vous trouvez Sarasvati, sa femme ; à côté de Vishnu (le Fils), vous trouvez Lakshmi, sa femme ; et à côté de Shiva, vous trouvez Parvati sa femme.

Voyez ici ces trois forces primaires représentées sous l’aspect féminin comme Sarasvati, Lakshmi et Parvati.

Ce sont donc les trois aspects féminins du Père, du Fils et du Saint-Esprit dans l’Hindouisme. Nous devons nous en servir pour comprendre ce symbole venu d’Inde, pour comprendre que l’épouse de chaque aspect de la Trinité fait partie de notre propre Soi, elles sont une, unies. Ainsi, lorsque nous pensons à la Sainte Trinité qui est le premier triangle, nous devons comprendre qu’ils ont à la fois des forces, masculines et féminines, même si nous les appelons Père Fils et Saint-Esprit.

Immédiatement, kabbalistiquement parlant, lorsque nous disons Père, Fils et Saint-Esprit, nous savons qu’ils sont androgynes, même si les noms sont masculins en Français. Cela est dû à un problème avec la langue Française, qui manque de moyen de préciser l’androgénicité de la divinité, sans recourir au nom Grec, qui est ανδρόγυνος androgyne, pour préciser qu’elle possède les deux forces. Mais en Français, il n’y a pas de mot. C’est pourquoi nous devons souligner le fait que ceux qui pensent que Dieu est masculin sont à mi-chemin de l’athéisme, sans le savoir. Seuls ceux qui comprennent que Dieu est Déesse, homme-femme, peuvent être de vrais théistes.

De nombreuses personnes prétendent ne pas adorer la Vierge Marie, en particulier parmi les évangélistes, qui sont généralement contre le Catholicisme (Latin catholicus « universel » du Grec katholikos καθολικός, de l’expression kath’ holou « dans l’ensemble » de kata « à propos de » + génitif de holos « entier » de solos – soleil « entier »).

« Jésus n’a pas fondé l’Église Catholique Romaine, mais Jésus a fondé l’Église Gnostique. L’Église Gnostique existait à l’époque de Saint Augustin. C’est l’église qui fut connue de Jérôme, Empédocle, Saint Thomas, Marcion du Pont, Clément d’Alexandrie, Tertulien, Saint Ambroise, Harpocrate et tous les premiers pères de l’Église. À cette époque, l’église s’appelait l’Église Catholique Gnostique. L’Église Catholique Romaine, dans sa forme actuelle, n’a pas été fondée par Jésus. Cette Église Romaine est une déviation ou une corruption, une branche tombée du saint Gnosticisme. L’Église Catholique Romaine est un cadavre. L’humanité a besoin de revenir au point de départ, elle a besoin de revenir au saint Gnosticisme du Hiérophante Jésus. L’humanité doit revenir au Christianisme primitif, au Christianisme Gnostique. » – Samael Aun Weor

Donc, ces gens-là sont en réalité à moitié athées, car il faut comprendre que ces deux polarités sont « universelles » (Latin catholicus). Malheureusement, dans la Kabbale, qui est le Judaïsme mystique, la vérité est révélée et exprimée de manière très énigmatique, à travers les lettres de l’alphabet Hébreu. C’est pourquoi nous parlons toujours du nom sacré des (Elohim אלהים) Dieux-Déesses, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, c’est-à-dire le nom sacré des (Elohim אלהים) Dieux-Déesses, que nous appelons le Tetragrammaton.

Le nom sacré Iod-Hei-Vav-Hei יהוה démontre précisément la réalité des deux polarités de la divinité, car Iod י et Vav ו sont masculins, tandis que la lettre Hei ה est toujours féminine. C’est pourquoi nous constatons que la lettre Hei ה est au milieu de Iod-Hei-Vav יהו et à la fin du mot Iod-Hei-Vav-Hei יהוה ; c’est l’aspect féminin. Ainsi, dans le nom même de Dieu-Déesse, vous trouverez cela.

Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est traduit par Jéhovah, dont nous avons dit que la prononciation correcte est Iod-Havah. Nous avons précédemment expliqué que le premier triangle de l’Arbre de Vie, Père Fils et Saint-Esprit, représente les trois premières lettres Iod-Hei-Vav יהו, qui lorsqu’elles sont traduites en Français par IAO, elles émanent du deuxième Hei ה de Iod- Hei-Vav-Hei יהוה, la Prakriti, Asherah אשרה, l’Ain Soph אין סוף.

« Les trois aspects de la Prakriti (Asherah אשרה) pendant la manifestation sont : premièrement, l’espace infini ; deuxièmement, son aspect dans la Nature ; troisièmement, son aspect au sein de tout être humain.

La Mère Divine dans l’espace infini, la Mère Divine dans la Nature et la Mère Divine dans tout être humain sont les trois mères, les trois Marie du Christianisme. » – Astrologie Pratique par Samael Aun Weor

Lorsque vous étudiez le livre de la Genèse, au tout début, nous mentionnons toujours la phrase :

בראשית ברא אלהים

Berasheth Bera Elohim

Nous déclarons que ce mot Berashheth בראשית est traduit par « Au commencement ».

Lorsque nous demandons dans la Kabbale : « Qui est celui qui a créé l’univers ? » Nous disons : « Asher אשר, Qui est celui qui a créé l’univers. » L’une est une question et l’autre est une réponse : Qui est ? Qui est celui-là. Parce qu’en Hébreu, le mot « Asher אשר signifie Qui » est formé par les lettres Aleph א – Shin ש – Resh ר, qui se lisent comme Asher אשר, qui se trouve en plein milieu du premier mot du livre de la Genèse, Berasheeth בראשית. Si nous déplaçons la lettre Reish ר d’Asher אשר au début du mot, il devient Rosh ראש, qui signifie « tête ». Le reste des lettres, comme nous l’avons expliqué dans d’autres conférences, Beth ב, Iod י et Tav ת forment ensemble le mot « Baith בית qui signifie maison ».

Le Baith בית, maison d’Elohim אלהים Dieu-Déesse est le corps physique. Je me souviens que Paul de Tarse, dans une de ses lettres du Nouveau Testament, déclare :

« Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu (ou la maison de Dieu, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה), et que le (Saint) Esprit de Dieu (le Ruach Elohim רוח אלהים) habite en vous ? » – 1 Corinthiens 3 : 16

Il s’agit d’une déclaration kabbalistique que seuls ceux qui connaissent ce mystère comprennent car, physiquement parlant, pour que nous puissions imiter Elohim אלהים Dieu-Déesse, pour cultiver Elohim אלהים Dieu-Déesse, nous devons répéter en nous exactement ce que le Ruach Elohim רוח אלהים a fait dans l’univers, parce que nous sommes le microcosme du macrocosme. Nous devons donc donner à notre Elohim intérieur אלהים Dieu-Déesse, l’opportunité de créer, de faire ce que le Ruach Elohim רוח אלהים a fait dans l’univers. Le mystère est précisément dans ce mot, Berasheeth בראשית où l’on retrouve Asher אשר, qui dit à Moïse :

« Eheieh Asher Eheieh אהיה אשר אהיה, je serai qui je serai » – Exode 3:14

Ce « Asher אשר signifiant Qui » est précisément le Saint-Esprit. « Asher אשר, Qui, est le Ruach Elohim רוח אלהים » Dont l’atome est ici dans la glande pinéale. Ainsi, « Asher אשר, Qui, le Ruach Elohim רוח אלהים » peut devenir un Elohim אלהים à travers les trois forces primaires, Père, Fils et Saint-Esprit Iod-Hei-Vav יהו, IAO. Tel est le sens des premiers mots de la Genèse :

בראשית ברא אלהים

Berasheth Bera Elohim

La tête (Rosh ראש) de la maison (Baith בית) créa Elohim.

De même, Elohim אלהים est lié aux trois forces primaires. Elohim אלהים signifie Dieux Déesses. Ainsi, ces trois forces primaires, en tant que forces atomiques, sont dans la tête de chacun de nous et sont en relation avec les trois forces primaires et avec les trois systèmes nerveux. Ces trois forces sont comme des rayons d’énergie pénétrant dans le corps. Lorsque vous observez le système nerveux, le système nerveux central est la moelle épinière avec le cerveau, et à partir de là, les autres nerfs s’étendent dans toutes les parties du corps. C’est Elohim אלהים Dieu-Déesse, parce qu’Elohim אלהים Dieu-Déesse n’est pas une personne ; Elohim אלהים Dieu-Déesse est une force, une énergie qui circule dans l’univers. Mais puisque nous étudions cette doctrine, nous devons commencer physiquement, car c’est là que nous en sommes. Alors, Dieu merci, Malkuth מלכות, notre corps physique collecte, reçoit (Kabbale קבלה) toute l’énergie de l’univers et la fait circuler. Cependant, notre tendance est de gaspiller cette énergie accumulée, de la gaspiller et, ce faisant, de nous créer de la souffrance. Ce dont nous avons besoin, c’est d’apprendre à l’exploiter, à la gérer, à en profiter, pour notre bénéfice spirituel.

C’est précisément le mystère que tous les prophètes et grands avatars ont apporté à cette Humanité. Chacun de nous a sa propre Monade. Ce mot Monade est monas μονάς en Grec, il signifie « unité ». Chacun de nous a son propre Esprit. Cette Monade ou Esprit possède également trois atomes à l’intérieur, tout comme nous avons physiquement ces trois atomes dans notre tête, notre propre Monade particulière les possède dans les dimensions supérieures de l’univers.

Cette force spirituelle qui est notre Père Céleste, notre Dieu, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, possède également à l’intérieur trois atomes des trois forces primaires, Brahma-Vishnu-Shiva ; Père-Fils-Saint-Esprit ; Kether-Chokmah-Binah. Chaque Monade en possède.

Donc, ces trois forces sont en-haut et en-bas, parce que ces trois forces primaires créent. C’est pourquoi, lorsque vous lisez le livre de la Genèse en Hébreu, vous constatez que le mot « Va ו, signifiant Et », est écrit plusieurs fois :

« Et (Va ו) la terre était sans forme, et (Va ו) vide ; et (Va ו) les ténèbres étaient sur la surface de l’abîme. Et (Va ו) l’Esprit de Dieu se déplaçait sur la surface des eaux. » – Genèse 1:2

« VaYomer Elohim ויאמר אלהים יהי אור, Et (Va ו, le Iod י dans Yesod יסוד et dans) Elohim אלהים a dit que la lumière soit : et (Va ו) la lumière fut ויהי־או ». » – Genèse 1:3

Voyez, Vav ו est la sixième lettre, et (Va ו) y est écrit spécifiant la sixième sephirah Tiphereth תפארת (splendeur de la lumière).

« Et (Va ו) Elohim אלהים a fait ceci Et (Va ו) Elohim אלהים a fait cela….. » etc etc.

En effet, en Alchimie, la lettre « Vav ו » symbolise la moelle épinière. Par conséquent « Vav ו signifiant Et » est profondément significatif.

Quand nous disons : « Et le », vous comprenez immédiatement qu’ils se réfèrent aux troisième et quatrième lettres du saint nom de Dieu, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה ; ce qui signifie que c’est à travers ces lettres, à savoir Vav ו qui est masculin et Hei ה qui est féminin que Iod-Havah Elohim יהוה אלהים crée et tente. Comme il est écrit :

« Et il arriva après ces choses (Debarim דברים), et les Elohim (והאלהים) tentèrent (Nase נסה) Ath-Abraham את־אברהם, et dirent à (Chesed חסד) Elio Abraham אליו אברה ם: et il dit : Voici, me voici. » – Genèse 22:1

Ainsi, il y a le mot Elohim, après « VeHa וה, Et le » qui signifie « VeHaElohim והאלהים, Et les Dieux ».

En Hébreu, il est dit Ve-Hei-Elohim והאלהים. Immédiatement après le Vav ו ils mettent le Hei ה, comme en Français « Et le » mais en Hébreu ce sont les lettres Vav ו et Hei ה. Les lettres Vav ו et Hei ה signifient « Et le ».

ויאמר אלהים יהי אור ויהי־אור

Et Elohim dit : Que la lumière soit ! et la lumière fut.

« Or, le mot Yehi יהי est composé de trois lettres, יהי, Iod י étant la première et la troisième lettre et Hei ה venant entre elles. Le Iod י, Latin I, représente le principe masculin et féminin. Le mot complet est donc un symbole du Père et de la Mère divins, le Iod final י étant le même que le premier Iod י, afin de montrer que les trois aspects ou formes, comme indiqué, sous lesquels Ain Soph אין סוף opéraient dans la création et la production de l’univers, n’étaient que les manifestations d’un seul et même Être divin. Le premier Iod י désigne aussi le Père, l’engendreur de lumière ; la deuxième lettre Hei ה désigne le Logos ; la troisième lettre Iod י, la lumière primordiale. Moïse (Tiphereth תפארת) était tellement investi de cette lumière divine qu’elle ressemblait à un talith ou à un vêtement autour de lui. Partout où dans les Écritures ce mot Yehi יהי (que soit) est utilisé, il fait référence ou signifie cette lumière divine, à la fois dans ce monde et dans le monde à venir. » -Zohar

En Hébreu, il est dit VaYeHi ויהי. VaYeHiOr ויהי־אור, Et il y avait de la lumière (Et la lumière fut). Immédiatement après Va ו, il est traduit en Français par « il y avait » mais en Hébreu Yehi יהי, c’est « Iod י-Hei ה-Iod י ». Les lettres « Iod י-Hei ה- Iod י » signifient « il y avait » en Français.

Voyez, dans chaque paragraphe, vous trouvez également Vav ו-Iod י-Hei ה-Iod י », c’est-à-dire « et il y avait, VaYeHi ויהי ».

Si vous ne connaissez pas la traduction réelle et la signification de la lettre Hei ה entre deux lettres Iod י, Yehi יהי, vous croirez que cela se traduit par « Et Elohim אלהים créa la lumière », qui serait « Hei Aur ה אור ». Mais, puisqu’en Alchimie nous savons que la lettre Hei ה est féminine et que la lettre Vav est masculine, nous comprenons qu’Elohim אלהים accomplit cela à travers la force masculine du Iod י en haut et la force féminine du Iod י en bas dans l’univers. Ainsi, le Vav entre deux lettres Iod י, c’est-à-dire l’Aleph א, travaille toujours avec le Hei הא de יהוה.

Si vous ne connaissez pas la traduction réelle et la signification des lettres « Iod י-Hei ה- Iod י », vous croirez que cela se traduit par « et Elohim créa la lumière », ce qui serait « Hei Aur ה אור ». Mais, puisque nous savons que la lettre Hei ה est féminine et que les lettres Iod י et Vav ו sont masculines, nous comprenons que Dieu, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה accomplit cela à travers la force masculine au sein de « את Ath 1+400=5, la cinquième lettre Hei ה » la force féminine de l’univers. Ainsi, le Iod יוד, le Père, et le Vav ו, le Fils, qui sont dans Iod-Hei-Vav-Hei יהוה travaillent toujours au sein du Hei ה, qui est את Ath 1+400=5 (la Schekinah שכינה).

« Ainsi : « Définir les cinq aspects (de « 1+400=5 Ath את », la cinquième lettre Hei ה) est indispensable pour le bien de tous et de chacun de nos étudiants :

1 – La Kundalini immanifestée

2 – L’Ineffable ISIS, chaste Diane (sagesse, amour, pouvoir).

3 – L’Hécate Grecque, la Proserpine Égyptienne, la Coatlicue Aztèque (la reine des enfers et de la mort, terreur de l’amour et de la loi).

4 – La Mère Nature individuelle particulière (celle qui a créé notre corps physique).

5 – La Magicienne instinctive et élémentale (celle qui est à l’origine de nos instincts). » – Les Trois Montagnes de Samael Aun Weor

Vous pouvez étudier cela dans n’importe quelle Bible Hébraïque et vous verrez comment ces deux lettres, « Et le », VeHa וה. Vav ו est masculin et Hei ה est féminin, ils sont toujours ensemble, dans chaque paragraphe de la Bible lorsqu’il s’agit de la création. Iod est le phallus ; Hei est l’utérus. Vav, c’est l’homme ; Hei, c’est la femme. Iod-Hei-Vav-Hei יהוה se rapporte toujours aux deux polarités.

C’est précisément la beauté de la langue Hébraïque, qui vous révèle beaucoup de choses, intuitivement, lorsque vous connaissez la signification de chaque lettre. Ainsi, lorsque vous traduisez en Français ce que signifie le mot, cela ne suffit pas car chaque lettre contient une certaine signification, donc chaque mot a des niveaux et des niveaux de signification ; nous devons non seulement comprendre ce que le mot lui-même signifie, mais aussi comment chacune des lettres et leurs combinaisons ajoutent des couches de profondeur au sens caché de ce mot. La seule façon d’y parvenir est d’avoir une intuition avec votre cœur.

Lorsque dans la Kabbale nous disons « VaHa וה, Et le », nous comprenons immédiatement que nous nous référons aux troisième et quatrième lettres du saint nom d’Elohim אלהים, Iod י-Hei ה-Vav ו-Hei ה ; ce qui signifie que c’est à travers les lettres « Vav ו au sein du Hei ה » que le Dieu Jah יה crée.

Mais dans « Et la lumière fut ויהי־אור », il y a d’autres lettres, après « Va ו Et », qui sont « Iod י-Hei ה- Iod י ».

Ainsi, Iod-Hei-Vav יהו, IAO est la trinité qui émane du Hei הא, l’Ain Soph אין סוף. Sur l’Arbre de Vie, vous constatez qu’au-dessus de la Trinité se trouve l’Ain Soph אין סוף, qui est féminin. L’Ain Soph אין סוף, le Hei הא, est cet utérus divin d’où l’univers a émergé. L’Ain Soph אין סוף est le deuxième Hei הא. C’est pourquoi lorsque nous disons Iod-Hei-Vav-Hei יהוה (Ha-Shem הא-שמם), nous plaçons l’autre Hei הא au-dessus de l’Arbre de Vie, car il vient de cet utérus, le Hei הא, qui est l’aspect immanifesté de את Ath 1+400=5= Hei הא (la Schekinah שכינה), d’où a émergé la Trinité, Iod-Hei-Vav יהו, IAO, représentée dans la lettre Aleph א, le souffle éternel.

En termes simples, ici, dans le plan physique, nous avons Iod-Hei-Vav יהו, dans notre tête, parce que Iod י est le Père, Hei ה est le fils et Vav ו est le Saint-Esprit. Alors, où est le deuxième Hei ה de Iod-Hei-Vav-Hei יהוה ? Ce corps est issu de l’organe sexuel féminin de notre mère. C’est le Hei ה. Ce corps physique à trois cerveaux a émergé du quatrième aspect du Hei ה. Notre את Ath 1+400=5= Hei ה (la Schekinah שכינה) Individuelle particulière crée le corps physique dans l’utérus de notre mère physique pendant neuf mois ; de la même manière, l’univers était dans l’utérus de la mère cosmique immanifestée pendant 9 âges cosmiques, afin d’apparaître dans l’univers. C’est ainsi qu’on explique ce qui est en haut et ce qui est en bas.

Bien sûr, le livre de la Genèse dit :

בראשית ברא אלהים את השמים ואת הארץ

« Bar בר (Fils en Araméen) le commencement (de Berasheeth בראשית) créa Elohim Ath le Hei ה des Cieux. »

Lorsqu’il parle d’Ath le Hei ה des Cieux, cela se rapporte au premier triangle, la tête, le monde d’Atziluth עולם האצילות. Si nous observons le corps physique, nous verrons que la première chose qui est créée, lorsque le spermatozoïde pénètre dans l’ovule, lorsque vous commencez à voir cette cellule, ce que vous voyez, c’est juste le cerveau et une queue, n’est-ce pas ? Un peu comme le spermatozoïde, c’est la première chose. Plus tard, toutes les autres parties du corps apparaissent dans l’utérus de la femme.

Ainsi, le premier ciel, qui est la tête, est Atziluth אצילות. C’est pourquoi dans le Zohar, lorsqu’ils parlent d’Atziluth אצילות, ils le représentent avec une grosse tête ; Arik Anpin, comme on l’appelle en Araméen, ce qui signifie symboliquement « le visage immense ». Il serait ridicule de tenter de trouver ce « grand visage » dans l’espace. Ce nom n’est qu’un symbole, car nous avons ces forces dans notre corps.

Ainsi, « Au commencement, Elohim créa les Cieux. » Après cela, la Genèse dit : « VeAth HaAretz ואת הארץ, et Ath la Terre. »

Si vous ne savez pas lire kabbalistiquement, vous pourriez dire que Berasheeth בראשית a créé les trois atomes primaires qui sont Elohim Ath את (la Schekinah שכינה) HaShamayim השמים, les cieux. Et, quand vous dites « VeAth Ha-Aretzואת הארץ, et Ath la terre », vous dites « et créa aussi la terre ». Mais non ! ce que cela veut dire, c’est que la lettre Vav et Ath את (la Schekinah שכינה) ont créé la terre, à travers le Hei ה, car elle dit VaAth Ha-Aretz ואת הארץ. VaAth Ha-Aretz signifie que la lettre Vav ו et Ath את (la Schekinah שכינה) à travers la lettre Hei ה ont créé la terre ; de la même manière que Berasheeth בראשית a créé les cieux, Ath את (la Schekinah שכינה) à travers la lettre Vav et le Hei ה a créé la Terre. Cette Terre est l’autre Hei ה, notre physicalité.

Le Hei ה de l’Ain Soph אין סוף, qui est là au commencement, dans l’Espace Absolu Abstrait, bien qu’abstrait ou immanifesté, est représenté dans le panthéon Hindou comme Adi-Parashakti महादेवी, d’où a émané Brahma, Vishnu et Shiva ou Kether, Chokmah, Binah. Mais il y a un autre Hei ה qui apparaît qui est le Hei ה de Sarah שרה, qui est l’Asherah manifestée אשרה afin de montrer le saint nom de Shiva-Parvati शिव-पार्वती ou Asher אשר – Asherah אשרה, c’est-à-dire l’androgénicité de Binah בינה, Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים, qui explique la Sainte Trinité dans la célèbre sephirah Daath דעת, dont les racines sont dans Yesod יסוד, où la Terre se retrouve trompée dans cette matière chaotique qui existe dans nos glandes sexuelles, où le cinquième aspect de את Ath 1+400=5= Hei ה (la Schekinah שכינה) se trouve dans le chakra Muladhara मूलाधार.

Bien sûr, ce Binah בינה, Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים dans la célèbre sephirah Daath דעת, dont nous parlons, est notre propre Shiva-Shakti शिवशक्ति, le Père-Mère de notre propre Monade, notre Esprit, notre propre Ange, notre propre gourou, notre propre maître, notre propre Abraham אברהם à l’intérieur, qui en Hébreu s’appelle El אל, Aleph א – Lamed ל. Ainsi, chacun de nous a son propre El אל ; ainsi, au-delà de cet El אל, se trouvent Kether-Père, Chokmah-Fils et Binah-Saint-Esprit.

El אל dans le monde d’Atziluth עולם האצילות est Chesed חסד qui est également appelé Gedulah גדלה, la quatrième sephirah. Nous avons dit dans la leçon précédente que lorsque nous prononçons « Eli אלי ! Eli אלי! » Nous disons : « mon Dieu, mon Dieu ».

Pour prononcer le nom ElYah, il suffit d’ajouter la lettre Hei ה à la fin de Eli אליה.

Qui est cet ElYah ou Elijah אליה ? C’est Jah יה, notre propre El אל, l’Esprit (Ruach רוח) dans la sephirah Daath דעת, et notre propre âme féminine individuelle car dans de nombreuses conférences, nous affirmons que la Monade est son propre trio, tout comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit est une trinité. Notre propre Monade particulière est également un trio d’Esprit, d’âme divine (qui est féminine ou masculine) et d’âme humaine (qui est féminine ou masculine).

Ce trio est notre Monade individuelle particulière ; c’est précisément la façon dont nous devons penser, en ce qui concerne notre structure spirituelle, en trois forces ou deux trinités : la trinité d’en haut, qui est le divin, et la trinité d’en bas, qui est notre propre El אל, Dieu, ElYah. ou Elijah אליה.

Cependant, lorsque nous parlons du symbole d’ElYah ou d’Elijah אליה, il fait référence uniquement à l’Esprit et à l’âme divine, c’est-à-dire Chesed חסד et Geburah גבורה. Si vous voulez faire référence à la Monade entière, à l’Esprit, à l’âme divine et à l’âme humaine, alors nous disons Eliao אליהו ; nous devons ajouter la lettre Vav ו à la fin. La sixième lettre Vav ו, comme nous l’avons déclaré dans de nombreuses conférences, est, ésotériquement, la sixième sephirah Tiphereth תפארת.

Ainsi, nous trouvons dans le deuxième triangle de l’Arbre de Vie, qu’Eli אלי est notre propre Dieu, Chesed חסד ; en ajoutant la lettre Hei ה, nous avons ElYah ou Elijah אליה, qui est le père (Chesed חסד) et l’âme divine (Geburah גבורה), ensemble ; puis, lorsque nous ajoutons la lettre Vav ו, nous faisons référence à Tiphereth תפארת, l’âme humaine, aux côtés des deux autres parties de la Monade.

Donc, Eliyahu ou Eliao, c’est comme ça qu’on dit אליהו en Hébreu. Quand Eliao אליהו apparaît sur Terre, c’est parce que le Vav ו, Tiphereth תפארת, l’âme humaine, a atteint la maîtrise. Tiphereth תפארת est lié à la cinquième initiation des mystères majeurs. En d’autres termes, cet individu travaille dans la colonne vertébrale de Moïse (Moshe משה), le corps de la volonté avec ses sept chakras ou sept églises. Un tel individu met en activité les sept églises dans son propre Vav ו, dans sa propre colonne vertébrale. Par conséquent, une telle personne n’est plus ElYah ou Elijah אליה ; ElYah ou Elijah אליה est au ciel, mais ElYah ou Elijah אליה sur Terre est Eliao אליהו. Dans la Bible, de nombreux prophètes parlent d’ElYah ou d’Elijah אליה, mais d’autres parlent d’Eliao אליהו. Ainsi, la lettre Vav ו, Tiphereth תפארת, l’âme humaine, est la différence entre ces deux noms.

Tout le monde ici sur cette planète Terre a son propre ElYah ou Elijah אליה (Chesed-Abram חסד-אברם) au ciel. Mais, si vous voulez qu’ElYah ou Elijah אליה (Chesed-Abram חסד-אברם) se réincarne, alors vous devez le générer à l’intérieur de votre Vav ו, à l’intérieur de votre propre colonne vertébrale, alors vous deviendrez Eliao אליהו. Bien sûr, cet Eliao אליהו est El, Dieu et Iod-Hei-Vav, IAO. C’est pourquoi en Hébreux il est dit qu’Elijah, Eliao אליהו signifie : « Mon Dieu est Jah יה » ou « Mon Dieu est IAO יהו ».

Pour que votre El אל, Dieu (Chesed חסד devienne Abraham אברהם), vous avez besoin d’un autre Hei ה, c’est-à-dire que vous devez le générer avec Binah בינה, Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים dans Yesod יסוד. Ce Hei ה se rapporte à votre corps physique, qui avec Eliao אליהו, El, Dieu, IAO, Iod-Hei-Vav unit les cieux et la terre, c’est-à-dire Chesed חסד – Abraham אברהם, avec Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה Oui. Comme il est écrit :

« Ce sont les générations des cieux et de la terre lorsqu’ils furent créés (Behibaram בהבראם, signifiant, dans le Hei ה d’Abram אברם), au jour où יהוה Iod-Hei-Vav-Hei Elohim יהוה אלהים (Binah בינה dans Yesod יסוד) a créé la terre et les cieux. » – Genèse 2:4

Le Hei ה, votre corps physique, rassemble tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez faire cette génération alchimique, car il est nécessaire qu’Eliao אליהו vienne en premier pour que le Seigneur, le Messiah משיח apparaisse. Ce Seigneur ou Messiah משיח est Jésus, Yeshuah יהשוה, qui est traduit par Sauveur.

Chaque âme qui croit en Yeshuah יהשוה sera sauvée, c’est-à-dire toute âme humaine qui atteint le niveau de Moïse (Moshe משה), le corps de la volonté, afin que son El אל, Chesed חסד, Dieu, devienne Eliao אליהו.

Que signifie le nom Yeshuah יהשוה, qui est traduit en Français par Jésus ? Cela signifie IAO ou Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est mon sauveur, mon assistant. Quand vous lisez la Bible, elle dit IAO ou Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Jéhovah, mais en Français, les gens disent Jésus, et ce faisant, ils ignorent que ce nom n’est qu’une traduction de Yeshuah יהשוה qui signifie « Iod- Hei-Vav-Hei יהוה est mon sauveur. Ainsi, que vous soyez au niveau d’Eliao, Elias ou Elijah, Eliyahu אליהו ou au niveau de Jésus, vous travaillez toujours avec Iod-Hei-Vav-Hei יהוה ou IAO, avec le saint nom d’Elohim. Il ne s’agit pas de ce que croient les gens, il s’agit de travailler avec les trois forces primaires à différents niveaux, afin que le Sauveur vienne en vous.

Nous avons expliqué cela dans la leçon précédente sur Elijah ou Eliao אליהו, mais cela est nécessaire pour que vous compreniez. Il est nécessaire que votre Monade, votre propre Esprit particulier atteigne le niveau de maîtrise, le niveau d’Elijah ou Eliao אליהו, pour que le Sauveur vienne. C’est écrit comme ça. Le sauveur ne peut pas venir si Elijah ou Eliao אליהו n’est pas là en premier. Rappelez-vous : Elijah ou Eliao ou Eliyahu אליהו est votre propre Monade individuelle, votre propre El אל, Dieu à qui vous devez donner la maîtrise. C’est pourquoi dans d’autres conférences nous vous avons dit que la parole sacrée de Dieu dans l’Évangile de Jean est représentée par Johannan, Jean, qui symbolise les sept voyelles. IEOUAMS qui se rapportent aux sept chakras, aux 7 églises qui sont des centres magnétiques dans votre Vav ו, la moelle épinière.

C’est pourquoi cet IEOUAMS est Johannan, c’est Jean qui est la Réincarnation d’Eliao אליהו, ou Elijah. Dans l’Évangile de Jean, il est dit : « au commencement était la parole ».

Lorsque vous parlez de la Parole, vous parlez d’Asher אשר qui est au sein de Berasheeth בראשית. Asher אשר est Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, qui est la Parole que nous expliquons ici en rapport avec la création.

« Au commencement (Berasheeth בראשית) était la Parole (Asher אשר) et la Parole (Asher אשר) était avec (El אל) Dieu et la Parole (Asher אשר) était (El אל) Dieu (en union avec Iod Hei Vav Hei Elohim יהוה אלהים, Binah בינה). Il en était de même au commencement (Berasheeth בראשית) avec (El אל) Dieu. Toutes choses ont été faites par lui (Asher אשר dans Yesod יסוד) et sans lui (Asher אשר) rien de ce qui a été fait n’a été fait. » – Jean 1:1-3

Maintenant, quand vous lisez en Français, « toutes choses ont été faites par lui », vous pourriez dire : « oh oui, bien sûr, toutes les choses qui existent dans l’univers ont été faites par la parole ». Mais, en Hébreu, « choses » est Debarim דברים et le mot est Dabar דבר ; c’est le même mot pour les deux. Ainsi, toutes choses (debarim דברים, le pluriel Hébreu pour « choses, mots ») ont été créées par Dabar דבר ; tous les mots faits par la parole. Avec l’alphabet sacré, vous créez tous les mots qui sont le nom lié aux 22 lettres. Et bien sûr, bien qu’il y ait 22 lettres dans l’alphabet Hébreu, il y a cinq lettres qui sont appelées lettres finales. Ces cinq lettres finales sont une variante de la lettre originale, écrites d’une manière différente et elles se trouvent toujours à la fin des mots, d’où le nom lettres finales. Ces cinq lettres finales sont Kaf ך, Mem ם, Nun ן, Tsadi ץ et Peh ף. Si vous ajoutez ces dernières lettres aux 22, vous en avez 27. Le Soleil (Christ, le Logos, Dabar דבר) tourne sur son axe une fois tous les 27 jours environ.

27, lorsqu’il est réduit kabbalistiquement, est le nombre 9, et ce 9 est la neuvième sephirah Yesod יסוד, précisément le mystère de l’initiation, 9 mois de gestation, la genèse. Ainsi, la parole est composée de ces lettres que nous appelons choses (debarim דברים).

Lorsque vous enregistrez votre parole sur un magnétophone et que vous regardez avec un microscope, vous verrez comment vos paroles se cristallisent dans des formes géométriques : triangles, carrés, cercles, pentagones. Toutes ces choses géométriques (Debarim דברים) sont créées par la parole (Dabar דבר). C’est pourquoi Plutarque a dit : « Platon a dit que Dieu géométrise continuellement ».

« L’organe sexuel de la future humanité divine sera le larynx créateur. La gorge est un utérus dans lequel la parole se crée. – Rose Ignée de Samael Aun Weor

Ainsi, « toutes choses (Debarim דברים) ont été faites par lui et sans lui rien de ce qui a été fait n’a été fait » parce que la parole (Dabar דבר) est le fondement de tout.

Le mot Dabar דבר lui-même est formé des lettres Daleth ד, Beth ב et Resh ר. C’est pourquoi dans la Bible, il y a un livre appelé Deutéronome, qui en Hébreu s’appelle Debarim דברים (« paroles, choses »). Debarim דברים est au pluriel et Dabar דבר est au singulier.

Alors, voici la mystérieuse lettre Daleth ד dans le mot Dabar דבר. Le mot Daleth דלת signifie « Porte ».

« Alors Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je (Dabar דבר) suis la porte (Daleth דלת) des brebis. » – Jean 10:7

Les deux autres lettres Beth et Resh forment ensemble ce mot Araméen Bar בר, qui signifie « Fils ». Dans le Gnosticisme, nous appelons ce Fils le Logos, la Parole. Bar בר est au début de Barasheeth בראשית, donc le Logos Solaire est Bar בר, le Fils.

Mais comment explique-t-on que Dabar דבר, la Porte, la lettre Daleth דלת, la quatrième lettre de l’alphabet Hébreu qui dans les temps anciens est représenté par un triangle ?

La lettre Daleth en Grec est également représentée par un triangle. Pourquoi ? La lettre Daleth est un triangle, autrement dit une représentation du chiffre trois ; trois lignes qui forment ensemble une unité, qui est le triangle. Un, deux, trois et quatre est le triangle et c’est Daleth דלת. En d’autres termes, la Trinité au sein de l’unité est Daleth דלת.

C’est pourquoi en Latin on dit Deus, en Espagnol Dios ou en Anglais est God mais là vous trouvez le G de la Gnose, la lettre Gimel, qui elle-même est la troisième sephirah Binah בינה, représentée par la troisième lettre de l’alphabet Hébreu parmi les Maçons מאסו.

« La pierre (Binah בינה) que les constructeurs מאסו ont rejeté est devenue la pierre angulaire. » – Psaume 118:22

Nous sommes le Daleth דלת d’Adam ארם, qui est le triangle ou les trois cerveaux au sein de l’Aleph א, l’unité d’Adam ארם, qui est formé dans l’utérus, le Mem ם, les eaux de la vie au sein du Hei ה d’Adamah אדמה (la Schekinah שכינה). Daleth דלת est la porte de Daath דעת.

Ainsi, lorsque nous disons Daleth דלת, nous imaginons la Sainte Trinité au sein de l’unité de אל El (1+30= 4), Dieu. Quand nous disons : « Au commencement (Barasheeth בראשית) était la parole (Dabar דבר), dont la première lettre Daleth דלת, se rapporte au deuxième triangle, représenté par la lettre mère Shin ש, feu, Esh אש, la Trinité de la lettre mère Shin ש, le Fils, Bar בר, au sein de l’unité d’Aleph א. C’est pourquoi l’Évangile de Jean dit : « Au commencement (Barasheeth בראשית) était la parole (Bar בר, le Fils, le Logos, Dabar דבר).

La lettre mère Shin ש est au milieu du mot Yeshuah יהשוה. Non pas Jésus mais Yeshuah יהשוה, puisque la parole (Dabar דבר) « Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est mon (ישועה) salut יהשוה », qui est le saint nom de אל El (1+30= 4), Dieu dans le Séphirah Chokmah. Le saint nom de Chokmah, le Fils, dans le monde d’Atziluth עולם האצילות est le Saint Tetragrammaton Iod Hei Vav Hei יהוה. C’est pourquoi il est déclaré que grâce au nom Yeshuah יהשוה, tout le monde peut être sauvé. Mais, pour que cela se produise, il faut qu’Eliao אליהו vienne d’abord.

Il y a trois témoins au ciel : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, qui sont appelés la Sainte Trinité au sein de l’unité, qui est Daleth, qui est symbolisée par le triangle. Mais ce Daleth se divise en deux Daleth lorsque le féminin est séparé de la trinité. C’est pourquoi nous avons déclaré dans de nombreuses conférences que de la Sainte Trinité (Iod-Hei-Vav יהו) émerge la lettre Hei ה, qui est l’aspect manifesté de את Ath 1+400=5= Hei ה (la Schekinah שכינה), qui est la matière chaotique ou Mère Cosmique manifestée qui est l’autre Daleth.

En effet, si le Père est Père, Fils et Saint-Esprit, alors la Mère est aussi Père, Fils et Saint-Esprit, au pôle féminin, tout comme nous en avons parlé dans le panthéon Hindou.

Il y a donc deux Daleth : un Daleth en haut et un Daleth en bas. Afin d’expliquer cela de manière kabbalistique, il suffit de prendre les deux triangles de Daleth et de former ensemble l’étoile de David. Ce sont les deux Daleths qui signifient la Trinité au sein de la Dualité. Le premier triangle ici est la trinité dans l’unité. Mais dans Daath דעת, c’est la même Trinité au sein de la dualité, masculin-féminin, Asher-Asherah, qui s’exprime comme Binah בינה, le Saint-Esprit. C’est pourquoi nous affirmons toujours que de Binah בינה émerge l’aspect féminin qui est séparé. Nous sommes ainsi.

Des trois cerveaux de l’homme émerge le spermatozoïde qui, une fois dans l’utérus de la mère, devient l’ovule féminin fécondé, nourri par les trois cerveaux de la femme. C’est pourquoi il est dit que d’Adam émerge symboliquement Ève.

L’homme place ses trois forces primaires de création, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, dans l’utérus. Et l’ovule attend le spermatozoïde, mais cet ovule est aussi le résultat du Père, du Fils et du Saint-Esprit de la femme, car elle est aussi l’aspect féminin de ce Saint Elohim ou Trinité. Ces deux triangles, le mystère de l’étoile de David, c’est précisément cela et nous avons expliqué cela dans de nombreuses autres conférences, ces triangles se réfèrent toujours à la force sexuelle ou au Saint-Esprit.

Pour que vous puissiez travailler avec les lois de la divinité, vous devez le faire à travers votre colonne vertébrale, car la colonne vertébrale est le chemin par lequel Dieu fait la lumière, c’est le chemin par lequel Jean (IEOUAMS) peut venir être en vous. Lorsque vous devenez Yohannan, un prophète avec les 7 corps créés en vous, alors votre propre Monade, Elijah אליה, devient Eliao אליהו en vous et c’est ainsi que Jean devient la réincarnation d’Elijah אליה. Rappelez-vous, nous parlons ici d’une manière kabbalistique alchimique. Nous ne parlons pas du Jean historique, ni de l’Élijah historique, qui font l’objet d’une autre conférence.

Nous abordons maintenant l’aspect alchimique de ce que l’humanité a besoin de connaître. Donc ce Jean est la moelle épinière avec les 7 chakras, avec les 7 églises que nous devons activer et c’est pourquoi si vous placez ce Vav ו au milieu des deux triangles homme-femme, quel nom est formé par cela ? Si vous mettez ce Vav ו au milieu des deux Daleth דד, Daleth ד – Vav ו -Daleth ד, on retrouve le nom David דוד, non ? Donc, vous devez devenir le Roi David מלך דוד, un autre Malachim מלכים. Vous devez atteindre le niveau de Tiphereth תפארת, car c’est le Vav ו, l’âme humaine, Moïse (Moshe משה), le corps de la volonté. C’est David דוד. Le Roi David מלך דוד existait. Mais nous devons prendre soin de notre propre David דוד, et si nous travaillons avec l’Alchimie, cet archétype deviendra un roi d’Israël מלך ישראל dans Tiphereth תפארת.

Depuis les eaux sexuelles de Yesod יסוד, cette force doit s’élever jusqu’à Tiphereth תפארת et devenir Moïse (Moshe משה), le corps de la volonté. Alors le Roi David מלך דוד apparaît en vous. Ce Roi David מלך דוד manifeste son propre Eliao אליהו. Maintenant, vous comprenez pourquoi il est dit que le Christ Sauveur est le fils de David.

Les gens sont tellement identifiés à propos de la généalogie de Jésus de Nazareth, le maître venu il y a 2 000 ans en Terre Sainte ; comment il était le descendant du Roi David qui était aussi un maître, un roi qui existait dans les temps anciens. Mais nous, les Gnostiques, ne perdons pas notre temps en légèretés parce que nous ne nous en soucions pas, nous nous soucions de notre propre David particulier. Depuis, nous comprenons alchimiquement pourquoi le Christ est le fils de David. C’est pourquoi le Seigneur Jésus, dans l’Évangile de Matthieu, a demandé aux Juifs :

« Que pensez-vous du Christ ? de qui est-il le fils ?

Ils lui dirent : Le fils de David דוד.

Alchimiquement, c’est une réponse correcte ; néanmoins, Jésus comprit qu’il s’agissait de David, le roi des temps anciens.

« Jésus leur dit : Comment donc David דוד en esprit l’appelle-t-il mon Seigneur (Adonaï אדני), en disant :

« Iod-Havah יהוה dit à mon Seigneur (Adonaï אדני) : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? (Psaume 110 : 1)

Si David l’appelle alors mon Seigneur (Adonaï אדני), comment est-il son fils ? – Matthieu 22:42-45

Bien sûr, le Roi David est un symbole faisant référence à son propre sauveur, car le mot David דוד en Hébreu, parmi les nombreuses interprétations différentes, signifie « Dud דוד chaudière ».

Si vous allez sur Internet et écrivez le nom David דוד en Hébreu, la traduction que vous trouverez est « chaudière ». Et où est cette chaudière en vous ? C’est cet élément eau (Mem מים) qui contient beaucoup de substances que vous devez faire bouillir et monter comme de la vapeur (אד) dans votre colonne vertébrale (Vav ו). Bien sûr, la colonne vertébrale est votre propre « chaudière Dud דוד ». Pendant l’acte sexuel, vous devez faire bouillir, sublimer ces substances pour que David דוד apparaisse. Les deux Daleths de David sont celui du dessus (le premier triangle) et le Daleth du dessous (le triangle inférieur, homme-femme) mais dans votre propre force psychosomatique individuelle.

Le Daleth en-haut est Père, Fils et Saint-Esprit. Le Daleth en-bas est votre propre physicalité, vos trois forces primaires dans vos trois cerveaux. Il faut travailler avec les trois cerveaux : la tête, le cœur et le sexe sont liés à la moelle épinière.

Le système nerveux central relie l’autre système nerveux au système nerveux central.

Si le cerveau est relié au système nerveux central, le Fils, le cœur est relié au système nerveux grand sympathique, et les organes sexuels au système nerveux parasympathique ou vague.

Ce sont les trois témoins sur la terre. Il y a trois témoins au ciel : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il y a trois témoins dans notre physicalité. Comme ce qui est en-haut, ainsi est ce qui est en bas.

Le premier témoin est le souffle. Le deuxième est le sang. Et le troisième est le semen.

Voilà Dieu, comme vie, dans vos trois parties. Lorsque vous respirez, vous inspirez le souffle de Dieu dans vos poumons et les poumons purifient le sang impur que pompe le cœur, pour que le Père, le souffle et le sang (qui est le Fils) soient ensemble, ne fassent qu’un. À son tour, ce sang est synthétisé et descend dans les organes sexuels pour devenir le sperme, l’énergie sexuelle, le Saint-Esprit. Ce sont les trois témoins. C’est pourquoi tout ce que vous faites ici sur Terre doit être sous le bon auspice des 3 témoins. Comme il est écrit :

« Sur la bouche de deux ou de trois témoins, celui qui mérite la mort sera mis à mort ; mais sur la bouche d’un seul témoin, il ne sera pas mis à mort. » – Deutéronome 17 : 6

Quand les gens lisent ces choses dans Debarim דברים (Deutéronome) selon lesquelles il faut trois témoins, ils pensent que c’est juste pour la mort physique, mais c’est une mort spirituelle ou psychologique. Souvenez-vous :

« Au commencement (Berasheeth בראשית) était la parole (Bar בר, le Fils, qui est Dabar דבר de la bouche, Pi פי) et (Vav ו) la Parole (Dabar דבר dans Tiphereth תפארת) était avec (Bar בר, le Fils) Dieu et la Parole (Bar בר, le Fils) était (El אל) Dieu (en union avec Iod Hei Vav Hei Elohim יהוה אלהים, Binah בינה). » – Jean 1:1

Alors, vous avez besoin que ces trois témoins en vous soient mis en activité, car c’est par le souffle, le sang et le semen que les trois témoins du ciel finiront par s’incarner en nous, par différentes étapes. C’est David דוד. Le Seigneur est le fils de David דוד, et c’est vous ; votre propre Dud alchimique דוד, chaudière.

Vous n’êtes pas obligé de croire au Roi David דוד qui est venu il y a des milliers d’années. Vous pouvez croire en ce que vous voulez, mais cela n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est votre propre chaudière, votre propre David avec lequel vous devez travailler pour atteindre le niveau de Malachim ; les trois mages, les trois rois c’est le nom de Tiphereth תפארת dans le monde de Yetzirah עולם יצירה.

Pouvez-vous voir à quel point la Bible est réellement imprégnée d’Alchimie et de Kabbale ? Ce n’est qu’en connaissant la signification des lettres que vous comprendrez la profondeur des enseignements cachés contenus dans la Bible.

Lorsque nous parlons de la dualité de la divinité, c’est quelque chose qu’il faut comprendre, car certains étudiants Gnostiques entrent dans la confusion lorsqu’ils parlent de la dualité. La dualité de la Trinité est ce que nous avons expliqué précédemment : c’est Brahma avec Sarasvati, Vishnu avec Lakshmi, Shiva avec Parvati. Ces dualités sont cachées, mais elles n’apparaissent que lorsque le cinquième aspect féminin du Hei ה, la terre qui est sans forme et vide, sort de nos glandes sexuelles. Ce cinquième aspect féminin du Hei ה, a besoin de l’activité de la force sexuelle dans Daath pour créer car Daath est en dessous de la Trinité qui est le monde d’Atziluth אצילות. Daath appartient au monde de Briah בריאה, qui signifie « création ».

Chez nous, cela se rapporte au niveau de la gorge, car « au commencement était la parole » et la parole se prononce par la gorge. Cette dualité ou trinité de Daath est différente de celle d’Atziluth אצילות, car il y a aussi une autre Trinité que nous appelons Père, Mère et Fils. La première Trinité est Père, Fils, Saint-Esprit, mais dans Daath, c’est une autre Trinité, qui est Père, Mère et Fils. Ne tombez pas dans l’erreur de confondre ces Trinités ; ils sont le développement de la divinité. La deuxième Trinité, Père-Mère-Fils, se manifeste lorsque le féminin divin, le Hei ה, descend d’en haut.

Ici vous trouvez le Père, la Mère et le Fils qui en Égypte sont Osiris, Isis et Horus. Dans le Christianisme, cette deuxième trinité s’appelle Joseph, Marie et Jésus ; cette trinité, comme nous l’avons dit, est dans Daath.

Ne commettez pas l’erreur de placer la deuxième Trinité dans le premier triangle. C’est une erreur que font beaucoup d’instructeurs : ils placent Isis, Osiris Horus dans le premier triangle et cette Trinité n’y a pas sa place. Osiris, Isis, Horus représentent la deuxième Trinité dans Daath דעת.

Ainsi, cette deuxième Trinité, comme vous le voyez dans le graphique, se rapporte à Daath דעת, à Iod י – Hei ה. Iod י est le Père. Hei ה est la Mère et Vav ו est le Fils. C’est ainsi que vous le représentez dans le corps physique. Cette dualité et cette Trinité de Daath דעת se rapportent aux atomes que nous avons dans la tête. Mais alors dans Daath דעת qui est le monde de Briah בריאה, le Père se rapporte au système nerveux grand sympathique et à ce feu/force qui est positif, et qui descend vers le côté droit. La Mère, qui est le Hei ה, qui est féminin, est le Saint-Esprit dans la glande pinéale qui descend vers le côté gauche. C’est la Mère et le Fils est au milieu, le système nerveux central. Ceci est en relation avec la deuxième Trinité.

Cependant, au sein de la deuxième Trinité, vous trouvez la Trinité supérieure. Dans le Père se trouvent le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; au sein de la Mère se trouve le Père, le Fils et Saint-Esprit ; et dans le Fils se trouvent le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C’est le dédoublement de la lumière, de l’énergie de la création en nous.

C’est pourquoi, lorsque nous parlons du monde de Briah בריאה, nous disons que le Soleil est à droite, la Lune est à gauche ; Père et Mère, Abba אב et Aima אימא, ou les deux systèmes nerveux ; le positif et le féminin (le négatif) et le neutre devient le Vav ו ou moelle épinière, dans lequel le Fils doit s’élever parce que le Fils Yeshuah יהשוה, le sauveur est le fils de David.

Vous devez le capter par intuition car effectivement, la gauche est toujours Hei ה, féminin, mais entre le Père ou Iod י et le Fils ou Vav ו, qui sont masculins, ils changent de pilier lorsqu’ils descendent d’Atziluth אצילות dans Briah בריאה, car le Fils doit descendre dans la lettre mère Shin ש, afin de sauver, d’aider Tiphereth תפארת, l’âme, afin que nous puissions atteindre le niveau du salut.

Quand on entre dans le Gnosticisme, on étudie deux trinités qui sont divines. Cette seconde Trinité est également représentée en Inde par le Seigneur Shiva avec sa femme, mais aussi par d’autres épouses. C’est parce qu’il s’agit d’un dédoublement de la force féminine dans le travail alchimique que nous devons accomplir. De ce développement naît cet élément merveilleux en nous, appelé Ganesh गणेश, le fils de Binah בינה, Shiva et Parvati. Ganesh गणेश est Chesed חסד, le Dieu à 4 bras, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, avec une face d’éléphant, dont la trompe serpentine est une lettre Vav ו, symbole de chasteté.

L’éléphant blanc est le symbole de la chasteté. C’est pourquoi en Inde, ils cultivent et adorent ce symbole. Je ne pense pas que tous les Hindous connaissent la signification de Ganesh गणेश. Mais quand je dis cela, cela me vient à l’esprit, le symbole du Saint-Esprit dans la Kabbale.

Vous souvenez-vous de ce qu’est le symbole de Binah בינה, en relation avec les quatre créatures, Chaioth HaKadosh חייות הקדוש ? Ces quatre créatures sont l’aigle, le lion, le taureau et l’être humain. Maintenant, laquelle de ces quatre créatures est le symbole du Saint-Esprit ? C’est le taureau. Le taureau est le symbole de Binah בינה. Le lion est le symbole de Chokmah חכמה. Ainsi, quand nous parlons du lion de Judah אריה יהודה, il s’agit de Chokmah חכמה. Dans l’Égypte ancienne, ce taureau, symbole de Binah בינה, représentait la force du Saint-Esprit dans la glande pinéale. C’est pourquoi en Égypte, on adorait le taureau sacré Apis, époux de la vache divine.

Le Saint-Esprit est représenté par un taureau et la Mère Divine est représentée par une vache. Le taureau est dans la glande pinéale et la vache est dans les organes sexuels parce que le Saint-Esprit est la dualité de Daath דעת. C’est pourquoi en Inde, on adore la vache.

Je ne dis pas que tous les Hindous comprennent que la vache est le symbole de la Mère Nature ou des forces créatrices que nous avons dans les organes sexuels ; peut-être que certains d’entre eux le savent. La plupart d’entre eux se contentent de suivre les traditions.

C’est pourquoi le culte de ces animaux qui symbolisent le Saint-Esprit est très intense en Inde. Mais, bien sûr, dans la Kabbale, ils mentionnent seulement que le résultat de ce Binah בינה, le Saint-Esprit dans le Livre d’Ézéchiel est un veau ; le symbole du Chérubin d’Ézéchiel a des pattes de veau.

Bien sûr, en Français, nous avons aussi les mollets de nos jambes ; c’est un symbole de la physicalité, car les mollets, la partie des jambes en dessous des pieds symbolise le corps physique de toute cette divinité qui apparaît dans le Livre d’Ézéchiel.

Ainsi, de Binah בינה à Malkuth מלכות, c’est un symbole du taureau dans la Kabbale.

Bien sûr, ce taureau est aussi masculin et féminin. Maintenant, vous comprenez pourquoi, même dans la mythologie Grecque, il est dit que Zeus était amoureux de la déesse IO.

La déesse IO fut transformée en vache afin d’échapper à la colère d’Héra, l’épouse de Zeus, Zeus étant tombé amoureux de IO. Lorsque Zeus vit qu’IO se transformait en vache, il devint un taureau et la posséda sexuellement. C’est le mystère du Saint-Esprit.

À travers ce connubium apparaît la divinité intérieure en nous. C’est pourquoi dans la Bible on parle du taureau ou parfois de la génisse ou de la vache rousse, qui, comme le bouc émissaire, est un symbole expiatoire. Quand on parle de cultes, les gens prétendent qu’ils n’adorent pas d’idoles, mais il faut comprendre que lorsque la Bible parle de ce symbole, elle fait référence à quelque chose en nous, quelque chose d’intérieur, quelque chose de spirituel. En Inde, on adore la vache ; eh bien, dans la Kabbale, ils adorent le taureau, la génisse rousse ou la vache, comme dans l’Égypte ancienne : le taureau Apis, l’époux de la Divine Génisse Rousse et leur enfant, le Kabir, le veau, qui dans ce cas nous représente, l’essence, avec laquelle nous devrions travailler.

Les ignorants rejettent toujours les autres religions, les qualifiant de sacrilèges, d’idolâtres, parce qu’elles adorent la vache. Mais s’ils approfondissent la signification de la source du Christianisme et du Judaïsme, vous y trouverez également ces symboles.

La seule différence est que les Juifs et les Chrétiens ne fabriquent pas de statues pour représenter physiquement ces symboles, comme ils le font en Inde. Dans la Grèce antique, on fabriquait de beaux symboles, des statues et de grandes sculptures afin de représenter physiquement ces symboles.

Les ignorants disent que ce sont des idoles… mais les idoles contre lesquelles nous devons nous battre sont en nous. Les idoles contre lesquelles nous devons travailler ne sont pas extérieures, ce sont nos propres défauts, vices, erreurs ; ces bêtes sont notre propre ego. Et pour cela, nous devons apprendre l’Alchimie, c’est-à-dire apprendre à ne pas sculpter d’idoles avec aucun de vos trois cerveaux.

« Je suis Iod-Havah יהיה ton Elohim אלהים (Binah בינה), qui t’ai fait sortir du pays de (Mitzarimah מצרימה) Égypte, hors de la maison de servitude (de l’orgasme des bêtes). Tu n’auras pas d’autres Elohim אלהים, dieux devant moi (Binah בינה). Tu ne te feras aucune image taillée, ni aucune ressemblance de quoi que ce soit qui est dans le ciel en haut (dans ta tête, Rosh ראש), ou qui est sur la terre en bas (Klipoth קליפות), ou qui est dans l’eau (sexuelle orgasmique des démons) sous la terre (Klipoth קליפות) : Tu ne te prosterneras pas devant eux, ni ne les serviras : car moi Iod-Havah יהיה ton Elohim אלהים (Binah בינה) je suis un Dieu jaloux, אל El (1+30 = 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, visitant l’iniquité des pères (Abram אברם) sur leurs enfants (essences de l’âme) jusqu’à la troisième (Hod – émotion) et la quatrième (Netzach – mental) génération de ceux (egos) qui me détestent ; Et faisant miséricorde (Chesed חסד – Abraham אברהם) envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. » – Exode 20 : 2-6

Nous devons respecter les Elohim ou Dieux ; nous devons adorer les Elohim ou les Dieux ou les Anges. En Hébreu, Elohim signifie « dieux et déesses ». Bien sûr, nous devons aimer un seul Dieu, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, au-dessus de tous, qui est notre propre divinité, notre propre Seigneur à l’intérieur et non à l’extérieur de nous.

Nous respectons tous les maîtres, tous les Elohim ou Dieux, tous les Anges, toute divinité, nous leur rendons culte ; mais, avant ces divinités, nous rendons un culte à notre Dieu individuel particulier, אל El (1+30= 4) Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, notre propre Eliao אליהו / Elijah אליה (Chesed חסד – Abraham אברהם).

Nous travaillons sur ce chemin afin d’atteindre la maîtrise, le niveau du Roi David, pour que le Seigneur vienne, car pour atteindre le niveau du Roi David, il faut atteindre le niveau de Tiphereth תפארת. Quand vous atteignez ce niveau, le Seigneur vient, parce que le Seigneur est le fils de David. C’est ainsi que c’est écrit.

Combien de David trouvons-nous alchimiquement, kabbalistiquement parlant, sur cette terre ? Les gens disent que le Seigneur est mon sauveur. Mais êtes-vous David ? Êtes-vous à ce niveau de Malachim ? Le sauveur est-il avec vous ? Rappelez-vous : le sauveur est le fils de David. Cela signifie que seul un roi, un Malachim qui atteint ce niveau peut s’élever et peut libérer ou briser les sept sceaux.

Les sept sceaux dont parle le Livre de l’Apocalypse sont les sept lumières que nous devons éveiller. Seul le Seigneur est capable d’ouvrir ces sceaux, comme le dit le Livre de l’Apocalypse. Lors de la création de l’être humain, apparaît un livre avec sept sceaux.

« Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, n’a pu ouvrir le livre, ni le regarder…. Et l’un des anciens me dit : Ne pleure pas ; voici, le Lion de la tribu de Judah, la Racine de David, a prévalu pour ouvrir le livre et en briser les sept sceaux. » – Apocalypse 5:3,5

Ce lion de Judah est Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Chokmah חכמה, qui ne peut que descendre pour s’incarner à l’intérieur, car le Roi David est déjà là.

Yeshuah יהשוה, le Sauveur ou Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Chokmah חכמה, qui est le sauveur, peut descendre quand David est roi, à l’intérieur. Ce symbole ne signifie pas qu’il est le roi d’un pays physique, mais plutôt un maître qui a atteint le niveau de Tiphereth תפארת.

Le sauveur, le Seigneur entre dans l’initié comme un enfant, comme un bébé, qui a atteint le niveau de Tiphereth תפארת, et le Seigneur doit briser chacun des sept sceaux, l’un après l’autre.

Ces sept sceaux sont les sept corps :

Le corps physique, Malkuth מלכות.

Le corps vital, Yesod יסוד.

Le corps astral, Hod הוד.

Le corps mental, Netzach נצח.

L’âme humaine ou corps causal, Tiphereth תפארת.

L’âme divine, la conscience divine, Geburah גבורה.

Et notre propre Esprit, Chesed חסד qui est aussi appelé Gedulah גדלה.

Ces sept se développent en tant que corps lorsque quelqu’un atteint le niveau de Malachim, comme le Roi David.

Afin d’ouvrir le septième sceau, comme le dit le Livre de l’Apocalypse, il faut atteindre le niveau de Chesed, à partir de Malkuth. Ensuite, le seul qui est capable de briser ces sceaux est Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Chokmah en tant que sauveur en entrant dans ce roi, car ce Chokmah, le sauveur est le fils de David. Et Elijah est déjà là, prophétisant, prêchant. Eliao אליהו est là ainsi que Jean avec les sept voyelles. Voici Jean, Eliao אליהו et le Roi David. Le Fils peut donc être là. Le Fils, Chokmah entre et devient le troisième aspect de la deuxième Trinité.

Chokmah חכמה entre par Daath דעת chez le Père-Mère. Mais ce Père-Mère est déjà un Malachim, un maître brillant, un maître auto-réalisé ; puis Chokmah חכמה entre dans ce David, symboliquement parlant, et brise les sept sceaux. Lorsque le septième sceau est brisé, il y a un silence dans le ciel pendant une demi-heure, mais cela se produit au sein du Roi David, au sein de ce maître. Quand nous disons « pendant une demi-heure », si vous ne connaissez pas la Kabbale, vous ne comprendrez pas de quoi on parle.

Cela signifie la moitié de l’heure, qui est cette heure, car lorsque vous additionnez tous les aspects de l’Arbre de Vie, y compris les trois aspects de l’Absolu, vous trouvez les 13 heures. On parle habituellement des 12 heures d’Apollonius : en comptant du bas, Malkuth מלכות, jusqu’à Chesed חסד est la 7ème heure. Il s’agit du 7ème Aéon, qui, lorsque vous lisez le livre de la Genèse, se rapporte au septième jour. Et que s’est-il passé le septième jour ? C’est lorsque Dieu enlève l’aspect féminin d’Adam ; cela se rapporte à la création d’Ève. Alors bien sûr, à ce niveau, l’initié reçoit une aide supplémentaire du monde de Malkuth מלכות.

IAO, Iod-Hei-Vav ne peut rien faire sans le dernier Hei, qui est le corps physique, qui est toujours le symbole de l’épouse dont nous avons besoin. C’est pourquoi il est écrit « une demi-heure ». Vous êtes la moitié, votre femme est l’autre moitié, en d’autres termes, la femme est une moitié et le mari est l’autre. Ces deux moitiés forment ensemble une heure. Quelle heure ? La septième heure ; l’androgyne que vous devez pratiquer. Cela signifie que l’individu qui a atteint ce niveau, qui a ouvert le septième sceau, doit pénétrer profondément dans sa propre subconscience afin de libérer le pouvoir des sept lumières qui se trouvent déjà en lui.

Il y a sept lumières ou ce que le Livre de l’Apocalypse appelle les « sept anges devant le trône de Dieu ». Qui sont les sept Esprits ou les sept anges devant le trône de Dieu ? Maître Samael Aun Weor déclare : Gabriel, Raphael, Uriel Michael, Samael, Zachariel et Orifiel. Ce sont les sept logos du système solaire.

C’est vrai, mais nous voulons le connaître en profondeur, intérieurement, parce que cela se reflète aussi en nous, parce que nous sommes le microcosme.

Si quelqu’un atteint ce niveau, alors ces sept Logoi deviennent actifs en lui. Rappelez-vous, il est dit que lorsque les sept sceaux seront brisés, ce sera par l’agneau ; cet agneau est le symbole du bélier du Bélier, votre tête. C’est pourquoi il est dit : J’ai vu dans le ciel un agneau, un bébé bélier. Quel ciel ? votre tête, car le Seigneur entre et active les sept corps du bas vers le haut. Le sommet est la glande pinéale ; la demeure du Saint-Esprit. Cet agneau/bélier a sept cornes.

Le Livre de l’Apocalypse dit quels sont les sept Esprits. Ces sept cornes sont sept lumières qui émergent sur la tête. Une corne puis une autre corne et ainsi de suite, du bas, de Yesod en passant par la tête, une autre corne. Quand finalement l’agneau a sept cornes, cela signifie que le maître a éveillé les sept lumières de Yeshuah יהשוה, les sept lumières du sauveur, qui sont l’agneau à sept cornes et sept yeux. Ces sept yeux sont : le chakra Muladhara, le chakra Swadisthana, le chakra Manipura, le chakra Anahata, le chakra Vishuddha, le chakra Ajna et le chakra Sahasrara. Ce sont les sept yeux et les sept cornes.

Une fois que ces sept cornes et yeux sont ouverts dans le maître, Jésus, le Sauveur, Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est là, complètement éveillé et actif, parce que Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Chokmah חכמה est mon sauveur ; mais ce sauveur vient à vous quand Eliao אליהו apparaît. Le Seigneur n’entrera pas en vous simplement parce que vous avez levé la main. Iod-Hei-Vav-Hei יהוה viendra en vous le jour du Seigneur, mais vous devez cultiver ces trois forces à travers la loi du sept, car la loi du trois crée et la loi du sept organise : sept jours de la Genèse, les sept corps que nous avons, les sept chakras, etc. Lorsque le septième sceau est brisé, ce maître est prêt à affronter son propre karma. Son propre agneau individuel, le lion de Judah, le feu de Chokmah חכמה en lui va le sauver parce que l’ego est très profond. Afin d’atteindre le niveau du Roi David, vous devez annihiler beaucoup d’ego, mais il existe certains ego liés au karma, au kamaduro et au kamasaya. Il y a certains égos liés à la loi, que le maître a besoin de l’aide du Seigneur pour surmonter.

Rappelez-vous que le Seigneur a déclaré : « Je suis venu non pas pour enfreindre la loi, mais pour accomplir la loi. » Quelle loi ? Synthétiser la loi du karma, de cause à effet. Personne ne se moque de la loi. Ainsi, le Seigneur entre en vous, afin de négocier votre karma et d’aider à annihiler les causes de votre ego qui sont liées à la loi du karma qui vous fait souffrir.

Le Seigneur fait cela à travers les sept anges. Les sept anges sont les sept lumières qui se tiennent dans les sept moelles épinières, car chaque corps interne, du corps physique à l’Esprit, a 7 moelles épinières, sept lumières. La 1ère lumière est Gabriel ; la deuxième lumière est Raphael ; la troisième lumière est Uriel ; la quatrième est Michael ; la cinquième est Samael en vous ; Zachariel la sixième ; et la 7ème est Orifiel. Nous savons que le 5ème logos qui délivre cette doctrine de nos jours est Samael, qui a donné sa doctrine à Samael Aun Weor, Son Bodhisattva, qui est le mystère du cinquième sceau.

Samael est celui qui nous aidera à notre époque parce qu’il est la cinquième corne qui travaille, qui est le logos, l’agneau, le lion Christ, qui est lumière en nous. Une chose est Samael au Mexique qui existait physiquement, et une autre est votre propre Samael particulier que vous devez libérer. Au chapitre 8 du livre de l’Apocalypse, il est question de 4 anges liés au quaternaire inférieur.

Ainsi, le Livre de l’Apocalypse va simplement dans les quatre sceaux atteignant le niveau de Michael dans Netzach. Si vous ne connaissez pas la Kabbale, vous tomberez dans de nombreuses erreurs, car selon l’Arbre de Vie, Michael est dans Tiphereth תפארת. Mais, selon l’Alchimie, Michael est précisément le mental solaire, le raisonnement objectif, car vous prenez le triangle inférieur de l’Arbre de Vie et vous placez Yesod dans votre sexe, Hod dans votre cœur, Netzach dans votre tête, et Malkuth est votre corps physique. C’est le quaternaire inférieur. Le Fils est la tête.

Ainsi, ces quatre Anges dont parle le Livre de l’Apocalypse au chapitre 8 sont ces quatre aspects du quaternaire inférieur qui se rapportent toujours à la tête car rappelez-vous que les cornes de l’Agneau apparaissent dans la tête.

Ainsi, depuis la tête, lorsque ces lumières sont ouvertes, lorsque ces sceaux sont brisés, alors le Seigneur, le Christ, le sauveur peut agir. D’abord, il demande à l’Ange Gabriel, qui est le premier Ange de la Lune et qui y reste. Nous avons une lune dans la tête et personne ne peut le nier. Pouvez-vous le nier ? Tout le monde sur cette planète est lunatique. Quand quelqu’un se comporte comme un fou, on dit qu’il est lunatique et on montre la tête. Nous avons donc un mental lunaire. Lorsque nous entrons dans ce niveau, nous commençons à nous battre contre notre propre Lune et nous cessons d’être des lunatiques.

Regardez cette planète, la façon dont nous nous comportons. Quand les extraterrestres viennent ici et demandent : qu’est-ce que c’est ? Il y a des morts dans cette partie de la planète et ici des gloutons qui jettent de la nourriture à la poubelle. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi se comportent-ils ainsi ? Eh bien, ce sont des lunatique. Ils n’ont pas de mental solaire. Et à cause de la façon dont ils pensent créer beaucoup de karma.

La trompette dont parle le Livre de l’Apocalypse est la gorge ; Dabar, la Parole est un tonnerre lorsqu’elle accuse le karma. La loi d’en haut délivre l’avertissement : « Vous avez fait cela dans des vies antérieures liées à la déesse lune, la déesse de la fertilité. Avez-vous commis des crimes horribles contre la déesse de la vie ? Qu’avez-vous fait de vos organes sexuels ? Avez-vous utilisé des contraceptifs ? Avez-vous commis des avortements ? »

Ainsi, nous créons beaucoup de karma à cause de nos vies passées, même si ce n’est peut-être pas dans cette vie. Ensuite, le Seigneur vous donne la lumière, mais vous devez méditer là-dessus, vous devez comprendre cela. La méditation est la science, la technique de la tête.

En l’espace d’une demi-heure où vous effectuez la transmutation en méditation, vous pénétrez dans votre univers individuel particulier. Vous ne pouvez en aucun cas entrer dans votre univers si vous ne méditez pas.

La science de Bouddha vous apprend à entrer en vous-même afin de connaître votre propre subconscience. Mais, afin de nous purifier de ce karma que nous avons construit, le sauveur nous aide à travers le cœur. C’est pourquoi la Bible dit que notre propre Intime, notre Dieu particulier, Eli, agit à travers le cœur, à travers la fumée de la générosité, qui est la fumée de l’encens parce que l’encens est le parfum du cœur.

Alors, vous devez aider l’humanité avec votre propre parfum, l’encens qui vient de votre Être ; c’est le véritable sacrifice. C’est cela la compassion. Ceci est bien sûr très ouvert pour l’Intime, car le Seigneur, dans le cœur (Chokmah חכמה), a déjà ouvert les sept sceaux. Et son propre parfum, sacrifié par générosité et compassion, comme une fumée d’encens qui sort pour aider l’âme.

Ainsi, l’Intime suit cette direction, suivant la direction de son propre Yeshuah יהשוה, le fils de David, afin de laver les péchés du monde. Cela ne veut pas dire que si vous croyez en Jésus, vos péchés sont pardonnés. Non, ce n’est pas si simple. Il faut d’abord s’occuper des péchés de la Lune, puis des péchés de Mercure, qui est le deuxième rayon ; Mercure/Hermès se rapporte toujours au mental, ceci est lié à l’aspect négatif de l’intellectualisme.

Et bien sûr, vous lisez comment le Seigneur vous donne des avertissements et vous aide à négocier votre karma, car sans l’aide du Seigneur, vous ne pouvez pas atteindre l’auto-réalisation. Il est prêt parce qu’il vient du premier triangle, il est prêt à faire toutes ces négociations à travers les sept lumières parce qu’il y a toujours une organisation sur le chemin de l’auto-réalisation. La loi du sept organise et la loi du trois crée.

Par exemple, vos péchés liés aux Sephiroth supérieurs ne vous seront pas pardonnés tant que vos péchés de Malkuth ne seront pas pardonnés. Vous devez méditer pour annihiler, libérer certains niveaux de subconscience avant de pouvoir atteindre d’autres niveaux de conscience.

Les étudiants Gnostiques demandent souvent : « Comment puis-je comprendre un ego dans mes 49 niveaux ? »

Lorsque vous éveillez votre conscience au premier niveau, au deuxième niveau et au troisième niveau. Dans chaque niveau se trouvent sept lumières, sept yeux. Si vous voulez comprendre un ego dans les 49 autres niveaux supérieurs, vous devez d’abord libérer toute cette conscience des niveaux précédents afin d’y pénétrer. Pour cela, vous devez méditer. Vous devez saturer vos corps spirituels physique, vital, astral, mental, causal, bouddhique car l’homme est septuple. Ceci afin de pouvoir annihiler ce karma, afin que vos péchés soient pardonnés.

Si vous vous confessez avec votre gorge, avec votre trompette d’un autre ange, ou des sept anges, vous devez confesser que Yeshuah יהשוה est votre sauveur mais si vous n’avez pas éveillé les sept sceaux, les sept lumières dans vos sept corps, comment allez-vous confesser que Jésus est votre sauveur, en vérité ? Si vous êtes fornicateur et que vous dites : « Jésus est mon Sauveur », et pourtant Jésus n’est pas là parce que vous devez atteindre le niveau d’Élijah, du Malachim, de David, quelle vérité dites-vous ? En effet, Jésus vient en vous pour être le fils de David et grandir car Jésus naît toujours en vous comme un enfant, mais pour que ce fils de David naisse en vous, il faut d’abord être un Roi David. Jésus doit grandir jusqu’aux 7 niveaux, c’est-à-dire de Malkuth à Chesed, pour organiser votre psyché à travers l’initiation, et alors ce Jésus adulte peut faire des merveilles à l’intérieur de vous afin d’annihiler les racines de ces karmas de cette vie et des vies antérieures.

Lui seul peut le faire parce qu’il est lumière. C’est ainsi que chaque âme, chaque Tiphereth תפארת peut être sauvé, si nous confessons que Jésus est le sauveur ; mais cette confession ne peut être vraie que lorsque cette lumière, le Christ, naît en nous.

Quel est le nom du sauveur ? Yeshuah יהשוה signifie : « Iod-Hei-Vav-Hei יהוה est mon Sauveur » ; c’est la force avec laquelle vous devez travailler. Alors vous pouvez être sauvé, mais c’est un processus d’Alchimie et d’initiation. C’est un long processus car les sept organisent et les trois créent.

Les dénominations Chrétiennes ont commis l’erreur de penser qu’il suffit de prononcer les bons mots pour être sauvé (un peu comme les Hare Krishna). Cela vient d’une compréhension erronée de la lecture de certaines écritures du Nouveau Testament, Romains 10:9, qui déclare que si vous confessez que Jésus est votre sauveur, vous serez sauvé.

Le maître Hilarion, Paul de Tarse, qui était un grand Kabbaliste, a dit : si vous confessez de votre bouche (avec cette bouche qui a mangé le fruit défendu, mais qui ne mange plus cette nourriture), que le Christ est votre sauveur, c’est parce que vous avez déjà ces lumières en vous et alors vous serez sauvé.

Pour confesser cela, vous devez être témoin. Autrement dit. vos trois témoins doivent être éveillés en vous. Mais les gens lèvent toujours les bras et disent : « Jésus est mon sauveur » et croient qu’en confessant, leur ego disparaîtra. Pendant ce temps, ceux qui se disent nés deux fois, sauvés, vivent avec un ego très vivant en eux-mêmes. C’est le diable qui croit qu’il est sauvé. Le diable doit mourir. Le salut nous est promis, mais c’est un processus, un travail alchimique que nous devons accomplir.

Premièrement, nous devons étudier. Par exemple : l’ange de Vénus, Uriel se rapporte à la force sexuelle. Uriel-Vénus s’appelle Lucifer, l’étoile du matin, et il prêche contre la fornication et l’adultère que nous avons commis dans des vies antérieures. Jésus dit qu’il suffit de regarder un autre avec luxure pour commettre l’adultère dans son cœur. Tout le monde est adultère et fornicateur. Même si vous avez récemment appris à transmuter votre énergie sexuelle, la luxure existe toujours à d’autres niveaux. Atteindre la chasteté, l’innocence d’un enfant, c’est-à-dire se libérer de la luxure, est très difficile. Mais avec l’aide du Seigneur, c’est facile, mais il faut suivre les étapes. Nous ne pouvons pas sauter dans l’Éden ; on ne peut y entrer que par la porte appelée chasteté, par le sexe droit.

Des questions

Public : Celui qui atteint Tiphereth תפארת est le seul capable de contrôler les centres supérieurs qui sont le centre émotionnel supérieur et le centre intellectuel supérieur, qui sont bien sûr liés à Elijah ?

Instructeur : Elijah a les deux aspects de la Monade liés à ces deux centres. Celui qui atteint le niveau de Tiphereth תפארת est disposé à connecter ses centres inférieurs à ces deux centres supérieurs et ils reçoivent l’aide du Christ, à travers la Monade et c’est l’âme humaine parce que l’âme humaine est la conscience.

Qu’avons-nous de l’âme humaine ? Nous avons un embryon d’âme, le Buddhadatu. Nous devons construire cet embryon, créer une âme et quand cette âme atteint Tiphereth תפארת et alors Jésus, Chokmah peut venir à vous. Le Père reflète sa puissance dans le foie ; son royaume est dans la tête. La puissance du Fils est dans le pituitaire et reflète son royaume dans le cœur. C’est pourquoi lorsque le Seigneur s’incarne, Il agit à travers le cœur, la compassion, la générosité car il est déjà développé.

C’est pourquoi Chokmah a besoin de Tiphereth תפארת, pour s’incarner. Mais, si Tiphereth תפארת est tombé et n’a pas atteint la 5ème initiation, Chokmah ne peut pas y entrer car Chokmah peut entrer dans son royaume.

Le fils dit : « Je t’aiderai si tu organises mon royaume », qui est le cœur.

Ainsi, une fois que vous avez atteint la 5ème initiation des Mystères Majeurs, Tiphereth תפארת, le royaume est prêt et votre Seigneur dit : « J’ai déjà atteint le niveau d’Eliao אליהו. Je suis Jean, la parole, IEOUAMS. Peux-tu venir en moi ? Je te promets d’aider l’humanité avec ton parfum de générosité. Et le Seigneur dit : « Si tu veux aider mes enfants, j’entrerai en toi et je te sauverai. » Alors il entre et sauve votre âme.

C’est ainsi que Iod-Hei-Vav-Hei יהוה, Chokmah entre dans Tiphereth תפארת et c’est pourquoi Tiphereth תפארת est appelé Eloah Va Daath Iod-Hei-Vav-Hei יהוה.

Public : Les trois gunas sont-elles liées aux trois systèmes nerveux ?

Instructeur : Oui, les trois gunas sont liées aux trois systèmes nerveux. Malheureusement, nous avons un système nerveux très désorganisé. Les trois gunas sont la guna sattva, la guna rajas et la guna tamas. Vous pouvez lire la conférence sur le site Internet concernant ces trois gunas qu’il faut équilibrer pour s’équilibrer, afin d’atteindre le niveau de l’homme équilibré. Mais c’est un long chemin. Lorsque les gunas sont déséquilibrées, l’univers apparaît.

Seuls ceux qui équilibrent les trois gunas sont capables d’entrer dans l’Ain. Jésus, mieux dit, le Maître Aberamentho en est un exemple, il a équilibré les trois gunas. Mais nous sommes tous désordonnés ; nous sommes une maison désorganisée.

Si vous atteignez ce niveau, Yeshuah יהשוה peut venir prendre le fouet et faire sortir tous les marchands de notre corps, de notre maison et ce sera bien. Mais nous devons commencer à préparer le jour du Seigneur.

Public : Quelle est la signification du fait que David tue Goliath avec une pierre et devienne roi ?

Instructeur : Goliath est l’ego que nous avons à l’intérieur. Goliath est vaincu avec une pierre ; la pierre est le sexe, la force sexuelle, la chasteté. Bien sûr, le pouvoir de Goliath réside dans le mental ; rappelez-vous que le mental est un repaire, un labyrinthe de défauts et de vices.

C’est là que nous avons Goliath et le Minotaure qui est le fils d’un taureau avec notre physicalité féminine, Pasiphaé, la femme de Minos, de la mauvaise manière. Quand nous forniquons, alors le Saint-Esprit, le taureau qui est beau, crée le fils de Minos.

Qui est Minos ? C’est celui qui nous attend dans la deuxième sphère de l’Enfer avec le grand organe Kundabuffer. C’est le roi de l’Enfer, également appelé Mina. Le Minotaure est donc le fils de ce Minos. La féminité ou l’épouse de Minos, qui est le corps féminin. Neptune crée ce taureau pour que ce taureau soit sacrifié en son honneur. Qui est Neptune ? Neptune est en relation avec la glande pinéale, le Saint-Esprit. Cela crée ce taureau, mais Minos dit que ce taureau est si beau que je ne le sacrifierai pas.

Et ensuite Pasiphae, la femme de Minos, tombe amoureuse de ce taureau et veut alors le posséder sexuellement. On dit que Dédale fabrique une vache en bois et cache la reine à l’intérieur de cette vache pour que ce taureau puisse avoir des relations sexuelles avec la reine, et à cause de cet acte, le Minotaure est né, qui est l’ego. En effet, l’ego naît lorsque nous faisons une action illicite de notre force sexuelle. Et cet ego, ce Minotaure, que chacun de nous vit au centre du labyrinthe, a 49 aspects différents, 49 niveaux.

Ainsi, pour tuer le Minotaure que nous avons créé parce que nous avons utilisé à mauvais escient la force sexuelle de la déesse IO, la génisse rousse, c’est-à-dire que nous avons utilisé le pouvoir instinctif et élémental de nos mages féminines, le cinquième aspect de notre divine Schekinah שכינה, celle qui est à l’origine de nos instincts ; maintenant, il faut faire appel à la force sexuelle de Kali, Mère Mort, la Hécate Grecque, la Proserpine Égyptienne, la Coatlicue Aztèque (la reine des enfers et de la mort, terreur de l’amour et de la loi), le troisième aspect du « הא Hei » (5+1 = 6, les amoureux), à leur manière tantrique correcte. Par conséquent, si nous sacrifions cette force bestiale et lubrique, le Minotaure, de la bonne manière, alors Neptune, Shiva, Binah בינה, dans la glande pinéale, seront heureux.

« Ces pouvoirs surnaturels ressemblaient à une hécatombe apocalyptique. C’était comme si ces forces pouvaient faire sauter la Terre en morceaux.

Quand j’ai voulu explorer, investiguer, m’enquérir de l’origine de tels pouvoirs et forces sexuels, je me suis retrouvé face à face avec la magicienne élémentaile, avec ma Mère Divine Kundalini dans son cinquième aspect.

Certes, je l’avais vue. Elle avait la taille d’un gnome ou d’un pygmée, très petite et très belle…

Elle était vêtue d’une tunique blanche et d’une longue cape noire qu’elle traînait par terre. Sa tête était recouverte d’un cornet magique très spécial.

A côté de l’une des deux colonnes symboliques de la maçonnerie occulte, le Bien-Aimé m’avait commandé une nouvelle descente dans la « Neuvième Sphère » (le sexe).

Malheureusement, j’avais cru que cela était lié à une épreuve, c’est pourquoi j’ai continué à désobéir. Certes, j’étais lent à comprendre et cela me faisait stagner.

Tout en luttant depuis quelque temps dans des combats mortels contre un certain agrégat psychique très infrahumain qui résistait violemment à son élimination, j’ai fait appel à la lance de Longinus.

Je n’avais pas d’autre solution. J’ai fait appel à l’électricité transcendantale sexuelle. J’ai supplié ma Mère Divine Kundalini pendant la copulation métaphysique. Je l’ai suppliée avec empressement de saisir la lance d’Éros.

Le résultat était extraordinaire. Ma Mère sacrée, armée de la pique sacrée, de la lance divine, du pouvoir sexuel électrique, pourrait alors réduire en poussière cosmique l’horrible monstre, l’agrégat psychique que j’essayais en vain de dissoudre sans le coït chimique. » – Samael Aun Weor

Public : Quel est le sens d’adorer votre Dieu intérieur ?

Instructeur:

« Jésus lui dit : Tu aimeras (Binah בינה) Iod-Havah יהוה ton Elohim אלהים de tout ton cœur (Neshamah נשמה, âme spirituelle), et de toute ton âme (Nephesh Chaiah נפש חיה, Binah בינה, dans Yesod יסוד), et de tout ton esprit (Ruach רוח, l’âme pensante). C’est le premier et grand commandement.

Et la seconde lui ressemble : tu aimeras ton prochain (Binah בינה) comme ton Soi (Iod-Havah יהוה Elohim אלהים). De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » – Matthieu 22 : 36-40

Cela signifie que vous devez activer les forces saintes qui se rapportent aux trois âmes (Nephesh נפש, Ruach רוח et Neshamah נשמה) que vous avez dans votre corps ; c’est rendre un culte. Cultiver, adorer ces forces, c’est travailler avec les trois cerveaux : le Père dans la tête, le Fils dans le cœur et le Saint-Esprit dans le sexe. Cultiver et adorer ces forces, c’est les mettre en activité afin de s’éveiller et d’atteindre le niveau de l’être humain, le Roi David. Ceci, pour que le Seigneur vienne et vous transforme en un humain solaire.

Au contraire, la voie satanique est la manière dont cette humanité utilise ces trois forces primaires, comme dans l’exemple du Minotaure.

Qui est le dieu de la Terre ? Le dieu de la Terre est soit le Saint-Esprit, soit Satan, la force sexuelle, c’est-à-dire le dieu de la terre, de cette physicalité. Binah בינה le contrôle. Mais si nous utilisons cette force du Saint-Esprit de manière satanique en tant que reine, épouse de Minos, alors le résultat sera un monstre et c’est précisément ce que nous avons en nous. Celui-ci est aussi parfois représenté comme un centaure : quatre pattes d’une bête et l’autre moitié d’un être humain, ou un être humain avec une face de taureau et c’est ce que nous sommes, des minotaures.

Cette conférence a été originellement donnée en Anglais par Glorian. La conférence originale est Heavenly and Satanic Cults (3).

Catégories : Cultes Celeste et Satanique