Écrit par : Gnostic Instructor          Catégorie : Commencer Ici et Maintenant

La conférence que nous donnons aujourd’hui porte sur la loi de l’entropie et la loi du sacrifice, et comment ces lois sont liées à notre travail psychologique sur le chemin de l’Auto-réalisation.

Nous devons savoir que chaque unité cosmique de l’univers utilise une certaine quantité d’énergie pour se manifester dans n’importe quelle dimension. Rappelez-vous que le sens de l’énergie est « ce qui est en activité », du Grec energos signifiant « actif », qui lui-même vient de en dans + ergon « travail». Ainsi, il existe une puissance ou une force que nous appelons énergie qui est toujours trouvée dans la matière.

L’énergie et la matière sont toujours liées. Nous pouvons également dire que la matière est un pôle et que l’énergie est l’autre pôle. La matière et l’énergie coexistent, c’est pourquoi Einstein a dit que la matière est transformée en énergie et l’énergie en matière. Pour qu’une chose vivante existe, elle a besoin d’énergie, c’est-à-dire que la matière et l’énergie sont co-essentielles; l’univers existe à la suite des transformations de la matière et de l’énergie.

Lorsque vous observez le système solaire, chaque planète a un type d’énergie ou une quantité de force différent. C’est pourquoi, en astrologie, nous pointons chaque planète et disons qu’elle est liée à tel ou tel type d’activité, qui est lié à son propre type particulier de force.

Chaque planète se soutient des autres. Le soleil par exemple soutient chaque planète pour qu’elle tourne autour de lui, mais chaque planète émet également sa propre énergie qui leur permet de rester à une certaine distance du soleil, dans leur position correcte par rapport au soleil et aux autres planètes. Nous devons comprendre que ce type d’énergie est toujours transmis et reçu, comme nous le disons, il y a toujours un émetteur et un récepteur de cette force à différents niveaux. Lorsqu’une énergie agit dans un plan et qu’elle passe dans un autre plan, nous pouvons dire qu’un tel type d’énergie sacrifie la matière de ce plan pour apparaître comme matière dans un autre plan; ainsi, au moyen de la loi du sacrifice, tout type d’énergie est transformé en un autre type d’énergie à travers différentes dimensions.

L’énergie qui vient de l’Absolu descend dans son état pur, mais lorsqu’elle descend dans les différentes dimensions, elle passe par un processus de transformation d’elle-même afin qu’elle puisse apparaître dans le monde tridimensionnel. Lorsque nous disons se sacrifier, ce que nous voulons dire, c’est qu’il se transforme; c’est-à-dire perdre un état pour apparaître dans un autre état. En d’autres termes, pour passer d’une dimension à une autre, l’énergie doit se sacrifier.

Ce sacrifice ou transformation se produit de sorte que l’énergie ne retourne pas immédiatement ou automatiquement à sa propre source, car si cette énergie n’est pas transformée en un autre type d’énergie – qu’elle soit libre ou liée à un autre type de matière – alors cette énergie revient. à sa propre source. C’est ce que nous appelons l’entropie.

Ce mot entropie vient du mot « en » qui est cette même énergie et « tropie » ou « tropos », qui signifie « retourner »; ainsi, l’entropie est la manière dont l’énergie retourne à sa propre source. Ce retour peut se produire d’une source à une autre source dimensionnelle, retournant même directement dans la source principale qui est l’Absolu. C’est ce qui se passe pendant ces intervalles que nous appelons en Sanskrit le Mahamanvantara et le Mahapralaya. Dans le Mahamanvantara, l’énergie, qui est la lumière, descend de l’Absolu et se met en activité; c’est pourquoi on l’appelle énergie, c’est « en activité ».

En se déplaçant d’un niveau à l’autre, toujours en état de mouvement, l’énergie est à l’origine de différents éléments et de différents types de matière. Ces énergies subissent toujours des transformations différentes afin de créer des types distincts de matière.

La même chose se produit dans les différents règnes de la nature. Cependant, quand vient le Mahapralaya, la grande nuit cosmique, quand tout l’univers est au repos, alors l’énergie retourne à sa propre source. Lorsque cette énergie doit retourner à sa source, la matière qui contenait cette énergie est désintégrée. La raison pour laquelle elle est désintégrée est que la source de lumière, qui soutenait cette matière, n’est plus là.

Ce phénomène est ce que vous voyez sur la Lune, par exemple. La Lune est en entropie, ce qui signifie que toute l’énergie qui était dans la Lune n’est plus là; mais, cette énergie qui donnait vie à la Lune depuis les jours cosmiques est revenue à sa propre source dans le Mahapralaya, la grande nuit cosmique. Cependant, à l’aube d’un nouveau grand jour cosmique, un Mahamanvantara est arrivé, la même énergie qui avait soutenu la Lune a commencé à créer un autre type de matière, et cette matière est cette planète Terre. En d’autres termes, cette planète Terre est la fille de la Lune. La Lune tourne autour de la Terre parce que la Terre absorbe toute l’énergie de la Lune.

Il existe une théorie selon laquelle la Lune est la fille de la Terre, mais c’est à l’envers. En effet, c’est la Terre qui absorbe toute l’énergie de la Lune, c’est pourquoi un jour la Lune se transformera en poussière cosmique. Elle se désintégrera pour toujours. C’est ce que nous appelons l’entropie.

Maintenant, voici ce que nous appelons le Theomertmalogos, le créateur, l’intelligence émanatrice principale de l’Absolu Solaire, qui accomplit le sacrifice, la transformation de la vie de la Terre, afin que l’énergie ne soit pas gaspillée. Lorsque l’énergie n’est pas utilisée, lorsque l’énergie est gaspillée, ce qui se passe, c’est que l’intelligence perd. Lorsque l’intelligence perd, il n’y a pas de résultat positif. Lorsque l’entropie n’est pas sacrifiée, elle échoue en conséquence. C’est ce qui se passe avec la Monade : quand elle ne peut pas effectuer le sacrifice nécessaire, alors la loi de l’entropie prend le dessus et le résultat est l’échec.

Dans l’univers, vous trouvez de nombreuses manières dont l’intelligence – c’est-à-dire Dieu, qui en Kabbale est appelé Binah, le Saint-Esprit ou le Christ – intelligence – agit à travers la Monade. Afin que la Monade puisse se développer spirituellement, elle doit apprendre à mettre en activité cette énergie, qui est le Christ, afin qu’elle puisse avoir des résultats positifs et ne pas perdre l’opportunité du cycle.

Mais, pour cela, il faut faire de super efforts afin de faire ce type de sacrifice. Si nous ne faisons pas de super efforts, alors nous devenons empêtrés dans la loi de l’entropie, qui fait retourner l’énergie mécaniquement à sa propre source et ainsi la matière qui avait été piégée à l’intérieur se désintègre dans Klipoth, parce qu’elle n’est pas consciemment sacrifiée. Ceux qui empruntent ce chemin n’obtiennent pas de résultats positifs et conscients.

Cette conséquence est ce qui se passe en ce moment même sur notre planète Terre. La planète Terre, en ce moment, est sous la loi de l’entropie, ce qui signifie que toutes les unités atomiques / cosmiques qui sont liées à tous les règnes de la nature sont en train d’être désintégrées; malheureusement, le résultat n’est pas un résultat positif conscient parce qu’il n’y a pas de sacrifice conscient.

Chaque organisme, par exemple les plantes, un arbre prend un certain type d’énergie qui vient des planètes et des étoiles; cette énergie est transformée dans son corps et ensuite elle est transformée dans le corps de l’arbre et descend à travers ses racines et partagée à travers le réseau de racines par les autres arbres et plantes et ensuite l’énergie descend dans les couches internes de la planète. C’est ainsi que la planète se nourrit. Chaque arbre ou plante a besoin de sa propre énergie.

Il existe d’autres types d’organismes différents et complexes, à savoir des animaux irrationnels et rationnels qui prennent différents types d’énergies en même temps. Le plus complexe de ces organismes est l’organisme humain. Il est composé de nombreux micro-laboratoires différents. Ces micro-laboratoires sont appelés glandes, les glandes endocrines. Chaque glande endocrine prend différents types d’énergies liées aux planètes, aux étoiles et au cosmos en général. Cette énergie est mécaniquement transformée dans le corps physique et envoyée dans les couches intérieures de la Terre.

Tout comme les corps physiques des animaux intellectuels transforment l’énergie du cosmos et la donnent à la Terre, de même ils prennent des énergies de la Terre et les transforment dans leurs micro laboratoires appelés glandes, puis les retransmettent dans l’espace.

Ce qui se passe dans leurs organismes physiques se produit également dans les règnes végétal, minéral et animal irrationnel. Comme vous le savez, dans la Kabbale, le plan physique est appelé Malkuth, un mot Hébreu qui signifie « le royaume ».

Malkuth contient les règnes minéral, végétal, animal et humanoïde. Dans les règnes minéral, végétal et animal irrationnel, il n’y a pas de problème, car ces règnes effectuent toujours des transformations positives. Le problème existe lorsque les animas (Latin pour « âme ») entrent dans l’état animal humanoïde, car les animas de ce règne, par ignorance, créent l’ego. En raison de l’ignorance de la conscience, l’anima, l’énergie qui entre dans le corps physique de ceux qui sont au niveau animal intellectuel est transformée de la mauvaise manière, créant ainsi ce que nous appelons les ego protoplasmiques. Ainsi, les ego protoplasmiques sont des créations erronées, conséquence de transformations erronées d’énergie.

Dans les temps anciens, à l’époque de la Lémurie, les gens vivaient environ deux mille ans… c’était la moyenne. À cette époque, l’organisme humain était sans ego. Simplement la conscience humaine était à l’intérieur, et bien sûr toute l’énergie qui venait d’en haut et d’en bas agissait sans aucune interférence. Le résultat était un organisme parfait qui vivait jusqu’à quinze siècles. Mais, depuis la création de l’ego protoplasmique, le nombre d’années a diminué d’une race racine à la race racine suivante.

Au temps de l’Égypte, dans notre race racine Aryenne actuelle, les gens vivaient communément cent cinquante ans. De la période Égyptienne à ces temps de la fin, l’âge moyen que vivent les gens est d’environ cinquante ans. Certaines personnes vivent jusqu’à quatre-vingts ans ou plus, rarement cent ans. Pourquoi? C’est parce que les glandes, le cerveau sont dégénérés; au lieu du bon fonctionnement de l’organisme physique, les ego protoplasmiques eux-mêmes se nourrissent de l’énergie qui entre dans nos corps animaux. C’est pourquoi nous tombons physiquement malades et mourons si jeunes.

Si vous observez les gens, lorsque vous marchez sur le chemin, avec cette connaissance du Gnosticisme, et lorsque vous avez eu des années de travail dans la régénération du corps physique, vous remarquez que les gens sont très stupides, car ils n’économisent pas d’énergie, ou ils ne transforment ni ne sacrifient la loi de l’entropie. Ils suivent simplement le courant de la dégénérescence. Donc, quelque chose qui est évident pour vous à comprendre, ils ne comprennent pas, ils doivent beaucoup se battre pour comprendre des choses très faciles à comprendre pour vous. Ils voient les choses à leur niveau normal parce qu’ils utilisent le cerveau à environ 3%.

Je me souviens d’un film où des gens d’une autre planète appelaient les gens sur Terre, « petits cerveaux » parce que nous n’utilisons qu’une petite quantité de notre cerveau et qu’ils utilisaient cinquante à soixante pour cent de leur cerveau. En réalité, c’est un fait, car nous n’utilisons que trois pour cent de la capacité cérébrale. Ceci n’est pas seulement dû à la dégénérescence du cerveau, mais aussi à la dégénérescence des glandes, puisque le cerveau est connecté à toutes les glandes et plexi qui transforment les énergies que nous captons à travers notre organisme. Ainsi, l’énergie qui est censée entrer dans le cerveau ne va pas là-bas, mais directement à notre ego.

Ainsi, nos ego volent l’énergie pour eux-mêmes. Pour parler franchement, nous sommes dans un état d’entropie. Nous nous dégénérons petit à petit, égalisés par la mort.

Le problème avec ceci est que les gens ne réalisent pas le problème qu’ils ont avec la loi de l’entropie. Tout le monde pense que nous évoluons. L’évolution signifie le progrès, la montée, l’amélioration; cependant, regardons l’exemple de la musique classique, un type de musique qui vibre aux octaves supérieures. De nos jours, les gens n’aiment pas ce type de musique. Bien sûr, quand je dis cela, je ne dis pas que tout le monde est comme ça, je sais que certaines personnes aiment encore cette musique. Mais je parle de 97% des habitants de la Terre qui détestent la musique classique parce qu’ils ne la comprennent pas, parce que ce type de musique vibre avec un type d’énergie qui est lié à certaines cellules du cerveau qui ne sont plus en activité dans la majorité des habitants de la Terre. Donc, ils n’aiment pas ça parce que ce type d’énergie ne vibre pas ou n’est pas en corrélation avec leur cerveau. De telles personnes attirent un type de vibration vers le cerveau qui est d’une vibration inférieure, qui détruit, dégénère davantage le corps physique.

Ainsi, pour la grande majorité des gens, au lieu de développer des sens supérieurs, des pouvoirs spirituels, des vertus, etc., nous involuons, dégénérons et perdons les sens physiques. Ce n’est pas une évolution, mais une involution, une force qui se rapporte aux couches internes de la planète.

Dans les temps anciens, les grands initiés étaient bien informés, car ils connaissaient ce type de connaissances que nous vous enseignons. Ils savaient que le principal organe de la planète Terre était l’humanité. L’organisme humain attire les énergies les plus puissantes du cosmos. Ils savaient que l’état des glandes de l’organisme humain est indispensable à l’activité de la nature, pour que la nature elle-même soit stable à cent pour cent. Mais, quand les gens forniquent, cela augmente l’ego, la luxure animale et puis l’énergie ne retourne pas à sa propre source. Il n’entre pas dans la planète, dans ses couches internes d’une manière correcte et supérieure, mais va plutôt dans la mauvaise direction; c’est-à-dire qu’il va vers nos ego protoplasmiques. Lorsque cela se produit, la nature ne prend pas l’énergie alimentaire dont elle a besoin pour survivre.

La Terre doit faire des efforts pour survivre car l’humanité dégénère à cause des abus sexuels. L’énergie alimentaire dont la planète a besoin pour être vivante s’appelle Askokin dans l’occultisme. Askokin est le principal type d’énergie qui soutient la Terre. Askokin est contenu dans l’ens séminis, « l’entité du semen. » Askokin également contenu dans le sang et non seulement dans l’organisme humain, mais dans les organismes des animaux. Le sang des animaux irrationnels et leur semen contiennent également un certain type d’Askokin. Dans les plantes, l’Askokin est une certaine substance verte, ainsi que le pollen; dans le règne minéral il se trouve dans le magnétisme et l’électricité, les forces des métaux. C’est ce que nous appelons Askokin.

Dans les temps anciens, lorsque l’organisme principal, le corps physique – de l’être humain appelé à tort – était dégénéré dans ses glandes, à cause de la fornication, gaspillant de l’énergie dans l’atmosphère, il n’y a eu aucun résultat positif pour la nature, pas même pour les enfants. Il y a eu des époques de dégénérescence où l’organisme humain était dégénéré par l’alcool et de nombreux autres vices, à différentes époques de l’histoire. En raison de cela, le manque d’énergie entrant dans la Terre de la manière correcte, il est devenu nécessaire pour les prêtres de l’époque de fournir l’Askokin à la Terre par le biais de sacrifices rituels. Ils connaissaient la relation que la substance Askokin avait avec le sang, c’est pourquoi les animaux étaient sacrifiés dans ce qu’ils appelaient des « holocaustes ». Ils ont sacrifié des animaux sur les autels de leurs nombreuses religions, afin de libérer l’Askokin, en chantant des prières ou mantras ; ils savaient contrôler de puissantes forces élémentales afin de contrôler les forces de la nature.

Ainsi, conformément à la tradition des prêtres ou des prophètes de cette époque, ils savaient que les forces destructrices de la nature se manifesteraient pour libérer l’Askokin du sang des gens, par des tremblements de terre ou des tornades ou par tout autre moyen nécessaire à la nature pour libérer l’énergie Askokin contenue dans le sang des humanoïdes et des animaux, afin que la planète puisse se guérir.

Donc, c’est pourquoi vous trouvez que ces holocaustes ou sacrifices d’animaux étaient très populaires dans les religions très anciennes; c’était bien sûr une tradition barbare, mais nécessaire pour que les prêtres puissent contrôler les forces de la nature, afin que les gens ne soient pas détruits par elles.

Ces holocaustes se sont produites pour que les forces de la nature puissent atteindre l’équilibre. Cependant, les sacrifices des animaux ont cessé à cause des activités de certains initiés qui ont dit qu’il s’agissait d’une pratique barbare. Ainsi, le sacrifice d’animaux s’est arrêté en de nombreux endroits.

Néanmoins, les gens ont continué à se comporter de la même manière dégénérée. Ainsi, la nature manquait toujours de l’énergie Askokin nécessaire pour se maintenir. La conséquence de cela a été le résultat de guerres dans de nombreux endroits, afin que la nature absorbe l’énergie Askokin du sang des nombreux êtres humains du champ de bataille.

Les Première et Seconde Guerres Mondiales sont le résultat de ce mécanisme de la nature, déplaçant différentes machines, des machines humanoïdes, pour obtenir un grand sacrifice ou un holocauste afin de soutenir la planète. La nature demande toujours ce type d’énergie à travers les tremblements de terre, les tornades et bien d’autres façons; la nature prend de force l’énergie Askokin, si nous ne savons pas comment nous comporter en tant qu’humains et présenter l’énergie à la nature d’une manière droite.

Comprenez que lorsque nous agissons de la mauvaise manière, nous avons une douleur ou une maladie dans l’organisme qui tend à libérer l’énergie Askokin, car lorsque nous entrons dans la vieillesse, l’énergie Askokin est libérée petit à petit, jusqu’à ce que nous mourions.

L’énergie qui entre chez les jeunes provient de la haute atmosphère du cosmos. Les jeunes prennent cette énergie et la transforment, car leurs glandes sont en bon état grâce à leur jeunesse. Quand quelqu’un abuse de son corps physique, les glandes commencent à dégénérer et le résultat est que l’énergie commence à revenir; l’entropie, c’est quand quelque chose retourne à sa propre source, son état d’origine. Le résultat de ceci est la mort. Lorsque la mort survient, l’énergie n’est plus active dans ce corps.

Le sang est le seul élément qui contient ce type d’énergie, mais au moment de la mort, la nature la prend pour elle-même. C’est pourquoi, lorsque vous êtes enterré, la nature prend cela; de même, lorsque le corps est incinéré, la nature le prend également dans le sang. Tel qu’il est écrit:

« Parce que tu (le cerveau) as écouté la voix de ta femme (organes génitaux), et que tu as mangé de l’arbre, dont je t’avais commandé, en disant: Tu n’en mangeras pas: maudit est (האדמה HaAdamah) le sol (ta physicalité) à cause de toi; tu en mangeras dans la tristesse tous les jours de ta vie; elle te produira aussi des épines et des chardons; et tu mangeras l’herbe des champs; à la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol (האדמה HaAdamah); car c’est de lui que tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. » – Genèse 3: 17-19

En ces temps, le problème de l’entropie est plus dangereux parce que nous, humanoïdes, appelés à tort êtres humains, ne détruisons pas seulement notre propre corps physique, mais les corps physiques des animaux, des plantes et des minéraux, en raison de notre ignorance. En conséquence, l’ensemble de la planète, les quatre règnes de la nature sont maintenant en entropie.

Si, par exemple, vous observez les océans, les grandes masses d’eau contiennent un élément spécial nécessaire à la transformation d’un certain type d’énergie qui aide à soutenir et à maintenir la planète en bonne santé. Mais, maintenant, les eaux sont contaminées. Il y a quelques années, lorsque nous donnions des conférences sur ce même sujet, les gens apprenaient à prendre soin des eaux, mais maintenant c’est encore pire… à cause des nombreux accidents que nous avons vus au fil des ans, le pétrole s’est déversé dans les mers détruisant l’élément principal de la Terre, l’eau. L’eau elle-même est maintenant en entropie, ce qui signifie qu’elle n’accomplit pas son devoir.

De nombreuses terres sur Terre n’accomplissent pas leur devoir parce que le sol est en entropie, l’eau est en entropie, l’oxygène dans l’atmosphère est plein de smog et comme vous le savez, les couches extérieures de l’atmosphère sont détruites à cause des activités des ignorants sur Terre. Donc même l’atmosphère est en entropie.

Lorsque les quatre règnes d’une planète sont en entropie, le résultat final est qu’une telle loi transforme cette planète en lune. La Lune était comme la Terre est maintenant, dans le passé cosmique; chacun de ses règnes, les règnes minéral, végétal, animal et humanoïde ont dégénéré. Le résultat est là-bas maintenant, visible dans l’espace: la Lune est une planète morte.

La planète Terre est un problème cosmique, car ses règnes entrent en entropie, avant que l’entropie ne se produise normalement, puisque nous sommes dans la 5e race racine, et la planète Terre doit encore donner naissance aux 6e et 7e races racines. La planète est dans un état d’entropie avant qu’elle ne devrait l’être.

Si vous voulez des preuves de cela, observez le règne végétal. Vous savez que chaque arbre transforme l’énergie qui lui est liée. Différents arbres et différentes plantes transforment leur propre énergie particulière. Cependant, lorsque les scientifiques, ou tout ignorant avide ou ambitieux, commence à croiser génétiquement une plante avec une autre, ils adultèrent les molécules ou les cellules de cette entité cosmique. Le résultat est que l’énergie qui était dans cet arbre ou cette plante commence à retourner à sa propre source, et ainsi la plante ne remplit pas son devoir de conduit ou de conducteur d’énergie pour la nature. Le résultat de ceci est que la Terre ne reçoit pas cette énergie.

Combien de plantes sont frelatées en ce moment? Beaucoup. De même, de nombreux arbres sont abattus et le résultat est la décomposition de nombreuses forêts, à cause de l’ambition de nombreuses usines et de l’avidité des hommes. Lorsqu’un arbre n’est pas là, il ne peut pas accomplir son devoir cosmique, il ne peut pas donner et recevoir l’énergie qu’il devrait.

Chaque animal possède également sa propre antenne, pour différents types d’énergie. Comprenant cela, si nous tuons certains types d’espèces, alors la Terre n’a pas le type d’énergie qu’une telle espèce aurait transformée. C’est pourquoi ce n’est pas une surprise pour nous de voir les nombreux tremblements de terre, tornades et calamités qui se produisent sur la planète Terre; c’est parce que l’énergie n’est plus dans la Terre en quantité requise.

Bien sûr, il existe un plan sous la loi cosmique. Nous savons que le système solaire tourne autour d’Alcyone, l’étoile des Pléiades. Alcyone est le centre de la constellation appelée les Pléiades, et notre soleil est la 7e étoile qui tourne autour d’Alcyone.

Il faut environ 26 000 ans pour que notre système solaire effectue une rotation complète autour d’Alcyone. Lorsque cela se produit, il passe par tous les douze signes zodiacaux. Cependant, il existe un autre système solaire qui est proche du nôtre, appelé Tylar; en effet, il existe de nombreux systèmes solaires proches de celui-ci.

Le nom de notre soleil est Ors, et c’est le centre de ce système solaire. Ainsi, nous donnons à notre système solaire ce même nom d’Ors. Ors tourne autour d’Alcyone, l’énorme étoile des Pléiades. Cet autre soleil Tylar tourne autour d’une autre étoile. Ces deux orbites cosmiques différentes coïncident à un certain point de leurs rotations respectives. En effet, un système solaire tourne dans un sens et l’autre dans un autre, et ils se rencontrent à la fin du cycle de leur voyage ou rotation. Lorsque cela se produit, il y a une rencontre des planètes de chaque système solaire.

Soyons plus précis: le système solaire Tylar possède de nombreuses planètes. La 6e planète qui tourne autour de Tylar est appelée Hercolubus par les initiés de la planète Terre. Hercolubus signifie « grande force » ou « force forte ». Cette planète Hercolubus est six fois plus grande que Jupiter, et pendant un certain point de l’orbite cosmique des deux systèmes solaires, cette planète entre toujours dans l’orbite de la planète Terre.

Je le répète: autour de la planète Tylar de nombreuses planètes tournent, mais cette planète Hercolubus, la 6e, est la planète qui entre dans la même orbite de la planète Terre, lorsque les deux systèmes solaires se croisent.

Lorsque cela se produit, il y a un crash des forces magnétiques. Auparavant, la planète Hercolubus avait rencontré la Terre quatre fois, et à chaque fois – en raison de la masse d’Hercolubus – étant plusieurs fois plus grande que la Terre – elle a amené la planète à changer d’axe et à modifier la surface des continents, car les continents sont comme un jaune flottant dans la matière blanche de l’œuf. En ce moment même, la loi du sacrifice doit sacrifier cette humanité, pour arrêter la loi de l’entropie, en mettant le feu en action.

Au temps de l’Atlantide, Hercolubus était le seul moyen d’arrêter la loi de l’entropie, car les Atlantes détruisaient également la nature, de différentes manières. Eux aussi détruisaient l’eau. En conséquence, l’humanité a été sacrifiée par les eaux, afin que les eaux et la planète puissent être sauvées.

En ce moment même, parce que la dégénérescence de la race racine Aryenne est encore plus forte que celle de la race Atlante, cette race racine doit être sacrifiée par le feu, pour que la planète ne meure pas. C’est pourquoi le seul espoir que nous ayons est le feu.

Pourquoi est-ce? Eh bien, par exemple, si vous observez le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et même le règne humain, ils deviennent, petit à petit, de plus en plus dégénérés; à cause de cela, la planète Terre est à l’agonie. C’est pourquoi vous constatez que de nombreux sacrifices ont été faits. C’est pourquoi cette connaissance nous est donnée. On nous demande de faire ce sacrifice, individuellement parce que le seul moyen d’éviter l’entropie est le sacrifice, il n’y a pas d’autre moyen.

Si nous ne sacrifions pas notre ego, nous ne vaincrons pas les forces de l’entropie parce que lorsque l’entropie est en activité, elle égalise tout avec la mort; ainsi, peu à peu, des maladies aux guerres, tout est détruit pour que toute l’énergie puisse retourner à sa propre source, nous laissant sans résultats spirituels positifs et seulement un échec.

Si vous sortez et observez la société, vous verrez que cette entropie attire les gens de bien des manières et que le cerveau est plus dégénéré. Les gens ne peuvent pas voir les bonnes choses et ils adorent même les choses mauvaises. Quelqu’un qui a un cœur de pierre est admiré, au lieu d’avoir un bon cœur et d’aider les autres, vous êtes considéré comme le type de personne qui n’est pas forte.

Lorsque vous observez le diesel ou l’essence que vous mettez dans votre voiture, vous voyez que c’est un type d’élément que vous sacrifiez dans votre voiture, afin d’obtenir l’énergie nécessaire pour faire avancer votre voiture. Ce diesel ou essence disparaît, meurt pour effectuer cette activité de donner de l’élan à votre véhicule. De la même manière, si nous voulons nous libérer de l’entropie, nous devons sacrifier les éléments qui détruisent l’énergie et utiliser l’énergie qui sont dans ces éléments pour créer un type de force supérieur qui créera un type d’être supérieur, afin d’éviter la loi de l’entropie. Par exemple, si nous sacrifions notre plaisir sexuel, notre luxure, alors le spermatozoïde et l’ovule se désintègrent et le type d’énergie que nous libérons régénère les différentes glandes et parties de notre cerveau qui sont dégénérées.

Ainsi, la seule façon de régénérer notre corps physique et notre psyché, et tout ce qui est notre soi, est de mettre en activité l’énergie que nous ne mettons pas en activité. L’énergie que la loi d’entropie nous prend, en raison de notre ignorance, est prise à travers ce que nous avons déjà créé qui est l’ego. Ainsi, nous devons sacrifier notre ego animal. Mais, pour y parvenir, nous devons faire un super effort car la loi de l’entropie n’est sacrifiée qu’en faisant des super efforts. Ce type de super efforts peut être effectué par n’importe quel type de personne afin d’obtenir quoi que ce soit. Mais dans ce type de travail, nous devons utiliser des super efforts pour surmonter la loi de l’entropie.

Quand vous allez escalader une montagne et après avoir atteint le sommet, et que vous descendez ensuite de cette montagne vers la vallée, et après des heures de montée et de descente, quelqu’un vient vers vous et vous dit que vous devez retourner au sommet parce qu’il a oublié quelque chose de très important là-bas… Il faut retourner sur cette montagne et la gravir et retourner dans la vallée. Votre corps se sent déjà épuisé. Ainsi, il faut de super efforts pour effectuer à nouveau cette ascension. Nous devons sacrifier ce que nous avons déjà acquis pour quelque chose de mieux. Notre ego est toujours attaché à beaucoup de choses, à la nature, à la famille. À ce propos, cette citation de l’Évangile de Luc me vient à l’esprit:

« Et il arriva qu’en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras. Et Jésus lui dit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’Homme n’a pas où reposer sa tête.

Et il a dit à un autre: Suis-moi. Mais il a dit: Seigneur, permets-moi d’abord d’aller enterrer mon père. Jésus lui dit: Que les morts enterrent leurs morts, mais va, et prêche le royaume de Dieu.

Et un autre a dit aussi: Seigneur, je te suivrai; mais laissez-moi d’abord aller leur dire adieu, à ceux qui sont chez moi. Et Jésus lui a dit: Nul homme, ayant mis la main à la charrue et regardant en arrière, n’est digne du royaume de Dieu. » – Luc 9: 57-62

Donc, si nous pensons avant d’entrer dans ce chemin, « Oh avant de faire cela, je dois d’abord travailler dur pour réaliser mes rêves », alors vous ne pensez pas aux super efforts. Vous pensez à votre bien-aimé ego, à vos marchandises terrestres.

Si nous pensons que nous avons la résolution de travailler sur l’élimination de l’ego et la réalisation de l’Être, mais pensez néanmoins à nous-mêmes: « Avant de travailler dessus, je dois accomplir ceci et cela, et ensuite je vais le faire », nous ne pensons pas de la bonne manière, de la manière nécessaire pour effectuer ces super efforts.

Renoncer aux faits de la vie, à notre situation actuelle que nous avons, au moment même où nous en avons le plus besoin, est la chose la plus douloureuse car ils sont liés aux forces de la nature. Au début, nous devons sacrifier les choses qui nous sont nuisibles, et qui sont très faciles à connaître, à observer en nous-mêmes. Mais plus tard dans le travail psychologique, nous devons sacrifier les choses qui sont très bonnes pour nous. C’est ainsi que nous sacrifions une loi inférieure pour une loi supérieure parce que c’est ainsi que nous sommes contrôlés par les lois supérieures, afin de vaincre les lois inférieures.

Nous voulons être régis par des lois supérieures. Nous savons que les lois qui nous gouvernent en ce moment même sont des lois mécaniques; ce sont des lois qui nous causent différents types de maladies et de douleurs. La seule façon de surmonter cela est de sacrifier la loi inférieure. Ceci ne peut être réalisé qu’avec de super efforts, c’est pourquoi dans ce chemin nous avons les quatre épreuves liées à la nature, qui sont la terre, l’eau, l’air et le feu. Ces épreuves concernent notre propre nature ou psychologie.

Chaque fois que nous atteignons un certain niveau de développement spirituel, à ce niveau nous avons différentes choses que nous devons sacrifier pour atteindre le niveau suivant. Nous devons le faire consciemment, car si nous ne le faisons pas, nous suivrons le courant de la vie, qui en ce moment même est l’entropie.

Tout est dégénéré et dégénérant; tout va être égalisé, réduit à sa source fondamentale. La loi de l’entropie égalise, restaure, équilibre l’énergie à travers le processus de la mort, de sorte que l’énergie puisse retourner à sa propre source; que cette énergie soit liée au corps d’un homme riche ou d’un homme pauvre, à la fin la loi de l’entropie égalisera leur corps avec la mort, ne laissant aucune énergie en lui.

Ce processus se produit même en ce moment. Si vous observez les gens, petit à petit, tout le monde sera égalisé, même de son vivant. Ils seront morts à l’esprit, aux forces supérieures jusqu’à ce qu’ils aient été complètement désintégrés par les feux de la nature, en enfer. Avec le temps, cette planète sera habitée par des monstres. Il y a déjà des monstres qui s’emparent de la planète. Bien sûr, je parle du point de vue psychologique. Il y a des gens qui ne veulent que tuer des gens pour obtenir le pouvoir, et la propagande que vous voyez dans les films n’est que cela: la mort, le meurtre, la dégénérescence parce que tout le monde est égalisé.

S’extraire de ce processus de péréquation est très difficile, car mon ami, ma famille, mon père, ma mère, mes proches, etc., etc., tous sont égalisés. Ainsi, s’extraire de ce processus, c’est être un rebelle; c’est être un rebelle avec une bonne cause dans la bonne direction, qui est de s’auto-réaliser et de sacrifier ce qui est dégénéré, afin de créer quelque chose de nouveau.

Cependant, je répète: si la grande loi cosmique permet à cette humanité de maintenir la direction dans laquelle elle se dirige, le résultat sera que cette humanité convertira cette planète en une nouvelle Lune avant le temps. Et, étant donné qu’il est nécessaire de donner naissance aux 6e et 7e races racines, il n’est pas permis à cette planète Terre d’entrer dans ces états d’entropie. C’est pourquoi cette humanité sera sacrifiée et ce qui va faire ce grand sacrifice est le feu.

Vous voyez, les couches internes de la Terre sont fissurées; ainsi nous voyons de grandes failles dans les océans Atlantique et Pacifique de notre planète Terre. Ces grandes failles mettent en contact les eaux des océans avec le feu liquide ou magma des volcans, ce qui se traduit par une montée en pression due à la vapeur. Cette vapeur secoue les couches internes des continents, et c’est pourquoi il y a de nombreux tremblements de terre dans différentes parties de la planète en ce moment. Bien sûr les tremblements de terre sont le résultat de la vapeur d’eau et du feu au centre de la Terre, mais aussi à cause du magnétisme de la planète Hercolubus, qui se dirige dans notre direction. La planète Hercolubous est appelée le Roi de la Terreur selon le grand Kabbaliste Nostradamus, qui a écrit:

« L’année 1999 (somme des chiffres 28, 2 + 8 = 10, Malkuth, la Terre, la Roue du Samsara), septième mois (Et quand il eut ouvert le septième sceau, il y eut un silence dans le ciel pendant environ une demi-heure. Apocalypse 8: 1),

Du ciel viendra (Hercolubous) un grand Roi de la Terreur (six fois plus grand que Jupiter):

Pour ramener à la vie le grand (Dalaï Lama) Roi des Mongols,

Avant et après (Geburah-Samael) Mars (le Kalki Avatar) pour régner par chance. »

Le nom « Dalai Lama » est une combinaison du mot Mongol dalai signifiant « océan » ou « grand » (venant du titre Mongol Dalaiyin qan ou Dalaiin khan, [13] traduit par Gyatso ou rgya-mtsho en Tibétain) [14] [15] et le mot Tibétain བླ་ མ་ (laa-ma) signifiant « maître, gourou »

Donc Hercolobus, qui, comme nous l’avons dit, est six fois plus gros que Jupiter, est déjà en train de faire émerger les feux de Geburah de l’intérieur de la Terre, ce qui à son tour est à l’origine des tremblements de terre qui se produisent autour de la Terre. De cette manière, Hercolobus change peu à peu les axes.

Le Kalki Avatar est la dernière incarnation de Vishnu, Christ, Chokmah, qui gouverne le deuxième triangle de l’Arbre de Vie, à savoir, Chesed, Geburah et Tiphereth. Il est prédit que le Kalki Avatar descendra comme le feu de Geburah, portant une épée terrifiante dans sa bouche, annonçant l’annihilation des humanoïdes bar-bar-aryens, les méchants enfants du Manu de la Race Racine Aryenne à la fin de son Kali Yuga.

Lorsque la masse de cette planète s’approche de l’orbite de la Terre, alors le magnétisme changera les axes et les pôles deviendront l’équateur et l’équateur deviendra les pôles. Ensuite, les continents plongeront dans les eaux et d’autres terres apparaîtront. C’est ainsi que la loi cosmique va aider la planète à créer un nouveau règne minéral, un règne animal, un règne végétal et un règne humain, car les quatre règnes sont déjà pollués, dégénérés, pourris. Il n’y a aucun moyen d’aider, sauf à travers le feu. Voyez: quand vous allez planter dans le champ, vous brûlez d’abord le champ. C’est pourquoi l’apôtre Pierre a dit:

« Mais le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit; où les cieux passeront avec un grand bruit, et les éléments fondront avec une chaleur ardente, la terre aussi et les œuvres qui y sont seront brûlées. » – 2Pierre 3:10

La grande Loge Blanche est toujours compatissante. Elle nous donne cette connaissance pour que nous puissions nous extraire du grand cataclysme qui approche, en plusieurs étapes. Même lorsque nous sommes dans le travail supérieur que nous accomplissons dans le Gnosticisme, nous accomplissons toujours un grand sacrifice. Le Christ, la lumière se sacrifie pour nous en ce moment même. Nous devons coopérer avec cette lumière si nous voulons être aidés, être sauvés.

Souvenez-vous que le salut dont nous parlons ici n’est pas le salut du corps physique. Nous parlons du salut de notre âme, qui est une œuvre de sacrifice. Nous devons annihiler quelque chose à l’intérieur pour donner naissance à quelque chose de supérieur. Nous devons sacrifier la colère pour créer l’amour; nous devons sacrifier la luxure pour créer la chasteté ; nous devons sacrifier la cupidité pour créer l’altruisme; nous devons sacrifier l’envie pour créer la philanthropie; nous devons sacrifier l’orgueil pour obtenir l’humilité; il faut sacrifier la gourmandise pour obtenir la tempérance; nous devons sacrifier la paresse pour obtenir la diligence. C’est ainsi que nous sacrifions les sept péchés mortels, les péchés capitaux, afin d’acquérir les sept vertus supérieures liées aux forces et énergies supérieures qui doivent entrer dans notre corps physique, dans notre mental, dans notre psyché, dans notre âme, afin de nous donner ce que nous voulons; ceci par rapport à chacune des planètes, les sept chakras, les sept puissances, les sept églises, etc.

Si nous ne sacrifions pas l’ego comment allons-nous obtenir ces énergies? Étant donné que l’adversaire de ces énergies est l’ego. Notre ego détruit notre corps physique, notre âme, l’esprit et même la planète.

Souvenez-vous que s’il n’y a pas de sacrifice, la loi de l’entropie n’est pas surmontée. Si nous ne surmontons pas la loi de l’entropie, cela nous détruira physiquement et psychologiquement. Cela nous détruit déjà physiquement parce que le cerveau n’est pas actif à 100%. De plus, nous sommes très très ennuyeux physiquement, psychologiquement parlant. Si nous ne détruisons pas l’ego ici et maintenant, nous allons être égalisés dans Klipoth, les mondes infernaux, l’avèrne, l’enfer ou tout autre nom que vous voulez donner aux dimensions inférieures de la nature. C’est ainsi que nous descendons dans l’abîme pour équilibrer l’énergie, pour la renvoyer à sa propre source.

Des questions?

Public: Les Aztèques et les Mayas effectuaient-ils des sacrifices humains?

Instructeur: Les prêtres Aztèques et Mayas, mais d’autres prêtres non seulement des religions d’Amérique mais même au moyen âge, ceux de l’Église Catholique, etc., accomplissaient également des sacrifices humains. Brûler des gens dans le feu est un sacrifice humain. Lorsque les religions dégénèrent, elles commencent à faire des sacrifices, au lieu d’enseigner la vérité sur la façon de changer pour de bon, elles effectuent des sacrifices rituels afin d’arrêter les forces de la nature, et non d’enseigner ou d’aider l’humanité à changer.

Bien sûr, lorsque chaque religion commence à faire des sacrifices, c’est parce qu’elle dégénère. Au début, la religion Aztèque et les Mayas ne faisaient pas de sacrifices; ils accomplissaient la grande œuvre. Au début du Christianisme, ils accomplissaient également la grande œuvre, mais au Moyen Âge, la sainte inquisition (qui n’avait rien de sainte) brûlait des gens au nom de Dieu… c’était un type de sacrifice humain, un holocauste.

Public: La Lune va-t-elle se désintégrer?

Instructeur: La Lune, peu à peu, sera loin de l’orbite de la Terre et sera désintégrée. En ce moment, la Lune n’a plus d’énergie à nous donner. Toute la force est déjà sur Terre.

Public. Qu’en est-il des éléments radioactifs?

Instructeur: C’est un phénomène naturel qui se produit dans le sacrifice de l’uranium ou du plutonium, car une partie de la Terre est déjà entrée dans d’autres dimensions. Cela signifie que ces éléments entrent dans un autre niveau en libérant l’énergie. Finalement, cette énergie entrera en activité dans la quatrième dimension. Bien sûr, cela se produira après la septième race racine, après quoi la planète entière entrera dans la quatrième dimension. Certains éléments comme le plutonium et l’uranium libèrent les éléments, pour que cette énergie soit en activité dans la quatrième dimension.

La bombe atomique et la bombe à hydrogène, tout type d’explosion nucléaire contribue à la loi de l’entropie.

Il y a toujours transfert d’éléments. Evolution et involution du même élément. Vous pouvez voir, par exemple, dans le cuivre, certains types de cuivres qui évoluent et d’autres types qui sont également en voie d’involution. Cela dépend de l’activité du métal.

Q: La mort est-elle la seule libératrice?

R: La mort psychologique est la seule libératrice. Lorsque nous atteignons la mort mécaniquement, c’est-à-dire par le processus de l’entropie, par le processus de la seconde mort, nous n’obtenons aucun résultat positif; un tel processus appartient à la mécanicité de la nature. Cependant, si nous effectuons la mort consciemment, ce qui signifie transformer un élément psychologique en un autre élément psychologique, alors nous obtenons la connaissance, l’entendement, la compréhension de ces défauts et le développement des vertus spirituelles.

La mort n’est rien d’autre que l’activité de l’énergie passant d’un niveau à un autre; c’est la mort. L’entropie égalise tout avec la mort. Mais cette énergie n’est utilisée à aucune fin. Si à la place vous sacrifiez quelque chose, alors vous obtenez cette énergie dans un autre but, parce que vous transformez cet élément en un autre élément. Par exemple, lorsque l’ego entre dans l’abîme, il est sacrifié, annihilé, ainsi l’énergie qui était dans l’ego est sans aucun but pour la Monade à ce moment-là, parce que le mécanisme de cette énergie est libéré par la nature pour stabiliser les forces. Si nous libérons cette énergie avec notre volonté, le résultat sera la création des corps internes; de cette façon, nous développons un certain type de connaissance et nous surmontons l’entropie parce que nous ne suivons pas la mort de manière mécanique, mais dans le chemin ésotérique dans l’auto-réalisation.

Q. La Lune est-elle sacrifiée pour la Terre?

Le sacrifice signifie que nous sacrifions l’entropie. L’énergie qui agissait dans la Lune retourna dans l’Absolu, dans le Chaos et resta au repos pendant de nombreuses éternités; lorsque le nouveau jour cosmique est venu, l’énergie a commencé à produire cette graine, afin que la planète Terre se développe dans les dimensions supérieures, afin qu’elle puisse commencer le processus de descente des dimensions supérieures vers la 3e dimension. Cela s’est produit à travers des temps dimensionnels différents; cela ne se produit pas en un jour ou en un instant comme vous le voyez dans une plante. Lorsque vous plantez la graine d’une plante, vous voyez finalement un arbre. Il lui faut quelques années pour devenir un arbre. De même, une planète met des millions d’années pour descendre d’une dimension à une autre, pour qu’elle apparaisse enfin dans la troisième dimension. Mais, c’est l’énergie qui descend.

Q. Et Hercolubus?

R: Hercolubus a changé notre planète quatre fois. Cela a changé la face de la Terre au temps de la Lémurie; L’Océanie faisait partie de la Lémurie. Les Aborigènes d’Océanie sont des descendants des Lémuriens. Concernant la Lémurie lisons ce que Maître Samael aun Weor a mentionné:

« L’anthropologie Gnostique affirme emphatiquement que certains groupes d’humains dégénérés de la Lémurie se sont mélangés sexuellement avec des bêtes pour donner naissance à l’espèce simienne.

Haeckel n’a jamais été opposé en aucune façon au concept selon lequel les singes sont nés en Australie, en Lémurie. Il a toujours accepté la réalité du continent Lémurien. Mais, réfléchissons un peu. Où se trouvait la Lémurie? Dans l’océan Pacifique, c’est évident. Elle couvrait une vaste zone de cette mer. Au cours de dix mille ans de tremblements de terre, la Lémurie fut peu à peu submergée par les vagues tumultueuses de cet océan. Mais, des restes de la Lémurie ont été laissés, à savoir l’Océanie, l’Australie, l’Île de Pâques, etc. » – Samael Aun Weor Anthropologie Gnostique

Les pôles nord et sud deviendront l’équateur et l’équateur deviendra les pôles sud et nord.

Il y a beaucoup de choses que nous jugeons bonnes et nous ne savons pas qu’elles sont négatives. En ce moment, nous voyons des choses qui sont négatives pour nous et nous devons les sacrifier. Mais, il y a aussi des éléments à l’intérieur de nous que nous pensons être de bonnes choses mais qui ne sont pas bonnes; et, si nous devions entrer dans d’autres dimensions, nous verrions que ces choses sont vraiment mauvaises pour nous. Par exemple, en ce moment vous commencez le travail, beaucoup de choses pour vous sont bonnes et je vous conseille toujours de faire ceci et cela parce qu’elles sont bonnes pour vous. Mais, ces choses pour moi ne sont pas bonnes parce que je suis à un autre niveau.

Ainsi, lorsque vous entrez dans un autre niveau, les choses qui étaient auparavant bonnes ne le sont plus. Vous devez sacrifier ces choses si vous voulez entrer dans un autre niveau.

Au début, lorsque vous commencez à pratiquer, vous devez contrôler votre alimentation afin d’éviter la fornication parce que votre corps a déjà appris à forniquer, vous devez donc contrôler votre alimentation. Par exemple, lorsque vous voulez monter un cheval sauvage, certains entraîneurs nourriront le cheval avec un type d’herbe qui lui donnera la diarrhée pendant une nuit. Ainsi, le lendemain, le cheval sera faible à cause de la diarrhée et l’entraîneur pourra contrôler le cheval à l’aide du fouet. De la même manière, nous devons comprendre notre corps physique; au début, quand nous commençons à pratiquer la magie sexuelle, nous devons donner à notre corps le type de nourriture qui ne donnera pas beaucoup de feu, afin que nous puissions le contrôler. Après un certain temps, vous pouvez alors apprendre à contrôler le cheval.

Par exemple, je prends beaucoup de choses pour mon corps qui me donnent beaucoup d’énergie, beaucoup de force mais je sais comment les contrôler. Je peux manger de la viande et bien d’autres choses parce que j’ai sept corps à nourrir, parce qu’en dehors de mon corps physique, je dois nourrir mon Corps Astral, mon Corps Mental, etc. J’ai besoin de beaucoup d’énergie et de très bien traiter mon corps, et dans ces occasions où je ne ressens pas très bien mon corps, je ressens des douleurs dans certains organes en raison du fait que toute l’énergie monte. Je mange de la viande bien sûr, mais parfois je n’en ai pas besoin. Comme certaines pratiques que je suis capable de faire, vous ne pouvez pas parce que vous n’avez pas les éléments pour le faire, les types de pouvoirs que nous développons. Les pouvoirs par exemple pour vous sont bons, vous devez développer des pouvoirs. Mais, lorsque vous atteignez un certain niveau et que vous voulez dépasser ce niveau,vous devez sacrifier ce pouvoir, c’est-à-dire renoncer à ce pouvoir.

Il y a des Maîtres qui sont tellement attachés à leurs pouvoirs qu’ils ne renoncent pas à eux, et ils restent au même niveau pour toujours. Par exemple, pour entrer dans l’Absolu, vous devez renoncer à l’omniscience et à l’omnipotence qui sont liées à Dieu. Il y a beaucoup de Dieux dans l’univers qui n’entrent pas dans l’Absolu, parce qu’ils ne renoncent pas à l’omniscience et à l’omnipotence. Cependant, pour nous, au niveau où nous sommes, nous voulons ces pouvoirs; nous n’avons pas besoin de les sacrifier parce que nous ne les avons pas encore. Pour nous, nous voulons acquérir cela. Par exemple, même l’amour, parfois pour entrer dans des niveaux de développement très élevés, il faut surmonter l’amour; mais, pour surmonter l’amour, vous devez d’abord avoir de l’amour. L’Intime est au-delà de l’amour. Il est dans le royaume du bonheur quand Dieu nous montre son propre enfer; alors nous voyons comment il nous aime. L’enfer pour Dieu est donc son amour pour l’humanité.

Catégories : Commencer Ici et Maintenant